Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi n'acceptez-vous pas L'Islam ?

+37
Intrart
nari
LeNeutre
JuJu
SaMajesté
Glassmaxx
espoirhope
petite fleur
GRIT
libre penseur1401
jeandin
Mea
sankaras
cavalier
ghostwritter
mstafa
mamoutcha
vulgate
farfar
Hans
Fredrick
toph27
YM
marie
freestyle
Hanane
eloyoucef
Serviteur
clochette
gad
Ziad
Jibril
EP
Islam
Incognito
Yassine
Charaf-eddine
41 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 15]

Yassine


Vétéran
Vétéran

Fredrick a écrit:Oui l'arabe est bien une langue en soit, une langue sémitique. Je ne sais pas ce que tu veux dire par langue aboutie, les langues changent au cours des siècles, l'arabe n'échappe pas à cette règle (se qui prouve qu'elle n'est pas la langue du paradis comme le croient les musulmans).
Laisse tomber le fait qu'elle soit la langue du Paradis et n'essayes pas de changer de sujet. Donc tu dis ok la langue arabe est une langue à part entière et qui a des similitude avec l'araméen et l'hébreu comme le français ressemble à l'espagnol et au italien qui appartiennent tous à la branche romane. Bah sinon ton ami Bonnet dit que l'arabe a vu le jour avec le Coran.

Mais sinon la seconde question, comment ça se fait que des phrases entières et pas seulement des termes ont été exprimé dans une langue étrangère dans un texte d'une autre langue à part entière ?

http://www.forumreligion.com

Fredrick

Fredrick
Récurrent
Récurrent

Bah sinon ton ami Bonnet dit que l'arabe a vu le jour avec le Coran.

Non il dit que l'écriture arabe est né avec le coran, c'est pour ça qu'il n'existe pas ou peu de littérature arabe pré islamique.

Un autre document allant dans le même sens si tu aimes plus la vérité que ta tradition :
http://ressources-cla.univ-fcomte.fr/gerflint/Espagne2/sayah.pdf

Un cours extrait allant dans le même sens que mon amis Bonnet :

En 2000, un philologue et sémitologue allemand, soutient une thèse intitulée
Lecture Syro-araméenne du Coran, mettant ainsi la lumière sur une nouvelle
interprétation, qu’il publie d’abord en 2004 en allemand puis en 2007 en anglais,
sous le pseudonyme de Christoph Luxenberg. Ce minutieux travail dont l’idée
principale est que le Syro-Araméen fut la langue dominante en Asie Occidentale
de l’époque où Muḥammad eut la Révélation, ouvre la voie à une nouvelle lecture
de ce texte et montre combien il est une forme vivante de cette ancienne
langue. L’auteur finit par constater que sans une connaissance préalable du
Syro-Araméen, il est impossible d’interpréter le texte coranique, d’où toutes
les ambiguïtés et lectures limitées des philologues arabes dès le VIII-Xe siècle
de J.C. (C’est-à-dire le siècle de Jésus Christ, selon le calendrier chrétien et
non musulman) qui dans leur ignorance de cette langue ancienne, ont établi des
commentaires du texte à travers leur unique compétence en l’arabe classique.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Fredrick a écrit:Non il dit que l'écriture arabe est né avec le coran, c'est pour ça qu'il n'existe pas ou peu de littérature arabe pré islamique.
Là c'est bien pire, et il tombe dans la même panneau idiot de l'autre Luxenberg. Est ce que le faite que l'écriture n'était pas abouti signifie de la langue, et comme tu dis la littérature, non ? ou peut être que les Arabes sont un peuple sourd-mués et qui ne devrait parler qu'avec les écrits. Ton Benêt et l'autre Luxembeurk se sont basé justement sue cela, que l'écriture n'as pas été encore abouti, je connais toutes ces thèses à la con. Un conseil, il fallait quelque chose de plus serieux et moins maternelle pour discréditer le Coran car là vous tombez intellectuellement vraiment très bas.

http://www.forumreligion.com

Fredrick

Fredrick
Récurrent
Récurrent

Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir. C'est toi qui tombe très bas en ne voulant pas sortir de la prison mentale dans laquelle tu as été élevée, mais ça n'est pas de ta faute, les musulmans sont les premières victimes de l'islam après tout.

Je ne te ferai pas changer d'avis de toute façon, en plus nous nous éloignons du sujet initial, qui était de savoir pourquoi je n'accepte pas l'islam. Il y a encore beaucoup de raison.

Par exemple l'islam propose d'être d'esclave de Dieu, l'évangile me propose de devenir son fils.





Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui mais les musulmans ont une foi qui est basée sur des preuves rationnels qui s'accordent avec la raison que Dieu a donné à l'homme, chose que vous n'avez pas, ce que disent les pères infaillibles est vrais, et amen... En Islam non ça marche pas comme ça, alors prière n'essayez pas projeter cela sur l'Islam car ça ne va jamais marcher, si vous avez des choses relationnels et tangibles on est prêt à délaisser l'Islam si bien cela qui va vous soulager.

Par exemple l'islam propose d'être d'esclave de Dieu, l'évangile me propose de devenir son fils.
Pour commencer :

« Titus 1:1. Paul, serviteur de Dieu, et apôtre de Jésus-Christ pour la foi des élus de Dieu ... »

« James 1:1. Jacques, serviteur de Dieu et du Seigneur Jésus-Christ, aux douze tribus qui sont dans la dispersion, salut! »

http://www.forumreligion.com

Fredrick

Fredrick
Récurrent
Récurrent

Je connais ces versets bien sur, ëtre fils de Dieu n'empêche pas de le servir.

Galate 3:26
26 Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ;

Luc 20
35 mais ceux qui seront trouvés dignes d’avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.
36 Car ils ne pourront plus mourir, parce qu’ils seront semblables aux anges, et qu’ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Pourquoi blâmer les musulmans sur une chose que vous avez déjà ?

Mais sinon vous voulez dire que vous êtes enfants de Dieu, c'est ok ...

« 5.118 Les Juifs et les Chrétiens ont dit : "Nous sommes les fils de Dieu et Ses préférés." Dis : "Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés ?" En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale. »

http://www.forumreligion.com

Fredrick

Fredrick
Récurrent
Récurrent

Pourquoi blâmer les musulmans sur une chose que vous avez déjà ?

Mais sinon vous voulez dire que vous êtes enfants de Dieu, c'est ok ...

« 5.118 Les Juifs et les Chrétiens ont dit : "Nous sommes les fils de Dieu et Ses préférés." Dis : "Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés ?" En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale. »

Les chrétiens ne disent pas qu'ils sont les préférés de Dieu, Dieu n'a pas de préféré, il est au dessus de ça, il t'aime autant qu'il m'aime, lis la parabole du fils prodigue pour le comprendre.
Mais nous nous éloignons encore du sujet initial, je ne faisais qu'y répondre, je me doute bien que tu n'es pas d'accord avec moi.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Mais non vous êtes les préférés et les bien aimés (si on traduit littéralement) de Dieu puisque vous êtes les seuls et seulement vous qui sont ses fils. Et il m'aime pas puisqu'il me condamne car je refuse de croire en Jésus et à ce qu'il a fait pour moi sur la croix. Mais bon si tu veux pas continuer dessus c'est autre chose.

http://www.forumreligion.com

Fredrick

Fredrick
Récurrent
Récurrent

Si tu veux tu peux ouvrir un post sur le sujet "Dieu aime t-il les pécheurs et les musulmans", on pourra en discuter.

Il y a une autre raison pour laquelle je ne me sens pas attiré par l'islam, c'est le comportement des musulmans. J'en fréquente depuis que je suis petit, j'en connais qui ont une très bonne mentalité mais la plupart ne sont pas de bons exemples. En plus beaucoup se permettent de critiquer l'occident (dans lequel leurs parents ont décidé de venir vivre) alors que leur pays est invivable.
Par exemple sur la consomation d'alcool, les musulmans critique les français qui boivent de l'alcool, alors que le Maroc par exemple est le premier exportateur de drogue vers la France, et pour les drogues dures c'est l'Afghanistan (pays de charia)...
Bref ils devraient faire le ménage chez eux avant de critiquer les autres.

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Bonjour: Fredrick
c quoi pour toi 1 bon musulmans avec une bonne mentalité....?

Fredrick

Fredrick
Récurrent
Récurrent

Bonjour: Fredrick
c quoi pour toi 1 bon musulmans avec une bonne mentalité....?

C'est déjà un musulman qui montre un bon exemple, par exemple si il critique la décadence de l'occident et qu'à coté il fume du hachich ce n'est pas sérieux.
C'est aussi un musulman qui ne traite pas les femmes non voilées de putes, comme il arrive souvent dans les quartiers à majorité musulmane, rendant par là même la vie impossible à des jeunes femmes qui n'ont rien demandé à l'islam (je ne parle même pas de celle qui se font violer pour la même raison).
C'est aussi un musulman qui respecte les lois du pays qui l'accueil, qui n'a pas plusieurs femmes par exemple.
En fait je ne pense pas que la mentalité de l'islam soit compatible avec n'importe quel autre système, l'histoire et l'actualité l'on démontré. Donc il est difficile pour les non musulmans de côtoyer les musulmans. Donc pour moi un musulman qui a une bonne mentalité est un musulman qui n'a pas la mentalité musulmane. Mon avis est dur mais c'est vraiment comme ça que je vois les choses.

farfar

farfar
Passionné
Passionné

je suit d'accord avec toi mai la ou je le suit pas c'est que tu dit que ce qui fume du chiite insulte les femmes non voilé et trouble l'ordre publique son musulmans
dit tout simplement des maghrébin et non pas musulmans
et c'est personnes son musulmans que de noms et d'héritage
et le modèle de musulmans son la mentalité musulmans que tu souhaite
son bien cela que tu critique

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Fredrick a écrit:Il y a une autre raison pour laquelle je ne me sens pas attiré par l'islam, c'est le comportement des musulmans. J'en fréquente depuis que je suis petit, j'en connais qui ont une très bonne mentalité mais la plupart ne sont pas de bons exemples. En plus beaucoup se permettent de critiquer l'occident (dans lequel leurs parents ont décidé de venir vivre) alors que leur pays est invivable.
Par exemple sur la consomation d'alcool, les musulmans critique les français qui boivent de l'alcool, alors que le Maroc par exemple est le premier exportateur de drogue vers la France, et pour les drogues dures c'est l'Afghanistan (pays de charia)...
Bref ils devraient faire le ménage chez eux avant de critiquer les autres.
Mais là tu te base pas sur une chose concrète mais juste sur une rancune, ce qui est tout a fait compréhensible. Cela j'ai évoqué dans un autre topic, le comportement de la plupart musulmans, qui sont certes des musulmans mais qui n'ont rien appris sur l'éthique de l'Islam comme jadis nos ancêtres prenait soit d'apprendre à leur enfant, nuisent à l'Islam. Et cela ainsi pour la drogue est dû au fait qu'on veut pas et on laisser pas les musulmans appliquer leur Loi. Et l'Afghanistan n'est plus le pays de la Charia après l'arrivé des ricains, lorsque les Talibans étaient en place la culture du pavot était éradiqué en totalité. Mais il y a de nombreux partis qui aiment voir la drogue pulluler en terre d'Islam, ça arrange beaucoup de chose pour eux.

Bref, s'il y a une chose que tu devra juger c'est l'Islam pas les musulmans, ces dernier tu les jugera à travers l'Islam.

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Fredrick a écrit:En fait je ne pense pas que la mentalité de l'islam soit compatible avec n'importe quel autre système, l'histoire et l'actualité l'on démontré. Donc il est difficile pour les non musulmans de côtoyer les musulmans. Donc pour moi un musulman qui a une bonne mentalité est un musulman qui n'a pas la mentalité musulmane. Mon avis est dur mais c'est vraiment comme ça que je vois les choses.
Tu aimerais que l'Islam accepte quoi précisément ?

http://www.forumreligion.com

Invité

avatar
Invité

TetSpider a écrit:Mais non vous êtes les préférés et les bien aimés (si on traduit littéralement) de Dieu puisque vous êtes les seuls et seulement vous qui sont ses fils. Et il m'aime pas puisqu'il me condamne car je refuse de croire en Jésus et à ce qu'il a fait pour moi sur la croix. Mais bon si tu veux pas continuer dessus c'est autre chose.
Bonjour Tet,
Alors là je vous mets ex aequo avec Fredrick !
En effet, tu me l'as dit sur un autre fil, le Coran enseigne la prédestination, autrement dit, celui qui naît chrétien est condamné d'avance à la chaudière.
Le Bible enseigne qu'il y aura une résurrection des justes et des injustes, les injustes étant ceux qui n'ont pas connu Dieu.
Ces injustes seront ressuscités, enseignés au cours des mille ans puis Satan sera relaché et ce sera l'épreuve qui décidera si ils ont droit à la vie éternelle.
Un musulman, un boudhiste, un hindouïste qui pratique ce qui est bien pour sa religion, qui est intègre et a le coeur pur ne peut être condamné par Dieu, ce serait injuste. Par contre, le chrétien qui a une forme de foi dans le sacrifice du Christ mais a le coeur double et ne met pas Dieu à la première place dans sa vie (ce qui est le cas de la quasi totalité des occidentaux) ne peut s'attendre qu'à endurer la colère de Dieu !D'ailleurs, il suffit de regarder ce qu'a fait Jésus, il a eu pitié du peuple, de ces gens qui étaient égarés et n'avaient pas la connaissance mais il a été intransigeant avec les prêtres, les pharisiens hypocrites.
Dieu est le Père de tout humain puisque Lui seul possède le souffle de vie !
Bonne journée,
Pierre

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

né de nouveau a écrit:Un musulman, un boudhiste, un hindouïste qui pratique ce qui est bien pour sa religion, qui est intègre et a le coeur pur ne peut être condamné par Dieu, ce serait injuste.
Comment pourrais je avoir un cœur pur alors que je refuse le Christ et son sacrifice en connaissance de cause, c'est à dire par orgueil ?

En effet, tu me l'as dit sur un autre fil, le Coran enseigne la prédestination, autrement dit, celui qui naît chrétien est condamné d'avance à la chaudière.
Dieu prédestine l'homme à ce qu'il a choisi lui même, car Dieu est Prescient. Juste pour les lecteur qui peuvent confondre.

http://www.forumreligion.com

YM

avatar
Habitué
Habitué

né de nouveau a écrit:
TetSpider a écrit:Mais non vous êtes les préférés et les bien aimés (si on traduit littéralement) de Dieu puisque vous êtes les seuls et seulement vous qui sont ses fils. Et il m'aime pas puisqu'il me condamne car je refuse de croire en Jésus et à ce qu'il a fait pour moi sur la croix. Mais bon si tu veux pas continuer dessus c'est autre chose.
Bonjour Tet,
Alors là je vous mets ex aequo avec Fredrick !
En effet, tu me l'as dit sur un autre fil, le Coran enseigne la prédestination, autrement dit, celui qui naît chrétien est condamné d'avance à la chaudière.
Le Bible enseigne qu'il y aura une résurrection des justes et des injustes, les injustes étant ceux qui n'ont pas connu Dieu.
Ces injustes seront ressuscités, enseignés au cours des mille ans puis Satan sera relaché et ce sera l'épreuve qui décidera si ils ont droit à la vie éternelle.
Un musulman, un boudhiste, un hindouïste qui pratique ce qui est bien pour sa religion, qui est intègre et a le coeur pur ne peut être condamné par Dieu, ce serait injuste. Par contre, le chrétien qui a une forme de foi dans le sacrifice du Christ mais a le coeur double et ne met pas Dieu à la première place dans sa vie (ce qui est le cas de la quasi totalité des occidentaux) ne peut s'attendre qu'à endurer la colère de Dieu !D'ailleurs, il suffit de regarder ce qu'a fait Jésus, il a eu pitié du peuple, de ces gens qui étaient égarés et n'avaient pas la connaissance mais il a été intransigeant avec les prêtres, les pharisiens hypocrites.
Dieu est le Père de tout humain puisque Lui seul possède le souffle de vie !
Bonne journée,
Pierre
Mais non celui qui est nait chrétien n'est pas prédestiné à l'enfer, il n'ya personne qui a dit cela.
Je dirait plutot que celui qui est mort en associateur, ce qui considère qu'il y'a une autre divinité en dehors du Dieu unique, le créateur de l'univers, qui est déstiné a l'enfer. Mais toujours est il qu'a dieu seul appartient le jugement final, personne n'a le droit de prendre sa place et distribuer les entrées au paradis ou en enfer. (En quelque sorte un peu comme un crime passible de 3 ans de prison: Le juge ou le chef de l'etat peut très bien decider un pardon). Un vrai muisulman pratiquant sincerement ne peut pas avoir la certitude du Paradis pour lui même, par respet et humilité envers Dieu (le seul vrai juge) et par crainte d'être un jour détourné de la voie : Personne ne connait vraiment son futur!. Un musulman aussi ne peut JAMAIS a une personne : Toi tu ira en enfer. Mais en islam, la loi général est que Dieu ne pardonne pas aux associateurs, et il peut pardonner tous sauf ca.

Fredrick

Fredrick
Récurrent
Récurrent

Un autre sujet me vient à l'esprit au sujet de mon refus de l'islam, c'est la peine de mort encourue pour ceux qui veulent quitter l'islam.
Je ne peux pas admettre qu'on empêche quelqu'un de changer de religion s'il le désire sincèrement, la liberté et le libre arbitre est un don précieux que Dieu nous a donné.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ah bon ? parce que tu penses qu'on peut jouer avec la religion ? L'Islam accorde la liberté de ceux qui veulent pas être musulmans, mais pas à ceux qui jouent avec l'Islam. Dans un État islamique, c'est tout a fait logique. Et puis je comprend tu ne puis accepter cela car comment condamner quelqu'un qui refuse et apostasie un mensonge selon toi.

Mais sinon on fait pas condamner quelqu'un comme ça comme il se passait avec l'Église catholique jadis, mais on accorde un délai pour revenir sur sa décision, et on devrait aussi expliquer à la personne les point sur lesquels ça l'a pousser à apostasier car il se peut qu'il y est des malentendus et on lui éclairci tout car il y a rien qui se cache en Islam. S'il persiste alors c'est autre chose.

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:Ah bon ? parce que tu penses qu'on peut jouer avec la religion ?
Que signifie pour toi 'jouer avec la religion' ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ne pas prendre aux serieux juste pour semer la confusion chez les gens ?

http://www.forumreligion.com

Fredrick

Fredrick
Récurrent
Récurrent

Ah bon ? parce que tu penses qu'on peut jouer avec la religion ? L'Islam accorde la liberté de ceux qui veulent pas être musulmans, mais pas à ceux qui jouent avec l'Islam. Dans un État islamique, c'est tout a fait logique. Et puis je comprend tu ne puis accepter cela car comment condamner quelqu'un qui refuse et apostasie un mensonge selon toi.

Mais sinon on fait pas condamner quelqu'un comme ça comme il se passait avec l'Église catholique jadis, mais on accorde un délai pour revenir sur sa décision, et on devrait aussi expliquer à la personne les point sur lesquels ça l'a pousser à apostasier car il se peut qu'il y est des malentendus et on lui éclairci tout car il y a rien qui se cache en Islam. S'il persiste alors c'est autre chose.

Il arrive que des musulmans quittent l'islam car ils pensent que ce n'est pas une bonne religion, c'est le choix qu'ils font devant Dieu et ce n'est pas aux hommes de les condamner, en tout cas ce n'est pas ma conception du libre arbitre.

Même en France les musulmans qui changent de religion ne se sentent pas en sécurité et sont menacés par leurs ancien co-religionnaire.
Bref une raison de plus qui m'éloigne de l'islam.


Invité

avatar
Invité

TetSpider a écrit: lorsque les Talibans étaient en place la culture du pavot était éradiqué en totalité.
Désolé Tet mais l'interdiction de la culture du pavot n'a duré qu'un an, les talibans ne pouvant se passer de l'argent du pavot.
Pour le reste, je suis entièrement d'accord avec toi, il y a des gens qui se prétendent musulmans mais qui mènent une vie contraire à l'Islam. C'est pour cela que nous pratiquons l'excommunication ou exclusion, celui qui viole les lois de Dieu sans repentir ne fait plus partie des TJ. Comme cela, c'est clair pour tout le monde, il a fait son choix de vie mais il n'est plus TJ.
Au plaisir,
Pierre

Fredrick

Fredrick
Récurrent
Récurrent

Désolé Tet mais l'interdiction de la culture du pavot n'a duré qu'un an, les talibans ne pouvant se passer de l'argent du pavot.
Pour le reste, je suis entièrement d'accord avec toi, il y a des gens qui se prétendent musulmans mais qui mènent une vie contraire à l'Islam. C'est pour cela que nous pratiquons l'excommunication ou exclusion, celui qui viole les lois de Dieu sans repentir ne fait plus partie des TJ. Comme cela, c'est clair pour tout le monde, il a fait son choix de vie mais il n'est plus TJ.
Au plaisir,
Pierre

Il y a une grande différence entre exclure quelqu'un et le tuer.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Fredrick a écrit:Il arrive que des musulmans quittent l'islam car ils pensent que ce n'est pas une bonne religion, c'est le choix qu'ils font devant Dieu et ce n'est pas aux hommes de les condamner, en tout cas ce n'est pas ma conception du libre arbitre.
Mais non l'Islam n'est pas la mauvaise religion :D

Si quelqu'un veut assumer avec courage qu'il apostasier l'Islam pour aller vers une autre religion, s'il est vraiment sincère alors qu'il assume aussi le martyre.

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 15]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum