Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pensée pour les chrétiens qui subissent un calvaire

+5
vulgate
Croyant
Yassine
Matteo
PaxetBonum
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 12]

PaxetBonum


Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
On peut appeler cela les subtilité de la loi, mais la loi est elle demeure inchangée. Il y a aussi la sagesse qui devrait toujours accompagner le croyant sous la lumière de la loi.

Nous sommes donc d'accord la Loi ne prime pas

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

La sagesse fait parti de la loi.

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:La sagesse fait parti de la loi.

La sagesse se trouve dans l'application de la Loi

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

La loi est son application sont des choses très claires. Une sagesse ça demeure néanmoins une chose assez subjective.



Dernière édition par TetSpider le Lun 5 Sep - 22:35, édité 1 fois

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:La loi est son application sont des choses très claires. Une sagesse ça demeure néanmoins une chose assez subjective.

Tout à fait d'accord
Cette sagesse doit être emprunte de Foi et du Saint Esprit

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Ainsi la raison de l'homme doit primer sur une application aveugle de la
loi au risque de contredire la loi elle-même (sujet de philosophie du
bac de cette année si je ne me trompe pas Cf St Augustin)
la raison ne doit pas primer mais doit servir pour comprendre la loi, et la mettre dans son contexte !afin que l"application de la loi ne soit pas aveugle mais éclairée par la raison, dans les contexte strict de la loi !
la loi n'est figée ; elle s'exprime différemment selon les circonstance mais figée dans cette diversité, et il ne faut pas la faire sortir de ce qu'elle peut supporter comme variations possibles selon ce que veut "la raison" sous l'envie ou la passion
la raison est une nom qui dans ces manifestation peut comprendre la passion, la dérive et même la folie

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:
la raison ne doit pas primer mais doit servir pour comprendre la loi, et la mettre dans son contexte !afin que l"application de la loi ne soit pas aveugle mais éclairée par la raison, dans les contexte strict de la loi !

Dés lors quand la raison et la loi s'opposent, c'est la raison qui doit avoir le dernier mot
C'est pour cela que je dis que la raison prime sur la loi

Croyant a écrit:
la raison est une nom qui dans ces manifestation peut comprendre la passion, la dérive et même la folie

La passion, la dérive et la folie sont précisément des absence de raison
Vous ne pouvez dés lors vous en servir pour définir la raison c'est antinomique

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

La raison,
vous confondez la manifestation idéale avec les différents degrés de l'état !
un homme raisonnable ; un autre est; moins, peu, très peu raisonnable .....
la raison varie de l'état parfait idéal à l'état du presque démuni de raison et possédant une infime quantité qui permet l’appellation et non l'état
la folie est le cas extrême d'un démuni de raison ou presque ! tu peux trouver un fou qui raisone dans un contexte et complètement démuni ailleurs !
vous! par exemple ! vous êtes doué de raison, mais le niveau de raison n'est peut être pas suffisamment élevé pour arriver à un état qui vous fait mériter l’appellation d'homme de raison ou raisonnable !
et donc laisser l'homme libre avec ces différents degré de raisons amène à la dérive
homosexualité, pédophilie, inceste ; alcool ; et le pire c'est de dire Dieu est trois !

la loi est le chemin et la gardien , car elle est réalisée par celui qui a la raison suprême et sans faille ALLAH
ta raison partielle , tu dois juste l'utiliser pour suivre le dessin du très et parfaitement raisonnable

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:
la loi est le chemin et la gardien , car elle est réalisée par celui qui a la raison suprême et sans faille ALLAH
ta raison partielle , tu dois juste l'utiliser pour suivre le dessin du très et parfaitement raisonnable

Dés lors avec cette affirmation la loi doit être appliquée à la lettre et il ne vous ai pas autorisé de vous en écarter

Ceci contredit vos propos précédent

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Dés lors avec cette affirmation la loi doit être appliquée à la lettre et il ne vous ai pas autorisé de vous en écarter
l'appliquer à la lettre, sauf que c'est une loi flexible et non régide car intelligente et conçu par le "raisonnable suprême", et donc contient une marge de manœuvre ! sauf qu'il ne faut pas sortir du cadre qui la contient !
et donc l'appliquer à la lettre oui ! dans toutes ces lettres oui !
et donc on a besoin d'un homme qui la connait parfaitement et en plus très intelligent pour l'appliquer dans chaque contexte de la façon qui convient et non en faire une seule lecture rigide
voila ou la raison humaine se manifeste : ce que l'on appelle la fatwa !
et voilà pourquoi il existe différents écoles religieuse en islam : 4 école connues : malik ; chafi'i; hanbal; ahmed
chaque école a ses règles pour extraire la loi du texte ! et les lois varient d'une école à une autre; et le musulman a le choix de choisir l'école qui lui convient, le Maghreb a opté pour Malik, l’Égypte pour chfi'i, l'orient pour Ahmed, et l’extrême orient pour hanbal !
en Andalousie il y avait une école qui prenait les texte à leur sens apparent : addahiri, école apparente, qui est lié à l’imam ibn hazm
vous n'avez pas le droit de changer d'école juste pour aller chercher la loi qui vous conviennent occasionnellement, vous êtes pas obligé non plus de vous attacher à une école précise
le savant qui arrive à un haut de gré de connaissance, a le droit de faire la lecture directe dans les textes sans s'attacher aux règles d'une école : appelé al mojtahid, "l'assidu"; un des svant comtenporain, est l'imam al albani, originaire d’Albanie et donc au début non arabophone, il appris l'arabe et les sciences en Syrie et devenu un des grands mojtahid de notre ère !
http://www.alalbany.net/albany_fr_001.php

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

un autre savant; mais cette fois ci de l'école de imama ahmad, un saoudien, un très grand savant que j'ai eu la chance d'assister à ces cours; malgré qu'il soit de cette école, il regardait directement dans les textes pour voir si l'école ne contredit pas les textes; et donc il ne s'attachait pas aveuglement aux textes mais faisait une lecture éclairé basé sue le coran et les récits du prophète !
il répondait aux questions, et je l'ai écouté parler des heures et ces paroles ont été transférés en livres directement tellement il avait cette force de parler avec grande intelligence, vérité, et de manière très structurée et limpide; je dis que c'est un homme dont la parole est un livre qui n'a presque nul besoin de révision !

http://www.ibnothaimeen.com/all/eBook-i.shtml



Dernière édition par Croyant le Mer 7 Sep - 12:14, édité 1 fois

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

sur ce lien, vous avez un livre en français concernant la divergence,
Les divergences d'opinions entre les savants
qui est en relation avec la raison humaine, et la raison suprême !

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:
Dés lors avec cette affirmation la loi doit être appliquée à la lettre et il ne vous ai pas autorisé de vous en écarter
l'appliquer à la lettre, sauf que c'est une loi flexible et non régide car intelligente et conçu par le "raisonnable suprême", et donc contient une marge de manœuvre ! sauf qu'il ne faut pas sortir du cadre qui la contient !
et donc l'appliquer à la lettre oui ! dans toutes ces lettres oui !
et donc on a besoin d'un homme qui la connait parfaitement et en plus très intelligent pour l'appliquer dans chaque contexte de la façon qui convient et non en faire une seule lecture rigide
voila ou la raison humaine se manifeste : ce que l'on appelle la fatwa !
et voilà pourquoi il existe différents écoles religieuse en islam : 4 école connues : malik ; chafi'i; hanbal; ahmed
chaque école a ses règles pour extraire la loi du texte ! et les lois varient d'une école à une autre; et le musulman a le choix de choisir l'école qui lui convient, le Maghreb a opté pour Malik, l’Égypte pour chfi'i, l'orient pour Ahmed, et l’extrême orient pour hanbal !
en Andalousie il y avait une école qui prenait les texte à leur sens apparent : addahiri, école apparente, qui est lié à l’imam ibn hazm
vous n'avez pas le droit de changer d'école juste pour aller chercher la loi qui vous conviennent occasionnellement, vous êtes pas obligé non plus de vous attacher à une école précise
le savant qui arrive à un haut de gré de connaissance, a le droit de faire la lecture directe dans les textes sans s'attacher aux règles d'une école : appelé al mojtahid, "l'assidu"; un des svant comtenporain, est l'imam al albani, originaire d’Albanie et donc au début non arabophone, il appris l'arabe et les sciences en Syrie et devenu un des grands mojtahid de notre ère !
http://www.alalbany.net/albany_fr_001.php

Merci c'était intéressant
Mais c'est indiqué sur votre carte d'identité la loi à laquelle vous voulez être soumis par la suite ?
Ces diverses lois doivent diverger sur certains points, lesquels en particulier ?

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Des musulmans mettent en état de siège un village chrétien de Haute Égypte et menacent de raser son église

septembre 9, 2011 par admin · 11 Commentaires
Dans la catégorie: Brèves
La construction de l’église copte Saint-Georges du village d’Elmarinab près d’Edfou (province d’Assouan, Haute Égypte), remonte à plus d’un siècle. Elle fut bâtie en briques crues et son toit était en branches de palmier. Une église bien modeste qui a, évidemment, souffert des outrages du temps et était devenue impropre au culte et même dangereuse pour les fidèles. Dans ce village majoritairement chrétien, ce lieu de culte devait donc être reconstruit. L’église obtint donc le permis de construire du gouverneur d’Assouan en juin 2010 et les plans furent agréés par l’administration. Mais une fois édifiée en juin de cette année et de nouveau ouverte au culte, avec sa croix, ses cloches et ses petits dômes, l’église a été considérée comme insultante pour les musulmans du village qui ont rameuté des musulmans de villages voisins, auxquels se sont joints des militants salafistes dont le rôle, comme toujours, est d’exciter les musulmans contre les chrétiens. Ils exigent que l’église soit rasée et, pour y contraindre les chrétiens, ont organisé un blocus total du village empêchant les chrétiens d’en sortir ou d’y entrer, les privant de tout ravitaillement et incendiant leurs champs. Les autorités, alertées, ont été obligées d’y dépêcher des forces militaires chargées également de réunir les parties prenantes et d’obtenir un compromis lequel n’a toujours pas été conclu. Les musulmans ont promis d’attaquer aujourd’hui même l’église, après les prières du vendredi, et de la transformer en mosquée. Les jeunes chrétiens occupent leur église près à la défendre contre toute attaque et tentatives de déprédations. Au-delà de ce nouvel incident lamentable, le nouveau pouvoir égyptien est placé dans une situation délicate, car les Frères Musulmans, qui ont le vent en poupe, ont fait savoir, sans ambiguïté pour une fois, que plus aucune église chrétienne ne serait désormais construite en Égypte, que celles qui auraient été détruites ne seront jamais reconstruites et que toutes les églises restantes n’auraient plus le droit d’arborer de croix ou de faire sonner leurs cloches…

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Une infirmière chrétienne a déposé plainte à la police samedi (3 septembre) alléguant qu’elle avait été violée par un collègue musulman qui a filmé l’acte en vue d’un chantage pour la faire renoncer à sa foi et l’obliger à l’épouser, a appris Compass de l’intéressée et de sources de l’hôpital.
Shaista Samuet, une infirmière de 27 ans [travaillant à l’hôpital] Services Institute of Medical Sciences [Lahore] a fait enregistrer un premier rapport d’information [First Information Report] au commissariat de police de Shadman, dans lequel elle accuse Ali Adnan, un comptable adjoint de l’hôpital, et un complice armé, de l’avoir, sous la menace d’un pistolet, enlevée à l’hôpital le 21 août, et de l’avoir emmenée dans une maison de Lahore où le complice d’Adnan a filmé le viol. Ultérieurement, Adnan, par téléphone, s’est essayé au chantage sur elle, déclare-t-elle. “Il m’a d’abord demandé de me convertir à l’islam, et seulement dans ce cas il pourrait envisager de me pardonner d’avoir refusé de l’épouser” dit-elle. “Le mépris que je lui a opposé a mis Adnan à un tel point en colère qu’un soir il s’est rendu au domicile de mes parents pour leur montrer le film. Il leur dit à mes parents bouleversés qu’ils n’avaient pas d’autre solution que de lui accorder ma main”. Puis Adnan est parti abandonnant les parents en proie à l’angoisse. “Nous avons dû prendre une décision très difficile”, confie-t-elle. “Nous pouvons soit accéder à sa demande, soit tomber dans la honte et le déshonneur en dénonçant ce crime. Nous avons choisi la deuxième voie. Adnan doit être puni pour avoir détruit mon existence”. Compass a tenté de joindre Adnan pour connaître sa version, mais nous n’avons pas pu le joindre car son portable est éteint.

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Deux chrétiens pakistanais roués de coups par des musulmans pour avoir refusé de se convertir à la foi mahométane

Les chrétiens au Pakistan ou en Inde notamment, sont trop souvent persécutés pour un allégué “prosélytisme”, mais il est autrement intéressant d’observer les méthodes de “conversion” des musulmans à l’endroit des chrétiens…

L’affaire révélée par Compass Direct News le 31 août dernier, remonte au 14 du même mois. Deux jeunes chrétiens pakistanais, Ishfaq Munawar et Naeem Masih, sortait d’un service religieux à Sohrab Goth (une ville proche de Karachi) quand ils furent pris à partie par un groupe de six jeunes musulmans d’origine pachtoune – il y en a une trentaine de millions au Pakistan. Sommés de dire qui ils étaient, les deux jeunes gens répondirent qu’ils étaient chrétiens et qu’ils sortaient d’un service religieux spécial en ce jour où le Pakistan fête son indépendance. Les musulmans voulurent leur faire réciter la kalma, ce mantra qui, prononcé devant des témoins musulmans, suffit à vous faire mahométan, à défaut de quoi ils ne vivraient pas en paix dans cette ville. La menace s’accompagna de propositions de don d’argent de et “protection”. Les deux chrétiens refusèrent et regagnèrent leur motocyclette garée près de là, s’apprêtant à partir quand les musulmans, remontés dans leur voiture la mirent en marche et les renversèrent. Sortant du véhicule avec des barres de fer les menacèrent de nouveau de réciter la kalma ou de se réparer à mourir. Puis, joignant le geste à la parole, se mirent à frapper les deux jeunes chrétiens à tout de bras, brisant la mâchoire et cinq dents de Ishfaq et blessant gravement Naeem, les laissant inconscients et pour morts sur place. Hospitalisés, les deux jeunes chrétiens se remettent lentement de leurs blessures. Par crainte de représailles des musulmans, les familles des victimes n’ont pas souhaité faire de déclaration à la police mais envisagent de porter plainte devant les tribunaux. Le frère de Ishfaq a raconté à Compass que ce n’était pas la première fois que des musulmans pachtounes avaient agressé un membre de sa famille puisque son propre cousin, un presbytérien fut agressé l’an dernier, et qu’un autre groupe de musulmans fit, voici peu, un “carton” sur un cortège funéraire de chrétiens en blessant six.



Dernière édition par PaxetBonum le Lun 12 Sep - 8:44, édité 1 fois

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Des chrétiens massacrés au Nigéria par des terroristes islamistes avec la complicité de militaires musulmans

Un chrétien rescapé du massacre du villange de Heipang, soigné dans un hôpital
Vingt-quatre chrétiens nigérians ont été tués au cours de ce mois d’août dans l’État de Plateau (centre du Nigéria) à la suite d’attaques menées par des islamistes contre plusieurs villages. La particularité de ces nouveaux massacres, c’est qu’y ont pris part des soldats de confession musulmane de la Special Task Force (STF) de l’armée nigériane précisément déployée dans la région pour empêcher les exactions des extrémistes musulmans.

Les différents rapports reçus par Compass Direct News, indiquent que les massacres terroristes ont commencé dès le 11 août par une attaque du village de Ratsa Foron, suivie d’une autre dans ce même village le 15 faisant six morts parmi les chrétiens. Toujours le 15 août, c’est le village de Heipang qui fut la cible des islamistes : un chrétien et les neuf membres d’une famille chrétienne furent massacrés. De nouvelles attaques contre les villages de Kiwi, de Loton et de Jwol firent six nouveaux morts parmi les chrétiens.

De nombreux témoignages, des cartes d’identité militaire et des pièces de vêtements de soldats, retrouvés sur les mieux des massacres, ne laissent subsister aucun doute : les commandos islamistes ont été soutenus logistiquement par des membres musulmans de la STF, et certains ont même participé directement aux massacres des chrétiens. Le gouverneur de l’État de Plateau, Jonah Jang, a exigé le rappel immédiat de la STF dès lors qu’il était avéré que des membres musulmans de ce corps avaient pris fait et cause pour les islamistes.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Combien de mort musulman en Irak et en afganistan, ici on parle de religion, l'islam n'a rien à voir avec les crimes barbares; faute de réponse sur la dieu ou la déesse trinité , vous allez faire des collés de gauche et droit qui veulent rien dire;

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:Combien de mort musulman en Irak et en afganistan, ici on parle de religion, l'islam n'a rien à voir avec les crimes barbares; faute de réponse sur la dieu ou la déesse trinité , vous allez faire des collés de gauche et droit qui veulent rien dire;

Non, je suis juste intéressé de comprendre ce qui est en accord avec l'islam ou non dans ce que mes frères et sœurs chrétiens subissent chaque jour

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Pour l'instant je m’intéresse à ce que subissent mes frères des mains des chrétiens. Et si tu aimes bien savoir, je m'en fouts royalement.

Mais sinon tu aimerais nous citer le nombre de tués par les chrétiens parmi les musulmans au Nigeria ?

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Pour l'instant je m’intéresse à ce que subissent mes frères des mains des chrétiens. Et si tu aimes bien savoir, je m'en fouts royalement.

Mais sinon tu aimerais nous citer le nombre de tués par les chrétiens parmi les musulmans au Nigeria ?

Ce n'est pas le sujet de ce topic
Merci d'en ouvrir un sur ce sujet et je suis disposer à en discuter avec vous

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Pour l'instant je m’intéresse à ce que subissent mes frères des mains des chrétiens. Et si tu aimes bien savoir, je m'en fouts royalement.

Je ne comprends pas que vous "foutiez" (sic) de se que subissent vos frères… ?

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

de tout façon tu peux aller faire les faits divers dans les journaux chrétiens troisième catégories ou des sites islamophobes, tu vas faire une bonne pèche de travaux sataniques comme ceux que tu rapportes ici!
l'islam est le sujet de discussion, dans un forum, par les débilités et les crimes commis par tel ou tel personne
l'islam condamne fermement ce type de crimes, ceci est l'ouvre de satan, comme aussi l'invention de divinité à trois tête qui n'existe pas et qui fait honte à ces adorateurs , celà sort de la même usine, SATAN

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

si tu veux savoir ce que les chrétiens ont fait, cherche avec google misère africaine du 20 eme siècle sous le règne de la croix,
cherche maladies et famines; et vols de richesse
cherche pourquoi on commence à parler du commerce équitable, c'est par opposition à quoi à ton avais, le vol !
car l’appellation commerce équitable, tu reconnais que c'est votre invention !
en tout cas un homme doué d'intelligence, ne va pas chercher dans la poubelle de l'histoire des faits divers séparés et isolés pour juger d'une religion, il regarde si les actes commis à son nom sont ils justifié dans cette religion ou pas ! faut il encore etre non mystérieux ni vivre dans les rêves trinitaires pour essayer de comprendre quoi que ce soit !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Croyant a écrit:de tout façon tu peux aller faire les faits divers dans les journaux chrétiens troisième catégories
C'est quoi les journaux chrétiens troisième catégories ?

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:
l'islam condamne fermement ce type de crimes, ceci est l'ouvre de satan,

Ce n'est pas ce que pense tous les adeptes de l'islam sur ce forum
Voyez Testspider qui n'a aucune considérations pour les victimes

Heureux de savoir que pour vous cela n'est pas l'islam
De quel religion musulmane êtes-vous précisément ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum