Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ?

+32
Vercingétorix
Salâh Ed-Dîn
GRIT
Starheater
jeanpierre
mimiweb
Nous
Philippe50
AbdelMassih
Guillaume
humble serviteur
TNT
Aide
shirel
EP
samuel
Coeur de Loi
vulgate
Credo
Véronix
LeNeutre
Psychologue
Gen1
1 samuel
Zantafio
petite fleur
ami de la vérité
anonyme2526
NIKOLAJ
freestyle
Serviteur
Yassine
36 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 39  Suivant

Aller en bas  Message [Page 27 sur 39]

Credo


Averti
Averti

Philippe 50 a écrit : Pour suivre l'idée de Ami de la vérité, voici la preuve...

Preuve de quoi ?

Philippe50

avatar
Récurrent
Récurrent

Bonjour Crédo.
La preuve que des rouleaux de la LXX ainsi que des textes hébreux du premier siècle ou peu avant contiennent encore le nom de Dieu!
Tu en veux encore d'autres???
A+

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

Philippe50 a écrit:Bonjour Crédo.
La preuve que des rouleaux de la LXX ainsi que des textes hébreux du premier siècle ou peu avant contiennent encore le nom de Dieu!
Tu en veux encore d'autres???
A+
il s'en fou. laugh

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Credo

Credo
Averti
Averti

Philippe50 a écrit : Bonjour Crédo.
La preuve que des rouleaux de la LXX ainsi que des textes hébreux du premier siècle ou peu avant contiennent encore le nom de Dieu!
Tu en veux encore d'autres???
A+

Pour la LXX, c'est bien un texte écrit par des juifs mais en grec donc dans ce cas j'ignore. Je ne l'ai jamais lue. Mais pour des textes écrits en hébreu par des hébreux, je trouve ça tout à fait logique d'y trouver le Tetragramme.

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Philippe50 a écrit : Bonjour Crédo.
La preuve que des rouleaux de la LXX ainsi que des textes hébreux du premier siècle ou peu avant contiennent encore le nom de Dieu!
Tu en veux encore d'autres???
A+

Pour la LXX, c'est bien un texte écrit par des juifs mais en grec donc dans ce cas j'ignore. Je ne l'ai jamais lue. Mais pour des textes écrits en hébreu par des hébreux, je trouve ça tout à fait logique d'y trouver le Tetragramme.
moralité quand Jésus a lu le texte d'Isaïe dans la synagogue il a lue le tétragramme.
16. Il vient à Nasèrèt, où il a grandi.
Il entre le jour du shabat dans la synagogue, selon son habitude,
et se lève pour lire.
Luc 4:17. Le volume de l’inspiré Iesha‘yahou lui est donné.
Il ouvre le volume, et trouve le lieu où il est écrit:
18. Le souffle de IHVH-Adonaï est sur moi; il m’a messié
pour annoncer le message aux pauvres,
pour proclamer aux captifs: Libération !,
aux aveugles: Voyez ! pour renvoyer libres les opprimés,
19. et proclamer une année d’accueil par IHVH-Adonaï.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

commentaire sur l'apocalypse 19.
[img]D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 27 Ravala10[/img]

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Philippe50 a écrit : Bonjour Crédo.
La preuve que des rouleaux de la LXX ainsi que des textes hébreux du premier siècle ou peu avant contiennent encore le nom de Dieu!
Tu en veux encore d'autres???
A+

Pour la LXX, c'est bien un texte écrit par des juifs mais en grec donc dans ce cas j'ignore. Je ne l'ai jamais lue. Mais pour des textes écrits en hébreu par des hébreux, je trouve ça tout à fait logique d'y trouver le Tetragramme.

Si tu trouves logique que pour des textes hébreux écrits par des hébreux le nom divin s'y trouve, il est donc tout aussi logique que le nom divin se trouve dans l'Ecriture traduit en grec écrit par des hébreux.

Après tout tu ne trouves rien à redire à dire "Jésus" plutôt que Iésus (grec) alors que c'est supposément "yéshoua" en hébreu; n'est ce pas ?

Credo

Credo
Averti
Averti

1 Samuel a dit : moralité quand Jésus a lu le texte d'Isaïe dans la synagogue il a lue le tétragramme.

Il devait être écrit mais comment Il l'a lu, Il l'a lu selon l'usage avant de nous faire découvrir, à l'occasion de son ministère public, qui est vraiment Dieu c'est-à-dire qu'Il est notre Père et que Lui-même est son Fils.

Nous

Nous
Novice
Novice

Credo a écrit:Jehovah n'est pas la vocalisation francisé du nom de Dieu. On ne connait plus cette prononciation. C'est même écrit en anglais dans la dernière page numérisée de Samuel 1. Ces voyelles signifient Adonaï. Et elles sont imbriquées dans le Tetragramme . C'est tout.

Bonjour bonsoir,

1: "Adonay" (Oui... aie)) se traduit par >>>> Mon Seigneur.

2 - Dans le tetragramme, les voyelles ne sont pas toujours ajoutées pour lire "Adonay". Parfois, ce sont les voyelles pour lire "Elohim".

3 - Les Masoretes connaissaient la prononciation du tetragramme et c'est pour cela qu'il n'ont absolument pas vocalisé ce dernier comme il le faudrait.

4 - Le tetragramme est tres important, c'est la raison pour laquelle il est plus qu'urgent de connaitre la VERITABLE prononciation.

5 - Il est ecrit dans la bible (en hebreux biblique et aussi dans toutes les autres versions): Zacharie 13, 9b
"Il invoquera mon nom, et je l'exaucerai; Je dirai: C'est mon peuple! Et il dira: "YHWH" (L'eternel dans certaines versions) est mon Dieu!"

6 - Il existe aussi une phrase tres importante dans la bible soulignant que "YHWH" doit etre invoqué afin que l'on puisse etre sauvé. A vous de trouver ou....

Nous

Nous
Novice
Novice

ami de la vérité a écrit:
Credo a écrit:
Philippe50 a écrit : Bonjour Crédo.
La preuve que des rouleaux de la LXX ainsi que des textes hébreux du premier siècle ou peu avant contiennent encore le nom de Dieu!
Tu en veux encore d'autres???
A+

Pour la LXX, c'est bien un texte écrit par des juifs mais en grec donc dans ce cas j'ignore. Je ne l'ai jamais lue. Mais pour des textes écrits en hébreu par des hébreux, je trouve ça tout à fait logique d'y trouver le Tetragramme.

Si tu trouves logique que pour des textes hébreux écrits par des hébreux le nom divin s'y trouve, il est donc tout aussi logique que le nom divin se trouve dans l'Ecriture traduit en grec écrit par des hébreux.

Après tout tu ne trouves rien à redire à dire "Jésus" plutôt que Iésus (grec) alors que c'est supposément "yéshoua" en hébreu; n'est ce pas ?

Merci de cette note tres importante.

Autre chose de non moins important est une certaine traduction qui pourrait faire peur:

El Shadday (aie) qui, traduction directe signifie >>> Dieu de la montagne et re traduit dans la vulgate par "Dieu tout puissant".. en changeant les voyelles (bien peu) se traduirait par: "Dieu mon Diable".

On vous laisse reflechir là dessus.

Credo

Credo
Averti
Averti

Ami de la vérité a écrit :Si tu trouves logique que pour des textes hébreux écrits par des hébreux le nom divin s'y trouve, il est donc tout aussi logique que le nom divin se trouve dans l'Ecriture traduit en grec écrit par des hébreux.


Ce que je sais de la Septante c'est que ce sont des juifs établis à Alexandrie qui ont traduit en grec leurs ecritures pour des juifs "héllénisés" qui ne comprenaient plus très bien l'hébreu. Donc, ne l'ayant jamais lue, je ne sais pas s'il s'y trouve ou non.

Après tout tu ne trouves rien à redire à dire "Jésus" plutôt que Iésus (grec) alors que c'est supposément "yéshoua" en hébreu; n'est ce pas ?

Je ne vois pas pourquoi je ne dirais pas "Jesus" . C'est le nom français et je suis française.

Jehovah ne signifie rien puisque c'est un montage de voyelles imbriquées dans le Tetragramme pour qu'on le lise "Adonaï". Ce n'est ni une vocalisation ni une traduction quelconque. Mais ce qui est le plus contraire à la foi chrétienne, c'est l'importance qui y est donné au point de vouloir le mettre même là où il n'y était pas et d'en faire une vérité concernant sa prononciation qui, en réalité, n'est même plus connue, et de vouloir l'imposer aux chrétiens alors que Jesus nous dit clairement d'appeler Père notre Créateur. Il est écrit que la nouvelle alliance est supérieure à l'ancienne. Nous devons donc prier notre Père qui es aux cieux et non Jehovah ou même Yahvé. .

Credo

Credo
Averti
Averti

Nous a écrit : Les Masoretes connaissaient la prononciation du tetragramme et c'est pour cela qu'il n'ont absolument pas vocalisé ce dernier comme il le faudrait

Là je suis tout à fait d'accord.

- Le tetragramme est tres important, c'est la raison pour laquelle il est plus qu'urgent de connaitre la VERITABLE prononciation.

Par contre là je ne suis pas du tout d'accord. Si tel avait été le cas, Dieu aurait fait en sorte que cette prononciation ne soit pas oublié parce qu'Il veille sur nous. C'est le Christ que nous devons suivre pour aller au Père. Au Père a bien dit le Christ. Nous prions ainsi "Notre Père qui es aux cieux" et non "Yahvé qui es aux cieux". Etre sauvé n'est pas une question de nom, c'est une question de foi.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Credo a écrit:Je ne vois pas pourquoi je ne dirais pas "Jesus" . C'est le nom français et je suis française.
Oui, c'est le nom français du fils de Dieu, tout comme Jéhovah est le nom français de Dieu !

Credo a écrit:Nous devons donc prier notre Père qui es aux cieux
Quel est son nom ? Parce qu'au cas où tu l'aurais oublié, nous devons sanctifier ce nom !

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

dialogue de sourd
d'un coté les TJs de basine avc ce nom JÉHOVAH ,alors que tu donnes toute prueve
que c'est pas son nom,mais bien une invention
et de l'autre des soit disant expert qui vont te sortir des conneries qu'ils ont ete denicher je sais pas ou ,,allez continué sa peux durer toute votre vie cette
stupidité de vouloir donner un nom au createur,des simple esclave humain croyant tout savoir alors qu'ils se connaissent a peine...mdrrrrrr laugh laugh

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

ce qui me fait rire laugh
a croire que les hebreux etaient la avant tout le monde
s’arrêter la a cette civilisation est un manque d'information
ou une incompétence dans votre vie,
salomon david saul enoch ect.... etaient-ils hebreux NON!
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr laugh

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
1 Samuel a dit : moralité quand Jésus a lu le texte d'Isaïe dans la synagogue il a lue le tétragramme.

Il devait être écrit mais comment Il l'a lu, Il l'a lu selon l'usage avant de nous faire découvrir, à l'occasion de son ministère public, qui est vraiment Dieu c'est-à-dire qu'Il est notre Père et que Lui-même est son Fils.
c'est qui le dit il n'était interdit de lire ke tétragramme.
tu ne sais vraiment plus quoi dire.
bon nous avançons quand car tu reconnais qu'il la lu .et pour le lire il fallait qu'il soit écrit.moralité le tétragramme était connue et lue par les premiers chrétiens.
hallélouya. laugh

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Credo

Credo
Averti
Averti

Vulgate a écrit : Oui, c'est le nom français du fils de Dieu, tout comme Jéhovah est le nom français de Dieu !

A partir du moment où la prononciation du Nom n'était pas donnée à tous, la logique veut que les juifs massorètes n'aient pas vocalisées le Nom en y ajoutant des voyelles pour la simple raison que l'écrire la mettait à la portée de tout lecteur potentiel.

Quel est son nom ? Parce qu'au cas où tu l'aurais oublié, nous devons sanctifier ce nom !

La prière que nous adressons au Père va de nous vers le Père. Dire "que ton Nom soit sanctifié" c'est demander au Père de sanctifier son Nom, d'éviter que quiconque s'en serve "en vain" c'est à dire pour le mal, qu'il nous aide à garder ce Nom de toute souillure et à toujours l'honorer. Mais qui est ce Nom ? C'est Dieu Lui-même.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Vulgate a écrit : Oui, c'est le nom français du fils de Dieu, tout comme Jéhovah est le nom français de Dieu !

A partir du moment où la prononciation du Nom n'était pas donnée à tous, la logique veut que les juifs massorètes n'aient pas vocalisées le Nom en y ajoutant des voyelles pour la simple raison que l'écrire la mettait à la portée de tout lecteur potentiel.

Donc comment expliques-tu qu'ils l'aient fait, et pourrais-tu me rappeler pourquoi le système massorétique fut développé et mis au point ?

Credo

Credo
Averti
Averti

c'est qui le dit il n'était interdit de lire ke tétragramme.
tu ne sais vraiment plus quoi dire.

Répétition de mon message 658 : Il devait être écrit mais comment Il l'a lu, Il l'a lu selon l'usage [...]. J'ai écrit qu'Il l'avait lu selon l'usage. C'est tout.

Comme les rabbins ne le prononçaient que dans le Saint des Saints, donc inversement, en pleine assemblée, à la Synaguogue, il n'a pas dû le prononcer pleinement conformément à l'usage. Et s'il existe d'autres cas spécifiques où on peut Le prononcer et qu'Il s'est retrouvé dans ce cas spécifique, alors Il l'aura prononcé. Jesus a suivi les coutumes juives jusqu'à qu'Il commence son ministère public, c'est-à-dire qu'Il dévoile qu'Il était le Messie attendu.

Chercher à savoir où, quand, comment Il l'a prononcé ne sert strictement à rien.

moralité le tétragramme était connue et lue par les premiers chrétiens.

Connaître est une chose, le lire une autre. Reconnaitre les 4 consonnes dans un texte une chose, savoir les prononcer une autre. Encore pour cela faut-il avoir eu accès aux textes et non pas les avoir appris oralement par coeur à force de les entendre. Ca, c'est encore autre chose.

Quand aux premiers chrétiens,
les juifs. Du moment qu'ils écoutaient et priaient les psaumes appris par coeur, je ne pense pas que l'on puisse dire que tous les juifs connaissaient le Tetragramme. Quant à le prononcer, c'est sur que non.

les païens . Qu'a dit Jesus au sujet du centurion romain dont il a sauvé l'esclave ?
Luc 7,9 Entendant cela, Jésus fut dans l'admiration. Il se tourna vers la foule qui le suivait : « Je vous le dis, même en Israël, je n'ai pas trouvé une telle foi ! »
Tu crois que le centurion romain connaissait le Nom ? Bien sur que non et Jesus a dit de lui qu'il n'avait pas trouvé une telle foi en Israel, c'es-t-à-dire que la foi du centurion romain était plus profonde que celle du peuple élu à qui Dieu a révélé son nom.

Alors le Nom de Dieu c'est Dieu Lui-même et ce n'est pas en répétant "Jehovah" partout que cela vous sauvera. C'est la foi qui sauve. Abraham a été sauvé par sa foi, nous dit le NT. Depuis le départ, c'est la foi qui sauve.

Credo

Credo
Averti
Averti

Donc comment expliques-tu qu'ils l'aient fait, et pourrais-tu me rappeler pourquoi le système massorétique fut développé et mis au point

Je vais donc le répéter : ce sont les voyelles tirées du nom "Adonaï" qui ont été imbriquées dans le Tetragramme pour qu'on le prononce ainsi (Nous a dit qu'on le prononçait également Elohim)au lieu de sa vraie prononciation.

Si c'était la véritable prononciation, les juifs ne diraient pas qu'elle s'est perdue puisqu'ils ont ces textes écrits par les massorètes.

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Vulgate a écrit : Oui, c'est le nom français du fils de Dieu, tout comme Jéhovah est le nom français de Dieu !

A partir du moment où la prononciation du Nom n'était pas donnée à tous, la logique veut que les juifs massorètes n'aient pas vocalisées le Nom en y ajoutant des voyelles pour la simple raison que l'écrire la mettait à la portée de tout lecteur potentiel.

Quel est son nom ? Parce qu'au cas où tu l'aurais oublié, nous devons sanctifier ce nom !

La prière que nous adressons au Père va de nous vers le Père. Dire "que ton Nom soit sanctifié" c'est demander au Père de sanctifier son Nom, d'éviter que quiconque s'en serve "en vain" c'est à dire pour le mal, qu'il nous aide à garder ce Nom de toute souillure et à toujours l'honorer. Mais qui est ce Nom ? C'est Dieu Lui-même.
Et quel est se nom qui doit être sanctifié ?

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Donc comment expliques-tu qu'ils l'aient fait, et pourrais-tu me rappeler pourquoi le système massorétique fut développé et mis au point

Je vais donc le répéter : ce sont les voyelles tirées du nom "Adonaï" qui ont été imbriquées dans le Tetragramme pour qu'on le prononce ainsi (Nous a dit qu'on le prononçait également Elohim)au lieu de sa vraie prononciation.

Si c'était la véritable prononciation, les juifs ne diraient pas qu'elle s'est perdue puisqu'ils ont ces textes écrits par les massorètes.
Vraiment ?
N'as-tu pas été interpellé que ta religion interdise l'emploi du nom divin par égard pour les Juifs ? ça devrait quelque part te faire réfléchir.

De plus, Adonai c'est A-O-A et non E-O-A, c'est pas très crédible et jamais YHWH ne peut se vocaliser elohim; Il faut arrêter de dire n'importe quoi tout de même.

Credo

Credo
Averti
Averti

N'as-tu pas été interpellé que ta religion interdise l'emploi du nom divin par égard pour les Juifs ? ça devrait quelque part te faire réfléchi

Le chrétien respecte toutes les religions.

De plus, Adonai c'est A-O-A et non E-O-A, c'est pas très crédible et jamais YHWH ne peut se vocaliser elohim; Il faut arrêter de dire n'importe quoi tout de même.

Je ne dis pas n'importe quoi0. N'importe quel juif te dira que la prononciation s'est perdue. Donc toi tu la connais et eux qui sont juifs non ? Tu connais donc mieux qu'eux leur propre religion ?

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

Pas du tout il n'est pas perdue.

D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 27 Dsc00211
comment un fidèle peut il prononcer un nom qui est perdue ?

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Credo

Credo
Averti
Averti

C'est une ancienne voisine juive qui me l'a dit. Je ne vois pas pourquoi elle m'aurait raconté des histoires. Elle m'a dit que seuls les rabbins savaient le prononcer mais, qu'au jour d'aujourd'hui, à sa connaissance, on ne savait plus .

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Je ne vois pas pourquoi je ne dirais pas "Jesus" . C'est le nom français et je suis française.

Jehovah ne signifie rien puisque c'est un montage de voyelles imbriquées dans le Tetragramme pour qu'on le lise "Adonaï". Ce n'est ni une vocalisation ni une traduction quelconque.


Tu ne sais vraiment plus quoi dire car aux dernières nouvelles "Jéhovah" est bien une vocalisation du tétragramme; c'est la définition du mot vocalisation :

En linguistique sémitique, introduction de voyelles à l'intérieur de la racine consonantique. (larousse)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 27 sur 39]

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 39  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum