Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'enfer de feu existe-t-il vraiment ?

+14
marcelie
Gilbert_gmg
Luxus
jesusvit
Hanane
Yassine
Mystogan
farfar
PaxetBonum
Credo
vulgate
Croyant
Serviteur
Zantafio
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 7]

Croyant


Chevronné
Chevronné

le mot degré n'est pas toujours lié à la température:
l’intelligence a des degrés; qui veut dire niveau

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Oui je l'avais compris ainsi, c'est pour cela que j'ai dis : "le jeu de mot"
en référence au feu et aux degrés

Serviteur

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

pas de pb mon ami serviteur !, c'est l'heure de la prière !

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Croyant a écrit:moi je joue pas ; la religion n'est pas un jeu
ceci est la vérité
4/145. Les hypocrites seront, certes, au plus bas fond du Feu, et tu ne leur trouveras jamais de secoureur,


salam Croyant !

la sourat 4/154 ne parle que des Musulmans qui sont hypocrites !!

ce qui d'apparence font croire qu'il sont musulmans mais en réalité ce sont des mécréant

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

salam fanfar; oui on discutait du fait que dans l'enfer ; il y a des degré, et je donne comme preuve ce verset, car qui dit
au plus bas fond du Feu,
celà veut dire qu'il existe des niveaux , c'est pour répondre à serviteur !
merci pour la remarque

Mystogan

avatar
Récurrent
Récurrent

Bonsoir j'ai pris le temps de lire tout le débat!
Excellent article/sujet de Zantafio, mais j'ai une chose a redire, est-ce vraiment toi qui la écris? C'est pas pris d'un livre des témoins de Jéhovah? Il me semble que si (je me trompe peut-être)

Nous avons pas une conception de dieu, les chrétiens répètent la description que dieu se donne de lui même, et en effet il y a une chose qui me choque :

le Coran et la Bible affirment que Dieu est amour
Mais l'un laisse les humains dans d'attroces souffrances
l'autre ne ferais jamais sa car il n'est pas aussi cruel


m'enfin un dieu d'amour qui laisse souffrir des personnes eternellement c'est quand même hallucinant...
Une chose me vient a l'esprit : Il ose se dire amour et miséricordieux ??

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Croyant a écrit:pas de pb mon ami serviteur !, c'est l'heure de la prière !

Il y a une heure pour la prière ?

Pour moi c'est tout le temps ...

Serviteur

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Mystogan a écrit:m'enfin un dieu d'amour qui laisse souffrir des personnes eternellement c'est quand même hallucinant...
Une chose me vient a l'esprit : Il ose se dire amour et miséricordieux ??



Ah bon !!

et pourquoi c'est pas hallucinant que Dieu te laisse toute une vie ( sur terre ) pour ne pas souffrir eternellement apret la mort !!

ce n'est pas de l'amour et une miséricorde ça !!

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Et bien non, Dieu ne veut pas qu'on soit détruit, il veut que tout le monde est droit a la vie éternelle, et on a une existence sur terre pour lui prouver qu'il peut nous l'a donné, autrement il y a un jugement, et son jugement est juste.

Comment pouvez vous associer; amour et miséricorde avec souffrance, et encore pire souffrance avec Dieu ... Dieu est bon !

Serviteur

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Mystogan a écrit:m'enfin un dieu d'amour qui laisse souffrir des personnes eternellement c'est quand même hallucinant...
Une chose me vient a l'esprit : Il ose se dire amour et miséricordieux ??
Il est Miséricordieux car Il comble les gens de bienfaits mais il s’aperçoivent jamais de cela ou ne veulent jamais rien savoir, or Dieu n'a pas crée l'homme sur terre pour le fun mais bien pour un but, c'est de l'adorer et observer Ses Préceptes, ou dans le minimum du cas exprimer sa gratitude... mais non il y a des gens qui veulent absolument rien savoir.

http://www.forumreligion.com

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Mystogan a écrit:Bonsoir j'ai pris le temps de lire tout le débat!
Excellent article/sujet de Zantafio, mais j'ai une chose a redire, est-ce vraiment toi qui la écris? C'est pas pris d'un livre des témoins de Jéhovah? Il me semble que si (je me trompe peut-être)

Nous avons pas une conception de dieu, les chrétiens répètent la description que dieu se donne de lui même, et en effet il y a une chose qui me choque :

le Coran et la Bible affirment que Dieu est amour
Mais l'un laisse les humains dans d'attroces souffrances
l'autre ne ferais jamais sa car il n'est pas aussi cruel


m'enfin un dieu d'amour qui laisse souffrir des personnes eternellement c'est quand même hallucinant...
Une chose me vient a l'esprit : Il ose se dire amour et miséricordieux ??

vous commencez tous timidement puis hop !
vous passez à la vitesse grand V pour critique l'islam
Mais l'un laisse les humains dans d'attroces souffrances
tu es musulman???
de quoi souffre tu mon petit ??
comment l'islam a pu te faire bobo?
explique nous ta grande souffrance à cause de l'islam car là tu fais pitié !

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:
Croyant a écrit:pas de pb mon ami serviteur !, c'est l'heure de la prière !

Il y a une heure pour la prière ?

Pour moi c'est tout le temps ...

Serviteur

même quand tu fais caca ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Croyant a écrit:tu es musulman???
de quoi souffre tu mon petit ??
comment l'islam a pu te faire bobo?
explique nous ta grande souffrance à cause de l'islam car là tu fais pitié !
Pourquoi se précipiter comme ça ? Il veut juste parler de l'Enfer, et nous il faut qu'on lui explique c'est tout.

http://www.forumreligion.com

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

il m'a déjà envoyé un long courrier qui explique sa pensé, et puis là ce ne sont pas des questions ce sont des affirmations

le Coran et la Bible affirment que Dieu est amour
Mais l'un laisse les humains dans d'attroces souffrances
l'autre ne ferais jamais sa car il n'est pas aussi cruel
il met ceci en gras; comme quoi c'est une certitude
puis il rajoute

m'enfin un dieu d'amour qui laisse souffrir des personnes eternellement c'est quand même hallucinant...
Une chose me vient a l'esprit : Il ose se dire amour et miséricordieux ??
hallucinant veut dire c'est fou, et c'est incroyable comme quoi les musulmans croient en un dieu qui est torture et souffrance et il ironise comme quoi nous parlons de miséricorde

j'ai recu de lui trois ou 4 pages déjà;
celui qui dit ceci ne cherche pas la vérité mais insulte l'islam d'une manière directe

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Pour lui c'est une certitude normalement car c'est ce qu'il croit, mais nous de notre tour il faut lui explique et lui réfuter cela tant qu'il n'a pas manqué de respect, sinon on ferme ce forum et on part chatter ailleurs.

http://www.forumreligion.com

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

farfar a écrit:
Mystogan a écrit:m'enfin un dieu d'amour qui laisse souffrir des personnes eternellement c'est quand même hallucinant...
Une chose me vient a l'esprit : Il ose se dire amour et miséricordieux ??



Ah bon !!

et pourquoi c'est pas hallucinant que Dieu te laisse toute une vie ( sur terre ) pour ne pas souffrir eternellement apret la mort !!

ce n'est pas de l'amour et une miséricorde ça !!
et même farfar l'a remarqué
quelqu’un qui pose des questions on veut bien débattre oui, mais
quelqu’un qui jette délibérément des choses qui sont pour lui des vérités indiscutables et qu'il met en gras, , il faut lui répondre à juste mesure
l'islam n'est pas une serpillère!!!

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Mais l'un laisse les humains dans d'attroces souffrances
désolé quelqu'un de poli ne met pas ceci en gras dans son dixième message !!!

je sais faire la différence entre celui qui veut discuter et celui qui est là juste pour faire la propagande anti-islamique
en plus il a l'air de faire la différence entre ce qui est excellent et il en fait l'éloge en rouge et veut détruire ce qui lui semble mauvais avec ironie !

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

voici ma reponse a sa lettre car il m'a contacté par MP
et il m'a envoyé un courrier , je lui ai conseillé de te l'adresser à toi aussidemande lui si tu veux !!
http://www.forumreligion.com/t1106-salut-je-vien-me-presente

je suis de passage ici sur ton forum,

il y en a qui s’inscrivent avec un but précis ; critiquer l'islam de manière directe et indirecte
il y en a qui veulent et cherchent la vérité
tu as des musulmans
et tu as des visiteurs anonymes

un administrateur musulman a une lourde responsabilité devant Allah,

il doit en principe répondre sur chaque intervention

aucun lapsus ni incohérence sur l'islam ne doit passer !!!
ceci est sa responsabilité car tout ce qui s’affiche est sous sa responsabilité,
et laisser des gens prendre a chaque fois un nouveau pseudo, pour venir critiquer l'islam et mettre le doute ; il est du devoir de l’administrateur musulman de donner la bonne réplique pour chaque message
bien sur pour celui qui vient chercher la vérité; il se trompe ; il insulte inconsciemment ;on corrige
mais la méprise de l’islam et la critique systématique doit être contrôlé et suivie

et si tu me crois pas , renseigne toi



Dernière édition par Croyant le Sam 13 Aoû - 3:37, édité 1 fois

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

j'ai déjà passé au moins deux heurs sur sa lettre pour l'étudier et lui donner la réponse
qui est très aimable et courtoise
http://www.forumreligion.com/t1106-salut-je-vien-me-presente
à la fin tu vois comme quoi je lui pose une question,
Je ne vois pas ta conclusion, tu en conclue quoi ? que
le coran est un mensonge et la bible est une vérité ?

après tout cet effort; il ne me répond même pas , et revient ici pour mettre des méchancetés en gras contre l'islam ! et donc pour moi, il n'est pas sincère de traiter les musulmans et leur religion de la sorte
il ouvre un débat puis s'en détourne vers l'insulte gratuite

Mystogan

avatar
Récurrent
Récurrent

wah désolé j'ai mis en gras en faite pour que vous puissiez voir clairement le pourquoi j'arrive pas a comprendre la logique de l'islam concernant le sujet

j'ai lu plutôt que les long discours c'est chiant à lire donc j'ai "mis a part" le plus important de comment je vois les choses, j'affirme rien

oui j'avais pas vu ta réponse o,o car quand tu ma conseiller d'aller voir Tetspider je suis parti le voir et j'ai refait mon article dans un autre sujet donc j'ai pas surveiller l'autre topic je m'en excuse et je viens de lire ta réponse MERCI de m'avoir lu sincèrement.

j'insulte pas l'islam du tout mais je me dit lorsque même a moi sa fait de la peine de penser que certaines personnes vont souffrir éternellement, comment dieu pourrais faire sa, je met côte a côte souffrance eternelle et miséricorde il y a un truc qui cloche pour moi (c'est mon humble avis)

ps : si je met en forme mes textes c'est simplement pour être le plus lisible possible pour donner envie de lire, pas pour autre chose

EDIT : en fait quand je dit que l'autre laisse les gens dans d'atroce souffrance je parle de l'enfer et des gens qui brulent eternellement

JE ME SUIS MAL FAIT COMPRENDRE JE MEN EXCUSE JE FERAIS ATTENTION LA PROCHAINE FOI

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Pourquoi éternellement ? Oui pour la simple raison que l'homme mécréant si il aurait vécu éternellement il aurait mécru éternellement alors il est puni éternellement. Et pourquoi ce châtiment d'ailleurs ? Parce que Dieu ne nous a pas crée sur terre pour jouer ni pour qu'on joue sur terre, et aussi Il t'a envoyé des Prophète et des Messagers pour te donner les choses à faire qu'on devrait suivre et te faire connaitre qu'il y a un Dieu qu'il faut l'adorer, et pour te prévenir des conséquences si on fait ou si on ne fait pas.

http://www.forumreligion.com

Mystogan

avatar
Récurrent
Récurrent

maintenant je comprend la raison du "eternellement" mais pourquoi un enfer de feu? c'est un chatiment cruel quand même, y a d'autre façon de punir sévèrement et moin cruellement nn? pourquoi faire agoniser ses gens dans le feu?

Et j'ai compris que chacun sera puni pour sa part, et a son niveau dans l'enfer de feu, sa veut dire qu'on y passera tous plus ou moin??

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Mystogan a écrit:maintenant je comprend la raison du "eternellement" mais pourquoi un enfer de feu? c'est un chatiment cruel quand même, y a d'autre façon de punir sévèrement et moin cruellement nn? pourquoi faire agoniser ses gens dans le feu?
Pourquoi suivre la voie de Dieu tout simplement et éviter cela, voila la question qu'on doit se poser. Car comme il y a un Paradis de délice inimaginable il y a aussi un séjour de punition inimaginable aussi... Mais l’essentiel c'est que Dieu nous a prévenu de tout ça.

« 67.8 Peu s'en faut que, de rage, il n'éclate. Toutes les fois qu'un groupe y est jeté, ses gardiens leur demandent : "Quoi ! ne vous est-il pas venu d'avertisseur ? " »

Et j'ai compris que chacun sera puni pour sa part, et a son niveau dans l'enfer de feu, sa veut dire qu'on y passera tous plus ou moin??
Les croyants parmi ceux qui ont péché vont être puni aussi si Dieu ne les pardonne pas, mais il finirons par sortir et rejoindre le Paradis, les non-croyant non.

http://www.forumreligion.com

Mystogan

avatar
Récurrent
Récurrent

dans le verset "Peu s'en faut que, de rage, il n'éclate." c'est qui le "il"? c'est dieu ?
ensuite dans les non-croyants les chrétiens, hindou, boudhiste etc son inclu?

l'enfer de feu a été crée à cause de satan ou il était depuis que le paradis inimaginable existe?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Mystogan a écrit:dans le verset "Peu s'en faut que, de rage, il n'éclate." c'est qui le "il"? c'est dieu ?
Le Feu.

ensuite dans les non-croyants les chrétiens, hindou, boudhiste etc son inclu?
Oui bien sûr, mais encore faut il que le Message leur soit parvenu.

l'enfer de feu a été crée à cause de satan ou il était depuis que le paradis inimaginable existe?
C'est pas une créature qui causera ça car Dieu est Prescient et connait la nature de Satan et ses intentions avant même de le créer.

http://www.forumreligion.com

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Croyant a écrit:
Serviteur a écrit:
Croyant a écrit:pas de pb mon ami serviteur !, c'est l'heure de la prière !

Il y a une heure pour la prière ?

Pour moi c'est tout le temps ...

Serviteur

même quand tu fais caca ?

Réponse : ... uncertain

Serviteur

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum