Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pouvez-vous m'expliquer Jean 6.44 svp ?

+8
Harmony
rolinet
gad
Le Roi Arthur
Serviteur
Credo
vulgate
Bagoumawel
12 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Bagoumawel

avatar
Récurrent
Récurrent

En lisant ma Bible, je suis tombé sur un verset qui m'a gêné :
Jean 6.44 : "Nul ne peut venir à moi si le Père qui m'a envoyé ne l'attire, et moi je le ressusciterai au dernier jour."
Ce verset me donne l'impression qu'il n'y a pas vraiment de libre arbitre : si on n'est pas attiré par le Père, on ne peut pas venir vers Jésus et être sauvé. Ce serait Dieu qui choisirait qui deviendrait chrétien ou non.
Qu'en pensez-vous ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Bagoumawel a écrit:En lisant ma Bible, je suis tombé sur un verset qui m'a gêné :
Jean 6.44 : "Nul ne peut venir à moi si le Père qui m'a envoyé ne l'attire, et moi je le ressusciterai au dernier jour."
Ce verset me donne l'impression qu'il n'y a pas vraiment de libre arbitre : si on n'est pas attiré par le Père, on ne peut pas venir vers Jésus et être sauvé. Ce serait Dieu qui choisirait qui deviendrait chrétien ou non.
Qu'en pensez-vous ?
Cela signifie que celui qui après avoir entendu la parole de Dieu, rejette ce qu'il a entendu, Dieu ne lui accordera pas ses bienfaits. Mais le contexte (45-47) permet de mieux comprendre ce que Jésus veut dire !

Bagoumawel

avatar
Récurrent
Récurrent

En faisant maladroitement quelques recherches, j'ai plutôt le sentiment que les paroles qui suivent le v44 (vv45-51) sont dans la continuité de ce que Jésus avait dit avant (qu'il est le pain du ciel, c'est à dire par son enseignement).

Le v44 pourrait par contre être une explication de l'incompréhension des Juifs, mentionnée juste avant (vv41-42), qui ne font pas partie de 'ceux que le Père lui a donné' (v39).

Il redit en effet les mêmes paroles plus loin au verset 65, juste après avoir dit au verset 64 : "Mais il en est parmi vous qui ne croient pas." Et ce n'est sans doute pas un hasard si l'évangéliste dit entre ces deux paroles de Jésus, donc toujours au v64 que "Jésus savait dès le début quels étaient ceux qui ne croyaient pas et qui était celui qui allait le livrer", comme pour dire que ceux-là ne font pas partie de ceux que le Père a donné 'dès le début' au Fils, et qui sont donc attirés par le Père.

Jésus reprend plus loin la même idée dans des circonstances similaires (Jean 10.25-30). Les gens ne croient pas parce qu'ils ne font pas partie des brebis donnés par le Père.

J'ai donc l'impression d'avoir à faire ici à une catégorie d'élus, de prédestinés par Dieu pour comprendre Sa Parole et être sauvés. Cependant, il me semble d'après le Jean 6.39 et 17.12 que même s'ils possèdent cette capacité à être sauvés - contrairement au reste des hommes - ils ne sont pas assurés de leur salut.

Après je suis pas théologien et je peux me tromper... et on est là pour discuter Pouvez-vous m'expliquer Jean 6.44 svp ? 122207

Credo

Credo
Averti
Averti

Bagoumawel,



Jesus a dit :





Mt 7:7- " Demandez et l'on vous donnera ; cherchez et vous trouverez ; frappez et l'on vous ouvrira.
Mt 7:8- Car quiconque demande reçoit ; qui cherche trouve ; et à qui frappe on ouvrira.







Donc Dieu est obligé, de par sa promesse, de te répondre si tu le cherches sincèrement. Mais c'est à toi de faire le premier pas.. Donc l'effort doit venir de toi. Il n'y a pas de prédestiné Tu le cherches. Il le sait. Au jour et à l'heure qu'il juge bon, d'un coup tu comprends des choses que tu ne comprenais pas avant, tu ressens des choses que tu ne ressentais pas avant parce que Dieu te réponds au temps où il jugera que tu es le plus apte pour comprendre. Il faut Lui faire confiance.




Le Père attire donc vers Lui ceux qui le cherchent parce que plus tu frappes à sa porte, plus Il sera heureux de te l'ouvrir et t'accueillir et plus tu seras attiré par ce qu'Il te fera alors découvrir derrière cette porte. C'est cela être attiré par Lui. Cela commence par ta démarche personnelle. Jesus ne dit-il pas dans le verset suivant : Qui donc s'est mis à l'écoute du Père....." Se mettre à l'écoute du Père c'est chercher soi-même, au départ, à l'entendre pour l'écouter. Il ne décide pas qui Il attire ou non. Il répond à la demande de celui qui Le cherche, prêt à L'écouter.


Au verset, 64, il s'adresse à ses disciples et parle de sa passion. Il sait qui doit Le livrer et quels sont ceux qui vont Le condamner. Ensuite ce n'est qu'une répétition du verset 44. Le Père donne au Fils ceux qui ont cherché le Père. . Le Père ne fais pas un tri. Ceux qui n'ont pas été donnés au Fils sont ceux qui n'ont pas chercher le Père ou ceux qui, comme certains juifs, n'ont pas cru aux paroles du Père.Car il ne suffit pas de chercher le Père, il faut savoir L'écouter, croire en sa Parole puis se laisser guider par Elle. Et Jesus est la Parole de Dieu. Aussi écouter la réponse de Dieu à notre recherche revient à être donné à Jesus qu'on suit pour se laisser sauver par Lui.


En conclusion, Jesus nous est dévoilé par le Père si nous faisons nous même la démarche de chercher le Père et si, ensuite, nous L'écoutons et nous laissons guider par Lui dans une confiance totale, comme un enfant se laisse guider par ses parents. Dieu attends de chacun de nous cette démarche. Son amour nous concerne tous. Jesus est venu pour la multitude pas pour quelques élus. La preuve c'est qu'Il envoie ensuite les apôtres et ses disciples annoncer la Bonne Nouvelle à TOUTES LES NATIONS.

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Bonjour,

Et n'oublions pas Matthieu :

Matthieu 5:3  "Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!
4  Heureux les affligés, car ils seront consolés!
5  Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre!
6  Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés!
7  Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!
8  Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!
9  Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!
10  Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!
11  Heureux serez-vous, lorsqu 'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi."

Serviteur

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

Bagoumawel a écrit:En lisant ma Bible, je suis tombé sur un verset qui m'a gêné :
Jean 6.44 : "Nul ne peut venir à moi si le Père qui m'a envoyé ne l'attire, et moi je le ressusciterai au dernier jour."

Ce verset me donne l'impression qu'il n'y a pas vraiment de libre arbitre : si on n'est pas attiré par le Père, on ne peut pas venir vers Jésus et être sauvé. Ce serait Dieu qui choisirait qui deviendrait chrétien ou non. Qu'en pensez-vous ?

Cher Bagoumawel,

Ce que veut dire Jésus, c'est que sans cette "attraction" que le Père exerce sur l'homme, nul ne pourrait venir à Jésus pour être sauvé. Ce qui veut dire que c'est le Père qui nous appelle, par Jésus, à venir à Lui en venant à Jésus. Dieu est une force qui attire et comme Dieu est Amour, on peut dire que c'est "la force de l'Amour de Dieu" qui attire les hommes à Jésus.

Par son Amour, révélé en plénitude en Jésus son unique, Dieu attire l'homme à Lui ; l'homme qui peut résister à cette attirance, parce qu'il est libre.

Le Roi Arthur

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Le Roi Arthur a écrit:
Bagoumawel a écrit:En lisant ma Bible, je suis tombé sur un verset qui m'a gêné :
Jean 6.44 : "Nul ne peut venir à moi si le Père qui m'a envoyé ne l'attire, et moi je le ressusciterai au dernier jour."

Ce verset me donne l'impression qu'il n'y a pas vraiment de libre arbitre : si on n'est pas attiré par le Père, on ne peut pas venir vers Jésus et être sauvé. Ce serait Dieu qui choisirait qui deviendrait chrétien ou non. Qu'en pensez-vous ?

Cher Bagoumawel,

Ce que veut dire Jésus, c'est que sans cette "attraction" que le Père exerce sur l'homme, nul ne pourrait venir à Jésus pour être sauvé. Ce qui veut dire que c'est le Père qui nous appelle, par Jésus, à venir à Lui en venant à Jésus. Dieu est une force qui attire et comme Dieu est Amour, on peut dire que c'est "la force de l'Amour de Dieu" qui attire les hommes à Jésus.

Par son Amour, révélé en plénitude en Jésus son unique, Dieu attire l'homme à Lui ; l'homme qui peut résister à cette attirance, parce qu'il est libre.

Le Roi Arthur

Je suis d'accord :) L'amour venant de Dieu on ne peut que l'aimer laugh

Serviteur laugh

gad

avatar
Novice
Novice

En lisant ma Bible, je suis tombé sur un verset qui m'a gêné :
Jean 6.44 : "Nul ne peut venir à moi si le Père qui m'a envoyé ne l'attire, et moi je le ressusciterai au dernier jour."
Ce verset me donne l'impression qu'il n'y a pas vraiment de libre arbitre : si on n'est pas attiré par le Père, on ne peut pas venir vers Jésus et être sauvé. Ce serait Dieu qui choisirait qui deviendrait chrétien ou non.
Qu'en pensez-vous ?

Bonjour,

La bible n'enseigne rien qui s'apparente de près ou de loin au destin. L'homme dispose de son libre arbitre. La foi est un don de Dieu: elle ne peut venir de nous-même. Mais avant d'obtenir de Dieu cette foi , nous avons notre libre arbitre pour nous approcher de Dieu et manifester une bonne disposition de coeur a son égard. Et nous ne pouvons nous approcher de Dieu que d'une seule manière: Par Jésus "la porte". Il n'en existe pas d'autres.

gad

avatar
Novice
Novice

J'ai donc l'impression d'avoir à faire ici à une catégorie d'élus, de prédestinés par Dieu pour comprendre Sa Parole et être sauvés. Cependant, il me semble d'après le Jean 6.39 et 17.12 que même s'ils possèdent cette capacité à être sauvés - contrairement au reste des hommes - ils ne sont pas assurés de leur salut.

L'évangile enseigne en effet une election: l'Eglise de Christ. Le reste de l'humanité (non élue) aura l'occasion d'etre sauvée plus tard. Par Jésus et son église élue. La particularité de ces élus est qu'ils ont "lavé leur robe" a savoir que leur épreuve est passée (avec succès et jusqu'a la mort) ils ont donc acquis la nature spirituelle et règnent avec Jésus. C'est pour cela que l'évangile les appelle "les prémices". Toute l'humanité n'est pas appellée a monter au ciel car la bible enseigne un "rétablissement". Le "rétablissement" a la nature humaine parfaite.(dont jouissait Adam alors en communion avec Dieu et avant qu'il ne pêche)
Actes 2 : 29 à 35. (car David n'est pas monté dans les cieux....)
Actes 3 : 21 (rétablissement...)

Bagoumawel

avatar
Récurrent
Récurrent

gad a écrit:
J'ai donc l'impression d'avoir à faire ici à une catégorie d'élus, de prédestinés par Dieu pour comprendre Sa Parole et être sauvés. Cependant, il me semble d'après le Jean 6.39 et 17.12 que même s'ils possèdent cette capacité à être sauvés - contrairement au reste des hommes - ils ne sont pas assurés de leur salut.

L'évangile enseigne en effet une election: l'Eglise de Christ. Le reste de l'humanité (non élue) aura l'occasion d'etre sauvée plus tard. Par Jésus et son église élue. La particularité de ces élus est qu'ils ont "lavé leur robe" a savoir que leur épreuve est passée (avec succès et jusqu'a la mort) ils ont donc acquis la nature spirituelle et règnent avec Jésus. C'est pour cela que l'évangile les appelle "les prémices". Toute l'humanité n'est pas appellée a monter au ciel car la bible enseigne un "rétablissement". Le "rétablissement" a la nature humaine parfaite.(dont jouissait Adam alors en communion avec Dieu et avant qu'il ne pêche)
Actes 2 : 29 à 35. (car David n'est pas monté dans les cieux....)
Actes 3 : 21 (rétablissement...)

Qu'il y a deux catégories d'hommes et deux résurrections, c'est évident en 1 Co 15 et en Apocalypse 20.

Il me semblait cependant voir dans ces versets de l'Evangile selon Jean une classe d'élu, prédestinés en quelque sorte, possédant quelque chose leur permettant de comprendre les paroles de Jésus. Cela me faisait penser un peu au gnosticisme, dont je sais qu'il a parfois été rapproché de l'Evangile de Jean sous certains rapports. Mais tout cela me demanderait plus de temps pour bien comprendre.

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

gad a écrit:L'évangile enseigne en effet une election: l'Eglise de Christ. Le reste de l'humanité (non élue) aura l'occasion d'etre sauvée plus tard. Par Jésus et son église élue. La particularité de ces élus est qu'ils ont "lavé leur robe" a savoir que leur épreuve est passée (avec succès et jusqu'a la mort) ils ont donc acquis la nature spirituelle et règnent avec Jésus. C'est pour cela que l'évangile les appelle "les prémices". Toute l'humanité n'est pas appellée a monter au ciel car la bible enseigne un "rétablissement". Le "rétablissement" a la nature humaine parfaite.(dont jouissait Adam alors en communion avec Dieu et avant qu'il ne pêche)
Actes 2 : 29 à 35. (car David n'est pas monté dans les cieux....)
Actes 3 : 21 (rétablissement...)

Cher Gad, vous vous plantez. A la fin du monde il n'y aura pas un groupe d'homme qui formeront comme un gouvernement qui règnera à partir du Ciel, sur le reste de l'humanité restée sur terre. Visiblement vous êtes TJ.

C'est le Ciel qui va descendre sur la terre, la Cité de Dieu, la Jérusaleme Céleste :

3 12 Le vainqueur, je le ferai colonne dans le temple de mon Dieu; il n'en sortira plus jamais et je graverai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la Cité de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du Ciel, de chez mon Dieu, et le nom nouveau que je porte. (Apocalypse)

Elle descendra quand Dieu aura fait toute choses nouvelles, nous donnant un ciel nouveau et une terre nouvelle :

21 1 Puis je vis un ciel nouveau, une terre nouvelle --car le premier ciel et la première terre ont disparu, et de mer, il n'y en a plus. 21 2 Et je vis la Cité sainte, Jérusalem nouvelle, qui descendait du ciel, de chez Dieu; elle s'est faite belle, comme une jeune mariée parée pour son époux. 21 3 J'entendis alors une voix clamer, du trône : "Voici la demeure de Dieu avec les hommes. Il aura sa demeure avec eux; ils seront son peuple, et lui, Dieu-avec-eux, sera leur Dieu. 21 4 Il essuiera toute larme de leurs yeux : de mort, il n'y en aura plus; de pleur, de cri et de peine, il n'y en aura plus, car l'ancien monde s'en est allé."
Où est-il question d'un gouvernement ? Dieu sera avec son Peuple, au milieu de son Peuple, par son Fils Jésus.
21 9 Alors, l'un des sept Anges aux sept coupes remplies des sept derniers fléaux s'en vint me dire : "Viens, que je te montre la Fiancée, l'Epouse de l'Agneau." 21 10 Il me transporta donc en esprit sur une montagne de grande hauteur, et me montra la Cité sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel, de chez Dieu, 21 11 avec en elle la gloire de Dieu. Elle resplendit telle une pierre très précieuse, comme une pierre de jaspe cristallin. ...
21 22 De temple, je n'en vis point en elle; c'est que le Seigneur, le Dieu Maître-de-tout, est son temple, ainsi que l'Agneau.
21 23 La ville peut se passer de l'éclat du soleil et de celui de la lune, car la gloire de Dieu l'a illuminée, et l'Agneau lui tient lieu de flambeau.
21 24 Les nations marcheront à sa lumière
, et les rois de la terre viendront lui porter leurs trésors.
21 25 Ses portes resteront ouvertes le jour --car il n'y aura pas de nuit --
21 26 et l'on viendra lui porter les trésors et le faste des nations.
21 27 Rien de souillé n'y pourra pénétrer, ni ceux qui commettent l'abomination et le mal, mais seulement ceux qui sont inscrits dans le livre de vie de l'Agneau.

Votre histoire d'élus qui seront avec Dieu au Ciel et les autres humains qui resteront sur la terre, vous voyez bien, à la lecture de la Révélation donné à Jean, que c'est faux. Jésus n'aura pas de gouvernement, il sera là au milieu de nous, régnant dans la gloire et Dieu par Lui nous illuminera de cette gloire qui sera tout en nous, qui sera notre vie.

Arthur

rolinet

avatar
Novice
Novice

vulgate a écrit:
Bagoumawel a écrit:En lisant ma Bible, je suis tombé sur un verset qui m'a gêné :
Jean 6.44 : "Nul ne peut venir à moi si le Père qui m'a envoyé ne l'attire, et moi je le ressusciterai au dernier jour."
Ce verset me donne l'impression qu'il n'y a pas vraiment de libre arbitre : si on n'est pas attiré par le Père, on ne peut pas venir vers Jésus et être sauvé. Ce serait Dieu qui choisirait qui deviendrait chrétien ou non.
Qu'en pensez-vous ?
Cela signifie que celui qui après avoir entendu la parole de Dieu, rejette ce qu'il a entendu, Dieu ne lui accordera pas ses bienfaits. Mais le contexte (45-47) permet de mieux comprendre ce que Jésus veut dire !
Je, c'est Jean et le dernier Jour sera en réalité le premier, et une part de lui (un O)
Le J représente déJà un Jet. Le é et à déSIGNE, la SIGNature c'est l'accent
le Dernier sera le premier car c'est dans l'ordre des choses,
si l'on met dans un tube des billes du même diamètre, on comprend que le dernier sera le premier à sortire
et bien Dieu en es capable quant ils sont dans le désordre et dans un grand volume, en fait Dieu ne fait que restituer

Si sus y figure c'est pour l'orthographe de son nom
la différence entre Jésus et Christ est indéniable (c'est pas le même)
A+

rolinet

avatar
Novice
Novice

Le Roi Arthur a écrit:
gad a écrit:L'évangile enseigne en effet une election: l'Eglise de Christ. Le reste de l'humanité (non élue) aura l'occasion d'etre sauvée plus tard. Par Jésus et son église élue. La particularité de ces élus est qu'ils ont "lavé leur robe" a savoir que leur épreuve est passée (avec succès et jusqu'a la mort) ils ont donc acquis la nature spirituelle et règnent avec Jésus. C'est pour cela que l'évangile les appelle "les prémices". Toute l'humanité n'est pas appellée a monter au ciel car la bible enseigne un "rétablissement". Le "rétablissement" a la nature humaine parfaite.(dont jouissait Adam alors en communion avec Dieu et avant qu'il ne pêche)
Actes 2 : 29 à 35. (car David n'est pas monté dans les cieux....)
Actes 3 : 21 (rétablissement...)

Cher Gad, vous vous plantez. A la fin du monde il n'y aura pas un groupe d'homme qui formeront comme un gouvernement qui règnera à partir du Ciel, sur le reste de l'humanité restée sur terre. Visiblement vous êtes TJ.

C'est le Ciel qui va descendre sur la terre, la Cité de Dieu, la Jérusaleme Céleste :

3 12 Le vainqueur, je le ferai colonne dans le temple de mon Dieu; il n'en sortira plus jamais et je graverai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la Cité de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du Ciel, de chez mon Dieu, et le nom nouveau que je porte. (Apocalypse)

Elle descendra quand Dieu aura fait toute choses nouvelles, nous donnant un ciel nouveau et une terre nouvelle :

21 1 Puis je vis un ciel nouveau, une terre nouvelle --car le premier ciel et la première terre ont disparu, et de mer, il n'y en a plus. 21 2 Et je vis la Cité sainte, Jérusalem nouvelle, qui descendait du ciel, de chez Dieu; elle s'est faite belle, comme une jeune mariée parée pour son époux. 21 3 J'entendis alors une voix clamer, du trône : "Voici la demeure de Dieu avec les hommes. Il aura sa demeure avec eux; ils seront son peuple, et lui, Dieu-avec-eux, sera leur Dieu. 21 4 Il essuiera toute larme de leurs yeux : de mort, il n'y en aura plus; de pleur, de cri et de peine, il n'y en aura plus, car l'ancien monde s'en est allé."
Où est-il question d'un gouvernement ? Dieu sera avec son Peuple, au milieu de son Peuple, par son Fils Jésus.
21 9 Alors, l'un des sept Anges aux sept coupes remplies des sept derniers fléaux s'en vint me dire : "Viens, que je te montre la Fiancée, l'Epouse de l'Agneau." 21 10 Il me transporta donc en esprit sur une montagne de grande hauteur, et me montra la Cité sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel, de chez Dieu, 21 11 avec en elle la gloire de Dieu. Elle resplendit telle une pierre très précieuse, comme une pierre de jaspe cristallin. ...
21 22 De temple, je n'en vis point en elle; c'est que le Seigneur, le Dieu Maître-de-tout, est son temple, ainsi que l'Agneau.
21 23 La ville peut se passer de l'éclat du soleil et de celui de la lune,
car la gloire de Dieu l'a illuminée, et l'Agneau lui tient lieu de flambeau.
21 24 Les nations marcheront à sa lumière
, et les rois de la terre viendront lui porter leurs trésors.
21 25 Ses portes resteront ouvertes le jour --car il n'y aura pas de nuit --
21 26 et l'on viendra lui porter les trésors et le faste des nations.
21 27 Rien de souillé n'y pourra pénétrer, ni ceux qui commettent l'abomination et le mal, mais seulement ceux qui sont inscrits dans le livre de vie de l'Agneau.

Votre histoire d'élus qui seront avec Dieu au Ciel et les autres humains qui resteront sur la terre, vous voyez bien, à la lecture de la Révélation donné à Jean, que c'est faux. Jésus n'aura pas de gouvernement, il sera là au milieu de nous, régnant dans la gloire et Dieu par Lui nous illuminera de cette gloire qui sera tout en nous, qui sera notre vie.

Arthur
"Et je vis la Cité sainte,"
la Cité c'est le contenu et le contenant, il est cité d'une cité
dans la Cité sera cité des mots qui sont des choses
vis, avec ViteSSe, l'onde des S en V, le i est un puits à lettres
Je c'est Jean, Je est une part de Jean
rusalemc'est presquesus, le verset parle derusalem comme si cela était un être

Harmony

Harmony
Enthousiaste
Enthousiaste

Le Roi Arthur a écrit: Votre histoire d'élus qui seront avec Dieu au Ciel et les autres humains qui resteront sur la terre, vous voyez bien, à la lecture de la Révélation donné à Jean, que c'est faux. Jésus n'aura pas de gouvernement, il sera là au milieu de nous, régnant dans la gloire et Dieu par Lui nous illuminera de cette gloire qui sera tout en nous, qui sera notre vie.
Arthur

Bonjour Arthur,
Il me semble qu'effectivement une situation future montrant les élus au Ciel avec Dieu et les autres humains sur Terre ne correspond pas à la description prophétique donnée de façon cohérente par la Bible.
Zacharie 14 dit bien que le retour du Christ aura lieu sur Terre, Ses pieds se posant sur le Mont des Oliviers. Les Saints seront avec Lui pendant 1000 ans, sur Terre et Il règnera sur les Nations. Après les 1000 ans, viendra la Jérusalem Céleste. Il convient donc de ne pas zapper tout un pan de l'histoire futur de l'humanité.

Bien à vous

Harmony

http://eddam.org/

rolinet

avatar
Novice
Novice

Harmony a écrit:
Le Roi Arthur a écrit: Votre histoire d'élus qui seront avec Dieu au Ciel et les autres humains qui resteront sur la terre, vous voyez bien, à la lecture de la Révélation donné à Jean, que c'est faux. Jésus n'aura pas de gouvernement, il sera là au milieu de nous, régnant dans la gloire et Dieu par Lui nous illuminera de cette gloire qui sera tout en nous, qui sera notre vie.
Arthur

Bonjour Arthur,
Il me semble qu'effectivement une situation future montrant les élus au Ciel avec Dieu et les autres humains sur Terre ne correspond pas à la description prophétique donnée de façon cohérente par la Bible.
Zacharie 14 dit bien que le retour du Christ aura lieu sur Terre, Ses pieds se posant sur le Mont des Oliviers. Les Saints seront avec Lui pendant 1000 ans, sur Terre et Il règnera sur les Nations. Après les 1000 ans, viendra la Jérusalem Céleste. Il convient donc de ne pas zapper tout un pan de l'histoire futur de l'humanité.

Bien à vous

Harmony


pour quelle soie cohérente, seul la fonction de la lettre doit être tenu compte

Lui c'est L qui est Lu dans i

Iluminera dans IL qui est LU le M (mal un onde) Minera (fera un trous) de n (nous les OS de N) tERre un èRe entre E et A

l'humanité de L` quelque chose en trop et de H une MANE et de N (nous le OS de N) comme la Cité et est Cité les choses

Nité et est Nité les choses (du Nous au lieu de la Cité qui est un CieL magnétique)

décaPités est la Cité des Pères, c'est Dieu qui est Décapité il perd un A de Allah et ces pÈREs

le MOnt des OliVier n'est qu'une image c'est un ViVier de O dans le O qui sera séparer par M

le Mont est une petite onde

la MonTAGnE est une Grande onde, c'est un MONTâge

1000 c'est faut, c'est MILLE, et c'est des MILIEUX

Tous les mots sont le contenant et le contenu dans le même temps

1.9
Moi Jean, votre frère, et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à la persévérance en Jésus, j'étais dans l'île appelée Patmos, à cause de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus


il est dans l'île n’est pas sur l'île

la tribulation est un tris et UL un ensemble de ce qui est eU, le B a le pouvoir de douBlement c'est pour cela que B est Beau et Beaucoup c'est des o en puissance, et LATION c'est comme nATION (les Nous) mais avec L (un des CieLs se dis CieuX parce que le L se recoupe au centre de la terre seul analogie avec le notre.)

"...les îles furent remuées de leurs places" verset.6.14
"Les îles s'enfuirent..." verset 16.20. Il est bien DANS l'île et non sur l’île


Comme dans le Coran, est décrit une énergie fantastique qui tien dans un POINT qui se différentie du mot PAS
c'est de JEAN, de sa fonction en J (un Jet) le JOur est un Jet de O lier à une èRe
Jérusalem CéLeste, c'est du rêve
tout comme les étages du Paradis dans le Coran


34.37. Ni vos biens ni vos enfants ne vous rapprocherons à proximité de Nous. Sauf celui qui croit et oeuvre dans le bien. Ceux-là auront une double récompense pour ce qu'ils oeuvraient, tandis qu'ils seront en sécurités, aux étages supérieurs (du Paradis).


l'insécurité régnera aux étages inférieurs

c'est un état d'âge avec le singulier c'est déjà un pluriel

Hanane

avatar
Résident
Résident

En lisant ma Bible, je suis tombé sur un verset qui m'a gêné :
Jean 6.44 : "Nul ne peut venir à moi si le Père qui m'a envoyé ne l'attire, et moi je le ressusciterai au dernier jour."
Ce verset me donne l'impression qu'il n'y a pas vraiment de libre arbitre : si on n'est pas attiré par le Père, on ne peut pas venir vers Jésus et être sauvé. Ce serait Dieu qui choisirait qui deviendrait chrétien ou non.
Qu'en pensez-vous ?


imagine qu'on a la meme chose dans le coran
93 de sourat An-nahl les abeilles(16)

Si Dieu avait voulu, Il aurait certes fait de vous une seule communauté. Mais Il laisse s'égarer qui Il veut et guide qui Il veut. Et vous serez certes, interrogés sur ce que vous faisiez.

Dans le verset que tu cites, Allâh Ta'âlâ nous fait savoir que s'Il l'avait voulu, Il aurait fait en sorte que toute l'humanité L'adore et soit soumise à Sa volonté et Ses commandements. Tout le monde formerait une seule Communauté, unie autour de l'obéissance d'Allâh, Maître des univers. La terre serait ainsi uniquement composée de musulmans.

Mais Allâh en a décidé tout autrement. Selon Sa Science infinie et Sa Sagesse (hikmah) parfaite, Il a décidé que ce monde allait être composé de croyants et de mécréants. Ainsi, celui qui aura, en toute conscience et de son plein gré, reconnu la véracité des messages révélés par Allâh et cru en Lui et en Ses Messagers, et aura suivi ces derniers et les aura pris comme modèle, sera guidé par Allâh vers la voie de la réussite et du salut. Par contre, celui qui aura, en toute conscience et de son plein gré, refusé de croire en Allâh, et renié les Messagers envoyés aux hommes, celui-là sera laissé dans l'égarement le plus profond, sera avilli et aura l'enfer comme demeure finale, en échange de sa rebellion et de sa désobéissance à Allâh.

En résumé, Allâh guide celui qui veut être guidé, et qui recherche la vérité et emprunte la voie menant à la guidée (Les messages apportés par les Envoyés d'Allâh).
De même, Il égare celui qui recherche et qui souhaite rester dans l'égarement, et ne recherche pas la vérité, ni ne s'interroge sur celle-ci, ainsi que les voies qui permettent d'y accéder. Au contraire, il rejette et prend en dérision les Messagers d'Allâh

Harmony

Harmony
Enthousiaste
Enthousiaste

Jean 6:44 est un verset fondamental du christianisme expliquant ce qu'est l'Appel. Il signifie premièrement que celui qui est appelé a fait l'objet d'une décision divine, autrement dit ce n'est pas en décidant de devenir chrétien qu'il a pu vraiment le devenir. Cette distinction est très importante car beaucoup prétendent être chrétien et malgré leur bonne foi, leur engagement digne d'admiration, ils n'ont pas du tout reçu cet appel. Ceci ne veut pas dire qu'ils ne le recevront jamais, car il est vrai que Dieu veut que tous soient sauvés. Mais simplement, ce n'est pas encore le moment que Dieu a choisi pour eux. Dieu connaît ce moment pour chacun d'entre nous.

Pourquoi Dieu a t-Il choisi certains, un petit troupeau en fait et non pas la vaste majorité de l'humanité maintenant ?

Pour mieux comprendre ce qu'est l'Appel, le thème principal de Jean 6:44, il est intéressant de faire une comparaison (toute proportion gardée) avec l'Appel du 18 juin 1940 prononcé par le Général de Gaulle. En effet, il existe de nombreux points de comparaison en raison de la nature de l'ennemi et de l'aspect combattif de la vie du chrétien.

Historiquement, peu de Français ont entendu l'appel du Général en 1940. Beaucoup en ont entendu parlé à la fin de la guerre, alors que la vérité a éclaté et que tout s'est su. Quand Dieu décide d'appeler une personne, Il fait en sorte que son esprit humain comprenne et Il attire cette personne dans l'Église de Dieu. Ce nom à maintes reprises est celui de l'Église dans le Nouveau Testament. Alors commence une vie de repentance et de résistance au péché. Le nouveau converti comprend qu'il ne doit plus collaborer avec le péché, mais qu'il doit entrer en résistance contre lui. Après le vrai baptême (grec baptizo = immersion), la prière et l'imposition par un vrai ministre de Jésus Christ, le nouveau converti reçoit le don du Saint Esprit, la puissance de Dieu. Grâce au Saint Esprit, le chrétien possède les arrhes d'une puissance de vouloir et de faire qui lui permettent enfin d'obéir à Dieu, chose impossible au non-converti. Ainsi comme Paul, il court et tend vers la perfection. Le Général de Gaulle a créé l'Ordre des Compagnons de la Libération. De même Dieu réserve une récompense spéciale à ceux qu'Il appelle maintenant. Il est possible de la refuser, mais ce serait vraiment dommage. Relisez la parabole du semeur et ce que le Christ dit à propos du nombre d'appelés et du nombre d'élus.

Dieu travaille aujourd'hui avec un petit troupeau, Ses prémices. Ils sont symbolisés par la fête de Pentecôte, dite encore fête des Prémices. Ces chrétiens seront les éducateurs du monde à venir. Ils règneront avec Christ sur Terre et recevront autorité sur les Nations.

Ensuite, Dieu appellera la multitude des nations, puis enfin la multitude qu'Il ressuscitera. Voilà l'explication rapidement survolée de l'appel et du plan de Dieu. Évidemment, il convient de rentrer dans de nombreux détails pour mieux en saisir les contours.

Bien à vous

Harmony

http://eddam.org/

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Jean 6.44 : "Nul ne peut venir à moi si le Père qui m'a envoyé ne l'attire, et moi je le ressusciterai au dernier jour."



Père est amour,celui qui vient à l’amour vient au Père,celui qui va devant lui vient a l’amour de son Père, combien d’entres nous avons compris l’amour qu’il est venu nous dires.

Voila le message qu’il donne rien de plus, le dernier jour et le jour d’avant, à l’heure du jugement dernier quand le seigneur viendra compter les brebis égarées, celles qui ce sont écartées de son chemin l'amour de son Père.

Harmony

Harmony
Enthousiaste
Enthousiaste

patience a écrit:...celui qui vient à l’amour vient au Père,...
Ça ne veut pas dire grand chose et ce n'est même pas dans la Bible. C'est donc une parole de mensonge qui essaye de remplacer (sans succès) la Parole de Dieu, en l'occurence Jean 6:44 qui subsiste seul comme élément central et vrai sur ce thème.

"Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour."

http://eddam.org/

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Harmony a écrit:
patience a écrit:...celui qui vient à l’amour vient au Père,...
Ça ne veut pas dire grand chose et ce n'est même pas dans la Bible. C'est donc une parole de mensonge qui essaye de remplacer (sans succès) la Parole de Dieu, en l'occurence Jean 6:44 qui subsiste seul comme élément central et vrai sur ce thème.

"Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour."

Bonsoir Harmony,



Ça ne veut pas dire grand chose et ce n'est même pas dans la Bible. C'est donc une parole de mensonge qui essaye de remplacer (sans succès) la Parole de Dieu, en l'occurence Jean 6:44 qui subsiste seul comme élément central et vrai sur ce thème.

Quel jolie pseudo !! Tu sais je ne suis pas une star je ne cherche ni le succès ni la gloire est encore moins à plaire.

Tu laisses à la chose une partie de moi je t’en remercie puisque tu dis ce n’est pas grand chose ainsi tu dis il y a un petite chose qui grandit, dans ta parole, que tu veux grande pour la tienne.

Moi je ne suis pas la pour dire le livre de la bible ou pour un autre livre bien que celui la est davantage celui que je lis.

Mais vois tu l’amour n’est pas un livre et quand tu dis que ce n’est pas dans la bible, cela à bien était dit par notre seigneur .

Je crois que l’amour est en bonne place et le mot aimé également alors tu v’as devoir me lire à cette place et si cela ne te conviens pas, adresse toi à moi et je te dirais que ma place ce trouve là ou tu as reçu l’amour en héritage.

Je ne suis pas parole de mensonge ma parole je la porte, mais la tienne supportes l amienne, pourquoi me voire comme un menteur.

Si je dis arbrisseau pour arbre tu me diras non c’est un arbre, quel mensonge je t’aurais fais puisque l’arbre est petit et celui que tu veux est grand.

Laisse le mensonge ou tu le vois mais ne dis pas que l’arbre que je vois n’est pas celui que tu grandis, parce qu’un arbre est un arbre.

La parole que tu donnes n’est ni celle de Dieu ni celle que tu accordes à Jean pour une raison simple.

Jean n’est plus, toi tu ne sera plus ,et la parole demeurera la ou a grandit la tienne et la mienne, pour que le seigneur entende le bruit du monde dire c’est la nôtre.

Harmony

Harmony
Enthousiaste
Enthousiaste

patience a écrit:
...quand tu dis que ce n’est pas dans la bible, cela à bien était dit par notre seigneur .
Si c'est bien le cas, citez moi le passage biblique qui le dit et je suis prêt à vous faire des excuses sur ce forum. Sinon, cela reste un mensonge.

http://eddam.org/

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

Harmony a écrit:Pourquoi Dieu a t-Il choisi certains, un petit troupeau en fait et non pas la vaste majorité de l'humanité maintenant ?

Et vous pouvez me dire pourquoi Dieu a attendu presque 2 siècles pour appeler son petit troupeau, les TJ ? Pouvez-vous m'expliquer Jean 6.44 svp ? 335345


Arthur

Harmony

Harmony
Enthousiaste
Enthousiaste

Le Roi Arthur a écrit:
Et vous pouvez me dire pourquoi Dieu a attendu presque 2 siècles pour appeler son petit troupeau, les TJ ?
Je ne comprends pas pourquoi vous faites une fixette sur les TJ ? Pouvez-vous m'expliquer Jean 6.44 svp ? 335345

Je suis membre de l'Église de Dieu. Paul était membre de l'Église de Dieu. Paul appelle à 10 reprises l'Église, l'Église de Dieu ou les Églises de Dieu. Luc le fait lui aussi à une reprise dans le livre des Actes.
Jamais l'Église que Jésus-Christ a fondé n'est appelée l'église ca-tho-li-que, jamais.

De plus au travers de ces pratiques, c'est une église usurpatrice, dont certains papes, les Borgia, se vautraient dans la luxure la plus écœurante et dont les festivités sont la continuation des cultes babyloniens de la Grande religion à mystères de Nemrod et Sémiramis. Combien de fois j'ai entendu le mot "mystères" prononcé par les prêtres catholiques. Lisez le livre du pasteur protestant Alexandre Hislop, Les Deux Babylones, c'est édifiant. Il est disponible aujourd'hui sur Amazon.com ou aux éditions Fischenbacher à Paris.

Apocalypse 17:4-5 "Cette femme était vêtue de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d'or, remplie d'abominations et des impuretés de sa prostitution. Sur son front était écrit un nom, un mystère: Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre".

http://eddam.org/

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

Harmony a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:
Et vous pouvez me dire pourquoi Dieu a attendu presque 2 siècles pour appeler son petit troupeau, les TJ ?
Je ne comprends pas pourquoi vous faites une fixette sur les TJ ? Pouvez-vous m'expliquer Jean 6.44 svp ? 335345

Je suis membre de l'Église de Dieu. Paul était membre de l'Église de Dieu. Paul appelle à 10 reprises l'Église, l'Église de Dieu ou les Églises de Dieu. Luc le fait lui aussi à une reprise dans le livre des Actes.
Jamais l'Église que Jésus-Christ a fondé n'est appelée l'église ca-tho-li-que, jamais.

De plus au travers de ces pratiques, c'est une église usurpatrice, dont certains papes, les Borgia, se vautraient dans la luxure la plus écœurante et dont les festivités sont la continuation des cultes babyloniens de la Grande religion à mystères de Nemrod et Sémiramis. Combien de fois j'ai entendu le mot "mystères" prononcé par les prêtres catholiques. Lisez le livre du pasteur protestant Alexandre Hislop, Les Deux Babylones, c'est édifiant. Il est disponible aujourd'hui sur Amazon.com ou aux éditions Fischenbacher à Paris.

Apocalypse 17:4-5 "Cette femme était vêtue de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d'or, remplie d'abominations et des impuretés de sa prostitution. Sur son front était écrit un nom, un mystère: Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre".

Vous ne faites que fantasmer mon ami Pouvez-vous m'expliquer Jean 6.44 svp ? 335345 Vous prenez vos désirs pour une réalité Pouvez-vous m'expliquer Jean 6.44 svp ? 335345

Arthur

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Ben si on considère que la femme est une Église, et que dans la coupe il y a des faux enseignement et de fausse pratique ... ça peut se tenir

A Étudier ...

Serviteur

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum