Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ?

+32
Vercingétorix
Salâh Ed-Dîn
GRIT
Starheater
jeanpierre
mimiweb
Nous
Philippe50
AbdelMassih
Guillaume
humble serviteur
TNT
Aide
shirel
EP
samuel
Coeur de Loi
vulgate
Credo
Véronix
LeNeutre
Psychologue
Gen1
1 samuel
Zantafio
petite fleur
ami de la vérité
anonyme2526
NIKOLAJ
freestyle
Serviteur
Yassine
36 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 39  Suivant

Aller en bas  Message [Page 15 sur 39]

vulgate


Averti
Averti

anonyme2526 a écrit:y a pas plus sourd que celui qui veux pas entendre D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 15 2267440690
Effectivement ! D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 15 Lol15

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

le plus fort dans tout ça c'est que la traduction d'Allioli que j'ais cité a l'approbation du saint siège.à mourir de rire.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

1 samuel a écrit: il pas pire aveugle que celui qui ne veux pas voire.
D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 15 Dsc00210

Tout à fait, et le commentaire dit :

Prière Mode d'emploi : le fidèle [juif] ne peut prononcer le nom de Dieu qu'à condition d'avoir la tête couverte. Livre liturgique XVIIième siècle (17ieme siècle).

Alors comment faisait-il pour prononcer le nom de Dieu si ce nom était imprononçable ?

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

ami de la vérité a écrit:
1 samuel a écrit: il pas pire aveugle que celui qui ne veux pas voire.
D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 15 Dsc00210

Tout à fait, et le commentaire dit :

Prière Mode d'emploi : le fidèle [juif] ne peut prononcer le nom de Dieu qu'à condition d'avoir la tête couverte. Livre liturgique XVIIième siècle (17ieme siècle).

Alors comment faisait-il pour prononcer le nom de Dieu si ce nom était imprononçable ?
cornélien comme question. laugh

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

sameul dit nous comment le prononcer et on sera soulagé D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 15 3051819488

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

anonyme2526 a écrit:sameul dit nous comment le prononcer et on sera soulagé D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 15 3051819488
comment tu prononces Jésus?

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

En attendant il est bien prononcé, comme c'est écrit :

(Jérémie 13:11) c’est là ce que déclare Jéhovah, " afin de devenir pour moi un peuple, et un nom, et une louange, et quelque chose de magnifique"

(Ézékiel 39:7) [...] [b)Je ferai connaître mon saint nom au milieu de mon peuple Israël [siprituelle], et je ne laisserai plus profaner mon saint nom ; et il faudra que les nations sachent que je suis Jéhovah, le Saint en Israël [spirituelle]. ’[/b]

Conclusion : le nom divin doit être employé dans le vrai christianisme.

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Dites-moi,comment vous faites pour scanner ces photos là ? Avant j´avais un logiciel,mais je me souviens plus lequel.

http://www.wiki-protestants.org/

EP

EP
Chevronné
Chevronné

ami de la vérité a écrit:En attendant il est bien prononcé, comme c'est écrit :

(Jérémie 13:11) c’est là ce que déclare Jéhovah, " afin de devenir pour moi un peuple, et un nom, et une louange, et quelque chose de magnifique"

(Ézékiel 39:7) [...] [b)Je ferai connaître mon saint nom au milieu de mon peuple Israël [siprituelle], et je ne laisserai plus profaner mon saint nom ; et il faudra que les nations sachent que je suis Jéhovah, le Saint en Israël [spirituelle]. ’[/b]

Conclusion : le nom divin doit être employé dans le vrai christianisme.
Raisonne un peu,quel est le NOM pour lesquels nous sommes sanctifiés ? Quel est le seul NOM par lequel tout homme doive prier pour avoir le Salut ? Je t´ai mis un tas des versets,mais parler avec toi ou autre ayant subis le lavage cérébral de la WT est comme si on parlait à un mur.

http://www.wiki-protestants.org/

EP

EP
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:Si tu veux savoir comment se prononce le Nom divin, tu n'as qu'à lire ce livre :

D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 15 Gertouxi
D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 15 Gertouxii
Dis donc! Au lieu d´en faire un secret et de la pub pour ce livre bidon,dis-nous alors comment prononcer "YHWH" ? Mon livre a moi me dis que la diction semblant la plus correcte,et même là sans aucune sureté est "IÉRROU",ce qui n´a rien a voir avec un nom hybride comme "Jéhovah" qui ne respecte même pas la phonie des lettres hébraïques. En les respectant ça devient "IÉRROU",ou "YÉRROU",ou YÁURRU.



Dernière édition par EP le Ven 14 Sep - 4:39, édité 2 fois

http://www.wiki-protestants.org/

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

EP a écrit:
vulgate a écrit:
anonyme2526 a écrit:
ami de la vérité a écrit:

C'est juste l'avis de certaines personnes, cependant il me semble que 1samuel avait donné l'exemple de la liturgie juive où le commentaire indiquait le grand rabbin prononçait une fois par an le nom divin.

Tu expliques cela comment si il est imprononçable ?


ROME, Dimanche 26 octobre 2008 (ZENIT.org)
- « Aujourd'hui, le nom divin n'est plus jamais prononcé » : dans cette
réflexion sur « la prononciation du nom divin » dans le judaïsme, le P.
Michel Remaud, directeur de l'Institut Albert Decourtray,
« Institut chrétien d'études juives et de littérature hébraïque », à
Jérusalem, fait comprendre l'importance d'une décision de la
Congrégation romaine pour le culte divin et la discipline des
sacrements, pas seulement du point de vue de la tradition chrétienne,
mais aussi du respect pour la tradition juive.
Comme nous le
rappelions dans Zenit le 24 octobre, il ne faut plus dire « Yavhé », ni
le chanter, demande la Congrégation romaine pour la liturgie, mais lire
et chanter « le Seigneur », là où la bible hébraïque emploie le «
Tétragramme sacré ».

Ils disent simplement de pas prononcer le nom YAHVÉ donc rien avoir avc YHVH, ceci dit que meme le juif ne sait pas le prononcer ,mais le TJ eux oui D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 15 2267440690
Si tu veux savoir comment se prononce le Nom divin, tu n'as qu'à lire ce livre :

D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 15 Gertouxi
D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 15 Gertouxii
Dis donc! Au lieu d´en faire un secret et de la pub pour ce livre bidon,dis-nous alors comment prononcer "YHWH" ? Mon livre a moi me dis que la diction semblant la plus correcte,et même là sans aucune sureté est "IÉRROU",ce qui n´a rien a voir avec un nom hybride comme "Jéhovah".


il sait fait rouler D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 15 2267440690

EP

EP
Chevronné
Chevronné

anonyme2526 a écrit:il sait fait rouler D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 15 2267440690
Bien sûr que si! Gérard Gertoux est bien content d´avoir a empocher quelques sous sortis de la poche des ignorants.Croyant avoir acheté un trésor,ils arrivent à la fin du livre en sachant bien moins qu´au début du livre.

http://www.wiki-protestants.org/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

EP a écrit:Dites-moi,comment vous faites pour scanner ces photos là ? Avant j´avais un logiciel,mais je me souviens plus lequel.
Tu utilise juste ton téléphone portable, et crois moi c'est mieux que le scanner :)

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

EP a écrit:[Dis donc! Au lieu d´en faire un secret et de la pub pour ce livre bidon,dis-nous alors comment prononcer "YHWH" ? Mon livre a moi me dis que la diction semblant la plus correcte,et même là sans aucune sureté est "IÉRROU",ce qui n´a rien a voir avec un nom hybride comme "Jéhovah" qui ne respecte même pas la phonie des lettres hébraïques. En les respectant ça devient "IÉRROU",ou "YÉRROU",ou YÁURRU.
T'es loin du compte, et tu devrais lire ce livre que tu prétends bidon car il t'apprendrait beaucoup de choses. Mais sans doute préfères-tu considérer ce livre comme étant bidon et rester dans ton cocon d'ignorance plutôt que d'apprendre des choses qui t'obligeraient à te remettre en question !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

anonyme2526 a écrit:il sait fait rouler
Pas plus que ces gens là :

D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 15 Remerciementsdegertouxi
D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 15 Remerciementsdegertouxi

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

et celui là n'est pas mal non plus.
D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 15 Couver10

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 15 Le_nom10
un aperçu ici
http://books.google.fr/books?id=KQVtawZUhe8C&pg=PA43&lpg=PA43&dq=http;//membres.multimania.fr/maynacque/biblobscur.html&source=bl&ots=_of3hw4I_M&sig=XZPvilnFnDP9dThcxUwDWkwjFkY&hl=fr&ei=waF0TpCTB82A-wb7tc3GDA&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=3&sqi=2&ved=0CDUQ6AEwAg#v=onepage&q&f=false

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

dans cette traduction de l'araméen en anglais.
le non de Jéhovah si trouve.
D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 15 Bible_12

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

vulgate

vulgate
Averti
Averti

1 samuel a écrit:et celui là n'est pas mal non plus.
D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 15 Couver10
Oui, excellent livre !

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
1 samuel a écrit:et celui là n'est pas mal non plus.
D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 15 Couver10
Oui, excellent livre !
et très bien documenté. D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 15 3704603053

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

EP

EP
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:T'es loin du compte, et tu devrais lire ce livre que tu prétends bidon car il t'apprendrait beaucoup de choses. Mais sans doute préfères-tu considérer ce livre comme étant bidon et rester dans ton cocon d'ignorance plutôt que d'apprendre des choses qui t'obligeraient à te remettre en question !

Salut,ah bon ? "YAOHU" est la translittération,jusque là je le savais aussi sans lire ce livre,maintenant,toi, óh le grand savant,fais-moi la phonie de "YAOHU" en hébreux!!! Allez grand savant...quel est le "son" de la lettre "hey" en hébreux ? Vas-te renseigner d´abord. Le nom "YHWH" contient deux "hey",qui correspond dans notre langue a un double "rr" phonétiquement. Le Gertoux ne t´apprends pas ça ? Óh,comme dit anonyme,tu t´es fait avoir...nous avons bien un "YÁRRU" dans la diction. Et si tu es en doute,demande à n´importe quel hébraïsant et il te dira ce que je t´ai dit.

Vulgate,un exemple avec le Nom de Jésus,en hébreux,Yéshua,sais-tu comment est la phonie hébraïque de "Yéshua" ? On dicte ce Nom comme ceci :IAURRUSHUA. Souviens-toi que "YÉSHUSA" contient "YHWH" là-dedans. Demande simplement a n´importe quel hébraïsant dans ce monde..et tu verra que je te parle vrai.

La translittération d´un nom,n´est pas synonyme de la phonie correcte. On translittère lettre par lettre,dans une autre langue,mais question phonie ? Rien a voir avec translittération. YAHOU phonétiquement donne IÁRRU,ou YÁRROU.

Comme tu vois,je ne suis guère loin du compte.Mais plutôt toi.Sacrée Gertoux,il viens d´engommer Vulgate,18 euros de moins dans la poche de Vulgate et 18 euros en plus dans la poche du Gertoux!

Les livres,c´est bien d´en acheter,mais des livres des gens qui ne croient pas a Jésus Christ comme Dieu Tout-Puissant ? Óh, même pas la peine,que des trompeurs...leurs lettres ne contiennent que du égarement. Je préfère largement un Gleason Archer (déjà décédé),vrai érudit dans l´hébreux,théologien,qu´un égaré de Gertoux,un simple ignorant se croient pour avoir étudié quelques versets de la Bible,tout savoir sur "YHWH". Bah,que des balivernes.

http://www.wiki-protestants.org/

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Le gars qui ne sais même pas la locution d´une lettre en hébreux et viens dire que les autres sont dans le "cocon d´ignorance". Mais l´ignorant est bien toi!! T´es pas humble.Que de la vanité,orgueilleux.

Je fais une correction,le "hey" toujours sonne comme un double "r",soi "rr",à la fin d´un mot il est muet,on le prononce pas. D´où le "rr" dans YAHAOU juste au milieu et dans n´importe quel autre mot. Yéshua = Yaurrou Sauve. YÉSHUA = Yaurrushoua.

C´est toi qui est dans le "cocon d´ignorance". Je te demande simplement d´aller demander comment on prononce Yéshua en hébreux a un hébraisant. Demande aussi comment ça se prononce un "hey" quand il est au milieu d´un mot...et tu verra le cocon d´ignorance dans lequel tu es.

Le "h" dans "YAHOU",la lettre "hey" se dit "rr",comme un "r" bien chargé,un double,donc YARROU. Compris ? Voilà,avale maintenant ton cocon d´ignorance. Ça t´apprendra a être humble la prochaine fois,ne pas te prendre pour un savant ni a croire que tes interlocuteurs sont si ignorants que toi au point d´aller voir le Gertoux pour apprendre quoi que ce soit. Chez nous mon ami,dans l´école Protestante,,on à la crème de la crème dans l´érudition Biblique,dans le grecque,l´hébreux...on a pas besoin des Gertoux ni des Chouraquis,on as ce qu´on as,grâce a Dieu.

http://www.wiki-protestants.org/

vulgate

vulgate
Averti
Averti

EP a écrit:
vulgate a écrit:T'es loin du compte, et tu devrais lire ce livre que tu prétends bidon car il t'apprendrait beaucoup de choses. Mais sans doute préfères-tu considérer ce livre comme étant bidon et rester dans ton cocon d'ignorance plutôt que d'apprendre des choses qui t'obligeraient à te remettre en question !

Salut,ah bon ? "YAOHU" est la translittération,jusque là je le savais aussi sans lire ce livre,maintenant,toi, óh le grand savant,fais-moi la phonie de "YAOHU" en hébreux!!! Allez grand savant...quel est le "son" de la lettre "hey" en hébreux ? Vas-te renseigner d´abord. Le nom "YHWH" contient deux "hey",qui correspond dans notre langue a un double "rr" phonétiquement. Le Gertoux ne t´apprends pas ça ? Óh,comme dit anonyme,tu t´es fait avoir...nous avons bien un "YÁRRU" dans la diction. Et si tu es en doute,demande à n´importe quel hébraïsant et il te dira ce que je t´ai dit.

Vulgate,un exemple avec le Nom de Jésus,en hébreux,Yéshua,sais-tu comment est la phonie hébraïque de "Yéshua" ? On dicte ce Nom comme ceci :IAURRUSHUA. Souviens-toi que "YÉSHUSA" contient "YHWH" là-dedans. Demande simplement a n´importe quel hébraïsant dans ce monde..et tu verra que je te parle vrai.

La translittération d´un nom,n´est pas synonyme de la phonie correcte. On translittère lettre par lettre,dans une autre langue,mais question phonie ? Rien a voir avec translittération. YAHOU phonétiquement donne IÁRRU,ou YÁRROU.

Comme tu vois,je ne suis guère loin du compte.Mais plutôt toi.Sacrée Gertoux,il viens d´engommer Vulgate,18 euros de moins dans la poche de Vulgate et 18 euros en plus dans la poche du Gertoux!

Les livres,c´est bien d´en acheter,mais des livres des gens qui ne croient pas a Jésus Christ comme Dieu Tout-Puissant ? Óh, même pas la peine,que des trompeurs...leurs lettres ne contiennent que du égarement. Je préfère largement un Gleason Archer (déjà décédé),vrai érudit dans l´hébreux,théologien,qu´un égaré de Gertoux,un simple ignorant se croient pour avoir étudié quelques versets de la Bible,tout savoir sur "YHWH". Bah,que des balivernes.
Autreement-dit, non seulement tu es un ignare mais tu es fier de l'être. La voilà la raison de ton ignorance. Tu restes irrémédiablement acquis aux enseignements païens de ton église, c'est ce que je disais, tu restes dans ton cocon d'ignorance catho !

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Mais le sujet n'est pas sur la prononciation du nom divin mais sur son origine.

De plus YHWH est le nom divin.
Je vois que tu cherches encore à étaler "ta science" dans le seul but de rabaisser pour avoir prétexte à insulter outrageusement ton interlocuteur.

Tu fais vraiment un complexe et c'est bien un signe de faiblesse spirituelle [et mentale] de ta part.

Demande-toi si Jésus a donné l'exemple que tu donnes, l'imites-tu en parlant ainsi ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Ami de la Vérité a écrit : Demande-toi si Jésus a donné l'exemple que tu donnes, l'imites-tu en parlant ainsi ?

De toute façon, nous sommes chrétiens. Alors le Nom du Seigneur Jésus-Christ tient une place primordiale dans notre foi et notre vie de disciples, pour la simple raison qu'il est le Nom du Seigneur Tout Puissant :

Car Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père. Philippiens 2.9/11

Le chrétien suit le Christ et sera sauvé par sa foi au Christ pas en répétant sans arrêt le nom de Yahvé et en l'écrivant partout.

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:
Car Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père. Philippiens 2.9/11

Le chrétien suit le Christ et sera sauvé par sa foi au Christ pas en répétant sans arrêt le nom de Yahvé et en l'écrivant partout.

Mais pour nous l'un n'empèche pas l'autre !!!!!
Comme je l'ai déjà dit, nous adressons chacune de nos prières par Jésus et à chaque prière nous nous souvenons de l'importance de son sacrifice et de son amour pour les hommes.
Est-il logique de parler de celui qui est élevé sans glorifier Celui qui l'a élevé ?
Comment peut-on ignorer ou ne pas mentionner celui que le Christ glorifié et élevé appelle "mon Dieu" ?
Jésus n'a t'il pas dit :Jean 17:3— Or la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
Il est bien dit "et" pas "ou".
Au plaisir,
Pierre

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 15 sur 39]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 39  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum