Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi la souffrance existe

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pourquoi la souffrance existe Empty Pourquoi la souffrance existe Mar 20 Fév - 1:32

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Pourquoi la Souffrance Existe
 
 
Pour bien comprendre la souffrance il faut tout d’abord l’observer sous quelques formes, la souffrance se divise en 2 Catégories:
 
·         Souffrance Spirituelle
·         Souffrance Physique
 
Pour ce qui est de la souffrance Spirituelle, celle-ci prend une foule d’aspects différentes:
 
·         L’Ennui
·         La Tristesse
·         L’Anxiété
·         La Haine
·         La Culpabilité
·         L’Envie
·         La Peur
 
Tous ces aspects font partie de la Souffrance Spirituelle, mais il en existe d’autres biens entendus car elles sont nombreuses. Pour ce qui est des souffrances Physiques, je vous laisse le soin des trouvés car elles aussi sont nombreuses, passant des douleurs sourdes et profondes aux douleurs très aigus.
 
Les unes comme les autres sont régis par l’esprit humain, donc la meilleur manière des éradiqués est de l’attaquer à la Source, c’est-à-dire l’esprit. Pour certaine personne il y a différente discipline pour contrôler la douleur afin de la faire disparaitre, mais ces disciplines demande énormément de temps et ne sont pas tous efficaces pour toutes les formes variées de douleurs.
 
Pour être bref, il a été prouvé par des événements qui sont arrivé réellement que la douleur pour Celui qui possède l’Esprit de Dieu peut être changée en Joie. Ceci pourra peut-être paraitre impossible, et normalement ça l’est, mais certaines personnes qui possèdent l’Esprit Saint dans le passé comme de nos temps n’ont pas eu à souffrir du tout de la souffrance Physique sans en éprouver de la Joie, il y avait seulement une absence de souffrance. Par contre d’autre ayant l’Esprit Saint pouvait éprouver de la souffrance, mais cependant, celle-ci n’était pas Physique, elle était Spirituelle causé par des Persécutions. Cependant, il est possible d’éradiquer l’un comme l’autre par la Puissance de l’Esprit de Dieu.
Or si l’Ange de Dieu peut éradiquer de la Souffrance Spirituelle, il peut également faire que l’on ne souffre pas de souffrance Physique. Étant jeune, même quand je fus d’âge mature, j’ai souffert intensément. Mais je me souviens qu’étant jeune d’avoir souffert physiquement d’une façon intense, tellement intense que je délirais un peu, je priais Dieu pour avoir un temps de repos, et vlan, la douleur cessa immédiatement et pendant un certain temps dont je ne me souviens pas la durée, mais le mal reprit pour une raison que je comprend aujourd’hui, il fallait que je sois opéré car ma vie était en danger, car j’avais une appendicite aigu, si l’appendice éclatait, se serait la mort au bout de 20 à 30 minutes environ. Une fois opéré je me croyais sorti d’affaire, le médecin m’avait conseillé de rester à l’hôpital, mais moi j’étais pressé d’entré chez moi. J’eue alors une crise semblable à l’appendicite, cela pris une piqure de mon médecin de famille pour faire passer la douleur intense.
 
La Bible nous dit que l’or doit passer par le feu pour enlever les scories, et celle-ci nous dit que nous devons souffrir pour épurer notre esprit, de là vient la coutume de l’auto-flagellation des prêtres Catholiques. Or, il n’est pas nécessaire de souffrir pour enlever les impuretés de notre cœur, nous souffrons déjà de nos manques, alors pourquoi en rajouter par-dessus? Mais la Nature nous montre qu’il peut parfois nécessaire de souffrir, d’avoir travaillé durement pour gagné notre salaire, car si vous avez travaillé trop fort, vos muscles vous le diront en vous faisant ressentir toute le mal de les avoir trop sollicité. L’haltérophilie est un sport qui permet de faire grossir vos muscles et de les rendre puissants, mais vous avez les douleurs qui accompagnent ces efforts.
L’Apôtre Paul parle des athlètes qui courent pour recevoir la Palme, ce qu’il ne dit pas c’est que tous ces athlètes sont soumis à de rudes entrainements pour que les muscles deviennent forts et endurants.
Or, il y a un domaine qui existe qui ne demande pas de force spectaculaire ou d’entrainements excessifs. La Compréhension. Si vous comprenez Dieu dans ce qu’il attend de vous, vous venez de vous épargner bien des souffrances, car votre esprit sait, il comprend, et cela à cause de la Connaissance de Dieu. Si vous avez la Connaissance de Dieu, vous allez comprendre tous le genre humain et plus, vous allez même comprendre les habitants des autres planètes.
Le Seigneur Jésus nous adjoignait à prendre son Fardeau parce qu’il était léger, or un fardeau léger est égale à moins de souffrances, moins de souffrance, plus de joies, plus de joies, plus de générosité et ainsi suite, cela est une cascade de causes à effets, il n’y a donc pas de mystères dans cela, ce n’est qu’une question de logique. Car si on est plus joyeux et généreux, on est automatiquement à l’abri des Transgressions de la Loi de Dieu.
Donc pour être Heureux il faut pour cela acquérir la Connaissance de Dieu, car nous ne sommes pas sur la Terre seulement pour souffrir, car celui qui souffre sans comprendre devient aigre auprès de ses semblables, tandis que celui qui comprend Dieu par la Connaissance de Dieu devient doux et humble de cœur. Il devient humble de cœur parce qu’il possède un Trésor, car celui qui ne l’est pas devient un Vantard, il est tel parce qu’il n’a rien pour provoquer l’estime de soi.
Donc, ayons cœur à acquérir la Connaissance de Dieu, n’est-il pas dit en quelque part dans la Bible que le Peuple de Dieu péri Faute de la Connaissance de Dieu, une double raison d’acquérir la Connaissance de Dieu.
 
Or la Souffrance Spirituelle vient de ce que nous ne savons pas, vous avez peur des Fantômes, c’est parce que vous n’avez pas la Connaissance de Dieu, ceci en exemple. Vous avez peur d’être mal jugé, c’est parce que vous n’avez pas la Connaissance de Dieu, vous périssez dans votre esprit. L’ignorance développe beaucoup de peurs de toutes sortes selon la sorte de peur, la Connaissance de Dieu vous enlève ces peurs. De l’ignorance de Dieu vient toutes les maladies dont vous souffrez spirituellement, seule la Connaissance de Dieu peut vous guérir complètement.
 
 

Starheater

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum