Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Afin que vous proclamiez la grandeur d’Allah pour vous avoir guidés

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

salam aaleykom;

Parmi les grâces qu'Allah, exalté soit-Il, a accordées à cette nation il y a le fait qu'Il ait créé des saisons qui nous permettent de multiplier nos actes de dévotion, de nous approvisionner en bonnes actions, de profiter de Sa miséricorde et de savourer la beauté de la foi. Des saisons qui appellent les serviteurs d’Allah, exalté soit-Il, en disant : « Ô toi qui cherches le bien, avance. Ô toi qui cherches le mal, va-t-en ». Parmi ces saisons, figure la première décade du mois de Dhûl-Hidjjah.

Le mérite de cette décade a été mis en exergue par les versets du Coran et par maints hadiths, d’autant plus qu’elle est liée à certaines traditions prophétiques et à certains actes cultuels.

Dans ce contexte, j’aimerais porter mon attention sur l’une de ces traditions prophétiques que beaucoup de musulmans ont abandonnée, à savoir la répétition du Takbîr.
Spoiler:



Dernière édition par Tumadir le Sam 11 Oct - 13:53, édité 1 fois

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

up

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Paix,



L’Adoration  Invoquée ( Takbîr ) est une constante dans l’Islam, que la Soumission au Maître de l’Univers soit  de culture  juive, chrétienne ou mohamadienne !

L’Islam est la Religion Une, Celle d'Abraham ! Chacun selon ses Livres ! cf Coran 39.69

Ainsi : « Secours-nous, Dieu de notre salut, pour la gloire de ton nom !
Délivre-nous, et pardonne nos péchés, à cause de (grâce à) ton nom » Psaumes 79.9


Quelques Saints ont rappelé le But Sublime des Croyants qui est maintenant à la portée des Témoins Fidèles de la Vérité : « Car Dieu, qui a dit : La lumière brillera du sein des ténèbres! a fait briller la lumière dans nos coeurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ. »  2 Corinthiens 4.6
 

« Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l'honneur et la puissance; car tu as créé toutes choses, et c'est par ta volonté qu'elles existent et qu'elles ont été créées. » parmi  Apo 4.8-11 concernant l’Eschatologie


Mais aussi : « Je connais leurs oeuvres et leurs pensées. Le temps est venu de rassembler toutes les nations Et toutes les langues (et tous les Prophètes); Elles viendront et verront ma gloire. Je mettrai un signe parmi elles (le Christ, comme confirmé dans le Coran), Et j'enverrai leurs réchappés vers les nations, » Isaïe 66.18-19

Gloire à Dieu, Lui  Le Vainqueur  Absolu !

Fraternellement                                                                               L’ Imam du Rassemblement !

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Paix,

Qui ne comprend pas encore  que ce que Je fais et comment Je le fais est au plus proche des Commandements afin d’Exalter Ensemble la Gloire de Dieu ?

Commandement suivi : « Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux. » Matthieu 5.16

Qui dénigre, sous quelques prétextes fallacieux, ce que J’Expose à votre Connaissance et la façon dont Je le fais ! 
Qui fait preuve de Bonne Volonté, de Bienveillance de Fraternité prescrits ?
Cf : « … cette oeuvre de bienfaisance, que nous accomplissons à la gloire du Seigneur même et en témoignage de notre bonne volonté. » 2 Cor 8.19 


Qui me reproche  donc de Mettre en Pratique les Commandements et d’ Accomplir la Bonne Nouvelle ?
Ce faisant, qui  ne souhaite donc ni Reconnaître la Bonne Nouvelle, ni participer à la Communion  dans la Glorification Universelle de Notre Père, "Le Vainqueur" ! ! ! ?

Pourquoi une Telle Attitude ?

Fraternellement

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum