Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un petit problème avec un extrait du Deutéronome

+2
Yassine
Rec
6 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Rec

avatar
Inscrit
Inscrit

Etant chrétien, un athée m'a envoyé cet extrait pour me signifier que le Christianisme était comme l'islam dans son rapport (de force) avec les femmes:
Extrait du Deutéronome, 22-28 et 22-29


22.28 : Si un homme rencontre une jeune fille vierge non fiancée, lui fait violence et couche avec elle, et qu’on vienne à les surprendre,

22.29 : l’homme qui aura couché avec elle donnera au père de la jeune fille cinquante sicles d’argent; et, parce qu’il l’a déshonorée, il la prendra pour femme, et il ne pourra pas la renvoyer, tant qu’il vivra.


Bien entendu, jamais je n'ai étudié ce texte lors de mes cours de religion, Jésus étant l'exemple à suivre dans son respect envers autrui. Mais cet extrait m'irrite.
Quelqu'un peut-il m'informer sur ce sujet ?
Merci par avance.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Rec a écrit:22.28 : Si un homme rencontre une jeune fille vierge non fiancée, lui fait violence et couche avec elle, et qu’on vienne à les surprendre,

22.29 : l’homme qui aura couché avec elle donnera au père de la jeune fille cinquante sicles d’argent; et, parce qu’il l’a déshonorée, il la prendra pour femme, et il ne pourra pas la renvoyer, tant qu’il vivra.
En Islam si quelqu'un viole une fille il est surement mis à mort.



Dernière édition par TetSpider le Mer 15 Aoû - 22:14, édité 1 fois

http://www.forumreligion.com

humble serviteur

humble serviteur
Habitué
Habitué

ce sont des lois d'hommes elles ne concernent pas les dix commandements

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

humble serviteur a écrit:ce sont des lois d'hommes elles ne concernent pas les dix commandements
« 2 Timothée 3:16 Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice ».

http://www.forumreligion.com

Aide

avatar
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:
Rec a écrit:22.28 : Si un homme rencontre une jeune fille vierge non fiancée, lui fait violence et couche avec elle, et qu’on vienne à les surprendre,

22.29 : l’homme qui aura couché avec elle donnera au père de la jeune fille cinquante sicles d’argent; et, parce qu’il l’a déshonorée, il la prendra pour femme, et il ne pourra pas la renvoyer, tant qu’il vivra.
En Islam si quelqu'un voile une fille il est surement mis à mort.

Si il la viole akhi pas la voile, je crois que tu voulais dire ça.

Aide

avatar
Passionné
Passionné

humble serviteur a écrit:ce sont des lois d'hommes elles ne concernent pas les dix commandements

Oui mais ça vient de Dieu, ou bien le deutéronome c'est pas inspiré par Dieu ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Aide a écrit:Si il la viole akhi pas la voile, je crois que tu voulais dire ça.
Arrêtez de me corrigez à chaque fois vous savez ce que je voulais dire big-smile raspberry

http://www.forumreligion.com

Rec

avatar
Inscrit
Inscrit

TetSpider a écrit:
Rec a écrit:22.28 : Si un homme rencontre une jeune fille vierge non fiancée, lui fait violence et couche avec elle, et qu’on vienne à les surprendre,

22.29 : l’homme qui aura couché avec elle donnera au père de la jeune fille cinquante sicles d’argent; et, parce qu’il l’a déshonorée, il la prendra pour femme, et il ne pourra pas la renvoyer, tant qu’il vivra.
En Islam si quelqu'un voile une fille il est surement mis à mort.


Faux. Les femmes violées dans l'islam sont tuées :
http://www.slate.fr/lien/36363/viol-jeune-fille-execution-bangladesh-charia-justice
Et le viol des non musulmanes par des musulmans sont très courant en Europe parce que considérées comme "impures":
"Au moins 75% des crimes sexuels en Suède sont perpétrés par des immigrés musulmans."
http://blog.sami-aldeeb.com/2012/01/15/viol-et-meurtre-dune-suedoise-parmi-tant-dautres/
A présent du balai le musulman, je désire la réponse de l'un de mes coreligionnaires pas des provocateurs de ton genre!

Aide

avatar
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:
Aide a écrit:Si il la viole akhi pas la voile, je crois que tu voulais dire ça.
Arrêtez de me corrigez à chaque fois vous savez ce que je voulais dire Un petit problème avec un extrait du Deutéronome 2293437933 Un petit problème avec un extrait du Deutéronome 2794623623

Désoler frère, peut être que lui a pas capter Un petit problème avec un extrait du Deutéronome 2267440690

Rec

avatar
Inscrit
Inscrit

C'est quoi ce forum où les musulmans passent leur temps à provoquer les Chrétiens? Cela prouve bien que le "dialogue" est impossible.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Rec a écrit:Faux. Les femmes violées dans l'islam sont tuées :
http://www.slate.fr/lien/36363/viol-jeune-fille-execution-bangladesh-charia-justice
Et le viol des non musulmanes par des musulmans sont très courant en Europe parce que considérées comme "impures":
"Au moins 75% des crimes sexuels en Suède sont perpétrés par des immigrés musulmans."
http://blog.sami-aldeeb.com/2012/01/15/viol-et-meurtre-dune-suedoise-parmi-tant-dautres/
A présent du balai le musulman, je désire la réponse de l'un de mes coreligionnaires pas des provocateurs de ton genre!
Moi je te dis ce qu'il y a en Islam, ce qui est pratiqué ici et là ça me regarde pas. D'ailleurs avant le viol il y a adultère, et que ça soit avec une musulman ou une non musulmane c'est déjà puni.. puis ajouter à cela la punition pour le viol.

Et puis le second lien il faut savoir qu'il appartient à un lunatique.

http://www.forumreligion.com

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Rec a écrit:C'est quoi ce forum où les musulmans passent leur temps à provoquer les Chrétiens? Cela prouve bien que le "dialogue" est impossible.

On répond a ta question l'ami ! De même la Bible condamne les homosexuels a la peine de mort mais aussi les couples adultères !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Rec a écrit:C'est quoi ce forum où les musulmans passent leur temps à provoquer les Chrétiens? Cela prouve bien que le "dialogue" est impossible.
Qui t'a provoqué ici déjà, tu es sur ton troisième message et tu te sentes déjà offensé ?

http://www.forumreligion.com

Rec

avatar
Inscrit
Inscrit

Aide a écrit:
Rec a écrit:C'est quoi ce forum où les musulmans passent leur temps à provoquer les Chrétiens? Cela prouve bien que le "dialogue" est impossible.

On répond a ta question l'ami ! De même la Bible condamne les homosexuels a la peine de mort mais aussi les couples adultères !
On condamne à rien du tout, le Pape n'a jamais dit qu'il fallait tuer les homosexuels mon cher ou alors tu me donnes le lien d'un pays chrétien pratiquant ce que tu prétends.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

« Lévitique 20:13 Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux. »

http://www.forumreligion.com

Rec

avatar
Inscrit
Inscrit

TetSpider a écrit:
Rec a écrit:Faux. Les femmes violées dans l'islam sont tuées :
http://www.slate.fr/lien/36363/viol-jeune-fille-execution-bangladesh-charia-justice
Et le viol des non musulmanes par des musulmans sont très courant en Europe parce que considérées comme "impures":
"Au moins 75% des crimes sexuels en Suède sont perpétrés par des immigrés musulmans."
http://blog.sami-aldeeb.com/2012/01/15/viol-et-meurtre-dune-suedoise-parmi-tant-dautres/
A présent du balai le musulman, je désire la réponse de l'un de mes coreligionnaires pas des provocateurs de ton genre!
Moi je te dis ce qu'il y a en Islam, ce qui est pratiqué ici et là ça me regarde pas. D'ailleurs avant le viol il y a adultère, et que ça soit avec une musulman ou une non musulmane c'est déjà puni.. puis ajouter à cela la punition pour le viol.

Et puis le second lien il faut savoir qu'il appartient à un lunatique.


ha je vois, tu traites de fou quelqu'un pour le discréditer. Cela s'appelle de la manipulation.
Pour ta gouverne Sami est docteur en droit et en sciences politiques. Voici son CV:
Licence et doctorat en droit (Université de Fribourg)
Diplôme en sciences politiques (Institut de hautes études internationales de Genève)
Habilitation à diriger des recherches (Université Bordeaux 3)
Professeur des universités (CNU - France, sections 1 et 15)
Directeur du Centre de droit arabe et musulman
Professeur invité dans différentes universités en Suisse, en France et en Italie
Je ne resterai pas sur un forum où dès les premiers posts on constate que les musulmans attaquent les Chrétiens.

humble serviteur

humble serviteur
Habitué
Habitué

l'ancien testament est un recueil d'histoire dont certains hommes ont ete guidés par Dieu. Tous les juifs n'étaient pas guidés par Dieu,c'est comme les pharisiens dans le NT qui préfèrent suivrent les lois d'hommes que celles de Dieu. Jésus les a critiqué pour cela

Rec

avatar
Inscrit
Inscrit

humble serviteur a écrit:l'ancien testament est un recueil d'histoire dont certains hommes ont ete guidés par Dieu. Tous les juifs n'étaient pas guidés par Dieu,c'est comme les pharisiens dans le NT qui préfèrent suivrent les lois d'hommes que celles de Dieu. Jésus les a critiqué pour cela
Merci à toi Humble Serviteur. Je te souhaite bien du courage de rester ici.
Bonne suite à toi.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

humble serviteur a écrit:l'ancien testament est un recueil d'histoire dont certains hommes ont ete guidés par Dieu. Tous les juifs n'étaient pas guidés par Dieu,c'est comme les pharisiens dans le NT qui préfèrent suivrent les lois d'hommes que celles de Dieu. Jésus les a critiqué pour cela
Et « 2 Timothée 3:16 » ?

http://www.forumreligion.com

Aide

avatar
Passionné
Passionné

humble serviteur a écrit:l'ancien testament est un recueil d'histoire dont certains hommes ont ete guidés par Dieu. Tous les juifs n'étaient pas guidés par Dieu,c'est comme les pharisiens dans le NT qui préfèrent suivrent les lois d'hommes que celles de Dieu. Jésus les a critiqué pour cela

« Lévitique 20:13 Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux. »

Ce passage la, c'est Dieu qui la ordonner ou c'est l'homme qui la inventer ?

humble serviteur

humble serviteur
Habitué
Habitué

Aide a écrit:
humble serviteur a écrit:l'ancien testament est un recueil d'histoire dont certains hommes ont ete guidés par Dieu. Tous les juifs n'étaient pas guidés par Dieu,c'est comme les pharisiens dans le NT qui préfèrent suivrent les lois d'hommes que celles de Dieu. Jésus les a critiqué pour cela

« Lévitique 20:13 Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux. »

Ce passage la, c'est Dieu qui la ordonner ou c'est l'homme qui la inventer ?
Dieu a envoyé les 10 commandements, le peuple juif a crée ses propres lois par dessus

humble serviteur

humble serviteur
Habitué
Habitué

Rec a écrit:
humble serviteur a écrit:l'ancien testament est un recueil d'histoire dont certains hommes ont ete guidés par Dieu. Tous les juifs n'étaient pas guidés par Dieu,c'est comme les pharisiens dans le NT qui préfèrent suivrent les lois d'hommes que celles de Dieu. Jésus les a critiqué pour cela
Merci à toi Humble Serviteur. Je te souhaite bien du courage de rester ici.
Bonne suite à toi.
merci mon frère que Dieu te bénisse

Aide

avatar
Passionné
Passionné

humble serviteur a écrit:
Aide a écrit:
humble serviteur a écrit:l'ancien testament est un recueil d'histoire dont certains hommes ont ete guidés par Dieu. Tous les juifs n'étaient pas guidés par Dieu,c'est comme les pharisiens dans le NT qui préfèrent suivrent les lois d'hommes que celles de Dieu. Jésus les a critiqué pour cela

« Lévitique 20:13 Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux. »

Ce passage la, c'est Dieu qui la ordonner ou c'est l'homme qui la inventer ?
Dieu a envoyé les 10 commandements, le peuple juif a crée ses propres lois par dessus

Je demande juste si c'est Dieu qui la ordonner ou l'homme qui la inventer ?

humble serviteur

humble serviteur
Habitué
Habitué

le libre arbitre mon ami tu connais? l'homme fait ses propres choix meme le roi saul s'est détourné de Dieu

Aide

avatar
Passionné
Passionné

humble serviteur a écrit:le libre arbitre mon ami tu connais? l'homme fait ses propres choix meme le roi saul s'est détourné de Dieu

Ok donc la ce passage c'est l'homme qui la inventer donc la Bible c'est un livre d'homme écrit par l'homme et inspirer par l'homme. Encore un truc que vous ne vous entendez même pas dessus ! Voir le point de vue de Credo sur l'ancien testament et celui d'humble serviteur, a mourir de rire.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum