Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi n'acceptez-vous pas L'Islam ?

+37
Intrart
nari
LeNeutre
JuJu
SaMajesté
Glassmaxx
espoirhope
petite fleur
GRIT
libre penseur1401
jeandin
Mea
sankaras
cavalier
ghostwritter
mstafa
mamoutcha
vulgate
farfar
Hans
Fredrick
toph27
YM
marie
freestyle
Hanane
eloyoucef
Serviteur
clochette
gad
Ziad
Jibril
EP
Islam
Incognito
Yassine
Charaf-eddine
41 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas  Message [Page 13 sur 15]

JuJu


Inscrit
Inscrit

Islam a écrit:Parce qu'il n'aurons pas le droit de le faire avant le mariage ou encore respecter leur parents, ne pas manger l'animal qui jours et nuits reste dans la boue à manger les déchéts ?
Arreter d'adorer des statue de jesus/marie crée par des Hommes ?

Expliquer nous.



et bien dis donc, vous avez une super image des Chrétiens ?!!

nous ne devons pas le faire avant le mariage non plus (surtout dans les pays Médterranéen Italie etc...), nous n'avons pas besoin d'être forcément Musulmans pour respecter nos parents et ce n'est pas parce que nous sommes Chrétiens que nous mangeons 24h/24 du porc !! (dans l'Ancien Testament, cette viande est interdite)...vive les préjugés !! c'est vraiment vexant....Pourquoi n'acceptez-vous pas L'Islam ? - Page 13 177841

Glassmaxx

avatar
Récurrent
Récurrent

Tu n'es pas au bout de tes peines Juju, ça ne fait pas longtemps que je suis inscrit ici et je partage tes opinions. Tu constateras que hormis trois ou quatre personnes sur le forum, les préjuger sont légions. Il faut admettre que ça doit être purement humain.

http://glassmaxx.e-monsite.com/

JuJu

avatar
Inscrit
Inscrit

Glassmaxx a écrit:Tu n'es pas au bout de tes peines Juju, ça ne fait pas longtemps que je suis inscrit ici et je partage tes opinions. Tu constateras que hormis trois ou quatre personnes sur le forum, les préjuger sont légions. Il faut admettre que ça doit être purement humain.

Oui mais justement, c'est pas facile...pourquoi se concentre-t-on sur ce qui nous sépare au lieu de simplement se concentrer sur ce qui nous rassemble ?

Glassmaxx

avatar
Récurrent
Récurrent

JuJu a écrit:Oui mais justement, c'est pas facile...pourquoi se concentre-t-on sur ce qui nous sépare au lieu de simplement se concentrer sur ce qui nous rassemble ?

Rien d'autres à ajouter, tu as tout dit Pourquoi n'acceptez-vous pas L'Islam ? - Page 13 335345

http://glassmaxx.e-monsite.com/

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

JuJu a écrit:
Glassmaxx a écrit:Tu n'es pas au bout de tes peines Juju, ça ne fait pas longtemps que je suis inscrit ici et je partage tes opinions. Tu constateras que hormis trois ou quatre personnes sur le forum, les préjuger sont légions. Il faut admettre que ça doit être purement humain.

Oui mais justement, c'est pas facile...pourquoi se concentre-t-on sur ce qui nous sépare au lieu de simplement se concentrer sur ce qui nous rassemble ?

Parce que tu es sur un forum inter religieux donc un forum de débat religieux et forcément il y a des choses dans les quels nous ne sommes pas d'accord et c'est un peu pour cela qu'on débat, faut pas tout prendre comme une insulte, la chose qui nous rassemble c'est Dieu donc il n'y a pas a chercher Pourquoi n'acceptez-vous pas L'Islam ? - Page 13 122207

Glassmaxx

avatar
Récurrent
Récurrent

Pas le fait de débattre ou que nous ne soyons d'accord. je le concède. Elle parles bien de préjuger. Ça n'as rien à voir.

http://glassmaxx.e-monsite.com/

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Glassmaxx a écrit:Pas le fait de débattre ou que nous ne soyons d'accord. je le concède. Elle parles bien de préjuger. Ça n'as rien à voir.

C'est en débattant qu'on écrase les préjugés, CQFD .. Et surtout les préjugés c'est souvent la première pierre qu'il faut détruire pour débattre, donc un débat commence souvent par un préjugés exemple ( Islam = battre sa femme )

nari

avatar
Novice
Novice

LeNeutre a écrit:
Glassmaxx a écrit:Pas le fait de débattre ou que nous ne soyons d'accord. je le concède. Elle parles bien de préjuger. Ça n'as rien à voir.

C'est en débattant qu'on écrase les préjugés, CQFD .. Et surtout les préjugés c'est souvent la première pierre qu'il faut détruire pour débattre, donc un débat commence souvent par un préjugés exemple ( Islam = battre sa femme )

Malgré ces préjugés et toute la propagande beaucoup de femmes se convertissent a l'Islam..

Intrart

Intrart
Novice
Novice

Eh bien outre les histoires de cochons (dans lequel décidément tout est bon divilish ), et autres femmes battues (mais on sait qu'elles aiment ça sick ) ... Et outre l'obscurantisme qui règne dans cette religion...

Il faudra m'expliquer la vision coranique de ce Dieu revanchard, à l'orgueil incommensurable et m'expliquer la suprématie qu'il alloue à ceux qui "croient", ou plutôt, ceux qui l'acceptent tel que Mohamed le décrit.
(ah mais oui, c'est écrit qu'il n'est pas fou !)

Pour citer un exemple, qui selon moi illustre le paradoxe perpétuel du Coran, censé descendre d'un être de Toute Miséricorde

47.35. Ne faiblissez donc pas et n’appelez pas à la paix alors que vous êtes les plus hauts, qu’Allah et avec vous, et qu’Il ne vous frustrera jamais [du mérite] de vos oeuvres.

Personnellement, je n'accepte pas un Dieu qui se venge ni qui condamne à tort et à travers. Encore moins qui s'impose par la force.

Dans le catholicisme tel qu'il est pratiqué, se trouve l'effort pour être à l'image de Jésus, cad faire le bien et pardonner. On est libre de croire ou non, Dieu nous aime quand même.

Voilà.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tu es catholique ?

http://www.forumreligion.com

Intrart

Intrart
Novice
Novice

TetSpider :

Ma religion est l'amour et la paix, c'est ce qui relie les hommes entre eux, et à leur Seigneur...
J'aime la "douceur" de Jésus, je ne suis pas catholique pour autant, j'aime bien aussi la "sévérité" de Mohamed, mais pas musulmane pour autant !

Mis à part cela TetSpider, et les autres (?), que penses tu de mon précédent msg ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Je voulais juste savoir tu penses que du Jésus de l'ancien testament.

Mais sinon je veux savoir aussi, est ce que le faite d’être dur avec les méchants c'est pas une miséricorde pour eux ?

http://www.forumreligion.com

Intrart

Intrart
Novice
Novice

Etre dur, sévère, sur certains principes, dans l'éducation par exemple, c'est essentiel tu as raison, mais cela ne rime pas avec une punition aussi dure telle que la condamnation à l'Enfer !!
Encore faut il définir ce qu'est un méchant.. Chacun a des raisons d'agir de telle ou telle manière...

Mieux que la menace, le renfort, le soutien, l'aide vaut mieux !


Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Intrart a écrit:Etre dur, sévère, sur certains principes, dans l'éducation par exemple, c'est essentiel tu as raison, mais cela ne rime pas avec une punition aussi dure telle que la condamnation à l'Enfer !!
L'Enfer c'est chez ton Jésus aussi... si on croit pas qu'il se fait tué sur une croix. En Islam si on croit pas en Dieu.

Encore faut il définir ce qu'est un méchant.. Chacun a des raisons d'agir de telle ou telle manière...
Moi je parle de manière générale, tu peux le définir comme tu veux toi, être dur avec lui c'est bon pour lui ou pas ?

Mieux que la menace, le renfort, le soutien, l'aide vaut mieux !
Par exemple un tueur en série, l'aider c'est mieux c'est ça que tu veux dire ?


http://www.forumreligion.com

Intrart

Intrart
Novice
Novice

Mon Jésus lol

Un peu vite dit tout ça TetSpider!
L'Enfer dans l'islam est aussi réservé à ceux qui ne croient pas que Mohamed est prophète et messager, et à ceux qui mettent en doute le Coran.
Et je suppose en avoir oublié.
Ainsi donc l'enfer est réservé à ceux qui ne croient pas en Mohamed. Et après je vois des leçons de morales sur les chrétiens et leur "fils de Dieu" alors que c'est exactement le même problème : shirk !
Mais là, c'est un autre sujet.

En Islam il faut avouer que la menace revient souvent dans les sourates, et puis même, vous le prônez, "crainte de Dieu".
Moi, je vois plutôt l'espoir en lui.

Pour le méchant dont tu parles, intéresses toi à lui plus intimement pour oser dire ce qui bon pour lui...

Concernant le serial killer lol...
On ne peut comparer justice humaine et justice divine... Biensûr qu'un criminel doit être puni pour ses actes, durant un certain temps, à la mesure du délit. Mais j'estime que ça ne suffit pas, et que ce n'est pas ce qui règle le problème.

Je ne peux argumenter sur ce sujet puisque vous autres musulmans acceptez vaguement la peine de mort ! Ce qui est affreux...

A mon sens, le plus pur être qui soit et le plus vil se ressemblent, tous deux créés des mêmes substances, tous deux semblables. Ce qui diffère, c'est leur "coeur". Admets tout de même que certains ont le coeur malade... Ils vivent à travers leurs péchés. Dieu les jettera t-il au Feu éternellement, ou bien leur fera t-il sentir sa lumière?
J'espère en Dieu !

Qu'en penses tu ?



Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Intrart a écrit:L'Enfer dans l'islam est aussi réservé à ceux qui ne croient pas que Mohamed est prophète et messager, et à ceux qui mettent en doute le Coran.
Nier un Prophète c'est nier le Message de Dieu et du coup nier Dieu. Douter du Message de Dieu après avoir cru ça revient en même.

En Islam il faut avouer que la menace revient souvent dans les sourates, et puis même, vous le prônez, "crainte de Dieu".
Moi, je vois plutôt l'espoir en lui.
Il faut les deux. Mais une sans l'autre ça marche pas. Craindre Dieu pour son châtiment, et espérer en lui pour Sa Miséricorde.

Pour le méchant dont tu parles, intéresses toi à lui plus intimement pour oser dire ce qui bon pour lui...
On va retirer toute genre de punition alors ?

Concernant le serial killer lol...
On ne peut comparer justice humaine et justice divine... Biensûr qu'un criminel doit être puni pour ses actes, durant un certain temps, à la mesure du délit. Mais j'estime que ça ne suffit pas, et que ce n'est pas ce qui règle le problème.
Et que ce qui règle le problème à ton avis ?

Je ne peux argumenter sur ce sujet puisque vous autres musulmans acceptez vaguement la peine de mort ! Ce qui est affreux...
En attendant de trouver ce qui est mieux, on a pas trouvé...

A mon sens, le plus pur être qui soit et le plus vil se ressemblent, tous deux créés des mêmes substances, tous deux semblables. Ce qui diffère, c'est leur "coeur". Admets tout de même que certains ont le coeur malade... Ils vivent à travers leurs péchés. Dieu les jettera t-il au Feu éternellement, ou bien leur fera t-il sentir sa lumière?
J'espère en Dieu !
Oui et ces gens qui ont le "cœur malade", quel effort ont il fait ?

http://www.forumreligion.com

nari

avatar
Novice
Novice

Intrart a écrit:A mon sens, le plus pur être qui soit et le plus vil se ressemblent, tous deux créés des mêmes substances, tous deux semblables. Ce qui diffère, c'est leur "coeur". Admets tout de même que certains ont le coeur malade... Ils vivent à travers leurs péchés. Dieu les jettera t-il au Feu éternellement, ou bien leur fera t-il sentir sa lumière?
J'espère en Dieu !

La miséricorde divine occupe la place la plus importante, et c'est la seule clé qui nous fera entrer au PARADIS les purs et les vils..DIEU DIT : 53. Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".

Intrart

Intrart
Novice
Novice

TetSpider, excuse moi, je ne sais pas comment "citer" !

Tu dis :
Nier un Prophète c'est nier le Message de Dieu et du coup nier Dieu.

Eh bien c'est là que je ne suis pas d'accord du tout ! Pour appuyer mon avis :

Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah [Sourate At-Tawbah 9:31]

Admettons que tu sois le chef d'un pays lointain. Un homme sur la terre s'adresse aux autres en ton nom... Si cet homme commet une erreur et qu'on l'accuse, ou qu'on le nie, est-ce toi que l'on renie ?

Concernant la punition réservée aux méchants, je pense qu'on a fondamentalement une vision différente, toi et moi. Je pense notamment à l'exemple suivant : dans un hadith on peut lire que Mohamed a vu en songe un endroit effrayant

(je cite: L’homme dont on déchiquetait la bouche était un imposteur, il propageait des mensonges partout qui se colportaient aux contrées les plus lointaines. Il sera torturé ainsi jusqu’au jour de la Résurrection. L’individu qui se faisait fracasser la tête était un homme à qui Dieu avait appris le Coran, mais il dormait sans le réciter et vivait le jour sans l’appliquer.)Samora Ben Djondob

Comment accepter pareille violence...? L'esprit de Mohamed était sans doute quelque peu perturbé lors de ce songe, ça n'est qu'un rêve heureusement ! Si dans ton esprit, Dieu peut faire une chose pareille, dans mon esprit c'est impossible ! Mon Dieu n'est pas comme ça ! Dieu n'est qu'Amour, pas haine ! Dieu ne fracasse pas les têtes !

Qu'est-ce qui est mieux que la peine de mort mon frère ??? Qu'Allah te pardonne, car tu as oublié la miséricorde.


Et puis tu parles de ces gens aux coeurs malades, selon toi, ils n'ont pas fait d'efforts... Certains n'ont pas dans l'idée de s'efforcer à devenir meilleur, toi par exemple, je suppose que c'est important pour toi de faire des efforts pour éviter de céder aux passions, à l'égoisme, etc... Tu as l'islam et tu n'as qu'à remplir les conditions pour avoir l'impression d'être sauvé, ça n'est pas tout le monde...
Peut-être se repentent ils, mais tu ne le sais pas. Tu n'es pas forcément meilleur !
Quiconque possède un grain d’orgueil dans le cœur n’entrera pas au Paradis!


17. Et à ceux qui s'écartent des Tagut pour ne pas les adorer, tandis qu'ils reviennent à Allah, à eux la bonne nouvelle! Annonce la bonne nouvelle à Mes serviteurs
18. qui prêtent l'oreille à la Parole, puis suivent ce qu'elle contient de meilleur. Ce sont ceux-là qu'Allah a guidés et ce sont eux les doués d'intelligence!
sourate 39 Az Zumar



Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Pour commencer, pour faire une citation commence par appuyer sur le petit carré en bas à droite Pourquoi n'acceptez-vous pas L'Islam ? - Page 13 Icon_post_quote_fr.

Intrart a écrit:Eh bien c'est là que je ne suis pas d'accord du tout ! Pour appuyer mon avis :

Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah [Sourate At-Tawbah 9:31]

Admettons que tu sois le chef d'un pays lointain. Un homme sur la terre s'adresse aux autres en ton nom... Si cet homme commet une erreur et qu'on l'accuse, ou qu'on le nie, est-ce toi que l'on renie ?
Un roi qui m'envoie un messager, moi je sais très bien que c'est un messager provenant du roi que je connais depuis les preuves que ce messager me donne, j'ai donc l'entière conviction que ce messager provient de ce roi, mais je vais le tuer. Est ce que dans ce cas je nie pas ce roi ou peut être pire ?

Comment accepter pareille violence...? L'esprit de Mohamed était sans doute quelque peu perturbé lors de ce songe, ça n'est qu'un rêve heureusement ! Si dans ton esprit, Dieu peut faire une chose pareille, dans mon esprit c'est impossible ! Mon Dieu n'est pas comme ça ! Dieu n'est qu'Amour, pas haine ! Dieu ne fracasse pas les têtes !
Je te pose une question, ton Dieu n'est pas Justice ?

Qu'est-ce qui est mieux que la peine de mort mon frère ??? Qu'Allah te pardonne, car tu as oublié la miséricorde.
Dieu nous dit que “Sa Miséricorde devance Son châtiment”, mais encore faut il aller la chercher. Est ce qu'on a fait cet effort ? ou bien on est resté juste là s'emporter par nos désirs et nos péchés ? As tu fais quelque chose pour cette miséricorde, car elle, elle est toujours là.

Et puis tu parles de ces gens aux coeurs malades, selon toi, ils n'ont pas fait d'efforts... Certains n'ont pas dans l'idée de s'efforcer à devenir meilleur, toi par exemple, je suppose que c'est important pour toi de faire des efforts pour éviter de céder aux passions, à l'égoisme, etc... Tu as l'islam et tu n'as qu'à remplir les conditions pour avoir l'impression d'être sauvé, ça n'est pas tout le monde...
Peut-être se repentent ils, mais tu ne le sais pas. Tu n'es pas forcément meilleur !
Quiconque possède un grain d’orgueil dans le cœur n’entrera pas au Paradis!
Je condamne personne mais c'est Dieu qui le fait, moi je te dis juste que pour avoir la Miséricorde de Dieu il faut faire un petit effort, et oui un petit effort suffit, car selon le Hadith, “Si mon serviteur s'approche de moi un empan, Moi je m'approche de lui un bras”. Sinon on doit se vanter de rien car la foi apprend la modestie et non le contraire « 53.32 Ne vantez pas vous-mêmes votre pureté; c'est Lui qui connaît mieux ceux qui [Le] craignent. »

http://www.forumreligion.com

Intrart

Intrart
Novice
Novice

Tout d'abord je suis plutôt soulagée de la manière dont se déroule notre dialogue, sans emportement... C'est parfois très compliqué de faire entendre son point de vue mutuel, ici je sais que nous avons tous deux foi en Dieu, et que nous savons que Dieu sait mieux...
J'approuve dans l'absolu certains de tes arguments évidemment, et j'espère que tu me comprends aussi malgré le fait que nos avis peuvent être différents smile

Un roi qui m'envoie un messager, moi je sais très bien que c'est un messager provenant du roi que je connais depuis les preuves que ce messager me donne, j'ai donc l'entière conviction que ce messager provient de ce roi, mais je vais le tuer. Est ce que dans ce cas je nie pas ce roi ou peut être pire ?

Personnellement, c'est vraiment là que je bute... sick Je n'ai pas cette croyance qui veut que le Coran soit préservé du mal, parfait, Parole de Dieu.

J'ai toujours étudié les textes en réfléchissant à ce qu'ils signifiaient profondément, et quels enseignements en tirer, si bien que, inspirés forcément par une idée de "bien", j'ai l'impression que les Ecritures sont le témoignage de la Foi elle même.
Ainsi je crois que le Coran a été "autorisé" par Dieu, mais qu'il n'a été créé que par le biais de la réflexion et la foi du prophète Mohamed. Je me fie à ce verset qui dit de suivre ce que la parole contient de meilleur, parce que je crois que toutes les menaces angry ::cuffs:: , et la violence du Coran angry , qui sont indéniables, sont peut-être nécessaires à l'humain, ressemblent à l'humain, et font écho à ses propres sentiments face à l'injustice.

Dans le fond de mon coeur, je sais que Dieu est infiniment Juste et Miséricordieux et cette pensée surpasse le concept d'Enfer divilish et de châtiment...
Ainsi, au lieu d'axer ma foi sur "la tentation" à combattre, le péché à empêcher, je me tourne plutôt vers ce que chacun possède de bien au fond de soi...

La religion est très liée à la psychologie humaine, en connaissant les angoisses et les névroses des gens, on se rend vite compte que la religion vient parfois combler quelque chose, jusqu'à devenir elle même excessive, passionnelle... Jusqu'à devenir elle même folie.
Je crois que le Coran se médite, et que malheureusement certains musulmans fraîchement convertis, à coup de lectures,et encore de lectures, au lieu de réflexion personnelle et de contact avec la réalité... Se mettent à devenir réellement fous, ils entrent dans un délire duquel personne ne peut les faire sortir, ils ont des idées de grandeur spirituelle, des jugements extrêmes sur les kufar ou les musulmans de base, ils s'habillent d'une manière ostentatoire, spécialement pour se démarquer, se comportent avec orgueil et froideur, bref ils dénaturent l'islam qui est soumission à Dieu et effort sur soi, effort de paix, en donnant l'image d'une religion fermée, sévère, voire austère.

Je m'exprime ainsi et mon raisonnement n'est peut être pas assez logiquement exposé, cependant j'écris en espérant que cela puisse aider certains à prendre conscience que la foi doit amener le bien et la paix, qu'on ne doit pas se couper des autres ni les juger parce que l'on est musulman, que l'on doit s'efforcer de rechercher la vérité Pourquoi n'acceptez-vous pas L'Islam ? - Page 13 487720 et non pas se satisfaire de nos propres raisonnements cool , trop influencés par nos passions.

Dieu, voilà ce qui nous rejoint, et c'est l'Amour qu'il faut propager en son Nom, pas la haine, pas la peur, pas la difficulté, mais l'espoir en lui. Dieu est Miséricordieux, nous devons l'être aussi. Je m'adresse ainsi parce qu'il est tard et que je suis inspirée, excuse moi :)

Je te pose une question, ton Dieu n'est pas Justice ?
La justice est à dissocier des lois. Nous avons accès aux lois de Dieu selon les Ecritures, mais sa justice est insaisissable pour nous. Chaque jour nous pouvons l'expérimenter, et je défie quiconque d'expliquer pourquoi Dieu choisit de tuer subitement les gens par des catastrophes, nous n'en savons rien. La justice de Dieu, c'est son jugement parfait, intouchable, incompréhensible par nos intellects, seulement appréhendé par notre espoir. Tant de voiles sont dressés entre nous et Dieu, espérons ce jour où il nous permettra l'accès à la paix éternelle, et aux vérités de l'inconnaissable. Ainsi, mon Dieu est Amour et Paix, sa Justice est parfaite, et sa clémence immense. On peut juger coupables les hommes, mais Dieu lui connait le coeur.

As tu fais quelque chose pour cette miséricorde, car elle, elle est toujours là.
Je l'espère en tout cas pour tous ceux qui commettent le pire. Certes si Dieu ne leur vient pas en aide, qui le fera ?... Peut-être les hommes...
Dieu guide qui il veut, mais nous pouvons tous devenir des moyens de propager l'amour, et de pardonner. angel

(oh j'ai écrit un pavé ! worried )

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Moi je vois juste quelqu'un qui veut imposer sa vision de la religion, sa propre vision, ici de l'Islam, et sans essayer le moindre effort de connaitre et savoir ce que veut cette religion. Pourquoi elle serait dur dans certain cas, et tien donc, pourquoi juger des gens qui veulent s'habiller à leur manière d'austère et froid si tu ne veux pas que eux ils te jugent. As tu essayé de les comprendre et comprendre pourquoi ils cherchent à s'habiller comment ça ? Bien sûr que non. Toi tu as juste un mode de vie que tu veux préserver et tu veux, si je puis dire que les religions et plus spécialement ici l'Islam qu'il s’adapte à ta conception, bien sûr même si tu ne veux pas te convertir, mais tu cherche juste à contenir cette religion avec les "mots d'amour" creuses et contenir les craintes qui orbitent autour de cette religion.

Ça marchera pas, et avec l'Islam c'est un million de fois ça marchera pas, l'Islam c'est la religion qui ne fait pas de compromis, elle est solide comme de l'acier mais aussi douce comme de l'eau, et nulle et rien ne peut la changer, mais c'est bien elle qui change les personne et le monde, et les bouleverse.

Bien sûr il y a le facteur "peur de l'inconnu", et surtout, plus cet inconnu a une place important que la peur est grande. Pour commencer ta quête, l'Islam c'est pas une religion à juger de la première vue, mais à connaitre.. et après juger.

http://www.forumreligion.com

Intrart

Intrart
Novice
Novice

Tout d'abord je n'impose pas ma vision, je l'exprime, en répondant à la question posée : Pourquoi n'acceptez vous pas l'islam.

TetSpider a écrit:pourquoi juger des gens qui veulent s'habiller à leur manière d'austère et froid si tu ne veux pas que eux ils te jugent. As tu essayé de les comprendre et comprendre pourquoi ils cherchent à s'habiller comment ça ? Bien sûr que non.

Je ne les juge pas... ! Je sais seulement que l'habillement doit être pudique, et non ostentatoire. Il y a des musulmans qui s'habillent EXPRES de manière à ce qu'on les remarque, c'est de l'ostentation... Souvent c'est la branche salafiste, ceux qui se croient meilleurs que les autres...

Je n'oserai jamais émettre un avis sur quelque chose dont je n'ai aucune science, après des années d'études coraniques, je crois que je peux. smile

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Intrart a écrit:Il y a des musulmans qui s'habillent EXPRES de manière à ce qu'on les remarque, c'est de l'ostentation...


Tu sondes les cœurs pour connaître l'intention de chacun ?

Intrart

Intrart
Novice
Novice

LeNeutre a écrit:
Tu sondes les cœurs pour connaître l'intention de chacun ?

Rho mais je ne juge pas la façon dont chacun s'habille, c'est d'ostentation dans le comportement et la tenue chez certains musulmans, dont je parle, ça me fait de la peine que ce soit seulement ça que vous ayez retenu de mes messages...

Et j'affirme de nouveau mes dires,
on sait que l'habit doit recouvrir le corps, être ample, non transparent, différent de celui que porte l'autre sexe, ni traîner par terre, ni être en soie, ni tout rouge,
Il doit être différent de ceux des mécréants et en même temps éviter l'ostentation.
(définition : montrer des qualités ou des avantages dont on veut faire parade.)

Que Dieu me pardonne si je me trompe, à mes yeux certains musulmans qui portent des tenues avec ostentation et éxagération font preuve d'orgueil. Ca ne signifie pas que tous les musulmans fonctionnent ainsi !

Que Dieu voit la blancheur de vos traces !

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Intrart a écrit:
LeNeutre a écrit:
Tu sondes les cœurs pour connaître l'intention de chacun ?

Rho mais je ne juge pas la façon dont chacun s'habille, c'est d'ostentation dans le comportement et la tenue chez certains musulmans, dont je parle, ça me fait de la peine que ce soit seulement ça que vous ayez retenu de mes messages...

Et j'affirme de nouveau mes dires,
on sait que l'habit doit recouvrir le corps, être ample, non transparent, différent de celui que porte l'autre sexe, ni traîner par terre, ni être en soie, ni tout rouge,
Il doit être différent de ceux des mécréants et en même temps éviter l'ostentation.
(définition : montrer des qualités ou des avantages dont on veut faire parade.)

Que Dieu me pardonne si je me trompe, à mes yeux certains musulmans qui portent des tenues avec ostentation et éxagération font preuve d'orgueil. Ca ne signifie pas que tous les musulmans fonctionnent ainsi !

Que Dieu voit la blancheur de vos traces !

Je repose ma question : est ce que tu sondes les cœurs ? Comment tu peux savoir que c'est par ostentation qu'untel s'habille d'une manière spécifique ? Qu'est ce que tu appels " exagération " ?

Invité

avatar
Invité

@Intrart Qu'appelles-tu ostentation aussi ?
C'est sur qu'au milieu de gens habillés en soie ou en rouge (pour reprendre tes exemples), un(e) musulman(e) va être différent(e)...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 13 sur 15]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum