Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi n'acceptez-vous pas L'Islam ?

+37
Intrart
nari
LeNeutre
JuJu
SaMajesté
Glassmaxx
espoirhope
petite fleur
GRIT
libre penseur1401
jeandin
Mea
sankaras
cavalier
ghostwritter
mstafa
mamoutcha
vulgate
farfar
Hans
Fredrick
toph27
YM
marie
freestyle
Hanane
eloyoucef
Serviteur
clochette
gad
Ziad
Jibril
EP
Islam
Incognito
Yassine
Charaf-eddine
41 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas  Message [Page 14 sur 15]

Invité


Invité

@Intrart Qu'appelles-tu ostentation aussi ?
C'est sur qu'au milieu de gens habillés en soie ou en rouge (pour reprendre tes exemples), un(e) musulman(e) va être différent(e)...

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Intrart a écrit:Tout d'abord je n'impose pas ma vision, je l'exprime, en répondant à la question posée : Pourquoi n'acceptez vous pas l'islam.
Oui mais c'est une vision très subjective, donc un peu imposée.

Je ne les juge pas... ! Je sais seulement que l'habillement doit être pudique, et non ostentatoire. Il y a des musulmans qui s'habillent EXPRES de manière à ce qu'on les remarque, c'est de l'ostentation... Souvent c'est la branche salafiste, ceux qui se croient meilleurs que les autres...
Oui et c'est un faux jugement, car eux ne cherchent pas à se démarquer mais juste pratiquer la Sunna, la "Hady Dhaher" la foi apparente. Et c'est tout a fait leur droit. Si tu parles des salafiste dont je fait parti surement, non ils se croient pas meilleur que les autres, dans le foi surement, et dans ce cas tout musulman sait qu'il est bel est bien sur la bonne voie.

Je n'oserai jamais émettre un avis sur quelque chose dont je n'ai aucune science, après des années d'études coraniques, je crois que je peux. smile
Te faut encore plus... Je t'invite à rester ici avec nous dans ce forum quelque temps :)

http://www.forumreligion.com

328Pourquoi n'acceptez-vous pas L'Islam ? - Page 14 Empty Réponse............ Dim 12 Fév - 19:48

Intrart

Intrart
Novice
Novice

Le Neutre :
Seul Dieu sonde les coeurs, tu sais très bien que je n'ai pas cette prétention. Relis mon post, je ne parle pas de tout le monde, c'était un rappel.

L'exagération peut-être l'embellissement qui incite au désir, ou au contraire l'excès de simplicité pour paraître détaché des valeurs matérielles et physiques...

Oum Nour :
Définition de l'ostentation dans le Larousse
Affectation qu'on apporte à faire quelque chose, étalage indiscret d'un avantage ou d'une qualité, attitude de quelqu'un qui cherche à se faire remarquer

Et j'ai trouvé cela, qui me semble intéressant.

Les hadiths mettent en garde contre le danger de l’ostentation
Nombreux sont les hadiths à ce sujet. Je m’en contenterai d’un bouquet choisi de At-targhîb wat-tarhîb (Incitation à l’Envie et à l’Abhorration), chef-d’œuvre d’Al-Hâfidh Al-Mundhirî.

Dans la partie "Abhorration de l’Ostentation", l’auteur inventorie un ensemble de hadiths — dont je retiens dix — débutant par ce hadith redoutable, rapporté par Muslim et autres, et figurant dans Sahîh Muslim en ces termes : On rapporte d’après Abû Hurayrah que l’Envoyé de Dieu — paix et bénédictions sur lui — a dit : "Les premiers condamnés le Jour de la Résurrection sont :

Un homme porté martyr, puis, lorsqu’il comparait, Dieu lui dénombre Ses bienfaits qu’il reconnaît aussitôt. "Et qu’en as-tu fait ?" — "J’ai combattu pour Toi jusqu’au martyre !" — "Mensonge !, lui répond-Il. Tu as plutôt combattu afin que soit dit : ’Qu’il est brave !’.. Et ce fut le cas." Sur un ordre, l’homme sera traîné sur le visage vers le Feu où il sera jeté.

Un homme qui a acquis le savoir, l’a enseigné à autrui et a psalmodié le Coran. Puis, lorsqu’il comparait, Dieu lui dénombre Ses bienfaits qu’il reconnaît aussitôt. "Et qu’en as-tu fait ?" — "J’ai appris la science et l’ai enseignée et j’ai psalmodié, pour Toi, le Coran !" — "Mensonge !, lui répondit-Il. Tu as plutôt appris pour que l’on dise : ’C’est un savant !’ et tu as psalmodié le Coran afin que soit dit : ’C’est un psalmodieur !’.. Et ce fut le cas." Sur un ordre, l’homme sera traîné sur le visage vers le Feu où il sera jeté.

Un homme que Dieu a gratifié d’une opulence et d’une variété de biens. Puis, lorsqu’il comparait, Dieu lui dénombre Ses bienfaits qu’il reconnaît aussitôt. "Et qu’en as-tu fait ?" — "Je n’ai laissé de voie où Tu aimes nous voir dépenser sans y dépenser, pour Toi !" — "Mensonge !, lui répond-Il. Tu as plutôt dépensé afin que soit dit : ’Qu’il est généreux !’.. Et ce fut le cas." Sur un ordre, l’homme sera traîné sur le visage vers le Feu où il sera jeté." [7].

Soulignons que lorsque Mu`âwiyah entendit ce hadîth, il pleura jusqu’à l’évanouissement. Quand il revint à lui, il dit : "Véridique est la parole de Dieu et de Son Messager". Allâh Le Très-Haut dit : "Ceux qui recherche la vie présente et sa parure, Nous les rétribuerons exactement selon leurs actions sur terre, sans que rien leur en soit diminué. § Ceux-là sont ceux qui n’ont rien, dans l’au-delà, sauf le Feu. [...]"
(tiré du site islamophile.org)



TetSpider :
Désolée si tu as pu avoir l'impression que je cherchais à imposer mon point de vue
Tu as raison à propos de la pratique de la sunna, encore une fois je ne fais pas de généralité, certains le font en toute humilité !
smile

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Intrart a écrit:Le Neutre :
Seul Dieu sonde les coeurs, tu sais très bien que je n'ai pas cette prétention. Relis mon post, je ne parle pas de tout le monde, c'était un rappel.

L'exagération peut-être l'embellissement qui incite au désir, ou au contraire l'excès de simplicité pour paraître détaché des valeurs matérielles et physiques...


Mais justement c'est Dieu qui va juger les gens qui faisaient tout ça pour être vu des autres, mais toi comment tu peux savoir que ces gens le font par ostentation ? C'est quoi ton secret ? Par exemple tu dis " souvent c'est la branche salafistes " explique comment tu fais pour connaître l'intention des gens ?

Intrart

Intrart
Novice
Novice

LeNeutre fais tu exprès? Je pense que tu comprends de travers parce que le ton de tes messages se veut quelque peu désagréable alors que je ne fais là qu'un rappel.

"Et rappelle, car le rappel profite aux croyants" Sourate 51 - Verset 55



Invité

avatar
Invité

Intrart a écrit:LeNeutre fais tu exprès? Je pense que tu comprends de travers parce que
le ton de tes messages se veut quelque peu désagréable alors que je ne
fais là qu'un rappel
.

pas compris..c'est quoi ton rappel ?

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Intrart a écrit:LeNeutre fais tu exprès? Je pense que tu comprends de travers parce que le ton de tes messages se veut quelque peu désagréable alors que je ne fais là qu'un rappel.

"Et rappelle, car le rappel profite aux croyants" Sourate 51 - Verset 55




Si sa aurait vraiment été un rappel tu aurais surement du dire " et il faut faire attention a ne pas faire acte et intention de pratiquer l'ostentation a travers nos actes " non toi tu as cibler une catégorie, peut être que tu ne portes pas dans ton cœur, va savoir.

Explique simplement pourquoi tu cibles les salafistes ? Tu as réussi a capter que c'était de l'ostentation sans parler avec eux ou ?

333Pourquoi n'acceptez-vous pas L'Islam ? - Page 14 Empty ............................... Dim 12 Fév - 22:07

Intrart

Intrart
Novice
Novice

LeNeutre a écrit:
Si sa aurait vraiment été un rappel tu aurais surement du dire " et il faut faire attention a ne pas faire acte et intention de pratiquer l'ostentation a travers nos actes "

non toi tu as cibler une catégorie, peut être que tu ne portes pas dans ton cœur, va savoir.

Explique simplement pourquoi tu cibles les salafistes ? Tu as réussi a capter que c'était de l'ostentation sans parler avec eux ou ?

Tu te trompes sur mes intentions mon frère. J'ai profité spécialement de cette rubrique pour exposer les opinions que je peux avoir sur l'islam ou sa pratique, mais j'ai énormément de respect pour mes frères musulmans qui recherchent l'agrément de Dieu. Tu ne crois pas que j'écris avec une intention de bien, tu crois que je juges, que je cible les salafistes alors que je n'ai fait que les citer, j'aurais du écrire ou encore... "Il y a des musulmans qui s'habillent EXPRES de manière à ce qu'on les remarque, c'est de l'ostentation... Souvent c'est la branche salafiste, ou encore ceux qui se croient meilleurs que les autres..."

Je n'ai rien contre les salafistes puisque j'estime leur souci d'obéir à Dieu, ainsi la multiplication de leurs actes méritants, que Dieu en soit satisfait. Je les connais fort bien, tu peux en être assuré.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Intrart a écrit:
LeNeutre a écrit:
Si sa aurait vraiment été un rappel tu aurais surement du dire " et il faut faire attention a ne pas faire acte et intention de pratiquer l'ostentation a travers nos actes "

non toi tu as cibler une catégorie, peut être que tu ne portes pas dans ton cœur, va savoir.

Explique simplement pourquoi tu cibles les salafistes ? Tu as réussi a capter que c'était de l'ostentation sans parler avec eux ou ?

Tu te trompes sur mes intentions mon frère. J'ai profité spécialement de cette rubrique pour exposer les opinions que je peux avoir sur l'islam ou sa pratique, mais j'ai énormément de respect pour mes frères musulmans qui recherchent l'agrément de Dieu. Tu ne crois pas que j'écris avec une intention de bien, tu crois que je juges, que je cible les salafistes alors que je n'ai fait que les citer, j'aurais du écrire ou encore... "Il y a des musulmans qui s'habillent EXPRES de manière à ce qu'on les remarque, c'est de l'ostentation... Souvent c'est la branche salafiste, ou encore ceux qui se croient meilleurs que les autres..."

Je n'ai rien contre les salafistes puisque j'estime leur souci d'obéir à Dieu, ainsi la multiplication de leurs actes méritants, que Dieu en soit satisfait. Je les connais fort bien, tu peux en être assuré.

Oui tu arrives quand même a dire " souvent c'est la branche salafiste " explique simplement comment tu en est arriver a cette conclusion ?

Intrart

Intrart
Novice
Novice

Mon frère, tu insistes sur un détail...! Sans doute t'ai-je offensé en parlant des salafistes, peut-être en fais tu partie, ou peut-être pas...
Dans tous les cas, je ne veux plus conjecturer à leur propos car ça n'était pas du tout le sujet, et je le répète, je n'ai rien contre eux.

Et si tu veux vraiment savoir comment j'ai pu arriver à cette observation, j'ai été mariée à un salafiste, qu'Allah le facilite et soit satisfait de lui. Je peux ainsi témoigner du comportement général des salafis, plus qu'exemplaire, mais parfois, à la limite de l'excès wink

Abou Hourayra rapporte que le Prophète a dit : « La religion est aisance et facilité. Jamais quelqu’un ne cherchera à rivaliser de force avec la religion sans que celle-ci ne l’écrase. Suivez plutôt la voie sage du juste milieu, rapprochez-vous en douceur de la perfection et soyez optimistes… » (Boukhâri)

Voilà par quoi je clos ce sujet, si tu es d'accord !

336Pourquoi n'acceptez-vous pas L'Islam ? - Page 14 Empty Athée humaniste hédoniste Lun 20 Fév - 0:12

gab aux citrons

gab aux citrons
Récurrent
Récurrent

Bonsoir, camarades musulmans

pourquoi n'acceptez-vous l'Islam?
la réponse est forcement négative par rapport à la question.
j'accepte pas l'Islam, car blablabla... ect....

Ensuite, une fois étallée les raisons, vous vous empresserez de détruire les arguments, pour brandir une vérité.
Néanmoins, admettons que mes arguments ne tiennent pas, un bouddhiste pourrait très brandir sa vérité aussi.

la valeur d'une défense ne garantit en rien, la véracité d'un vérité.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Rien n’empêche d'essayer un coup.

http://www.forumreligion.com

gab aux citrons

gab aux citrons
Récurrent
Récurrent

Wait and see.

abi_

avatar
Novice
Novice

Charaf-eddine a écrit:Pourquoi n'acceptez-vous pas L'Islam ?

-Parce que vous serez obligé de ne plus boire de vin ?

-Parce que vous serez obligé de prier 5 fois par jour ?

-Parce que vous serez obligé de donner 2.5% de votre argent chaque année ?

-... ?
Bonjour !
Si on analyse histoire de savoir où l'Islam se trouve que trouverons-nous ?

1 – .) Si on se pose la question histoire de savoir si Mohammed fut réellement envoyé par Dieu. Que trouverons nous, car vois-tu, on ne peut accepter le premier venu qui se présente sans vérifier sa carte. A savoir s'il vient réellement de Dieu.
Il nous est dis :
  • Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. 1 Jean 4.1...

Nous sommes ici invité à être vigilant, parce que des faux prophètes, il y en a partout et ils n'ont pas cessé de proliférer. C'est pour cela que Jean, ainsi que Pierre et Paul sollicitaient et mettaient constamment en gardent les fidèles.
  • Voir 2 Pierre 3.14 -18
  • 14 C'est pourquoi, bien-aimés, en attendant ces choses, appliquez-vous à être trouvés par lui sans tache et irrépréhensibles dans la paix.
  • 15 Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.
  • 16 C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Ecritures, pour leur propre ruine.
  • 17 Vous donc, bien-aimés, qui êtes avertis, mettez-vous sur vos gardes, de peur qu'entraînés par l'égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté.
  • 18 Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l'éternité! Amen!

Lorsque nous analysons bien on constate que les faux prophètes ont toujours été ceci bien avant le temps des disciples Voir.- Jérémie 23.
Pourquoi je parle de Faux prophète ?
Ben, si l'on étudie avec sincérité l'A.T et le N.T, Mohammad nous paraît comme étant ni plus, ni moins qu'un opportuniste qui à su agir avec subtilité comme bon nombre avant lui, ce parce que l'époque lui était favorable.



2 – .) De toute évidence, les raisons qui feront qu'un individu refusera l'islam sont multiples et diverses.
Si L'islam est véritablement de Dieu, je dis bien « Si L'islam est véritablement de Dieu »
il sera rejeter tout naturellement, car cela est ainsi. Parce que, l'homme pêcheur a toujours rejeté Dieu, l'anomalie est dans nos gènes... Nous n'ignorons pas que tout fils d'Adam qui naît en se bas monde se voit enchaînés au péché et condamné à mort automatiquement par la Loi.

Donc, la véritable question serait plutôt de savoir, si elle nous vient véritablement de Dieu ou pas.
Cette religion qui a première vu est agité comme un drapeau et dont un certain monument fait étrangement pensé à un socle d'idolâtre. Comme-ci l'on avait besoin de se genre de passerelle pour aller à Dieu.

  • D’ailleurs haut delà de tout ceci, qu'est ce que l'islam ?
  • - Qu'elle est l'image que l'Islam donne au monde, d'elle même ?
  • - Cette image est-elle digne de Dieu ?
  • - Lequel est le plus important L'islam ou Dieu ?
  • - Qui sauve l'Islam ou Dieu par le moyen de Jésus ?

Actes 4.12 Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.
Ceci ne nous parle t-il donc pas ?
On comprend bien que si Dieu n'est pas au cœur de l'islam et Jésus à la tête de l'islam, alors l'islam n'est qu'un condensé de tradition humaine qui mène l'homme à sa propre perte. Celui-ci se résumera à n’être qu'une religion qui condamne l'homme en l'emprisonnant d'avantage dans son orgueil, sa méchanceté et dans sa perdition au lieu de le délivré.



On remarque aussi qu'en matière de loi.

3 – .) Lorsque nous l'étudions la bible, nous voyons et prenons conscience que tout a un sens et s'accorde entre elle.
  • - L'histoire du peuple d'Israël, son choix, son rôle et son évolution à travers les âges.
  • - Le choix des Patriarches, Prophètes, Prêtres, Juges, Sacrificateurs.
  • - Les prophéties annoncés et leurs réalisations.
  • - Le Temple son histoire, sa construction, sa destruction, sa reconstruction, sa destruction...
  • - La postérité d’Abraham, La ligné royal de David
  • - La loi, les alliances et promesses éternel faite par Dieu.
  • - La manifestation de Jésus Fils de l'Homme / Fils de Dieu sa raison d’être.
  • - La conversion des gentilles.
    Etc.


Tout fait sens dans la bible, rien n'est à prendre avec légèreté car :
  • Pour comprendre l'A.T, il nous faut lire et étudier parallèlement le N.T et étudier ceux-ci minutieusement.
  • Pour comprendre le N.T, il faut impérativement connaître l'A.T
    On ne peut se défaire ni de l'un, ni de l'autre pour comprendre le plan de Dieu.

La Loi dans son application a du sens au cœur et au sein même du peuple de Dieu, au temps de Moïse. Nous remarquons qu'il trouve tout son sens, son charme et sa beauté en Jésus. (Lire Romain 5) Et l'enseignement donné dans les évangiles semblent assez clair.

Tandis que la loi dans l'islam, force est de constater qu'elle perd toute crédibilité et sens en celle-ci, ce qui nous montre bien que l'islam est loin de faire parti de l'élection de Dieu.
Ceci est d'autant plus flagrant.
Lorsque nous étudions ce qu'est la Loi dans la bible.
Nous comprenons qu'a la base tout homme est dans le même bateau. Comme le dit si bien Paul
9 Car nous avons ci-devant convaincu que tous, tant Juifs que Grecs, sont assujettis au péché. 10 Selon qu'il est écrit : il n'y a point de juste, non pas même un seul. 11 Il n'y a personne qui ait de l'intelligence, il n'y a personne qui recherche Dieu. 12 Ils se sont tous égarés, ils se sont tous ensemble rendus inutiles : il n'y en a aucun qui fasse le bien, non pas même un seul. 13 C'est un sépulcre ouvert que leur gosier ; ils ont frauduleusement usé de leurs langues, il y a du venin d'aspic sous leurs lèvres. 14 Leur bouche est pleine de malédiction et d'amertume. 15 Leurs pieds sont légers pour répandre le sang. 16 La destruction et la misère sont dans leurs voies. 17 Et ils n'ont point connu la voie de la paix. 18 La crainte de Dieu n'est point devant leurs yeux. (Voir Romains 3.1-18 si possible tout l’épître.)
Mais par grâce nous en sommes sauvé par le moyen de la foi en Jésus-christ.

La loi est sensée agir comme un révélateur et catalyseur, il révèle à l'homme la noirceur de sa nature pécheresse et sa condamnation. Car la loi condamne le pécheur dès l’instant ou celui-ci, vient au monde, elle ne propose nullement de solution, elle n’épargne personne. Même l'homme de grande piété est condamné, car tous sont assujettis au péché.
C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,...Romains 5.12

Bien que nous trouvons la vie en ce monde, ce malgré la condamnation qui nous est dû au départ.
Cela est rendu possible que parce que Dieu veut que nous soyons sauver et nous en a laissé le choix. Chose que l'on peut parfaitement saisir à travers l'histoire du Peuple d’Israël:
« ...j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction ; choisis donc la vie, afin que tu vives » Deutéronome 30.15, 19
  • Si le choix est donné, cela signifie entre autre qu'un temps de prise de conscience nous est accordé.
  • Si la prise de conscience peut être faite, cela signifie que le repentir peut suivre et que le pardon peut être accorder pleinement et permettre la purification.
  • –. Car s'il y a rémission, il y a purification.
    Deutéronome 30. Nous éclaire sur bien des points...


la bible nous enseigne que Dieu nous apporte la solution dans le Fils
a – .) Jésus a dit :
... Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. voir Jean 14.6
Et en voici une belle démonstration
Jean 8.5 Or, dans la loi, Moïse nous a commandé de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu? 6Or ils disaient cela pour l'éprouver, afin qu'ils eussent de quoi l'accuser. Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre. 7Et comme ils continuaient à l'interroger, s'étant relevé, il leur dit: Que celui de vous qui est sans péché, jette le premier la pierre contre elle. 8Et s'étant encore baissé, il écrivait sur la terre. 9Et eux, l'ayant entendu, sortirent un à un, en commençant depuis les plus anciens jusqu'aux derniers; et Jésus fut laissé seul avec la femme devant lui. 10Et Jésus, s'étant relevé et ne voyant personne que la femme, lui dit: Femme, où sont-ils, ceux-là, tes accusateurs? Nul ne t'a-t-il condamnée? 11Et elle dit: Nul, Seigneur. Et Jésus lui dit: Moi non plus, je ne te condamne pas; va, - dorénavant ne pèche plus.
12Jésus donc leur parla encore, disant: Moi, je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera point dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.
Nous pouvons lire ceci en Jean 17.3
« Or c'est ici la vie éternelle, qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. »
Ici nous trouvons de l'Espoir, de l'Amour et une richesse inexprimable.

b – .)Alors que la loi ne permet aucune échappatoire sous sa domination, surtout sous son écrasement car celui-ci ne fait que condamner encore et encore...
Romains 3.23 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu

L'accomplissement de la loi sans la présence de Dieu nous condamne et nous offre aucune grâce, d’où l'une des raisons de la venu de Jésus.
Au temps de Moise, du peuple de Dieu dans le désert, la loi était active parce que Dieu était présent, La loi s'appliquait directement ceci à cause du fait que le peuple était directement sous l'autorité de Dieu. Celui-ci par rapport aux autres peuples n'était privé d'aucune grâce et miséricorde de Dieu parce qu'elle n'était par privé de la présence et de la manifestation direct de Dieu.

Quand le peuple d’Israël était en faute celui-ci devait effectuer un rituel favorable pour permettre sa purification et son pardon...

Que nous dis l'islam, elle qui veut tant nous remettre sous l'autorité de la loi ?
Non seulement, elle nous condamne de nouveau, mais, en plus de cela, elle ne garantie pas notre éternité auprès de Dieu. D’où son obstination à être de nouveau sous la loi, ce qui nous montre bien l'absence spirituel de Jésus à sa tête,ce qui nous révèle encore que Dieu ne s'y trouve pas.

Ce qui veux dire qu'à ce stade nous allons en plein dans le mur.

Nous savons que l'Autorité d’Israël dans le désert était sous le contrôle de Dieu.
L'histoire en témoigne et affirme son autorité.
Le témoignage concernant Jésus est garantit par Dieu, sa vie, son ministère sur terre, son cheminement, sa révélation est faite dans la loi et les prophètes et nous garantit son authenticité, sa vérité. L'évangile est axé sur lui, l'A.T et le N.T tout deux rendent témoignage de lui.



4 – .) le prophète Mohammed qui est-il ?
Jean le baptiste fut annoncé comme celui qui préparerai le chemin du seigneur.
Mohammed qui est-il, d'où sort-il ? Et qu'annonce t-il ?




Conclusion
Pour répondre à la question.
N'est ce pas plutôt se nuage d'ombre, de ténèbres qui recouvre l'islam qui fait que l'on ne l'accepte pas.

L'idée de se renfermer dans un concept réductrice de toute acte volontaire et sincère.
L'idée de Prié 5 fois dans la journée n'est rien, Dieu est au-dessus de tout cela.
Surtout lorsque l'on sait qu'une simple prière peut recouvrir et avoir plus de valeur que 5 prières emprunte hypocrisie de contrainte et dépourvu d'abandon de sois.

Et donné 2.5% n'a aucune valeur s'il n'est pas donné avec cœur et acte purement volontaire et d'abandon.
Mais au-delà de tout ceci.

La vérité est que Jésus notre sauveur, Dieu son Père qui est notre Dieu et Père ne se trouve pas en Islam.
L'islam annonce un évangile autre et beaucoup trop flagrant que seul un ignorant peu accepter.
Car longtemps à l'avance bien avant que l'Islam ne voit le jour, il nous a été dit.
Ésaïe 28:16 C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Voici, j'ai mis pour fondement en Sion une pierre, Une pierre éprouvée, une pierre angulaire de prix, solidement posée; Celui qui la prendra pour appui n'aura point hâte de fuir.
1 Corinthiens 3:11 Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus-Christ.
Éphésiens 2:20 Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire

Voilà ! Je pense avoir répondu à la question.

Hanane

avatar
Résident
Résident

Ben, si l'on étudie avec sincérité l'A.T et le N.T, Mohammad nous paraît comme étant ni plus, ni moins qu'un opportuniste qui à su agir avec subtilité comme bon nombre avant lui, ce parce que l'époque lui était favorable.

mais avant de faire une telle conclusion, il faut analyser les caracterisqtiques du prophete mohammed :pbsl: :

Il a été appelé directement par Allah.
Il a reçu sa charge directement de Allah.
Il A été envoyé directement.
Il A reçu la Parole directement.
Il ne se présentait que sur ordre de Dieu.
il avait des visions.
Il ne disait que ce que Dieu avait dit.
Il ne faisait que ce que Allah lui avait commandé.
Il fut toujours rejeté, persécuté et ses fidèles etc.
Il ne connaissait qu’un seul et unique Dieu, au service Duquel il se trouvait.

donc selon les caracterisqtiques données par jesus fils de marie, Mohammed est bien un messager fidele de Dieu.

Hanane

avatar
Résident
Résident

On comprend bien que si Dieu n'est pas au cœur de l'islam et Jésus à la tête de l'islam, alors l'islam n'est qu'un condensé de tradition humaine qui mène l'homme à sa propre perte. Celui-ci se résumera à n’être qu'une religion qui condamne l'homme en l'emprisonnant d'avantage dans son orgueil, sa méchanceté et dans sa perdition au lieu de le délivré.

juste dis nous:

tu preferes un dieu qui donne naissance a des petits dieux héritiers. comme le votre
ou tu preferes un dieu unique qui a crée l'univers, ses composantes et jesus fils de marie?

sais tu que l'islam était appelé la religion libertine, pendant que le christianisme était dans l’obscurité totale, pourquoi libertine? parce que elle ose discuter tout sujet qui concerne la vie de l'homme avec son dieu, avec soi même et avec l'autre.

la religion musulmane convie l'homme et la femme à l'apprentissage du coran et de la science c'est ce qui a permit aux femmes de jouer un role important a tout les niveaux, notant bien evidemment le role de la femme pendant la khilafa, dans le justice, finance, enseignement, medecine...etc

l'islam a osé parlé de la sexualité pour mieux la comprendre, ainsi que sa valeur qui réunie deux être humaines sans perversité.

ce n'est que des minim exemples, sinon l'islam est plus grand que vous le voyez. une religion de dieu qui cerne tous les niveaux de vie sans complexité.

je dois te dire que tu te trompes de t'avoir laisser influencer par des idées collectées par ci et par là rien que pour répondre a la question: pourquoi n'aimez vous pas l'islam?

chercher un autre moyen sera plus pertinent et plus honnête

Hanane

avatar
Résident
Résident

Pour comprendre l'A.T, il nous faut lire et étudier parallèlement le N.T et étudier ceux-ci minutieusement.


donc selon toi les gens qui detenaient l'AT avant l'arrivée de jesus FILS DE MARIE, ne comprenaient ce dernier!!! je doute

jésus est venu pour leur montrer la vraie loi de moise qu'ils ont falsifié, il est venu pour accomplir une loi qui était transgressée par les rabbins.

Pour comprendre le N.T, il faut impérativement connaître l'A.T

et si jesus venait pour les brebis perdus donc leur AT était bouré d'ajouts, donc ca vous sert absolument a rien cet AT que jesus a rectifié et a accompli.

Tandis que la loi dans l'islam, force est de constater qu'elle perd toute crédibilité et sens en celle-ci, ce qui nous montre bien que l'islam est loin de faire parti de l'élection de Dieu.


oui la loi musulmane perd sa crédibilité dans vos yeux puisqu'elle casse la figure de votre Paul (faux prophète). l'islam a interdit l'alcool que votre bible l'a fait aussi, mais vous avez trangressé cette loi, l'islam a condamné l'adultere et l'homosexualité, une loi de votre bible que vous avez trangressé...etc

si vous auriez la possibilité un jour de comprendre la loi musulmane vous allez sentir la valeur et a quoi ressemble une vraie vie humaine.

Hanane

avatar
Résident
Résident

... Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. voir Jean 14.6

cela veut dire qu'il faut suivre les enseignements de jesus pour plaire dieu

Hanane

avatar
Résident
Résident

le prophète Mohammed qui est-il ?
Jean le baptiste fut annoncé comme celui qui préparerai le chemin du seigneur.
Mohammed qui est-il, d'où sort-il ? Et qu'annonce t-il ?

je t'invite a la recherche

abi_

avatar
Novice
Novice

re-Bonjour! Tout le monde
Désolée, il me fallait faire quelque rectification.
Hanane a écrit:
Ben, si l'on étudie avec sincérité l'A.T et le N.T, Mohammad nous paraît comme étant ni plus, ni moins qu'un opportuniste qui à su agir avec subtilité comme bon nombre avant lui, ce parce que l'époque lui était favorable.
mais avant de faire une telle conclusion, il faut analyser les caracterisqtiques du prophete mohammed :pbsl: :

Il a été appelé directement par Allah.
Il a reçu sa charge directement de Allah.
Il A été envoyé directement.
Il A reçu la Parole directement.
Il ne se présentait que sur ordre de Dieu.
il avait des visions.
Il ne disait que ce que Dieu avait dit.
Il ne faisait que ce que Allah lui avait commandé.
Il fut toujours rejeté, persécuté et ses fidèles etc.
Il ne connaissait qu’un seul et unique Dieu, au service Duquel il se trouvait.

donc selon les caracterisqtiques données par jesus fils de marie, Mohammed est bien un messager fidele de Dieu.
Peux-tu me citer ou plutôt me faire part des caractéristiques qu'à donné Jésus, concernant Mohammed S.T.P.
Car vois-tu, je ne vois en Mohammed rien qui puisse certifié ce que tu avances.
J'ignore si tu as pris le temps ou pas de consulter mon Post et je me demande si tu l'as bien saisi. Au cas où tu ne l'aurais pas compris, permet moi de te refaire le schéma.

Étant donné que tu dis, dans ton Post 342 que « leur A.T était bourré d'ajouts » pour reprendre tes mots. J'aimerai si cela ne te gène pas, que tu me cites les versets considérés comme étant des ajouts et pourquoi, ne commencerais-tu pas, par ceux que je cite dans mon Post.
Ainsi, cela me permettra de me corriger.

En attendant voici le schéma.
Comme tu as pu le constater, pour répondre à se Topic. J'ai décomposé mon Post en 4 sans compté la conclusion...
Pourquoi en 4 parce que la question ma fait agir en se sens. Car cela n'est pas aussi simple et ce précipité à répondre n'est pas non plus une bonne chose. De plus, il y a une certaine ironie, ce qui entre autre, peu laisser sous entendre que la question n'est pas sérieuse.

Mais supposons qu'elle le soit(sérieuse), elle nous amène à la réflexion, à éprouver l'Esprit de l'Islam pour savoir, si elle est réellement de Dieu. À moins, que l'on veuille pratiquer la loi du moindre effort. Je ne vois pas comment on peut évité cela, surtout ainsi.
Car :
1 –.) Dire qu'elle est vrai, qu'elle vient de Dieu et que son prophète est authentique. Équivaux à la reconnaître comme vrai, et à dire, que les autres ne sont fausse et ne sont pas dans la vérité.
2 –.) Ce qui fait, qu'il ne manquera plus que la conversion à l'Islam. N'est ce pas ?
------------------------------------------------------------------
Toutefois pour en arrivé là, il nous faut faire ce qui n'a pas été faite en l'an 600+.
Pourquoi je tiens un tel propos, a-t-on avis ?
Tout simplement, à cause de la période de grand trouble religieux qui donna naissance à L'islam. Chose dont tu as conscience semblerait-il (voir Post 341. « ...pendant que le christianisme était dans l’obscurité totale... »)



Prenons quelques minutes pour inspecter cette période ?
Après tout, il n'y a pas de soucis à se faire, n'est ce pas ?
Alors commençons.
Depuis la mort d'Étienne ou du moins sous E. Néron(le persécuteur) jusqu’à E. Constantin (la conversion), pour être plus précis à la promulgation de l’Édit de Milan. La vérité fut confronté à de rude persécutions.
– .) Sous E. Constantin, la grande Rome qui versa avec acharnement le sang de bien des Chrétiens, c'est comme assagie au point de constitué en son sein l’Église dites de Dieu ? Penses-tu que cela était pour la gloire de Dieu ? Non, car cela à permis l'infection, ce que j'appelle infection c'est l’atténuation de la Vérité pour laisser place au mensonge, petit a petit, la vermine s’éleva. Dieu la laissa s’épanouir pour qu'elle fut montré au grand jour.
Ce qui fait, qu'au environ de 300+ période du fameux Édit de Milan, jusqu'à la grande réforme. Durant tout se temps, la vérité était comme endormi écrasé sous le poids du mensonge, parce qu'elle était grandement affaiblit (par les persécutions).

Ce qui signifie que rien n'empêchait à tous ennemis de Dieu d'agir librement. De plus qui les en empêcheraient ? Il n'y avaient plus personnes qui sache faire la différence entre le vrai et faux.
En l'an 600+ une certaine principauté. PP, fit asseoir son autorité qui n'aurait certainement pas vu le jour si la vérité était libre et pleine de vigoureuse. Mais passons...

Que nous racontes l'histoire ?
Aussitôt introniser cette puissance ne tarda pas à révélé au grand jour, son véritable visage. Elle fut assoiffé de sang...

Comme tu peux le remarquer, nous pouvons prendre conscience de se fait historique et remarquer que l'islam vit le jour dans cette même période, elle aussi.
En 600+ n'est ce pas !
Vois-tu, pour moi c'est un point important, car tout ce qui, virent le jour dans cette période ne peut être bon. Et ceci à mes yeux ma déjà convaincu que l'islam à le même sang, les mêmes desseins que la Principauté. PP. Elles détiennent la même autorité et elles puent toutes deux le sang.
On aurait dit de véritable sœur.

Nous pouvons vérifier cela.
Dis moi à notre époque qu'elles sont les grandes religions qui se réclame le pouvoir et une autorité plus excellente que celui du Christ ?
Qu'elles sont les religions entaché du Sang, qu'elles ont versé pour une soi disant de guerre dite sainte pour la plupart ?

Vois-tu du point de vue racine (histoire), elle ne se trouve déjà pas très neutre.
Maintenant ! supposons que cela ne sois pas suffisamment crédible pour refuser l'Islam, prenons alors une loupe plus grande, histoire de voir ce qui se cache d'autre.



On peut accuser avec raison sa sœur d'avoir instituer des images taillée au cœur du christianisme lorsque celui-ci était dans un état d'inconscience et paralysé.
Nous savons que cela ne peut être la volonté de Dieu, car c'est chose interdite

Exode 20.
3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. 4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. 5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point.
L'islam n'est pas neutre pour autant, si Oui elle est neutre, alors répond à cette question.
Qu'est ce donc cette drôle de Pierre que contient là Kaaba ?
En attendant ta réponse, voici ce que j'ai trouvé.

Avant Mohammed :
C'était une idole particulière car les gens pensaient qu'elle était « tombée du paradis ».

Puis avec Mohammed c'est devenu

La pierre noire n'est qu'une pierre, comme le souligne Omar ibn al-Khattâb lorsqu'il dit à son sujet : « je sais que tu es une pierre et que tu ne peux ni apporter profit ni porter préjudice ». En islam, la pierre noire n'est qu'un symbole auquel le musulman ne doit aucune adoration ou soumission quelconque, car ceci viendrait en complète contradiction avec le monothéisme que tout musulman doit pratiquer. Elle n'est ni un objet d'adoration, ni un fétiche quelconque, ni un porte bonheur,...

TOUTEFOIS

Mahomet a dit qu'elle est pour celui qui la touche rémission des péchés et qu'elle témoignera en faveur de ceux qui ont bien agi en la saluant ou au contraire témoignera au détriment de ceux qui auront mal agi en tentant de la saluer. Une légende veut qu'elle ait été blanche à l'origine et qu'elle soit devenue noire à force d'absorber les péchés des personnes qui la touchent.

POURTANT

En 684, la Kaaba est endommagée par un incendie, la pierre noire éclate à cause de la chaleur. En 930, celle-ci est prise par les Qarmates, et restituée en 950. Elle est enchâssée dans un cadre en argent.
Cela m'interpelle grandement, comment Dieu peut accepter cela.
C'est comme-ci on prenait une idole, on la dépoussière, on lui enlève tout apparat d’idolâtrie et que l'on la posait au bon milieu d'un culte dédié au vrai Dieu ? N'y a t'il pas un problème ici ?

Source :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kaaba
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_noire_(islam).



Qu'elle fut les meilleures stratégies qu'a eu l'Islam (…) pour faire accepter son mensonge?

1 –. ) Elle a profité du faite que la Bible fut l'objet d'ajout, pour injection son venin. "On dit bien ajout, si elle détient de telle propos cela signifie qu'elle est en mesure sans l'ombre d'aucune difficulté à nous faire par d'une liste exhaustif de tous les versets qui fut ajouté et de nous présenté les textes authentiques". Tu es d'accords que pour réellement condamné quelqu'un, il faut des preuves fiables.

De plus, tu n'as aucune excuse, car tu dis qu'elle(la Bible) a subit des ajouts certes, mais cela ne veut pas dire que son témoignage ne reste pas authentique.
Quand un lieu te semble exploitable et qu'elle est recouverte de mauvaise herbe, que fais-tu ?
Tu te mets au travaille, tu coupes, arraches, brûle les mauvaises herbes, tu nettoies le lieu, jusqu'à ce que le lieu sois propre, pour pleinement profité d'elle .... C'est pareille pour la Bible, la rejeter sous prétexte qu'elle a subit des ajouts ou autres, est trop facile.

(((Petite parenthèse.
Quand l'on prend la bible version TMN à la page 1545 qui concerne la « Table des livres de la bible »que vois-t-on dans la partie qui concerne les crochets ?
En attendant ta réponse, voici la mienne, je comprend que les mots entre crochets craignent. Car, ils peuvent être soient des insertions de mots, ( éléments qui ne font nullement parti du texte original). Mais aussi ils peuvent être là pour orienté le sens d'un verset, ce qui peut s’avérer être dangereux. Surtout s'il y a polémique...)))

Ce qui fait que nous ne sommes pas pour autant démuni, a moins de pratiqué la loi du moindre effort.
N'avons nous pas un travaille à faire ?
Celui d’éprouver les esprits.
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. 1 Jean 4.1...
Vois-tu, tout apprenant (étudiant de la bible) à conscience de cela, d’ailleurs on est aussi conscient que cela alourdi considérablement notre temps d'étude. Car, il nous faut constamment, vérifier authentifié, cela peut s’avérer épuisant, je l'avoue.
Mais cela nous enrichis, car on découvre toujours quelque chose, et nous ne sommes pas moins ravis quand on nous donnes des listes de versets dites falsifié. Et puisque tu en parles, je t'invite volontiers à me faire part de ta liste et de tes références.

2 –. ) L'islam Profite de cette haine ancestrale que le monde à envers les juifs, pour mieux permettre le rejet de la vérité qui est lié au peuple juif. Je me demande si seulement tu tes réellement informé de son histoire et surtout de ça spiritualité ? J'imagine que non, car au vu de tes dirent au Post 342, tu sembles complètement à coté de la claque.
J'aimerai t'en dire plus mais, quelque chose me dis que tu n'est pas prête pour cet échange qui peut s'avérer être enrichissant et édifiant pour l'une comme pour l'autre.

3 – .) Pour asseoir de telle mensonge, il n'y avait pas meilleur moyen que d'user de son autorité pour assujettir les consciences déjà affaiblie et enclin à l'ignorance.
Nous pouvons que constater cela en analysant la période dans lequel l'islam vit le jour, ainsi que la contrée qui lui donna naissance.
Le judaïsme toujours contraint à fuir, cause conséquente de son histoire et le christianisme malheureusement lié par un pouvoir ténébreux et paralysant, ne pouvait que subir cette nouvelle épidémie de tromperie. Car l'ignorance (l'absence de vérité) était de nouveau à son comble.
------------------------------------------------------------------
Les gens étaient lasses, avaient soif de vérité et de connaissance, Ils soupiraient et aspiraient à une délivrance. N'importe quel histoire mensongère toutefois bien ficelé pouvait faire l'affaire, pourvu qu'il fut un excellent cocktail, ceci est dit en réponse à ton Post 341.
Hanane a écrit:sais tu que l'islam était appelé la religion libertine, pendant que le christianisme était dans l’obscurité totale, pourquoi libertine? parce que elle ose discuter tout sujet qui concerne la vie de l'homme avec son dieu, avec soi même et avec l'autre.

On n’attend pas moins d'un Visionnaire et d' un fin stratège (si tu préfères d'un négociant). Qui plus est avait relation avec un bon nombre de gens ...
Hanane a écrit:la religion musulmane convie l'homme et la femme à l'apprentissage du coran et de la science c'est ce qui a permit aux femmes de jouer un role important a tout les niveaux, notant bien evidemment le role de la femme pendant la khilafa, dans le justice, finance, enseignement, medecine...etc
l'islam a osé parlé de la sexualité pour mieux la comprendre, ainsi que sa valeur qui réunie deux être humaines sans perversité.
Je suis désolée, mais ce que tu dis n'a rien avoir avec la réalité qu'elle projette. Voici ce qu'est sa projection, elle est à la fois extrêmement hideuse et froide de l’intérieur, comme à l'extérieur. Tu m'exposes une religion qui a en son sein plus de facette, qu'un illusionniste de tour de passe passe dans sa manche.
Tu me parles d'une religion qui c'est construite sur une apparence illusoire et dont l'image et l'histoire, qu'elle a construite autour d'elle ne feront jamais disparaître son handicape de naissance, ni les cicatrices qui apparaissent tout au long de son histoire. Elle aura beau se parer de bijoux et d'artifice pour séduire, cela ne fera pas disparaître ce qu'elle cache en profondeur. Car, dès l'instant elle ouvre la bouche, c'est de la vermine qui en sort.

Pour ce qui est de la Science, justice, finance, enseignement, médecine, je préfère m'abstenir.
Car, il ne faut pas non plus abuser en prenant les gens pour des (?) Je cherche le mots.

Sinon ! Désolée pour les fautes.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Bon l'Islam en bref c'est juste le synonyme du Monothéisme, tu sais déjà ce que c'est un monothéisme ?

http://www.forumreligion.com

Hanane

avatar
Résident
Résident

abi_ a écrit:re-Bonjour! Tout le monde
Désolée, il me fallait faire quelque rectification.
Hanane a écrit:
Ben, si l'on étudie avec sincérité l'A.T et le N.T, Mohammad nous paraît comme étant ni plus, ni moins qu'un opportuniste qui à su agir avec subtilité comme bon nombre avant lui, ce parce que l'époque lui était favorable.
mais avant de faire une telle conclusion, il faut analyser les caracterisqtiques du prophete mohammed :pbsl: :

Il a été appelé directement par Allah.
Il a reçu sa charge directement de Allah.
Il A été envoyé directement.
Il A reçu la Parole directement.
Il ne se présentait que sur ordre de Dieu.
il avait des visions.
Il ne disait que ce que Dieu avait dit.
Il ne faisait que ce que Allah lui avait commandé.
Il fut toujours rejeté, persécuté et ses fidèles etc.
Il ne connaissait qu’un seul et unique Dieu, au service Duquel il se trouvait.

donc selon les caracterisqtiques données par jesus fils de marie, Mohammed est bien un messager fidele de Dieu.
Peux-tu me citer ou plutôt me faire part des caractéristiques qu'à donné Jésus, concernant Mohammed S.T.P.

Car vois-tu, je ne vois en Mohammed rien qui puisse certifié ce que tu avances.
J'ignore si tu as pris le temps ou pas de consulter mon Post et je me demande si tu l'as bien saisi. Au cas où tu ne l'aurais pas compris, permet moi de te refaire le schéma.

Étant donné que tu dis, dans ton Post 342 que « leur A.T était bourré d'ajouts » pour reprendre tes mots. J'aimerai si cela ne te gène pas, que tu me cites les versets considérés comme étant des ajouts et pourquoi, ne commencerais-tu pas, par ceux que je cite dans mon Post.
Ainsi, cela me permettra de me corriger.

En attendant voici le schéma.
Comme tu as pu le constater, pour répondre à se Topic. J'ai décomposé mon Post en 4 sans compté la conclusion...
Pourquoi en 4 parce que la question ma fait agir en se sens. Car cela n'est pas aussi simple et ce précipité à répondre n'est pas non plus une bonne chose. De plus, il y a une certaine ironie, ce qui entre autre, peu laisser sous entendre que la question n'est pas sérieuse.

Mais supposons qu'elle le soit(sérieuse), elle nous amène à la réflexion, à éprouver l'Esprit de l'Islam pour savoir, si elle est réellement de Dieu. À moins, que l'on veuille pratiquer la loi du moindre effort. Je ne vois pas comment on peut évité cela, surtout ainsi.
Car :
1 –.) Dire qu'elle est vrai, qu'elle vient de Dieu et que son prophète est authentique. Équivaux à la reconnaître comme vrai, et à dire, que les autres ne sont fausse et ne sont pas dans la vérité.
2 –.) Ce qui fait, qu'il ne manquera plus que la conversion à l'Islam. N'est ce pas ?
------------------------------------------------------------------
Toutefois pour en arrivé là, il nous faut faire ce qui n'a pas été faite en l'an 600+.
Pourquoi je tiens un tel propos, a-t-on avis ?
Tout simplement, à cause de la période de grand trouble religieux qui donna naissance à L'islam. Chose dont tu as conscience semblerait-il (voir Post 341. « ...pendant que le christianisme était dans l’obscurité totale... »)



Prenons quelques minutes pour inspecter cette période ?
Après tout, il n'y a pas de soucis à se faire, n'est ce pas ?
Alors commençons.
Depuis la mort d'Étienne ou du moins sous E. Néron(le persécuteur) jusqu’à E. Constantin (la conversion), pour être plus précis à la promulgation de l’Édit de Milan. La vérité fut confronté à de rude persécutions.
– .) Sous E. Constantin, la grande Rome qui versa avec acharnement le sang de bien des Chrétiens, c'est comme assagie au point de constitué en son sein l’Église dites de Dieu ? Penses-tu que cela était pour la gloire de Dieu ? Non, car cela à permis l'infection, ce que j'appelle infection c'est l’atténuation de la Vérité pour laisser place au mensonge, petit a petit, la vermine s’éleva. Dieu la laissa s’épanouir pour qu'elle fut montré au grand jour.
Ce qui fait, qu'au environ de 300+ période du fameux Édit de Milan, jusqu'à la grande réforme. Durant tout se temps, la vérité était comme endormi écrasé sous le poids du mensonge, parce qu'elle était grandement affaiblit (par les persécutions).

Ce qui signifie que rien n'empêchait à tous ennemis de Dieu d'agir librement. De plus qui les en empêcheraient ? Il n'y avaient plus personnes qui sache faire la différence entre le vrai et faux.
En l'an 600+ une certaine principauté. PP, fit asseoir son autorité qui n'aurait certainement pas vu le jour si la vérité était libre et pleine de vigoureuse. Mais passons...

Que nous racontes l'histoire ?
Aussitôt introniser cette puissance ne tarda pas à révélé au grand jour, son véritable visage. Elle fut assoiffé de sang...

Comme tu peux le remarquer, nous pouvons prendre conscience de se fait historique et remarquer que l'islam vit le jour dans cette même période, elle aussi.
En 600+ n'est ce pas !
Vois-tu, pour moi c'est un point important, car tout ce qui, virent le jour dans cette période ne peut être bon. Et ceci à mes yeux ma déjà convaincu que l'islam à le même sang, les mêmes desseins que la Principauté. PP. Elles détiennent la même autorité et elles puent toutes deux le sang.
On aurait dit de véritable sœur.

Nous pouvons vérifier cela.
Dis moi à notre époque qu'elles sont les grandes religions qui se réclame le pouvoir et une autorité plus excellente que celui du Christ ?
Qu'elles sont les religions entaché du Sang, qu'elles ont versé pour une soi disant de guerre dite sainte pour la plupart ?

Vois-tu du point de vue racine (histoire), elle ne se trouve déjà pas très neutre.
Maintenant ! supposons que cela ne sois pas suffisamment crédible pour refuser l'Islam, prenons alors une loupe plus grande, histoire de voir ce qui se cache d'autre.



On peut accuser avec raison sa sœur d'avoir instituer des images taillée au cœur du christianisme lorsque celui-ci était dans un état d'inconscience et paralysé.
Nous savons que cela ne peut être la volonté de Dieu, car c'est chose interdite

Exode 20.
3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. 4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. 5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point.
L'islam n'est pas neutre pour autant, si Oui elle est neutre, alors répond à cette question.
Qu'est ce donc cette drôle de Pierre que contient là Kaaba ?
En attendant ta réponse, voici ce que j'ai trouvé.

Avant Mohammed :
C'était une idole particulière car les gens pensaient qu'elle était « tombée du paradis ».

Puis avec Mohammed c'est devenu

La pierre noire n'est qu'une pierre, comme le souligne Omar ibn al-Khattâb lorsqu'il dit à son sujet : « je sais que tu es une pierre et que tu ne peux ni apporter profit ni porter préjudice ». En islam, la pierre noire n'est qu'un symbole auquel le musulman ne doit aucune adoration ou soumission quelconque, car ceci viendrait en complète contradiction avec le monothéisme que tout musulman doit pratiquer. Elle n'est ni un objet d'adoration, ni un fétiche quelconque, ni un porte bonheur,...

TOUTEFOIS

Mahomet a dit qu'elle est pour celui qui la touche rémission des péchés et qu'elle témoignera en faveur de ceux qui ont bien agi en la saluant ou au contraire témoignera au détriment de ceux qui auront mal agi en tentant de la saluer. Une légende veut qu'elle ait été blanche à l'origine et qu'elle soit devenue noire à force d'absorber les péchés des personnes qui la touchent.

POURTANT

En 684, la Kaaba est endommagée par un incendie, la pierre noire éclate à cause de la chaleur. En 930, celle-ci est prise par les Qarmates, et restituée en 950. Elle est enchâssée dans un cadre en argent.
Cela m'interpelle grandement, comment Dieu peut accepter cela.
C'est comme-ci on prenait une idole, on la dépoussière, on lui enlève tout apparat d’idolâtrie et que l'on la posait au bon milieu d'un culte dédié au vrai Dieu ? N'y a t'il pas un problème ici ?

Source :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kaaba
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_noire_(islam).



Qu'elle fut les meilleures stratégies qu'a eu l'Islam (…) pour faire accepter son mensonge?

1 –. ) Elle a profité du faite que la Bible fut l'objet d'ajout, pour injection son venin. "On dit bien ajout, si elle détient de telle propos cela signifie qu'elle est en mesure sans l'ombre d'aucune difficulté à nous faire par d'une liste exhaustif de tous les versets qui fut ajouté et de nous présenté les textes authentiques". Tu es d'accords que pour réellement condamné quelqu'un, il faut des preuves fiables.

De plus, tu n'as aucune excuse, car tu dis qu'elle(la Bible) a subit des ajouts certes, mais cela ne veut pas dire que son témoignage ne reste pas authentique.
Quand un lieu te semble exploitable et qu'elle est recouverte de mauvaise herbe, que fais-tu ?
Tu te mets au travaille, tu coupes, arraches, brûle les mauvaises herbes, tu nettoies le lieu, jusqu'à ce que le lieu sois propre, pour pleinement profité d'elle .... C'est pareille pour la Bible, la rejeter sous prétexte qu'elle a subit des ajouts ou autres, est trop facile.

(((Petite parenthèse.
Quand l'on prend la bible version TMN à la page 1545 qui concerne la « Table des livres de la bible »que vois-t-on dans la partie qui concerne les crochets ?
En attendant ta réponse, voici la mienne, je comprend que les mots entre crochets craignent. Car, ils peuvent être soient des insertions de mots, ( éléments qui ne font nullement parti du texte original). Mais aussi ils peuvent être là pour orienté le sens d'un verset, ce qui peut s’avérer être dangereux. Surtout s'il y a polémique...)))

Ce qui fait que nous ne sommes pas pour autant démuni, a moins de pratiqué la loi du moindre effort.
N'avons nous pas un travaille à faire ?
Celui d’éprouver les esprits.
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. 1 Jean 4.1...
Vois-tu, tout apprenant (étudiant de la bible) à conscience de cela, d’ailleurs on est aussi conscient que cela alourdi considérablement notre temps d'étude. Car, il nous faut constamment, vérifier authentifié, cela peut s’avérer épuisant, je l'avoue.
Mais cela nous enrichis, car on découvre toujours quelque chose, et nous ne sommes pas moins ravis quand on nous donnes des listes de versets dites falsifié. Et puisque tu en parles, je t'invite volontiers à me faire part de ta liste et de tes références.

2 –. ) L'islam Profite de cette haine ancestrale que le monde à envers les juifs, pour mieux permettre le rejet de la vérité qui est lié au peuple juif. Je me demande si seulement tu tes réellement informé de son histoire et surtout de ça spiritualité ? J'imagine que non, car au vu de tes dirent au Post 342, tu sembles complètement à coté de la claque.
J'aimerai t'en dire plus mais, quelque chose me dis que tu n'est pas prête pour cet échange qui peut s'avérer être enrichissant et édifiant pour l'une comme pour l'autre.

3 – .) Pour asseoir de telle mensonge, il n'y avait pas meilleur moyen que d'user de son autorité pour assujettir les consciences déjà affaiblie et enclin à l'ignorance.
Nous pouvons que constater cela en analysant la période dans lequel l'islam vit le jour, ainsi que la contrée qui lui donna naissance.
Le judaïsme toujours contraint à fuir, cause conséquente de son histoire et le christianisme malheureusement lié par un pouvoir ténébreux et paralysant, ne pouvait que subir cette nouvelle épidémie de tromperie. Car l'ignorance (l'absence de vérité) était de nouveau à son comble.
------------------------------------------------------------------
Les gens étaient lasses, avaient soif de vérité et de connaissance, Ils soupiraient et aspiraient à une délivrance. N'importe quel histoire mensongère toutefois bien ficelé pouvait faire l'affaire, pourvu qu'il fut un excellent cocktail, ceci est dit en réponse à ton Post 341.
Hanane a écrit:sais tu que l'islam était appelé la religion libertine, pendant que le christianisme était dans l’obscurité totale, pourquoi libertine? parce que elle ose discuter tout sujet qui concerne la vie de l'homme avec son dieu, avec soi même et avec l'autre.

On n’attend pas moins d'un Visionnaire et d' un fin stratège (si tu préfères d'un négociant). Qui plus est avait relation avec un bon nombre de gens ...
Hanane a écrit:la religion musulmane convie l'homme et la femme à l'apprentissage du coran et de la science c'est ce qui a permit aux femmes de jouer un role important a tout les niveaux, notant bien evidemment le role de la femme pendant la khilafa, dans le justice, finance, enseignement, medecine...etc
l'islam a osé parlé de la sexualité pour mieux la comprendre, ainsi que sa valeur qui réunie deux être humaines sans perversité.
Je suis désolée, mais ce que tu dis n'a rien avoir avec la réalité qu'elle projette. Voici ce qu'est sa projection, elle est à la fois extrêmement hideuse et froide de l’intérieur, comme à l'extérieur. Tu m'exposes une religion qui a en son sein plus de facette, qu'un illusionniste de tour de passe passe dans sa manche.
Tu me parles d'une religion qui c'est construite sur une apparence illusoire et dont l'image et l'histoire, qu'elle a construite autour d'elle ne feront jamais disparaître son handicape de naissance, ni les cicatrices qui apparaissent tout au long de son histoire. Elle aura beau se parer de bijoux et d'artifice pour séduire, cela ne fera pas disparaître ce qu'elle cache en profondeur. Car, dès l'instant elle ouvre la bouche, c'est de la vermine qui en sort.

Pour ce qui est de la Science, justice, finance, enseignement, médecine, je préfère m'abstenir.
Car, il ne faut pas non plus abuser en prenant les gens pour des (?) Je cherche le mots.

Sinon ! Désolée pour les fautes.
Je préfère discuter avec quelqu'un qui cherche pour comprendre et non pas avec quelqu'un qui s'appuie sur ce qu'il voit autour de lui. Je tiens à te dire que je n'avance aucune idée avant que je fais mes recherches.

Gorax

Gorax
Novice
Novice

Charaf-eddine a écrit:Pourquoi n'acceptez-vous pas L'Islam ?

-Parce que vous serez obligé de ne plus boire de vin ?

-Parce que vous serez obligé de prier 5 fois par jour ?

-Parce que vous serez obligé de donner 2.5% de votre argent chaque année ?

-... ?

À tous révérence,

C'est une question intéressante il me semble. Est-il permis d'y revenir, même si l'on n'est pas chrétien?

1. Ce n'est pas parce que je ne boirai plus de vin. D'ailleurs, je ne bois déjà pas d'alcool. Je n'ai pas besoin du Coran pour m'apprendre que l'alcool est mauvais pour ma santé.

2. Ce n'est pas parce que je devrai prier 5 fois par jour. Je prie tout au long de la journée. Il n'y a pas un moment où je ne prie pas dans la journée. Lorsque je parle à quelqu'un, lorsque je travaille et même lorsque je me douche ou que je suis sur internet, je prie. Car le Seigneur est toujours présent et en vérité, quelles que soient mes actions, elles sont toutes orientées vers le Seigneur. Je ne peux pas ne pas prier. Ma vie entière est prière.

3. Ce n'est pas parce que je devrai donner 2.5% de mon argent. Quoique je fasse, tout ce que j'ai m'a été donné par Dieu. Tout lui appartient et que je l'utilise ou que je le donne, ce qui passe entre mes mains ne m'appartient pas.

En revanche, je peux dire que j'ai lu le Coran et que j'ai beaucoup aimé ce texte. Il est très beau. De nombreuses sourates m'ont touché jusqu'au plus profond de mon âme. Alors pourquoi ne suis-je pas musulman?

Eh bien j'ai lu aussi la Bible et de nombreux livres de la Bible m'ont aussi touché profondément. Et je ne suis pas non plus chrétien.

J'ai lu aussi le Tripitaka et le canon pali m'a aussi bouleversé tant il était beau. Et je ne suis pas non plus bouddhiste.

J'ai lu l'Edda qui est un texte d'une force et d'une pureté incroyable. Et je ne suis pas non plus wiccan.

Je pourrais multiplier les exemples. Mais ma question est celle-ci: pourquoi se convertir à une religion uniquement si on en aime le texte? Si le texte me plaît vraiment, je saurai le faire mien sans forcément lui appartenir. J'aime le Coran mais il n'y a pas de religion supérieure à la Vérité. Le Coran est une manifestation comme une autre de la Vérité. Mais il n'est pas la Vérité. Et la Vérité se cherche par l'observation et la méditation. Des textes peuvent m'y aider. Mais le Coran est pour moi insuffisant. J'ai trouvé une réponse dans des textes que je considère à la fois comme plus anciens et plus riches. Cette réponse me satisfait plus que le Coran ou que la Bible. Ces textes me parlent infiniment. Pourquoi chercher ailleurs quand j'ai trouvé ce qu'il me faut? Pourquoi d'autres textes alors que ces anciens textes étaient déjà là? Et pourquoi me convertir à une religion qui me parle moins que la Vérité que j'ai lue?

À tous sérénité,

Gorax

espoirhope

espoirhope
Enthousiaste
Enthousiaste

Cessez de dire: "trois"!

ceux qui attribuent à Dieu un fils, son refuge sera l'enfer,

Ceux qui prennent Marie et Jésus pour divinité en dehors de Dieu sera châtié

Coran.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Gorax a écrit:1. Ce n'est pas parce que je ne boirai plus de vin. D'ailleurs, je ne bois déjà pas d'alcool. Je n'ai pas besoin du Coran pour m'apprendre que l'alcool est mauvais pour ma santé.
Et tu t'abstiens pour Dieu ou pour préserver ta santé. En Islam on a quelque chose du genre « 6.162 Dis encore : "Ma salât et mes actes de dévotion, ma vie et mon trépas sont entièrement voués à mon Seigneur, le Maître de l'Univers" ».

2. Ce n'est pas parce que je devrai prier 5 fois par jour. Je prie tout au long de la journée. Il n'y a pas un moment où je ne prie pas dans la journée. Lorsque je parle à quelqu'un, lorsque je travaille et même lorsque je me douche ou que je suis sur internet, je prie. Car le Seigneur est toujours présent et en vérité, quelles que soient mes actions, elles sont toutes orientées vers le Seigneur. Je ne peux pas ne pas prier. Ma vie entière est prière.
Mais si tu pries pas rien de grave non ?

3. Ce n'est pas parce que je devrai donner 2.5% de mon argent. Quoique je fasse, tout ce que j'ai m'a été donné par Dieu. Tout lui appartient et que je l'utilise ou que je le donne, ce qui passe entre mes mains ne m'appartient pas.
« 57.7 Croyez en Dieu et en Son Messager, et dépensez de ce dont Il vous a donné la lieutenance. ». L'argent est de Dieu c'est exacte, mais cet argent de Dieu il faut bien le dépenser.

http://www.forumreligion.com

abi_

avatar
Novice
Novice

Hanane a écrit:Je préfère discuter avec quelqu'un qui cherche pour comprendre et non pas avec quelqu'un qui s'appuie sur ce qu'il voit autour de lui. Je tiens à te dire que je n'avance aucune idée avant que je fais mes recherches.
Si, j'ai mal chercher alors, devient mon guide. Tien j'ai une idée, voila ce que l'on va faire. Pendant 6 mois, tu m'enseigneras, si de ton enseignement je ne vois aucune vermine sortir, je viendrais m'excuser.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 14 sur 15]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum