Remarquable intervention de Daniel Cohn Bendit à propos de la Palestine et d’Israël !
Forum Islam et Religions
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
8. Ô les croyants! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité: cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.Yassine a écrit:On est juste on est juste est c'est tout... peu importe notre appartenance. La justice est une.
Yassine a écrit:Il est laïc c'est sur, il est juste dans cette position cela est sûr aussi.
Les musulmans que ce qu'ils font pour la Palestine ? pour l'instant rien de rien : On est partagé entre dirigeants collabos, peuples ignares qui croit que tout mouvement de libération est terrorisme. Puis des Moujahidine au lieu de se rallier et de s'unir, se battent entre eux en Syrie.
Les musulmans que ce qu'ils font pour la Palestine ? pour l'instant rien de rien
Puis des Moujahidine au lieu de se rallier et de s'unir, se battent entre eux en Syrie
Waalikom Salam et Barak Allah fik ma sœur, et que Dieu bénisse toute la Oumma.Amat Allah a écrit:salam aaleykom mon frère et ramadhan moubarak à tous mes frères et soeurs au Maroc.
Oui, mais ça me met hors de moi ce qui s'est passé en Égypte par exemple, et comment les gens ont tombé facilement au discours du Kafir al-Sisi. Il y a un problème il y a quelque chose qui ne va pas, et cela transcende d'ignorance qui n'est pas forcement un défaut en soit.excuse-moi de ne pas aimer le terme "ignares" que tu utilises à l'encontre de nos "peuples" qui sont victimes d'une acculturation forcée et planifiée. rappelle-toi comment j'étais à ma première arrivée sur ce forum et qu'est-ce qui m'a permis de changer brusquement d'opinion.
Forcement tout le monde sympathise avec les Palestiniens. Mais lorsqu'il s'agit des actes, Nada. Puis le premiers des actes c'est quoi ? N'est ce pas se soulever contre les régimes collabos, qui contribuent tous de manière directe ou indirecte à ce qui se passe pour nos frères Palestiniens ?complètement faux mon frère. désapprouver le mal dans les coeurs est le moindre degré de la Foi. nos peuples musulmans, qui ignorent tout sur leur histoire, malgré le grand amour qu'ils portent pour leurs frères palestiniens, ne peuventt rien faire puisque certains se forcent à semer les graines de perversités pour diviser afin qu'ils règnent mieux.
Forcement, ceux là sont les Hypocrites, avec un grand H.p.s. les pires ignares ce sont les dirigeants des pays, soit disant, islamiques.
Yassine a écrit:Waalikom Salam et Barak Allah fik ma sœur, et que Dieu bénisse toute la Oumma.Amat Allah a écrit:salam aaleykom mon frère et ramadhan moubarak à tous mes frères et soeurs au Maroc.
Oui, mais ça me met hors de moi ce qui s'est passé en Égypte par exemple, et comment les gens ont tombé facilement au discours du Kafir al-Sisi. Il y a un problème il y a quelque chose qui ne va pas, et cela transcende d'ignorance qui n'est pas forcement un défaut en soit.excuse-moi de ne pas aimer le terme "ignares" que tu utilises à l'encontre de nos "peuples" qui sont victimes d'une acculturation forcée et planifiée. rappelle-toi comment j'étais à ma première arrivée sur ce forum et qu'est-ce qui m'a permis de changer brusquement d'opinion.
Forcement tout le monde sympathise avec les Palestiniens. Mais lorsqu'il s'agit des actes, Nada. Puis le premiers des actes c'est quoi ? N'est ce pas se soulever contre les régimes collabos, qui contribuent tous de manière directe ou indirecte à ce qui se passe pour nos frères Palestiniens ?complètement faux mon frère. désapprouver le mal dans les coeurs est le moindre degré de la Foi. nos peuples musulmans, qui ignorent tout sur leur histoire, malgré le grand amour qu'ils portent pour leurs frères palestiniens, ne peuventt rien faire puisque certains se forcent à semer les graines de perversités pour diviser afin qu'ils règnent mieux.
Oui je sais que la plupart est contre ce apostat de Sisi, main néanmoins cette minorité de décérébrés, de déviants et d'apostats leur donne toute la crédibilité. Mais insha'Allah maintenant il seront les premiers à subir injustice de l'injuste qu'ils ont soutenu.Amat Allah a écrit:n'oublions pas que la population égyptienne est à 80 ou 90 millions d'habitants. si une dizaine ou vingtaine de millions soutiennent sissi on est bien d'accord que c'est énorme, mais c'est moindre par rapport au reste de la population. d'ailleurs combien ont voté pour ce fassiq ? 40 %. et messieurs les maîtres des droits de l'homme avaient malhonnêtement validé ce vote qui a duré 2 jours sans jamais atteindre les 50%.
il me semble que le peuple égyptien est le plus éveillé par rapport au reste des pays islamique. s'il est en crise, c'est qu'il y a une "résistance".
akime a écrit:Cohn Bendit prêche dans le desert , ce type de discours est inaudible et a très très très peu de chance d’avoir un échos favorable au sein de la classe politique européenne , les instances politiques européennes et étasuniennes sont verrouillés par de puissants lobbys et dans le meilleurs des cas on aura droit comme à chaque fois à ( l’U-E ou les E-U regrette )
Gilbert_gmg a écrit : C'est donc affirmer que les "prières" sont vaines et inutiles !!!
Vous oubliez:
{ [...] En vérité, Allah ne change pas l'état d'un peuple tant que celui-ci ne change pas ce qui est en lui-même. } [ Sourate 13 - Verset 11 ]
L'attitude de chacun de nous a donc bien une influence sur la destinée de l'humanité !
Pourquoi cette affirmation !Gilbert_gmg a écrit:akime a écrit:Cohn Bendit prêche dans le desert , ce type de discours est inaudible et a très très très peu de chance d’avoir un échos favorable au sein de la classe politique européenne , les instances politiques européennes et étasuniennes sont verrouillés par de puissants lobbys et dans le meilleurs des cas on aura droit comme à chaque fois à ( l’U-E ou les E-U regrette )
C'est donc affirmer que les "prières" sont vaines et inutiles !!!
Vous oubliez:
{ [...] En vérité, Allah ne change pas l'état d'un peuple tant que celui-ci ne change pas ce qui est en lui-même. } [ Sourate 13 - Verset 11 ]
L'attitude de chacun de nous a donc bien une influence sur la destinée de l'humanité !
Gilbert_gmg a écrit:Il n'y a JAMAIS (!) d'arbitraire quand il y a PERFECTION !!!
Ce qui est évoqué - avec des mots appropriés à la compréhension de l'époque et à l'entendement de ceux à qui on s'adresse - c'est justement cette Perfection qui fait que : "ce que l'on sème on le récolte" : Dieu n'a pas à "intervenir": Ses Lois sont auto-actives; comme il en est de la Loi de pesanteur: ce qui est lourd "descend", tombe; ce qui est léger monte : pas besoin "d'intervention divine" pour ça !
Gilbert_gmg a écrit:Il n'y a JAMAIS (!) d'arbitraire quand il y a PERFECTION !!!
Ce qui est évoqué - avec des mots appropriés à la compréhension de l'époque et à l'entendement de ceux à qui on s'adresse - c'est justement cette Perfection qui fait que : "ce que l'on sème on le récolte" : Dieu n'a pas à "intervenir": Ses Lois sont auto-actives; comme il en est de la Loi de pesanteur: ce qui est lourd "descend", tombe; ce qui est léger monte : pas besoin "d'intervention divine" pour ça !
Gilbert_gmg a écrit:Remarquable intervention de Daniel Cohn Bendit à propos de la Palestine et d’Israël !