abi_ a écrit: Charaf-eddine a écrit:Pourquoi n'acceptez-vous pas L'Islam ?
-Parce que vous serez obligé de ne plus boire de vin ?
-Parce que vous serez obligé de prier 5 fois par jour ?
-Parce que vous serez obligé de donner 2.5% de votre argent chaque année ?
-... ?
Bonjour !
Si on analyse histoire de savoir où l'Islam se trouve que trouverons-nous ?1 – .) Si on se pose la question histoire de savoir si Mohammed fut réellement envoyé par Dieu. Que trouverons nous, car vois-tu, on ne peut accepter le premier venu qui se présente sans vérifier sa carte. A savoir s'il vient réellement de Dieu.
Il nous est dis :
- Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. 1 Jean 4.1...
Nous sommes ici invité à être vigilant, parce que des faux prophètes, il y en a partout et ils n'ont pas cessé de proliférer. C'est pour cela que Jean, ainsi que Pierre et Paul sollicitaient et mettaient constamment en gardent les fidèles.
- Voir 2 Pierre 3.14 -18
- 14 C'est pourquoi, bien-aimés, en attendant ces choses, appliquez-vous à être trouvés par lui sans tache et irrépréhensibles dans la paix.
- 15 Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.
- 16 C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Ecritures, pour leur propre ruine.
- 17 Vous donc, bien-aimés, qui êtes avertis, mettez-vous sur vos gardes, de peur qu'entraînés par l'égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté.
- 18 Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l'éternité! Amen!
Lorsque nous analysons bien on constate que les faux prophètes ont toujours été ceci bien avant le temps des disciples Voir.- Jérémie 23.
Pourquoi je parle de Faux prophète ?
Ben, si l'on étudie avec sincérité l'A.T et le N.T, Mohammad nous paraît comme étant ni plus, ni moins qu'un opportuniste qui à su agir avec subtilité comme bon nombre avant lui, ce parce que l'époque lui était favorable.
2 – .)
De toute évidence, les raisons qui feront qu'un individu refusera l'islam sont multiples et diverses.Si L'islam est véritablement de Dieu, je dis bien « Si L'islam est véritablement de Dieu »
il sera rejeter tout naturellement, car cela est ainsi. Parce que, l'homme pêcheur a toujours rejeté Dieu, l'anomalie est dans nos gènes... Nous n'ignorons pas que tout fils d'Adam qui naît en se bas monde se voit enchaînés au péché et condamné à mort automatiquement par la Loi.
Donc, la véritable question serait plutôt de savoir, si elle nous vient véritablement de Dieu ou pas.Cette religion qui a première vu est agité comme un drapeau et dont un certain monument fait étrangement pensé à un socle d'idolâtre. Comme-ci l'on avait besoin de se genre de passerelle pour aller à Dieu.
- D’ailleurs haut delà de tout ceci, qu'est ce que l'islam ?
- - Qu'elle est l'image que l'Islam donne au monde, d'elle même ?
- - Cette image est-elle digne de Dieu ?
- - Lequel est le plus important L'islam ou Dieu ?
- - Qui sauve l'Islam ou Dieu par le moyen de Jésus ?
Actes 4.12 Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.
Ceci ne nous parle t-il donc pas ?On comprend bien que si Dieu n'est pas au cœur de l'islam et Jésus à la tête de l'islam, alors l'islam n'est qu'un condensé de tradition humaine qui mène l'homme à sa propre perte. Celui-ci se résumera à n’être qu'une religion qui condamne l'homme en l'emprisonnant d'avantage dans son orgueil, sa méchanceté et dans sa perdition au lieu de le délivré.
On remarque aussi qu'en matière de loi.3 – .)
Lorsque nous l'étudions la bible, nous voyons et prenons conscience que tout a un sens et s'accorde entre elle.
- - L'histoire du peuple d'Israël, son choix, son rôle et son évolution à travers les âges.
- - Le choix des Patriarches, Prophètes, Prêtres, Juges, Sacrificateurs.
- - Les prophéties annoncés et leurs réalisations.
- - Le Temple son histoire, sa construction, sa destruction, sa reconstruction, sa destruction...
- - La postérité d’Abraham, La ligné royal de David
- - La loi, les alliances et promesses éternel faite par Dieu.
- - La manifestation de Jésus Fils de l'Homme / Fils de Dieu sa raison d’être.
- - La conversion des gentilles.
Etc.
Tout fait sens dans la bible, rien n'est à prendre avec légèreté car :
- Pour comprendre l'A.T, il nous faut lire et étudier parallèlement le N.T et étudier ceux-ci minutieusement.
- Pour comprendre le N.T, il faut impérativement connaître l'A.T
On ne peut se défaire ni de l'un, ni de l'autre pour comprendre le plan de Dieu.
La Loi dans son application a du sens au cœur et au sein même du peuple de Dieu, au temps de Moïse. Nous remarquons qu'il trouve tout son sens, son charme et sa beauté en Jésus. (Lire Romain 5) Et l'enseignement donné dans les évangiles semblent assez clair.
Tandis que la loi dans l'islam, force est de constater qu'elle perd toute crédibilité et sens en celle-ci, ce qui nous montre bien que l'islam est loin de faire parti de l'élection de Dieu.
Ceci est d'autant plus flagrant.
Lorsque nous étudions ce qu'est la Loi dans la bible.
Nous comprenons qu'a la base tout homme est dans le même bateau. Comme le dit si bien Paul
9 Car nous avons ci-devant convaincu que tous, tant Juifs que Grecs, sont assujettis au péché. 10 Selon qu'il est écrit : il n'y a point de juste, non pas même un seul. 11 Il n'y a personne qui ait de l'intelligence, il n'y a personne qui recherche Dieu. 12 Ils se sont tous égarés, ils se sont tous ensemble rendus inutiles : il n'y en a aucun qui fasse le bien, non pas même un seul. 13 C'est un sépulcre ouvert que leur gosier ; ils ont frauduleusement usé de leurs langues, il y a du venin d'aspic sous leurs lèvres. 14 Leur bouche est pleine de malédiction et d'amertume. 15 Leurs pieds sont légers pour répandre le sang. 16 La destruction et la misère sont dans leurs voies. 17 Et ils n'ont point connu la voie de la paix. 18 La crainte de Dieu n'est point devant leurs yeux. (Voir Romains 3.1-18 si possible tout l’épître.)
Mais par grâce nous en sommes sauvé par le moyen de la foi en Jésus-christ.
La loi est sensée agir comme un révélateur et catalyseur, il révèle à l'homme la noirceur de sa nature pécheresse et sa condamnation. Car la loi condamne le pécheur dès l’instant ou celui-ci, vient au monde, elle ne propose nullement de solution, elle n’épargne personne. Même l'homme de grande piété est condamné, car tous sont assujettis au péché.
C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,...Romains 5.12
Bien que nous trouvons la vie en ce monde, ce malgré la condamnation qui nous est dû au départ.
Cela est rendu possible que parce que Dieu veut que nous soyons sauver et nous en a laissé le choix. Chose que l'on peut parfaitement saisir à travers l'histoire du Peuple d’Israël:
« ...j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction ; choisis donc la vie, afin que tu vives » Deutéronome 30.15, 19
- Si le choix est donné, cela signifie entre autre qu'un temps de prise de conscience nous est accordé.
- Si la prise de conscience peut être faite, cela signifie que le repentir peut suivre et que le pardon peut être accorder pleinement et permettre la purification.
- –. Car s'il y a rémission, il y a purification.
Deutéronome 30. Nous éclaire sur bien des points...
la bible nous enseigne que Dieu nous apporte la solution dans le Filsa – .) Jésus a dit :
... Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. voir Jean 14.6
Et en voici une belle démonstration Jean 8.5 Or, dans la loi, Moïse nous a commandé de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu? 6Or ils disaient cela pour l'éprouver, afin qu'ils eussent de quoi l'accuser. Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre. 7Et comme ils continuaient à l'interroger, s'étant relevé, il leur dit: Que celui de vous qui est sans péché, jette le premier la pierre contre elle. 8Et s'étant encore baissé, il écrivait sur la terre. 9Et eux, l'ayant entendu, sortirent un à un, en commençant depuis les plus anciens jusqu'aux derniers; et Jésus fut laissé seul avec la femme devant lui. 10Et Jésus, s'étant relevé et ne voyant personne que la femme, lui dit: Femme, où sont-ils, ceux-là, tes accusateurs? Nul ne t'a-t-il condamnée? 11Et elle dit: Nul, Seigneur. Et Jésus lui dit: Moi non plus, je ne te condamne pas; va, - dorénavant ne pèche plus.
12Jésus donc leur parla encore, disant: Moi, je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera point dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.
Nous pouvons lire ceci en Jean 17.3
« Or c'est ici la vie éternelle, qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. »Ici nous trouvons de l'Espoir, de l'Amour et une richesse inexprimable.
b – .)Alors que la loi ne permet aucune échappatoire sous sa domination, surtout sous son écrasement car celui-ci ne fait que condamner encore et encore...
Romains 3.23 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de DieuL'accomplissement de la loi sans la présence de Dieu nous condamne et nous offre aucune grâce, d’où l'une des raisons de la venu de Jésus.
Au temps de Moise, du peuple de Dieu dans le désert, la loi était active parce que Dieu était présent, La loi s'appliquait directement ceci à cause du fait que le peuple était directement sous l'autorité de Dieu. Celui-ci par rapport aux autres peuples n'était privé d'aucune grâce et miséricorde de Dieu parce qu'elle n'était par privé de la présence et de la manifestation direct de Dieu.
Quand le peuple d’Israël était en faute celui-ci devait effectuer un rituel favorable pour permettre sa purification et son pardon...
Que nous dis l'islam, elle qui veut tant nous remettre sous l'autorité de la loi ?
Non seulement, elle nous condamne de nouveau, mais, en plus de cela, elle ne garantie pas notre éternité auprès de Dieu. D’où son obstination à être de nouveau sous la loi, ce qui nous montre bien l'absence spirituel de Jésus à sa tête,ce qui nous révèle encore que Dieu ne s'y trouve pas.
Ce qui veux dire qu'à ce stade nous allons en plein dans le mur.
Nous savons que l'Autorité d’Israël dans le désert était sous le contrôle de Dieu.
L'histoire en témoigne et affirme son autorité.
Le témoignage concernant Jésus est garantit par Dieu, sa vie, son ministère sur terre, son cheminement, sa révélation est faite dans la loi et les prophètes et nous garantit son authenticité, sa vérité. L'évangile est axé sur lui, l'A.T et le N.T tout deux rendent témoignage de lui.
4 – .)
le prophète Mohammed qui est-il ?Jean le baptiste fut annoncé comme celui qui préparerai le chemin du seigneur.
Mohammed qui est-il, d'où sort-il ? Et qu'annonce t-il ?
ConclusionPour répondre à la question.
N'est ce pas plutôt se nuage d'ombre, de ténèbres qui recouvre l'islam qui fait que l'on ne l'accepte pas.
L'idée de se renfermer dans un concept réductrice de toute acte volontaire et sincère.
L'idée de Prié 5 fois dans la journée n'est rien, Dieu est au-dessus de tout cela.
Surtout lorsque l'on sait qu'une simple prière peut recouvrir et avoir plus de valeur que 5 prières emprunte hypocrisie de contrainte et dépourvu d'abandon de sois.
Et donné 2.5% n'a aucune valeur s'il n'est pas donné avec cœur et acte purement volontaire et d'abandon.
Mais au-delà de tout ceci.
La vérité est que Jésus notre sauveur, Dieu son Père qui est notre Dieu et Père ne se trouve pas en Islam.
L'islam annonce un évangile autre et beaucoup trop flagrant que seul un ignorant peu accepter.
Car longtemps à l'avance bien avant que l'Islam ne voit le jour, il nous a été dit.
Ésaïe 28:16 C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Voici, j'ai mis pour fondement en Sion une pierre, Une pierre éprouvée, une pierre angulaire de prix, solidement posée; Celui qui la prendra pour appui n'aura point hâte de fuir.
1 Corinthiens 3:11 Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus-Christ.
Éphésiens 2:20 Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire
Voilà ! Je pense avoir répondu à la question.