Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[photo] Le "Niqab" juif !

+8
GRIT
farfar
Tumadir
mike77600
shirel
phobos
Naort
Yassine
12 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1[photo] Le "Niqab" juif ! Empty [photo] Le "Niqab" juif ! Mar 26 Mar - 23:57

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

[photo] Le "Niqab" juif ! 62988_10

http://www.forumreligion.com

2[photo] Le "Niqab" juif ! Empty Re: [photo] Le "Niqab" juif ! Mer 27 Mar - 8:52

Naort

avatar
Récurrent
Récurrent

Qui te dit que ce niqab est juif?

3[photo] Le "Niqab" juif ! Empty Re: [photo] Le "Niqab" juif ! Mer 27 Mar - 12:27

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

le monde devient fou...

4[photo] Le "Niqab" juif ! Empty Re: [photo] Le "Niqab" juif ! Ven 29 Mar - 22:07

shirel

shirel
Récurrent
Récurrent

hahah C'était carnaval!!!!

5[photo] Le "Niqab" juif ! Empty Re: [photo] Le "Niqab" juif ! Ven 29 Mar - 22:29

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

shirel a écrit:hahah C'était carnaval!!!!

il ya une fête équivalente au carnaval chez les juifs??

6[photo] Le "Niqab" juif ! Empty Re: [photo] Le "Niqab" juif ! Sam 30 Mar - 0:50

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

shirel a écrit:hahah C'était carnaval!!!!
Peut être pour les enfants. Je connais d'autre photos aussi.

http://www.forumreligion.com

7[photo] Le "Niqab" juif ! Empty Re: [photo] Le "Niqab" juif ! Mar 2 Avr - 21:36

shirel

shirel
Récurrent
Récurrent

phobos a écrit:
shirel a écrit:hahah C'était carnaval!!!!

il ya une fête équivalente au carnaval chez les juifs??

Oui un peut ,la fête de Pourim (par rapport au livre d'Esther)....

8[photo] Le "Niqab" juif ! Empty Re: [photo] Le "Niqab" juif ! Mar 2 Avr - 21:53

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

et pour revenir au vêtement de ces femmes: est ce un "costume" pour cette femme, ou une sorte de Niqab judaïque ??

9[photo] Le "Niqab" juif ! Empty Re: [photo] Le "Niqab" juif ! Mer 3 Avr - 21:27

shirel

shirel
Récurrent
Récurrent

C'est bizzard quand même, en regardant bien ,comment fait elle pour voir?????le visage est entièrement recouvert!!!!

10[photo] Le "Niqab" juif ! Empty Re: [photo] Le "Niqab" juif ! Mer 3 Avr - 21:55

mike77600

avatar
Habitué
Habitué

shirel a écrit:C'est bizzard quand même, en regardant bien ,comment fait elle pour voir?????le visage est entièrement recouvert!!!!

Tu ne connaissais pas Shirel ?

11[photo] Le "Niqab" juif ! Empty Re: [photo] Le "Niqab" juif ! Jeu 4 Avr - 21:17

shirel

shirel
Récurrent
Récurrent

Non pas comme sa, j'ai déjà vu avec des "grilles", ou alors tout recouvert ou en vois à peine les yeux!!!!!C'est bien la première fois que je vois sa sur une juive!!!!!!Le port de la perruque et du foulard oui mais pas le nigab!!!!

12[photo] Le "Niqab" juif ! Empty Re: [photo] Le "Niqab" juif ! Jeu 4 Avr - 22:19

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Reportage en arabe sur la chaine al-Hurra sur les dites "femmes de Talibans" en Israël.

http://www.forumreligion.com

13[photo] Le "Niqab" juif ! Empty Re: [photo] Le "Niqab" juif ! Sam 6 Avr - 23:33

shirel

shirel
Récurrent
Récurrent

Dommage que je ne comprends pas l'arabe!!!!!!!

14[photo] Le "Niqab" juif ! Empty Re: [photo] Le "Niqab" juif ! Dim 7 Avr - 0:15

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Salam;

existe-il des textes bibliques qui ordonnent le voile ou la burqa ?

15[photo] Le "Niqab" juif ! Empty Re: [photo] Le "Niqab" juif ! Dim 7 Avr - 0:30

farfar

farfar
Passionné
Passionné

shirel a écrit:Dommage que je ne comprends pas l'arabe!!!!!!!

Ba il ne te reste plus qu'a apprendre l'arabe wink elle est moins dur que l'hébreu je crois !!

le Prophète avait un jour ordonné à Zayd ibn Thâbit " un des scribes " d’aller apprendre l’Hébreu ce qu'il fit en dix-huit jours !!

16[photo] Le "Niqab" juif ! Empty Re: [photo] Le "Niqab" juif ! Dim 7 Avr - 0:53

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Comme quoi il y a beaucoup de similitudes entre juifs et musulmans et religieux catholiques : les évêques portent un calot qui ressemble à la kippa des juifs et des musulmans. Les religieuses dans les couvents portent le voile comme les musulmanes.

17[photo] Le "Niqab" juif ! Empty Re: [photo] Le "Niqab" juif ! Dim 7 Avr - 22:18

shirel

shirel
Récurrent
Récurrent

Dans le NT il est dit que la femme doit se couvrir la tête pour prier!!!
Je pense que c'est surtout les juifs séfarades qui doivent porter ces genres de chose, comme le voile, sous justement l'influence de la coutume des musulmans...

18[photo] Le "Niqab" juif ! Empty Re: [photo] Le "Niqab" juif ! Dim 7 Avr - 22:22

Wayell

avatar
Résident
Résident

shirel a écrit:Dans le NT il est dit que la femme doit se couvrir la tête pour prier!!!
Je pense que c'est surtout les juifs séfarades qui doivent porter ces genres de chose, comme le voile, sous justement l'influence de la coutume des musulmans...

Il y a aussi des Ashkénaze dans le Maghreb et en terre sainte.

Peace.

19[photo] Le "Niqab" juif ! Empty Re: [photo] Le "Niqab" juif ! Lun 8 Avr - 8:33

GRIT

GRIT
Averti
Averti

shirel a écrit:Dans le NT il est dit que la femme doit se couvrir la tête pour prier!!!
Je pense que c'est surtout les juifs séfarades qui doivent porter ces genres de chose, comme le voile, sous justement l'influence de la coutume des musulmans...

Pas pour prier seulement OU lorsqu'elle enseigne, en dehors de cela elle ne se couvre pas la tête.

1Corinthiens 11: 5 "Mais toute femme qui prie ou qui prophétise (enseigne dans la congrégation) la tête découverte fait honte à son chef, car c'est exactement comme si elle était une femme à la tête rasée"

Ce verset montre que nous sommes tous soumis à une autorité DANS LE CULTE:

1Corinthiens 11:3 "Mais je veux que vous sachiez que le CHEF DE TOUT HOMME , C'EST LE CHRIST ; ET LE CHEF DE LA FEMME , C'EST L'HOMME ; ET LE CHEF DE CHRIST, C'EST DIEU."

Dans la vie de couple , dans la vie de tous les jours le mari doit aimer sa femme comme son propre corps, comme le Christ a aimé la congrégation:

Ephésiens 5: 25 "Maris continuez à aimer vos femmes comme le Christ aussi a aimé la congrégation et s'est livré lui-même pour elle."

28, 29) "C'est de cette façon que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s'aime lui-même car personne n'a jamais haï sa propre chair ; mais il la nourrit et l'entoure de soins, comme le Christ aussi le fait pour la congrégation"

31) "C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère et S'ATTACHERA à sa femme , et les DEUX DEVIENDRONT UNE SEULE CHAIR."

20[photo] Le "Niqab" juif ! Empty Re: [photo] Le "Niqab" juif ! Lun 8 Avr - 8:36

mike77600

avatar
Habitué
Habitué

shirel a écrit:Dans le NT il est dit que la femme doit se couvrir la tête pour prier!!!
Je pense que c'est surtout les juifs séfarades qui doivent porter ces genres de chose, comme le voile, sous justement l'influence de la coutume des musulmans...

Pourquoi ? Ils croient en l'Islam ?

21[photo] Le "Niqab" juif ! Empty Re: [photo] Le "Niqab" juif ! Lun 8 Avr - 8:47

GRIT

GRIT
Averti
Averti

mike77600 a écrit:
shirel a écrit:Dans le NT il est dit que la femme doit se couvrir la tête pour prier!!!
Je pense que c'est surtout les juifs séfarades qui doivent porter ces genres de chose, comme le voile, sous justement l'influence de la coutume des musulmans...

Pourquoi ? Ils croient en l'Islam ?

Se couvrir la tête n'appartient pas seulement à l'islam ; en Inde les femmes ne sont pas musulmanes et pourtant elles se couvrent aussi la tête aussi, mais pour elles ce n'est pas un signe religieux!

22[photo] Le "Niqab" juif ! Empty Re: [photo] Le "Niqab" juif ! Lun 8 Avr - 8:57

mike77600

avatar
Habitué
Habitué

GRIT a écrit:
mike77600 a écrit:
shirel a écrit:Dans le NT il est dit que la femme doit se couvrir la tête pour prier!!!
Je pense que c'est surtout les juifs séfarades qui doivent porter ces genres de chose, comme le voile, sous justement l'influence de la coutume des musulmans...

Pourquoi ? Ils croient en l'Islam ?

Se couvrir la tête n'appartient pas seulement à l'islam ; en Inde les femmes ne sont pas musulmanes et pourtant elles se couvrent aussi la tête aussi, mais pour elles ce n'est pas un signe religieux!

C'est Shirel qui dit que c'est l'influence des musulmans qui a fait qu'elle couvre sa tête.

23[photo] Le "Niqab" juif ! Empty Re: [photo] Le "Niqab" juif ! Lun 8 Avr - 14:36

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

L'influence ou la contrainte??

24[photo] Le "Niqab" juif ! Empty Re: [photo] Le "Niqab" juif ! Lun 8 Avr - 14:43

mike77600

avatar
Habitué
Habitué

phobos a écrit:L'influence ou la contrainte??

Ni l'un ni l'autre . Tu crois que les femmes juives sont contraintes par les musulmans de porter ce niqab à Jérusalem ?


25[photo] Le "Niqab" juif ! Empty Re: [photo] Le "Niqab" juif ! Lun 8 Avr - 18:18

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Amat Allah a écrit:Salam;

existe-il des textes bibliques qui ordonnent le voile ou la burqa ?
Il y a par exemple « Gn 24.65 », « Gn 38.14 ». Où dans la traduction arabe la VanDycke, il est dit « برقع », Bourqo'e, connu communément en tant que Bourqa.

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum