Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ?

+32
Vercingétorix
Salâh Ed-Dîn
GRIT
Starheater
jeanpierre
mimiweb
Nous
Philippe50
AbdelMassih
Guillaume
humble serviteur
TNT
Aide
shirel
EP
samuel
Coeur de Loi
vulgate
Credo
Véronix
LeNeutre
Psychologue
Gen1
1 samuel
Zantafio
petite fleur
ami de la vérité
anonyme2526
NIKOLAJ
freestyle
Serviteur
Yassine
36 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 39  Suivant

Aller en bas  Message [Page 29 sur 39]

vulgate


Averti
Averti

Credo a écrit:Le Nom de Dieu c'est Dieu Lui-même et n'est-il pas venu nous visiter en la personne du Fils ? Dieu ne s'est-il pas fait chair en Jesus ? Ainsi, effectivement, nous ne l'avons pas oublié car nous ne cessons de le prononcer et c'est par Lui que nous serons sauvé.
Le nom de Dieu n'est pas Dieu, ça se saurait !

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
Credo a écrit:Le Nom de Dieu c'est Dieu Lui-même et n'est-il pas venu nous visiter en la personne du Fils ? Dieu ne s'est-il pas fait chair en Jesus ? Ainsi, effectivement, nous ne l'avons pas oublié car nous ne cessons de le prononcer et c'est par Lui que nous serons sauvé.
Le nom de Dieu n'est pas Dieu, ça se saurait !
dire que Dieu et le nom de Dieu est un non sens c'est un titre tout simplement.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Credo

Credo
Averti
Averti

Je n'ai pas voulu dire que le nom de Dieu, traduit, signifiait "Dieu"" mais un nom correspond à une personne . Et bien le Nom de Dieu est Dieu (la personne de Dieu)Lui-même.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Ami de la vérité a écrit :Tu ne sais vraiment plus quoi dire car aux dernières nouvelles "Jéhovah" est bien une vocalisation du tétragramme; c'est la définition du mot vocalisation :

Ces lettres n'ont pas été ajoutés pour savoir comment prononcer le Nom de Dieu mais pour que justement on en lise un autre(notament Adonaï) en lieu et place du Tetragramme. Vous insistez alors que n'importe quel juif vous dira qu'on ne sait plus exactement comment prononcer ce nom.


Tout juif est instruit dans la vérité mais rejette Jésus comme le Messie envoyé par Jéhovah.

ça tient pas AdOnAY car les voyelles sont A-O-AY(ou Aï) et non E-O-A, donc évite de raconter n'importe quoi tu t'enfonces complètement dans ton mensonge qui est de plus en plus manifeste, et le nom de Dieu ce n'est pas "DIEU" ! Encore un mensonge des plus flagrants - Ex 3:15 Crois-tu que les juifs ignorent que le tétragramme ne se vocalise jamais "élohim" ou "él" ?

Credo

Credo
Averti
Averti

le nom de Dieu ce n'est pas "DIEU"

Donc Jehovah ou Yahvé, selon la traduction, n'est pas Dieu ? C'est qui alors ??? Parce que moi j'ai toujours pensé que Dieu avait dit à Moïse qu'il s'appelait ainsi. Alors qui a parlé à Moïse puisque le nom donné n'est pas Celui de Dieu ???

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Ami de la vérité a écrit :...

J'aimerai comprendre pourquoi tu édites tes posts pour écrire "Ami de la vérité" au lieu de "ami de la vérité" ? C'est pas le même pseudo que je sache !

Credo

Credo
Averti
Averti

Pourquoi vous êtes deux ? Je n'avais pas remarqué.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Répondre à une simple question est-ce si dérangeant ?

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

EP a écrit:
1 samuel a écrit:ta voisine ne devais pas aller sur ce livre de prière que j'ai cité.
tu ne sais plus quoi dire pour t'en sortir.
On t'a dit que les juifs ne peuvent prononcer le "Nom" que dans le "Temple"...cette liturgie surement fais référence a ça. Scanne l'autre page à coté pour qu'on voie bien le contexte...ça serait bien honnête de ta part.

Pourtant le commentaire met en avant la période 17ieme siècle de notre ère...

Credo

Credo
Averti
Averti

Je trouve que tu as l'esprit tortueux ou susceptible, au choix. Quand j'écris un nom, même si c'est un pseudo, c'est une habitude pour moi d'y mettre une majuscule car c'est à une personne que je m'adresse au-delà du pseudo . Et à l'école on m'a appris qu'on mettait une majuscule à un nom. Quand j'oublie la majuscule et la plupart des accents,, c'est que j'écris à partir de mon téléphone tactile sur le clavier duquel je crise de temps à autre quand j'écris.

J'écrirai donc sans majuscule puisque ça te chiffonne tant.

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

Credo a écrit: Je n'ai pas voulu dire que le nom de Dieu, traduit, signifiait "Dieu"" mais un nom correspond à une personne . Et bien le Nom de Dieu est Dieu (la personne de Dieu)Lui-même.
toute personne a un nom c'est la moindre des chose.alors quel est le nom de Dieu ?

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

jeanpierre

avatar
Récurrent
Récurrent

Selon le fragment manuscrit posté par Philippe50 (page 44) il s'agit de Jao.

Credo

Credo
Averti
Averti

Le nom de Dieu c'est le Tetragramme, donc le Tetragramme, soit le nom de Dieu, c'est bien Dieu Lui-même. Dieu s'est fait chair en la personne de Jesus. Ainsi, le nom de Dieu fait homme c'est Jesus (en français). Et c'est par Lui que nous serons sauvés.La signification du nom hébreu de Jesus ne signifie-t-elle pas "Dieu sauve" ?

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Le nom de Dieu c'est le Tetragramme, donc le Tetragramme, soit le nom de Dieu, c'est bien Dieu Lui-même. Dieu s'est fait chair en la personne de Jesus. Ainsi, le nom de Dieu fait homme c'est Jesus (en français). Et c'est par Lui que nous serons sauvés.La signification du nom hébreu de Jesus ne signifie-t-elle pas "Dieu sauve" ?
en français c'est traduit par yahvé ou Jéhovah.
le plus usité c'est Jéhovah il se trouve dans le opéras les chansons et Victor HUGO le cite plusieurs fois.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

715D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 29 Empty bible du roi Jacques Dim 7 Oct - 21:30

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

voila son introduction de celle nouvelle bible.
Notre plus grande réalisation

Le Nom Divin King James Bible est l'accomplissement de son travail. Lecteurs de la Bible sont partout heureux de voir le mot tout au long de la King James Jéhovah puisque ce nom a été rendu célèbre par la traduction en anglais le plus vénéré des Saintes Ecritures. Il faut seulement se demander si quelqu'un se soucient même du tout sur le nom de Dieu, si la King James ne l'avait pas préservé comme il l'a fait au moins 4 places. Nous devons être reconnaissants, mais à qui?

Jean 17:26 déclare:
26 Et je leur ai fait connaître ton nom, et je le déclare: que l'amour dont tu as m'as aimé soit en eux et moi en eux.
Jésus est le champion du Nom Divin de Dieu et il a fait savoir à l'époque, il était sur Terre. Pourquoi était-ce encore nécessaire? Depuis l'époque du 3ème siècle avant Jésus-Christ infidèles chefs religieux juifs fait de prononcer le nom de Jéhovah un péché. S'il ne peut pas être considéré comme un péché par la plupart des gens aujourd'hui, la réalité est que le nom de Jéhovah n'est pas encore jugée essentielle pour les chrétiens. Que dire de ceux témoignage à Jésus? Ont-ils été courageux et se manifeste au nom de Dieu que Jésus a fait et fait? Toute réclamation Jésus comme Seigneur devrait faire comme il l'a fait. Il n'est pas un de nous qui ne sont pas "châtié" en raison du fait que le nom de Dieu a été enlevé par ceux qui prétendent rendre témoignage au Seigneur Jésus. Si nous imitons le Christ et non pas ceux qui ont contourné ce problème "il produit un fruit paisible de justice» pour ceux qui "ont été ainsi exercés."
http://www.dnkjb.net/about.htm
1 Et après cela, j'entendis une grande voix d'une foule nombreuse dans le ciel, disant: Alléluia ; ( Hallelujah - Praise Jah ou Jéhovah Ps 150:6; Psa 117:1,2 ) ; salut, la gloire, et l'honneur, et la puissance , vers le Seigneur notre Dieu: 2 véritables et justes sont ses jugements., car il a jugé la grande prostituée qui corrompait la terre par son impudicité, et il a vengé le sang de ses serviteurs en sa main 3 Et ils dirent une seconde , Alléluia ( Hallelujah - Praise Jah ou Jéhovah Ps 150:6; Psa 117:1,2 ) . Et sa fumée monte aux siècles des siècles. 4 Et les vingt-quatre vieillards et les quatre êtres vivants se prosternèrent et adorèrent Dieu assis sur le trône, disant: Amen Alléluia ( Hallelujah - Praise Jah ou Jéhovah Ps 150:6; Psa 106:48 ) . 5 Et une voix sortit du trône, disant: Louez notre Dieu, vous tous ses serviteurs, et vous qui le craignez, petits et grands. 6 Et j'entendis comme la voix d'une grande multitude , et comme la voix de grandes eaux, et comme la voix de forts tonnerres, disant : Alléluia! ( Hallelujah - Praise Jah ou Jéhovah Ps 113:1; Ap 15:03 ) pour le Seigneur . Dieu tout-puissant règne

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Credo a écrit: Je n'ai pas voulu dire que le nom de Dieu, traduit, signifiait "Dieu"" mais un nom correspond à une personne . Et bien le Nom de Dieu est Dieu (la personne de Dieu)Lui-même.
C'est faux. La personne de Dieu est sa personne, pas son Nom. Le Nom de Dieu est YHWH, le mot dieu (avec ou sans 'd' majuscule) étant un nom commun et n'étant pas le nom d'un dieu (vrai ou faux). De même le mot homme n'est pas le nom d'un homme. Vu ?

jeanpierre

avatar
Récurrent
Récurrent

Bonjour Samuel.

Philippe50 nous donne la transcription en grec du tétragramme : Yaho. Selon lui ce fragment est très ancien puisqu'il provient de Qumran. Pouvez-vous nous dire quel est le plus ancien manuscrit portant le nom de Jehovah ? Merci d'avance.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Credo a écrit:Le nom de Dieu c'est le Tetragramme, donc le Tetragramme, soit le nom de Dieu, c'est bien Dieu Lui-même.
Pas du tout. Dieu lui-même ne correspond pas à YHWH qui signifie JE SERAI.

Credo a écrit:Dieu s'est fait chair en la personne de Jesus. Ainsi, le nom de Dieu fait homme c'est Jesus (en français).
Jésus n'est pas Dieu et ne l'a jamais prétendu !

Credo a écrit:Et c'est par Lui que nous serons sauvés.
Par lui, mais en ce sens qu'il a accepté d'être offert en sacrifice propitiatoire pour le rachat de l'humanité. Ce n'est donc qu'indirectement par lui que nous serons sauvés et directement par YHWH qui a accepté la valeur de ce sacrifice !

Credo a écrit:La signification du nom hébreu de Jesus ne signifie-t-elle pas "Dieu sauve" ?
Non ! Yeshoua (Jésus) signifie YHWH est sauveur et c'est un nom composé à partir du Nom divin comme il y en a tant dans la Bible hébraïque, et cela ne signifie donc pas que Jésus est Dieu !

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

EP a écrit:Manifester le "Nom" ne peut que signifier "avoir fait connaitre la grandeur de Dieu",Ses préceptes,Ses attributs...ainsi "sanctifier le Nom",tout court ne signifie autre chose que faire le contraire de ce qui est "profane",soit ne pas faire ce qui est contre les enseignements du Christ. Honorer a Christ,avoir foi en Christ,Lui obéir. C'est en Lui obéissant,que nous en faisons le contraire de ce qui est "profane",ainsi nous "sanctifions" la Grandeur Divine de Dieu,jour après jour.

Les deux premières guerres mondiales ont largement démontré comment la Chrétienté sanctifiait le nom de Dieu.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

jeanpierre a écrit:Bonjour Samuel.

Philippe50 nous donne la transcription en grec du tétragramme : Yaho. Selon lui ce fragment est très ancien puisqu'il provient de Qumran. Pouvez-vous nous dire quel est le plus ancien manuscrit portant le nom de Jehovah
Drôle de question car Jéhovah est une francisation et question des plus hypocrite.



Dernière édition par ami de la vérité le Dim 7 Oct - 22:27, édité 2 fois

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Plus simplement "Nous", demande à un rabbin d'instruire un chrétien sur le nom de Dieu; après tu es libre de croire qu'il te dira la vérité quand certains rabbins manifestement prétendent que le nom(le tétragramme) n'a jamais été prononcé.

Demande donc à une religion des plus apostates quel est le nom de Dieu (la Chrétienté) et tu seras un peu surpris d'apprendre que c'est Dieu ou Seigneur...

Pourquoi demander à ceux qui rejettent Dieu ?

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

1 samuel a écrit:
Credo a écrit: Je n'ai pas voulu dire que le nom de Dieu, traduit, signifiait "Dieu"" mais un nom correspond à une personne . Et bien le Nom de Dieu est Dieu (la personne de Dieu)Lui-même.
toute personne a un nom c'est la moindre des chose.alors quel est le nom de Dieu ?


Mon père (biologique] a un nom, mais "père" il ne l'est devenu que lorsque il m'a engendré donc Momo est le nom et père est son titre (avec ce qu'il implique).

De même dire "le nom de Dieu" signifie "quel est le nom que Dieu porte" et pas "Dieu est ce nom" de plus on pourrait aussi traduire en hébreu la phrase "le Nom de Dieu est Dieu " et la comparer avec Exode 3:15, par exemple...

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Je trouve que tu as l'esprit tortueux ou susceptible, au choix. Quand j'écris un nom, même si c'est un pseudo, c'est une habitude pour moi d'y mettre une majuscule car c'est à une personne que je m'adresse au-delà du pseudo . Et à l'école on m'a appris qu'on mettait une majuscule à un nom. Quand j'oublie la majuscule et la plupart des accents,, c'est que j'écris à partir de mon téléphone tactile sur le clavier duquel je crise de temps à autre quand j'écris.

J'écrirai donc sans majuscule puisque ça te chiffonne tant.


pff arrête, stp, le fais-tu depuis le début et avec les autres ?

jeanpierre

avatar
Récurrent
Récurrent

ami de la vérité a écrit:
jeanpierre a écrit:Bonjour Samuel.

Philippe50 nous donne la transcription en grec du tétragramme : Yaho. Selon lui ce fragment est très ancien puisqu'il provient de Qumran. Pouvez-vous nous dire quel est le plus ancien manuscrit portant le nom de Jehovah
Drôle de question car Jéhovah est une francisation et question des plus hypocrite.
Donc Jehovah n'est pas la vocalisation exacte du tétragramme en hébreu ! Comment les Juifs du second Temple le prononçaient-ils ?

Nous

Nous
Novice
Novice

EP a écrit:N'allons pas trop loin,a titre d'exemple,Benjamin Nethanyahou...donc là on peux s'apercevoir que le Nom de Dieu fut préservé quelque part dans la terre. Dieu ne peut ni pouvait pas mentir. Personne à attendu les TJ pour soi-disant réhabiliter le Nom. Ce serais l'équivalent a appeler Dieu de menteur.Ce qui est justement ce qu'ils font sans s'en rendre compte. Il est là,faisant témoignage à la promesse de Dieu.Ce Nom n'a jamais fini d'être prononcé,suffit d'ouvrir les yeux pour le voir,tendre l'oreille pour l'écouter et s'en apercevoir qu'Il est là depuis que la terre est terre.

Nous chrétiens,nous citons ce Nom plus que quiconque sur cette terre => Jésus! YAHOUshua!

C'est une telle hérésie dire que le Nom fut oublié pendant des siècles...que je ne puis dire une seule chose: Jésus,pardonne-les,car ils ne savaient pas ce qu'ils disent.

Rien a dire ou si, juste ceci: Bravo!

Il y a de petites erreurs mais apres tout rien de tres grave.

Ceci étant, tout le monde aura sa propre conviction et la foi dans tout cela ne changera rien.

On a raison mais on a tort comme il ou elle a raison et tort a la fois.

Ce qui est plus que certain, est que nombreuses sont les personnes sur cette planete connaissant la veritable prononciation et tant mieux qu'elles se taisent.

Arrivera le grand jour (Ou soir) ou (pardon pour l'accent) tout le monde connaitra enfin son Nom.

Le plus important est d'etre en paix et que l'Amour soit!


ps: si toutefois, quelqu'un (e) est desireux (e) d'aller plus loin (Tres loin dirons nous) dans la recherche, faites nous signe, on se fera une joie d'en parler a tete reposée.



Dernière édition par Nous le Dim 7 Oct - 23:00, édité 1 fois (Raison : ortho)

Credo

Credo
Averti
Averti

Pour vous il ne faut pas dire que Jehovah ou Yahvé est le nom de Dieu. Alors dites moi de qui est-ce le nom ?

Parce que quand je dis Dieu avec une majuscule, je me réfère au seul et unique vrai Dieu, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. C'est ainsi qu'Il est nommé dans la Bible par les prophètes. Et c'est Lui qui a donné son nom à Moïse. Donc Jehovah ou Yavhé est bien le Dieu d'Abraham, d'Isaac et Jacob, le Dieu d'Israel. A moins que vous ne pensiez qu'il y a un Nom d'un côté et le Dieu d'Abraham, Isaac et de Jacob de l'autre ?

Quand Jesus dit à son Père qu'il a fait connaitre son Nom, cela signifie qu'il a fait connaître Dieu, l'unique et vrai Dieu, le Dieu d'Israel.

Dans ce verset de l'AT: 2Ch 6:10-Yahvé a réalisé la parole qu'il avait dite : j'ai succédé à mon père David et je me suis assis sur le trône d'Israël comme avait dit Yahvé, j'ai construit la maison pour le Nom de Yahvé, Dieu d'Israël,

le Nom de Yahvé est bien le Dieu d'Israel Lui-même que je sache. Il est venu parmi nous en la personne de Jesus. Et c'est par la foi en Jesus Christ que nous serons sauvés "Qui croit en moi a la vie éternelle" "Je suis le Chemin, la Vérité, La Vie" a dit Jesus.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 29 sur 39]

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 39  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum