Credo a écrit:Ce n'est pas à comprendre au mot mais en esprit. Exemple avec le verbe brûler : Brûler d'amour pour quelqu'un est une expression mais pas à prendre mot à mot. Ne parle-ton pas aussi d'un feu intérieur pour désigner une passion ? Le feu est une souffrance dans tous les cas de figure, sens propre comme sens figuré.
Dans le sens spirituel, quand est-on en souffrance ? Quand nous péchons. Pourquoi ? Parce que le péché nous éloigne de Dieu et loin de Dieu, nous sommes dans les ténèbres, synonymes de mort, d'angoisses et de souffrances. Donc cette souffrance ne consistera pas à être brûler au sens propre du terme mais à être chassées loin de la face de Dieu, dans les ténèbres, à jamais.
Tu ne t'éloignes pas un peu des croyances catholiques ? A ce que je sais, les catholiques, croient en un enfer de feu où les méchants brûleront éternellement. Je n'ai jamais entendu parler de ce que tu me dis à présent.
Il y a bien longtemps que Satan est dans les ténèbres et ce n'est pas ce qui l'empêche de commettre des actes horribles.
2 Pierre 2:4 :
" Oui, si Dieu ne s’est pas retenu de punir les anges qui avaient péché, mais, en les jetant dans le Tartare, les a livrés à des fosses d’obscurité profonde pour être réservés en vue du jugement "Ils sont dans des "
fosses d’obscurité profonde ", dans des ténèbres spirituels, c'est à dire, coupés de la lumière de Dieu en tant que renégats et bannis de sa famille depuis bien longtemps, leur avenir éternel s’annonçant irrémédiablement sombre.
L’état d’abaissement complet que représente le "
Tartare " est avant-coureur de ce que Satan et ses démons subiront.
Donc d'après ces textes, la lumières de Dieu ne lui parvient pas depuis un bon moment.
Mais le
" lac de feu " dont il est question ne peut pas être comparé aux ténèbres spirituelles parce que, le feu, ici, symbolise la destruction. Donc, soit il est détruit, soit il souffre éternellement, ce qui serait totalement absurde puisque c'est une créature spirituelle. Donc, ça signifie que c'est le premier choix qui est le bon. Le fait que Satan soit jeté dans le
" lac de feu et de souffre ", signifie qu'il sera tout simplement détruit. Pas de souffrance éternelle, et tout le tralala, c'est la mort, et c'est fini. C'est cela la
justice de Dieu.
C'est d'ailleurs pour ça que
Révélation 21:8 déclare à propos du
" lac de feu " :
" Cela représente la deuxième mort. ” A ce que je sache, la mort c'est le contraire de la vie. Donc si le
" lac de feu ", représente la
" deuxième mort ", c'est bien parce que tous ceux qui s'y trouveront, n'auront plus droit à la vie et cela pour l'éternité, d'où le terme
" deuxième mort ".
Credo a écrit:Quand il est écrit que le supplice dure pour l'éternité, je crois que c'est assez clair. C'est le Malin qui veut faire croire que ce châtiment éternel n'existe pas, pour que nous n'ayons pas peur d'enfreindre les lois de Dieu.
Zantafio a expliqué plus bas en quel sens les tourments durent pour l'éternité. C'est dans le sens, où Satan n'existera plus jamais ! Il sera " prisonnier ", en quelque sorte, de la mort éternelle ! Sa destruction sera éternelle !
Non bien au contraire, c'est le Diable qui veut nous faire croire que Dieu brûle les méchants en enfer. L'enfer de feu est
incompatible avec la personnalité de Dieu. Et
aucun verset biblique n'appuie cette doctrine.