Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jesus était chretien, juif ou musulman?

+50
mimine
walli
mike77600
akime
IntoxX
EP
Catusminus
AbdelMassih
Naort
Tumadir
David1982
TNT
Aide
mimiweb
Pastyx
leangea
1 samuel
Aba AbdAllah
Zantafio
leonidas13
Guillaume
Laz
ahmed23
ami de la vérité
anonyme2526
rayessafa
carolinenawel
yanis2992
farfar
Gorax
E. de Jesus
Credo
petite fleur
Maa-Moon
Glassmaxx
Tarek
samuel
Timur
vulgate
kenshin54
fidorf
Si Mansour
LeNeutre
simplement
espoirhope
GRIT
Yassine
amos
Matthieu2
Hanane
54 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 22 sur 40]

ami de la vérité


Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:Ce qui est vrai concernant la plupart des tj lambda n'est pas forcément vrai concernant tout le monde à la WT

Comment veux-tu avoir un point de vue objectif puisque tu préfères te renseigner auprès de gens qui haïssent les TJ [dans le but de les salir] plutôt qu'auprès des TJ qui sont les mieux à même de te renseigner honnêtement ?

C'est aberrant ta démarche, les TJ ne pratiquent pas la taquiya contrairement aux musulmans.

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
GRIT a écrit:Dites-moi qu'elle est la religion chrétienne ou non chrétienne, qui a des normes aussi élevés dans ses rangs?
Ce qui est vrai concernant la plupart des tj lambda n'est pas forcément vrai concernant tout le monde à la WT !

GRIT a écrit:C'est pour cela que nous ne croyons pas à toutes ces calomnies sur notre frère Rutherford!
Avec les oeillères que la WT vous a insidieusement contraints à porter,comme pourriez-vous savoir s'il s'agit ou non de calomnies ?
personne ne dit que les tj sont parfait pas plus que les premiers chrétiens il suffit de lire les épîtres pour se rendre compte ce qui se passaient dans les églises et comme Paul a du redresser ses chrétiens.la nature humaine n'a pas changer.mais nous avons grâce aux écrits de Paul et des autres de savoir la manière de corriger les problèmes.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:Tout ce qui se dit sur Rutherford, et par voie de conséquences sur la WT, est loin d'être faux. Seulement cette dernière a mis au point un système pour vous tenir à l'écart de la réalité. Pourtant c'est trop facile de mettre des oeillères et de prétendre que toute critique envers la WT est mensonge. Et moi je ne fais que rapporter des faits. Tu nies tout en bloc parce que tu t'imagines que des gens comme Rutherford sont au-dessus de tous soupçons. Ouvre les yeux, et tu te rendras compte qu'il n'en est rien. Commence donc par chercher pourquoi Rutherford se parait du titre de juge, et tu verras qu'il n'était pas plus juge que toi et moi.


"par voie de conséquence" ? N'importe quoi et je te signale que Rutherford n'est plus sur la terre depuis longtemps. T'es vraiment ridicule à te focaliser sur Rutherford qui n'aurait jamais été réelu en 1919 alors qu'il était en prison si il était l'homme que tu décris. C'est vraiment à se demander quand il devint ce mauvais homme que tu prétends qu'il fut, sur son lit de mort(en 1942) peut-être ? laugh

vulgate

vulgate
Averti
Averti

ami de la vérité a écrit:C'est des plus malhonnête venant de toi parce que tous les avocats ne sont pas marrons et tu le sais très bien.
Non non, ce n'est pas du tout malhonnête surtout quand on voit ce qu'est la justice aux USA. Et si malgré tout il y a quand-même des avocats honnêtes dans ce pays, Rutherford a montré qu'il n'en faisait pas partie.

ami de la vérité a écrit:De plus Rutherford fut juge:
Après avoir achevé ses études, Joseph Rutherford a reçu pendant deux ans une formation auprès du juge E. Edwards. À l’âge de 20 ans, il est devenu greffier des tribunaux de la quatorzième circonscription judiciaire du Missouri. Le 5 mai 1892, il a reçu la licence lui permettant d’exercer le droit dans le Missouri. Par la suite, il a été pendant quatre ans procureur de Boonville, toujours dans le Missouri. Encore plus tard, il a été de temps à autre juge d’exception près le tribunal de la huitième circonscription judiciaire du Missouri. C’est pour cela qu’on en est venu à l’appeler “juge” Rutherford.
C'est lui qui s'est paré du titre de juge. Et il faut préciser dans quelles circonstances exactes il a exercé la fonction de juge, ne serait-ceque pour remettre les pendules à l'heure : Au Missouri, quand un juge était absent, le barreau choisissait un avocat de l’endroit pour occuper le poste comme juge substitut. Ce qui dans le cas de Rutherford s’est produit quatre fois, chaque fois pour un seul jour. Deux fois, il n’y a pas eu de procès sur lesquels présider et à deux autres occasions, ce fut seulement sur des procès mineurs. Tu ne vas tout de même pas prétendre qu'avoir jugé deux fois un jour des histoires de voleurs de poules suffit pour prétendre avoir été juge à la cour suprême et se parer du titre de juge si ce n'est pour épater la galerie. Il faut cesser de prendre les gens pour des truffes.

ami de la vérité a écrit:On se rend compte qu'il était lié à sa charge de procureur et de juge. Ceci peut expliquer le temps qu'il a mit pour prendre le baptême.
C'est vrai que les deux jours passés à 'juger' les voleurs de poules, ça justifie les 12 ans qu'il lui a fallu pour se décider.

ami de la vérité a écrit:D'autre part, Rutherford fut conseiller juridique de la WT.
C’est ainsi qu’en 1908 plusieurs représentants de la Société Watch Tower, dont son conseiller juridique, Joseph Rutherford

L'aurait-on nommer à un tel poste si il avait une mauvaise réputation en tant que juge ou avocat ? NON !
Parce que tu crois qu'il a fait état de ses pratiques douteuses (comme la substitution de preuves lorsqu'il est venu se faire embaucher par Russel ? Tu es naïf. Russel avait compris qui était Rutherford, et c'est bien pour ça qu'il avait prévu quelqu'un d'autre pour lui succéder à la tête de la WT.

ami de la vérité a écrit:Et si je me rappelle, tu avais parlé de frasques durant près de 25 ans, mais Rutherford est mort en 1942, ce qui signifie que ses prétendues frasques auraient commencé en 1917. Or il a été réélu en 1918 et en 1919 alors qu'il était cette année là en prison, ça tiens pas la route tes accusations gratuites pour salir les TJ (je te rappelle que les TJ ont un esprit de corps).
Sauf que ça c'est le récit officiel auquel Rutherford n'est d'ailleurs pas étranger, pas la réalité. En réalité Rutherford s'est servi de son expérience d'avocat pour usurper la présidence de la WT. Il en est ensuite devenu le maître absolu et s'est comporté en véritable despote.

Au fait, tu as trouvé les deux versions concernant l'incarcération de Rutherford et ses copains ?

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Non, il ne l'a pas seulement cherché, il l'a fait et bien qu'ayant utilise des couverts à rallonge de 5000 km, il s'est brulé les pognes.

Merci de ne pas confondre avec la Chrétienté svp.

vulgate a écrit:Sauf que lorsque les juifs pensaient 'race pure' ils savaient qu'il ne s'agissait pas de la même que celle à laquelle pensait Hitler.

Pas du tout, c'était kif kif, les germains devaient se marier entre germains, et les sionistes pensaient que les juifs ne devaient se marier qu'entre juifs.

vulgate a écrit:Parce que pour toi Très estimé est synonyme de Monsieur le ? Tu te fous de ma gueule là, car Très estimé est synonyme de Très cher, pas de Monsieur le !

Herr en allemand veut dire monsieur, donc mot à mot cela veut dire "très estimé monsieur le chancelier du Reich" .


vulgate a écrit:Non, pas les tj, seulement Rutherford, et encore ce n'est pas certain. Il a plutôt essayé de lui faire croire qu'il avait de l'estime pour lui, et ça n'a pas marché.


Tu as beaucoup de mal à admettre tes erreurs d'interprétation, tu gagnerais vraiment en humilité et modestie à les reconnaitre.


vulgate a écrit:N'empêche que contrairement à tes dires ils ne furent pas les premiers à subir les foudres de Hitler. De plus, les premiers à être dans le viseur de Hitler ont bien été les juifs, et cela à une époque où Hitler ignorait certainement jusqu'à l'existence des tj. concernant l'intégrité, beaucoup de ceux qui ont été persécutés par les nazis l'ont été pour leur intégrité, quelle que fut la raison de leur intégrité.

Je ne dis pas le contraire, mais les TJ en tant que groupe religieux furent envoyés dans les camps avant les juifs. Et cela en raison de la Chrétienté qui a appuyé cela.



vulgate a écrit:Sans doute, mais sans l'attitude déraisonnable de Rutherford ce clash aurait pu arriver plus tard, ce qui aurait permis à bon nombre de tj de fuir l'Allemagne.

Mais tu oublies ce que signifie la foi et le ministère que Dieu a donné par Jésus. Tu oublies la notion très importante d'esprit de sacrifice qui est le propre du vrai christianisme. tu devrais te renseigner et voir que même durant les persécutions les TJ ont continué l'oeuvre de prédication et à faire des disciples, que ce soit en Allemagne ou aux Pays-Bas par exemple.


vulgate a écrit:Rien ne permet de croire qu'une prophétie biblique se rapporte à l'Allemegne nazie.

Il s'agit surtout d'état d'esprit et de condition de coeur.


vulgate a écrit:Depuis quand les tj auraient remporté quelque victroire que ce soit sur le nazisme ? Arrête de divaguer. Les tj qui ont survécu au nazisme doivent leur libération aux troupes alliées, au même titre que les autres survivants des camps. Quant à Rutherford, il a été désavoué depuis longtemps par ceux qui savaient ce qu'il était réellement et qui ont fini par parler.


La Gestapo, les nazis, les camps de concentration n'ont seulement n'ont pas réussi à les briser, mais en plus le IIIième Reich qui voulait les éradiquer fut lui éradiquer et eux survécurent alors qu'ils étaient neutre dans les affaires politiques et militaires et en toute petite minorité.

Ceux qui ont désavoué Rutherford sont curieusement ceux qui ont quitté les TJ. C'est plutôt paradoxal, excuse moi. Et ceux-ci contrairement aux TJ ne prospèrent pas spirituellement. La conclusion s'impose d'elle-même tu ne crois pas ?

vulgate a écrit:Ce serait un comble que Jéhovah ait utilisé un escroc, menteur, alcoolique, obsédé sexuel et mégalomane comme serviteur.

C'est vraiment difficile pour toi de remettre en cause tes préjugés sur Rutherford. Espérons que cela te passera.

leangea

avatar
Novice
Novice

le sujet n'est pas " jesus etait il juif chretien ou musulman??????????

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:Et si malgré tout il y a quand-même des avocats honnêtes dans ce pays, Rutherford a montré qu'il n'en faisait pas partie.

Et ça continue dans l'accusation gratuite pour salir.

Par la suite, il a été pendant quatre ans procureur de Boonville, toujours dans le Missouri. Encore plus tard, il a été de temps à autre juge d’exception près le tribunal de la huitième circonscription judiciaire du Missouri. C’est pour cela qu’on en est venu à l’appeler “juge” Rutherford.[/quote]C'est lui qui s'est paré du titre de juge.[/quote]

C'est pas ce que ça dit ni ce que tu as relaté. Il fut bien "juge" puisque il eu à juger.

vulgate a écrit: Tu ne vas tout de même pas prétendre qu'avoir jugé deux fois un jour des histoires de voleurs de poules suffit pour prétendre avoir été juge à la cour suprême

Qui a dit qu'il fut juge à la Cour suprême ? C'est toi qui l'affirme , pas moi.

vulgate a écrit:Parce que tu crois qu'il a fait état de ses pratiques douteuses (comme la substitution de preuves lorsqu'il est venu se faire embaucher par Russel ? Tu es naïf. Russel avait compris qui était Rutherford, et c'est bien pour ça qu'il avait prévu quelqu'un d'autre pour lui succéder à la tête de la WT.


Russell l'aurait tout simplement excommunié et destitué si tel avait été le cas, t'es vraiment à côté de la plaque. Tu te prélasses vraiment dans la calomnie, c'est vraiment dommage pour toi.

vulgate a écrit:Sauf que ça c'est le récit officiel auquel Rutherford n'est d'ailleurs pas étranger, pas la réalité. En réalité Rutherford s'est servi de son expérience d'avocat pour usurper la présidence de la WT. Il en est ensuite devenu le maître absolu et s'est comporté en véritable despote.

Au fait, tu as trouvé les deux versions concernant l'incarcération de Rutherford et ses copains ?

C'est toi qui accuses pas moi.

Les oints savent bien mieux que toi ce qu'il en est, curieusement ils n'ont pas le regard que tu portes sur Rutherford.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Vulgate,

TOI qui as tout compris ; qu'attends-tu pour fonder ta propre religion POUR RECTIFIER LES ERREURS DES AUTRES ET SAUVER LE MONDE ?

Sais-tu que devant Dieu, celui qui SAIT CE QUI EST JUSTE ET QUI NE FAIT PAS COMMET UN PECHE :

Jacques 4:17 "Si donc quelqu'un sait faire ce qui est juste et pourtant ne le fait pas, c'est un péché pour lui."

Devant Dieu tu as une grande responsabilité si tu estimes être un vrai croyant? TA VIE FUTURE EN DEPEND!

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Vulgate,

Mais au lieu de salir LES GENS , il faut enseigner la VERITE DE LA BIBLE, c'est par ELLE QUE TU POURRAS CONVAINCRE!
DEFENDS LES DOCTRINES CHRETIENNES ET DENONCES LES MENSONGES RELIGIEUX, PAS LES PERSONNES!

vulgate

vulgate
Averti
Averti

ami de la vérité a écrit:
vulgate a écrit:Non, il ne l'a pas seulement cherché, il l'a fait et bien qu'ayant utilise des couverts à rallonge de 5000 km, il s'est brulé les pognes.
Merci de ne pas confondre avec la Chrétienté svp.
Je ne confonds pas. La chrétienté ne s'est pas contentée de dîner avec le diable, contrairement à Rutherford.

ami de la vérité a écrit:
vulgate a écrit:Sauf que lorsque les juifs pensaient 'race pure' ils savaient qu'il ne s'agissait pas de la même que celle à laquelle pensait Hitler.
Pas du tout, c'était kif kif, les germains devaient se marier entre germains, et les sionistes pensaient que les juifs ne devaient se marier qu'entre juifs.
C'est ce que j'ai dit. Pour Hitler la race pure n'était pas la même que pour les juifs.

ami de la vérité a écrit:
vulgate a écrit:Parce que pour toi Très estimé est synonyme de Monsieur le ? Tu te fous de ma gueule là, car Très estimé est synonyme de Très cher, pas de Monsieur le !
Herr en allemand veut dire monsieur
Hé oui, et pas très estimé, c'est bien ce que je dis. Donc Rutherford n'était en rien obligé d'ajouter Tres éstimé ou Très Cher !

ami de la vérité a écrit:
vulgate a écrit:Non, pas les tj, seulement Rutherford, et encore ce n'est pas certain. Il a plutôt essayé de lui faire croire qu'il avait de l'estime pour lui, et ça n'a pas marché.
Tu as beaucoup de mal à admettre tes erreurs d'interprétation, tu gagnerais vraiment en humilité et modestie à les reconnaitre.
Quelles erreurs d'interprétation ?????

ami de la vérité a écrit:
vulgate a écrit:N'empêche que contrairement à tes dires ils ne furent pas les premiers à subir les foudres de Hitler. De plus, les premiers à être dans le viseur de Hitler ont bien été les juifs, et cela à une époque où Hitler ignorait certainement jusqu'à l'existence des tj. concernant l'intégrité, beaucoup de ceux qui ont été persécutés par les nazis l'ont été pour leur intégrité, quelle que fut la raison de leur intégrité.
Je ne dis pas le contraire, mais les TJ en tant que groupe religieux furent envoyés dans les camps avant les juifs.
Ben ça reste à prouver.

ami de la vérité a écrit:
vulgate a écrit:Sans doute, mais sans l'attitude déraisonnable de Rutherford ce clash aurait pu arriver plus tard, ce qui aurait permis à bon nombre de tj de fuir l'Allemagne.
Mais tu oublies ce que signifie la foi et le ministère que Dieu a donné par Jésus. Tu oublies la notion très importante d'esprit de sacrifice qui est le propre du vrai christianisme.
Je n'oublie rien du tout, mais il aurait été plus judicieux de fuir quelque temps, car combien les tj ont fait d'adeptes dans les camps ?

ami de la vérité a écrit:
vulgate a écrit:Rien ne permet de croire qu'une prophétie biblique se rapporte à l'Allemegne nazie.
Il s'agit surtout d'état d'esprit et de condition de coeur.
Ou plutôt d'une erreur, les tj se sont tellement tenus aux aguets qu'ils ont cru que Armagguédon était arrivé.

ami de la vérité a écrit:
vulgate a écrit:Depuis quand les tj auraient remporté quelque victroire que ce soit sur le nazisme ? Arrête de divaguer. Les tj qui ont survécu au nazisme doivent leur libération aux troupes alliées, au même titre que les autres survivants des camps. Quant à Rutherford, il a été désavoué depuis longtemps par ceux qui savaient ce qu'il était réellement et qui ont fini par parler.
La Gestapo, les nazis, les camps de concentration n'ont seulement n'ont pas réussi à les briser, mais en plus le IIIième Reich qui voulait les éradiquer fut lui éradiquer et eux survécurent alors qu'ils étaient neutre dans les affaires politiques et militaires et en toute petite minorité.
Lezs nazis voullaient erradiquer bien d'autres peuples ou groupes que les tj, alors si les tj ont remporté une victoire sur les nazis, ils ne sont pas les seuls ni les principaux vainqueurs. Les nazis furent vaincus par les armes, et par rien d'autre. Veux-tu quelques rappels à ce sujet ?


ami de la vérité a écrit:Ceux qui ont désavoué Rutherford sont curieusement ceux qui ont quitté les TJ. C'est plutôt paradoxal, excuse moi.
Non, ce n'est pas du tout paradoxal, vu qu'ils ont été pratiquement expulsés par l'usurpateur Rutherford et ses sbires.


ami de la vérité a écrit:Et ceux-ci contrairement aux TJ ne prospèrent pas spirituellement. La conclusion s'impose d'elle-même tu ne crois pas ?
La WT a prospéré et pas les autres, c'est souvent le cas dans ce genre d'affaire. Mais ça ne prouve pas que Rutherford était dans son droit.


ami de la vérité a écrit:
vulgate a écrit:Ce serait un comble que Jéhovah ait utilisé un escroc, menteur, alcoolique, obsédé sexuel et mégalomane comme serviteur.
C'est vraiment difficile pour toi de remettre en cause tes préjugés sur Rutherford. Espérons que cela te passera.
Je n'ai pas le moindre préjugé sur Rutherford, je constate les faits, ce que tu ,ne peux pas faire, à cause de tes préjugés sur les adversaires de Rutherford. N'oublie pas que moi je n'ai aucun avantage à relater les faits relatifs à Rutherford . Mais toi, n'as-tu aucun avantage à conserver tes oeillères made in WT ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Vulgate,

Encore une fois , excuse-moi de te le dire , mais pour NOUS, LE PLUS IMPORTANT C'EST LA CONNAISSANCE BIBLIQUE QUI IMPORTE LE PLUS, pas la personnalité de Pierre, Paul ou Jacques.
NOUS SOMMES CONVAINCUS D'AVOIR LA CONNAISSANCE EXACTE DES ECRITURES QUI S'AFFINE AU FIL DU TEMPS ET QUI NOUS OUVRE L'INTELLIGENCE DE L'ESPRIT.
SI CE N'ETAIT PAS LE CAS NOUS IRIONS LA CHERCHER AILLEURS!

Si tu as des critiques à faire sur l'enseignement des TJ, nous pouvons toujours en discuter! Mais arrête sur Rutherford, cela ne changera pas les desseins de Dieu concernant la terre et l'avenir des impies.

CONCENTRE PLUTÔT TON ENERGIE A TROUVER LA VERITE BIBLIQUE QUI PEUT TE SAUVER.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate,

je constate qu'au bout du compte que tu es comme un apostat qui cherche à démolir la foi des autres et à les détourner du vrai Dieu.

Que proposes-tu de constructif ? RIEN !

Et comme tu prétends avoir une meilleure nourriture spirituelle et une meilleure compréhension des écritures que celle donnée par le collège central, qu'attends-tu pour fonder ta religion pour sauver les gens en vue du jour du jugement de ce monde impie ? C'est pas vraiment l'amour du prochain qui te motive j'ai l'impression.

Dernier point, j'ai regardé dans l'annuaire de 1975, je n'ai rien trouvé qui corrobore tes dires sur la personnalité de Rutherford.

Ce n'était donc que des affabulations de ta part.

Je pense qu'on n'a plus grand chose à se dire au vu de ton état d'esprit envers les TJ.

J'espère simplement que tu reviendras à la raison avant le grand jour de colère de Jéhovah.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

ami de la vérité a écrit:
vulgate a écrit:Et si malgré tout il y a quand-même des avocats honnêtes dans ce pays, Rutherford a montré qu'il n'en faisait pas partie.
Et ça continue dans l'accusation gratuite pour salir.
Tu oublies qu'il n'a pas hésité à cacher des preuves dans une affaire importante, comme je l'ai rappelé plus haut. Cesse de croire qu'il y a aucune accusation gratuite concernant le rappel des faits liés à Rutherford.

ami de la vérité a écrit:Par la suite, il a été pendant quatre ans procureur de Boonville, toujours dans le Missouri. Encore plus tard, il a été de temps à autre juge d’exception près le tribunal de la huitième circonscription judiciaire du Missouri. C’est pour cela qu’on en est venu à l’appeler “juge” Rutherford.
C'est lui qui s'est paré du titre de juge.[/quote]C'est pas ce que ça dit ni ce que tu as relaté. Il fut bien "juge" puisque il eu à juger.[/quote]Oui, quatre jours en tout et pour tout, dont deux où il ne s'est absolument rien passé vu qu'il n'y avait rien à juger, et deux ou il n'a eu à juger que des différents entre des voleurs de poulets ou des différents entre Cow-boy. Tu crois vraiment que ça justifie l'appellation de Juge ? Jesus était chretien, juif ou musulman? - Page 22 2267440690

ami de la vérité a écrit:
vulgate a écrit: Tu ne vas tout de même pas prétendre qu'avoir jugé deux fois un jour des histoires de voleurs de poules suffit pour prétendre avoir été juge à la cour suprême
Qui a dit qu'il fut juge à la Cour suprême ? C'est toi qui l'affirme , pas moi.
A non, moi je n'a pas prétendu une telle connerie. Bien au contraire j'ai rappelé que Rutherford a prétendu avoir été juge à la cour suprême. Encore un mensongede sa part.

ami de la vérité a écrit:
vulgate a écrit:Parce que tu crois qu'il a fait état de ses pratiques douteuses (comme la substitution de preuves lorsqu'il est venu se faire embaucher par Russel ? Tu es naïf. Russel avait compris qui était Rutherford, et c'est bien pour ça qu'il avait prévu quelqu'un d'autre pour lui succéder à la tête de la WT.
Russell l'aurait tout simplement excommunié et destitué si tel avait été le cas
Si cela avait été si facile, pourquoi ne l'a-t-il pas fait ? Le pouvait-il seulement ? Avait-il besoin de Rutherford ? Ce dernier avait-il pris l'ascendant sur Russel ? Toujours est-il que Russel avait pris des directives concernant la succession de la WT et Rutherford a passé outre ces directives !

ami de la vérité a écrit:
vulgate a écrit:Et si malgré tout il y a quand-même des avocats honnêtes dans ce pays, Rutherford a montré qu'il n'en faisait pas partie.
Et ça continue dans l'accusation gratuite pour salir.
Tu oublies qu'il n'a pas hésité à cacher des preuves dans une affaire importante, comme je l'ai rappelé plus haut. Cesse de croire qu'il y a aucune accusation gratuite concernant le rappel des faits liés à Rutherford.

ami de la vérité a écrit:Par la suite, il a été pendant quatre ans procureur de Boonville, toujours dans le Missouri. Encore plus tard, il a été de temps à autre juge d’exception près le tribunal de la huitième circonscription judiciaire du Missouri. C’est pour cela qu’on en est venu à l’appeler “juge” Rutherford.
C'est lui qui s'est paré du titre de juge.[/quote]C'est pas ce que ça dit ni ce que tu as relaté. Il fut bien "juge" puisque il eu à juger.[/quote]Oui, quatre jours en tout et pour tout, dont deux où il ne s'est absolument rien passé vu qu'il n'y avait rien à juger, et deux ou il n'a eu à juger que des différents entre des voleurs de poulets ou entre des Cow-boy. Tu crois vraiment que ça justifie l'appellation de Juge ? Jesus était chretien, juif ou musulman? - Page 22 2267440690

ami de la vérité a écrit:
vulgate a écrit: Tu ne vas tout de même pas prétendre qu'avoir jugé deux fois un jour des histoires de voleurs de poules suffit pour prétendre avoir été juge à la cour suprême
Qui a dit qu'il fut juge à la Cour suprême ? C'est toi qui l'affirme , pas moi.
A non, moi je n'a pas prétendu une telle connerie. Bien au contraire j'ai rappelé que c'est Rutherford qui a prétendu avoir été juge à la cour suprême. Encore un mensonge de sa part, via la WT.

ami de la vérité a écrit:
vulgate a écrit:Parce que tu crois qu'il a fait état de ses pratiques douteuses (comme la substitution de preuves lorsqu'il est venu se faire embaucher par Russel ? Tu es naïf. Russel avait compris qui était Rutherford, et c'est bien pour ça qu'il avait prévu quelqu'un d'autre pour lui succéder à la tête de la WT.
Russell l'aurait tout simplement excommunié et destitué si tel avait été le cas
Si cela avait été si facile, pourquoi ne l'a-t-il pas fait ? Le pouvait-il seulement ? Avait-il besoin de Rutherford ? Ce dernier avait-il pris l'ascendant sur Russel ? Toujours est-il que Russel avait pris des directives concernant la succession de la WT et Rutherford a passé outre ces directives !

ami de la vérité a écrit:
vulgate a écrit:Au fait, tu as trouvé les deux versions concernant l'incarcération de Rutherford et ses copains ?
C'est toi qui accuses pas moi.
Poutant tu devrais le savoir vu que les deux versions ont été pondues par la WT !

ami de la vérité a écrit:Les oints savent bien mieux que toi ce qu'il en est, curieusement ils n'ont pas le regard que tu portes sur Rutherford.
S'ils savent mieux que moi, ils connaissent forcément les deux versions en question puisqu'elles existent bel et bien. Seulement si un ou plusieurs de ces prétendus oints affirment que c'est faux, cela devra signifier pour toi qu'ils mentent, que donc ils ne sont pas oints et que la WT n'est pas l'organisation de Dieu. Alors pose-leur la question !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

ami de la vérité a écrit:vulgate,

je constate qu'au bout du compte que tu es comme un apostat qui cherche à démolir la foi des autres et à les détourner du vrai Dieu.
Alors que je ne suis qu'un individu lambda qui s'est rendu compte depuis longtemps que tout ce que dit la WT (ou n'importe quelle organisation humaine) n'est pas parole d'évangile, rien de plus.

ami de la vérité a écrit:Dernier point, j'ai regardé dans l'annuaire de 1975, je n'ai rien trouvé qui corrobore tes dires sur la personnalité de Rutherford
Tu lis avec les oeillères de la WT. Mais un peu de patience, et tu auras quelques éléments ne serait-ce que concernant les deux versions concernant ce qui aurait motivé l'arrestation de Rutherford et de ses collaborateurs. Il y a aussi le titre de juge à la cour suprême dont aimait se parer Monsieur Rutherford pour se faisait mousser !

GRIT

GRIT
Averti
Averti

VULGATE

Si tu te complais dans tes idées qui ont l'air de flatter ton orgueil, "moi, je sais tout" libre à toi ; pour NOUS , c'est surtout L'ENSEIGNEMENT BIBLIQUE QUE NOUS RECEVONS CHAQUE SEMAINE QUI FORTIFIE NOTRE FOI EN DIEU ET EN SA PAROLE.
1Corinthiens : 1: 10 à 17

Nous ne suivons pas des hommes , mais CHRIST NOTRE SAUVEUR!

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate,
Rutherford fut avocat devant la cour suprême des US lors d'un procès, il n'a jamais été juge à cette cour. Tu viens de te griller et démontrer que tu es menteur.


Au sujet de la cour suprême :

En 1907, Rutherford est devenu l’avocat-conseil de la Société Watch Tower et il travaillait au bureau central de Pittsburgh. Il a eu le privilège de négocier le transfert du bureau central de la Société à New York, en 1909. À cet effet, il a postulé et obtenu son admission au barreau de l’État de New York. Le 24 mai de la même année, il a été admis, en cette nouvelle qualité, à plaider devant la Cour suprême des États-Unis.

Le jugement ayant été annulé et l’accusation abandonnée, Rutherford et ses sept compagnons étaient complètement blanchis. Il en est qui ont parlé du juge Rutherford comme d’un “ancien détenu”, mais sans aucune raison. Le jugement du 14 mai 1919 établit nettement que lui et ses compagnons avaient été emprisonnés sur une accusation illégale. Que frère Rutherford n’était pas considéré comme un ancien détenu, on en a la preuve dans le fait que plus tard il plaida comme avocat devant la Cour suprême des États-Unis, ce qui eût été impossible à un ancien détenu. Vingt ans plus tard, soit en automne 1939, les neuf juges de la Cour suprême écoutèrent sa plaidoirie dans l’affaire Schneider contre New Jersey. La Cour rendit, par 8 voix contre 1, un jugement en faveur du client de Rutherford, Clara Schneider, une dame témoin de Jéhovah.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

GRIT a écrit:VULGATE

Si tu te complais dans tes idées qui ont l'air de flatter ton orgueil, "moi, je sais tout" libre à toi
Il n'est pas du tout question d'orgueil. De plus, je ne prétends pas tout savoir, mais j'en sais plus que la grande majorité des tj sur la WT, vu qu'ils sont maintenus dans la plus grande ignorance concernant les choses disons pas très belles et pas du tout chrétiennes qui se produisent au siège de Brooklyn.

GRIT a écrit:VULGATE

Si tu te complais dans tes idées qui ont l'air de flatter ton orgueil, "moi, je sais tout" libre à toi ; pour NOUS , c'est surtout L'ENSEIGNEMENT BIBLIQUE QUE NOUS RECEVONS CHAQUE SEMAINE QUI FORTIFIE NOTRE FOI EN DIEU ET EN SA PAROLE.
L'enseignement n'est pas toujours si biblique que ça.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Discussion des plus stérile, monsieur affirme, mais il ne fait qu'affirmer.

C'est facile d'affirmer, mais l'important c'est plutôt l'oeuvre de Dieu non ? Au lieu de chercher à démolir [l'oeuvre de Dieu] qu'attends-tu pour chercher à bâtir ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

ami de la vérité a écrit:vulgate,
Rutherford fut avocat devant la cour suprême des US lors d'un procès, il n'a jamais été juge à cette cour. Tu viens de te griller et démontrer que tu es menteur.
Autant pour moi, je me suis trompé, mais je ne suis pas menteur pour autant. Je pensais avoir lu qu'il avait prétendu avoir été juge à la cour suprême. Ceci dit, il n'avait pas de raisons de s'affubler du titre de juge. C'est ça qui est important.

Mais là où je ne me suis pas trompé, c'est en rappelant le fait qu'il existe deux versions différentes concernant la raison de l'incarcération de Rutherford et de ses collaborateurs.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

ami de la vérité a écrit:Discussion des plus stérile, monsieur affirme, mais il ne fait qu'affirmer.
C'est facile d'affirmer
Bon, ben passons aux preuves. L'annuaire de 1974 page 111, 112 dit ceci "En 1918, le président de la Société et sept membres du conseil d'administration d'Amérique furent condamnés à 80 ans d'emprisonnement, parce que le président avait refusé qu'on utilise deux périodiques, édités par lui en Amérique, à des fins de propagande de guerre contre l'Allemagne."

Cet argument est extrait de la lettre écrite par Rutherford à Hitler, un peu avant que ce dernier n'interdise les Témoins de Jéhovah en Allemagne (1934).
Rutherford s'efforçait de persuader le Chancelier du Reich que la WT n'avait aucun grief contre le régime nazi et n'était donc pas anti-allemande.
L'annuaire signale entre autres que cette lettre incluait la phrase suivante (voir page 111) : "La présidence de la Société Watch Tower de Brooklyn est et a toujours été extrêmement bienveillante à l'égard de l'Allemagne." (Note que tous les passages écrits en italique le sont également dans l'annuaire).


Un fait est certain : la Watch déclare ici que la raison de l'emprisonnement de 1918 est bien dû à "l'affaire des périodiques".

Seulement voilà, dans l'annuaire de 1975 page 104, la WT décrit en détail pourquoi les responsables de Brooklyn furent incarcérés.
Il dit : "Le 7 mai 1918, le tribunal du district est de New York lança des mandats d'arrêt contre les principaux serviteurs de la Société Watch Tower ... Tous se trouvèrent devant un acte d'accusation qui avait été renvoyé précédemment par le Grand Jury, les accusant :
1, 3) [du] crime d'avoir provoqué illégalement, traîtreusement, et volontairement, l'insubordination, la déloyauté et le refus d'obéissance aux forces navales et militaires des Etats-Unis d'Amérique au moyen de sollicitations personnelles, de lettres, de discours publics, en distribuant et en faisant circuler parmi le public un certain livre appelé "Volume sept - ETUDES DES ECRITURES - Le mystère accompli", et en distribuant et faisant circuler parmi le public dans tous les Etats-Unis certains articles imprimés dans des tracts appelés "L'ETUDIANT DE LA BIBLE", "LA TOUR DE GARDE", "NOUVELLES DU ROYAUME" et d'autres pamphlets non désignés, etc.
2, 4) Le crime d'avoir provoqué illégalement, traîtreusement et volontairement l'opposition au recrutement et à l'enrôlement dans le service des Etats-Unis quand ces derniers étaient en guerre."
(tous les mots en lettres capitales le sont également dans le texte original de l'annuaire).


Les termes de l'accusation sont tout à fait différents de la version de l'annuaire de 1974. Alors que faut-il déduire de ces deux versions complètement différentes ? Jusqu'à preuve du contraire, il apparaît clairement que la raison invoquée dans l'annuaire de 1974 et reprise dans la lettre adressée au Führer était de la pure fiction. Elle ne fut incorporée dans le message adressé aux autorités allemandes que dans un seul but : s'attirer les faveurs de ces dernières.
Rappelle-toi que la Watch avait des biens immobiliers importants à sauvegarder sur le territoire allemand.


Bien sûr la WT pourrait prétendre que les deux versions peuvent se combiner. Mais dans ce cas, on peut se demander pourquoi la lettre écrite à Hitler ne parle pas des motifs invoqués par la justice des Etats-Unis, et pourquoi l'annuaire de 1975 ne parle pas des fameux périodiques ?

La réponse est simple : il fallait d'une part cacher à Hitler que l'organisation avait été accusée de sédition et d'insurbordination. D'autre part, la raison inexacte donnée aux autorités nazies n'avait aucune consistence pour être citée par la suite.

Il semble bien que la WT est passée maître dans l'art d'adapter son histoire aux circonstances. Qu'en penses-tu ?

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Ne cherches pas vulgate, le fait que Rutherford ait pu plaider devant la cour suprême des années après sa libération EST LA PREUVE IRREFUTABLE ET INDISCUTABLE QU'IL A ETE LAVE AINSI QUE LES TJ DE TOUTES LES ACCUSATIONS PORTEES CONTRE LUI ET LES TJ A L'EPOQUE.

C'est à dire qu'il a été reconnu que le procès fut illégal, que les accusations formulées furent illégales, que leur emprisonnement fut illégal. C'est ce qu'implique le droit de se tenir devant la cour suprême pour plaider.

C'est pas compliqué. Cela atteste aussi qu'il était digne (en honneur et moralité) de plaider devant la cour suprême.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit: Qu'en penses-tu ?</font>

Rien car la raison donnée aux nazis est exacte, les TJ refusèrent en effet que les périodiques participent à la propagande de guerre, car c'était indigne du message de la bonne nouvelle, ce qui n'a pas plut du tout.

D'autre part tu cites toi-même que les périodiques étaient incriminés dans l'acte illégal d'accusation.

Dans l'extrait cité de l'annuaire de 1974 c'est uniquement un extrait de la lettre, je ne vois pas citer l'acte d'accusation du tribunal.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
ami de la vérité a écrit:vulgate,
Rutherford fut avocat devant la cour suprême des US lors d'un procès, il n'a jamais été juge à cette cour. Tu viens de te griller et démontrer que tu es menteur.
Autant pour moi, je me suis trompé, mais je ne suis pas menteur pour autant. Je pensais avoir lu qu'il avait prétendu avoir été juge à la cour suprême. Ceci dit, il n'avait pas de raisons de s'affubler du titre de juge. C'est ça qui est important.


Tu m'as sans doute mal compris.
Ce sont plutôt ses frères et soeurs dans la foi qui l'appelaient ainsi, par considération du fait qu'il fut effectivement juge. C'était une marque de respect et d'affection envers Rutherford.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Vulgate,

Une dernière petite précision:

Les Ecritures nous enseignent que Dieu se sert d'hommes imparfaits et pécheurs pour accomplir ses desseins et sa volonte malgré leurs manquements.

Nous avons des personnages illustres comme le roi DAVID QUI A EU LA FAIBLESSE DE COMMETTRE LA FORNICATION AVEC LA FEMME D'URIE et qui par la suite a fomenté un guet-appent en l'envoyant à la guerre pour y être tué.
David est resté tout de même un fidèle serviteur de Dieu tout le reste de sa vie. Bien qu'il fut puni, Dieu ne l'a pas rejeté comme il l'a fait avec Saül, le roi précédent.

Nous avons aussi le récit du roi SALOMON;
Dieu a béni Salomon et l'a utilisé. Mais au cours de son règne , Salomon a TRANSGRESSE LES INSTRUCTIONS DIVINES. Il a épousé la fille de Pharaon, une païenne, et a pris de NOMBREUSES AUTRES FEMMES . Ces adoratrices de faux dieux l'ont progressivement DETOURNE DU VRAI CULTE.
Deutéronome 7: 1 à 4 ; Deut 17:17 ; 1 Rois 11: 4 à 8 .

Nulle part dans la Bible il est dit que Jéhovah l'a rejeté.

Saul qui devint plus tard l'apôtre Paul était un Pharisien qui persécutait les chrétiens et pourtant Dieu lui a fait miséricorde en pardonnant ses fautes et en faisant de lui un PILLIER DANS LE CHRISTIANISME DU 1ER SIECLE.

Dieu qui lit dans les coeurs savait qu'il y avait du bon chez cet homme et il l'a choisi pour le servir!

Donc, mon cher Vulgate, il faudrait que tu manifestes un peu plus discernement dans tes propos qui te déshonorent aux yeux de Dieu.
TU JUGES !

Luc 6:36 "Continuez à devenir miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux.
37) D'autre part, CESSEZ DE JUGER, ET VOUS NE SEREZ PAS JUGES EN AUCUNE FAçON ; CESSEZ DE CONDAMNER, ET VOUS NE SEREZ PAS CONDAMNES EN AUCUNE FAçON"

Bonne nuit!

vulgate

vulgate
Averti
Averti

ami de la vérité a écrit:Ne cherches pas vulgate, le fait que Rutherford ait pu plaider devant la cour suprême des années après sa libération EST LA PREUVE IRREFUTABLE ET INDISCUTABLE QU'IL A ETE LAVE AINSI QUE LES TJ DE TOUTES LES ACCUSATIONS PORTEES CONTRE LUI ET LES TJ A L'EPOQUE.

C'est à dire qu'il a été reconnu que le procès fut illégal, que les accusations formulées furent illégales, que leur emprisonnement fut illégal. C'est ce qu'implique le droit de se tenir devant la cour suprême pour plaider.

C'est pas compliqué. Cela atteste aussi qu'il était digne (en honneur et moralité) de plaider devant la cour suprême.
Sauf que là n'est pas la question.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

ami de la vérité a écrit:
vulgate a écrit: Qu'en penses-tu ?</FONT>

Rien car la raison donnée aux nazis est exacte, les TJ refusèrent en effet que les périodiques participent à la propagande de guerre, car c'était indigne du message de la bonne nouvelle, ce qui n'a pas plut du tout.
Non, la raison donnée aux nazis n'est pas celle de l'acte d'accusation. Tu n'as qu'à vérifier.

ami de la vérité a écrit:D'autre part tu cites toi-même que les périodiques étaient incriminés dans l'acte illégal d'accusation.
Ils étaient incriminés entre autres, et pas du tout pour la raison donnée dans la lettre à Hitler.

ami de la vérité a écrit:Dans l'extrait cité de l'annuaire de 1974 c'est uniquement un extrait de la lettre, je ne vois pas citer l'acte d'accusation du tribunal.
Mais enfin, cesse ce petit jeu. L'extrait de la lettre ne donne pas la vraie raison pour laquelle Rutherford a été arrêté. Quand au fait qu'ils ont été relâchés, c'est à cause d'une amnistie plus ou moins déguisée, du genre des tours de pass-pass dont la justice américaine a le sercret. Puis, la passion de la guerre étant retombée, il n'est pas du tout exclu que Rutherford ait fait jouer ses relations. Toujours est-il qu'il ne voulait surtout pas que Hitler connaisse les motifs de l'acte d'accusation, c'est pour ça qu'il a inventé l'histoire de refus de propagande de guerre dans les deux revues.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 22 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum