Où sont les similitudes avec Moisés????A CHARAF-EDINE
Je ne vois rien de similaire...
La nuit et le jour!!
Le sucre et le sel!!!
Le - et le +!!!
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3, 4
Où sont les similitudes avec Moisés????A CHARAF-EDINE
La Sirah d'Ashtar est manipulé!Je l'ai démontré que tous les anciens savants musulmans font référence au "Paracletos" et jamais au "Periklitos".S'il faut recommencer et aller tous le chercher,pas de souci.Je le ferais.Charaf-eddine a écrit:EP a écrit:Pas de souci,si nous n'avons pas les écrits originels ,on va voir votre Sirah là qui confirme bien que c'est "Paracletos"!!Voilà,c'est résolu!
Et s'il faut je prend photo de la page et je l'affiche.Chose que je ne trouve pas nécessaire,mais bon...en cas de doute.
Frère ASHTAR a déjà répondu ,arrêtes de répèter comme un perroquet...Tu gache la discussion sur ce forum sincèrement...
Dernière édition par EP le Ven 5 Mar - 2:20, édité 1 fois
Et ce n'est qu'un petit aperçu,car il y a davantage!Mais cela suffit largement.1-Muḥammad avais une famille de sang,Moisé,n'avait pas.
2-Muḥammad ne tua jamais avant l'appel,Moisé tua une fois avant l'appel.
3-Muḥammad tua après l'appel,Moisé jamais tant que serviteur de Dieu.
4-Muḥammad ne fut pas accepté par son peuple dés le début,Moisé fut accepté dés le commencement de son obéissance a Dieu
EP a écrit:Est-ce vraiment au vu de ça:
Et ce n'est qu'un petit aperçu,car il y a davantage!Mais cela suffit largement.1-Muḥammad avais une famille de sang,Moisé,n'avait pas.
4-Muḥammad ne fut pas accepté par son peuple dés le début,Moisé fut accepté dés le commencement de son obéissance a Dieu
Non mon ami!Tu t'es déjà rendu compte que tes mensonges ne passent pas avec moi!!A CHARAF-EDINE
Ah ah!T'es parti heim?A CHARAF-EDINE
EP a écrit:Resumé
1-Muḥammad avais une famille de sang,Moisé,n'avait pas.
D'entre tes frères et il n'est pas été dit d'entre vous, pourquoi ? le frère d'Isaac c'est qui ? pas Ismaël, d'entre tes frères c'est comme d'entre tes cousin. Et puis vous dites que Moïse n'est rien de comparable avec le Prophete Muhammad ص , moi je dis que c'est tout le contraire, tout les deux avaient un État, une Loi et ils ont combattue et conquit du territoire... sinon vous trouvez qui qui a des similitude avec Moïse ? Jésus ? Moïse était dieu comme Jésus ?Incognito a écrit:Le verset 15 mentionne «L'Eternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi(cf.Moise)»
Or à ce que je sache Muḥammad est loin d'être un juif et jamais comparable a Moise.
Il y a très peu de similitudes entre Moise et Muhammad. Le prophète était loin d'être un prophète comme les autres, ils devaient être l'envoyé de l'Éternel,notre Dieu.
EP a écrit:Resumé
1-Muḥammad avais une famille de sang,Moisé,n'avait pas.
Ok, je vous l'accorde,mais c'est bien la fille du Pharaon qui est devenue sa Mère adoptive.Le père et la mère:
-Moise avait un père Omram Boukabd et une mere la tante de son père, qui enfanta Haroun et Moise.
-Mohammed le prophète des musulmans avait un père, Abdellah,et une mère Amina.
Mais Jésus avait seulement une mère et pas de père humain.
ES-CE VRAI?
--OUI!
ALORS:Jésus n'est pas comme Moise;mais Mohamed est comme Moise!
Vrai!Puisque vous devriez me citer où et quand Moisé leva sa main pour tuer une personne???2-Muḥammad ne tua jamais avant l'appel,Moisé tua une fois avant l'appel.
FAUX; la preuve:[color=red]Bible Segond
Exode 17 v. 8 à 16
17.8
Amalek vint combattre Israël à Rephidim.
17.9
Alors Moïse dit à Josué: Choisis-nous des hommes, sors, et combats Amalek; demain je me tiendrai sur le sommet de la colline, la verge de Dieu dans ma main.
17.10
Josué fit ce que lui avait dit Moïse, pour combattre Amalek. Et Moïse, Aaron et Hur montèrent au sommet de la colline.
17.11
Lorsque Moïse élevait sa main, Israël était le plus fort; et lorsqu'il baissait sa main, Amalek était le plus fort.
17.12
Les mains de Moïse étant fatiguées, ils prirent une pierre qu'ils placèrent sous lui, et il s'assit dessus. Aaron et Hur soutenaient ses mains, l'un d'un côté, l'autre de l'autre; et ses mains restèrent fermes jusqu'au coucher du soleil.
17.13
Et Josué vainquit Amalek et son peuple, au tranchant de l'épée.
17.14
L'Éternel dit à Moïse: Écris cela dans le livre, pour que le souvenir s'en conserve, et déclare à Josué que j'effacerai la mémoire d'Amalek de dessous les cieux.
17.15
Moïse bâtit un autel, et lui donna pour nom: l'Éternel ma bannière.
17.16
Il dit: Parce que la main a été levée sur le trône de l'Éternel, il y aura guerre de l'Éternel contre Amalek, de génération en génération.
[b]Faux!4-Muḥammad ne fut pas accepté par son peuple dés le début,Moisé fut accepté dés le commencement de son obéissance a Dieu
FAUX:Preuve:
Nombre14
14.1
Toute l'assemblée éleva la voix et poussa des cris, et le peuple pleura pendant la nuit.
14.2
Tous les enfants d'Israël murmurèrent contre Moïse et Aaron, et toute l'assemblée leur dit: Que ne sommes-nous morts dans le pays d'Égypte, ou que ne sommes-nous morts dans ce désert!
14.3
Pourquoi l'Éternel nous fait-il aller dans ce pays, où nous tomberons par l'épée, où nos femmes et nos petits enfants deviendront une proie? Ne vaut-il pas mieux pour nous retourner en Égypte?
Ensuite ils se sont repentis,pour accepter l'Éternel Dieu .
EXODE
14.30
En ce jour, l'Éternel délivra Israël de la main des Égyptiens; et Israël vit sur le rivage de la mer les Égyptiens qui étaient morts.
14.31
Israël vit la main puissante que l'Éternel avait dirigée contre les Égyptiens. Et le peuple craignit l'Éternel, et il crut en l'Éternel et en Moïse, son serviteur.
Exode 20
20.1
Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en disant:
20.2
Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
20.3
Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
CONCLUSION:
EP/ Il te manque beaucoup de connaissances sur votre grand livre de 4000 ans et tu veux connaitre en 2 nuits Le Saint Coran "LE DERNIER TESTAMENT" qui referme tout les livres depuis ADAM ?
Personnellement avec toute ma longue vie chaque jour je me trouve devant une nouvelle connaissance grâce à Allah,et grâce à des EP comme toi ,et je vous remercie de ton effort pour contre carrer notre croyance:en fait tu ne fait que l'affermir.Merci, encore..Continue.
Moisé est un homme culte,lettré,formé dans les sciences dans la cour égyptienne.A ASHTAR
Oups, en Islam c'est pas comme le Christianisme, on parle avec des preuves, tu as des preuve sur ce que tu dis ?EP a écrit:Muḥammad demanda idolâtrer 3 déesses!
Il fallait dire que Moïse a parlé directement avec Jésus.. comme les apotres, les pharisiens et les romains.Moisé parlé directement avec Dieu!
Jésus est Dieu même!
Comme le Monothéisme que vous n'arrivez même pas a donner un sens vous et les juifs ?Muḥammad n'a fais que plagier ses mêmes lois divines.
Il a juste ordonné le massacre d'enfant selon votre Bible, voir plus haut.Moisé fut un dirigeant,n'a jamais forcé personne.
Non votre Jésus n'a pas été dirigeant, il a été juste un Dieu soumis "Luc 20.25".Jésus fut un dirigeant,n'a jamais forcé personne
Des preuves ?Muḥammad fut un dirigeant,mais il a forcé par le biais de la force les gens a le suivre ou a se plier.
Il y a une seul religion, la Foi en Dieu et en Son Unicité. Les religion c'est vous qui les inventez vous et vos conciles, et puis votre Jésus selon votre Évangile a dit "Mt 5.17"... c'est Paul qui vous a fondé le Christianisme et les concile ont fini le reste, et pour vous les protestants Martin Luther a achevé la donne.Moisé a formé une nouvelle religion.
Jésus a fondé une nouvelle religion.
Muḥammad n'a rien fondé,ce n'est qu'un judaïsme plus dur.Rien de nouveau.
Non c'est juste que tu es encore petit.Quand j'étais petit,j'ai appris!
Tu veux qu'on discute du miracle foireux de votre Dieu Jésus ?EP a écrit:Moisé accompli plusieurs miracles.
Jésus aussi.
Muḥammad selon le Coran,n'a jamais fais des miracles.Sauf selon hadith,là c'est un sujet a ouvrir,car le hadith contredit le Coran.
C'est quoi encore ce délire, mais tu connais les Roi Mages païens qui sont venu se prosterner aux pieds du Dieu bébé Jésus ?Moisé ne fut pas annoncé par des devins et enchanteurs
Jésus non plus.
Muḥammad le fut.
Dernière édition par Charaf-eddine le Ven 5 Mar - 15:07, édité 1 fois
Incognito a écrit:C'est drôle comment vous aimez prendre les versets de ce livre falsifié et vous les accordez à Muḥammad....
Dernière édition par Charaf-eddine le Ven 5 Mar - 15:14, édité 1 fois
Incognito a écrit:Dieu nous a livré Actes 3: 22-25
22 Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira, 23 et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple. 24 Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là. 25 Vous êtes les fils des prophètes et de l'alliance que Dieu a traitée avec nos pères, en disant à Abraham: Toutes les familles de la terre seront bénies en ta postérité. 26 C'est à vous premièrement que Dieu, ayant suscité son serviteur, l'a envoyé pour vous bénir, en détournant chacun de vous de ses iniquités
T'en dit quoi ? Encore un versait falsifié?
Vous le considérez falsifié vous aussi ?Incognito a écrit:C'est drôle comment vous aimez prendre les versets de ce livre falsifié et vous les accordez à Muḥammad....
TetSpider a écrit:Vous le considérez falsifié vous aussi ?Incognito a écrit:C'est drôle comment vous aimez prendre les versets de ce livre falsifié et vous les accordez à Muḥammad....
Aller à la page : 1, 2, 3, 4