salam/salut
voilà j'ai trouvé la loi que je cherchais depuis longtemps.
http://www1.umn.edu/humanrts/edumat/studyguides/Freligion.html
---
question aux non musulmans "croyants" :
à quel moment "vos pratiques religieuses" deviennent-elles dangereuses pour vos enfants ?
que signifie : "les droits fondamentaux d'autrui" ?
que pensez-vous de cette loi ? est-elle juste/injuste ? claire/ambiguë ? honnête/malhonnête ?
merci pour vos réponses.
voilà j'ai trouvé la loi que je cherchais depuis longtemps.
---
Convention relative aux droits de l'enfant, 20 novembre 1989.
Article 14
1. Les Etats parties respectent le droit de l'enfant à la liberté de pensée, de conscience et de religion.
2. Les Etats parties respectent le droit et le devoir des parents ou, le cas échéant, des représentants légaux de l'enfant, de guider celui-ci dans l'exercice du droit susmentionné d'une manière qui corresponde au développement de ses capacités.
3. La liberté de manifester sa religion ou ses convictions ne peut être soumise qu'aux seules "restrictions" qui sont prescrites par la loi et qui sont nécessaires pour préserver la sûreté publique, l'ordre public, la santé et la moralité publiques, "ou les libertés et droits fondamentaux d'autrui".
---
Cet article identifie les droits de l’enfant tels que la liberté de religion ou de conviction. Il diffère de l’article 5 de la Déclaration des Nations Unies de 1981 par le fait qu’il respecte les droits et les devoirs des parents ou des représentants légaux, mais insiste sur le fait que ces derniers guident l’enfant dans l'exercice du droit susmentionné d'une manière qui correspond au développement de ses capacités, et appelle les Etats à limiter "les pratiques" de religions ou de convictions qui peuvent porter atteintes à l’enfant, comme mentionné dans l’Article 18, paragraphe 3 du Pacte sur les Droits Civils et Politiques. Un enfant est défini comme tout être humain âgé de moins de 18 ans.
---http://www1.umn.edu/humanrts/edumat/studyguides/Freligion.html
---
question aux non musulmans "croyants" :
à quel moment "vos pratiques religieuses" deviennent-elles dangereuses pour vos enfants ?
que signifie : "les droits fondamentaux d'autrui" ?
que pensez-vous de cette loi ? est-elle juste/injuste ? claire/ambiguë ? honnête/malhonnête ?
merci pour vos réponses.