Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi dites vous la religion des Coranites?

+3
onemuslim
Nomade
mick621
7 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

mick621

mick621
Novice
Novice

Salam,

Je n'arrive pas a comprendre ce que vous voulez dire par la religion des Coranistes ?
Et ce que vous dites Pareille lorsque les gens suivent la bible,la religion Biblistes ?
Vous leur accorder + de respect en disant qu'ils sont judaïsme, christianisme etc il suivent bien la Bible pour eux ça fais parti de leur religion.


Sauf pour le Coran sous prétexte qu'on veux suivre (Que) le Coran on deviens une religion Coraniste ...ça serai plus juste de dire qu'on est musulman non ?

Attention dans le Coran c'est la religion d'Allah et je pourrai aller plus loin en disant que tous les confession religieuses s'y trouve,puisque qu'il reprends le message de tous les messagers.

A comme un problème dans vos dires.Ayez au moins du respect ceux qui ont fais le choix de suivent le Coran.

Allah na t'il pas dit que le Coran est un message pour l'univers ?

http://cibiforum.org

Nomade

avatar
Récurrent
Récurrent

Ce que tu dis là est juste, Mick. Pourquoi dites vous la religion des Coranites? 3704603053

http://www.forum-chretien-unitarien.eu/index.html

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

mick621 a écrit:Salam,

Je n'arrive pas a comprendre ce que vous voulez dire par la religion des Coranistes ?
Et ce que vous dites Pareille lorsque les gens suivent la bible,la religion Biblistes ?
Vous leur accorder + de respect en disant qu'ils sont judaïsme, christianisme etc il suivent bien la Bible pour eux ça fais parti de leur religion.


Sauf pour le Coran sous prétexte qu'on veux suivre (Que) le Coran on deviens une religion Coraniste ...ça serai plus juste de dire qu'on est musulman non ?

Attention dans le Coran c'est la religion d'Allah et je pourrai aller plus loin en disant que tous les confession religieuses s'y trouve,puisque qu'il reprends le message de tous les messagers.

A comme un problème dans vos dires.Ayez au moins du respect ceux qui ont fais le choix de suivent le Coran.

Allah na t'il pas dit que le Coran est un message pour l'univers ?

Bravo.
Ils les appellent coranistes pour se réserver l’appellation de l'Islam.
C'est les takfiristes qui utilisent ce stratagème.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

mick621 a écrit:Salam,

Je n'arrive pas a comprendre ce que vous voulez dire par la religion des Coranistes ?
Mohamédistes serait plus exact.

mick621 a écrit:ça serai plus juste de dire qu'on est musulman non ?
Non, à cause du mot lui-même qui sous-entend que les adeptes des autres religions ne seraient pas soumis à Dieu. Récemment l'UMP a changé de nom en adoptant comme nouveau nom Les Républicains, ce qui sous-entend que les républicains ne sont que les membres de ce parti politique. C'est la même chose concernant le mot musulman qui est un détournement au profit des adeptes d'une religion !

mick621 a écrit:dans le Coran (...) tous les confession religieuses s'y trouve,puisque qu'il reprends le message de tous les messagers.
Cette affirmation est complètement injustifiée !

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

@ Vulgate

Tu as le droit de t'appeler musulman si tu es soumis à Dieu.
Mais quelqu'un qui suit le coran est musulman.
Sauf si tu démontres que le coran n'est pas la parole de Dieu.
Bon courage.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

onemuslim a écrit:@ Vulgate

Tu as le droit de t'appeler musulman si tu es soumis à Dieu.
Tu sais bien que ce mot est trop associé à l'islam.

onemuslim a écrit:Mais quelqu'un qui suit le coran est musulman.
Non, il est dit musulman, ce qui est très différent. Je ne suis pas le Coran et pourtant je suis soumis à Dieu.

onemuslim a écrit:Sauf si tu démontres que le coran n'est pas la parole de Dieu.
La Parole de Dieu (qui est la Bible) existait bien avant le Coran.




mick621

mick621
Novice
Novice

Salam,
vulgate a écrit:

Mohamédistes serait plus exact.
Oui je suis 'Mohamédistes"(Adamdistes;Moiisedistes,issadistes;Habramdistes;Mariediste.....Paix sur eux & elle(s)) entre autre et je crois aussi aux autres messager's il est ou le problème ? En quoi sa te gêne si tu préfères ?
Pour "accéder" a Allah je crois en lui, a travers ses messager qu'il a envoyé => Le Coran a la particularité de tout remettre en "ordre" (il me permet d'aimer "toussa" tout en UN a la fois!).
Tu devrai être "Réjouis" parce-que je crois a ton messager as aussi!mdr
3. Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux .
Sourate 5
AL-MA-IDAH (LA TABLE SERVIE)

vulgate a écrit:Non, à cause du mot lui-même qui sous-entend que les adeptes des autres religions ne seraient pas soumis à Dieu. Récemment l'UMP a changé de nom en adoptant comme nouveau nom Les Républicains, ce qui sous-entend que les républicains ne sont que les membres de ce parti politique. C'est la même chose concernant le mot musulman qui est un détournement au profit des adeptes d'une religion !
Oui justement ceux qui ont suivie leur messager's de leur époque (Avant que viennent le dernier Prophete, càd Mohammed as) sont croyants et c'est Allah qui sait qui est dans son droit chemin.

Allah ne change pas d'avis ...seul les hommes modifient la vérité a leurs sauces..

mick621 a écrit:dans le Coran (...) tous les confession religieuses s'y trouve,puisque qu'il reprends le message de tous les messagers.
vulgate a écrit:Cette affirmation est complètement injustifiée !
Bin si comment expliques tu qu'on sait les noms de chaque messager's qui sont mentionnés dans ton livre ainsi que les fait's réelle ?

Donc oui tout y est il faut simplement l'ouvrir et lire pour comprendre.
Si tu as la flemme, bin écoute le :

je te met le lien comme sa tu n'aura plus aucune excuse lol
bismirabbika.com/ecouter-le-coran/tr-fr-hudhayfi/

http://cibiforum.org

vulgate

vulgate
Averti
Averti

mick621 a écrit:Salam,
vulgate a écrit:

Mohamédistes serait plus exact.
Oui je suis 'Mohamédistes"(Adamdistes;Moiisedistes,issadistes;Habramdistes;Mariediste.....Paix sur eux & elle(s)) entre autre et je crois aussi aux autres messager's il est ou le problème ? En quoi sa te gêne si tu préfères ?
Si vraiment tu croyais aux autres messagers, tu croirais à leurs messages.

mick621 a écrit:Le Coran a la particularité de tout remettre en "ordre"
Ou plutôt de mettre le désordre.

mick621 a écrit:Tu devrai être "Réjouis" parce-que je crois a ton messager as aussi!mdr
Mais non, tu n'y crois pas, tu ne cesses de le rejeter, comme font tous les mohamédiens (mdr).

mick621 a écrit:
vulgate a écrit:Non, à cause du mot lui-même qui sous-entend que les adeptes des autres religions ne seraient pas soumis à Dieu. Récemment l'UMP a changé de nom en adoptant comme nouveau nom Les Républicains, ce qui sous-entend que les républicains ne sont que les membres de ce parti politique. C'est la même chose concernant le mot musulman qui est un détournement au profit des adeptes d'une religion !
Oui justement ceux qui ont suivie leur messager's de leur époque (Avant que viennent le dernier Prophete, càd Mohammed as)
Après Jésus il n'y a pas eu de prophète, c'était complètement inutile.

mick621 a écrit:
mick621 a écrit:dans le Coran (...) tous les confession religieuses s'y trouve,puisque qu'il reprends le message de tous les messagers.
vulgate a écrit:Cette affirmation est complètement injustifiée !
Bin si comment expliques tu qu'on sait les noms de chaque messager's qui sont mentionnés dans ton livre ainsi que les fait's réelle ?
Il suffisait de le lire, "mon livre" comme tu dis. D'ailleurs, pendant qu'il y était, il aurait quand-même pu les rapporter tels quels les faits réels.

mick621 a écrit:Donc oui tout y est il faut simplement l'ouvrir et lire pour comprendre.
Si tu as la flemme, bin écoute le :

je te met le lien comme sa tu n'aura plus aucune excuse lol
bismirabbika.com/ecouter-le-coran/tr-fr-hudhayfi/
Je ne t'ai pas attendu pour lire le Coran et le comprendre !

mick621

mick621
Novice
Novice

Thk pas tu ne m'a pas offensés (je prie Allah ça me suffit) je sais tendre l'autre joue,c'est les recommandations de Issa as.Pourquoi dites vous la religion des Coranites? 3595717504

Tiens c'est bizarre pour quelqu'un comme toi, qui (donne l'impression) défend sa Croyance (?),tu met "autre" dans le champ "Croyance".
Ta honte de ne pas revendiquer ta "Croyance" ?!? Pourquoi dites vous la religion des Coranites? 3452858767
Pourquoi dites vous la religion des Coranites? Mr-vul10

http://cibiforum.org

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Mais je revendique ma foi qui est le christianisme. C'est pour ça que j'ai écrit autres, car mes croyances sont autres que celles généralement acceptées à tort comme celles du christianisme.

mick621

mick621
Novice
Novice

vulgate a écrit:Mais je revendique ma foi qui est le christianisme. C'est pour ça que j'ai écrit autres, car mes croyances sont autres que celles généralement acceptées à tort comme celles du christianisme.

N'est pas peur de le revendiquer.

J'ai ouvert ce post pour dire Pareil ! Sauf que je ne fais que suivre la "Mise A Jour Finalisée" de la Religion d'Allah = Coran.

Alors respect mon choix,(comme toi tu en as a un ) tu ne pourra pas m'en faire changer d'avis, de la même façon, que je ne viens pas d’embêter dans tes post's.

Ma foi c'est d’être soumi a Allah et j'ai besoin que de son Coran (ça me suffit largement).

http://cibiforum.org

rayessafa

avatar
Résident
Résident

mick621 a écrit:

Ma foi c'est d’être soumi a Allah et j'ai besoin que de son Coran (ça me suffit largement).


peux-tu nous décrire dans le Coran comment faire :

- la salat ( la prière ) le Coran en parle mais dis-nous toi comment et qu'est-ce qu'on doit faire , on ne trouve pas de détails dans le Coran ?

- la zakat aussi est citée mais expliques-nous toi comment doit-on s'y prendre ? Allah parle à qui la donner mais on sait pas quand la faire sortir , le taux qu'on doit donner etc ! peux-tu nous dire plus en te basant sur le Coran , s'il te plait !?






mick621

mick621
Novice
Novice

Salam,
Dans le Coran Allah dit que les oiseaux,animaux,arbres,branches ...vouent Allah et qu'on ne connait pas leur façon de faire (faud que je trouve les verserts incha Allah).
Code:
41.N'as-tu pas vu qu'Allah est glorifié par tous ceux qui sont dans les cieux et la terre; ainsi que par les oiseaux déployant leurs ailes? Chacun, certes, a appris sa façon de L'adorer et de Le glorifier. Allah sait parfaitement ce qu'ils font.S24
Comment s'y prendre ? je cra (lire ses versets) très souvent lorsque  le besoin s'en fait sentir.
Code:
Accomplissez régulièrement la salat et acquittez-vous de la zakat ! Tout bien que vous aurez avancé sur Terre pour votre salut, vous le retrouverez auprès de votre seigneur, car il est attentif à tous vos actes. S2.V110
Je cra quand je suis sur la route .j'invoque Allah avec ces versets.
Je prie matin,milieu de jour et au soir et je fais le + au soir tard la nuit.
Code:
Quand la salat est terminée, continuez à invoquer Dieu, que vous soyez debout, assis ou couchés. Une fois la sécurité retrouvée, reprenez alors l’accomplissement de vos prières normalement, car la salat est une obligation pour les croyants et elle doit avoir lieu à des moments précis. s4. v103
Je fais les ablutions comme mentionnée dans le coran.

Je salat lorsque par exemple, j'ai des pensées qui me travers la tête je cra (c ma façon de riposter) je recommence quand j'ai mal cra je me concentre dans mes invocations...


Je fais la zakat a des gens démunie ou quand je veux donner pour la Palestine, je dis que c'est une aumone a Allah( avec la nya) en faveur pour les Palestiniens,des zakat's aussi en salat en leur faveur (je ne suis pas riche) Je rends service lorsqu'on me le demande.
Code:
ceux qui croient à l’invisible, qui s’acquittent de la salat et qui effectuent des œuvres charitables sur les bien que nous leur avons accordés. s 2.v 3


Je dis Heumdo y Allah même quand je me fais mal en bossant par exemple
J’évoque souvent le nom d'Allah souvent.

Lorsque je me rappelle d'un décé d'un membre de ma famille je dis toujours Allah y rhamo Idem si ce sont des gens que je connais (même s'ils sont pas musulman).
Code:
La piété ne consiste pas à tourner sa face du côté de l’Orient ou de l’Occident; la piété, c’est croire en Allah, au jugement dernier, aux anges, aux livres et aux prophètes; la piété, c’est donner de son bien – quelque attachement qu’on lui porte – aux proches, aux orphelins, aux indigents, aux voyageurs et aux mendiants; la piété, c’est aussi racheter les captifs, accomplir la salat, s’acquitter de la zakat, demeurer fidèle à ses engagements, se montrer patient dans l’adversité, dans le malheur et face au péril. Telles sont les vertus qui caractérisent les croyants pieux et sincères ! Sourate 2 Verset 177

La zakat je la fais en donnant quand une personne me demande de l'aide, je dis jamais non.

Je salat quand je m'adresse a Allah j'emploi le langage du tutoiement, tellement que j'ai peur de dire"vous" qui peux être interpréter au pluriel (je fais mon possible, que mes pensée s'adresse a lui et a lui seul, pour ne pas associer dans mes demandes,je ne fais pas comme les sionistes etc qui Rhagra les dénunis, afin d'avoir du pouvoir sur terre (les juif's quoi)).
Code:
N’as tu pas remarqué la réaction de certains de ces gens à qui on avait dit de cesser les hostilités et de se consacrer à l’accomplissement de la salat et à la pratique de la zakat et qui, lorsque l’ordre de reprendre le combat fut ensuite donné, se mirent à craindre l’ennemi comme on craint Dieu, sinon plus encore (….) . Sourate 4 Verset 77


Je salat pour mes parents ma famille, ainsi que ma petite famille ...etc

Tu sais ces choses là parait insignifiant mais pas auprès d'Allah (faut que je retrouve les versets aussi).
Accomplissez régulièrement la salat et acquittez-vous de la zakat ! Tout bien que vous aurez avancé sur Terre pour votre salut, vous le retrouverez auprès de votre seigneur, car il est attentif à tous vos actes. S2.V110


En bref je ne fais de mal a personne et je ne demande de mal pour personne sauf pour iblis (Allah la maudit). C'est mon ennemi. il ma lapidé lui est son armée (en fait je suis heureux de mon cas car je suis démunie ici bas et je sais que c'est des épreuves ...je préfère "souffrir" ici que quand, je serai devant lui).Le vrai "Jihad", c'est la lutte dans le sentier d'Allah, dans la tête (pas avec une épée...iblis n'est pas "palpable" il est furtif ...le remède = la salat).

C'est mon quotidien,j'ai pris l'habitude et sa Religion est très facile.

Et toi comment fais tu ?

http://cibiforum.org

vulgate

vulgate
Averti
Averti

mick621 a écrit:
vulgate a écrit:Mais je revendique ma foi qui est le christianisme. C'est pour ça que j'ai écrit autres, car mes croyances sont autres que celles généralement acceptées à tort comme celles du christianisme.
N'est pas peur de le revendiquer.
Je n'ai pas peur.

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

vulgate a écrit:
onemuslim a écrit:@ Vulgate

Tu as le droit de t'appeler musulman si tu es soumis à Dieu.
Tu sais bien que ce mot est trop associé à l'islam.

onemuslim a écrit:Mais quelqu'un qui suit le coran est musulman.
Non, il est dit musulman, ce qui est très différent. Je ne suis pas le Coran et pourtant je suis soumis à Dieu.

onemuslim a écrit:Sauf si tu démontres que le coran n'est pas la parole de Dieu.
La Parole de Dieu (qui est la Bible) existait bien avant le Coran.





1. Tu as le droit de te réclamer de l'Islam si tu es soumis à Dieu.
Le terme musulman dérive du terme générique Islam.
Ne laisse pas les gens pensez à ta place quoi doit être associé quoi.

2. Oui mais tu peux être soumis à Dieu selon l'Evangile comme toi je suppose.
Mais on peut aussi être soumis à Dieu selon le Coran.
Il n'y a aucun mal à ça car le Coran stipule qu'il confirme l'Evangile.
Donc être soumis à Dieu selon le Coran implique d'après le Coran (mais il faut y croire) être soumis à Dieu selon l'Evangile.

3. D'accord avec toi.
La parole de Dieu existe depuis toujours.
Elle existe avant le Coran.
Cela ne prouve pas que le Coran n'est pas la parole de Dieu.
Si toi tu peux parler plusieurs fois dans ta vie.
Alors Dieu peut parler aux hommes plusieurs fois depuis la création de l'homme.

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

rayessafa a écrit:
mick621 a écrit:

Ma foi c'est d’être soumi a Allah et j'ai besoin que de son Coran (ça me suffit largement).


peux-tu nous décrire dans le Coran comment faire :

- la salat ( la prière ) le Coran en parle mais dis-nous toi comment et qu'est-ce qu'on doit faire , on ne trouve pas de détails dans le Coran ?

- la zakat aussi est citée mais expliques-nous toi comment doit-on s'y prendre ? Allah parle à qui la donner mais on sait pas quand la faire sortir , le taux qu'on doit donner etc ! peux-tu nous dire plus en te basant sur le Coran , s'il te plait !?  







Dans le coran il existe les étapes : debout, inclinaison et prosternation.
Le Coran dit qu'il a tout détaillé.
C'est dommage que tu ne trouves pas les détails.

Le Coran dit quand sortir et attribuer la zakat.
La première étape pour comprendre le Coran c'est de le lire.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

onemuslim a écrit:
vulgate a écrit:
onemuslim a écrit:@ Vulgate

Tu as le droit de t'appeler musulman si tu es soumis à Dieu.
Tu sais bien que ce mot est trop associé à l'islam.

onemuslim a écrit:Mais quelqu'un qui suit le coran est musulman.
Non, il est dit musulman, ce qui est très différent. Je ne suis pas le Coran et pourtant je suis soumis à Dieu.

onemuslim a écrit:Sauf si tu démontres que le coran n'est pas la parole de Dieu.
La Parole de Dieu (qui est la Bible) existait bien avant le Coran.

1. Tu as le droit de te réclamer de l'Islam si tu es soumis à Dieu.
A oui ? L'islam n'est pourtant pas ma croyance.

onemuslim a écrit:Ne laisse pas les gens pensez à ta place quoi doit être associé quoi.
C'est bien pour ça que je ne me réclame pas de l'islam.

onemuslim a écrit:2. Oui mais tu peux être soumis à Dieu selon l'Evangile comme toi je suppose.
Mais on peut aussi être soumis à Dieu selon le Coran.
Il n'y a aucun mal à ça car le Coran stipule qu'il confirme l'Evangile.
Donc être soumis à Dieu selon le Coran implique d'après le Coran (mais il faut y croire) être soumis à Dieu selon l'Evangile.
L'ennui c'est que le Coran ne confirme pas du tout l'évangile.

onemuslim a écrit:3. D'accord avec toi.
La parole de Dieu existe depuis toujours.
Elle existe avant le Coran.
Cela ne prouve pas que le Coran n'est pas la parole de Dieu.
Sauf quand il dit le contraire de la Parole de Dieu.

onemuslim a écrit:Si toi tu peux parler plusieurs fois dans ta vie.
Alors Dieu peut parler aux hommes plusieurs fois depuis la création de l'homme.
Mais pas de façon contradictoire.

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

@ Vulgate

1. L'islam n'est pas une croyance c'est un choix de vie.
Se soummettre au Créateur c'est un choix de vie.

2. Le Coran confirme l'Evangile.
Je ne vois pas en quoi le Coran ne confirme pas l'Evangile.
En tout cas le Coran dit de lui-même qu'il confirme l'Evangile.

3. Tu déclares que le Coran dit le contraire de la parole de Dieu.
Faison un raisonnement mathématiques.
Si je veux prouver que A est bien le contraire de B alors je dois définir B dans un premier temps.
Puis la définition de B me donnera la définition de son contraire.
Puis de la définition de son contraire je dois vérifier que A est identique à celle là.
Moralité : qu'est-ce que la parole de Dieu?
Et biensur je veux une définition universelle sans contestation possible.
Une définition qu'un Extra-Terrestre pourrait accepter comme logique pas une définition influencée par un groupe de personne.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

onemuslim a écrit:@ Vulgate

1. L'islam n'est pas une croyance c'est un choix de vie.
Mais le christianisme aussi est un choix de vie, ou plutôt un mode de vie

onemuslim a écrit:Se soummettre au Créateur c'est un choix de vie.
Le tout étant de choisir la bonne façon de se soumettre au créateur.

onemuslim a écrit:2. Le Coran confirme l'Evangile.
Je ne vois pas en quoi le Coran ne confirme pas l'Evangile.
En tout cas le Coran dit de lui-même qu'il confirme l'Evangile.
Où le Coran dit-il que pour être soumis à Dieu il faut accepter la valeur du sacrifice propitiatoire de Jésus ?

onemuslim a écrit:3. Tu déclares que le Coran dit le contraire de la parole de Dieu.
Faison un raisonnement mathématiques.
Si je veux prouver que A est bien le contraire de B alors je dois définir B dans un premier temps.
Puis la définition de B me donnera la définition de son contraire.
Puis de la définition de son contraire je dois vérifier que A est identique à celle là.
Moralité : qu'est-ce que la parole de Dieu?
La Parole de Dieu n'est pas un traité de mathématiques. Tout ce raisonnement est tortueux et manifestement destiné à semer la confusion. La Parole de Dieu, la Bible, se prouve par l'étude assidue et par des preuves intrinsèques et externes, elle ne se démontre pas par une définition.

onemuslim a écrit:Une définition qu'un Extra-Terrestre pourrait accepter comme logique pas une définition influencée par un groupe de personne.
Il n'y a pas d'extraterrestres, excepté les anges de Dieu et les anges rebelles. Et les uns (anges de Dieu) connaissent et acceptent la Parole de Dieu, quand aux anges rebelles (les démons), même s'ils n'y ont pas accès, ils savent que la Parole de Dieu existe.

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

vulgate a écrit:
onemuslim a écrit:@ Vulgate

1. L'islam n'est pas une croyance c'est un choix de vie.
Mais le christianisme aussi est un choix de vie, ou plutôt un mode de vie

onemuslim a écrit:Se soummettre au Créateur c'est un choix de vie.
Le tout étant de choisir la bonne façon de se soumettre au créateur.

onemuslim a écrit:2. Le Coran confirme l'Evangile.
Je ne vois pas en quoi le Coran ne confirme pas l'Evangile.
En tout cas le Coran dit de lui-même qu'il confirme l'Evangile.
Où le Coran dit-il que pour être soumis à Dieu il faut accepter la valeur du sacrifice propitiatoire de Jésus ?

onemuslim a écrit:3. Tu déclares que le Coran dit le contraire de la parole de Dieu.
Faison un raisonnement mathématiques.
Si je veux prouver que A est bien le contraire de B alors je dois définir B dans un premier temps.
Puis la définition de B me donnera la définition de son contraire.
Puis de la définition de son contraire je dois vérifier que A est identique à celle là.
Moralité : qu'est-ce que la parole de Dieu?
La Parole de Dieu n'est pas un traité de mathématiques. Tout ce raisonnement est tortueux et manifestement destiné à semer la confusion. La Parole de Dieu, la Bible, se prouve par l'étude assidue et par des preuves intrinsèques et externes, elle ne se démontre pas par une définition.

onemuslim a écrit:Une définition qu'un Extra-Terrestre pourrait accepter comme logique pas une définition influencée par un groupe de personne.
Il n'y a pas d'extraterrestres, excepté les anges de Dieu et les anges rebelles. Et les uns (anges de Dieu) connaissent et acceptent la Parole de Dieu, quand aux anges rebelles (les démons), même s'ils n'y ont pas accès, ils savent que la Parole de Dieu existe.

Quand je ne réponds pas c'est que je suis d'accord avec toi.
Sur les 2 premières réponses je suis d'accord.

1. Le Coran dit qu'il confirme l'Evangile.
Le Coran ne dit pas que l'Evangile annonce la mort expiatoire de Jésus sur la croix.

2. La parole de Dieu ne peut se baser sur l'absence de logique.
Définit ce qu'est la parole de Dieu.
Vu que tu t'avances à dire que le Coran est son contraire.
Donne moi cette définition que j'aille vérifier de moi-même si le Coran est son contraire.
J'attends cette définition pour que j'aille voir de mes propres yeux si ce que tu dis est vrai.

3. Je sais que la parole de Dieu existe car je sais que Dieu existe.
La question n'est pas là.
Je veux cette définition de ce qu'est la parole de Dieu.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

onemuslim a écrit:1. Le Coran dit qu'il confirme l'Evangile.
Le Coran ne dit pas que l'Evangile annonce la mort expiatoire de Jésus sur la croix.
Il ne confirme donc pas l'évangile.

onemuslim a écrit:2. La parole de Dieu ne peut se baser sur l'absence de logique.
Définit ce qu'est la parole de Dieu.
Vu que tu t'avances à dire que le Coran est son contraire.
Donne moi cette définition que j'aille vérifier de moi-même si le Coran est son contraire.
J'attends cette définition pour que j'aille voir de mes propres yeux si ce que tu dis est vrai.
La Bible est la Parole écrite de Dieu. Pour la rédaction de ce livre destiné aux hommes, YHWH a utilisé une quarantaine de secrétaires humains. Sur une période de 16 siècles, il a guidé activement leur travail au moyen de son esprit. La Bible est donc inspirée par Dieu. Ses pages contiennent les déclarations de YHWH lui-même et rapportent en détail l’enseignement et les activités de Jésus Christ, son Fils. Grâce à cela, nous savons ce que Dieu exige de ses serviteurs et nous apprenons comment il accomplira son merveilleux dessein relatif à la terre. Pour nous permettre de mieux nous imprégner de ces choses, Dieu nous fait connaître ses manières d’agir à l’égard des hommes, il nous révèle ce qui arrive lorsque des individus ou des nations écoutent ses conseils et agissent en harmonie avec son dessein, ou bien lorsqu’ils suivent leurs propres voies. Par le moyen de ce récit historique digne de foi, YHWH nous dévoile ce qu’il fait pour l’homme, ce qui nous permet de découvrir sa merveilleuse personnalité.

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

@ Vulgate

Je ne peux plus répondre à tes messages directement.

1. Le coran dit qu'il confirme l'évangile annoncé par Jésus.
Jésus n'a jamais annoncé sa mort expiatoire sur la croix.

2. Tu ne réponds pas à ma question.
Tu réponds à ta propre question mais ça ne m'intéresse pas.
Ma question est : comment définit-tu la parole de Dieu?
Pour que j'aille vérifier de moi-même si le coran est contraire.
Sans te faire confiance à toi sur ce qui est bon ou pas.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

onemuslim a écrit:@ Vulgate

Je ne peux plus répondre à tes messages directement.

1. Le coran dit qu'il confirme l'évangile annoncé par Jésus.
Jésus n'a jamais annoncé sa mort expiatoire sur la croix.
L'évangile dit que Jésus est mort en sacrifice pour le rachat de l'humanité, et le Coran ne le confirme pas !

onemuslim a écrit:2. Tu ne réponds pas à ma question.
Si !

onemuslim a écrit:Ma question est : comment définit-tu la parole de Dieu?
Comme décrit dans mon précédent post !

onemuslim a écrit:Pour que j'aille vérifier de moi-même si le coran est contraire.
Lis l'évangile et tu verras que le Coran en dit le contraire !

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

@ Vulgate

1. Encore une fois tu réponds à ta propre question.
Moi je te parle de l'évangile annoncée par Jésus pas de l'évangile selon Matthieu ou Jean ou Marc ou Luc.

2. Toujours aucune définition de la parole de Dieu.
Constat amer.

3. Encore une fois tu sautes vers un autre sujet.
Je ne dis pas que le coran ne dis pas le contraire de l'évangile.
Donne moi la définition de la parole de Dieu et j'irai comparer le coran avec ta définition.
Quelle est la définition de la parole de Dieu?
Tout le monde dans le forum attend ta réponse.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

onemuslim a écrit:@ Vulgate

1. Encore une fois tu réponds à ta propre question.
Moi je te parle de l'évangile annoncée par Jésus pas de l'évangile selon Matthieu ou Jean ou Marc ou Luc.
Mais l'évangile annoncé par Jésus c'est précisément ce que rapportent Matthieu, Marc, Luc et Jean !

onemuslim a écrit:2. Toujours aucune définition de la parole de Dieu.
Constat amer.
Tu es de mauvaise foi.

onemuslim a écrit:3. Encore une fois tu sautes vers un autre sujet.
Je ne dis pas que le coran ne dis pas le contraire de l'évangile.
Alors comment peux-tu prétendre que le Coran confirme l'évangile tout en disant le contraire ? Tu joues sur les mots.

onemuslim a écrit:@Donne moi la définition de la parole de Dieu et j'irai comparer le coran avec ta définition.
Quelle est la définition de la parole de Dieu?
Tout le monde dans le forum attend ta réponse.
Personne n'attend, puisque je l'ai donnée !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum