Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ?

+32
Vercingétorix
Salâh Ed-Dîn
GRIT
Starheater
jeanpierre
mimiweb
Nous
Philippe50
AbdelMassih
Guillaume
humble serviteur
TNT
Aide
shirel
EP
samuel
Coeur de Loi
vulgate
Credo
Véronix
LeNeutre
Psychologue
Gen1
1 samuel
Zantafio
petite fleur
ami de la vérité
anonyme2526
NIKOLAJ
freestyle
Serviteur
Yassine
36 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 39  Suivant

Aller en bas  Message [Page 34 sur 39]

anonyme2526


Enthousiaste
Enthousiaste

qui vous a permis de CHANGER son NOM ,,,???? D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 34 3310333581 juste une question

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

anonyme2526 a écrit:
1 samuel a écrit:cette bible protestante traduit le nom de Dieu dans l'ancien testament.

[img]D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 34 Bibla_10[/img]


sa ressemble plus a une secte diabolique qu'autre chose D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 34 2293437933
alors c'est une secte protestante.
remarque un peu déplacé.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

anonyme2526 a écrit:qui vous a permis de CHANGER son NOM ,,,???? D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 34 3310333581 juste une question
quel nom?
juste un question.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

vulgate

vulgate
Averti
Averti

anonyme2526 a écrit:qui vous a permis de CHANGER son NOM ,,,????
Le nom de qui ?

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

cette bible protestante traduit le nom de Dieu dans l'ancien testament. D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 34 1670099594

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

1 samuel a écrit:
anonyme2526 a écrit:
1 samuel a écrit:cette bible protestante traduit le nom de Dieu dans l'ancien testament.

[img]D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 34 Bibla_10[/img]


sa ressemble plus a une secte diabolique qu'autre chose D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 34 2293437933
alors c'est une secte protestante.
remarque un peu déplacé.

Enfin si tu trouve cette image tres jolie,représentant " les paroles du créateur "
je ne vois qu'une secte a travers cet emblème D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 34 2938429100

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

en fait tu détournes le sujet .
la secte c'est les protestant de Genève il vont apprécier.
le nom Dieu apparaît dans des de traductions.
tant catholiques que protestantes.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

vulgate

vulgate
Averti
Averti

anonyme2526 a écrit:cette bible protestante traduit le nom de Dieu dans l'ancien testament. D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 34 1670099594
Et alors ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

anonyme2526 a écrit:
1 samuel a écrit:cette bible protestante traduit le nom de Dieu dans l'ancien testament.

[img]D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 34 Bibla_10[/img]


sa ressemble plus a une secte diabolique qu'autre chose D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 34 2293437933
Non, ça ressemble à ce que c'est, c'est à dire une panoplie murale décorative comme on en trouve dans les châteaux. Apparemment ils ont choisi cette panoplie avec une épée au milieu pour illustrer le titre de cette Bible, Machaira signifiant épée en grec !

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
anonyme2526 a écrit:
1 samuel a écrit:cette bible protestante traduit le nom de Dieu dans l'ancien testament.

[img]D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 34 Bibla_10[/img]


sa ressemble plus a une secte diabolique qu'autre chose D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 34 2293437933
Non, ça ressemble à ce que c'est, c'est à dire une panoplie murale décorative comme on en trouve dans les châteaux. Apparemment ils ont choisi cette panoplie avec une épée au milieu pour illustrer le titre de cette Bible, Machaira signifiant épée en grec !
ça veux critiquer la bible en ne la connaissant pas.un comble.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

RESTAURATION DU NOM SACRÉ

Pourquoi les noms sacrés retirés des Écritures? - 7000 fois dans l'Ancien Testament et 1000 fois dans le Nouveau Testament? La restauration est celle-ci inonde le monde - Vous pouvez partager elle aussi!

Note Copyright Cliquez ici pour lire la note d'auteur
Nom Sacré - Cliquez ici pour en savoir pourquoi nous utilisons les noms sacrés
Version Traduction de la Bible - Cliquez ici pour plus d'informations de la version utilisée ici


Introduction

L e il l'utilisation du nom sacré par les commentateurs, les prédicateurs et les publications spéciales sacrés Bible nom, ont été rapidement augmenté au cours des dernières décennies. Donc intensive a cette augmentation des connaissances été, que l'utilisation de l'hébreu ou des noms juifs du Très-Haut et le Messie, sont devenus de domaine presque commun à l'éducation religieuse et les institutions et entre les adorateurs dévoués.

Selon la tradition juive orthodoxe, le nom sacré ne doit pas être prononcé et, en conséquence, le formulaire «Dieu» est utilisé dans l'écriture ou l'impression. Au lieu de prononcer le nom sacré dans la prière, l'adoration et la discussion, sous la forme «Adonaï» (le mot hébreu pour «Seigneur») est utilisée.

Avec le respect dû à nos lecteurs juifs et le Tout-Puissant, nous enseignons, d'utiliser et d'imprimer le nom sacré pour les raisons suivantes, que nous estimons ne remplacent toutes les autres considérations:
Pour identifier et, par conséquent exalter le porteur de ce nom que le PERSONNELS Dieu d'Israël et de l'univers, par opposition à l'interprétation générale d'un lieu mystique, Être presque non identifiable, comme l'a jugé la plupart des religions.
De proclamer et de faire connaître ce nom à la masse des croyants qui prétendent le suivre, mais ne savez pas son nom - afin qu'ils puissent sanctifier et de sanctifier son nom que son nom soit honoré parmi les nations (Malachie 1:11; Esaïe 12: 4).
Pour se conformer à ce qui peut vraiment être le plus correctement interprété l'instruction de Exod. 20h07 concernant l'utilisation de son nom: à savoir. "Ne faites pas de son nom sans valeur" " Lo tisah et Shem YHVH Eloheicha l'shav . " En refusant la proclamation de Son Nom, nous pourrions bien être coupable de «faire son nom sans valeur." Pour un aperçu plus complet de cette interprétation et le sujet en général, s'il vous plaît se référer à l'étude: Faut-il s'abstenir d'utiliser le nom sacré de Dieu comme le judaïsme insiste sur le fait?
La Torah et Tanach (la «vieille» Testament) enregistre clairement comment Patriarches et prophètes hébraïques effectivement proclamé et prononça le Nom Sacré comme un témoignage de la non-juifs et les non-croyants et la façon dont ses disciples viennent à connaître Son Nom et invoquez-le, l'utilisation de ce nom! S'il vous plaît se référer à: Faut-il s'abstenir d'utiliser le nom sacré de Dieu?
La Bible présente dans de nombreux endroits un mandat explicite et claire divin pour en soulignant et en publiant une bonne connaissance de son nom. Voici deux exemples de telles:
Jérémie 33:2 " YHVH qui a fait la terre, Qui l'a formée et réglez l'entreprise - YHVH est son nom - dit ceci: «Appelez-Moi et Je vous répondrai ...»
Isaïe 12:4 "Rendez grâce à YHVH - Appelle son nom à haute voix proclamer ses actions vers les nations,. déclarer son nom sublime . Chantez de YHVH, car il a fait des choses merveilleuses - l et il est connu dans le monde entier! ".
http://www.revelations.org.za/NotesS-Name.htm

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Tout cela a débuté il y a fort longtemps déjà. Vers les années 1800, le nom pour Dieu était Yahwé, toutes les vieilles Bible en témoigne, mais le grand schiste dans la langue Française eu lieu, et les tj en profitèrent pour se démarquer des autres, c'est-à-dire les Adventistes et Baptistes et Catholiques. Ils firent édité leur Bible et changèrent le nom d'étudiants de la Bible par témoins de  jéhovah en 1931. Charles Taze Russell était très en moyen, de plus il était associé avec un athée du nom de Rothschild, l'homme le plus riche du monde. 
Des autorités ils n'eurent pas le droit d'être classifié comme dénomination Chrétienne, et ceci à cause des interdictions de transfusions de sang, ils furent classifié de secte, et le sont toujours aujourd'hui. Bien des autorités essayèrent de les interdire d'enseigné, mais la propagande eurent raisons des plaignards. C'est tout juste si ont ne les appelaient pas "criminel" d'ailleurs, certains l'ont fait étant moins en vu que les autorités en place.
Ils auraient mieux eu garder leur ancien nom, car celui-ci est fait pour détourné la Gloire du Christ, ce qui est choquant pour moi, et pour tous ceux qui ont du zèle pour le Nom du Christ.
Starheater 

NIKOLAJ

NIKOLAJ
Récurrent
Récurrent

Starheater a écrit:
Tout cela a débuté il y a fort longtemps déjà. Vers les années 1800, le nom pour Dieu était Yahwé, toutes les vieilles Bible en témoigne, mais le grand schiste dans la langue Française eu lieu, et les tj en profitèrent pour se démarquer des autres, c'est-à-dire les Adventistes et Baptistes et Catholiques. Ils firent édité leur Bible et changèrent le nom d'étudiants de la Bible par témoins de  jéhovah en 1931. Charles Taze Russell était très en moyen, de plus il était associé avec un athée du nom de Rothschild, l'homme le plus riche du monde. 
Des autorités ils n'eurent pas le droit d'être classifié comme dénomination Chrétienne, et ceci à cause des interdictions de transfusions de sang, ils furent classifié de secte, et le sont toujours aujourd'hui. Bien des autorités essayèrent de les interdire d'enseigné, mais la propagande eurent raisons des plaignards. C'est tout juste si ont ne les appelaient pas "criminel" d'ailleurs, certains l'ont fait étant moins en vu que les autorités en place.
Ils auraient mieux eu garder leur ancien nom, car celui-ci est fait pour détourné la Gloire du Christ, ce qui est choquant pour moi, et pour tous ceux qui ont du zèle pour le Nom du Christ.
Starheater 
Bonjour, as-tu lu ce sujet ?

 TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS

http://bibles.forumactif.com/

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Starheater a écrit:[justify]Vers les années 1800, le nom pour Dieu était Yahwé, toutes les vieilles Bible en témoigne
Ce que tu dis là est complètement faux, les vieilles Bibles en témoignent.

Starheater a écrit:[justify]Vers les années 1800, le nom pour Dieu était Yahwé, toutes les vieilles Bible en témoigne, mais le grand schiste dans la langue Française eu lieu, et les tj en profitèrent pour se démarquer des autres, c'est-à-dire les Adventistes et Baptistes et Catholiques.
Tu oublies de préciser que les Adventistes et les Baptistes n'ont jamais pesé dans la balance dans ce domaine.

Starheater a écrit:Ils firent édité leur Bible et changèrent le nom d'étudiants de la Bible par témoins de jéhovah en 1931. Charles Taze Russell était très en moyen, de plus il était associé avec un athée du nom de Rothschild, l'homme le plus riche du monde.
Tu fais des amalgames incongrus "en veux-tu en voilà", car, d'une part en 1931 Russel était mort depuis longtemps, et d'autre part il n'a jamais été associé avec Rothschild. De plus, la première édition de la Bible des tj date de 1950.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Yassine a écrit:Salam,

Voila une question qui devrait s'adresser spécialement à nos TJ  wink


Je vais te donner l'heure juste sur ces 4 lettres. Celle-ci viens des Juifs, se sont les 4 lettres qui représente le Dieu Tout-Puissant. Chaque lettre possède une signification spirituel qui dans leur ensemble donne le caractère que Dieu possède. La signification première est: "Je suis celui qui suis" que tu dois connaitre, tu peux également dire "Je suis" ou "Il est" puisque c'est la même signification. Quand on dit IL est, on sous entend qu'il est vivant, par extension, il possède la Vie Éternel. Il n'y a pas d'autres Dieu que Lui.
Ces lettres, nous ne les retrouvons pas dans la Bible, nous en avons que la signification. Mais les tjs qui sont une races fourbes (je parle de ceux qui s'en sont servi au commencement) se sont servis des 4 lettres pour en tiré un nom, d'autres aussi ont fait pareil, c'est ainsi que nous avons 3 noms; Yahwé, Yahvé et jéhovah, 3 noms qui sont absolument faux, car personne ne connais le nom de Dieu, à part de certains scribe de l'AT qui l'appelait "Merveilleux", ce qui convient bien à notre Dieu.
Ceux qui appelle le Seigneur Jésus "Yéshua" tire ce nom des Juifs, car c'est à peu près ainsi qu'ils appellent le Seigneur Jésus, ce qui est bien aussi, c'est le nom du Seigneur Jésus en Hébreux, certains l'appellent "Yéshou", enfin, c'est difficile de savoir laquelle des versions que les Juifs acceptent le plus.
Nous avons dans notre alphabet Français 26 lettres dont 6 ou 7 sont des voyelles. Or, il n'est pas compliqué de comprendre que le nombre de noms obtenu par combinaison est assez volumineux. Or, ce n'est pas le nom qui est important et sa prononciation, mais ce que veux dire ces lettres.

Starheater 

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Starheater a écrit:[justify]Vers les années 1800, le nom pour Dieu était Yahwé, toutes les vieilles Bible en témoigne
Ce que tu dis là est complètement faux, les vieilles Bibles en témoignent.

Starheater a écrit:[justify]Vers les années 1800, le nom pour Dieu était Yahwé, toutes les vieilles Bible en témoigne, mais le grand schiste dans la langue Française eu lieu, et les tj en profitèrent pour se démarquer des autres, c'est-à-dire les Adventistes et Baptistes et Catholiques.
Tu oublies de préciser que les Adventistes et les Baptistes n'ont jamais pesé dans la balance dans ce domaine.

Starheater a écrit:Ils firent édité leur Bible et changèrent le nom d'étudiants de la Bible par témoins de  jéhovah en 1931. Charles Taze Russell était très en moyen, de plus il était associé avec un athée du nom de Rothschild, l'homme le plus riche du monde.
Tu fais des amalgames incongrus "en veux-tu en voilà", car, d'une part en 1931 Russel était mort depuis longtemps, et d'autre part il n'a jamais été associé avec Rothschild. De plus, la première édition de la Bible des tj date de 1950.


Je te parle de ce que dis l'histoire, si tu connais leur "vrai" histoire, raconte-là moi, la tienne ou la mienne, ça n,a pas d'importance.


Starheater

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Starheater a écrit:
vulgate a écrit:
Ce que tu dis là est complètement faux, les vieilles Bibles en témoignent.


Tu oublies de préciser que les Adventistes et les Baptistes n'ont jamais pesé dans la balance dans ce domaine.


Tu fais des amalgames incongrus "en veux-tu en voilà", car, d'une part en 1931 Russel était mort depuis longtemps, et d'autre part il n'a jamais été associé avec Rothschild. De plus, la première édition de la Bible des tj date de 1950.

Je te parle de ce que dis l'histoire, si tu connais leur "vrai" histoire, raconte-là moi, la tienne ou la mienne, ça n,a pas d'importance
Mais l'histoire ne dit pas que Russel a été associé avec Rothschild. Par contre l'histoire dit que Russel était mort quand les tj changèrent de nom en 1931 et quand ils éditèrent leur Bible pour la première fois en 1950, vu qu'il mourut en 1916.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Starheater a écrit:

Je te parle de ce que dis l'histoire, si tu connais leur "vrai" histoire, raconte-là moi, la tienne ou la mienne, ça n,a pas d'importance
Mais l'histoire ne dit pas que Russel a été associé avec Rothschild. Par contre l'histoire dit que Russel était mort quand les tj changèrent de nom en 1931 et quand ils éditèrent leur Bible pour la première fois en 1950, vu qu'il mourut en 1916.


Quand une personne à le dégoût de la Bible, elle n'a pas besoin en fait d'être associé, elle finance le projet et c'est tout, d'autant plus que cette secte était sous le couvert d'une société secrète, de là les images subliminales que certains observèrent dans plusieurs de leurs revues. 
De toute façon, il y a 2 versions de l'histoire des tjs, celle des tjs, et celle de la presse.


Starheater

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Starheater a écrit:
vulgate a écrit:
Mais l'histoire ne dit pas que Russel a été associé avec Rothschild. Par contre l'histoire dit que Russel était mort quand les tj changèrent de nom en 1931 et quand ils éditèrent leur Bible pour la première fois en 1950, vu qu'il mourut en 1916.


Quand une personne à le dégoût de la Bible, elle n'a pas besoin en fait d'être associé, elle finance le projet et c'est tout
De qui parles-tu ? Et, quel rapport avec l'histoire ?

Starheater a écrit:d'autant plus que cette secte était sous le couvert d'une société secrète, de là les images subliminales que certains observèrent dans plusieurs de leurs revues.
Alors, après Rothschild tu nous inventes une société secrète. Il n'en est question nulle part, alors, quand bien même ce serait vrai, comment pourrais-tu le savoir ?

Starheater a écrit:De toute façon, il y a 2 versions de l'histoire des tjs, celle des tjs, et celle de la presse.
Dis plutôt que tu te fais l'échos des racontars de tous vents. Quant à l'histoire des tj, elle est bien connue, et même si elle n'est pas toujours reluisante, c'est malhonnête d'en rajouter.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Starheater a écrit:


Quand une personne à le dégoût de la Bible, elle n'a pas besoin en fait d'être associé, elle finance le projet et c'est tout
De qui parles-tu ? Et, quel rapport avec l'histoire ?

Starheater a écrit:d'autant plus que cette secte était sous le couvert d'une société secrète, de là les images subliminales que certains observèrent dans plusieurs de leurs revues.
Alors, après Rothschild tu nous inventes une société secrète. Il n'en est question nulle part, alors, quand bien même ce serait vrai, comment pourrais-tu le savoir ?

Starheater a écrit:De toute façon, il y a 2 versions de l'histoire des tjs, celle des tjs, et celle de la presse.
Dis plutôt que tu te fais l'échos des racontars de tous vents. Quant à l'histoire des tj, elle est bien connue, et même si elle n'est pas toujours reluisante, c'est malhonnête d'en rajouter.


Premièrement; je connais les tjs depuis des lustres, deuxièmement; je me fis jamais aux racontars, troisièmement; je ne vise pas les disciples, c'est la tête qui est malade, c,est elle que je vise, ceci bien entendu à part des 3 griefs que j'ai contre les disciples; leur faux nom, le maison en maison, et le Sang. 
Je n'ai pas l'habitude d'en rajouter.


Starheater

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Starheater a écrit:Premièrement; je connais les tjs depuis des lustres
A bon ? On ne le dirait pas.

Starheater a écrit:deuxièmement; je me fis jamais aux racontars
Hé ben, qu'est-ce que ça serait si tu t'y fiais.

Starheater a écrit:troisièmement; je ne vise pas les disciples, c'est la tête qui est malade
Qu'importe, car là n'est pas la question. On parle de l'histoire, pas des croyances des tj.

Starheater a écrit:Je n'ai pas l'habitude d'en rajouter.
Pourtant tu l'as fait, ne serait-ce qu'en prétendant une association Russel Rothschild.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Starheater a écrit:Premièrement; je connais les tjs depuis des lustres
A bon ? On ne le dirait pas.

Starheater a écrit:deuxièmement; je me fis jamais aux racontars
Hé ben, qu'est-ce que ça serait si tu t'y fiais.

Starheater a écrit:troisièmement; je ne vise pas les disciples, c'est la tête qui est malade
Qu'importe, car là n'est pas la question. On parle de l'histoire, pas des croyances des tj.

Starheater a écrit:Je n'ai pas l'habitude d'en rajouter.
Pourtant tu l'as fait, ne serait-ce qu'en prétendant une association Russel Rothschild.



C'est qu'est-ce que le document que j'ai lu disait. Pourquoi tu cherches tellement les poux, tu n'as aucune raison de le faire car je suis honnête. À part la mémoire qui n'est pas fidèle, il n'y a pas lieu d'en faire une montagne.
Pour ce qui est de prétendre, je n'ai rien prétendu, je me suis fier au document comme je te l'ai dis.
Pour ce qui est de mes 3 griefs contre les tjs, c'est autres chose, encore là je ne prétend pas, c'est droit devant les yeux.


Starheater

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Starheater a écrit:C'est qu'est-ce que le document que j'ai lu disait. Pourquoi tu cherches tellement les poux, tu n'as aucune raison de le faire car je suis honnête.
Si tu es honnête, tu es particulièrement naïf et prêt à croire tout et n'importe quoi. Tu t'imagines que si vraiment Russel avait fricoté avec Rothschild les critiques de tous poils se seraient abstenus d'en faire leurs choux gras ? Sois un peu sérieux, les tj ont suffisamment de casseroles sans que ta crédulité t'oblige à leur en ajouter une couche. Tu ferais bien à l'avenir de vérifier tes infos.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Starheater a écrit:C'est qu'est-ce que le document que j'ai lu disait. Pourquoi tu cherches tellement les poux, tu n'as aucune raison de le faire car je suis honnête.
Si tu es honnête, tu es particulièrement naïf et prêt à croire tout et n'importe quoi. Tu t'imagines que si vraiment Russel avait fricoté avec Rothschild les critiques de tous poils se seraient abstenus d'en faire leurs choux gras ? Sois un peu sérieux, les tj ont suffisamment de casseroles sans que ta crédulité t'oblige à leur en ajouter une couche. Tu ferais bien à l'avenir de vérifier tes infos.


Beaucoup de monde ont fricoté avec les Rothschild et beaucoup fricoteront encore. Pour ce qui est de vérifier mes informations, comment je peux les vérifier d'après toi? Tu manques de logique et d'intelligence, eh oui, je vais vérifier mes infos en faisant enquête. Quand tu vas au dépanneur pour un marque de pain, si ta marque n'est pas là, tu prend ce qui reste.
Si tu es pour me parlé avec tes pieds, ne me parle. Une autre comme celle-là et tu vas parlé tout seul, je ne lirai même pas tes messages, je déteste parler avec des cons.



Starheater

GRIT

GRIT
Averti
Averti

ami de la vérité a écrit:
NIKOLAJ a écrit:---selon une traduction de la bible: codex de Léningrad, YéHoWaH est employé...comme vocalisation en langues slaves...
---les quatres lettres originales sont présentes.
YaHaWaH correspondrait mieux à la translittération du nom Divin...
[/size]

ça c'est ton opinion des plus personnelles, parce que si on suit Chouraqui et d'autres experts de l'hébreu ancien, E-O(u)-A sont les voyelles les plus probables, et certainement pas a-a-a.

Quoiqu'il en soit le vocable "JEHOVAH" est celui qui est employé depuis des siècles pour identifier le Dieu de la Bible et Dieu se reconnaît par ce nom qui est unique parmi tous les dieux de la terre.  
Alors, YaHaWa ou Yahweh ou Yaveh ou Jéhovah , lorsqu'on lui adresse nos prières, IL NOUS ECOUTE car IL SAIT QUE PAR TOUS CES VOCABLES IL EST IDENTIFIE.  
Il faut tenir compte que c'est Lui qui provoqué la diversité des langues (Genèse 11: 1 à 9) et qu'Il est capable de toutes les comprendre quelque soit le vocable de son nom !

Les musulmans ont bien attribué 99 noms à Allah, mais il ne connaissent pas le 100ème, le Suprême,  qui est celui du Dieu de Moïse et d'Abraham contenue dans les "Feuilles anciennes"
(Sourate 87: 18, 19)

Mais cela ne change ABSOLUMENT RIEN pour Dieu,  que son nom soit prononcé par les consonnes YHWH OU JEHOVAH OU AUTREMENT , Il sait parfaitement à qui appartient CE NOM.

Ce sont les hommes qui se battent pour des mots et qui tombent dans l'erreur car se faisant ils se divisent et se haïssent faisant la joie de l'adversaire de Dieu : Satan 

2Timothée 2: 14 "Continue à leur rappeler ces choses , LEUR ORDONNANT DEVANT DIEU COMME TEMOIN DE NE PAS SE BATTRE SUR DES MOTS - chose qui n'est utile à rien parce qu'elle cause la ruine de ceux qui les écoutent."

19) "Cependant, le solide fondement de Dieu tient debout, portant ce sceau : "JEHOVAH CONNAÎS CEUX QUI LUI APPARTIENNENT", et  "QUE TOUT HOMME QUI NOMME LE NOM DE JEHOVAH RENONCE A L'INJUSTICE."

(voir aussi Tsephania (Sophonie) 3: 9, 12 ;  Romains 10: 13 ; 1 Corinthien 8: 3)

Dieu est capable de reconnaître ses serviteurs QUELQUE SOIT LE VOCABLE DE SON NOM !

Amicalement    JL

NIKOLAJ

NIKOLAJ
Récurrent
Récurrent

GRIT a écrit:
ami de la vérité a écrit:

ça c'est ton opinion des plus personnelles, parce que si on suit Chouraqui et d'autres experts de l'hébreu ancien, E-O(u)-A sont les voyelles les plus probables, et certainement pas a-a-a.


**** Psaumes 9:9, 10  
9 Jéhovah ((YHWH)) deviendra une hauteur sûre pour l’écrasé+, une hauteur sûre dans les temps de détresse+.
10 Ceux qui connaissent ton nom ((YHWH)) mettront leur confiance en toi+, car tu ne quitteras nullement ceux qui te cherchent, ô Jéhovah ((YHWH)) + ! ****
En employant trois fois la voyelle A , rien ne s'oppose à cette vocalisation/translittération/traduction du tétragramme, ce qui se lit : YAHAWAH , tout simplement, et ce qui constitue 7 lettres pour le Nom Divin au complet.
Cordialement et bibliquement.

http://bibles.forumactif.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 34 sur 39]

Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 39  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum