Dans le cas de Genèse 24: 65 , Rébecca, promise en mariage à Isaac, se couvrît de son voile en signe de soumission à son futur mari, car elle ne le mit qu'après avoir demandé qui était l'homme sur le chemin.
Genèse 24: 63 à 65 "Un soir qu'Isaac était sorti pour méditer dans les champs, il leva les yeux , et regarda ; et voici des chamaux arrivaient. Rebecca leva aussi les yeux, VIS ISAAC, et descendit de son chameau (sans tête voilée). Elle dit au serviteur : "QUI EST CET HOMME, dans les champs à notre rencontre?" Et le serviteur répondit : "C'est mon seigneur". ALORS ELLE PRIT SON VOILE ET SE COUVRIT. (la tête pas le visage)
Dans le cas de Genèse 38:14, le contexte nous apprend que ce sont les prostituées qui portaient le "voile" (ce que vous appelez "bourqa") afin de ne pas être reconnues.
Genèse 38: 13, 14, 15 "Et l'on annonça à Tamar : "Voici que ton beau-père monte à Timna pour tondre ses moutons." Alors elle ôta ses habits de veuve, elle se couvrît d'un voile et s'enveloppa , et elle s'assit à l'entrée d'Enaïm, sur le chemin de Timna ..... JUDA LA VIT, ET LA PRIT POUR UNE PROSTITUEE, PARC QU'ELLE AVAIT COUVERT SON VISAGE."
Juda n'a pas reconnu sa belle-fille verset 16 "car il ne savait pas que c'était sa belle-fille"