Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ?

+32
Vercingétorix
Salâh Ed-Dîn
GRIT
Starheater
jeanpierre
mimiweb
Nous
Philippe50
AbdelMassih
Guillaume
humble serviteur
TNT
Aide
shirel
EP
samuel
Coeur de Loi
vulgate
Credo
Véronix
LeNeutre
Psychologue
Gen1
1 samuel
Zantafio
petite fleur
ami de la vérité
anonyme2526
NIKOLAJ
freestyle
Serviteur
Yassine
36 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 26 ... 39  Suivant

Aller en bas  Message [Page 14 sur 39]

EP


Chevronné
Chevronné

ami de la vérité a écrit:

Je ne dis pas le contraire mais dans le passage proverbes 8:22-31 cette sagesse personnifiée figure Jésus Christ avant de venir sur terre.

(Bible des Peuples) Yahvé m’a créée, — ce fut le début de son œuvre — avant toutes ses créatures, depuis toujours.
(Proverbes 8:22)

(Bible en français courant) Le Seigneur m'a conçue il y a très longtemps, comme la première de ses oeuvres, avant toutes les autres. (Proverbes 8:22)

(Bible de Jérusalem)Yahvé m'a créée, prémices de son oeuvre, avant ses oeuvres les plus anciennes. (Proverbes 8:22)

(Bible du rabinat français zadoc khan))L’Éternel(YHWH) me créa au début de son action, antérieurement à ses oeuvres, dès l’origine des choses. (Proverbes 8:22)

(Bible Louis Segond 1910) L'Eternel m'a créée la première de ses oeuvres, Avant ses oeuvres les plus anciennes. (Proverbes 8:22)

Salut,comme tu le sais (je pense)la parole de Dieu,doit résister à n´importe quel argument.Ma question est la suivante :

- vu que vous dites que Jésus est créé,bien entendu,créé bien avant que Dieu créa le temps,l´espace,la matière...donc aucune place pour qui que ce soit ou pour quoi que ce soit..et pourvu que celui qui est avant l´espace,matière et temps,forcément doit-être éternel,sans début,ni fin. Comment pouvez-vous dire que Jésus fut crée avant tout ça,s´il n´y avait aucune place pour Jésus ?

Ne faut-il pas conclure qu´Il est éternel,tout aussi comme le Père,puisque son existence est bien avant le temps,l´espace et la matière ?

Qui,ou quoi,peut-être avant la création sinon celui qui est Éternel ? Sans début ?

Comment le Père pouvait-Il créer le Fils sans avoir crée de la matière,comme ce fut le cas avec Adam ?

Ne faut-il pas admettre d´une fois pour toutes,que si la notion et tout ce qui se rapporte au temps,est chose inexistante avant que Dieu créa ce même temps,que le Fils devient,sans équivoques tout aussi éternel que le Père?

Ne faut-il pas discerner entre ces choses que le Christ ne pouvait pas avoir aucune place,du à l´inexistence de la notion d´espace ?

Toutes ces questions ne peuvent être répondus que si on admet que le Christ est éternel. Essence Divine comme le Père.Ce qui comporte en soi,cette "essence divine", tous les attributs que le Père possède,bien sûr,inclusive,celui de "l´éternité". Sans début ni fin. Avant tout.

Juste pour finir,Dieu quand créa du rien,le mot que Lui convient pour cette notion "création du rien",est "bara". Le Père n´a jamais "bara" le Fils...puisque c´est le Père,le Fils et Saint-Esprit qui ont "bara" tout du rien...la conclusion ne peut-être que le Père,le Fils et Saint-Esprit sont éternels.

Dire que Jésus est créé,est affirmation sage,au vu de cela ?

http://www.wiki-protestants.org/

EP

EP
Chevronné
Chevronné

ami de la vérité a écrit:(Exode 7:1) [...] Alors Jéhovah dit à Moïse : “ Voici que je t’ai fait Dieu(Elohim) pour Pharaon, et Aaron ton frère deviendra ton prophète.

Moïse, il était une trinité ? cool

Mon ami,"Elohim" ne signifie pas forcément "dieux". Jamais,mais jamais un quelconque "pluriel de majesté" fut trouvé dans les langues sémites anciennes,ni même l´araméen.Juste on se réfère à la Bible,et en aucun endroit un "Roi",un "Prophète",se dirige a qui que ce soit par un "pluriel de majesté". Puis les recherches archéologiques et l´étude des manuscrits anciens,n´ont jamais trouvé cette chose là de "pluriel de majesté". C´est une notion vraiment récente par rapport à l´ancienneté de la Bible et autres manuscrits anciens qui nous renseignent comment les gens de cette époque là s´exprimaient pour se référer a Dieu. Il existe que quelques sources de l´ougarit qui laissent prévoir quelque chose peut-être semblable a un "pluriel de majesté",mais ce n´est pas probante et il est impossible établir sur la foi de ces sources,l´existence d´un "pluriel de majesté",ils disaient "Ashtaroth",leur dieu ou déesse,et dans quelques autres sources on trouve "Ashtaroths",au pluriel.

anonyme2526 a écrit:.....@ EP....

si je me trompe tu reconnais s'il y a un pluriel dans l'un de ces noms
tu reconnais qu'il y a plusieur "dieu" qui ont créés la terre et l'Homme
ou je me trompe

Salut,t´es un adepte des théories de Van Dyke,j´au lu tout son livre. Et c´est vrai qu´à la fin on reste quand-même surpris avec ce qu´il dis. Mais bon,les preuves sont où ? Il y a des chrétiens qui pensent qu´avant le déluge,la civilisation étais bien plus avancé que ce qu´on pense. Il y a des découvertes archéologiques qui nous laissent perplexes...

Puis aussi,Van Dyke fut attrapé en flagrant délit a "charlatanner" quelques preuves pour solidifier sa théorie.

http://www.wiki-protestants.org/

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

ami de la vérité a écrit:
anonyme2526 a écrit:.....@ EP....

si je me trompe tu reconnais s'il y a un pluriel dans l'un de ces noms
tu reconnais qu'il y a plusieur "dieu" qui ont créés la terre et l'Homme
ou je me trompe D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 14 3080826809

(Exode 7:1) [...] Alors Jéhovah dit à Moïse : “ Voici que je t’ai fait Dieu(Elohim) pour Pharaon, et Aaron ton frère deviendra ton prophète.

Moïse, il était une trinité ? D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 14 3080826809

Moise=Ramses D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 14 2267440690 et puis je sais pas si tu as remarqué
1.je m'adresse pas a toi
2.sa rien avoir avc ma question D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 14 731553650
tu avais envie d'ecrire je pense D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 14 2267440690

tiens ascenseur ---> En cette nuit, Elohîms se fait voir à Shelomo. Il lui dit:

« Demande: que te donnerai-je ? » Maintenant, IHVH-Adonaï Elohîms, David, mon père, a adhéré à ta parole:

oui, toi tu m’as fait régner sur un peuple multiple

comme la poussière de la terre.Elohîms dit à Shelomo: « Puisque cela était en ton coeur,

que tu n’as pas demandé de richesse, ni de biens, ni de gloire,

ni l’être de tes haineux,

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

EP a écrit:
ami de la vérité a écrit:(Exode 7:1) [...] Alors Jéhovah dit à Moïse : “ Voici que je t’ai fait Dieu(Elohim) pour Pharaon, et Aaron ton frère deviendra ton prophète.

Moïse, il était une trinité ? D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 14 3080826809

Mon ami,"Elohim" ne signifie pas forcément "dieux". Jamais,mais jamais un quelconque "pluriel de majesté" fut trouvé dans les langues sémites anciennes,ni même l´araméen.Juste on se réfère à la Bible,et en aucun endroit un "Roi",un "Prophète",se dirige a qui que ce soit par un "pluriel de majesté". Puis les recherches archéologiques et l´étude des manuscrits anciens,n´ont jamais trouvé cette chose là de "pluriel de majesté". C´est une notion vraiment récente par rapport à l´ancienneté de la Bible et autres manuscrits anciens qui nous renseignent comment les gens de cette époque là s´exprimaient pour se référer a Dieu. Il existe que quelques sources de l´ougarit qui laissent prévoir quelque chose peut-être semblable a un "pluriel de majesté",mais ce n´est pas probante et il est impossible établir sur la foi de ces sources,l´existence d´un "pluriel de majesté",ils disaient "Ashtaroth",leur dieu ou déesse,et dans quelques autres sources on trouve "Ashtaroths",au pluriel.

anonyme2526 a écrit:.....@ EP....

si je me trompe tu reconnais s'il y a un pluriel dans l'un de ces noms
tu reconnais qu'il y a plusieur "dieu" qui ont créés la terre et l'Homme
ou je me trompe

Salut,t´es un adepte des théories de Van Dyke,j´au lu tout son livre. Et c´est vrai qu´à la fin on reste quand-même surpris avec ce qu´il dis. Mais bon,les preuves sont où ? Il y a des chrétiens qui pensent qu´avant le déluge,la civilisation étais bien plus avancé que ce qu´on pense. Il y a des découvertes archéologiques qui nous laissent perplexes...

Puis aussi,Van Dyke fut attrapé en flagrant délit a "charlatanner" quelques preuves pour solidifier sa théorie.


c'est compliquer tous ces noms,même étrange ,
comme si ils étaient plusieurs a se relier pour s'adresser a l'Homme.
ou la forme "qu'ils" prennent ,, pour ce cacher de l'Homme ou ---->je sais pas ,plus D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 14 1805953252 mais il est certain qu'il n'est pas seul .plusieurs passage dans la bible
montre qu'il existe bien "extraterrestre" ce que le vatican ne veux avouer,meme certain grand nom musulman reconnaisse le rapport et ne nie pas qu'il existe des vies ailleurs la verité existe ........ailleurs D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 14 2267440690

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

EP a écrit:
ami de la vérité a écrit:(Exode 7:1) [...] Alors Jéhovah dit à Moïse : “ Voici que je t’ai fait Dieu(Elohim) pour Pharaon, et Aaron ton frère deviendra ton prophète.

Moïse, il était une trinité ? D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 14 3080826809

Mon ami,"Elohim" ne signifie pas forcément "dieux". Jamais,mais jamais un quelconque "pluriel de majesté" fut trouvé dans les langues sémites anciennes,ni même l´araméen.

Si elohim ne signifie pas forcément dieux, alors il signifie dieu, car Moïse a été fait Dieu devant Pharaon, à moins que Moïse s'était cloné ?

Puisque elohim peut s'appliquer pour une seule personne, il peut donc s'appliquer à celui dont il est dit :

(Psaume 83:18) [...] qu’on sache que toi, dont le nom est Jéhovah, tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre !

Comme étant une seule personne [non composite].

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

anonyme2526 a écrit:
1 samuel a écrit:commentaire de la bible Calmet sur le nom de Jéhovah.
JEHOVAH

C'est le nom de Dieu, nom ineffable et mystérieux, que le Seigneur n'a point déclaré aux anciens patriarches avant Moïse (Ex 6 :3). L'hébreu, au lieu d'Adonai, lit Jehovah. J'ai apparu à Abraham et à Isaac dans le Dieu Sadai; mais je ne leur ai point fait connaître mon nom Jehovah. Sadai signifie celui qui se suffit à lui-même; Jehovah, celui qui subsiste par lui-même, et qui donne l'être et l’existence aux autres. Quand Dieu dit à Moïse qu'il n'a pas fait connaître son nom Jehovah aux anciens patriarches, ce n'est pas à dire qu'ils ne l'aient pas connu sous l'idée de Dieu créateur et subsistant par lui-même; mais c'est qu'il ne leur avait pas révélé ce nom, qui exprime si bien sa nature, et sous lequel il a voulu principalement être invoqué dans la suite. Il est vrai que Moïse se sert souvent de ce nom dans la Genèse ; par exemple. il dit (Ge 4 :26) que les enfants de Seth furent surnommés du nom de Jehovah; et qu'Abraham jura (Ge 14 :22) et leva la main au nom de Jehovah; et enfin le Seigneur dit à Abraham (Ge 15 :7) : Je suis le Dieu Jehovah, qui vous ai tiré d'Ur, de Chaldée, etc. Mais c'est que la Genèse a été écrite après que Dieu eut révélé ce nom à Moïse, Il s'en sert dans ce livre par anticipation, et parce qu'au temps où il écrivait, les Juifs se servaient communément du nom de Jehovah. Il a suivi en cela l'usage de son temps, et non pas celui du temps des patriarches dont il écrit la vie.

Au reste, quand nous prononçons Jehovah, nous suivons la foule; car on ne sait pas distinctement la manière dont on doit exprimer ce nom propre et incommunicable du Seigneur, que l'on écrit par jod, hé, vau, hé, et qui dérive du verbe haiah, il a été. Les anciens l'ont exprimé différemment. Sanchoniathon écrit Jevo, Diodore de Sicile, Macrobe, saint Clément d'Alexandrie, saint Jérôme et Origène prononcent Jao ; saint Epiphane, Théodoret et les Samaritains, Jabé, ou Javé. On trouve aussi dans les anciens Jahoh, Javo, Jaou, Jaod. Louis Capel est pour Javo ; Drusius, pour Javé; Mercerus, pour Jehevah ; Hottinger, pour Jehva. Les Maures appelaient leur Dieu Juba, que quelques-uns croient être le même que Jehovah. Les Latins avaient apparemment pris leur Jovis, ou Jovis Pater, de Jehovah. Il est certain que les quatre lettres que nous prononçons par Jehovah, peuvent aussi s'exprimer par Javo, Jaho, Jaou, Jévo, Javé, Jehvah, etc., et que les anciens Hébreux n'en ignoraient pas la prononciation, puisqu'ils le récitaient dans leurs prières et dans la lecture de leurs livres saints.



D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 14 1670099594 D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 14 1670099594 je sais pas ou tu trouve cela mais tu comprendra jamais toi ,borné ces TJ D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 14 1805953252 D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 14 1670099594
désolé pour toi ma citation est tiré d'un dictionnaire catholique.
il faut te faire une raison.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

1 samuel a écrit:il faut te faire une raison.

là c'est pas gagné.

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

par Randall Watters.

En Exode 3:15, Dieu se désigne
lui-même par un nom, représenté dans l'original hébreu par les quatre
consonnes YHWH (les voyelles ne figurent pas dans le texte). Ces quatre
lettres, écrites en hébreu, sont désignées par le terme tétragramme. On
n'est pas sûrs, aujourd'hui, de la prononciation de ce nom, bien que les
hébraïsants suggèrent " Yahweh " ou " Yahwah ". Comme le révèle le
contexte d'Exode chapitre trois, la signification de ce nom pour Moïse
et Pharaon était évidemment plus importante que sa prononciation. De
plus, comme Dieu révèle qu'il s'est donné ce nom pour des temps
indéfinis (pour toujours), nous avons besoin de savoir ce qu'il signifie
pour nous.
Les Témoins de Jéhovah, depuis 1931, aiment à dire qu'ils ont le '
monopole ' du nom de Dieu. Ce n'est pourtant pas avant cette date qu'ils
adoptèrent leur nom actuel. Je discutais l'autre jour avec Joseph
Pandolfo, de l'Ohio, qui a maintenant 86 ans. Joseph servait au siège de
la Société Watch Tower dans les années 1930 et connaissait J. F.
Rutherford (qui en était alors le président) pour avoir discuté avec lui
en de nombreuses occasions. Joseph m'a parlé d'une lettre qu'il avait
écrite à Rutherford en 1930, dans laquelle il lui avait demandé pourquoi
les " Étudiants de la Bible " (comme ils se faisaient alors appeler)
n'avait pas de nom pour les distinguer du reste des Églises. Cette
lettre ne reçut jamais de réponse, mais un an plus tard Rutherford
annonçait que leur groupe avait un nouveau nom : " Témoins de Jéhovah ".
L'intention de Rutherford était de séparer totalement l'organisation du
reste du monde se disant chrétien.

Pourquoi la Société Watch Tower a-t-elle choisi la prononciation "
Jéhovah " pour le nom divin ? Selon tout apparence, parce que cette
forme représentait la vocalisation la plus commune du tétragramme (YHWH)
et qu'elle était employée dans la King James Bible et plusieurs autres
versions. Aujourd'hui, la Société Watch Tower ne dit pas que " Jéhovah "
est la prononciation la plus exacte du nom. Il ne pourrait d'ailleurs
pas en être ainsi, car les sons " J " et " V " sont étrangers à l'hébreu
ancien. Le principal argument de la Société Watch Tower consiste en
fait en une attaque contre le non emploi du nom. Elle critique
directement les églises pour n'avoir pas mis l'accent sur le fait que
Dieu a un nom personnel, et que celui-ci devrait être employé
régulièrement. C'est là pour l'initié un puissant argument à l'encontre
des églises, et le Témoin de Jéhovah est rarement contré sur ce point.
J'espère réfuter, dans cet article, quelques-uns des arguments de la
Société Watch Tower tels que les présente leur brochure Le nom divin qui
demeure à jamais (1984), ainsi que certains des arguments que l'on
trouve dans l'Appendice 1d de la nouvelle édition de référence (1995) de
la Traduction du monde nouveau et dans l'introduction de la version
interlinéaire Grec-Anglais produite par la Société.

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

http://membres.multimania.fr/maynacque/randallwatters.html

http://www.euaggelion2414.com/nomdivinfr.htm

http://la-bonne-nouvelle-du-royaumepour-la-gloire-de-yhvh.skynetblogs.be/tag/jehovah

http://dangersecte-info.blogspot.com/2011/12/le-faux-nom-de-jehovah.html

http://cms.unpoissondansle.net/?p=605

si tu en veux encore tu le dis c'est gratis D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 14 2267440690

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

commentaire de la bible de Neuchâtel sut exode 3:15.
[quote]la réponse précise à la question : Quel est son nom?
Ce nom est en réalité celui de Jahvé (que nous prononçons Jéhova, d'après une tournure employée chez les Hébreux pour éviter de prononcer et de profaner le nom sacré). Seulement Jahvé est la troisième personne : Il est : c'est ainsi que l'homme parle de Dieu; tandis que Dieu dit ici : Ehjé, Je suis, à la première personne, parce que c'est lui qui parle de lui-même.
Ce nom de Jahvé est paraphrasé par l'Apocalypse (1.1) en ces mots : Celui qui est, qui était et qui vient;
qui est : qui possède l'être dans sa plénitude et qui le communique à tout ce qui est;
qui était : qui l'a possédé au commencement et qui s'est déjà manifesté précédemment (Dieu des pères);
ps: les témoins ne disent pas avoir le monopole sur le nom de Dieu.c'est pas encore un label déposé.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

[quote="1 samuel"]commentaire de la bible de Neuchâtel sut exode 3:15.
la réponse précise à la question : Quel est son nom?
Ce nom est en réalité celui de Jahvé (que nous prononçons Jéhova, d'après une tournure employée chez les Hébreux pour éviter de prononcer et de profaner le nom sacré). Seulement Jahvé est la troisième personne : Il est : c'est ainsi que l'homme parle de Dieu; tandis que Dieu dit ici : Ehjé, Je suis, à la première personne, parce que c'est lui qui parle de lui-même.
Ce nom de Jahvé est paraphrasé par l'Apocalypse (1.1) en ces mots : Celui qui est, qui était et qui vient;
qui est : qui possède l'être dans sa plénitude et qui le communique à tout ce qui est;
qui était : qui l'a possédé au commencement et qui s'est déjà manifesté précédemment (Dieu des pères);
ps: les témoins ne disent pas avoir le monopole sur le nom de Dieu.c'est pas encore un label déposé.

la tu dépasse les bornes !!!!

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

tu es bien un TJ toi ,tu sais lire ? non tu sais "têtue"

EP

EP
Chevronné
Chevronné

1 samuel a écrit:Au reste, quand nous prononçons Jehovah, nous suivons la foule; car on ne sait pas distinctement la manière dont on doit exprimer ce nom propre et incommunicable du Seigneur,

http://www.wiki-protestants.org/

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

anonyme2526 a écrit:Selon tout apparence, parce que cette forme représentait la vocalisation la plus commune du tétragramme (YHWH) et qu'elle était employée dans la King James Bible et plusieurs autres versions. Aujourd'hui, la Société Watch Tower ne dit pas que " Jéhovah " est la prononciation la plus exacte du nom. Il ne pourrait d'ailleurs pas en être ainsi, car les sons " J " et " V " sont étrangers à l'hébreu ancien. Le principal argument de la Société Watch Tower consiste en fait en une attaque contre le non emploi du nom.

C'est amusant parce que les TJ n'ont jamais soutenu que c'était ainsi que le tétragramme se prononçait en hébreu.

(Yoël 2:30-32) [...] “ Oui, je donnerai des présages dans les cieux et sur la terre, du sang et du feu et des colonnes de fumée. 31 Le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang, avant la venue du grand et redoutable jour de Jéhovah. 32 Oui, il arrivera que tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah s’en tirera sain et sauf ; car au mont Sion et à Jérusalem il y aura les rescapés, comme l’a dit Jéhovah, et parmi les survivants, que Jéhovah appelle. ”

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

1 samuel a écrit:ps: les témoins ne disent pas avoir le monopole sur le nom de Dieu.c'est pas encore un label déposé.

Tout à fait, il n'y a pas de copyright sur le nom divin cool

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

EP a écrit:
1 samuel a écrit:Au reste, quand nous prononçons Jehovah, nous suivons la foule; car on ne sait pas distinctement la manière dont on doit exprimer ce nom propre et incommunicable du Seigneur,

Peux-tu me rappeler le numéro du message et la page du message de 1samuel que tu cites ?

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

le plus fort dans tous ça c'est que mes citations que je donne proviennent de bible catholiques ou protestantes.ce qui enragent certains laugh
par exemple la bible d'Augustin Calmet .bible catholique fait cette remarque concernant le livre de l'Exode.
D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 14 Exode_13

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

EP

EP
Chevronné
Chevronné

@1samuel

Puis,le plus fort dans tout ça est que ces citations disent que le Nom YHWH est imprononçable,mais vous continuez à faire le sourd-muet...et vous répétez à l´infini les mêmes arguments. Peu importe pour vous les réponses des autres.Toi la seule chose que tu sais faire est mettre des images. Ces images disent cependant que le Nom est imprononçable...le Calmet par exemple le dis. Allez,remet encore la même image...ou alors pense-y sérieux a changer de disque...vous ressemblez plus à un robot programmé qu´autre chose.

http://www.wiki-protestants.org/

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

EP a écrit:@1samuel

Puis,le plus fort dans tout ça est que ces citations disent que le Nom YHWH est imprononçable,mais vous continuez à faire le sourd-muet...et vous répétez à l´infini les mêmes arguments. Peu importe pour vous les réponses des autres.Toi la seule chose que tu sais faire est mettre des images. Ces images disent cependant que le Nom est imprononçable...le Calmet par exemple le dis. Allez,remet encore la même image...ou alors pense-y sérieux a changer de disque...vous ressemblez plus à un robot programmé qu´autre chose.

C'est juste l'avis de certaines personnes, cependant il me semble que 1samuel avait donné l'exemple de la liturgie juive où le commentaire indiquait le grand rabbin prononçait une fois par an le nom divin.

Tu expliques cela comment si il est imprononçable ?

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

ami de la vérité a écrit:
EP a écrit:@1samuel

Puis,le plus fort dans tout ça est que ces citations disent que le Nom YHWH est imprononçable,mais vous continuez à faire le sourd-muet...et vous répétez à l´infini les mêmes arguments. Peu importe pour vous les réponses des autres.Toi la seule chose que tu sais faire est mettre des images. Ces images disent cependant que le Nom est imprononçable...le Calmet par exemple le dis. Allez,remet encore la même image...ou alors pense-y sérieux a changer de disque...vous ressemblez plus à un robot programmé qu´autre chose.

C'est juste l'avis de certaines personnes, cependant il me semble que 1samuel avait donné l'exemple de la liturgie juive où le commentaire indiquait le grand rabbin prononçait une fois par an le nom divin.

Tu expliques cela comment si il est imprononçable ?


ROME, Dimanche 26 octobre 2008 (ZENIT.org)
- « Aujourd'hui, le nom divin n'est plus jamais prononcé » : dans cette
réflexion sur « la prononciation du nom divin » dans le judaïsme, le P.
Michel Remaud, directeur de l'Institut Albert Decourtray,
« Institut chrétien d'études juives et de littérature hébraïque », à
Jérusalem, fait comprendre l'importance d'une décision de la
Congrégation romaine pour le culte divin et la discipline des
sacrements, pas seulement du point de vue de la tradition chrétienne,
mais aussi du respect pour la tradition juive.
Comme nous le
rappelions dans Zenit le 24 octobre, il ne faut plus dire « Yavhé », ni
le chanter, demande la Congrégation romaine pour la liturgie, mais lire
et chanter « le Seigneur », là où la bible hébraïque emploie le «
Tétragramme sacré ».

Ils disent simplement de pas prononcer le nom YAHVÉ donc rien avoir avc YHVH, ceci dit que meme le juif ne sait pas le prononcer ,mais le TJ eux oui D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 14 2267440690

vulgate

vulgate
Averti
Averti

anonyme2526 a écrit:
ami de la vérité a écrit:
EP a écrit:@1samuel

Puis,le plus fort dans tout ça est que ces citations disent que le Nom YHWH est imprononçable,mais vous continuez à faire le sourd-muet...et vous répétez à l´infini les mêmes arguments. Peu importe pour vous les réponses des autres.Toi la seule chose que tu sais faire est mettre des images. Ces images disent cependant que le Nom est imprononçable...le Calmet par exemple le dis. Allez,remet encore la même image...ou alors pense-y sérieux a changer de disque...vous ressemblez plus à un robot programmé qu´autre chose.

C'est juste l'avis de certaines personnes, cependant il me semble que 1samuel avait donné l'exemple de la liturgie juive où le commentaire indiquait le grand rabbin prononçait une fois par an le nom divin.

Tu expliques cela comment si il est imprononçable ?


ROME, Dimanche 26 octobre 2008 (ZENIT.org)
- « Aujourd'hui, le nom divin n'est plus jamais prononcé » : dans cette
réflexion sur « la prononciation du nom divin » dans le judaïsme, le P.
Michel Remaud, directeur de l'Institut Albert Decourtray,
« Institut chrétien d'études juives et de littérature hébraïque », à
Jérusalem, fait comprendre l'importance d'une décision de la
Congrégation romaine pour le culte divin et la discipline des
sacrements, pas seulement du point de vue de la tradition chrétienne,
mais aussi du respect pour la tradition juive.
Comme nous le
rappelions dans Zenit le 24 octobre, il ne faut plus dire « Yavhé », ni
le chanter, demande la Congrégation romaine pour la liturgie, mais lire
et chanter « le Seigneur », là où la bible hébraïque emploie le «
Tétragramme sacré ».

Ils disent simplement de pas prononcer le nom YAHVÉ donc rien avoir avc YHVH, ceci dit que meme le juif ne sait pas le prononcer ,mais le TJ eux oui D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 14 2267440690
Si tu veux savoir comment se prononce le Nom divin, tu n'as qu'à lire ce livre :

D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 14 Gertouxi
D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 14 Gertouxii

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

ami de la vérité a écrit:
EP a écrit:@1samuel

Puis,le plus fort dans tout ça est que ces citations disent que le Nom YHWH est imprononçable,mais vous continuez à faire le sourd-muet...et vous répétez à l´infini les mêmes arguments. Peu importe pour vous les réponses des autres.Toi la seule chose que tu sais faire est mettre des images. Ces images disent cependant que le Nom est imprononçable...le Calmet par exemple le dis. Allez,remet encore la même image...ou alors pense-y sérieux a changer de disque...vous ressemblez plus à un robot programmé qu´autre chose.

C'est juste l'avis de certaines personnes, cependant il me semble que 1samuel avait donné l'exemple de la liturgie juive où le commentaire indiquait le grand rabbin prononçait une fois par an le nom divin.

Tu expliques cela comment si il est imprononçable ?
il pas pire aveugle que celui qui ne veux pas voire.
D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 14 Dsc00210

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 14 Bible_13
verset sur Michée.D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 14 Micha_10

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

sa va tu va pas pleuré pour 18.30 euro,y en a qui se sont fait plus arnaque que sa D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 14 2267440690

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

1 samuel a écrit:D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 14 Bible_13
verset sur Michée.D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 14 Micha_10

y a pas plus sourd que celui qui veux pas entendre D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 14 2267440690

vulgate

vulgate
Averti
Averti

anonyme2526 a écrit:y a pas plus sourd que celui qui veux pas entendre D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 14 2267440690
Effectivement ! D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 14 Lol15

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 14 sur 39]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 26 ... 39  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum