Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pensée pour les chrétiens qui subissent un calvaire

+5
vulgate
Croyant
Yassine
Matteo
PaxetBonum
9 participants

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 12]

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

“Ali” – c’est un prénom fictif – est un jeune Afghan, ancien musulman converti au christianisme, qui réside dans le centre d’accueil pour demandeur d’asile de la ville de Hå (district de Jaeren, comté de Rogaland).

Vendredi dernier, au motif qu’il ne respectait pas le ramadan, trois autres demandeurs d’asile de ce centre d’accueil, musulmans ceux-là, l’ont agressé dans sa chambre. Tandis que l’un le maintenait à terre, un autre lui a versé le contenu d’un récipient d’eau bouillante sur le cou et le dos, tandis que le troisième saccageait la chambre.

La police, alertée, n’est arrivée sur place qu’une heure après l’agression. Décidément, la police norvégienne n’est pas très rapide… Transporté à l’hôpital où il reçut des soins pour ses sérieuses brûlures et y passa la nuit, “Ali”, de retour au centre, et rendu prudent par l’agression subie, s’aperçut que la poignée de la porte de sa chambre était couverte d’une substance douteuse : il s’agissait d’un produit hautement corrosif destiné à lui brûler la main.

Menacé de mort par les musulmans du centre, “Ali” prend très au sérieux ces menaces : «Ils veulent vraiment me tuer et n’auront pas de repos avant d’y arriver».

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Matteo

avatar
Habitué
Habitué

Que les victimes d'actes terroristes soint mususlmans, chrétiens, juifs ou quoi que ce soit d'autre n'infuencera pas ma réponse : ces attaques sont ignobles et doivent être réprimées avec la plus grande fermété, et je pense que le peine de mort serait une sanction tout à fait appropriée pour ces salopards. Ce qui est le plus pitoyable avec les térroristes c'est qu'ils prétentent tous mener le Jihad alors qu'il ne savent même pas ce que signifie réellement ce mot.

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Matteo a écrit:Que les victimes d'actes terroristes soint mususlmans, chrétiens, juifs ou quoi que ce soit d'autre n'infuencera pas ma réponse : ces attaques sont ignobles et doivent être réprimées avec la plus grande fermété, et je pense que le peine de mort serait une sanction tout à fait appropriée pour ces salopards. Ce qui est le plus pitoyable avec les térroristes c'est qu'ils prétentent tous mener le Jihad alors qu'il ne savent même pas ce que signifie réellement ce mot.

Merci de votre honnêteté Matteo
Malheureusement c'est rare de lire cela, bien trop souvent vos coreligionnaires refusent de prendre parti pour un chrétien contre un autre musulman.
Merci à vous
Dieu vous Bénisse et vous Garde !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Et avec lien si ce n'est pas trop demandé. Et d'un site "commun" et neutre.

http://www.forumreligion.com

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Paxetbonum
tu as commenté ceci en rajoutant que : par le fruit , on reconnait l'arbre

je te répond : plutôt dire que la haine et le mépris est un signe de l'état du cœur !

on reconnait l'arbre à ces fruits, oui c'est un jolie proverbe, sauf que les fruits cités ici, sont de l'arbre de satan
alors je te donne les règles pour remonter à l'arbre lorsque tu trouves un fruit sur les étalages
tu
le regardes bien, tu sent son odeur tu regardes ces caractéristiques,
une fois chez toi, tu sort les encyclopédies et livres des fruits et tu
fais une petite recherche minutieuse pour voir de quel arabe est issu
ce fruit, d’après ces caractéristiques
le crime que tu rapportes, si tu cherches bien dans les livres de l'islam, on va te dire qu'il vient de l'arbre de satan, l'islam interdit en effet un tel crime,ce qui est
rapporté au sujet de l'apostasie n'a rien à voir avec ce geste après il y a t il des crimes injustes dans la bible, là il faut chercher, mais
il me semble qu'un des prophète biblique -David- a fait tué un homme
pour lui prendre sa femme ; un modèle pour un biblique ! (même si c'est
faux pour nous )
alors de quel arbre dont est issu ce fruit Mr paxetbonum
de l'arbre de la raison, l'islam ou de l'arbre de satan ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:https://www.dailymotion.com/swf/xgg3wg_menaces-terroristes-contre-les-eglises-coptes_news
Je suis désolé mais les dits "Coptes Orthodoxes" qu'ils aillent en Enfer tous, et j'assume ce que je dis, et je sais très bien pourquoi je le dis. D'ailleurs cette soit distante menace est à 90% inventée de toute pièce.

http://www.forumreligion.com

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Que penses tu alors paxetbonum qui la bible qui dit qu'un prophète commet l'adultère; le crime et même l'idolatrie
un prophète est au même temps envoyé pour porter la parole de dieu
alors parole de dieu serait elle pour vous l'incitation au crime ?
car nous musulmans nous savons comment critiquer votre doctrine, à paritr de vos textes; et non comme vous le faites à partir d'un tel ou tel fait, qui n'est que la responsabilité de celui qui le commet et non de la religion
alors que répond tu sur les prophètes modèles bibliques ?

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

j'ai renvoyé ton pseudo-objection contre l'islam , on va voir comment tu vas faire pour défendre don dogme ?

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
Je suis désolé mais les dits "Coptes Orthodoxes" qu'ils aillent en Enfer tous, et j'assume ce que je dis, et je sais très bien pourquoi je le dis. D'ailleurs cette soit distante menace est à 90% inventée de toute pièce.

Croyant, de quel arbre tombe ce fruit ?

Matteo, que pensez-vous de ces réponses ?



Dernière édition par PaxetBonum le Ven 2 Sep - 23:21, édité 1 fois

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:Que penses tu alors paxetbonum qui la bible qui dit qu'un prophète commet l'adultère; le crime et même l'idolatrie
un prophète est au même temps envoyé pour porter la parole de dieu
alors parole de dieu serait elle pour vous l'incitation au crime ?
car nous musulmans nous savons comment critiquer votre doctrine, à paritr de vos textes; et non comme vous le faites à partir d'un tel ou tel fait, qui n'est que la responsabilité de celui qui le commet et non de la religion
alors que répond tu sur les prophètes modèles bibliques ?

Vous déviez le sujet
Merci d'ouvrir un sujet sur ce thème et je ne manquerais pas d'y répondre

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

j'ai répondu à ta réclamation au sujet de l'islam alors on veut bien faire un comparatif par rapport à la bible concernant le même sujet; cela ne te coute pas plus que quelques lignes, il ne sert à rien de multiplier les topic à l'infini
les "forumiens" peuvent aussi comparer entre une vraie objection et une fausse objection

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Croyant, de quel arbre tombe ce fruit ?

Matteo, que pensez-vous de ces réponses ?
Peut être que vous ne savez pas ce que subissent les coptes orthodoxe une fois converti à l'Islam en Égypte, surtout du temps de Moubarak. Il y a même ceux ou celle qui sont séquestrés dans les monastères jusqu’à nos jours, mais c'est très difficile d’évoquer le sujet du temps qu'a chaque fois ils crient persécution, et l'Occident n'a qu'une oreille. Peut être que vous ne savez pas le nombre de chaines satellite et des sites Web qui ne sont consacré pour une chose insulter l'Islam et ses symboles qui émanent de ces gens. Peut être que vous ne savez pas que ceux qui ont soutenu et encourager Terry Jones à bruler un livre du Coran après y avoir renoncer était des coptes orthodoxes. Et je parles bien des coptes orthodoxes et non des coptes catholiques ou des coptes protestants.

De quel arbre est donc tombé ce fruit ? En réalité cette Église n'est qu'un voyage dans le temps de ce qu'a été la Chrétienté au Moyen Age. Il y a trop de similitudes à ce propos.

http://www.forumreligion.com

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

ce fruit tombe de l'arbre de satan 'je parle des gens du sujet qui ot blessé ce jeune pour avoir changé de religion)

pour tedspider
et l'Occident n'a qu'une oreille
l'occident n'a qu'une main, ce sont eux qui manipulent tout ceci pour préparer la guerre civile puis l'invasion !

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:ce fruit tombe de l'arbre de satan 'je parle des gens du sujet qui ot blessé ce jeune pour avoir changé de religion)

Seriez-vous en train de me dire que l'on peut quitter l'islam pour la chrétienté sans être pour le moins inquiété d'aucune manière ?
L'islam reconnaît la liberté de se convertir au christianisme ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Seriez-vous en train de me dire que l'on peut quitter l'islam pour la chrétienté sans être pour le moins inquiété d'aucune manière ?
L'islam reconnaît la liberté de se convertir au christianisme ?
Non bien sûr car on joue pas avec la religion, mais il y a des règles à suivre pour traiter ce cas.

http://www.forumreligion.com

Matteo

avatar
Habitué
Habitué

Matteo, que pensez-vous de ces réponses ?
Je pense qu'un non musulman ne peut acceder au Paradis, mais qu'en aucun cas nous avons le droit de tuer une personne pour sa non appartenance à la religion msuslmane. Pour clarifier les choses, je poste ici ma réponse fait sur un forum à un invervenant qui affirmait qui l'Islam incite à tuer l'infidèle :

Comme je l’ai dis et redis je ne sais plus combien de fois, l’Islam n’incite pas à tuer, puisque la vie de tout être humain, qu’il soit musulman ou infidèle, est considérée comme sacrée. Par contre, il est effectivement vrai que dans certaines situations il est possible d’ôter la vie d’un individu, mais la peine de mort n’est appliquée seulement lorsque l’individu en question a commit un crime très grave comme le meurtre, par exemple. Quant au Jihad, puisque j’imagine que vous faites référence à ceci, il faut savoir que la politique expansionniste qui a été menée par les premiers Califes était due principalement au fait qu’il s’agissait de la manière la plus efficace pour propager la foi islamique, mais il serait bon de se rappeler que quand un nouveau territoire rejoignait Darh El Islam, la liberté la plus totale en matière de religion était laissée aux populations autochtones. Ainsi, si la plupart des nouveaux conquis se convertissaient de leur propre chef, les minorités qui ont choisis de garder leur religion traditionnelles ont pues le faire sans subir de pressions de la part du gouvernement musulman, sauf dans certaines périodes noires de notre histoire. De plus, les autorités musulmanes ont souvent eu recourt à ce qu’on appelle à Da’i, c'est-à-dire un envoyé qui rendait visite aux populations païennes et les appelait à l’Islam de manière pacifique. Du reste, le Jihad a une valeur essentiellement spirituelle. Comme chacun le sait, le mot jihad signifie en arabe « effort », et si cet effort se concrétisait par le passé dans la guerre contre les infidèles, ceci ne représente que la facette la plus basse de ce qu’est réellement le Jihad. Par exemple Averroès dénombre quatre niveaux du Jihad, Ibn Al Qayyim en compte quatorze, mais dans tous les cas la lutte à main armée est considérée comme le degré le moins important de ce que signifie le Jihad. Ainsi, par opposition à ceci, le Jihad supérieure appelle à la lutte contre les mauvais penchants de l’âme, au perfectionnement du comportement et la purification spirituelle. Et pour conclure, je m’auto citerais en soulignant qu’aujourd’hui, toutes les autorités compétentes condamnent fermement toute attaque de quelque type de ce soit envers un pays infidèle du moment que ledit pays n’a montré aucun signe d’hostilité envers la Ummah.

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Matteo a écrit:
Matteo, que pensez-vous de ces réponses ?
Je pense qu'un non musulman ne peut acceder au Paradis, mais qu'en aucun cas nous avons le droit de tuer une personne pour sa non appartenance à la religion msuslmane.

Votre discours change totalement de tous les échanges que j'ai pu avoir avec l'islam !
Considérez vous que la condamnation à mort pour apostasie n'est pas acceptable ?

Matteo

avatar
Habitué
Habitué

Votre discours change totalement de tous les échanges que j'ai pu avoir avec l'islam !
Je ne comprends pas bien cette phrase.
Considérez vous que la condamnation à mort pour apostasie n'est pas acceptable ?
Non, elle n'est pas acceptable, et cela de nombreus Sheikh, comme Ahmad Kutty par exmple, le disent

Matteo

avatar
Habitué
Habitué

J'en profite pour donner l'article du Sheikh Kutty
Question :

Respectables savants, Que la paix soit sur vous. Est-il vrai que dans l'Islam, une personne doit être mise à mort si il ou elle se convertit à une autre religion? Jazakum Allâhu khayran.

Réponse de Sheikh Ahmad Kutty :

Wa ‘alaykum as-salamu wa rahmatullâhi wa barakatuh.
Au nom d'Allâh, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Toutes les louanges et remerciements vont à Allâh Ta'ala, et que la Paix et les Bénédictions soient sur Son Messager .

La liberté de conscience est l'un des droits fondamentaux de l'homme garanti dans le Qour’an, il est donc absurde de prétendre que l'islam autorise de mettre des gens à mort simplement parce qu'ils se convertissent à une autre religion.

Même un lecteur occasionnel du Qour’an ne manquera pas d'être impressionné par l'accent mis sur la liberté de conscience, pierre angulaire de sa structure morale. Pour citer quelques versets :

« Point de contrainte en religion maintenant que la Vérité se distingue nettement de l’erreur. Désormais, celui qui renie les fausses divinités pour vouer sa foi au Seigneur aura saisi l’anse la plus solide, sans crainte de rupture. Dieu est Audient et Omniscient ». [1]

« Et si ton Seigneur l’avait voulu, tous les hommes peuplant la Terre auraient, sans exception, embrassé Sa foi ! Est-ce à toi de contraindre les hommes à devenir croyants » . [2]

« S’ils te contredisent, dis-leur : «Je me soumets à Dieu, moi et ceux qui me suivent.» Après quoi, demande à ceux qui ont reçu l’Écriture et aux non-initiés : «Et vous? Êtes-vous soumis à Dieu?» S’ils se déclarent soumis à Dieu, c’est qu’ils ont pris la bonne voie, mais s’ils s’en détournent, rappelle-toi que ton rôle se limite à transmettre le Message. Dieu observe constamment Ses serviteurs ». [3]

« Obéissez donc à Dieu ! Obéissez au Prophète ! Prenez garde ! Mais si vous vous détournez du Seigneur, sachez que Notre Prophète n’a d’autre mission que de vous transmettre clairement le Message ». [4]

« S’ils se détournent de toi, sache que Nous ne t’avons pas envoyé pour assurer leur sauvegarde. Tu n’es chargé que de les avertir. Lorsque Nous accordons à l’homme quelques faveurs de Notre part, il s’en réjouit, mais aussitôt qu’un malheur l’atteint pour le punir de ses fautes, il fait preuve d’une grande ingratitude ». [5]

Je voudrais également préciser que tous les enseignements moraux du Qour’an sont fondées sur la notion de responsabilité morale, ce qui implique la liberté de choix. Par conséquent, déclarer qu’untel doit être mis à mort pour avoir choisi de ne pas croire [ndt : c'est-à-dire de ne pas être musulman] ne ferait qu’infirmer l’intégralité de l'édifice moral du Qour’an.

En outre, le Qour’an ne permet à personne de porter préjudice à ceux qui partent en paix, peu importe la religion à laquelle ils se raccrochent. Ce principe a clairement été énoncé dans le Qour’an :

« Si donc ces gens-là se tiennent à l’écart, et au lieu de vous attaquer vous offrent la paix, Dieu ne vous donne plus aucun droit de les inquiéter ». [6]

En conformité avec cette politique, le Prophète a lancé des directives claires à ses soldats de ne jamais déranger ceux qui sont engagés dans toute forme de culte. La politique de vivre et de laisser les autres vivre est fermement ancrée dans les versets suivants :

« Dis : «Ô négateurs ! Je n’adore pas ce que vous adorez, pas plus que vous n’adorez ce que j’adore ! […] À vous votre religion, et à moi la mienne ! ». [7]

En pleine conformité avec les enseignements ci-dessus, ni le Prophète , ni aucun des quatre Califes bien guidés qui lui ont succédé n’avaient l'habitude de traquer les gens et de les exécuter pour un simple changement de leurs religions. Au contraire, ils se sont abstenus de le faire, sauf dans de rares cas impliquant la trahison. La trahison, toutefois, est une autre affaire. La punition pour la trahison dans le Qour’an est aussi stricte que dans la Bible Hébraïque. Mais elle ne doit jamais être confondue avec un simple changement de religion.

En conclusion, il est absurde de prétendre que l'islam préconise de tuer des gens qui se convertissent à une autre religion.


Notes :

[1] Qour’an : Al-Baqarah 2:256
[2] Qour’an : Yunus 10:99
[3] Qour’an : Al 'Imran 3:20
[4] Qour’an : Al-Maidah 5:92
[5] Qour’an : Ash-Shura 42: 48
[6] Qour’an : An-Nisa 4:90
[7] Qour’an : Al-Kafirun 109 :1-3, 6

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

PaxetBonum a écrit:
Croyant a écrit:ce fruit tombe de l'arbre de satan 'je parle des gens du sujet qui ot blessé ce jeune pour avoir changé de religion)

Seriez-vous en train de me dire que l'on peut quitter l'islam pour la chrétienté sans être pour le moins inquiété d'aucune manière ?
L'islam reconnaît la liberté de se convertir au christianisme ?

sous le règne d'un état islamique, le gouverneur a la possibilité d'appliquer les lois de l'apostasie, ici c'est pas le cas

Ici, il s'agit d'actions individuelles œuvres satanique, tu es d'accord sur ceci ou as tu un doute ? on fini avec ca d'abord, car ton sujet c'est ceci !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Votre discours change totalement de tous les échanges que j'ai pu avoir avec l'islam !
Considérez vous que la condamnation à mort pour apostasie n'est pas acceptable ?
N'essaye pas de pécher dans l'eau trouble comme on dit, est ce que tu considères que l'Islam en tout est une religion acceptable ?

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Matteo a écrit:J'en profite pour donner l'article du Sheikh Kutty ...
Mais ça reste un avis très bizarre qui sort du Consensus (Ijmaa), car il y a bien un Hadith très clair la dessus je vois pas comment on peut le contourner. Seulement il y a des règles en Islam qu'il faut pas rater, c'est tout d'abord qu'on espionne pas les gens et on pratique pas d'inquisition, et puis on demande à la personne de revenir à sa décision et aussi de lui expliquer des choses en Islam qui lui ont poussé à apostasier. Bref il s'agit généralement des personnes qui apostasient publiquement ou font du prêche de leur nouvelle doctrine, ce dont l'Islam ne peut pas accepter en aucun cas, et cette personne ou bien elle renonce à sa nouvelle croyance ou bien éradication. « Dt 17:7. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi. » comme dit Jésus dans la Bible.

http://www.forumreligion.com

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

car vous vous placez en esprit libre de toute contrainte et que toute déviation satanique est acceptable
la peine de mort en islam est là pour éradiquer un mal qui en se propageant va bruler comme le dit l'expression arabe : va bruler sec et vert
l'exemple que je donne toujours est celui d'un manuel de médecine qui parle d'ablation d'un membre pour sauver le corps ! est ce un mal ??
le prophète donne plus belle exemple dans un récit authentique : dont le résumé est
un bateau a deux étage en eau douce, les gens du bas pour pas déranger ceux du haut, vont faire un trou dans le fond du bateau pour avoir l’accès à l'eau ; faut il les empêcher ou pas ?

la peine de mort en islam s'applique quand l'état islamique est en place après procédures
- le crime
- bande organisé pour vol et terrorisme
- homosexualité
- adultère pour un marié ou l'ayant été
......
dieu considère que ces cas sont habité par satan, et qu'il n y a pas de solution avec eux que d'avancer l’échéance de leur mort de quelques jours pour
et donc rajoute à ceci l'apostasie, qui doit être emprisonné et conseillé trois jours et s'il persiste à sortir de la soumission à son créateur pour se soumettre à satan de manière voulu obstinée et volontaire et acceptant même d'afronter la mort que de rester soumis à dieu : on l’envoi à dieu pour en rendre compte le jour même ! il va s"expliquer !
il doit répondre à la convocation du juges des juges;
la mort pour un musulman est une continuation, ce n'est pas une rupture
celui qui t'as donné la vie et t'as permis de connaitre l'islam et de gouter à l'unicité si tu veux renier et avancer la date du jugement c'est ton droit : le gouverneur musulman ne fait que t'aider
c'est comme celui qui se suicide !
ceci ne s'applique pas de facon individuel mais quend l'état islamique est en place
ceci ne s'applique ni au non musulmans,
ni à celui qui cache le faite qu'il n'est plus musulman et ne le dit pas, si tu es discret c'est ton problème, l'islam ne demande pas aux musulmans d'aller espionner

ceci s'applique donc à celui qui le reconnait et veut le propager .....et donc d'une manière ou d'une autre combat l'islam et ennemi de l'islam; est donc s'il declare la guerre, il connait par avance les lois de la guerre; vainqueur ou vaincu : car si on le laisse peut etre il peut vaincre l'islam et tuer l'islam dans le coeur des gens qui sont faible d'esprit ; et ceci vous l'acceptez bien sur
alors sachez que la loi de la guerre dit que si on le prend en flagrant délit de combattre l'islam il doit accepter d'être tué comme lui voulait aussi tuer l'islam et amener les gens en enfer !
mais s'il ne le montre pas, personne ne vient l’embêter; il rendra compte à dieu

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 12]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum