Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jesus était chretien, juif ou musulman?

+50
mimine
walli
mike77600
akime
IntoxX
EP
Catusminus
AbdelMassih
Naort
Tumadir
David1982
TNT
Aide
mimiweb
Pastyx
leangea
1 samuel
Aba AbdAllah
Zantafio
leonidas13
Guillaume
Laz
ahmed23
ami de la vérité
anonyme2526
rayessafa
carolinenawel
yanis2992
farfar
Gorax
E. de Jesus
Credo
petite fleur
Maa-Moon
Glassmaxx
Tarek
samuel
Timur
vulgate
kenshin54
fidorf
Si Mansour
LeNeutre
simplement
espoirhope
GRIT
Yassine
amos
Matthieu2
Hanane
54 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas  Message [Page 40 sur 40]

Ambassadeur


Novice
Novice

E. de Jesus a écrit:
Ambassadeur a écrit:
E. de Jesus a écrit:religion cest un appartance cest adire que on a une croyance un Dieu .. Cest enfaite lensemble des croyance et des pratiques culturelles qui fondent des rapport entre les homme et leur Dieu .. etre chrethiens nest pas une religion Meerci de pas me prendre pour une cinglee

Loin de moi l'intention de te prendre pour quoi que ce soit rassure-toi.
Si je reprends ta définition, c'est à dire "l'ensemble des croyances et des pratiques culturelles qui fondent des rapports entre les hommes et leur dieu" il me semble bien que la christianisme est une religion.
Les juifs ne suivent pas les préceptes du Christ ni ne croient en lui tel que la bible le présente; ils ne sont donc pas chrétiens et par déduction ceux qui y croient le sont et ne sont pas juifs.
Les chrétiens ne croient pas aux préceptes apportés par Muḥammad ni ne croient en lui ils ne sont donc pas islamistes tout comme ces derniers ne sont pas chrétiens.
Tout ça me semble parfaitement logique.
Dire quon est chretiens nest pas une religion ...prostant catholique evangelique TJ mormon etc...musulmane sont des religions
Christianisme islam et protestant sont les 3 grands groupe de religions

C'est inexact.
Le Christianisme est une religion regroupant plusieurs doctrines, entre autres le catholicisme et le protestantisme.
Il en va de même pour l'Islam et le Judaïsme.

E. de Jesus

avatar
Récurrent
Récurrent

Ambassadeur a écrit:
E. de Jesus a écrit:
Ambassadeur a écrit:
E. de Jesus a écrit:religion cest un appartance cest adire que on a une croyance un Dieu .. Cest enfaite lensemble des croyance et des pratiques culturelles qui fondent des rapport entre les homme et leur Dieu .. etre chrethiens nest pas une religion Meerci de pas me prendre pour une cinglee

Loin de moi l'intention de te prendre pour quoi que ce soit rassure-toi.
Si je reprends ta définition, c'est à dire "l'ensemble des croyances et des pratiques culturelles qui fondent des rapports entre les hommes et leur dieu" il me semble bien que la christianisme est une religion.
Les juifs ne suivent pas les préceptes du Christ ni ne croient en lui tel que la bible le présente; ils ne sont donc pas chrétiens et par déduction ceux qui y croient le sont et ne sont pas juifs.
Les chrétiens ne croient pas aux préceptes apportés par Muḥammad ni ne croient en lui ils ne sont donc pas islamistes tout comme ces derniers ne sont pas chrétiens.
Tout ça me semble parfaitement logique.
Dire quon est chretiens nest pas une religion ...prostant catholique evangelique TJ mormon etc...musulmane sont des religions
Christianisme islam et protestant sont les 3 grands groupe de religions

C'est inexact.
Le Christianisme est une religion regroupant plusieurs doctrines, entre autres le catholicisme et le protestantisme.


Il en va de même pour l'Islam et le Judaïsme.
Chretiens cest croire en christ ... Etres chretiens cest avoir un relation avec son Dieu .. synonyme de religion :rituel doonc croire en Dieu prier mediter la bible nest pas une religion

Ambassadeur

avatar
Novice
Novice

E. de Jesus a écrit:
Ambassadeur a écrit:
E. de Jesus a écrit:
Ambassadeur a écrit:

Loin de moi l'intention de te prendre pour quoi que ce soit rassure-toi.
Si je reprends ta définition, c'est à dire "l'ensemble des croyances et des pratiques culturelles qui fondent des rapports entre les hommes et leur dieu" il me semble bien que la christianisme est une religion.
Les juifs ne suivent pas les préceptes du Christ ni ne croient en lui tel que la bible le présente; ils ne sont donc pas chrétiens et par déduction ceux qui y croient le sont et ne sont pas juifs.
Les chrétiens ne croient pas aux préceptes apportés par Muḥammad ni ne croient en lui ils ne sont donc pas islamistes tout comme ces derniers ne sont pas chrétiens.
Tout ça me semble parfaitement logique.
Dire quon est chretiens nest pas une religion ...prostant catholique evangelique TJ mormon etc...musulmane sont des religions
Christianisme islam et protestant sont les 3 grands groupe de religions

C'est inexact.
Le Christianisme est une religion regroupant plusieurs doctrines, entre autres le catholicisme et le protestantisme.


Il en va de même pour l'Islam et le Judaïsme.
Chretiens cest croire en christ ... Etres chretiens cest avoir un relation avec son Dieu .. synonyme de religion :rituel doonc croire en Dieu prier mediter la bible nest pas une religion

Rituel n'est pas un synonyme de religion, tu t'emmêles les pinceaux. Jesus était chretien, juif ou musulman? - Page 40 2267440690
Chrétien c'est tout simplement appartenir au Christianisme, ne va pas chercher midi à quatorze heures !

E. de Jesus

avatar
Récurrent
Récurrent

Prend un dico et recherche la definition de religion et rituel et cherche le point commun moii en tout moii cesst jesus cest pas carholique islam ou agnosticisme comme je peux le voiir mais juste jesus .. SPour toi etre chretiens est une religion .. comme tu veeut .. En tout cas moi je crois jesus et personne dautre

Ambassadeur

avatar
Novice
Novice

E. de Jesus a écrit:Prend un dico et recherche la definition de religion et rituel et cherche le point commun moii en tout moii cesst jesus cest pas carholique islam ou agnosticisme comme je peux le voiir mais juste jesus .. SPour toi etre chretiens est une religion .. comme tu veeut .. En tout cas moi je crois jesus et personne dautre

Mais je l'ai fait, je vérifie toujours avant de me prononcer en me basant sur mon unique connaissance, ce qui serait une erreur.
De plus être chrétien n'est pas une religion uniquement pour moi, c'est une religion pour la plupart. Je t'invite à regarder la définition du Christianisme, puisque tu sembles si attaché à ce formidable outil qu'est le dictionnaire, formidable quand on assimile tout ce qui s'y trouve et non la moitié...

L'agnosticisme n'est pas une religion, c'est une philosophie...

Moi je crois en l'humain, c'est déjà pas mal Jesus était chretien, juif ou musulman? - Page 40 2267440690

E. de Jesus

avatar
Récurrent
Récurrent

Ambassadeur a écrit:
E. de Jesus a écrit:Prend un dico et recherche la definition de religion et rituel et cherche le point commun moii en tout moii cesst jesus cest pas carholique islam ou agnosticisme comme je peux le voiir mais juste jesus .. SPour toi etre chretiens est une religion .. comme tu veeut .. En tout cas moi je crois jesus et personne dautre

Mais je l'ai fait, je vérifie toujours avant de me prononcer en me basant sur mon unique connaissance, ce qui serait une erreur.
De plus être chrétien n'est pas une religion uniquement pour moi, c'est une religion pour la plupart. Je t'invite à regarder la définition du Christianisme, puisque tu sembles si attaché à ce formidable outil qu'est le dictionnaire, formidable quand on assimile tout ce qui s'y trouve et non la moitié...

L'agnosticisme n'est pas une religion, c'est une philosophie...

Moi je crois en l'humain, c'est déjà pas mal Jesus était chretien, juif ou musulman? - Page 40 2267440690

Desoler Mais sache que christianisme et etre chretiens ne veulent peut dire EXACTEMENT la meme chose . Il se basent tous les deux sur le nom CHRIST maais alors ?? Être chrétiens ne veut pas dire forcement être catholique ouu autre

982Jesus était chretien, juif ou musulman? - Page 40 Empty pas très exact Jeu 6 Déc - 16:56

Johnsie jon

avatar
Récurrent
Récurrent

E. de Jesus a écrit:Prend un dico et recherche la definition de religion et rituel et cherche le point commun moii en tout moii cesst jesus cest pas carholique islam ou agnosticisme comme je peux le voiir mais juste jesus .. SPour toi etre chretiens est une religion .. comme tu veeut .. En tout cas moi je crois jesus et personne dautre

En réalité, être chrétien c'est bel et bien une religion meme si je comprend parfaitement ton point de vue.
Mais chrétien, musulman, juif etc c'est avant toute chose une religion, mais je crois que c'est la définition de religion sur laquelle il faut éclaircir les choses.
La religion c'est l'aspect extérieur d'une vie et d'un changement intérieur. Exemple, si tu es rempli de l'amour de Dieu, cet amour va ce ressentir a travers toi et ta manière d'être au quotidien.

Johnsie jon

avatar
Récurrent
Récurrent

E. de Jesus a écrit:
Ambassadeur a écrit:
E. de Jesus a écrit:Prend un dico et recherche la definition de religion et rituel et cherche le point commun moii en tout moii cesst jesus cest pas carholique islam ou agnosticisme comme je peux le voiir mais juste jesus .. SPour toi etre chretiens est une religion .. comme tu veeut .. En tout cas moi je crois jesus et personne dautre

Mais je l'ai fait, je vérifie toujours avant de me prononcer en me basant sur mon unique connaissance, ce qui serait une erreur.
De plus être chrétien n'est pas une religion uniquement pour moi, c'est une religion pour la plupart. Je t'invite à regarder la définition du Christianisme, puisque tu sembles si attaché à ce formidable outil qu'est le dictionnaire, formidable quand on assimile tout ce qui s'y trouve et non la moitié...

L'agnosticisme n'est pas une religion, c'est une philosophie...

Moi je crois en l'humain, c'est déjà pas mal Jesus était chretien, juif ou musulman? - Page 40 2267440690

Desoler Mais sache que christianisme et etre chretiens ne veulent peut dire EXACTEMENT la meme chose . Il se basent tous les deux sur le nom CHRIST maais alors ?? Être chrétiens ne veut pas dire forcement être catholique ouu autre

Ah bon ? Je suis très étonner par cette réponse ! Que pourrait representer l'appellation "chretien" si ce n'est les catholiques, evangelique, orthodoxe ?
Sachant que christianisme et chrétien, viennent de la même base christ qui signifie croix et fait reference à la crucifiction de Jesus, j'ai du mal a voir comment chrétien ou etre chretien pourrait ne pas avoir de lien avec le christianisme.

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Johnsie jon a écrit:Sachant que christianisme et chrétien, viennent de la même base christ qui signifie croix et fait reference à la crucifiction de Jesus,

Salut et bienvenue mon frère,plutôt «Christ» signifie,si je me trompe pas : «le Messie».

Tu ne veut pas télécharger ce logiciel ? :http://www.123-bible.com/

Il te donnera les définitions des mots avec le module «Louis Segond avec Strongs». C'est pratique et en français,et gratuit en plus. Un bon outil Biblique.

http://www.wiki-protestants.org/

Johnsie jon

avatar
Récurrent
Récurrent

EP a écrit:
Johnsie jon a écrit:Sachant que christianisme et chrétien, viennent de la même base christ qui signifie croix et fait reference à la crucifiction de Jesus,

Salut et bienvenue mon frère,plutôt «Christ» signifie,si je me trompe pas : «le Messie».

Tu ne veut pas télécharger ce logiciel ? :http://www.123-bible.com/

Il te donnera les définitions des mots avec le module «Louis Segond avec Strongs». C'est pratique et en français,et gratuit en plus. Un bon outil Biblique.

Ah oui exact. Christ = l'oint de Dieu

homme

homme
Habitué
Habitué

Jesus est né en Judée donc il est juif

Jesus est oint de Dieu donc il est chretien

Jesus est soumis à Dieu donc il est musulman

Jesus est donc un judeo chretien musulman comme Jerusalam

Johnsie jon

avatar
Récurrent
Récurrent

homme a écrit:Jesus est né en Judée donc il est juif

Jesus est oint de Dieu donc il est chretien

Jesus est soumis à Dieu donc il est musulman

Jesus est donc un judeo chretien musulman comme Jerusalam

??? O_O


Même un chrétien est soumis a Dieu

homme

homme
Habitué
Habitué

Johnsie jon a écrit:
homme a écrit:Jesus est né en Judée donc il est juif

Jesus est oint de Dieu donc il est chretien

Jesus est soumis à Dieu donc il est musulman

Jesus est donc un judeo chretien musulman comme Jerusalam

??? O_O


Même un chrétien est soumis a Dieu


donc Même un chretien est un musulman (def : soumis à Dieu)

Tu verras au paradis Dieu a laissé les murs de séparation sur terre

Johnsie jon

avatar
Récurrent
Récurrent

homme a écrit:
Johnsie jon a écrit:
homme a écrit:Jesus est né en Judée donc il est juif

Jesus est oint de Dieu donc il est chretien

Jesus est soumis à Dieu donc il est musulman

Jesus est donc un judeo chretien musulman comme Jerusalam

??? O_O


Même un chrétien est soumis a Dieu


donc Même un chretien est un musulman (def : soumis à Dieu)

Tu verras au paradis Dieu a laissé les murs de séparation sur terre

Conclusion attive, tout comme on aurait pu conclure que les musulman sont chretiens

homme

homme
Habitué
Habitué

Johnsie jon a écrit:
homme a écrit:
Johnsie jon a écrit:
homme a écrit:Jesus est né en Judée donc il est juif

Jesus est oint de Dieu donc il est chretien

Jesus est soumis à Dieu donc il est musulman

Jesus est donc un judeo chretien musulman comme Jerusalam

??? O_O


Même un chrétien est soumis a Dieu


donc Même un chretien est un musulman (def : soumis à Dieu)

Tu verras au paradis Dieu a laissé les murs de séparation sur terre

Conclusion attive, tout comme on aurait pu conclure que les musulman sont chretiens
oui car un musulman ne rejette pas pas Jesus, il est pour le musulman un modèle à suivre

Johnsie jon

avatar
Récurrent
Récurrent

homme a écrit:
Johnsie jon a écrit:
homme a écrit:
Johnsie jon a écrit:

??? O_O


Même un chrétien est soumis a Dieu


donc Même un chretien est un musulman (def : soumis à Dieu)

Tu verras au paradis Dieu a laissé les murs de séparation sur terre

Conclusion attive, tout comme on aurait pu conclure que les musulman sont chretiens
oui car un musulman ne rejette pas pas Jesus, il est pour le musulman un modèle à suivre

Il est peut etre un modele a suivre pour eux, pourtant les enseignements diverge

preuve a l'appui:


SOURATE 2 : 175 Dans la loi du talion est votre vie,
ô hommes doués d'intelligence !
MATTHIEU 5 : 38 Vous avez appris qu'il a été dit :
"œil pour œil, et dent pour dent".
39 Mais moi(Jésus), je vous dis de ne pas résister au méchant.
Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
TUER:

SOURATE 2 : 187.Tuez-les partout où vous les trouverez, et chassez-les d'où ils vous auront chassés. La tentation à l'idolâtrie est pire que le carnage à la guerre.
Ne leur livrez point de combat auprès de l'oratoire sacré, à moins qu'ils ne vous y attaquent. S'ils le font,tuez-les. Telle est la récompense des infidèles.
SOURATE 47 : 4. Quand vous rencontrerez les infidèles,tuez-les jusqu'à en faire un grand carnage, et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits.
EXODE 20 : 12 Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne.
13 Tu ne tueras point.
MATTHIEU 5 : 21 Vous avez entendu qu’il a été dit aux anciens :
Tu ne tueras point ;
celui qui tuera mérite d’être puni par les juges.
22Mais moi, je vous dis
que quiconque se met en colère contre son frère mérite d’être puni par les juges ;
que celui qui dira à son frère : Raca ! mérite d’être puni par le Sanhédrin ;
et que celui qui lui dira : Insensé ! mérite d’être puni par le feu de la géhenne.

et il y a beaucoup d'autre exemple.

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

Johnsie jon a écrit:
homme a écrit:
Johnsie jon a écrit:
homme a écrit:

donc Même un chretien est un musulman (def : soumis à Dieu)

Tu verras au paradis Dieu a laissé les murs de séparation sur terre

Conclusion attive, tout comme on aurait pu conclure que les musulman sont chretiens
oui car un musulman ne rejette pas pas Jesus, il est pour le musulman un modèle à suivre

Il est peut etre un modele a suivre pour eux, pourtant les enseignements diverge

preuve a l'appui:


SOURATE 2 : 175 Dans la loi du talion est votre vie,
ô hommes doués d'intelligence !
MATTHIEU 5 : 38 Vous avez appris qu'il a été dit :
"œil pour œil, et dent pour dent".
39 Mais moi(Jésus), je vous dis de ne pas résister au méchant.
Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
TUER:

SOURATE 2 : 187.Tuez-les partout où vous les trouverez, et chassez-les d'où ils vous auront chassés. La tentation à l'idolâtrie est pire que le carnage à la guerre.
Ne leur livrez point de combat auprès de l'oratoire sacré, à moins qu'ils ne vous y attaquent. S'ils le font,tuez-les. Telle est la récompense des infidèles.
SOURATE 47 : 4. Quand vous rencontrerez les infidèles,tuez-les jusqu'à en faire un grand carnage, et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits.
EXODE 20 : 12 Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne.
13 Tu ne tueras point.
MATTHIEU 5 : 21 Vous avez entendu qu’il a été dit aux anciens :
Tu ne tueras point ;
celui qui tuera mérite d’être puni par les juges.
22Mais moi, je vous dis
que quiconque se met en colère contre son frère mérite d’être puni par les juges ;
que celui qui dira à son frère : Raca ! mérite d’être puni par le Sanhédrin ;
et que celui qui lui dira : Insensé ! mérite d’être puni par le feu de la géhenne.

et il y a beaucoup d'autre exemple.

ça t'amuses de prendre des versets du Coran sortis de tout contexte?

-------

http://www.forumreligion.com/viewtopic.forum?t=5171

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 40 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum