Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jesus était chretien, juif ou musulman?

+50
mimine
walli
mike77600
akime
IntoxX
EP
Catusminus
AbdelMassih
Naort
Tumadir
David1982
TNT
Aide
mimiweb
Pastyx
leangea
1 samuel
Aba AbdAllah
Zantafio
leonidas13
Guillaume
Laz
ahmed23
ami de la vérité
anonyme2526
rayessafa
carolinenawel
yanis2992
farfar
Gorax
E. de Jesus
Credo
petite fleur
Maa-Moon
Glassmaxx
Tarek
samuel
Timur
vulgate
kenshin54
fidorf
Si Mansour
LeNeutre
simplement
espoirhope
GRIT
Yassine
amos
Matthieu2
Hanane
54 participants

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 40]

Hanane

avatar
Résident
Résident

bonjour tout le monde, j'ai proposé ce sujet pour sortir un peut de l'ordinaire, tu es chretien, juif ou musulman je souhaiterais avoir des arguments explicatifs et convaincants sur le sujet.


les malhonnetes s'abstenir

merci

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

Jésus Christ était Juif, ce sont les Chrétiens qui l'ont suivi

Chrétien vient du nom du Christ c'est la même racine étymologique sinon invente un nom christien mais cela n'est pas prononçable

d'où le nom de Christianisme christ ianisme

Ce sont les apôtres qui sont devenus chrétiens et non pas Jésus qui est le Christ

du grec Christos
Traduction du mot hébreu Mashiah (en français "Messie") qui signifie "celui qui a été oint". Le mot "Christ" a été progressivement joint à celui de Jésus pour traduire sa nature de Messie et de Fils de Dieu.



Exemple

Socrate (en grec Σωκράτης / Sōkrátēs) est un philosophe de la Grèce antique (Ve siècle av. J.-C.), considéré comme l’un des inventeurs de la philosophie morale et politique. Il n’a cependant laissé aucune œuvre écrite ; sa philosophie s’est transmise par l’intermédiaire de témoignages indirects (en particulier par les écrits de ses disciples Platon et Xénophon).

Hanane

avatar
Résident
Résident


bONJOUR MATTHIEU:

jesus était juif, d'accord, mais d'ou le mot christ????

pour moi jesus est musulman pourquoi?

Le mot musulman ou muslim en arabe, signifie celui qui s'est soumis volontairement à Dieu, tous les prophètes, sans exceptions étaient des soumis à Dieu, ils étaient tous musulmans. L'Islam, la religion de la soumission à Dieu, est en réalité la religion de chaques êtres vivants.

Quelle était la pratique de Jésus ? nous allons voir qu'elle se rapproche plus de celle de l'Islam, que de celle de toute autre religion, et qu'en plus d'être un prophète de Dieu, un soumis, musulman, Jésus vivait comme les centaines de millions de musulmans d'aujourd'hui: priant comme eux, mangeant et buveant comme eux, jeunant comme eux, s'abillant comme eux, parlant et saluant comme eux, ...

Jésus buvait-il de l'alcool ?

Luc 1.15
Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur
enivrante, et il sera rempli de l'Esprit Saint dès le sein de sa mère;


Jésus mangeait-il du porc ? De la viande saignée ?

Lévitique 11.7
Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu,
mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.


Comment Jésus priait-il ?

Matthieu 26.39
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria
ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi!
Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.


Jésus jeunait-il ?

Matthieu 4.2
Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim.


Comment Jésus saluait-il les gens ?

Luc 24.36
Tandis qu'ils parlaient de la sorte, lui-même se présenta au milieu d'eux,
et leur dit: La paix soit avec vous!

Jean 20.26
Jésus vint, les portes étant fermées, se
présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous!



Comment Jésus appelait-il Dieu ?

Dios, God ? non, Alaha

amos

amos
Habitué
Habitué

hanane a écrit:bonjour tout le monde, j'ai proposé ce sujet pour sortir un peut de l'ordinaire, tu es chretien, juif ou musulman je souhaiterais avoir des arguments explicatifs et convaincants sur le sujet.

les malhonnetes s'abstenir

merci
Ici je pense qu'il n'y a personne de malhonnête, c'est un peu dommage de présenter les choses ainsi, je crois que nous exprimons des idées, des avis, qui sont différents les uns des autres, ça s'appelle tout simplement "discuter" et je vais donner le mien. Marie, la mère de Jésus, était juive, donc Jésus (Yéchoua) dans sa chair, dans sa nature humaine, était juif de par sa mère Marie, car c'est la mère qui transmet la judaïté. Jésus n'a jamais mis les pieds ni dans une église, ni dans une mosquée, pour la simple raison que ces édifices n'éxistaient pas encore, par contre il allait enseigner dans les synagogues et il allait au temple de Jérusalem, comme tout juif de l'époque.

http://www.enseignemoi.com

amos

amos
Habitué
Habitué

hanane a écrit:
Comment Jésus appelait-il Dieu ?
Il l'appelait "Père"

http://www.enseignemoi.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

En Islam on croit que tout les autres Prophète et Messager qui ont précédé étaient musulmans, parce que soumis à Dieu, parce que adhéraient au Monothéisme Pur qui est le synonyme même de l'Islam.

Mais la question est ce qu'on peut dire du coté chrétien que les Messager de l'AT était chrétien ? je dirait que oui, parce que les chrétien nous disent à chaque fois que le Message centrale de la Bible était la venu et la rédemption de Jésus, d'une autre part est ce qu'on peut dire aussi que le christianisme est un judaïsme [démocratisé] ou une secte juive comme certains aiment appeler, là aussi je pense qu'il y un oui.

http://www.forumreligion.com

Hanane

avatar
Résident
Résident

hanane a écrit:
bonjour tout le monde, j'ai proposé ce sujet pour sortir un peut de l'ordinaire, tu es chretien, juif ou musulman je souhaiterais avoir des arguments explicatifs et convaincants sur le sujet.

les malhonnetes s'abstenir

merci


AMOS:
Ici je pense qu'il n'y a personne de malhonnête, c'est un peu dommage de présenter les choses ainsi, je crois que nous exprimons des idées, des avis, qui sont différents les uns des autres, ça s'appelle tout simplement "discuter" et je vais donner le mien. Marie, la mère de Jésus, était juive, donc Jésus (Yéchoua) dans sa chair, dans sa nature humaine, était juif de par sa mère Marie, car c'est la mère qui transmet la judaïté. Jésus n'a jamais mis les pieds ni dans une église, ni dans une mosquée, pour la simple raison que ces édifices n'éxistaient pas encore, par contre il allait enseigner dans les synagogues et il allait au temple de Jérusalem, comme tout juif de l'époque.

bonjour

quand j'ai dit les malhonnetes, je sais de quoi je parle, des gens qui s'inscrivent dans ce genre de forum rien que pour insulter.

bon concernant votre argument, je suis tout a fait d'accord sur le fait que jesus était l'un des israiliens mais jamais de la religion juif, marie sa mere était aussi israilienne mais elle suit la vrai tora dU prophete Moise, ainsi que son oncle zakariya et sa mere (mere de marie). amos, lorsqu'on dit juif c'est a dire qu'il suit la religion juive, et dans le cas de ISSA (jesus) la paix sur lui était un prophete qui est venu pour affirmer et rappeler les consignes de la vrai tora de Moise, notant que la tora confirme la soumission a Dieu (islam), donc jesus a transmit cette confirmation sans ajouter quoi que se soit. pour les mosqués = masjid = prosternation a dieu, donc et puisque jesus se prosternait a dieu sur sa face = priere.

je confirme que jesus était un soumi a dieu= musulman, mais jamais un chrestien, car il n'a jamais dit "prenez moi pour le fils de Dieu ou Dieu meme"
svp essayez de reflechir et ne soyez pas orgeuilleux

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

hanane a écrit:quand j'ai dit les malhonnetes, je sais de quoi je parle, des gens qui s'inscrivent dans ce genre de forum rien que pour insulter.
Je sais très bien ce que tu veux dire, mais pas dans ce forum, ici c'est un forum administré par des musulmans donc il y a pas de quoi s'inquiéter. Et puis des gens comme Amos c'est une personne très cultivé et très respectable. Les mouchards quittent le forum sur la champs lorsqu'ils savent que c'est un espace modéré par les musulmans, ceux qui reste sont tout a fait des gens respecté et respectable.

http://www.forumreligion.com

amos

amos
Habitué
Habitué

hanane a écrit:
svp essayez de reflechir et ne soyez pas orgeuilleux

donc quelqu'un qui a un avis différent du tien c'est quelqu'un qui ne réfléchit pas, c'est quelqu'un qui est bête et orgueilleux, c'est ça ?

http://www.enseignemoi.com

Hanane

avatar
Résident
Résident

hanane a écrit:

svp essayez de reflechir et ne soyez pas orgeuilleux

AMOS:
donc quelqu'un qui a un avis différent du tien c'est quelqu'un qui ne réfléchit pas, c'est quelqu'un qui est bête et orgueilleux, c'est ça ?


c'est juste un conseil vous pouvez le prendre comme vous pouvez le rejeter

Hanane

avatar
Résident
Résident

hanane a écrit:

Comment Jésus appelait-il Dieu ?

AMOS
Il l'appelait "Père"

montrez moi que c'est vrai?! jesus n'a jamais appelé Dieu pére, c'est une falsification pour confirmer que jesus est son fils

Hanane

avatar
Résident
Résident

AMOS
Il l'appelait "Père"

donc jesus appelait Dieu pere
donc Dieu= pére
et par consequence meme le pére (prêtre) = Dieu
donc vous avez un Dieu pere + un Dieu fils + un Dieu pere prêtre

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

J'aime bien lorsque des musulmans abordent les subtilités méandriques chrétiennes avec tant de naïveté et simplicité, ça tire toujours dans le mile.

Il y a un verset dans l'Évangile qui dit : « Mt 23.9 Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, lequel est dans les cieux. »

Mais cela ne pose pas de problème pour les protestants comme Amos qui n'ont pas de “pères” ni de “prêtres” et des hommes entourés de sacralité comme chez les catholiques et les orthodoxes.

http://www.forumreligion.com

amos

amos
Habitué
Habitué

hanane a écrit:
c'est juste un conseil vous pouvez le prendre comme vous pouvez le rejeter

alors conseil pour conseil, je peux me permettre d'en donner un ? je te suggères de changer le titre du sujet, au lieu de mettre la question :

jesus était chretien, juif ou musulman?

tu pourrais mettre l'affirmation :

jesus était musulman

et dans ton texte tu rajoutes :
et tous ceux qui sont pas d'accord avec moi c'est qu'ils sont orgueilleux et qu'ils ne réfléchissent pas.

et ensuite tu demandes au modérateur de fermer le sujet, y'a plus rien à dire.

http://www.enseignemoi.com

Hanane

avatar
Résident
Résident

drole de reponse.
mais j'accepte ton opinion, puisque je suis plus ouverte et plus comprehensive

Hanane

avatar
Résident
Résident

POUR AMOS
j'ai abordé un autre sujet si tu veux en faire parti,

merci de discuter le nouveau sujet
JESUS EST IL VRAIMENT LE FILS DE DIEU?

juste la derniere conseil
ne sois pas ci rigide que ca

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Au lieu de vous chicaner, regardez ce que disent les Ecritures !

Comme on l'a dit Jésus était juifs , né dans la nation d'Israël, à Betléhem : Luc 2: 4

Il était soumis à Jéhovah, son Dieu, comme tous les Juifs : Deutéronome 6: 5 ; Marc 12: 29 " Jésus répondit:"Entend ô Israël, Jéhovah NOTRE DIEU, est un seul Jéhovah " (s'il connaissait le nom de Jéhovah, il devait aussi l'employer dans ses prières et dans l'enseignement : Jean 17: 26)

Actes 11: 26 nous informe que c'est par la PROVIDENCE DIVINE , à Antioche, qu'ils furent appelés chrétiens. (les choses ont dû se faire naturellement dans le langage théocratique)

HANANE : une petite rectification concernant "Jésus ne buvait pas de vin"

Le passage qui correspond à la Bible est la sourate 3: 39 pour l'annonce de la naissance de Yahya (Jean) ; qui se retrouve en Luc 1: 8 à 17 ; le verset 15 disant : "(Jean) , Car il sera grand devant Jéhovah. Mais en aucun cas IL NE DEVRA BOIRE DU VIN et de la boisson forte, ....."

Pour ce qui est de Jésus , toujours en Luc 22: 8 à 20. Considère le verset 18 "Car je vous le dit : "A partir de maintenant je ne boirai plus du produit de la vigne (vin) "

Jésus buvait du vin raisonnablement à table , au repas, comme le faisaient tous les juifs. (Jean 2: 1 à 11) . Le vin n'était pas interdit par la Loi! Ce qui était interdit ; c'est l'vrognerie. (1 Corinthiens 6 : 10)

espoirhope

espoirhope
Enthousiaste
Enthousiaste

Jésus suivait Abraham, Ismael, Isaac et Jacob, ceux ci sont arrivés avant la descendance des israélites donc des Yehoudites, car juif signifie Yahoudite, une des 12 tribus de Jacob.

Adam n'était pas juif, Enoch, Noé, Lot, Abraham, Ismael, Isaac et Jacob non plus car ils existent avant la révélation de la torah et pourtant, ils furent de grands prophètes et hommes sages.

Il descend certes des enfants d'Israel, et de la descendance du fils Yehouda, mais pour qu'on continue à discuter sur le sujet, il faut qu'on sache tous quelle est la définition du mot juif, donc je vous demande de vous reporter au topic "terminologie exacte: juif - israélite - sémite" dans la rubrique judaisme pour y voir clair.

Surtout pas qu'il soit selon la loi des enfants d'Israel, périmée et révolue car ils ne l'ont ni accepté comme roi, ni comme messie, ni comme sauveur d'Israel" et ont conspiré contre lui.

Pas vrai GRIT?

simplement

avatar
Novice
Novice

Jésus est juif de par sa naissance. Ce fait est incontestable. Ensuite, il y eut les apôtres, disciples formés par Jésus. Ils formèrent l'Eglise. Ensuite, il y eut Mahomet qui fonda la religion musulmane.
A chacun de savoir la voie qu'il désire emprunter.
Quoiqu'il en soit, Jésus est de naissance juive. Comme il se plait à le rappeler lui-même, il n'est pas venu fonder une nouvelle religion mais bien accomplir la Thora autrement dit les textes sacrés de l'ancien testament. Il indique donc clairement son appartenance à la religion juive.

espoirhope

espoirhope
Enthousiaste
Enthousiaste

Il ne faut surtout pas se fier au dictionnaire pour comprendre ce que signifient ces trois termes et surtout moins aux lois en vigueur dans les pays occidentaux.

- Sémite: qui descend du prophète Sem, généalogiquement, il est le fils de Noé et a donné naissance à de nombreux peuples sémitiques (ex. les araméens). De la descendance de Sem, en est découlée Abraham, et son fils tant Ismael qu'Isaac. Ainsi, un ismaélite est sémite tout comme un isaacien. Le premier pratique l'Islam et l'autre pratique le judaisme. Tous les ismaélites ne sont pas arabes cependant.

- Israélite: de la descendance d'Isaac et après Isaac Jacob, ils sont issus des 12 tribus d'Israel découlant des 12 fils de Jacob

- Israel: surnom du prophète Jacob.

- Juif: une des 12 tribus de Jacob qui s'est le plus réformé et a le plus cru au Seigneur. C'est la tribu de Yehouda: la famille qui donna les rois david et Salomon et Jésus fils de Marie.

=> Un juif est israélite mais un israélite n'est pas forcément juif, j'aurais préféré dire à la place de juif: Yehoudite.
Cependant, la religion juive prédomine chez les israélites, probablement parce que David et Salomon ont été les seuls à tous les réunir.

Nous ne renions pas que la torah est la révélation divine, et que les Yehoudite se basaient sur cela, mais ils l'ont falsifié après la mort de jésus fils de Marie.

Grit qui n'est pas musulmane avait dit: "la loi mosaïque a été périmée (en Islam on dit révolue) au moment où jésus a été amené sur le poteau de supplice.

----------------------------------------------------------------

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

simplement a écrit:Jésus est juif de par sa naissance. Ce fait est incontestable. Ensuite, il y eut les apôtres, disciples formés par Jésus. Ils formèrent l'Eglise. Ensuite, il y eut Mahomet qui fonda la religion musulmane.
A chacun de savoir la voie qu'il désire emprunter.
Quoiqu'il en soit, Jésus est de naissance juive. Comme il se plait à le rappeler lui-même, il n'est pas venu fonder une nouvelle religion mais bien accomplir la Thora autrement dit les textes sacrés de l'ancien testament. Il indique donc clairement son appartenance à la religion juive.

Oui il est venu accomplir ou plutôt supprimer la Thora non ? " Je ne suis pas venu abolir la Loi ou un prophète " et pourtant .. Jesus était chretien, juif ou musulman? 786760

simplement

avatar
Novice
Novice


Oui il est venu accomplir ou plutôt supprimer la Thora non ? " Je ne suis pas venu abolir la Loi ou un prophète " et pourtant .. Jesus était chretien, juif ou musulman? 786760[/quote]
Ou et quand vient-il abolir la Loi?

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

simplement a écrit:
Oui il est venu accomplir ou plutôt supprimer la Thora non ? " Je ne suis pas venu abolir la Loi ou un prophète " et pourtant .. Jesus était chretien, juif ou musulman? 786760
Ou et quand vient-il abolir la Loi?

La Loi mosaique elle est caduc pour vous non ?

espoirhope

espoirhope
Enthousiaste
Enthousiaste

Originellement, elle fut pure et prévalait sur toute loi forgée par les hommes, mais sache qu'ils n'ont pas hésité à la falsifié sciemment, en effet, ils ont tenté de crucifier leur messie, ne crois pas qu'ils vont se gêner à laisser leur torah intacte et trop dure à "pratiquer et respecter à la lettre".

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Dieu a-t-il un fils? Comment comprendre le terme 'fils'. Sourate 6: 101

La Bible n'enseigne pas que Dieu peut procréer COMME les humains, de façon charnelle, ce serait une abomination que le croire!

Le Coran comme la Bible souligne la toute puissance de Dieu (sourate 2: 19).

Dieu a dit à Abraham en Genèse 18: 4 "Y a-t-il rien qui soit IMPOSSIBLE pour Dieu?" et en Matthieu 19: 26 "Pour Dieu TOUTES CHOSES SONT POSSIBLES."

Le mot 'fils' signifie "humain de sexe masculin par rapport à ses parents ou à l'un d'eux ou DESCENDANT MÂLE"

Tout enfant mâle ou individu mâle est OBLIGATOIREMENT FILS DE QUELQU'UN ; qui en sa qualité de PERE, l'a engendré ou lui a donné la VIE.

Exemple : Puisque Abd-Allah a engendré , ou à donné la vie à celui qui est devenu le prophète Muhammad, on dit de ce dernier qu'il est "le fils d'Abd'Allah" .

Or, que dire du premier ancêtre de Muhammad et de nous tous ; le premier homme Adam : QUI ETAIT SON PERE? Adam n'a pas eu de père humain, pourtant il a bien fallu qu'il soit fils de quelqu'un. DE QUI? La logique veut qu'il soit 'fils de Dieu', AYANT RECU LA VIE DIRECTEMENT DE DIEU SANS L'INTERVENTION D'UNE FEMME. Luc 3: 38 ; sourate 3: 59

Ni Adam ni Jésus n'ont eu de père humain. Ni l'un ni l'autre n'ont été engendrés à la suite de relations sexuelles AVEC UNE FEMME. C'est pourquoi tous les deux sont appelés "fils de Dieu", CAR C'EST DIEU QUI LEUR A DONNE LA VIE par la PUISSANCE DE SON ESPRIT, directement sans partenaire. C'est pourquoi, aussi, tous les deux étaient PARFAITS , SANS DEFAUT. "CREE A L'IMAGE DE DIEU;" (Genèse 1: 26 ; Colossiens 1: 15)

Longtemps avant la création de son fils humain Adam, Dieu avait déjà d'innombrables "FILS SPIRITUELS", les anges qui avaient tous reçu la vie de leur Créateur et Père, sans reproduction ni naissance sexuelles. Ceux-ci font partie de "la famille" ; ou "des rapprochés de Dieu" dans le ciel. Sourate 3: 45 et 4: 172

Dieu informe son fidèle Job par ces mots "où étais-tu quand j'ai fondé la terre ? Déclare-le-moi si tu as de l'intelligence. Qui lui a établi sa demeure, si tu le sais? Où qui a étendu le cordeau sur elle ? Sur quoi ses bases sont-elles assises, où qui a placé sa pierre angulaire, quand les étoiles du matin chantaient ensemble, et que TOUS LES FILS DE DIEU (anges) éclataient de joie ?" Job 38: 1 à 7

Ainsi, la Bible dit que Jéhovah a de nombreux fils angéliques et humains. (Genèse 6: 4 ; Job 1: 6 ; Luc 3:38)

Plus de 1500 ans avant la naissance de Muhammad , fils d'Abd'Allah, la Bible rapportait que Dieu avait un fils placé au dessus de tous ses autres fils.

Comme nous l'avons vu, Dieu peut avoir des fils par le moyen de SA SEULE VOLONTE et de sa TOUTE PUISSANCE. (Il dit "soit" et il "est"). Rien ni personne ne peut s'opposer à sa volonté.

Mais existe-t-il une créature particulière qu'on pourrait précisémment appelé "le fils de Dieu"? Et pourquoi?

Le livre des Proverbes 30:4 nous donne un renseignement à ce sujet par ces mots : "Qui a recueilli le vent dans son vêtement? Qui a fait apparaître les extrémités de la terre ? QUEL EST SON NOM ET QUEL EST LE NOM DE SON FILS ? Le sais-tu?"

D'après le Coran, ce fils éminent est celui au sujet duquel Dieu a décrété que son nom sera le Messie Jésus, sa PAROLE, le fils de Marie, ILLUSTRE DANS CE MONDE COMME DANS L'AU-DELA (le ciel) ( Sourate 3: 40).

Oui, en tant qu'homme , il fut le fils de Marie, mais qui fut LE PERE RESPONSABLE DE LA GROSSESSE DE MARIE, pour que l'enfant soit son fils?

La sourate 4: 171, 172 nous donne la réponse : Dieu est Celui qui ENVOYA à Marie SON SOUFFLE (son esprit saint, sa puissance) pour introduire dans le ventre de Marie LA VIE de celui qui devait devenir le Messie. Cette VIE existait déjà au ciel sous le nom de la "PAROLE" de Dieu, l'UN DES RAPPROCHES DE DIEU. (Jean1: 1, 2)

Dans la Bible l'expression "fils" peut aussi s'appliquer au SENS SPIRITUEL: par exemple des humains peuvent devenir "fils de Dieu", ils sont adoptés par Dieu pour être reconnus comme ses vrais serviteurs : Romains 8: 14, 15, 16 : Hébreux 12: 7 ; ou encore comme une métaphore (image) 1 Thessaloniciens 5: 5 ; Esaïe 14: 12

Certains trébuchent ici, parce qu'ils voient les choses d'un point de vue charnel. Ils se figurent que la seule façon de concevoir consistait pour Marie, a avoir des relations sexuelles ; or 'Dieu n'est pas un homme.'

Même le Coran enseigne que Jésus fut conçu grâce à un acte de la VOLONTE DE DIEU.

A qui Adam dû-t-i la vie? A Dieu ! La sourate 3: 52 déclare : 'En vérité, Jésus est comme Adam aux yeux de Dieu." Aucun des deux n'eut de père humain. Par conséquent, si Adam fut fils de Dieu, Jésus l'est aussi.

Mais ce n'est pas lorsqu'il naquit de la vierge chaste Marie que Jésus devint pour la première fois fils de Dieu.

Il était à la tête des fils spirituels de Dieu qui poussèrent des cris de joie quand Dieu créa la terre, comme nous le voyons dans Proverbes 8: 22 à 31 et Jean 1: 2, 3

Le Coran confirme de Jésus , qu'il faisait partie de "la famille de Dieu" ce qui sous entend qu'il était un ange PARMI DES MILLIARDS d'anges qui servaient autour du trône de Dieu, et un "CHEF" ; (sourate 3: 39 et 45)

La sourate 3: 49 enseigne que Dieu lui donne le pouvoir de créer un oiseau, cela corrobhore avec Proverbes 8: 22, 30, 31. Au ciel, celui qui allait devenir le Messie, était non seulement le commencement de la création de Dieu au ciel, mais aussi qu'il serait un "Chef" des anges, Archange selon (Apocalypse 12: 7 à 10).

Des milliers d'années plus tard, il devint le Messie, qui avec la permission de Dieu, "guérit l'aveugle-né et le lépreux et ressuscite les morts"

Après sa mort sur la terre, il RETOURNA VERS DIEU (sourate 3:55) en tant qu'Esprit (comme les anges). Il reprit sa place à la droite de DIEU, ("parmi les rapprochés de Dieu, sa famille), Celui qui lui a donné la vie, son Père au sens spirituel et non charnel, et son Dieu (Jean 20: 17) (sourate 5: 35 et sour. 19: 33) (par sa seule volonté , Dieu peut se créé une famille)

Muhammad reconnaissait Jésus comme le Messie, comme en témoigne le Coran à plusieurs reprises. LE mot "Messie" signifie "choisi" en hébreu ainsi que le mot CHRIST qui a la meme signification en grec. Donc, Jésus-Isa, a été "choisi" pour une mission très particulièe sur la terre et cette mission allait permettre à l'humanité de connaître la vérité sur Dieu et ses desseins envers l'homme et sa demeure la terre

Il a dit concernant la Bible: "Ta Parole est Vérité" en Jean 17: 17 (sourate 6: 114)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 40]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum