Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jesus était chretien, juif ou musulman?

+50
mimine
walli
mike77600
akime
IntoxX
EP
Catusminus
AbdelMassih
Naort
Tumadir
David1982
TNT
Aide
mimiweb
Pastyx
leangea
1 samuel
Aba AbdAllah
Zantafio
leonidas13
Guillaume
Laz
ahmed23
ami de la vérité
anonyme2526
rayessafa
carolinenawel
yanis2992
farfar
Gorax
E. de Jesus
Credo
petite fleur
Maa-Moon
Glassmaxx
Tarek
samuel
Timur
vulgate
kenshin54
fidorf
Si Mansour
LeNeutre
simplement
espoirhope
GRIT
Yassine
amos
Matthieu2
Hanane
54 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 21 sur 40]

vulgate


Averti
Averti

GRIT a écrit:Vulgate,

Si Rutherford était ce que tu dis, Jéhovah ne l'aurait pas gardé au sein de son Organisation.
Mais sachant ce qu'on sait de Rutherford et comme malgré cela il est resté au sein de cette organisation, celle-ci est-elle réellement ce que tu prétends ?.........

GRIT a écrit:Rutherford a donné une nouvelle impulsion dans le domaine de la prédication et dans bien d'autres services théocratiques qui sont toujours d'actualité et qui font la force des TJ DANS LE MONDE ENTIER.
Mais ça c'est le baratin qu'on te sert et auquel tu adhères sans sourciller.

GRIT a écrit:IL FAUT VOIR LES CHOSES AU-DELA DES APPARENCES.
Parce que les frasques de Rutherford qui ont duré un quart de siècle ce ne sont que des apparences ? Il n'avait aucun ami et était craint et détesté de tous et était le seul à vivre dans un luxe éhonté au siège de la WT de Brooklyn. L'homme qu'on peut, de nos jours, comparer le mieux à Rutherford est Claude Vorillon alias Rael. Enfin, pas tout à fait car Rael n'est pas alcoolique.



Dernière édition par vulgate le Mer 27 Juin - 0:47, édité 1 fois

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Paddan-Aram a écrit:Le messie c'est Dieu meme les juifs le savent
Ben v'la aut'chose. Jusqu'où s'arrêteront-ils ?



Dernière édition par vulgate le Mer 27 Juin - 0:45, édité 1 fois

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Paddan-Aram a écrit:AU commencement etait la Parole et la Parole etait avec Dieu et la Parole ETAIT DIEU
La Parole était divin, La Parole était de condition divine, La Parole était d'essence divine, La Parole était un dieu etc...etc...etc....

Invité

avatar
Invité

deja tu n'es pas croyant donc je ne vais pas perdre mon temps avec toi.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Paddan-Aram a écrit:deja tu n'es pas croyant donc je ne vais pas perdre mon temps avec toi.
Mais de toute façon tu perds ton temps, puisque tu ne crois pas en la Parole de Dieu, la Bible et que tu la dénigres contrairement à moi !

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Les musulmans ne veulent pas croire que Jésus est le "fils de Dieu" dans le sens que Dieu l'a créé en lui donnant la vie (sans le concours d'une compagne) alors que lui-même dit qu'il est "Fils de Dieu", (Jean 17:1) et que Dieu le dit aussi (Matthieu 3:17); ils veulent mettre Jésus au niveau d'un simple prophète humain imparfait (alors qu'il est né parfait) ; le rendant inférieur à Muhammad, le "dernier prophète" pour sublimer leur religion.

Ils pensent que Jésus est musulman comme tous les autres prophètes avant lui, depuis Abraham parce que "musulman" vient du mot "soumis".
Bien que cela soit vrai en partie, la vraie soumission c'est d'abord l'obéissance au Dieu d'Israël, YHWH, le Créateur du ciel et de la terre, Celui qui est le vrai Dieu d'ABRAHAM, de Moïse, de Jésus et de tous les prophètes avant Muhammad mais que les musulmans ne reconnaissent pas le substituant à Allah (le dieu sans Nom)
Esaie 43: 15 "Je suis Jéhovah (YHWH) votre Saint, le Créateur d'Israël, votre Roi"

Psaume 83:18 "Pour qu'on sache que TOI, dont le NOM EST JEHOVAH (YHWH), TU ES TOI SEUL LE TRES-HAUT SUR TOUTE LA TERRE

Sourate 20:98 " En vérité, VOTRE SEUL DIEU (du peuple de Moïse (97))est Allah en dehors de qui il n'y a point de divinité."

Sourate "Le Très-Haut" 87: 1 "Glorifie le Nom de ton Seigneur, le TRES-HAUT"
18) "Ceci SE TROUVE , CERTES DANS LES FEUILLES ANCIENNES (la Bible),
19) "LES FEUILLES D'ABRAHAM ET DE MOÏSE" (Exode 6: 2,3,6,7,8) (Psaume 83:18)

IDENTIFIER DIEU PAR SON NOM PERSONNEL C'EST SE METTRE SOUS SA PROTECTION ET RECEVOIR SES BENEDICTIONS.

Romains 10: 11 "Car l'Ecriture dit :" Quiconque met sa Foi en lui ne sera pas déçu"
12 "Il n'y a pas en effet de DISTINCTION ENTRE JUIFS ET GRECS (ou entre chrétiens et musulmans), car il y a le MÊME SEIGNEUR AU DESSUS DE TOUS qui est riche (en miséricordes) POUR TOUS CEUX QUI L'INVOQUENT.
13 "Car "TOUT HOMME QUI INVOQUERA LE NOM DE JEHOVAH SERA SAUVE"

CELA EST VALABLE AUSSI POUR TOUS CEUX QUI SE DISENT "CHRETIENS"

Les musulmans ne tiennent nullement compte de la Bible, qui est falsifiée à leurs yeux et ils considèrent le Coran comme le seul livre véridique, alors que ce livre témoigne de la véracité de la Bible :

sourate 6: 114 "Chercherai-je un autre juge qu'Allah, alors que c'est Lui qui a fait descendre VERS VOUS (juifs et chrétiens) ce LIVRE BIEN EXPOSE? CEUX (juifs et chrétiens) auxquels Nous avons donné le LIVRE (la Bible) SAVENT qu'il est descendu AVEC LA VERITE VENANT DE TON SEIGNEUR. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent.

Ce manque de confiance en la Bible est un piège car ils se fient plus à la parole des hommes plutôt qu'à la PAROLE DE DIEU, comme le faisaient les juifs d'autrefois:

Marc 7:13 "De cette façon vous ANNULEZ LA PAROLE DE DIEU PAR VOTRE TRADITION QUE VOUS AVEZ TRANSMISE. Et vous faites beaucoup de choses semblables."

Il n'est pas trop tard vous revoir les choses selon ce que dit la Bible, et l'acceptée comme étant vraiment la Parole de Dieu pour être sauvé!
Pour cela il faut demander de l'aide à Jéhovah Dieu qui entend les prières .

Proverbes 15: 29 "Jéhovah est LOIN DES MECHANTS, mais IL ENTEND LA PRIERE DES JUSTES"


Invité

avatar
Invité

Jesus etait DIEU c'est Tout. Jehovah Yahwe de L'Ancien Testament est Le Seigneur Jesus Christ du Nouveau Testament, il est le Dieu Eternel Manifesté dans la Chair.

Invité

avatar
Invité

Les Juifs Messianiques croient exactement la même chose.

GRIT

GRIT
Averti
Averti


C'EST UNE ERREUR, Jésus n'a jamais dit qu'il était le Dieu Tout-Puissant, Jéhovah!

Credo

Credo
Averti
Averti

Jehovah Yahwe de L'Ancien Testament est Le Seigneur Jesus Christ du Nouveau Testament, il est le Dieu Eternel Manifesté dans la Chair.

Dis comme ça on dirait que ça veut dire que Jesus est l'incarnation de Jehovah ou Yahwe. En fait Jesus est Dieu, avec le Père dans l'unité du St Esprit et quand Dieu (ou Yahvé ou Jehovah) parle dans l'AT, c'est le Père qui parle par le Fils dans l'Esprit.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Paddan-Aram a écrit:Les Juifs Messianiques croient exactement la même chose.
Conclusion : les juifs messianiques se trompent eux aussi !

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Paddan-Aram a écrit:Voici la verite sur le Christianisme:

1 c'est la Première religion au monde avec 2.5 milliards de fidèles

2 Sa Majesté le Roi Abdallah d'arabie va se faire baptisé par un pasteur

3 un sondage a permis de demontrer que l'arabie saoudite est la première nation chretienne au monde.

4 les musulmans voient le plus souvent le Seigneur Jesus-Christ en songes et visions alors que les chretiens ne voient pas le Prophete de l'Islam.

5Les musulmans essayent de convertir l'europe chretienne, alors que le Seigneur appelle lui meme les siens a venir a Lui dans les pays musulmans.

6 La Passion du Christ (le film) a eu beaucoup de succès dans les pays musulmans que dans les autre pays chretiens a la suite du tournage des milliers d'acteurs musulmans se sont convertis au christianisme.

7la chaine arabe chretienne Sat7 kids est financé par des miliardaires saoudiens preuvent quils veulent repandre le message du Christ dans leur pays.

C'est plutôt étonnant (sources ?).

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Paddan-Aram a écrit:vous ignorez que Jehovah Yahvé Elohim de l'Ancien Testament est le Seigneur Jesus-Christ du Nouveau Testament, il est le DIEU ETERNEL MANIFESTE DANS LA CHAIR, LE MESSIE LE OINT.


C'est plutôt surprenant; comment Dieu pourrait-il être Dieu et à la fois celui qui oint Dieu (le Messie = l'Oint de Dieu) ?

Sinon Jésus est le serviteur de Jéhovah et non Jéhovah.

(Actes 3:13) Le Dieu d’Abraham et d’Isaac et de Jacob, le Dieu de nos ancêtres (Jéhovah), a glorifié son Serviteur, Jésus

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:Ce serait un comble que Jéhovah ait utilisé un escroc, menteur, alcoolique, obsédé sexuel et mégalomane comme serviteur. Jesus était chretien, juif ou musulman? - Page 21 3801064645

Je vais te répondre sur Rutherford parce que tu sembles aimer te prélasser dans la calomnie.



En 1906, Rutherford symbolisa l’offrande de sa personne à Jéhovah Dieu. Frère Macmillan écrivit : “J’ai eu le privilège de le baptiser à Saint Paul, dans le Minnesota. Il fut l’une des 144 personnes que j’ai personnellement baptisées dans l’eau ce jour-là. J’ai donc été particulièrement heureux lorsque j’ai appris qu’il devenait président de la Société.”

En 1907, Rutherford est devenu l’avocat-conseil de la Société Watch Tower et il travaillait au bureau central de Pittsburgh. Il a eu le privilège de négocier le transfert du bureau central de la Société à New York, en 1909. À cet effet, il a postulé et obtenu son admission au barreau de l’État de New York. Le 24 mai de la même année, il a été admis, en cette nouvelle qualité, à plaider devant la Cour suprême des États-Unis.

Frère Rutherford a prononcé de très nombreux discours en qualité de pèlerin ou représentant itinérant de la Société Watch Tower. Orateur biblique, il a beaucoup voyagé à travers les États-Unis, parlant, après en avoir fait la demande, dans de nombreuses écoles secondaires et universités, et il s’est adressé également à de vastes auditoires un peu partout en Europe. Rutherford a visité l’Égypte et la Palestine, et en 1913, accompagné de sa femme, il s’est rendu en Allemagne où il a prononcé des discours en plusieurs endroits devant 18 000 personnes au total.

MacMillan aurait-il parler d'avoir eu le privilège de baptiser Rutherford si ce dernier était l'homme que tu prétends qu'il était ? Certainement pas.

L'aurait-on permit d'être l'avocat conseil de la société si il était comme tu le prétends ? Certainement pas. L'aurait-on laisser plaider devant la Cour suprême des Etats-Unis ? NON.

SA PERSONNALITÉ
Jésus Christ a dit que tous ses disciples sont “frères” et que ‘le plus grand parmi eux devra être leur ministre’. (Mat. 23:8-12.) Par conséquent, aucun vrai chrétien n’accorde à un compagnon de service une importance qui ne lui revient pas. Pourtant, la Bible révèle les traits de caractère de certains serviteurs de Dieu. Moïse, par exemple, était connu pour son humilité, Jacques et Jean, les fils de Zébédée, pour leur fougue (Nomb. 12:3 ; Marc 3:17 ; Luc 9:54). Puisque Joseph Rutherford s’est vu confier de très grandes responsabilités au sein de l’organisation terrestre de Jéhovah, il serait intéressant de connaître sa personnalité et ses qualités.

Frère Macmillan dit : “Rutherford a toujours témoigné d’un profond amour chrétien pour ses collaborateurs, et il était très bon ; toutefois, il n’était pas de nature aussi douce et calme que Russell. Il était brusque, franc et ne cachait pas ses sentiments. Son langage direct, même lorsqu’il était exprimé avec amabilité, était parfois mal compris. Il était président depuis peu lorsqu’il s’est avéré que le Seigneur avait choisi l’homme qu’il fallait pour la tâche à accomplir.”

L’incident qui se produisit le 18 avril 1924 à Londres, à l’ancien Tabernacle des Étudiants de la Bible, à l’occasion du discours du Mémorial, nous donnera une meilleure idée de la personnalité de Rutherford. À ce propos, sœur William Heath écrit : “Le Tabernacle était une ancienne église épiscopalienne que la Société avait achetée pour une bouchée de pain ; il servait en quelque sorte de Salle du Royaume, car on y tenait les réunions du dimanche. (...) La chaire réservée à l’orateur était très haute, à environ six mètres du sol, et seule sa tête était visible lorsqu’il s’adressait à l’assistance. C’est probablement la raison pour laquelle frère Rutherford l’appelait ‘l’abreuvoir’. Il refusa de parler de là-haut, et il scandalisa même les frères en redescendant pour se mettre à leur niveau.”

À l’époque où frère Rutherford est devenu président de la Société Watch Tower, il fallait quelqu’un de courageux, de fidèle et de déterminé. Il manifesta ces qualités. Esther Morris se souvient d’un discours prononcé par Rutherford lorsqu’il était pèlerin, devant une assistance nombreuse réunie dans ce qui était alors le plus grand théâtre de Boise, dans l’État d’Idaho. Elle dit : “Son exposé sur la fausse religion suscita la colère de plusieurs membres du clergé de la localité, qui tentèrent de l’interrompre et de soulever une controverse ; mais ses paroles énergiques : ‘Asseyez-vous ! Je demande la protection de la loi !’ lui permirent de poursuivre. Les Étudiants de la Bible de villes voisines étant venus, nous avons loué une salle dans laquelle nous avons tenu une petite assemblée. Frère Rutherford faisait savoir avec hardiesse que ce message et ce ministère étaient des plus importants.”

Sœur Anna Elsdon nous révèle un trait touchant de la nature de frère Rutherford. Se souvenant du temps de sa jeunesse, elle écrit : “Nous avons souvent eu l’occasion de bavarder avec frère Rutherford. Un jour que nous étions réunis à plusieurs jeunes, il est venu vers nous. Nous lui avons posé beaucoup de questions sur l’école, le salut au drapeau, etc., et il nous a parlé longuement. Au moment de partir, il a gardé affectueusement nos cinq mains dans les siennes, qui étaient grandes ; il avait les larmes aux yeux. Il était très heureux et touché de voir des jeunes comme nous parler des choses profondes de la vérité. Je me souviendrai toujours de cet instant. Si frère Russell avait de l’amour, frère Rutherford aussi, et nous en avons eu un témoignage.”


Un jour, à la fin de l’automne 1941, il a fait savoir à la famille après le petit déjeuner qu’il devait subir une grave opération. Il a d’abord parlé d’une manière encourageante, et il a terminé par ces mots: “Si telle est la volonté de Dieu, je vous reverrai. Sinon, je sais que vous continuerez la lutte.” Tous les membres de la famille avaient les larmes aux yeux. Nous ne l’avons pas revu. Il est parti le jour même pour la Californie où il est mort le 8 janvier 1942.
Au cours des années, frère Rutherford avait soutenu nombre d’attaques violentes, mais ces accusations ne nous avaient fait ni chaud ni froid, à nous qui travaillions avec lui et qui l’entendions presque tous les jours nous donner l’instruction spirituelle à l’occasion du culte matinal. Nous le connaissions pour ce qu’il était réellement: un Témoin de Jéhovah. Qu’ajouter à cela?


. Karl Klein, qui est devenu membre du Collège central en 1974, a écrit plus tard à son sujet: “Frère Rutherford m’était (...) cher en raison des prières qu’il prononçait lors du culte matinal. Il avait une voix très puissante, mais quand il s’adressait à Dieu on aurait dit un petit garçon qui parlait à son père. Cela démontrait la profondeur des relations qu’il entretenait avec Jéhovah.”


Macmillan, Wlliam Heath, Esther Morris, Anna Eldson, KKarl Klein, auraient-ils parlé ainsi de Rutherford si il avait la personnalité que tu prétends qu'il avait ? CERTAINEMENT PAS.

Sa famille [spirituelle] aurait-elle eu les larmes aux yeux si il était l'homme que tu prétends qu'il était ? CERTAINEMENT PAS.

Au contraire, on y brosse le portrait d'un homme sensible de coeur, chaleureux, un peu bourru mais très franc, plein de hardiesse, prompt à faire partager la vérité biblique, prêt à enseigner, patient et donnant de son temps, hardi, etc...


SON ELECTION

Du 2 au 5 janvier 1919, pendant que frère Rutherford et ses collaborateurs étaient en prison, une assemblée devait se tenir à Pittsburgh (Pennsylvanie). Mais ce n’était pas une assemblée ordinaire: elle était cumulée avec l’assemblée générale annuelle de la Société Watch Tower qui tombait le samedi 4 janvier 1919. Frère Rutherford savait très bien à quel point cette assemblée était importante. L’après-midi du samedi en question, après avoir cherché partout frère Macmillan, il a fini par le trouver sur le court de tennis de la prison. Voici les faits tels que les a racontés frère Macmillan:
“Rutherford m’a dit: ‘Mac, j’aimerais te parler.
— À quel sujet?
— Je voudrais t’entretenir de ce qui se passe à Pittsburgh.
— Laisse-moi d’abord terminer la partie.
— Alors ça ne t’intéresse pas, tout ce qui se passe? Ne sais-tu pas qu’aujourd’hui on va élire les membres du bureau exécutif? Il se peut que tu sois écarté, et que nous restions ici indéfiniment.
— Frère Rutherford, ai-je rétorqué, laisse-moi te dire une chose à laquelle tu n’as peut-être pas pensé. C’est la première fois, depuis que la Société a été constituée, qu’il est possible de voir nettement qui Jéhovah Dieu souhaite comme président.
— Que veux-tu dire?
— Je veux dire que frère Russell disposait de la majorité des votes et qu’il nommait les membres du bureau exécutif. Maintenant, la situation est différente puisque nous, apparemment, nous ne sommes pas en fonction. Par contre, si nous sortions d’ici à temps pour nous rendre à cette assemblée générale et participer à ce vote, à notre arrivée on nous accepterait à la place de frère Russell avec les mêmes honneurs que ceux qu’il a reçus. Cela aurait l’air d’être l’œuvre de l’homme et non de Dieu.’
“Rutherford s’en est retourné tout songeur.”

Dans le même temps, à Pittsburgh, l’assemblée générale se déroulait dans une atmosphère tendue. Sara Kaelin, qui a grandi dans la région de Pittsburgh, a raconté ensuite: “La confusion, la discorde et les désaccords ont régné un moment. Certains voulaient repousser de six mois l’assemblée générale; d’autres doutaient qu’il soit légal d’élire des membres du bureau exécutif alors qu’ils se trouvaient en prison; d’autres encore proposaient de renouveler l’ensemble du bureau.”

Après un très long débat, William Hudgings, administrateur de l’Association de la Tribune du peuple, a lu à l’assistance une lettre de frère Rutherford qui envoyait à tous l’expression de son amour et ses salutations, puis ajoutait: “Les principales armes de Satan sont l’ORGUEIL, l’AMBITION et la CRAINTE.” Manifestant son désir de se soumettre à la volonté de Jéhovah, il proposait même humblement des hommes aptes à la fonction de membres du bureau exécutif pour le cas où les membres de l’association décideraient d’en élire de nouveaux.

Le débat a duré un moment encore, puis E. Sexton, qui avait été nommé président d’un comité chargé de proposer des candidats, a pris la parole:
“Je viens juste d’arriver. Mon train a eu quarante-huit heures de retard, à cause de la neige. J’ai quelque chose à dire et mieux vaut que je le dise maintenant, cela me soulagera. Mes chers frères, je suis venu ici, tout comme vous, avec certaines idées en tête — pour et contre. (...) Il n’y a pas sur notre voie d’obstacle juridique. Si nous désirons réélire nos frères qui sont retenus dans le sud à une fonction qu’ils peuvent occuper, je ne vois pas, ni ne déduis d’aucun des conseils [juridiques] que j’ai reçus, en quoi cela pourrait d’une façon ou d’une autre modifier la tournure de leur procès devant le tribunal fédéral ou devant le public.

Je crois que le plus bel hommage que nous puissions rendre à notre cher frère Rutherford serait de le réélire président de la W[atch] T[ower] B[ible] & T[ract] Society. Je ne pense pas que notre position vis-à-vis de cette proposition fasse le moindre doute dans l’esprit du public. Si nos frères ont d’une façon ou d’une autre violé dans son aspect technique une loi qu’ils n’ont pas comprise, nous savons que leurs mobiles sont bons. Et devant le [Dieu] Tout-Puissant, ils n’ont violé ni une loi divine ni une loi humaine. Ce serait témoigner de la plus grande confiance que de réélire frère Rutherford président de l’Association.
“Je ne suis pas juriste, mais en ce qui concerne la légalité de la situation, il y a quelque chose que je sais quant à la loi des fidèles. La fidélité est ce que Dieu exige. Je ne peux imaginer plus grande preuve de confiance de notre part que celle de procéder à un vote ET DE RÉÉLIRE FRÈRE RUTHERFORD PRÉSIDENT.”

Frère Sexton avait vraisemblablement exprimé là les sentiments de la plupart des personnes présentes. Les candidatures ont été proposées, le vote effectué: Joseph Rutherford a été élu président, Charles Wise vice-président et William Van Amburgh secrétaire-trésorier.
Le lendemain, frère Rutherford a cogné au mur de la cellule de frère Macmillan et lui a dit: “Passe ta main dehors.” Il lui a alors remis un télégramme qui annonçait sa réélection comme président. “Il était très heureux, a raconté plus tard Alexander Macmillan, de voir cette preuve claire et nette que Jéhovah dirigeait la Société.
L’élection était terminée, mais frère Rutherford et ses sept compagnons étaient toujours en prison.

L'auraient-ils réelu président si il avait la personnalité que tu lui prêtes ? NON !


LE PROCES DE 1918

Pendant la Première Guerre mondiale, la foi des serviteurs oints de Jéhovah a subi bien des épreuves. Tournés en ridicule, calomniés, pris à partie par des foules, molestés, ils sont devenus, comme Jésus l’avait prédit, “ les objets de la haine de toutes les nations ”. (Matthieu 24:9.) Exploitant le climat d’hystérie suscité par la guerre, les ennemis du Royaume de Dieu ont utilisé contre eux une tactique qui avait déjà servi contre Jésus Christ : ils les ont accusés de sédition et ont frappé le cœur même de l’organisation visible de Jéhovah. En mai 1918, le gouvernement fédéral des États-Unis délivrait des mandats d’arrêt contre le président de la Watch Tower, Joseph Rutherford, et sept de ses plus proches collaborateurs. Condamnés à de lourdes peines de prison, les huit hommes furent envoyés à la prison fédérale d’Atlanta. Neuf mois plus tard ils retrouvaient la liberté, et en mai 1919 une cour d’appel itinérante réformait le jugement au motif que les accusés n’avaient pas bénéficié d’un procès impartial. L’affaire devait être rejugée, mais le gouvernement a finalement annulé les poursuites, disculpant frère Rutherford et ses collaborateurs


Une vague de persécutions déferla sur eux aux États-Unis et atteignit son paroxysme quand le nouveau président de la Société Watch Tower, Joseph Rutherford, et sept de ses collaborateurs furent emprisonnés le 22 juin 1918, la majorité d’entre eux étant condamnés à 20 ans de réclusion. On les relâcha sous caution neuf mois plus tard. Le 14 mai 1919, la cour d’appel annula les condamnations injustes qui les frappaient ; on avait relevé 130 anomalies dans le jugement. Le juge Manton, catholique romain et Chevalier de l’Ordre de Saint-Grégoire-le-Grand, qui, en 1918, avait refusé le versement d’une caution pour ces chrétiens, fut lui-même condamné, en 1939, à deux ans d’emprisonnement et à une amende de 10 000 dollars pour six chefs d’accusation portant sur la demande et l’acceptation de pots-de-vin.


Ces hommes ont été condamnés injustement et leur culpabilité n’a pas été établie: la preuve en est que Joseph Rutherford est resté membre du barreau de la Cour suprême des États-Unis depuis son admission en mai 1909 jusqu’à sa mort en 1942. Dans 14 affaires portées devant la Cour suprême entre 1939 et 1942, Joseph Rutherford a fait partie des avocats. Dans les affaires Schneider contre État du New Jersey (en 1939) et Secteur scolaire de Minersville contre Gobitis (en 1940), il a plaidé en personne devant la Cour suprême. De plus, pendant la Seconde Guerre mondiale, le directeur du Bureau fédéral des prisons a accepté Alexander Macmillan, un des hommes emprisonnés injustement entre 1918 et 1919, comme visiteur attitré des prisons fédérales américaines, afin qu’il prenne soin des intérêts spirituels des jeunes hommes incarcérés à cause de leur neutralité chrétienne.


Moralité, les accusations étaient toutes infondées et mensongères sur fond d'implication de la Chrétienté

vulgate a écrit:
Pourquoi dis-tu ça , Je n'ai rien à voir avec toute cette boue.

Mais si puisque tu as pris ta brouette, et tu es allé avec ta pelle et tes mains ramasser la boue des sites anti-TJ et que tu amènes cette boue fétide sur ce forum. Tes mains sont pleines de cette boue. Comment peux-tu dire que tu n'as rien à voir avec cette boue ?

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

ami de la vérité a écrit:
Paddan-Aram a écrit:vous ignorez que Jehovah Yahvé Elohim de l'Ancien Testament est le Seigneur Jesus-Christ du Nouveau Testament, il est le DIEU ETERNEL MANIFESTE DANS LA CHAIR, LE MESSIE LE OINT.


C'est plutôt surprenant; comment Dieu pourrait-il être Dieu et à la fois celui qui oint Dieu (le Messie = l'Oint de Dieu) ?

Sinon Jésus est le serviteur de Jéhovah et non Jéhovah.

(Actes 3:13) Le Dieu d’Abraham et d’Isaac et de Jacob, le Dieu de nos ancêtres (Jéhovah), a glorifié son Serviteur, Jésus
non Yahvé n'est pas Jésus et Jésus n'est pas Yahvé mais son fils il suffit de lire les écritures pour le comprendre.

(Proverbes 30:4) 4 Qui est monté au ciel pour qu’il puisse en descendre ? Qui a recueilli le vent dans le creux de ses deux mains ? Qui a enveloppé les eaux dans un manteau ? Qui a fait lever toutes les extrémités de la terre ? Quel est son nom et quel est le nom de son fils, si tu le sais ?

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

vulgate

vulgate
Averti
Averti

ami de la vérité a écrit:
vulgate a écrit:Ce serait un comble que Jéhovah ait utilisé un escroc, menteur, alcoolique, obsédé sexuel et mégalomane comme serviteur. Jesus était chretien, juif ou musulman? - Page 21 3801064645
Je vais te répondre sur Rutherford parce que tu sembles aimer te prélasser dans la calomnie.
Quelle calomnie ? Il y a de nombreuses preuves concernant la vraie personnalité de Rutherford, mais évidemment on ne les trouve pas dans les écrits de la WT. Tu penses bien que ce dernier a fait en sorte que les écrits de la WT le présentent d'une façon positive malgré les faits. Ce n'est donc pas là que tu pourras avoir les éléments permettant de le confondre.

ami de la vérité a écrit:MacMillan aurait-il parler d'avoir eu le privilège de baptiser Rutherford si ce dernier était l'homme que tu prétends qu'il était ? Certainement pas.
Tu es décidément bien naïf. C'est pathétique !

ami de la vérité a écrit:L'aurait-on permit d'être l'avocat conseil de la société si il était comme tu le prétends ? Certainement pas. L'aurait-on laisser plaider devant la Cour suprême des Etats-Unis ? NON.
Si toutefois il a plaidé devant cette cour. Toujours est-il qu'en tant qu'avocat Rutherford a dissimulé une preuve importante dans l'affaire de la compagnie National Cash Register (défendue par Rutherford) contre David Nicholson de Boonville, le juge était Dorsey W. Shackleford et l'affaire est rapportée dans les pages du Permanent File no. 5113 du Cooper County Circuit Court daté du 4 février 1896. Il commençait bien sa carrière d'avocat, tu ne trouves pas ? Quant à sa fonction de juge, il y a de quoi rire.

ami de la vérité a écrit:SA PERSONNALITÉ
Jésus Christ a dit que tous ses disciples sont “frères” et que ‘le plus grand parmi eux devra être leur ministre’. (Mat. 23:8-12.) Par conséquent, aucun vrai chrétien n’accorde à un compagnon de service une importance qui ne lui revient pas. Pourtant, la Bible révèle les traits de caractère de certains serviteurs de Dieu.
Sauf que la Bible ce n'est pas la WT, loin s'en faut !

ami de la vérité a écrit:Je ne peux imaginer plus grande preuve de confiance de notre part que celle de procéder à un vote ET DE RÉÉLIRE FRÈRE RUTHERFORD PRÉSIDENT.”
L'auraient-ils réelu président si il avait la personnalité que tu lui prêtes ? NON !
Pour être réélu il aurait d'abord fallu qu'il ait été élu.

ami de la vérité a écrit:LE PROCES DE 1918
Pendant la Première Guerre mondiale, la foi des serviteurs oints de Jéhovah a subi bien des épreuves. Tournés en ridicule, calomniés, pris à partie par des foules, molestés, ils sont devenus, comme Jésus l’avait prédit, “ les objets de la haine de toutes les nations ”. (Matthieu 24:9.) Exploitant le climat d’hystérie suscité par la guerre, les ennemis du Royaume de Dieu ont utilisé contre eux une tactique qui avait déjà servi contre Jésus Christ : ils les ont accusés de sédition et ont frappé le cœur même de l’organisation visible de Jéhovah. En mai 1918, le gouvernement fédéral des États-Unis délivrait des mandats d’arrêt contre le président de la Watch Tower, Joseph Rutherford, et sept de ses plus proches collaborateurs. Condamnés à de lourdes peines de prison, les huit hommes furent envoyés à la prison fédérale d’Atlanta. Neuf mois plus tard ils retrouvaient la liberté, et en mai 1919 une cour d’appel itinérante réformait le jugement au motif que les accusés n’avaient pas bénéficié d’un procès impartial. L’affaire devait être rejugée, mais le gouvernement a finalement annulé les poursuites, disculpant frère Rutherford et ses collaborateurs


Une vague de persécutions déferla sur eux aux États-Unis et atteignit son paroxysme quand le nouveau président de la Société Watch Tower, Joseph Rutherford, et sept de ses collaborateurs furent emprisonnés le 22 juin 1918, la majorité d’entre eux étant condamnés à 20 ans de réclusion. On les relâcha sous caution neuf mois plus tard. Le 14 mai 1919, la cour d’appel annula les condamnations injustes qui les frappaient
Il faut surtout préciser que la guerre étant terminée, la tension était retombée et ils ont bénéficié d'une certaine clémence qui équivaut à une amnistie. Mais au fait, la WT a donné deux versions différentes concernant l'emprisonnement de Rutherford et ses collaborateurs. Tu le savais ?

ami de la vérité a écrit:
vulgate a écrit:Pourquoi dis-tu ça , Je n'ai rien à voir avec toute cette boue.
Mais si puisque tu as pris ta brouette, et tu es allé avec ta pelle et tes mains ramasser la boue des sites anti-TJ et que tu amènes cette boue fétide sur ce forum. Tes mains sont pleines de cette boue. Comment peux-tu dire que tu n'as rien à voir avec cette boue ?
Tout ce qui se dit sur Rutherford, et par voie de conséquences sur la WT, est loin d'être faux. Seulement cette dernière a mis au point un système pour vous tenir à l'écart de la réalité. Pourtant c'est trop facile de mettre des oeillères et de prétendre que toute critique envers la WT est mensonge. Et moi je ne fais que rapporter des faits. Tu nies tout en bloc parce que tu t'imagines que des gens comme Rutherford sont au-dessus de tous soupçons. Ouvre les yeux, et tu te rendras compte qu'il n'en est rien. Commence donc par chercher pourquoi Rutherford se parait du titre de juge, et tu verras qu'il n'était pas plus juge que toi et moi.

leangea

avatar
Novice
Novice

ou estt le rapport avec la question initiale ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti


Vulgate,

Rutherford A ETE BAPTISE EN 1906; le 4 février 1896 il n'était pas encore TJ.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

GRIT a écrit:Vulgate,

Rutherford A ETE BAPTISE EN 1906
Oui, mais il a été contacté pour la première fois et s'est procuré divers livres de la Société en 1894 et la même année, après avoir lu ces livres, il a écrit à la WT une lettre soulignant son approbation. Cependant, il n'a été été baptisé tj que 12 ans plus tard. Etonnant, non ?

GRIT a écrit:le 4 février 1896 il n'était pas encore TJ.
Mais il était déjà malhonnête et il l'est resté. Chassez le naturel et il revient au galop. On sait que l'honnêteté n'est pas la qualité première des avocats, et Rutherford ne dérogeait pas à la règle !

E. de Jesus

avatar
Récurrent
Récurrent

petite fleur a écrit:je m'oppose a tout les menteurs qui prêche autre chose que sa parole.les racistes les censureux,..je m'oppose a tout les destructeurs de ce sol, vous vendez la terre mère pour de l'argent!!!!! voir même des enfants et leurs foie,reins cœur..ect !.si ce n'est pas être esclave du diable dite moi c'est quoi? les sir pétroliums, je m'oppose, les sir mosento je m'oppose, car destructeur de première catégorie ils sont..les prêtres pédo et homo je m'oppose je m'oppose a tout ces sectes!

avez vous un problème avec sa? je suis pas un loup déguisé en brebis .mais si tel est votre désir d'allez au bal masqué prenez garde a vous!il est qui celui qui ce vente d'avoir tuer Jésus?de quel race il vient?la race des vendus lui to rien ne change vraiment sous le soleil il peut bien apporté la destruction sur ce monde maudit.Dieu a raison d'être en c olère contre nous tous...tous concerné tout le ferme la gueule personne parle plusieurs appelé très peu d'ouvrier. ben vrai il faut que je dénonce toute ce merdier là car personne dans les religions le font.ha ben garde donc sa il est temps que vous allumé vous autre gang d'endormit.

ha oui j'oubliais le Berger a oublié une chose avec sa brebis, la vacciné contre la colère! Jesus était chretien, juif ou musulman? - Page 21 3080826809 Jesus était chretien, juif ou musulman? - Page 21 3080826809 Jesus était chretien, juif ou musulman? - Page 21 3080826809 ce n,est plus la LOI de Dieu qui est maître de vos religions mais des LOIS D'HOMMES..sa peut bien allez mal

52 Malheur à vous, docteurs de la Loi, parce que vous
avez enlevé la clef de la science; vous-mêmes n'êtes point entrés, et vous avez
empêché ceux qui entraient!


Mais regarde les mots que emploie toi meme tu te fait passer pour un menteur nan tu crois pas ? TU DENONCE en dénoncent avec des mots (...)

GRIT

GRIT
Averti
Averti

VULGATE,

C'est là où tu te trompes!

On ne peut pas devenir TJ si on n'a pas revêtue la NOUVELLE PERSONNALITE SELON LES CRITERES DE LA BIBLE. ET ENCORE MOINS ÊTRE BAPTISE.

Ephésiens 4: 17 à 32 "Voici donc ce que je dis et atteste dans le Seigneur, C'EST QUE VOUS NE MARCHIEZ PLUS COMME MARCHENT AUSSI CEUX DES NATIONS DANS LA STERELITE DE LEUR INTELLIGENCE, tandis qu'ils SONT MENTALEMENT DANS LES TENEBRES, et ELOIGNES DE LA VIE QUI RELEVE DE DIEU, A CAUSE DE L'IGNORANCE QUI EST EN EUX, A CAUSE DE LEUR INSENSIBILITE DE LEUR COEUR.
AYANT PERDU TOUS SENS MORAL, ILS SE SONT LIVRES AU DEREGLEMENT POUR PRATIQUER AVEC AVIDITE L'IMPURETE SOUS TOUTES SES FORMES.

MAIS VOUS N'AVEZ PAS APPRIS QUE LE CHRIST EST AINSI, pourvu, bien sûr, que vous l'ayez entendu et que vous ayez été enseigner par son moyen, tout comme la vérité est en Jésus, à savoir que VOUS DEVEZ REJETER LA VIEILLE PERSONNALITE QUI CORRESPOND A VOTRE CONDUITE PASSEE ET QUI SE CORROMPT SELON SES DESIRS TROMPEURS ; MAIS VOUS DEVEZ ÊTRE RENOUVELES DANS LA FORCE QUI ANIME VOTRE INTELLIGENCE ET REVÊTIR LA PERSONNALITE NOUVELLE QUI A ETE CREEE SELON LA VOLONTE DE DIEU DANS UNE JUSTICE ET UNE FIDELITE VRAIE.

C'est pourquoi, maintenant que VOUS AVEZ REJETE LE MENSONGE, DITES LA VERITE chacun à son prochain, PARCE QUE NOUS SOMMES DES MEMBRES QUI APPARTIENNENT LES UNS AUX AUTRES.

Soyez en colère, et pourtant NE PECHEZ PAS ; QUE LE SOLEIL NE SE COUCHE PAS SUR VOTRE IRITATION; et ne DONNEZ PAS DE CHAMP AU DIABLE.

QUE LE VOLEUR NE VOLE PLUS, mais plutôt qu'il travaille dur, faisant de ses mains ce qui est du bon travail, pour qu'il ait quelque chose à distribuer à qui est dans le besoin.

QU'AUCUNE PAROLE POURRIE NE SORTE DE VOTRE BOUCHE, mais quelque parole qui soit bonne pour BÂTIR quand il en est besoin, pour qu'elle communique à ceux qui l'entendent ce qui est favorable.

QUE TOUTE AMERTUME MALVEILLANTE, ET FUREUR ET COLERE, ET CRI, et INJURE SOIENT ENLEVES DE CHEZ VOUS, AINSI QUE TOUTE MECHANCETE. MAIS DEVENEZ BONS LES UNS POUR LES AUTRES, PLEINS D'UNE TENDRE COMPASSION, VOUS PARDONNANT VOLONTIERS LES UNS AUX AUTRES TOUT COMME DIEU AUSSI, PAR CHRIST, VOUS A PARDONNE VOLONTIERS."

Ephésiens 5: 1 à 31 "DEVENEZ donc des IMITATEURS DE DIEU, comme des ENFANTS bien-aimés, et CONTINUEZ DE MARCHER DANS L'AMOUR, tout comme LE CHRIST aussi vous a aimé et s'est livré lui-même pour vous ....

QUE FORNICATION ET IMPURETE SOUS TOUTES SES FORMES OU AVIDITE NE SOIENT MÊME PAS MENTIONNEES PARMI VOUS, COMME IL CONVIENT A DES SAINTS ; NI CONDUITE HONTEUSE, NI PROPOS STUPIDES, NI PLAISANTERIES OBSCENES -CHOSES QUI NE SONT PAS CONVENABLES-, MAIS PLUTÔT L'ACTION DE GRÂCE. Car cela vous le SAVEZ, LE RECONNAISSANT VOUS-MÊME, QU'AUCUN FORNICATEUR, OU IMPUR, OU AVIDE - c'est-à-dire UN IDOLÂTRE - N'A D'HERITAGE DANS LE ROYAUME DU CHRIST ET DE DIEU.....

17) "CESSEZ DE DEVENIR DERAISONNABLES , MAIS CONTINUEZ A COMPRENDRE QU'ELLE EST LA VOLONTE DE JEHOVAH. DE PLUS, NE VOUS ENIVREZ PAS DE VIN, DANS LEQUEL IL Y A LA DEBAUCHE, MAIS CONTINUEZ A VOUS REMPLIR D'ESPRIT....."


Donc, POUR DEVENIR UN "Témoin de Jéhovah" IL FAUT QUE LA PERSONNE ADDHERE ET APPLIQUE DANS SA VIE TOUS CES CRITERES sans EXCEPTION AVANT D'ÊTRE BAPTISEE.

De plus, ceux qui violent un de ces critères SONT EXCLUS DE LA COMMUNAUTE s'il n'a aucun repentir; il n'est plus TJ. (1Corinthiens 5:9 à 13)- Nous sommes très connus pour cela aussi, en particulier par les excommuniés-eux-mêmes qui en profitent pour salir de leurs mensonges les TJ. FIDELES-

Dites-moi qu'elle est la religion chrétienne ou non chrétienne, qui a des normes aussi élevés dans ses rangs?

C'est pour cela que nous ne croyons pas à toutes ces calomnies sur notre frère Rutherford!

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Vugalte,

Si j'ai bien compris, toi aussi tu lis les publications des TJ, cela ne t'a pas rendu meilleur pour autant!
Ce n'est pas parce qu'on lit une publication des TJ que l'on transforme instantanément, comme par un coup de baguette magique, sa personnalité! IL FAUT APPRENDRE A FAIRE LE BIEN POUR VAINCRE NOS MAUVAISES TENDANCES.
Pour cela il faut DU TEMPS et une PROFONDE CONNAISSANCE des Ecritures afin D'AVOIR UNE FOI FORTE POUR CHANGER NOTRE PERSONNALITE.

Si tu juges la "vérité de la Bible" sur des critères de personnalité et pas sur l'ENSEIGNEMENT que des personnes, imparfaites certes, MAIS SINCERES, QUE DIEU UTILISE POUR FAIRE CONNAÎTRE SON MESSAGE c'est que tu n'as rien compris et que tu ne comprendras jamais. C'EST UNE MISERICORDE DE LA PART DE DIEU!

2Corinthiens 4: 1 à 7 "Voilà pourquoi, puisque nous avons ce MINISTERE selon la MISERICORDE qui nous a été faite, nous ne renonçons pas ; mais nous avons répudié les choses cachées dont on a honte, ne marchant pas avec ruse, ne falsifiant pas non plus la parole de Dieu, mais en manifestant la vérité, nous recommandant à toute conscience humaine en présence de Dieu.

SI DONC LA BONNE NOUVELLE QUE NOUS ANNONCONS EST VRAIMENT VOILEE, ELLE EST VOILEE CHEZ CEUX QUI PERISSENT, chez qui que dieu de ce système de choses a aveuglé l'intelligence des incrédules, pour que la lumière de la GLORIEUSE BONNE NOUVELLE concernant Christ, qui est l'image de Dieu, NE PUISSE PERCER.

CAR NOUS NE NOUS PRÊCHONS PAS NOUS-MÊMES, MAIS CHRIST JESUS COMME SEIGNEUR, ET NOUS-MÊMES COMME VOS ESCLAVES A CAUSE DE JESUS.

CAR DIEU EST CELUI QUI A DIT: "Que des ténèbres brille la lumière", et IL A ECLAIRE NOS COEURS POUR LES ILLUMINER AVEC LA GLORIEUSE CONNAISSANCE DE DIEU PAR LA FACE DE CHRIST.

Cependant, NOUS AVONS CE TRESOR (la glorieuse connaissance de Dieu de la bonne nouvelle) dans des VASES DE TERRE (hommes imparfaits que nous-sommes) pour que cette PUISSANCE QUI PASSE LA NORMALE SOIT CELLE DE DIEU ET NON PAS CELLE QUI VIENT DE NOUS."
____________________________________________________________________________________

En bref: Dieu CHOISI ET EMPLOI des humains imparfaits et pécheurs (semblables à l'argile d'un vase de terre qui ne représente pas grand chose) POUR METTRE UN TRESOR.
CE TRESOR ETANT LE MINISTERE CHRETIEN DE LA BONNE NOUVELLE VENANT DE DIEU CONCERNANT LA VIE ETERNELLE DANS LE FUTUR PARADIS TERRESTRE (pour la grande foule)

D'après toi, qu'est-ce le plus important? LE VASE DE TERRE VULNERABLE OU LA BONNE NOUVELLE DU ROYAUME VENANT DE DIEU?

Il faut voir les choses comme Dieu les voit: Nous, nous ne sommes RIEN, que de la poussière MAIS DANS SA MISERICORDE Dieu nous utilise pour annoncer SA BONNE NOUVELLE DU ROYAUME DANS LE MONDE ENTIER. C'est là le plus important! LA CONNAISSANCE DE LA VERITE.
QUI AUJOURD'HUI LA DIFFUSE A L'EXEMPLE DE CHRIST ET DE SES DISCIPLES PORTE EN PORTE , DE MAISON EN MAISON , DE VILLAGE EN VILLAGE ET DE VILLE EN VILLE ET DE NATION EN NATION? LE TJ!

Matthieu 24:14 "Et cette bonne nouvelle du royaume sera préchée dans toute la terre habitée EN TEMOIGNAGE pour toutes les nations"

Matthieu 5:42 "Et chaque jour, dans le temple et DE MAISON EN MAISON , ils continuaient sans arrêt à enseigner et à ANNONCER LA BONNE NOUVELLE concernant le Christ Jésus."

Actes 20:20 "tandis que je ne me retenais pas de vous annoncer toutes les choses qui étaient profitables et de VOUS ENSEIGNER EN PUBLIC ET DE MAISON EN MAISON."

Matthieu 9:35 "Et Jésus faisait le tour de TOUTES LES VILLES ET DES VILLAGES, ENSEIGNANT dans leurs synagogues, et PRÊCHANT LA BONNE NOUVELLE DU ROYAUME..."

Matthieu 10:11 "DANS QUELQUE VILLE OU VILLAGE QUE VOUS ENTRIEZ, CHERCHEZ qui en cet endroit est DIGNE et restez là jusqu'à ce que vous parliez. 14) Quand vous ENTREREZ DANS UNE MAISON, saluez la maisonnée ; et si la maison est DIGNE (réceptive au message) que la paix que vous lui souhaitez vienne sur elle ; mais si elle n'en est PAS DIGNE, que votre paix retourne sur vous."
14) "Partout où QUELQU'UN NE VOUS RECEVRA PAS OU N'ECOUTERA PAS VOS PAROLES, en sortant de cette MAISON ou de cette VILLE SECOUEZ LA POUSSIERE DE VOS PIEDS.
15) "Vraiment je vous le dis: "Ce sera plus supportable pour le pays de Sodome et de Gomorrhe, au JOUR DU JUGEMENT , que pour cette VILLE

16) "Voyez! je vous ENVOIE comme des brebis au milieu des LOUPS ; montrez-vous donc prudents comme des serpents et pourtant innocents comme des colombes."

Notre Ministère n'est pas des plus faciles car nous ne savons pas sur quel genre de personne nous frappons à la porte ; nous sommes désolés pour ceux qui refusent d'écouter le message de vie, mais très heureux de trouver une brebis potentielle.

Les TJ prennent ces versets TRES AU SERIEUX! C'est une énorme responsabilité!
Mais le choix vous appartient!

vulgate

vulgate
Averti
Averti

GRIT a écrit:Dites-moi qu'elle est la religion chrétienne ou non chrétienne, qui a des normes aussi élevés dans ses rangs?
Ce qui est vrai concernant la plupart des tj lambda n'est pas forcément vrai concernant tout le monde à la WT !

GRIT a écrit:C'est pour cela que nous ne croyons pas à toutes ces calomnies sur notre frère Rutherford!
Avec les oeillères que la WT vous a insidieusement contraints à porter,comme pourriez-vous savoir s'il s'agit ou non de calomnies ?

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit: Cependant, il n'a été été baptisé tj que 12 ans plus tard. Etonnant, non ?
L'important est qu'il se soit positionné et a fini par prendre le baptême.

vulgate a écrit:
GRIT a écrit:le 4 février 1896 il n'était pas encore TJ.
Mais il était déjà malhonnête et il l'est resté. Chassez le naturel et il revient au galop. On sait que l'honnêteté n'est pas la qualité première des avocats, et Rutherford ne dérogeait pas à la règle !

C'est des plus malhonnête venant de toi parce que tous les avocats ne sont pas marrons et tu le sais très bien et ton propros relève simplement de la volonté de salir la mémoire d'un homme de bien.


De plus Rutherford fut juge:
Après avoir achevé ses études, Joseph Rutherford a reçu pendant deux ans une formation auprès du juge E. Edwards. À l’âge de 20 ans, il est devenu greffier des tribunaux de la quatorzième circonscription judiciaire du Missouri. Le 5 mai 1892, il a reçu la licence lui permettant d’exercer le droit dans le Missouri. Par la suite, il a été pendant quatre ans procureur de Boonville, toujours dans le Missouri. Encore plus tard, il a été de temps à autre juge d’exception près le tribunal de la huitième circonscription judiciaire du Missouri. C’est pour cela qu’on en est venu à l’appeler “juge” Rutherford.

On se rend compte qu'il était lié à sa charge de procureur et de juge. Ceci peut expliquer le temps qu'il a mit pour prendre le baptême.

D'autre part, Rutherford fut conseiller juridique de la WT.


C’est ainsi qu’en 1908 plusieurs représentants de la Société Watch Tower, dont son conseiller juridique, Joseph Rutherford

L'aurait-on nommer à un tel poste si il avait une mauvaise réputation en tant que juge ou avocat ? NON !


Et si je me rappelle, tu avais parlé de frasques durant près de 25 ans, mais Rutherford est mort en 1942, ce qui signifie que ses prétendues frasques auraient commencé en 1917. Or il a été réélu en 1918 et en 1919 alors qu'il était cette année là en prison, ça tiens pas la route tes accusations gratuites pour salir les TJ (je te rappelle que les TJ ont un esprit de corps).



Dernière édition par ami de la vérité le Jeu 28 Juin - 18:21, édité 1 fois

vulgate

vulgate
Averti
Averti

GRIT a écrit:Vugalte,

Si j'ai bien compris, toi aussi tu lis les publications des TJ
Cela m'arrive, bien que celles de ces quinze dernières années me sont pour ainsi dire complètement inconnues. Par contre je relis l'annuaire de 1975 qui est passionnaont à plus d'un titre. Tu devrais le lire, ça te mettrait sur la piste de la vraie peronnalité de Rutherford (entre autres choses).

GRIT a écrit:cela ne t'a pas rendu meilleur pour autant!
C'est la connaissance de la Bible qui m'a rendu meilleur !

GRIT a écrit:Ce n'est pas parce qu'on lit une publication des TJ que l'on transforme instantanément
Il faut plutôt dire que ce n'est pas parce qu'on lit les publications des tj qu'on se transforme en adepte de la WT, bien qu'une partie des enseignements et conseils des dites publications peuvent être utiles pour les chrétiens.

GRIT a écrit:Les TJ prennent ces versets TRES AU SERIEUX! C'est une énorme responsabilité!
Inutile de me faire un cours biblique, moi aussi je prends ces versets très au sérieux. Mais tout le travail reste à faire. Et je ne peux pas accepter pour argent comptant tout ce que disaient vos publications au temps ou je les lisais. Mais cela n'a pas dû beaucoup changer, à part je suppose tout ce qui tourne autour de l'année 1914.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:Ce qui est vrai concernant la plupart des tj lambda n'est pas forcément vrai concernant tout le monde à la WT

Comment veux-tu avoir un point de vue objectif puisque tu préfères te renseigner auprès de gens qui haïssent les TJ [dans le but de les salir] plutôt qu'auprès des TJ qui sont les mieux à même de te renseigner honnêtement ?

C'est aberrant ta démarche, les TJ ne pratiquent pas la taquiya contrairement aux musulmans.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 21 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum