Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi n'acceptez-vous pas L'Islam ?

+37
Intrart
nari
LeNeutre
JuJu
SaMajesté
Glassmaxx
espoirhope
petite fleur
GRIT
libre penseur1401
jeandin
Mea
sankaras
cavalier
ghostwritter
mstafa
mamoutcha
vulgate
farfar
Hans
Fredrick
toph27
YM
marie
freestyle
Hanane
eloyoucef
Serviteur
clochette
gad
Ziad
Jibril
EP
Islam
Incognito
Yassine
Charaf-eddine
41 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 15]

Charaf-eddine


Enthousiaste
Enthousiaste

EP a écrit:
Charaf-eddine a écrit:
Exact.Un Roi élu par Dieu,

Donc Dieu a élu quelqu'un qui a commis l'adultère,c'est bien.
Personne t'oblige a suivre les enseignements de Dieu...tu fais comme tu veux,cependant tout à un prix.

Selon toi,Dieu ne choisi pas n'importe qui...Mais "Dieu" a choisi 2 hommes qui ont commis l'adultère qui est un acte très grave selon La Bible elle même.

C'est bien.

Islam

Islam
Récurrent
Récurrent

Effectivement il y a eu 124 000 prophètes, mais seulement 25 sont mentionné dans le noble coran.
Réfléchis un peu, le jour du jugement dernier, il y a seulement deux destination : Paradis ou Enfer.
Comment veut tu que des milliers de peuples n'ont pas eu de prophètes qui appela les gens au monothéisme pur aillent au paradis ou en enfer ?
Car t'es daccord avec moi depuis le début de la création humaine tu pense qu'il y a eu seulement 25 prophètes ? Des peuples n'ont donc pas été avertis si cela est le cas.


"Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager " Coran, Sourate Annahl verset 36

"Il n'est pas une nation qui n'ait déjà eu un avertisseur." Sourate fatir verset 25.

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Ce qui est confirmé par l'archéologie (toujours l'apparition d'un monothéisme avant un polythéisme dérivé de ce monothéisme)


Je pense que selon notre cher EP,ceux à qui le message de "Jésus s'est sacrifié pour nous" ne serait pas arrivé iront en enfer...Les nouveaux nés qui meurent également puisqu'ils naissent pêcheurs...

Jibril

avatar
Novice
Novice

Islam La Clé Du Paradis :

https://www.facebook.com/search/?ref=search&q=wake%20up%20oumma%20%20&init=quick#!/video/video.php?v=319537308426

Un Seul Dieu Et Une Seule Religion Pour L'Humanité :

https://www.facebook.com/search/?ref=search&q=wake%20up%20oumma%20%20&init=quick#!/video/video.php?v=319507508426

Le Concept De Péché Original :

https://www.facebook.com/video/?id=315074813921&s=120&hash=b4001b649933209a92631d450ba15671#!/video/video.php?v=319481318426

ET en éxplusivité :
Pourquoi C'est Difficile D'Accepter La Vérité !:

https://www.facebook.com/video/?id=315074813921&s=120&hash=b4001b649933209a92631d450ba15671#!/video/video.php?v=319408228426

Ziad

Ziad
Récurrent
Récurrent

Et les Juifs disent : "Les Chrétiens ne tiennent sur rien»; et les Chrétiens disent : "Les Juifs ne tiennent sur rien», alors qu'ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Dieu jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection. Coran 2.1

Dis : "Discutez-vous avec nous au sujet de Dieu, alors qu'Il est notre Seigneur et le vôtre ? A nous nos actions et à vous les vôtres ! C'est à Lui que nous sommes dévoués. Coran 2.139

Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et plein d'amour». Coran 11.90

A ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour. Coran 19.96

gad

avatar
Novice
Novice

Pourquoi n'acceptez-vous pas L'Islam ?

-Parce que vous serez obligé de ne plus boire de vin ?

-Parce que vous serez obligé de prier 5 fois par jour ?

-Parce que vous serez obligé de donner 2.5% de votre argent chaque année ?

-... ?

gad

avatar
Novice
Novice

[quote]Pourquoi n'acceptez-vous pas L'Islam ?

-Parce que vous serez obligé de ne plus boire de vin ?

-Parce que vous serez obligé de prier 5 fois par jour ?

-Parce que vous serez obligé de donner 2.5% de votre argent chaque année ?

-... ?

Parce qu'un Chretien croit que la parole de Dieu est unique et pas a géometrie variable.

gad

avatar
Novice
Novice

Abraham n'est pas un prophète ?

Non c'etait un patriarche et au sens biblique ce n'est pas la meme chose (comme Noé par exemple)

Le premier prophète (au sens biblique) fut moise et le dernier Jean-Baptiste. Abraham n'etait pas juif mais hébreu. Or la lignée des prophètes est exclusivement israelite. En cela Israel est un peuple "typique" (choisi par Dieu pour révéler ses oracles).

C'est pourquoi dans la bible nous ne trouvons aucune prophétie délivrée par Abraham (je te mets au défi de m'en trouver une seule).

Et pour anticiper ta (probable) remarque sur Jésus il est bien plus qu'un prophète...Il délivra donc des paraboles (le contraire d'une prophétie).

Prophétie= je dis quelque chose sous inspiration divine que je ne comprends pas (exemple: Daniel ,Jérémie ,Zacharie...etc)

Parabole= Je suis au courant de tout car je suis la "parole" le verbe le fils de Dieu donc je "cache" le sens de CE QUE JE SAIS dans une parabole car le temps pour les etres humains de savoir n'est pas encore venu.

Bien à toi. wink

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

pourquoi je n'accepte pas l'islam, car elle refuse le sacrifice de jésus, celui qui donna sa vie PARFAITE pour sauver l'humanité, l'islam m'apporete rien, mais je respecte ceux qui croit a cette religion Pourquoi n'acceptez-vous pas L'Islam ? - Page 3 303346 Pourquoi n'acceptez-vous pas L'Islam ? - Page 3 303346 Pourquoi n'acceptez-vous pas L'Islam ? - Page 3 303346

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

gad a écrit:
Abraham n'est pas un prophète ?

Non c'etait un patriarche et au sens biblique ce n'est pas la meme chose (comme Noé par exemple)

Le premier prophète (au sens biblique) fut moise et le dernier Jean-Baptiste. Abraham n'etait pas juif mais hébreu. Or la lignée des prophètes est exclusivement israelite. En cela Israel est un peuple "typique" (choisi par Dieu pour révéler ses oracles).

C'est pourquoi dans la bible nous ne trouvons aucune prophétie délivrée par Abraham (je te mets au défi de m'en trouver une seule).

Et pour anticiper ta (probable) remarque sur Jésus il est bien plus qu'un prophète...Il délivra donc des paraboles (le contraire d'une prophétie).

Prophétie= je dis quelque chose sous inspiration divine que je ne comprends pas (exemple: Daniel ,Jérémie ,Zacharie...etc)

Parabole= Je suis au courant de tout car je suis la "parole" le verbe le fils de Dieu donc je "cache" le sens de CE QUE JE SAIS dans une parabole car le temps pour les etres humains de savoir n'est pas encore venu.

Bien à toi. wink

En effet Jésus n'etait pas un prophète mais bien plus que ça et en effet le faite qui délivre des paraboles le prouve :)

Serviteur,

eloyoucef

avatar
Novice
Novice

Charaf-eddine a écrit:Pourquoi n'acceptez-vous pas L'Islam ?

-Parce que vous serez obligé de ne plus boire de vin ?

-Parce que vous serez obligé de prier 5 fois par jour ?

-Parce que vous serez obligé de donner 2.5% de votre argent chaque année ?

-... ?

Pour donner mon avis , je suis chrétienne par ce que je croi à Dieu et à Jésus c 'est tout c vrai ca fais pas de moi une vraie chrétienne mais c comme ca pour moi .
Je n'accepte pas L'Islam non pas parce que il ya des contraintes citées (il y en a dans chaque religion ....) mais parce que je ne suis pas "attiré ". Je me cultive dessus en lisant , en regardant des émissions , en ayant un "ami" musulman
Après peut etre plus tard j'embrasserais l'Islam .

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

gad a écrit:Non c'etait un patriarche et au sens biblique ce n'est pas la meme chose (comme Noé par exemple)

Le premier prophète (au sens biblique) fut moise et le dernier Jean-Baptiste.
Et ça veut dire quoi “prophète” pour commencer ?

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

clochette a écrit:l'islam m'apporete rien,
Juste le monothéisme, vous savez ce que c'est ?

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

eloyoucef a écrit:Après peut etre plus tard j'embrasserais l'Islam .
Insha'Allah.

Mais aussi on est là pour toute tes questions smile

http://www.forumreligion.com

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

moi aussi je suis monothéiste, je crois AU SEUL DIEU UNIQUE , comme s'est Témoins de Jéhovah qui sont EUX trés proche des écrits pour ne pas dire qu'ils décalquent sur le culte pur.
même si cela déplait a certaines ,leur lecture m'apporte beaucoup ,j'encourage tous a les lire et a prendre note aux travers de vos bibles (segond,semeur, chouraqui, crampon, etc..) Pourquoi n'acceptez-vous pas L'Islam ? - Page 3 303346

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

clochette a écrit: moi aussi je suis monothéiste, je crois AU SEUL DIEU UNIQUE ,
Et cela implique quoi ? tu le sais ?

http://www.forumreligion.com

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

lui être soumise et faire sa volonté du mieux qu'on peu ,et toi tu sais?
wink

Invité

avatar
Invité

Bonjour Clochette et Tet,
Etre monothéiste c'est adorer, prier, rendre un culte à un seul Dieu.
Bonne journée,
Pierre

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

né de nouveau a écrit:Bonjour Clochette et Tet,
Etre monothéiste c'est adorer, prier, rendre un culte à un seul
Oui l'Unicité de Sa Divinité, ne prier et n'invoquer que lui. Aussi l'Unicité de Sa seigneurie, croire que Lui Seul et sans associé qui est le Créateur et le Gérant de l'Univers. Puis l'Unicité des Attributs, comme lui attribuer à Lui Seul l'Omniscience, qu'Il voit tout, entend tout etc. Après se soumettre à Lui à travers ces choses là.

http://www.forumreligion.com

Hanane

avatar
Résident
Résident

et surtout ne lui pas associe un fils car dieu n'a jamais engendré ou a été engendré

Invité

avatar
Invité

Pour la millième fois, ce n'est pas un fils au sens humain.
Dieu appelle ses créatures ses enfants ce qui est logique puisque Il donne la vie.
Jésus est le fils de Dieu puisqu'il a reçu la vie et il est venu à l'existence grâce à Dieu.
Il ne s'agit donc pas d'une partie de Dieu.

Hanane

avatar
Résident
Résident

donc tu crois a un jesus messager et esclave de dieu et non son fils?, cependant que dis tu de la revenue de jesus sur terre (la fin des temps) pour faire reigner la vraie religion de dieu et glorifier son createur

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

jamais il est dit que Jésus vient sur terre "né de nouveau" ne l'a pas dit ; c'est sa puissance par son esprit et ses anges qui va rétablir les choses sur terre , tout comme Dieu le créateur a agit sur la terre s'en venir .'déluge, et autres punitions , d'ailleurs vous avez la description de son intervention dans apocalypse 19: 10à 21 bien sur a cette lecture il y a des SYMBOLES Pourquoi n'acceptez-vous pas L'Islam ? - Page 3 303346

Hanane

avatar
Résident
Résident

jamais il est dit que Jésus vient sur terre "né de nouveau" ne l'a pas dit ; c'est sa puissance par son esprit et ses anges qui va rétablir les choses sur terre , tout comme Dieu le créateur a agit sur la terre s'en venir .'déluge, et autres punitions , d'ailleurs vous avez la description de son intervention dans apocalypse 19: 10à 21 bien sur a cette lecture il y a des SYMBOLES


tu te contrdis clochette, jesus pour toi est un prophete, et tout d'un coup il a des anges sous son autorité, est ce bien lui qui les a crée par hazard?!!!!! de ce fait tu affirme la divinité de jesus, donc tu es associatrice

tu affirme de plus qu'il est comme dieu puisqu'il va remettre de l'ordre sur terre, malheureusement tu es idolatre sans le saisir

il faut que tu saches que DIEU est le tout puissant et que jesus n'est qu'une creature comme d'autre sauf il a été designé comme prophete et messager de dieu alors que toi tu dis qu'il est comme dieu, astaghfourou Allah


freestyle

avatar
Récurrent
Récurrent

ça veut dire quoi : astaghfourou Allah ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

freestyle a écrit:ça veut dire quoi : astaghfourou Allah ?
Solliciter pardon à Dieu (استغفر الله).

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 15]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum