Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La bible n'a pas été falsifiée

+30
mercurerouge
Tumadir
Wayell
janot2012
Tarek
Gilbert_gmg
Nomade
Six Sens
le Fils de l homme
phobos
vulgate
samuel
alouchi
Averroes
1 samuel
Edmond77
ami de la vérité
rayessafa
bleu_lagon
jbpo
Credo
mike77600
homme
GRIT
noor13
ahsan
Charaf-eddine
EP
Yassine
Incognito
34 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33 ... 38  Suivant

Aller en bas  Message [Page 28 sur 38]

Edmond77


Habitué
Habitué

Crédo bonjour,
Sans vouloir te blesser, as-tu conscience du langage surprenant, voir "délirant" que tu présentes dans tes propos au regard de celui qui veut chercher et trouver la foi dans les écritures ?
Tu déclares et avoue que tu souhaites voir la Bible pour reprendre tes mots, selon « la manière dont laquelle les scientifiques le perçoivent. » tu es par ailleurs parfaitement disposée à céder à la science la priorité de la compréhension plutôt qu’au contexte de la Bible, tu avoues ceci « Si, par la science, on ne le considère plus que comme un évènement climatique et géologique, reste Noé. »
Es-tu consciente que tu es en train de contredire la Bible qui parle d’un déluge universel, et cela sans combattre ?

En donnant crédit à Janot2012 sur sa remise en cause du déluge mondial ne donnes- tu pas de l’eau au moulin des détracteurs de la foi ? Faut-il te rappeler crédo que si nous sommes prêts à approfondir les différentes questions bibliques sans nous laisser influencer par des préjugés, nous nous apercevons que toutes les objections contre la Bible peuvent être surmontées avec logique.
Les réponses sont à portée de main, pour peu que nous nous donnions la peine de les chercher.

Au fond, la plupart des gens qui ont cessé de rechercher Dieu n’ont pas renoncé parce qu’ils ont pesé personnellement les faits et qu’ils ont mis la Bible en défaut. Non, beaucoup ont renoncé parce que la chrétienté à obscurci les écritures en étant prêt à la dénigrer trop facilement, sans chercher à la défendre comme tu le fais toi et bien d'autres sur le forum. Ta phrase qui consiste à vouloir « dégager le sens spirituel » de chaque événement biblique et un moyen pratique pour faire dire aux écritures ce qu’elles ne disent pas. Je te citerai ultérieurement de nombreux cas ou c’est la science qui a dut se mettre au diapason de la Bible et jamais l’inverse jusqu’à preuve du contraire.

Un écrivain français, P. Valadier, l’a dit d’ailleurs: « C’est la tradition chrétienne qui a produit l’athéisme comme son fruit; elle a abouti au meurtre de Dieu dans la conscience des hommes, puisqu’elle leur présente un Dieu devenu incroyable »
Combien est véridique cette loi énoncée par la Bible : « On ne se moque pas de Dieu. Car ce que sème un homme, c’est aussi ce qu’il récoltera » Gal.6 :7. Ayant semé le doute sur la parole de Dieu les églises récoltent beaucoup de découragement; pour ne citer que ce chiffre du figaro que j’ai lu dernièrement « L'Eglise a perdu 87.393 fidèles en 2010, soit une hausse de 64% comparé à 2009 et le chiffre le plus élevé depuis 1945, indique l'agence de presse catholique autrichienne, qui publie ces statistiques sur la base de données provisoires compilées par les diocèses. »
Bonne journée à tous.Edmond77

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Gilbert gmg a ecrit:
Devait être le Consolateur pour "le monde arabe" de l'époque.

tu te trompes Gilbert , Allah dans le saint coran dit:« Nous ne t’avons envoyé que Miséricorde pour l’humanité » (S21 V107)
Pour moi Mohammed est un Précurseur du Consolateur Annoncé, pas Ce Consolateur
(on en a la réalité, l'évidence, sous les yeux à présent !) !
« L’Eternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d’entre tes
frères, un prophète comme moi : vous l’écouterez ! Il répondra ainsi à la
demande que tu fis à l’Eternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l’assemblée, quand
tu disais : Que je n’entende plus la voix de l’Eternel, mon Dieu, et que je ne
voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir. L’Eternel me dit : Ce qu’ils ont
dit est bien. Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme
toi ; je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui
commanderai. Et si quelqu’un n’écoute pas mes paroles qu’il dira en mon nom,
c’est moi qui lui en demanderai compte.
» Dt 18.15-20
Allah dans le saint coran a dit:
« Ceux qui suivent le Messager, le
prophète illettré qu’il trouve mentionné chez eux dans la Torah et l’Evangile.
Il leur ordonne ce qui est convenable ; il leur interdit ce qui est blâmable ;
il déclare licite, pour eux, les excellentes nourritures ; il déclare illicite,
pour eux, ce qui est mauvais et leur ôte les jougs et les carcans qui les
accablaient.
» s7, v157
bien a toi

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:Gilbert gmg a ecrit:
Devait être le Consolateur pour "le monde arabe" de l'époque.

tu te trompes Gilbert , Allah dans le saint coran dit:« Nous ne t’avons envoyé que Miséricorde pour l’humanité » (S21 V107)
Pour moi Mohammed est un Précurseur du Consolateur Annoncé, pas Ce Consolateur
(on en a la réalité, l'évidence, sous les yeux à présent !) !
« L’Eternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d’entre tes
frères, un prophète comme moi : vous l’écouterez ! Il répondra ainsi à la
demande que tu fis à l’Eternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l’assemblée, quand
tu disais : Que je n’entende plus la voix de l’Eternel, mon Dieu, et que je ne
voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir. L’Eternel me dit : Ce qu’ils ont
dit est bien. Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme
toi ; je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui
commanderai. Et si quelqu’un n’écoute pas mes paroles qu’il dira en mon nom,
c’est moi qui lui en demanderai compte.
» Dt 18.15-20
Allah dans le saint coran a dit:
« Ceux qui suivent le Messager, le
prophète illettré qu’il trouve mentionné chez eux dans la Torah et l’Evangile.
Il leur ordonne ce qui est convenable ; il leur interdit ce qui est blâmable ;
il déclare licite, pour eux, les excellentes nourritures ; il déclare illicite,
pour eux, ce qui est mauvais et leur ôte les jougs et les carcans qui les
accablaient.
» s7, v157
bien a toi


C'est vrai que ce n'est pas encore bien clair :

Si vous poursuivez,vous trouvez :

107] Ô Muhmmad ! Nous ne t’avons envoyé que comme miséricorde pour l’Univers. [108] Dis : «Il m’a été seulement révélé que votre Dieu est un Dieu Unique. Êtes-vous disposés à vous soumettre à Lui?» [109] Mais s’ils tournent le dos, dis-leur : «Je vous ai tous avertis en toute équité, mais j’ignore si ce qui vous est promis est proche ou lointain. [110] Dieu sait ce que vous dites à haute voix et ce que vous dissimulez. [111] Mais j’ignore si ce délai qui vous est accordé constitue une tentation pour vous ou une occasion de jouir encore un laps de temps de la vie.» [112] Et le Prophète de dire : «Seigneur, décide entre nous, en toute équité ! C’est de notre Seigneur, le Miséricordieux, que nous implorons assistance contre vos assertions mensongères !»


Il est clairement dit que Mohammed ne vient pas " nous conduire dans la Vérité tout entière" mais : «Il m’a été seulement révélé que votre Dieu est un Dieu Unique.

Avec ensuite la confirmation de son "ignorance" en ce qui concerne le reste .


...

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

33:40. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.
33:41. Ô vous qui croyez! Évoquez Allah d'une façon abondante.
33:42. et glorifiez-Le à la pointe et au déclin du jour.
33:43. C'est Lui qui prie sur vous, - ainsi que Ses anges, - afin qu'Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et Il est Miséricordieux envers les croyants.
33:44. Leur salutation au jour où ils Le rencontreront sera : "Salam" [paix], et Il leur a préparé une généreuse récompense.
33:45. Ô Prophète! Nous t'avons envoyé [pour être] "témoin, annonciateur, avertisseur".
33:46. "appelant" (les gens) à Allah, par Sa permission; et comme "une lampe éclairante".

33:47. Et fait aux croyants la bonne annonce qu'ils recevront d'Allah une grande grâce.
33:48. Et n'obéis pas aux infidèles et aux hypocrites, ne prête pas attention à leur méchanceté et place ta confiance en Allah et Allah suffit comme protecteur.

يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ إِنَّا أَرْسَلْنَاكَ شَاهِدًا وَمُبَشِّرًا وَنَذِيرًا
وَدَاعِيًا إِلَى اللَّهِ بِإِذْنِهِ وَسِرَاجًا مُنِيرًا

Credo

Credo
Averti
Averti

Edmond77 a écrit : Sans vouloir te blesser, as-tu conscience du langage surprenant, voir "délirant" que tu présentes dans tes propos au regard de celui qui veut chercher et trouver la foi dans les écritures ?

En quoi est-il délirant de dire, pour résumer, que la Bible et la science, bien que venant toutes deux de Dieu, n'évoluent pas sur le même plan, sans pour autant s'opposer et que vouloir les faire concorder à tout prix lorsqu'elles ne semblent pas l'être ,c'est les dénaturer ? Parce qu'en somme, c'est ce que je cherche à t'expliquer. Rien de plus.

Es-tu consciente que tu es en train de contredire la Bible qui parle d’un déluge universel, et cela sans combattre ?

Je n'affirme pas que le déluge n'a pas existé. Il y a bien un peu plus de 250 récits anciens à travers le monde qui en parle en plus de la Bible. Mais peu importe la manière dont il y a eu lieu, Noé est plus important que le déluge et c'est bien ce qui distingue le plus le récit de la Bible des 250 autres récits. Noé c'est toute la différence.

Ce qui compte n'est pas de croire ou non qu'il y ait eu un déluge, ce qui compte est de savoir que lorsque le jour de l'Homme arrivera, il arrivera soudainement, surprenant les hommes pervertis tandis que les hommes justes qui se seront gardés de l'esprit du monde seront sauvés, comme Noé et Lot, chacun en leur temps. C'est un encouragement à veiller et garder les commandements du Seigneur car nous ne connaissons ni le jour ni l'heure. C'est cela l'enseignement du déluge pas de savoir la façon dont les eaux sont tombés. Ca c'est la science qui s'en occupe.

Ta phrase qui consiste à vouloir « dégager le sens spirituel » de chaque événement biblique et un moyen pratique pour faire dire aux écritures ce qu’elles ne disent pas.

Nous devons adorer Dieu en esprit et en vérité car Dieu est esprit. Dieu utilise nos réalités matérielles pour nous expliquer les réalités spirituelles. Il te dit "cherchez et vous trouverez". "Frappez et on vous ouvrira". L'Esprit Saint est là pour nous y aider. Si tu préfères t'attacher au sens matériel, tu ne trouveras pas le sens spirituel qu'il contient.

Un écrivain français, P. Valadier, l’a dit d’ailleurs: « C’est la tradition chrétienne qui a produit l’athéisme comme son fruit; elle a abouti au meurtre de Dieu dans la conscience des hommes, puisqu’elle leur présente un Dieu devenu incroyable »

Plus tu l'adores en esprit, plus Dieu est incroyable d'Amour, de Sagesse, de Miséricorde et de Bonté. Oui Dieu est incroyable parce qu'infini en tout cela alors que nous sommes si petit.

L'Eglise a perdu 87.393 fidèles en 2010, soit une hausse de 64% comparé à 2009 et le chiffre le plus élevé depuis 1945, indique l'agence de presse catholique autrichienne, qui publie ces statistiques sur la base de données provisoires compilées par les diocèses. »

L'Eglise ne se limite pas à l'Autriche et le nombre de fidèles est en augmentation dans le monde. Le nombre de prêtres est en baisse dans certains pays en hausse dans d'autres.Quoiqu'il en soit, l'Eglise est toujours là et elle a 2000 ans car les portes de l'Hadès ne prévalent pas contre elle.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

@Gilbert gmg



(107) Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers.(108) Dis: « Voilà ce qui m'est révélé: Votre Dieu est un Dieu unique; Etes-vous Soumis ? » [décidés à embrasser l'Islam](109) Si ensuite ils se détournent dis alors: « Je vous ai avertis en toute équité; je ne sais si ce qui vous est promis est proche ou lointain.(110) Il connaît ce que vous dites à haute voix et ce que vous cachez.(111) Et je ne sais pas; ceci est peut-être une tentation pour vous et une jouissance pour un certain temps » !(112) Il dit: « Seigneur, juge en toute justice ! Et Notre Seigneur le Tout Miséricordieux, c'est Lui dont le secours est imploré contre vos assertions ».
voici le tafsir d'Ibn-Khatir:

dieu ordonne a son messager de communiquer aux gens qu'il est le dieu unique,sont ils prets a reconnaitre cela et a se soumettre? s'ils s'en detournent,qu'ils soient avertis, et s'ils se montrent hostiles a dieu et a son messager, on les desavouera , comme dieu a dit ailleur , dans la sourate 10verset 41:Et s’ils te traitent de menteur, dis alors: «A moi mon œuvre, et à vous la vôtre. Vous êtes irresponsables de ce que je fais et je suis irresponsable de ce que vous faites».
il fut ordonné de leur dire à j'ignore ce qui vous est promis est proche ou lointain, mais il arriveras ineluctablement
dieu connait parfaitement aussi bien les actes que les paroles des coeurs
"l'echeance incertaine du jour constitue -t'elle une epreuve ou un sursis a vos plaisirs ? je ne sais"
cela peut etre pour les hommes une tentation ou une juissance provisoire
"dis: Seigneur, juge avec équité"
fideles et ceux qui renient la verité.
les prophetes disaient autre fois:
"Seigneur, tranche entre nous et notre peuple.tu es le meilleur des arbitres"
salue -fut ordonnée egalement de tenir les memes propos
"Notre Seigneur misericordieu est notre soutien contre vos machinations"
dieu jugera certainement selon la verité, et il est le soutiens des fideles contre ce que les incredules inventent comme Mensonge

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:@Gilbert gmg



(107) Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers.(108) Dis: « Voilà ce qui m'est révélé: Votre Dieu est un Dieu unique; Etes-vous Soumis ? » [décidés à embrasser l'Islam](109) Si ensuite ils se détournent dis alors: « Je vous ai avertis en toute équité; je ne sais si ce qui vous est promis est proche ou lointain.(110) Il connaît ce que vous dites à haute voix et ce que vous cachez.(111) Et je ne sais pas; ceci est peut-être une tentation pour vous et une jouissance pour un certain temps » !(112) Il dit: « Seigneur, juge en toute justice ! Et Notre Seigneur le Tout Miséricordieux, c'est Lui dont le secours est imploré contre vos assertions ».
voici le tafsir d'Ibn-Khatir:

dieu ordonne a son messager de communiquer aux gens qu'il est le dieu unique,sont ils prets a reconnaitre cela et a se soumettre? s'ils s'en detournent,qu'ils soient avertis, et s'ils se montrent hostiles a dieu et a son messager, on les desavouera , comme dieu a dit ailleur , dans la sourate 10verset 41:Et s’ils te traitent de menteur, dis alors: «A moi mon œuvre, et à vous la vôtre. Vous êtes irresponsables de ce que je fais et je suis irresponsable de ce que vous faites».
il fut ordonné de leur dire à j'ignore ce qui vous est promis est proche ou lointain, mais il arriveras ineluctablement
dieu connait parfaitement aussi bien les actes que les paroles des coeurs
"l'echeance incertaine du jour constitue -t'elle une epreuve ou un sursis a vos plaisirs ? je ne sais"
cela peut etre pour les hommes une tentation ou une juissance provisoire
"dis: Seigneur, juge avec équité"
fideles et ceux qui renient la verité.
les prophetes disaient autre fois:
"Seigneur, tranche entre nous et notre peuple.tu es le meilleur des arbitres"
salue -fut ordonnée egalement de tenir les memes propos
"Notre Seigneur misericordieu est notre soutien contre vos machinations"
dieu jugera certainement selon la verité, et il est le soutiens des fideles contre ce que les incredules inventent comme Mensonge

Merci d'avoir corrigé ...!
Je suis un homme de conviction; on ne peut m'accuser de "mauvaise foi" .
Je n'ai rien à défendre ni à condamner : je ne représente aucune religion et je n'ai aucune raison d'attaquer ou défendre une religion plutôt qu'une autre .

Un chercheur de Vérité, d'authenticité, , cherche, il peut se tromper, faire des erreurs et blesser, malgré lui, ceux qui ont leurs propres certitudes.

Pour lire Rachid Benzine en ce moment, je suis conforté dans ma démarche et mon approche de l'islam - qui est la même que mon approche des autres religions ou croyances comme vous le savez.


....

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:Gilbert gmg a ecrit:
Devait être le Consolateur pour "le monde arabe" de l'époque.

tu te trompes Gilbert , Allah dans le saint coran dit:« Nous ne t’avons envoyé que Miséricorde pour l’humanité » (S21 V107)
Pour moi Mohammed est un Précurseur du Consolateur Annoncé, pas Ce Consolateur
(on en a la réalité, l'évidence, sous les yeux à présent !) !

Azzedine ces parole du Deutéronome 18: 15 s'adresse au peuple d'Israël voir Deutéronome 1:1 "Voici les paroles que Moïse dit à tout Israël .....3) "Moïse parla aux fils d'Israël, selon tout ce que JEHOVAH LUI AVAIT ORDONNE POUR EUX."
« L’Eternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d’entre tes frères, un prophète comme moi : vous l’écouterez !

Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi ; je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Et si quelqu’un n’écoute pas mes paroles qu’il dira en mon nom,
c’est moi qui lui en demanderai compte.
» Dt 18.15-20

Actes 3: 22 "18 "Mais Dieu a accompli de cette manière les choses qu'il avait annoncées d'avance par la bouche de TOUS LES PROPHETES, celles que le Christ devait subir.

20, 21) "qu'il envoie le Christ qui vous était destiné, JESUS, que le ciel , oui, doit garder jusqu'au temps du rétablissement de toutes choses dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes des temps anciens.

22) "Moïse en effet a dit: "Jéhovah Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi. Vous devrez l'écouter selon toutes les choses qu'il vous dira.

23) "Oui, toute âme qui n'écoutera pas ce prophète (Jésus) sera complètement détruite du milieu du peuple.

24) "TOUS LES PROPHETES, en effet , depuis Samuel et ceux qui ont suivi, TOUS ceux qui ont parlé, ont aussi annoncé CLAIREMENT ces jours-là (de la venue du Christ).

25) "Vous êtes les fils des prophètes et de l'alliance que Dieu a contractée avec vos ancêtres, en disant à Abraham: "En ta semence (ou postérité) seront bénies toutes les familles de la terre.

26) " C'est à vous d'abord que Dieu, après avoir suscisté son SERVITEUR (Jésus) , l'a envoyé pour vous bénir en détournant chacun (de vous) de ses actions méchantes"

Actes 7: 37 "C'est ce Moïse qui a dit aux fils d'Israël : "Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi."


Allah dans le saint coran a dit:
« Ceux qui suivent le Messager, le
prophète illettré qu’il trouve mentionné chez eux dans la Torah et l’Evangile.
Il leur ordonne ce qui est convenable ; il leur interdit ce qui est blâmable ;
il déclare licite, pour eux, les excellentes nourritures ; il déclare illicite,
pour eux, ce qui est mauvais et leur ôte les jougs et les carcans qui les
accablaient.
» s7, v157
bien a toi


Il s'agit de Jésus , voir la sourate 3: 45, 48, 49, 50

Amicalement!

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Q'Allah vous guide Gilbert

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:
Azzedine a écrit:

Allah dans le saint coran a dit:
« Ceux qui suivent le Messager, le
prophète illettré qu’il trouve mentionné chez eux dans la Torah et l’Evangile.
Il leur ordonne ce qui est convenable ; il leur interdit ce qui est blâmable ;
il déclare licite, pour eux, les excellentes nourritures ; il déclare illicite,
pour eux, ce qui est mauvais et leur ôte les jougs et les carcans qui les
accablaient.
» s7, v157
bien a toi


Il s'agit de Jésus , voir la sourate 3: 45, 48, 49, 50

Amicalement!

ça c'est la meilleure !

Îssa ﷺ était-il illettré ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
GRIT a écrit:
Azzedine a écrit:

Allah dans le saint coran a dit:
« Ceux qui suivent le Messager, le
prophète illettré qu’il trouve mentionné chez eux dans la Torah et l’Evangile.
Il leur ordonne ce qui est convenable ; il leur interdit ce qui est blâmable ;
il déclare licite, pour eux, les excellentes nourritures ; il déclare illicite,
pour eux, ce qui est mauvais et leur ôte les jougs et les carcans qui les
accablaient.
» s7, v157
bien a toi


Il s'agit de Jésus , voir la sourate 3: 45, 48, 49, 50

Amicalement!

ça c'est la meilleure !

Îssa ﷺ était-il illettré ?

Jean 7: 15 "Comment cet homme sait-il les lettres, alors qu'il n'a pas fait d'études?"

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

ne me fais pas sortir des verset isolés

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

la sourate 7 [al-aaraf]

146. J'écarterai de Mes signes ceux qui, sans raison, s'enflent d'orgueil sur terre. Même s'ils voyaient tous les miracles, ils n'y croiraient pas. Et s'ils voient le bon sentier, ils ne le prennent pas comme sentier. Mais s'ils voient le sentier de l'erreur, ils le prennent comme sentier. C'est qu'en vérité ils traitent de mensonges Nos preuves et ils ne leur accordaient aucune attention.

147. Et ceux qui traitent de mensonges Nos preuves ainsi que la rencontre de l'au-delà, leurs oeuvres sont vaines. Seraient-ils rétribués autrement que selon leurs oeuvres? "

148. Et le peuple de Moïse adopta après lui un veau, fait de leurs parures : un corps qui semblait mugir. N'ont-ils pas vu qu'il ne leur parlait point et qu'il ne les guidait sur aucun chemin? Ils l'adoptèrent [comme divinité], et ils étaient des injustes .

149. Et quand ils éprouvèrent des regrets, et qu'ils virent qu'ils étaient bel et bien égarés, ils dirent : "Si notre Seigneur ne nous fait pas miséricorde et ne nous pardonne pas, nous serons très certainement du nombre des perdants".

150. Et lorsque Moïse retourna à son peuple, fâché, attristé, il dit : "Vous avez très mal agi pendant mon absence! Avez-vous voulu hâter le commandement de votre Seigneur? " Il jeta les tablettes et prit la tête de son frère, en la tirant à lui : "Ô fils de ma mère, (dit Aaron), le peuple m'a traité en faible, et peu s'en est fallu qu'ils ne me tuent. Ne fais donc pas que les ennemis se réjouissent à mes dépens, et ne m'assigne pas la compagnie des gens injustes".

151. Et (Moïse) dit : "Ô mon Seigneur, pardonne à moi et à mon frère et fais-nous entrer en Ta miséricorde, car Tu es Le plus Miséricordieux des miséricordieux".

152. Ceux qui prenaient le veau (comme divinité), bientôt tombera sur eux de la part de leur Seigneur, une colère, et un avilissement dans la vie présente. Ainsi, Nous rétribuons les inventeurs (d'idoles).

153. Ceux qui ont fait de mauvaises actions et qui ensuite se sont repentis et ont cru... ton Seigneur, après cela est sûrement Pardonneur et Miséricordieux.

154. Et quand la colère de Moïse se fut calmée, il prit les tablettes. Il y avait dans leur texte guide et miséricorde à l'intention de ceux qui craignent leur Seigneur.

155. Et Moïse choisit de son peuple soixante-dix hommes pour un rendez-vous avec Nous. Puis lorsqu'ils furent saisis par le tremblement (de terre), il dit : "Mon Seigneur, si Tu avais voulu, Tu les aurais détruis avant, et moi avec. Vas-Tu nous détruire pour ce que des sots d'entre nous ont fait? Ce n'est là qu'une épreuve de Toi, par laquelle Tu égares qui Tu veux, et guides qui Tu veux. Tu es notre Maître. Pardonne-nous et fais-nous miséricorde, car Tu es le Meilleur des pardonneurs .

156. Et prescris pour nous le bien ici-bas ainsi que dans l'au-delà. Nous voilà revenus vers Toi, repentis." Et (Allah) dit : "Je ferai que Mon châtiment atteigne qui Je veux. Et Ma miséricorde embrasse toute chose. Je la prescrirai à ceux qui (Me) craignent, acquittent la Zakat, et ont foi en Nos signes.

157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.

158. Dis : "Ô hommes! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, "le Prophète illettré" qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés".

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
GRIT a écrit:
Azzedine a écrit:

Allah dans le saint coran a dit:
« Ceux qui suivent le Messager, le
prophète illettré qu’il trouve mentionné chez eux dans la Torah et l’Evangile.
Il leur ordonne ce qui est convenable ; il leur interdit ce qui est blâmable ;
il déclare licite, pour eux, les excellentes nourritures ; il déclare illicite,
pour eux, ce qui est mauvais et leur ôte les jougs et les carcans qui les
accablaient.
» s7, v157
bien a toi


Il s'agit de Jésus , voir la sourate 3: 45, 48, 49, 50

Amicalement!

ça c'est la meilleure !

Îssa ﷺ était-il illettré ?

Mohammed ne l'était pas non plus .
Tenez-vous informée :

A une époque où la notion de "lettrés" ou "illettrés" n'existait même pas, et pour cause, il est douteux que le Coran "s'attarde" sur les compétences de Mohammed à ce sujet.

En réalité, on comprend aujourd'hui qu'à l'époque, " al-nabî al-ummî" fait référence à l'origine ethnique et signifie : "Être un Arabe" .

Le Prophète de l'Islam, n'est pas illettré, mais Il est issu d'un peuple - à savoir "les Arabes" - qui n'avaient pas bénéficié jusque-là de la révélation divine, alors que les juifs et les chrétiens l'avaient déjà reçue.

Ce qui vient contester l'affirmation juive de l'élection unique des fils d'Israël par Dieu, car le peuple arabe fait désormais l'objet d'une alliance privilégiée avec Dieu .

Ce qui a , quand même, une autre valeur que l'illettrisme supposé de Mohammed ...!

(D'après mes propres recherches et m'appuyant sur les avancées de Rachid Benzine).

Edmond77

avatar
Habitué
Habitué

Bonjour janot2012,
Tu déclares dans ton post 658 du 5 mai que le récit d’un déluge universel n’est pas crédible et tu ajoutes ceci « pas la moindre trace, alors que de petites inondations d'il ya des millions d'années sont décelables »
Des déclarations comme celle de ce journal ne manquent pas pour déclarer exactement le contraire de tes affirmations. Il s’agit de la revue Science News qui a publié un article qui fournit une preuve de plus de la véracité du récit biblique d’un déluge universel.
L’article déclare : “Dans presque toutes les cultures il existe des contes d’une ressemblance frappante concernant un grand déluge qui anéantit des civilisations naissantes et changea la face de la terre. (...) De nouvelles preuves trouvées au fond de la mer (...) confirment l’existence d’un tel déluge universel.” En effet, des “carottes” (échantillons cylindriques) prélevées au fond du golfe du Mexique indiquent qu’à un moment donné “l’eau de mer reçut soudain un apport gigantesque d’eau non salée”.

Certains scientifiques essaient d’expliquer ce phénomène par la fonte des glaciers. Mais dans ce cas, pourquoi l’apport d’eau fraîche a-t-il été si brusque ? L'action d'un glacier ne se fait que lentement, tu seras certainement d'accord avec moi. En revanche, il s’explique facilement si l’on accepte le récit biblique du déluge.

Il est vrai janot2012 que certains détracteurs de la Bible comme tu sembles l’être toi-même (Attitude surprenante puisque tu t’affiches Protestant censé défendre bec et ongle la Bible ; ce serait intéressant que tu clarifies ton parcours qui semble ambigüe en expliquant ce que veut dire « Banni pour oser troubler des croyances ». Faut-il comprendre que tu es un Protestant qui n’est plus Protestant mais qui proteste contre la foi !? Merci de nous expliquer) sont disposés à croire au récit biblique du déluge à condition de n’y voir qu’une inondation locale comme tu sembles le croire.

Cela est cependant contraire à ce que dit la Bible. Tu seras certainement encore d’accord avec moi pour dire que si l’ampleur du déluge ne fut que partielle, pourquoi Dieu ne conseilla-t-il pas simplement à Noé de se rendre dans une autre région ? Pourquoi, pour survivre, cet homme devait-il se donner l’énorme peine de construire pendant plusieurs dizaines d’années une arche grosse comme un pétrolier ? Si les eaux ne couvraient pas toute la surface de la terre, pourquoi lui fallait-il rassembler dans l’arche les animaux et les oiseaux, en vue de la conservation des espèces ? Les animaux qui se trouvaient ailleurs n’auraient pas eu besoin de cet abri pour survivre.Quand aux oiseaux, rien n’était plus facile pour eux que de s’envoler vers d’autres pays.
Désolé janot2012 il est clair que si l’on accepte le récit biblique, on est obligé de reconnaître que le déluge était bel et bien universel.
Je te répondrai ultérieurement sur l’aspect hydrologique du déluge.
Bonne journée-Edmond77

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:la sourate 7 [al-aaraf]

146. J'écarterai de Mes signes ceux qui, sans raison, s'enflent d'orgueil sur terre. Même s'ils voyaient tous les miracles, ils n'y croiraient pas. Et s'ils voient le bon sentier, ils ne le prennent pas comme sentier. Mais s'ils voient le sentier de l'erreur, ils le prennent comme sentier. C'est qu'en vérité ils traitent de mensonges Nos preuves et ils ne leur accordaient aucune attention.

147. Et ceux qui traitent de mensonges Nos preuves ainsi que la rencontre de l'au-delà, leurs oeuvres sont vaines. Seraient-ils rétribués autrement que selon leurs oeuvres? "


Cela peut s'appliquer aussi à certains musulmans à notre époque.


148. Et le peuple de Moïse adopta après lui un veau, fait de leurs parures : un corps qui semblait mugir. N'ont-ils pas vu qu'il ne leur parlait point et qu'il ne les guidait sur aucun chemin? Ils l'adoptèrent [comme divinité], et ils étaient des injustes .

149. Et quand ils éprouvèrent des regrets, et qu'ils virent qu'ils étaient bel et bien égarés, ils dirent : "Si notre Seigneur ne nous fait pas miséricorde et ne nous pardonne pas, nous serons très certainement du nombre des perdants".

150. Et lorsque Moïse retourna à son peuple, fâché, attristé, il dit : "Vous avez très mal agi pendant mon absence! Avez-vous voulu hâter le commandement de votre Seigneur? " Il jeta les tablettes et prit la tête de son frère, en la tirant à lui : "Ô fils de ma mère, (dit Aaron), le peuple m'a traité en faible, et peu s'en est fallu qu'ils ne me tuent. Ne fais donc pas que les ennemis se réjouissent à mes dépens, et ne m'assigne pas la compagnie des gens injustes".

151. Et (Moïse) dit : "Ô mon Seigneur, pardonne à moi et à mon frère et fais-nous entrer en Ta miséricorde, car Tu es Le plus Miséricordieux des miséricordieux".

152. Ceux qui prenaient le veau (comme divinité), bientôt tombera sur eux de la part de leur Seigneur, une colère, et un avilissement dans la vie présente. Ainsi, Nous rétribuons les inventeurs (d'idoles).

153. Ceux qui ont fait de mauvaises actions et qui ensuite se sont repentis et ont cru... ton Seigneur, après cela est sûrement Pardonneur et Miséricordieux.

154. Et quand la colère de Moïse se fut calmée, il prit les tablettes. Il y avait dans leur texte guide et miséricorde à l'intention de ceux qui craignent leur Seigneur.

155. Et Moïse choisit de son peuple soixante-dix hommes pour un rendez-vous avec Nous. Puis lorsqu'ils furent saisis par le tremblement (de terre), il dit : "Mon Seigneur, si Tu avais voulu, Tu les aurais détruis avant, et moi avec. Vas-Tu nous détruire pour ce que des sots d'entre nous ont fait? Ce n'est là qu'une épreuve de Toi, par laquelle Tu égares qui Tu veux, et guides qui Tu veux. Tu es notre Maître. Pardonne-nous et fais-nous miséricorde, car Tu es le Meilleur des pardonneurs .

156. Et prescris pour nous le bien ici-bas ainsi que dans l'au-delà. Nous voilà revenus vers Toi, repentis."


Et (Allah) dit : "Je ferai que Mon châtiment atteigne qui Je veux. Et Ma miséricorde embrasse toute chose. Je la prescrirai à ceux qui (Me) craignent, acquittent la Zakat, et ont foi en Nos signes.

157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.


Selon la Bible , c'est Jésus : Actes 3: 18 à 26

158. Dis : "Ô hommes! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, JEHOVAH à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, JEHOVAH en Son messager, "le Prophète illettré" JESUS qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés".

"LE DIEU" (Al lah) DE MOÏSE ET DE JESUS EST JEHOVAH : Exode 6: 2 , 6 ; Psaume 83: 1, 2, .....13 à 16, 17, 18

Amicalement



Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

"La Bible n'a pas été falsifiée", MAIS (suite) ....

Ce que je vais présenter ici confirme deux choses:

- La Bible n'est pas "Parole d’Évangile"....
- La Dernière Révélation n'est pas Le Coran, ni Mohammed en tant que le dernier Prophète, le porteur de cette Dernière Révélation.

Je cite:

" J'ai déjà clairement dit que TOUT ce qui , dans la Bible, ne concorde pas parfaitement avec "la Dernière Révélation", est FAUX DANS LA BIBLE.

Une fois arrivé là, il n'y a plus d'explications à fournir.
Je ne suis pas venu pour expliquer la Bible, qui fut écrite par les êtres humains ..."



Pensez-vous que ces Paroles soient de Mohammed !?



...



ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Gilbert_gmg a écrit:"La Bible n'a pas été falsifiée", MAIS (suite) ....

Ce que je vais présenter ici confirme deux choses:

- La Bible n'est pas "Parole d’Évangile"....
- La Dernière Révélation n'est pas Le Coran, ni Mohammed en tant que le dernier Prophète, le porteur de cette Dernière Révélation.

Je cite:

" J'ai déjà clairement dit que TOUT ce qui , dans la Bible, ne concorde pas parfaitement avec "la Dernière Révélation", est FAUX DANS LA BIBLE.

Une fois arrivé là, il n'y a plus d'explications à fournir.
Je ne suis pas venu pour expliquer la Bible, qui fut écrite par les êtres humains ..."



Pensez-vous que ces Paroles soient de Mohammed !?



...


Trop facile, tu sors "UNE DERNIERE RELEVATION" totalement inconnue et tu énonces que ce qui la contredis est absolument faux. Dis-moi petit FM, depuis quand l'original est un faux (c'est à dire à la bible) ?

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Comme quoi "ami de la vérité" ce n'est pas "chercheur de La Vérité" !!!

" Écartez-vous d'eux et ne donnez encore de Renseignements qu'aux chercheurs réellement sérieux !
Les êtres humains avec lesquels vous avez parlé ne sont pas des chercheurs, mais ils s'imaginent déjà tout posséder.
La Parole n'est pas pour ceux-là. "

Constat qu'a pu faire Jésus ...!

...

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Gilbert_gmg a écrit:Comme quoi "ami de la vérité" ce n'est pas "chercheur de La Vérité" !!!

" Écartez-vous d'eux et ne donnez encore de Renseignements qu'aux chercheurs réellement sérieux !
Les êtres humains avec lesquels vous avez parlé ne sont pas des chercheurs, mais ils s'imaginent déjà tout posséder.
La Parole n'est pas pour ceux-là. "

Constat qu'a pu faire Jésus ...!

...

Les insultes et les délires des FM ne m'intéressent pas Gilbert, tu parles d'une "dernière révélation" donc dis moi laquelle est-ce ?

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Déjà deux fois que vous faites références à ce que je ne comprends pas : "FM" !?

Comme ce serait rassurant de pouvoir mettre une étiquette sur tout le monde , surtout , avec ce genre de rappel sur l'étiquette :



La bible n'a pas été falsifiée - Page 28 2Q==

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Gilbert, tu parles d'une "dernière révélation", quel livre est-ce ? Explique donc.



Dernière édition par ami de la vérité le Mer 8 Mai - 15:53, édité 2 fois

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Gilbert_gmg a écrit:Déjà deux fois que vous faites références à ce que je ne comprends pas : "FM" !?

Comme ce serait rassurant de pouvoir mettre une étiquette sur tout le monde

Si ça t'aide à te rassurer de mettre des étiquettes sur ce que tu ne comprends pas.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

ami de la vérité a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:Déjà deux fois que vous faites références à ce que je ne comprends pas : "FM" !?

Comme ce serait rassurant de pouvoir mettre une étiquette sur tout le monde

Si ça t'aide à te rassurer de mettre des étiquettes sur ce que tu ne comprends pas.
Gilbert est en quête de recherche !! toi tu passes ton temps a defendre les temoins de jehovah alors que tu pretends ne pas l'etre La bible n'a pas été falsifiée - Page 28 3858161764 Ami de la verité ?!
quelle verité ?

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Azzedine a écrit:
ami de la vérité a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:Déjà deux fois que vous faites références à ce que je ne comprends pas : "FM" !?

Comme ce serait rassurant de pouvoir mettre une étiquette sur tout le monde

Si ça t'aide à te rassurer de mettre des étiquettes sur ce que tu ne comprends pas.
Gilbert est en quête de recherche !! toi tu passes ton temps a defendre les temoins de jehovah alors que tu pretends ne pas l'etre La bible n'a pas été falsifiée - Page 28 3858161764 Ami de la verité ?!
quelle verité ?

Azzedine,
Je défends les TJ, et après ? JE NE L'AI JAMAIS CACHE, mais sais-tu pourrquoi je le fais ? PARCE QUE LA VERITE SORT DES TJ, J'AIME LA VERITE AZZEDINE, QUELQUE SOIT LE DOMAINE J'AIME LA VERITE ET TOI PEUX-TU EN DIRE AUTANT ?

DIS-MOI, POUR TOI UN MUSULMAN EST-IL UN MUSULMAN SI IL N'A PAS FAIT SA CHAHADA ? TU TE LAISSES CURIEUSEMENT TROP INFLUENCER PAR LA CHRETIENTE. A TOI DE VOIR

GRIT

GRIT
Averti
Averti

[quote="Gilbert_gmg"]"La Bible n'a pas été falsifiée", MAIS (suite) ....

Ce que je vais présenter ici confirme deux choses:

- La Bible n'est pas "Parole d’Évangile"....
- La Dernière Révélation n'est pas Le Coran, ni Mohammed en tant que le dernier Prophète, le porteur de cette Dernière Révélation.

Je cite:

" J'ai déjà clairement dit que TOUT ce qui , dans la Bible, ne concorde pas parfaitement avec "la Dernière Révélation", est FAUX DANS LA BIBLE.

Une fois arrivé là, il n'y a plus d'explications à fournir.
Je ne suis pas venu pour expliquer la Bible, qui fut écrite par les êtres humains ..."



Pensez-vous que ces Paroles soient de Mohammed !?
quote]

ES-TU UN NOUVEAU "CHRIST" AVEC UNE NOUVELLE "REVELATION"????????

Jésus, nous a prévenu qu'au "temps de la fin" "de faux christs et de faux prophètes feraient leur apparition produisant de grands signes et des prodiges, de façon à égarer , si possible, même ceux qui ont été choisis. Voyez je vous ai prévenus" (Matthieu 24: 3, 24, 25)

DONC, NOUS SOMMES PREVENUS!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 28 sur 38]

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33 ... 38  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum