Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pouvez-vous m'expliquer Jean 6.44 svp ?

+8
Harmony
rolinet
gad
Le Roi Arthur
Serviteur
Credo
vulgate
Bagoumawel
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Serviteur


Passionné
Passionné

Ben si on considère que la femme est une Église, et que dans la coupe il y a des faux enseignement et de fausse pratique ... ça peut se tenir

A Étudier ...

Serviteur

Harmony

Harmony
Enthousiaste
Enthousiaste

Le Roi Arthur a écrit:
Vous ne faites que fantasmer mon ami Pouvez-vous m'expliquer Jean 6.44 svp ? - Page 2 335345 Vous prenez vos désirs pour une réalité Pouvez-vous m'expliquer Jean 6.44 svp ? - Page 2 335345
Aucun argument sérieux ? OK, merci Pouvez-vous m'expliquer Jean 6.44 svp ? - Page 2 603345 fin du débat et démission du camp de l'apostasie.

http://eddam.org/

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

Harmony a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:
Vous ne faites que fantasmer mon ami Pouvez-vous m'expliquer Jean 6.44 svp ? - Page 2 335345 Vous prenez vos désirs pour une réalité Pouvez-vous m'expliquer Jean 6.44 svp ? - Page 2 335345
Aucun argument sérieux ? OK, merci Pouvez-vous m'expliquer Jean 6.44 svp ? - Page 2 603345 fin du débat et démission du camp de l'apostasie.
Je ne suis pas là pour gagner, mais pour défendre l'Eglise de Jésus.

Harmony

Harmony
Enthousiaste
Enthousiaste

Le Roi Arthur a écrit:Je ne suis pas là pour gagner, mais pour défendre l'Eglise de Jésus.
Vous avez sans doute du zèle, mais dans l'ignorance comme Paul avant sa conversion. Je dois m'absenter jusqu'à demain. Je lirai alors vos arguments. Vous en avez parfois.

http://eddam.org/

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

Harmony a écrit:Je suis membre de l'Église de Dieu. Paul était membre de l'Église de Dieu. Paul appelle à 10 reprises l'Église, l'Église de Dieu ou les Églises de Dieu. Luc le fait lui aussi à une reprise dans le livre des Actes. Jamais l'Église que Jésus-Christ a fondé n'est appelée l'église ca-tho-li-que, jamais.


L'Eglise que Jésus bâtit, premièrement il l'a bâtit sur Pierre et sur ses successeurs ; autour de Pierre et ses successeurs qu'il a établit "Roc" et "Pasteur" de son Eglise et contre laquelle les portes de l'Hadès ne prévaudront pas, ce qui voulait que l'Eglise que Jésus a confiée à Pierre ne connaîtra pas la mort.

Cela veut dire que l'Eglise de Dieu, de Jésus notre Dieu, qui est ouverte à tous les hommes, qui offre le salut à tous les hommes, voilà pourquoi elle est catholique, elle est resté de bout et ce n'est pas un petit nain comme toi qui va l'impressionner Pouvez-vous m'expliquer Jean 6.44 svp ? - Page 2 335345

Arthur

Harmony

Harmony
Enthousiaste
Enthousiaste

Le Roi Arthur a écrit: et ce n'est pas un petit nain comme toi qui va l'impressionner Pouvez-vous m'expliquer Jean 6.44 svp ? - Page 2 335345
Héhé, Pouvez-vous m'expliquer Jean 6.44 svp ? - Page 2 122207 David n'était pas très grand non plus face à Goliath qui insultait l'Éternel. L'Église catholique, Babylone la Grande, la Mère des impudicitès de toute la Terre qui a changé les fêtes de Dieu, notamment la Pâque devenue les Pâques (Easter en anglais dérivé de Ishtar et Astarté, la déesse païenne représentée avec une couronne sur la tête et son enfant Tammuz dans les bras) ne m'impressionne pas non plus. Christ la comptera au nombre de ses ennemis et le Faux Prophète, le Pape sera jeté dans l'étang de feu.

http://eddam.org/

Mahutondji

Mahutondji
Inscrit
Inscrit

Bagoumawel a écrit:En faisant maladroitement quelques recherches, j'ai plutôt le sentiment que les paroles qui suivent le v44 (vv45-51) sont dans la continuité de ce que Jésus avait dit avant (qu'il est le pain du ciel, c'est à dire par son enseignement).

Le v44 pourrait par contre être une explication de l'incompréhension des Juifs, mentionnée juste avant (vv41-42), qui ne font pas partie de 'ceux que le Père lui a donné' (v39).

Il redit en effet les mêmes paroles plus loin au verset 65, juste après avoir dit au verset 64 : "Mais il en est parmi vous qui ne croient pas." Et ce n'est sans doute pas un hasard si l'évangéliste dit entre ces deux paroles de Jésus, donc toujours au v64 que "Jésus savait dès le début quels étaient ceux qui ne croyaient pas et qui était celui qui allait le livrer", comme pour dire que ceux-là ne font pas partie de ceux que le Père a donné 'dès le début' au Fils, et qui sont donc attirés par le Père.

Jésus reprend plus loin la même idée dans des circonstances similaires (Jean 10.25-30). Les gens ne croient pas parce qu'ils ne font pas partie des brebis donnés par le Père.

J'ai donc l'impression d'avoir à faire ici à une catégorie d'élus, de prédestinés par Dieu pour comprendre Sa Parole et être sauvés. Cependant, il me semble d'après le Jean 6.39 et 17.12 que même s'ils possèdent cette capacité à être sauvés - contrairement au reste des hommes - ils ne sont pas assurés de leur salut.

Après je suis pas théologien et je peux me tromper... et on est là pour discuter  Pouvez-vous m'expliquer Jean 6.44 svp ? - Page 2 122207
Salut Frère.
Nul ne peut venir à moi si le Père ne l'attire veut dire simplement qu'aucun homme ne peut croire que Jésus le Christ est la Parole de Dieu et le fils de Dieu devenu un humain si cet homme n'aspire pas à l'Eternel.
C'est à dire que si tu ne manifestes pas du désir pour l'Eternel, notre Dieu, notre Père, en obéissant à sa Parole, tu ne peux jamais aimé Jésus le Christ pour l'accepter comme ton Roi, le Prince de la vie Éternelle parce que Jésus n'est pas venu dire autre chose que la même Parole que le Père avait déjà dite par le biais de Jésus.

LeWagand&

LeWagand&
Novice
Novice

Serviteur a écrit:Bonjour,

Et n'oublions pas Matthieu :

Matthieu 5:3  "Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!
4  Heureux les affligés, car ils seront consolés!
5  Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre!
6  Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés!
7  Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!
8  Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!
9  Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!
10  Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!
11  Heureux serez-vous, lorsqu 'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi."

Serviteur
Pourrais-tu expliquer ses passages ? Ils ne suffit pas de diffuser mais de faire l'analyse de compréhension et de l'expliquer aux gens comme moi, qui ne comprend pas tout du texte original.

LeWagand&

LeWagand&
Novice
Novice

Le Roi Arthur a écrit:
Bagoumawel a écrit:En lisant ma Bible, je suis tombé sur un verset qui m'a gêné :
Jean 6.44 : "Nul ne peut venir à moi si le Père qui m'a envoyé ne l'attire, et moi je le ressusciterai au dernier jour."

Ce verset me donne l'impression qu'il n'y a pas vraiment de libre arbitre : si on n'est pas attiré par le Père, on ne peut pas venir vers Jésus et être sauvé. Ce serait Dieu qui choisirait qui deviendrait chrétien ou non. Qu'en pensez-vous ?

Cher Bagoumawel,

Ce que veut dire Jésus, c'est que sans cette "attraction" que le Père exerce sur l'homme, nul ne pourrait venir à Jésus pour être sauvé. Ce qui veut dire que c'est le Père qui nous appelle, par Jésus, à venir à Lui en venant à Jésus. Dieu est une force qui attire et comme Dieu est Amour, on peut dire que c'est "la force de l'Amour de Dieu" qui attire les hommes à Jésus.

Par son Amour, révélé en plénitude en Jésus son unique, Dieu attire l'homme à Lui ; l'homme qui peut résister à cette attirance, parce qu'il est libre.

Le Roi Arthur
Intéressante ton analyse
 si je comprends bien l'attraction est faite par Dieu qui appelle les gens, par le Message et l'enseignement de Jésus, 

cette force attire les gens pour être sauvé ne peut que conduire ceux qui cherchent également cette guidance mais n'a pas d'effet sur celui qui refuse lui-même car chacun a son libre arbitre c'est bien ça ??

LeWagand&

LeWagand&
Novice
Novice

gad a écrit:
En lisant ma Bible, je suis tombé sur un verset qui m'a gêné :
Jean 6.44 : "Nul ne peut venir à moi si le Père qui m'a envoyé ne l'attire, et moi je le ressusciterai au dernier jour."
Ce verset me donne l'impression qu'il n'y a pas vraiment de libre arbitre : si on n'est pas attiré par le Père, on ne peut pas venir vers Jésus et être sauvé. Ce serait Dieu qui choisirait qui deviendrait chrétien ou non.
Qu'en pensez-vous ?

Bonjour,

La bible n'enseigne rien qui s'apparente de près ou de loin au destin. L'homme dispose de son libre arbitre. La foi est un don de Dieu: elle ne peut venir de nous-même. Mais avant d'obtenir de Dieu cette foi , nous avons notre libre arbitre pour nous approcher de Dieu et manifester une bonne disposition de coeur a son égard. Et nous ne pouvons nous approcher de Dieu que d'une seule manière: Par Jésus "la porte". Il n'en existe pas d'autres.
Tu dis que La Foi est un don de Dieu, qui ne vient pas de nous-même, oui je suis d'accord nous avons le choix, libre arbitre, donc pour nous approcher de Dieu afin qu'il nous fasse don de cette Foi, il faut suivre le prophète son Envoyé et sa révélation "l'Évangile", il dit Jean 17: 3 Or la Vie Éternelle, c'est ceux qu'ils te reconnaissant, Toi, Le Seul Vrai Dieu et celui que Tu as Envoyé Jésus-Christ

LeWagand&

LeWagand&
Novice
Novice

Bagoumawel a écrit:En lisant ma Bible, je suis tombé sur un verset qui m'a gêné :
Jean 6.44 : "Nul ne peut venir à moi si le Père qui m'a envoyé ne l'attire, et moi je le ressusciterai au dernier jour."
Ce verset me donne l'impression qu'il n'y a pas vraiment de libre arbitre : si on n'est pas attiré par le Père, on ne peut pas venir vers Jésus et être sauvé. Ce serait Dieu qui choisirait qui deviendrait chrétien ou non.
Qu'en pensez-vous ?
La prosternation, l'unicité de Dieu, la prière pour être sauvé de la mort et de la crucification, la foi en Dieu.

Luc 6 : 12 En ce temps-là, JÉSUS se rendit sur la montagne pour PRIER, et IL passa TOUTE la nuit à PRIER DIEU.

Marc 1 : 35 Vers le MATIN, pendant qu'il faisait encore très sombre, il se leva, et sortit pour aller dans un lieu désert, où il PRIA.

Jean 4 : 34 JÉSUS leur DIT: Ma NOURRITURE est de FAIRE LA VOLONTÉ de CELUI qui M'A ENVOYÉ, et d'accomplir SON ŒUVRE.

Jean 5:30 JE NE puis RIEN FAIRE de MOI-MÊME: selon ce que J'ENTENDS, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche PAS MA VOLONTÉ, mais LA VOLONTÉ de CELUI qui M'A ENVOYÉ.

Jean 6:35 Jésus leur dit: Je suis le PAIN :bread: de VIE. Celui qui vient à moi n'aura jamais FAIM, et celui qui croit en moi n'aura jamais SOIF. 36Mais, je vous l'ai dit, vous m'avez vu, et vous ne croyez point. 37 Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi; 38 car je suis descendu du ciel POUR FAIRE, non MA VOLONTÉ, mais LA VOLONTÉ de CELUI qui M'A ENVOYÉ.

Jean 17:3 Or, LA VIE ÉTERNELLE, C'EST QU'ILS te CONNAISSENT, TOI, le SEUL VRAI DIEU, ET CELUI que TU as ENVOYÉ, Jésus-Christ.

Matthieu 26 : 39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se JETA SUR SA FACE, et PRIA ainsi: Mon Père, s'il est POSSIBLE, que cette coupe S'ÉLOIGNE de MOI! Toutefois, non PAS ce que JE VEUX, MAIS ce que TU VEUX. 40Et il vint vers les disciples, qu'il trouva endormis, et il dit à Pierre: Vous N'AVEZ donc PU VEILLER UNE HEURE avec moi! 41VEILLEZ et PRIEZ, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible.
42IL S'ÉLOIGNA une seconde fois, et PRIA ainsi: Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive, QUE TA VOLONTÉ SOIT FAITE!

Hébreux 5 : 7 C'est LUI qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de GRANDS CRIS et avec LARMES des PRIÈRES et des SUPPLICATIONS à CELUI qui POUVAIT LE SAUVER de la MORT, et AYANT ÉTÉ EXAUCÉ à cause de sa PIÉTÉ,

SA PRIÈRE D'ÊTRE SAUVÉ DE LA MORT, ET APPARU IL EXAUCÉ ET SAUVÉ DE LA MORT PAR LE CAUSE DE SA PIÉTÉ (SES PRIÈRES ET SA CROYANCE EN DIEU).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum