Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi n'acceptez-vous pas L'Islam ?

+37
Intrart
nari
LeNeutre
JuJu
SaMajesté
Glassmaxx
espoirhope
petite fleur
GRIT
libre penseur1401
jeandin
Mea
sankaras
cavalier
ghostwritter
mstafa
mamoutcha
vulgate
farfar
Hans
Fredrick
toph27
YM
marie
freestyle
Hanane
eloyoucef
Serviteur
clochette
gad
Ziad
Jibril
EP
Islam
Incognito
Yassine
Charaf-eddine
41 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 15]

gad


Novice
Novice

Ça reste trop vague !

Bon alors je vais détailler un peu...tu l'auras voulu wink

Quand Adam pecha ,Il perdit la communion d'avec Dieu et aussi sa perfection humaine ("au jour ou tu en mangeras , mourrant tu mourra!") Cela signifie qu'Adam entra dans une condition ou la mort devenais inévitable. Et c'est ainsi que "le peché passa sur tous les hommes" (nous naissons pecheurs non pas a cause de nous-meme mais a cause du peché d'Adam. Par hérédité en quelque sorte)

A ce moment Dieu se détourna de l'humanité ("il tourna sa face"). Néanmoins, des hommes fameux de l'époque furent béni et dans une certaine mesure , purent par l'intermédiaire d'anges etre bénis par Dieu. (exemple: Noé)

Abraham fut le père de la foi dans le sens ou il croyait en Dieu bien que ne se revendiquant d'aucune religion. C'est pourquoi lorsque l'on dit qu'Abraham est le père de telle ou telle religion on se trompe.

Abraham n'etais pas juif mais est a l'origine entre autres (nous y reviendrons plus loin) du peuple Israelite. Il etais cependant hébreu donc aucune origine arabe pour Abraham.

Abraham eut des enfants parmi lesquels Ismael et Isaac. Ismael est venu par Agar une esclave égyptienne tandis que Sara enfanta Isaac.

Ismael fut séculièrement beni: il lui fut promis que sa descendance serait nombreuse et elle l'est. C'est ce que l'on nomme aujourd'hui le peuple arabe dans le sens large duquel est issue la religion musulmane en particulier. Mais Dieu ne fit AUCUNE alliance avec ismael! dans le livre de la genèse Dieu le décrit ainsi: "et lui (ismael) sera un ane sauvage , sa main sera contre tous et la main de tous sera contre lui". En d'autres termes on voit déja comment Dieu préfigurait sa descendance: un peuple agressif n'aimant personne et que personne n'aimerai. Fin de l'histoire pour ismael c'est-a-dire aucune voie spirituelle et divine ne sortirait de cette descendance.

Isaac fut le fils de l'alliance et Dieu dit qu'en Isaac te serait compté LA POSTERITE. Cette postérité est Israel par Jacob le fils d'isaac.
Dieu Dit alors que c'est par CETTE POSTERITE et pas celle d'ismael , que toutes les nations de la terre seraient bénies.
C'est pourquoi les oracles furent confiés a Israel et a lui SEUL.
C'est pourquoi Jésus bien qu'étant né de Dieu a aussi une généalogie humaine qui part d'Abraham PASSE PAR ISAAC (et non pas ismael) et arrive a ses parents.sa mere naturelle et son père adoptif (Joseph).

Dieu pour savoir si il était capable de sacrifier son fils (logos-Jésus) s'est donc éprouvé en Abraham en lui demandant de sacrifier Isaac. (pas ismael) et cela afin de sauver l'humanité.

Jésus eut donc une existence préhumaine en tant que logos ce qu'il dit dans les ecritures ("avant qu'abraham fut je suis")

Les musulmans sont donc descendant d'abraham par Ismael mais spirituellement ils n'ont absolument pas a se prevaloir de cette anteriorité. Abraham n'avait rien a voir avec une religion inventéee au septieme siècle et issue en partie d'un paganisme pré-islamique (Allah etait le nom d'une pierre vénérée par les arabes de l'époque).

Tu en as une autre preuve sous tes yeux a l'heure actuelle: l'histoire du peuple israelite! Tout ce qui leur arrive est consigné dans la bible et c'est donc facile de voir qui de la bible ou du coran est véridique.

Et pour finir une dernière pour la route:
Dieu dit "je benirai ceux qui benissent Israel et je MAUDIRAI ceux qui maudissent Israel"

Dis-moi? qui maudit Israel aujourd'hui dans le monde?

Les musulmans pour la plupart sincères seront bénis a l'etablissement du royaume de Dieu. Par l'alliance Abrahamique dont ils sont aussi les futurs bénéficiaires!

C'est a dire par notre Roi a tous: JESUS. wink

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tu dis tout sauf l'essentiel, le première foi n'était pas le monothéisme ?

http://www.forumreligion.com

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

Ziad a écrit:Faux! Elle n'est pas inférieur! Elle a ses droits et l'homme les siens.
Faux! Elle ne se cache pas elle se préserve du péché!
Faux! J'aime ma femme pour tout ce qu'elle représente.
Il n'y aurait aucune mesure sans l'Islam si elle était un simple et unique objet de jouissance.

ta femme est arabe ?

Ziad

Ziad
Récurrent
Récurrent

Oui!

gad

avatar
Novice
Novice

Tu dis tout sauf l'essentiel, le première foi n'était pas le monothéisme ?

Mon ami tu devrais relire mes posts notament celui ou je dis qu'ABRAHAM adorait le Dieu Unique....Le judaisme et le christianisme (le vrai)sont des monotheismes.
Le fait que la religion musulmane se réclame du monotheisme ne prouve donc absolument rien. Toi par contre tu fais des remarques courtes mais tu n'argumente rien.

Sais-tu que la première religion d'egypte était monotheiste? que le terme égyptien Aton est proche de Adon (racine d'adonai le titre du logos-Jésus)?

Sais-tu que c'est Nemrod et Semiramis qui ont introduit le polytheisme?

Sais-tu que la tablette d'abydos retrouvé dans la tombe de Séti reprends une généalogie qui corresponds a celle de la bible en genèse?

Mena= Adam
Shesh=la femme (eve)
Theta-kent= le coupable ...Cain

etc...

Tu vois mon ami l'islam n'a rien inventé ni rien apporté....il a récupéré a droite a gauche et a beaucoup déformé. Dire que l'islam a apporté le monotheisme c'est comme si je disais que Sarkosy a inventé la démocratie

wink

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Revenons à notre Abraham sans trop dévier, c'est bien lui le fondateur du monothéisme abrahamique (juif) ou pas ?

http://www.forumreligion.com

Ziad

Ziad
Récurrent
Récurrent

L'Islam n'a rien apporté ! Ca semble normal puisque l'Islam existe depuis toujours. L'Islam est juste venu rectifier le tir. Dû aux multiples interventions Humaines dans les livres Divin.

Quoique, l'Islam apporte tout de même des preuves scientifiques et autres..! Et la plus grandes preuves de cette religion, c'est bien le nombre des ses adeptes dans le monde.Qui d'autre que Dieu SWT peut guider de cet façon ?

freestyle

avatar
Récurrent
Récurrent

t'es très naif, 90% des musulmans sur la terre sont des musulmans heredité par leur famille et leur pays.

Ziad

Ziad
Récurrent
Récurrent

Il en va de même pour les Athées (...)

freestyle

avatar
Récurrent
Récurrent

non les familles athées ne s'occupe pas de la religion, en grandissant un homme peut choisir une religion de son PLEIN-GRE, même si il déçoit un peu sa famille ça ne change pas grand chose dans leur rapport.

Contrairement au famille musulmanne qui force leurs enfants a etre musulmans dans les pays musulmans surtout, donc plus la population augmente plus il y aura de musulmans, mais c'est pas Allah qui guide c papa maman qui inculque.

alors le nombre d'adeptes ne veut rien dire du tout.

Ziad

Ziad
Récurrent
Récurrent

D'ailleurs j'aimerai partagé un point de vue avec toi.

Ne crois-tu pas que le Athée à tout à perdre et que le croyant tout à gagner ?
Je m'explique.
Si tu meurs et que Dieu SWT n'existe pas nous finirons de la même façon. Mort à la porté du néant. Donc tu perds rien et moi non plus.(Si ce n'est que j'ai cru en Dieu, et cela m'a permis de m'épanouir dans ma croyance et permis aussi d'avoir une hygiène de vie)
Si, par contre, tu meurs et que Dieu SWT existe! Tu finiras en enfer et moi au paradis.
J'ai donc tout à gagner en y croyant qu'à ne pas y croire. Dans tout les cas j'en sortirai pas perdant! En revanche,tu n'as qu'une chance sur 2 d'être gagnant en n'y croyant pas.

Ziad

Ziad
Récurrent
Récurrent

freestyle a écrit:non les familles athées ne s'occupe pas de la religion, en grandissant un homme peut choisir une religion de son PLEIN-GRE, même si il déçoit un peu sa famille ça ne change pas grand chose dans leur rapport.

Contrairement au famille musulmanne qui force leurs enfants a etre musulmans dans les pays musulmans surtout, donc plus la population augmente plus il y aura de musulmans, mais c'est pas Allah qui guide c papa maman qui inculque.

alors le nombre d'adeptes ne veut rien dire du tout.

T'oublie qu'on ne reste pas sous a tutelle des ses parents indéfiniment. C'est normal de faire de son fils un Musulman si ses parents y croient! Tes parents ont bien fait de toi un athée! Ils t'ont transmis leur valeurs. Il en va de même pour un croyant. Par le suite il devient un adulte responsable et libre de pratiquer ou non.

freestyle

avatar
Récurrent
Récurrent

Ziad a écrit:D'ailleurs j'aimerai partagé un point de vue avec toi.

Ne crois-tu pas que le Athée à tout à perdre et que le croyant tout à gagner ?
Je m'explique.
Si tu meurs et que Dieu SWT n'existe pas nous finirons de la même façon. Mort à la porté du néant. Donc tu perds rien et moi non plus.(Si ce n'est que j'ai cru en Dieu, et cela m'a permis de m'épanouir dans ma croyance et permis aussi d'avoir une hygiène de vie)
Si, par contre, tu meurs et que Dieu SWT existe! Tu finiras en enfer et moi au paradis.
J'ai donc tout à gagner en y croyant qu'à ne pas y croire. Dans tout les cas j'en sortirai pas perdant! En revanche,tu n'as qu'une chance sur 2 d'être gagnant en n'y croyant pas.

c'est pas aussi simple que ça, tu oublie que si yavhwé (Dieu des chretiens) est le vrai et le seul Dieu, nous deux iront en enfer, car on est pas né de nouveau dans le sacrfice de Jésus.

Si hachem (Dieu des juifs) existe et est le seul vrai Dieu tout deux iront encore en enfer, car on est pas juif.

Si Allah existe les chrétiens, les juifs, les athée iront en enfer. toi non.

Et si Dieu n'existe pas on finira dans la cessation total d'existance.

donc finalement tous les deux on a UNE chance sur 3 d'eviter l'enfer.

on a exactement les même chance tous les deux, ni plus ni moin.

toi c'est Allah, moi c'est le non-Dieu, donc on peut tres bien se planter tout les deux si le Dieu des chretien ou des juifs, ou qui sais-je encore, soit le vrai Dieu.

1 chance sur 3 tous les deux.

J'éspère que tu m'a compris

Ziad

Ziad
Récurrent
Récurrent

Oui je t'ai compris mais aucun textes de la bible ne châtie le musulman. Puisque chaque textes initiale demande de croire en un Dieu Unique.
Je crois savoir que Dieu SWT pardonne tout les péchés sauf l'association. Premier commandement de chaque religion.

freestyle

avatar
Récurrent
Récurrent

dans la bible c'est pas aussi cool que ça, il important de suivre Jésus, de naitre de nouveau, d'etre baptisé au nom de Jésus.

Muḥammad est un faux prophète (selon la bible) qui anonce lanté-christ pur, (tout le contraire de ce que dit la bible sur Jésus et son utilité).

donc si je serai toi, je serai pas si sûr de moi, en ce qui concerne le jugement de yavwhé.

Ziad

Ziad
Récurrent
Récurrent

Nous suivons Jésus AS! Le père est plus grand que lui. Nous Prions donc son père sans passé par lui. Personne ne va au père sans passé par Jésus il paraîtrai mais puisque son père est plus grand, il est fort probable que sa récompense soit plus grande si on le prie de façon direct.

freestyle

avatar
Récurrent
Récurrent

Ziad a écrit:Nous suivons Jésus AS! Le père est plus grand que lui. Nous Prions donc son père sans passé par lui. Personne ne va au père sans passé par Jésus il paraîtrai mais puisque son père est plus grand, il est fort probable que sa récompense soit plus grande si on le prie de façon direct.

pfff bof c'est pas biblique du tout ça, c'est un arangement avec ta conscience.

La bible dit qu'il faut passer par JESUS pour aller au pere, Jésus sera tion avocat l'or du jugement, SEULEMENT si tu a fait ce qu'il a dit sinon il nne te reconnaitra pas. dixit bible.

freestyle

avatar
Récurrent
Récurrent

c'est comme si moi je disais, peu importe le Dieu qui existe (si il doit en exister un) puisse que j'ai été cool et gentil toute ma vie, Dieu aura pitié de moi.

C'est pareil ça ne veut pas dire grand chose si ce n'est un arangement avec moi même.

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

freestyle a écrit:
Ziad a écrit:Nous suivons Jésus AS! Le père est plus grand que lui. Nous Prions donc son père sans passé par lui. Personne ne va au père sans passé par Jésus il paraîtrai mais puisque son père est plus grand, il est fort probable que sa récompense soit plus grande si on le prie de façon direct.

pfff bof c'est pas biblique du tout ça, c'est un arangement avec ta conscience.

La bible dit qu'il faut passer par JESUS pour aller au pere, Jésus sera tion avocat l'or du jugement, SEULEMENT si tu a fait ce qu'il a dit sinon il nne te reconnaitra pas. dixit bible.

En effet il est dit que personne va a Dieu sans moi .. C'est Jésus l'intermédiaire entre nous et Dieu .. et en effet c'est lui qui nous jugera ...

Serviteur,

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

freestyle a écrit:c'est comme si moi je disais, peu importe le Dieu qui existe (si il doit en exister un) puisse que j'ai été cool et gentil toute ma vie, Dieu aura pitié de moi.

C'est pareil ça ne veut pas dire grand chose si ce n'est un arangement avec moi même.

Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux ...Heureux serai vous, lorqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi. " Matthieu 5:3-11

Ziad

Ziad
Récurrent
Récurrent

Jésus n'est pas plus grand que le père! Je n'espère rien de Jésus AS! Mes espérances sont braqués sur Dieu SWT. Dans les évangiles Jésus n'affirment pas qu'il faut le prier pour aller au père. Il participait et enseignait la prière? Comment faisait-il pour aller au père ? Etait-il aussi égaré pour se prier soi-même afin d'aboutir au pardon de Dieu ? S'il enseignait la prière au nom de Jésus pour aller à Dieu alors, impossible pour lui de se soumettre. Il peut pas enseigner au sujet de Dieu tout en sachant que l'enseignement lui revient de droit.
On peut aussi comprendre que personne ne va au père sans se soumettre à son message. Forcément tu me diras. Faut passer par l'évangile pour aller à Dieu à l'époque ou il fût descendu! Il en va de même pour le coran.

freestyle

avatar
Récurrent
Récurrent

Ziad a écrit:Jésus n'est pas plus grand que le père! Je n'espère rien de Jésus AS! Mes espérances sont braqués sur Dieu SWT. Dans les évangiles Jésus n'affirment pas qu'il faut le prier pour aller au père. Il participait et enseignait la prière? Comment faisait-il pour aller au père ? Etait-il aussi égaré pour se prier soi-même afin d'aboutir au pardon de Dieu ? S'il enseignait la prière au nom de Jésus pour aller à Dieu alors, impossible pour lui de se soumettre. Il peut pas enseigner au sujet de Dieu tout en sachant que l'enseignement lui revient de droit.
On peut aussi comprendre que personne ne va au père sans se soumettre à son message. Forcément tu me diras. Faut passer par l'évangile pour aller à Dieu à l'époque ou il fût descendu! Il en va de même pour le coran.

Pas étonnant que tu sois devenu muisulmans tu a de grosse lacunes sur la bible...

tu lis la bible avec les yeux du coran, t'es pas pret d'y comprendre grand chose.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

freestyle a écrit:Pas étonnant que tu sois devenu muisulmans tu a de grosse lacunes sur la bible...
Lol et toi comment tu es devenu athée ?

http://www.forumreligion.com

freestyle

avatar
Récurrent
Récurrent

En lisant le coran, je me suis vite SAUVER de là.. quelle horreur.

la bible a été plus "salutaire" (enfin le nt surtout) plus seduisante, mais voila, je suis un rationaliste, tant que je ne peut comprendre ou se trouve en ce moment même et par quel biait nous penetrons qqpart apres la mort, je resterai septique.



Dernière édition par freestyle le Sam 8 Jan - 18:38, édité 1 fois

Ziad

Ziad
Récurrent
Récurrent

Avant de comprendre la Bible je tente de comprendre la trinité.
Et je dois l'avouer, j'ai de grosses lacunes pour la comprendre! Ma rationalité ne me le permet pas.


Pas étonnant ! Ca ne sous entend pas que tout les musulmans ne peuvent pas la comprendre je suppose car ça en fait des autiste sur terre sinon ...

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

freestyle a écrit:En lisant le coran, je me suis vite SAUVER de là.. quelle horreur.

la bible a été plus "salutaire" (enfin le nt surtout) plus seduisante, mais voila, je suis un rationaliste, tant que je ne peut comprendre ou se trouve en ce moment même et par quel biait nous penetrons qqpart apres la mort, je resterai septique.
Oui je comprends, mais avant être athée tu étais quoi ?

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 15]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum