Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le "problème juif" n'est il pas un problème imaginaire?

+6
Laz
phobos
moame
Yassine
rayessafa
ceroxon
10 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

ceroxon

avatar
Novice
Novice

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum. Sans être de confession religieuse il y'a certains aspects sur lesquels je m'interroge. Non pas sur les textes sacrés, mais plus sur le rapport des religions au monde. Je fais donc quelques topics pour savoir comment certains aspects des religions ont un impact sur le monde.

Là je pensais au "problème juif".

Je ne connais aps grand chose au passé entre le sjuifs et les musulmans, si ce n'est que ça semble assez sanglants.

Or, il es tmanifeste que les juifs ont "perdu la guerre" il y' a longtemps déjà. Il n'en reste que 14 000 000 dans le monde contre 1 400 000 000 de musulmans. Bref, 100 musulmans pour un juif. J'ai donc du mal à saisir exactement de quoi les musulmans du golfe persique se plaignent. En termes de surface, Israel représente à peine l'équivalent d'un appartement dans un immeuble de 30 étages.

Quel est donc le problème exactement? Ai-je mal compris quelque chose?

rayessafa

avatar
Résident
Résident

ceroxon a écrit:Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum. Sans être de confession religieuse il y'a certains aspects sur lesquels je m'interroge. Non pas sur les textes sacrés, mais plus sur le rapport des religions au monde. Je fais donc quelques topics pour savoir comment certains aspects des religions ont un impact sur le monde.

Là je pensais au "problème juif".

Je ne connais aps grand chose au passé entre le sjuifs et les musulmans, si ce n'est que ça semble assez sanglants.

Or, il es tmanifeste que les juifs ont "perdu la guerre" il y' a longtemps déjà. Il n'en reste que 14 000 000 dans le monde contre 1 400 000 000 de musulmans. Bref, 100 musulmans pour un juif. J'ai donc du mal à saisir exactement de quoi les musulmans du golfe persique se plaignent. En termes de surface, Israel représente à peine l'équivalent d'un appartement dans un immeuble de 30 étages.

Quel est donc le problème exactement? Ai-je mal compris quelque chose?

sauf que l'appartement a bel et bien ses propriétaires qui se voient d’être chassés malgré eux ! donc un bien qui nous appartient est , et restera , toujours un bien , le notre , même si on possède toute la terre entière !

moi aussi j'ai du mal à concevoir qu'un juif laisse une ville comme New York , un pays comme les USA ( plusieurs immeubles de 3 x 30 étages ) pour aller voler bibliquement ( utilisant la Bible ) la Palestine ( un petit appartement , un studio ) où le niveau de vie est incomparable et même très très loin entre les 2 pays ??




Dernière édition par rayessafa le Sam 23 Mar - 11:00, édité 1 fois

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ceroxon a écrit:Israel représente à peine l'équivalent d'un appartement dans un immeuble de 30 étages.
Est ce un justificatif pour laisser tomber ce qui t'appartient ?

http://www.forumreligion.com

ceroxon

avatar
Novice
Novice

rayessafa a écrit:
ceroxon a écrit:Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum. Sans être de confession religieuse il y'a certains aspects sur lesquels je m'interroge. Non pas sur les textes sacrés, mais plus sur le rapport des religions au monde. Je fais donc quelques topics pour savoir comment certains aspects des religions ont un impact sur le monde.

Là je pensais au "problème juif".

Je ne connais aps grand chose au passé entre le sjuifs et les musulmans, si ce n'est que ça semble assez sanglants.

Or, il es tmanifeste que les juifs ont "perdu la guerre" il y' a longtemps déjà. Il n'en reste que 14 000 000 dans le monde contre 1 400 000 000 de musulmans. Bref, 100 musulmans pour un juif. J'ai donc du mal à saisir exactement de quoi les musulmans du golfe persique se plaignent. En termes de surface, Israel représente à peine l'équivalent d'un appartement dans un immeuble de 30 étages.

Quel est donc le problème exactement? Ai-je mal compris quelque chose?

sauf que l'appartement a bel et bien ses propriétaires qui se voient d’être chassés malgré eux ! donc un bien qui nous appartient est , et restera , toujours un bien , le notre , même si on possède toute la terre entière !

moi aussi j'ai du mal à concevoir qu'un juif laisse une ville comme New York , un pays comme les USA ( plusieurs immeubles de 3 x 30 étages ) pour aller voler bibliquement ( utilisant la Bible ) la Palestine ( un petit appartement , un studio ) où le niveau de vie est incomparable et même très très loin entre les 2 pays ??





Donc, selon cette logique de "un jour ça a apparrtenu ", tu es d'avis que le smusulmans (dont les ancetres étaient forcément juifs convertis par Muḥammad), devraient restituer aux juifs la mecque, par exemple parcequ'un jour ce terrain appartenait aux juifs? Tu es en train d eme dir epar exempel que tout les palestiniens devraient dégager de la palestine parceque avant Muḥammad il y'a des juifs qui viaient là?

Pouruqoi je n'arrive pas à être d'accord avec ça?

moame

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Te casse pas le crane ceroxon... La haine juive fait partie de l'ADN de lislam... La situation en israel nest que la partie visible de liceberg... Apres tu a ceux qui savent vivre en harmonie avec les autres et ceux qui gardent cette haine...

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

d'où ma thèse que Muḥammad se voulait prophète des juifs, des arabes polythéistes ou hérétiques chrétiens, les premiers l'ont rejeté il s'est vengé.

moame

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Dailleurs tu lis souvent dans le coran " o fils disrael" comme si le coran sadressait aux juif... Ou alors faut quon mexplique a qui on sadresse quand on dit "o fils disrael"

Laz

avatar
Passionné
Passionné

ceroxon a écrit:
rayessafa a écrit:
ceroxon a écrit:Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum. Sans être de confession religieuse il y'a certains aspects sur lesquels je m'interroge. Non pas sur les textes sacrés, mais plus sur le rapport des religions au monde. Je fais donc quelques topics pour savoir comment certains aspects des religions ont un impact sur le monde.

Là je pensais au "problème juif".

Je ne connais aps grand chose au passé entre le sjuifs et les musulmans, si ce n'est que ça semble assez sanglants.

Or, il es tmanifeste que les juifs ont "perdu la guerre" il y' a longtemps déjà. Il n'en reste que 14 000 000 dans le monde contre 1 400 000 000 de musulmans. Bref, 100 musulmans pour un juif. J'ai donc du mal à saisir exactement de quoi les musulmans du golfe persique se



plaignent. En termes de surface, Israel représente à peine l'équivalent d'un appartement dans un immeuble de 30 étages.

Quel est donc le problème exactement? Ai-je mal compris quelque chose?

sauf que l'appartement a bel et bien ses propriétaires qui se voient d’être chassés malgré eux ! donc un bien qui nous appartient est , et restera , toujours un bien , le notre , même si on possède toute la terre entière !

moi aussi j'ai du mal à concevoir qu'un juif laisse une ville comme New York , un pays comme les USA ( plusieurs immeubles de 3 x 30 étages ) pour aller voler bibliquement ( utilisant la Bible ) la Palestine ( un petit appartement , un studio ) où le niveau de vie est incomparable et même très très loin entre les 2 pays ??





Donc, selon cette logique de "un jour ça a apparrtenu ", tu es d'avis que le smusulmans (dont les ancetres étaient forcément juifs convertis par Muḥammad), devraient restituer aux juifs la mecque, par exemple parcequ'un jour ce terrain appartenait aux juifs? Tu es en train d eme dir epar exempel que tout les palestiniens devraient dégager de la palestine parceque avant Muḥammad il y'a des juifs qui viaient là?

Pouruqoi je n'arrive pas à être d'accord avec ça?
Ah bon, la Mecque appertenait aux juifs?

Laz

avatar
Passionné
Passionné

[quote="moame".. Ou alors faut quon mexplique a qui on sadresse quand on dit "o fils disrael"[/quote]
Aux fils d'Israel. Et chose que tu trouveras peut être surprenant quand un verset commence par "O vous les croyants " et bien ça s'adresse aux musulmans. Incroyable!

ceroxon

avatar
Novice
Novice

HA mais si d'un point de vue religieux l'islam dit que le sjuifs doivent être exterminés ou convertis là je comprends.

MAis ce que ej réfute c'est la théorie du "ça nous apparten ait autrefosi". LA terre d'Israel a été perdu aux musulmans autreefois, okay, comme l'andalousie et autres. Puis cette terre a été reprise à la fin des années 40.

Gagné à la guerre, reperdu à la guerre, ok.

PAr contre le coup de "c'est la terre de nos ancêtres" ça ne passe pas. Sans quoi il faudrait que les musulmans désertent le pakistan, l'indonésie, la malaisie, l'arabie saoudite et ainsi de suite pour les restituer aux grecques, aux hindous, et à un certain nombre de peuplades quasimment éteintes aujourd'hui.

On est d'accord: ce serait débile de faire ça.

ceroxon

avatar
Novice
Novice

Laz a écrit:
ceroxon a écrit:
rayessafa a écrit:
ceroxon a écrit:Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum. Sans être de confession religieuse il y'a certains aspects sur lesquels je m'interroge. Non pas sur les textes sacrés, mais plus sur le rapport des religions au monde. Je fais donc quelques topics pour savoir comment certains aspects des religions ont un impact sur le monde.

Là je pensais au "problème juif".

Je ne connais aps grand chose au passé entre le sjuifs et les musulmans, si ce n'est que ça semble assez sanglants.

Or, il es tmanifeste que les juifs ont "perdu la guerre" il y' a longtemps déjà. Il n'en reste que 14 000 000 dans le monde contre 1 400 000 000 de musulmans. Bref, 100 musulmans pour un juif. J'ai donc du mal à saisir exactement de quoi les musulmans du golfe persique se



plaignent. En termes de surface, Israel représente à peine l'équivalent d'un appartement dans un immeuble de 30 étages.

Quel est donc le problème exactement? Ai-je mal compris quelque chose?

sauf que l'appartement a bel et bien ses propriétaires qui se voient d’être chassés malgré eux ! donc un bien qui nous appartient est , et restera , toujours un bien , le notre , même si on possède toute la terre entière !

moi aussi j'ai du mal à concevoir qu'un juif laisse une ville comme New York , un pays comme les USA ( plusieurs immeubles de 3 x 30 étages ) pour aller voler bibliquement ( utilisant la Bible ) la Palestine ( un petit appartement , un studio ) où le niveau de vie est incomparable et même très très loin entre les 2 pays ??





Donc, selon cette logique de "un jour ça a apparrtenu ", tu es d'avis que le smusulmans (dont les ancetres étaient forcément juifs convertis par Muḥammad), devraient restituer aux juifs la mecque, par exemple parcequ'un jour ce terrain appartenait aux juifs? Tu es en train d eme dir epar exempel que tout les palestiniens devraient dégager de la palestine parceque avant Muḥammad il y'a des juifs qui viaient là?

Pouruqoi je n'arrive pas à être d'accord avec ça?
Ah bon, la Mecque appertenait aux juifs?

Pour une raison fort simple: Muḥammad était le premier musulman. A CE MOMENT LA, qui était le "propriétaire" de la mecque? Quelle était son ethnie? Sa religion? Pas musulmane en tout cas. Plus probablement juive (il me semble que c'était la religion majeur de l'époque dans cette partie du monde donc selon toute vraisemblance....).

Donc logiquement la mecque devrait être rendu aux juifs si on appliquait ce genre de principes.

Je suis le premier à dire qu'il ne faudrait pas.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

phobos a écrit:d'où ma thèse que Muḥammad se voulait prophète des juifs, des arabes polythéistes ou hérétiques chrétiens, les premiers l'ont rejeté il s'est vengé.
Ta thèse tu peux te la foutre ou tu penses.

Les juifs il y a ceux qui sont converti et d'autre pas, les chrétiens il y a ceux qui se sont converti et d'autre pas, les polythéistes aussi. Sauf qu'a la fin, les païens n'avait pas la choix, ou l'Islam ou la mort. Les juifs et les chrétiens se sont vu accordé le statut du Dhimmi. Donc si on a voulu se venger on aurait commencé par vous.

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ceroxon a écrit:PAr contre le coup de "c'est la terre de nos ancêtres" ça ne passe pas. Sans quoi il faudrait que les musulmans désertent le pakistan, l'indonésie, la malaisie, l'arabie saoudite et ainsi de suite pour les restituer aux grecques, aux hindous, et à un certain nombre de peuplades quasimment éteintes aujourd'hui.
La Pakistan est habité par les pakistanais convertis à l'Islam, de même pour l’Indonésie, la Malaisie, l'Arabie Saoudite etc. On est pas comme les Américains ou les catholiques espagnols.

http://www.forumreligion.com

Laz

avatar
Passionné
Passionné

moame a écrit:Te casse pas le crane ceroxon... La haine juive fait partie de l'ADN de lislam... La situation en israel nest que la partie visible de liceberg... Apres tu a ceux qui savent vivre en harmonie avec les autres et ceux qui gardent cette haine...
Tellement de haine que ces dans les pays musulmans où ils ont été les mieux traité. En echange les musulmans recoivent massacres et pillages par les juifs. Mais c'est à cause de la haine des musulmans.

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
ceroxon a écrit:PAr contre le coup de "c'est la terre de nos ancêtres" ça ne passe pas. Sans quoi il faudrait que les musulmans désertent le pakistan, l'indonésie, la malaisie, l'arabie saoudite et ainsi de suite pour les restituer aux grecques, aux hindous, et à un certain nombre de peuplades quasimment éteintes aujourd'hui.
La Pakistan est habité par les pakistanais convertis à l'Islam, de même pour l’Indonésie, la Malaisie, l'Arabie Saoudite etc. On est pas comme les Américains ou les catholiques espagnols.

Les conversions effectuées sans violences?? tu diras ça à tes ancêtres chrétiens !!!

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

phobos a écrit:Les conversions effectuées sans violences?? tu diras ça à tes ancêtres chrétiens !!!
Je sais pas. Maintenant ils sont des autochtones musulmans.

http://www.forumreligion.com

ceroxon

avatar
Novice
Novice

phobos a écrit:
TetSpider a écrit:
ceroxon a écrit:PAr contre le coup de "c'est la terre de nos ancêtres" ça ne passe pas. Sans quoi il faudrait que les musulmans désertent le pakistan, l'indonésie, la malaisie, l'arabie saoudite et ainsi de suite pour les restituer aux grecques, aux hindous, et à un certain nombre de peuplades quasimment éteintes aujourd'hui.
La Pakistan est habité par les pakistanais convertis à l'Islam, de même pour l’Indonésie, la Malaisie, l'Arabie Saoudite etc. On est pas comme les Américains ou les catholiques espagnols.

Les conversions effectuées sans violences?? tu diras ça à tes ancêtres chrétiens !!!




Il ne faut pas juger les adeptes ni le messager, il faut juger le message. Or les sourates appelant à combattre jusqu'a ce qu'il n'y ai plus que des musulmans convertis ou des non-musulmans qui payent un impôt supplémentaire pour avoir le droit à leur religion ne manquent pas. C'est écrit noir sur blanc dans le Coran.

Muḥammad n'a pas débaroulé des déserts en portant un coran dans une main et un message de paix dans l'autre, il y'est allé au pillage, au rançonnement, à l'esclavagisme, à la guerre et au massacre "au nom d'Allah".

Ceci est un fait historique, reconnu dan le Coran lui-même. Pas une invention des "ennemis de l'islam".

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
phobos a écrit:Les conversions effectuées sans violences?? tu diras ça à tes ancêtres chrétiens !!!
Je sais pas. Maintenant ils sont des autochtones musulmans.

Les récits divergent totalement quand à l'accueil des conquérants islamiques au maghreb et en egypte... et puis c'est bien connu l'histoire est écrite par les vainqueurs (pour retourner un argument favori de certains de tes coreligionnaires)!

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ceroxon a écrit:HA mais si d'un point de vue religieux l'islam dit que le sjuifs doivent être exterminés ou convertis là je comprends.
Où l'Islam dit cela ?

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

phobos a écrit:Les récits divergent totalement quand à l'accueil des conquérants islamiques au maghreb et en egypte... et puis c'est bien connu l'histoire est écrite par les vainqueurs (pour retourner un argument favori de certains de tes coreligionnaires)!
Maintenant retour au sujet. Est ce que ce pays et ces terres sont peuplé par les autochtones ou pas ?

http://www.forumreligion.com

ceroxon

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:
phobos a écrit:Les récits divergent totalement quand à l'accueil des conquérants islamiques au maghreb et en egypte... et puis c'est bien connu l'histoire est écrite par les vainqueurs (pour retourner un argument favori de certains de tes coreligionnaires)!
Maintenant retour au sujet. Est ce que ce pays et ces terres sont peuplé par les autochtones ou pas ?

Ca dépend en quelle proportion. Il est clair par exemple que les blancs qui peuplent les USA ne sont pas des autochtones si on remonte 700 ans en arrière. Même chos epour les pays du maghreb.

Après tout, historiquement parlant les premiers autochtones étaient noirs.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ceroxon a écrit:Même chos epour les pays du maghreb.
Comment ?

http://www.forumreligion.com

ceroxon

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:
ceroxon a écrit:Même chos epour les pays du maghreb.
Comment ?



Et bien aux temps anciens, les gens qui vivaient en algérie, tunisie etc... étaient noirs de peau. Les couleurs "plus claires" n'existaient pas encore (l'humanité est d'origine africaine) c'est donc bien après que les "plus clairs" se sont installés.

Donc logiuement faudrait virer tout ceux qui y vivent et qui n'ont pas la bonen couleur. Logique.

Logique à la con certes, mais réelle.

Et pui autochtone dans quelle mesure? Un autochtone du sud de la nouvelle zelande et un authochtone du nord sont il les mêmes? A partir de quelle distance est on originaire d'une terre plutôt que d'une autre? Une femme yéménite qui accouche pendant ses vacances au Japon, ça veut dire que son fils et Japonais avant d'être yemenite?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ceroxon a écrit:Et bien aux temps anciens, les gens qui vivaient en algérie, tunisie etc... étaient noirs de peau. Les couleurs "plus claires" n'existaient pas encore (l'humanité est d'origine africaine) c'est donc bien après que les "plus clairs" se sont installés.
Là tu fais une totale erreur.

http://www.forumreligion.com

ceroxon

avatar
Novice
Novice

Pas d'après ce que al science a expliqué. Cependant je reconnais que cet exemple n'est pas le meilleur qu'on pouvait trouver.

Si tu veux de lancer dans des histoires d'autochtones okay, mais alors on sort du cadre religieux.

Au fait, si demain tous les juifs en israel se convertissaient à l'islam il faudrait les virer quand même?

Et si non, si on faisait partir les juifs là bas il faudrait aussi virer les musulmans qui s'y trouvent dans la foulée?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum