Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La bible n'a pas été falsifiée

+30
mercurerouge
Tumadir
Wayell
janot2012
Tarek
Gilbert_gmg
Nomade
Six Sens
le Fils de l homme
phobos
vulgate
samuel
alouchi
Averroes
1 samuel
Edmond77
ami de la vérité
rayessafa
bleu_lagon
jbpo
Credo
mike77600
homme
GRIT
noor13
ahsan
Charaf-eddine
EP
Yassine
Incognito
34 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 33 ... 38  Suivant

Aller en bas  Message [Page 29 sur 38]

GRIT


Averti
Averti

[quote="Gilbert_gmg"]"La Bible n'a pas été falsifiée", MAIS (suite) ....

Ce que je vais présenter ici confirme deux choses:

- La Bible n'est pas "Parole d’Évangile"....
- La Dernière Révélation n'est pas Le Coran, ni Mohammed en tant que le dernier Prophète, le porteur de cette Dernière Révélation.

Je cite:

" J'ai déjà clairement dit que TOUT ce qui , dans la Bible, ne concorde pas parfaitement avec "la Dernière Révélation", est FAUX DANS LA BIBLE.

Une fois arrivé là, il n'y a plus d'explications à fournir.
Je ne suis pas venu pour expliquer la Bible, qui fut écrite par les êtres humains ..."



Pensez-vous que ces Paroles soient de Mohammed !?
quote]

ES-TU UN NOUVEAU "CHRIST" AVEC UNE NOUVELLE "REVELATION"????????

Jésus, nous a prévenu qu'au "temps de la fin" "de faux christs et de faux prophètes feraient leur apparition produisant de grands signes et des prodiges, de façon à égarer , si possible, même ceux qui ont été choisis. Voyez je vous ai prévenus" (Matthieu 24: 3, 24, 25)

DONC, NOUS SOMMES PREVENUS!

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

A force de craindre les faux-prophètes, les juifs vous ont montré l'exemple de ce qu'il advient ...!

Mais je vous rassure : cherchez-LE ailleurs que dans ma direction ...


...


...

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Gilbert_gmg a écrit:"La Bible n'a pas été falsifiée", MAIS (suite) ....

Ce que je vais présenter ici confirme deux choses:

- La Bible n'est pas "Parole d’Évangile"....
- La Dernière Révélation n'est pas Le Coran, ni Mohammed en tant que le dernier Prophète, le porteur de cette Dernière Révélation.

Je cite:

" J'ai déjà clairement dit que TOUT ce qui , dans la Bible, ne concorde pas parfaitement avec "la Dernière Révélation", est FAUX DANS LA BIBLE.

Une fois arrivé là, il n'y a plus d'explications à fournir.
Je ne suis pas venu pour expliquer la Bible, qui fut écrite par les êtres humains ..."



Pensez-vous que ces Paroles soient de Mohammed !?



...




elles viennent probablement de toi..

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

ami de la vérité a écrit:Gilbert, tu parles d'une "dernière révélation", quel livre est-ce ? Explique donc.

une révélation certifiée par docteur "gil"..

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
ami de la vérité a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:Déjà deux fois que vous faites références à ce que je ne comprends pas : "FM" !?

Comme ce serait rassurant de pouvoir mettre une étiquette sur tout le monde

Si ça t'aide à te rassurer de mettre des étiquettes sur ce que tu ne comprends pas.
Gilbert est en quête de recherche !! toi tu passes ton temps a defendre les temoins de jehovah alors que tu pretends ne pas l'etre La bible n'a pas été falsifiée - Page 29 3858161764 Ami de la verité ?!
quelle verité ?

Salam mon frère,

"gil" ne recherche rien du tout..

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:
Amat Allah a écrit:la sourate 7 [al-aaraf]

146. J'écarterai de Mes signes ceux qui, sans raison, s'enflent d'orgueil sur terre. Même s'ils voyaient tous les miracles, ils n'y croiraient pas. Et s'ils voient le bon sentier, ils ne le prennent pas comme sentier. Mais s'ils voient le sentier de l'erreur, ils le prennent comme sentier. C'est qu'en vérité ils traitent de mensonges Nos preuves et ils ne leur accordaient aucune attention.

147. Et ceux qui traitent de mensonges Nos preuves ainsi que la rencontre de l'au-delà, leurs oeuvres sont vaines. Seraient-ils rétribués autrement que selon leurs oeuvres? "


Cela peut s'appliquer aussi à certains musulmans à notre époque.


148. Et le peuple de Moïse adopta après lui un veau, fait de leurs parures : un corps qui semblait mugir. N'ont-ils pas vu qu'il ne leur parlait point et qu'il ne les guidait sur aucun chemin? Ils l'adoptèrent [comme divinité], et ils étaient des injustes .

149. Et quand ils éprouvèrent des regrets, et qu'ils virent qu'ils étaient bel et bien égarés, ils dirent : "Si notre Seigneur ne nous fait pas miséricorde et ne nous pardonne pas, nous serons très certainement du nombre des perdants".

150. Et lorsque Moïse retourna à son peuple, fâché, attristé, il dit : "Vous avez très mal agi pendant mon absence! Avez-vous voulu hâter le commandement de votre Seigneur? " Il jeta les tablettes et prit la tête de son frère, en la tirant à lui : "Ô fils de ma mère, (dit Aaron), le peuple m'a traité en faible, et peu s'en est fallu qu'ils ne me tuent. Ne fais donc pas que les ennemis se réjouissent à mes dépens, et ne m'assigne pas la compagnie des gens injustes".

151. Et (Moïse) dit : "Ô mon Seigneur, pardonne à moi et à mon frère et fais-nous entrer en Ta miséricorde, car Tu es Le plus Miséricordieux des miséricordieux".

152. Ceux qui prenaient le veau (comme divinité), bientôt tombera sur eux de la part de leur Seigneur, une colère, et un avilissement dans la vie présente. Ainsi, Nous rétribuons les inventeurs (d'idoles).

153. Ceux qui ont fait de mauvaises actions et qui ensuite se sont repentis et ont cru... ton Seigneur, après cela est sûrement Pardonneur et Miséricordieux.

154. Et quand la colère de Moïse se fut calmée, il prit les tablettes. Il y avait dans leur texte guide et miséricorde à l'intention de ceux qui craignent leur Seigneur.

155. Et Moïse choisit de son peuple soixante-dix hommes pour un rendez-vous avec Nous. Puis lorsqu'ils furent saisis par le tremblement (de terre), il dit : "Mon Seigneur, si Tu avais voulu, Tu les aurais détruis avant, et moi avec. Vas-Tu nous détruire pour ce que des sots d'entre nous ont fait? Ce n'est là qu'une épreuve de Toi, par laquelle Tu égares qui Tu veux, et guides qui Tu veux. Tu es notre Maître. Pardonne-nous et fais-nous miséricorde, car Tu es le Meilleur des pardonneurs .

156. Et prescris pour nous le bien ici-bas ainsi que dans l'au-delà. Nous voilà revenus vers Toi, repentis."


Et (Allah) dit : "Je ferai que Mon châtiment atteigne qui Je veux. Et Ma miséricorde embrasse toute chose. Je la prescrirai à ceux qui (Me) craignent, acquittent la Zakat, et ont foi en Nos signes.

157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.


Selon la Bible , c'est Jésus : Actes 3: 18 à 26

158. Dis : "Ô hommes! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, JEHOVAH à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, JEHOVAH en Son messager, "le Prophète illettré" JESUS qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés".

"LE DIEU" (Al lah) DE MOÏSE ET DE JESUS EST JEHOVAH : Exode 6: 2 , 6 ; Psaume 83: 1, 2, .....13 à 16, 17, 18

Amicalement




je m'attendais à ce genre de réponses. les fausses interprétations mal intentionnées ne manquent pas.
--

Cela peut s'appliquer aussi à certains musulmans à notre époque.

vos alliés oui. sinon ceux qui suivent le messager arabe illettré les versets 146 et 147 ne s'appliquent pas à eux..
--

bref, continue à tisser des mensonges qui ne tournerons que contre toi..
--

61:6. Et quand Îssa fils de Maryam dit : "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad" . Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : "C'est là une magie manifeste".

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

ami de la vérité a écrit:
Je défends les TJ, et après ? JE NE L'AI JAMAIS CACHE, mais sais-tu pourrquoi je le fais ? PARCE QUE LA VERITE SORT DES TJ,

en s'appuyant malhonnêtement sur un livre [le Coran] rédigé après le premier siècle de notre ère et qui devrait être satanique d'après le raisonnement de la prophetesse "Grit"..

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

"ami de la vérité"

DIS-MOI, POUR TOI UN MUSULMAN EST-IL UN MUSULMAN SI IL N'A PAS FAIT SA CHAHADA ?

s'il ne reconnait pas Mouhammed ﷺ l'illettré comme dernier prophète et messager envoyé de la part d'Allah à toute l'humanité bien sûr que non

TU TE LAISSES CURIEUSEMENT TROP INFLUENCER PAR LA CHRETIENTE. A TOI DE VOIR

il a de la compassion envers le chrétiens puisque sa mère en est une. il es né dans une famille non pratiquante mais par la grâce d'Allah il a pu ouvrir les yeux..



Dernière édition par Amat Allah le Mer 8 Mai - 23:10, édité 2 fois

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Amat Allah La bible n'a pas été falsifiée - Page 29 993574
je m'eforce a comprendre les arguments des uns et des autres , et cest pas tout le temps evident ! je connais pas Gil, comme je ne connaissais pas schirell non plus !
schirell est abscente depuis quelques temps , et je m'en veut d'avoir été prompt sans vraiment la connaitre !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Azzedine a écrit:Amat Allah La bible n'a pas été falsifiée - Page 29 993574
je m'eforce a comprendre les arguments des uns et des autres , et cest pas tout le temps evident ! je connais pas Gil, comme je ne connaissais pas schirell non plus !
schirell est abscente depuis quelques temps , et je m'en veut d'avoir été prompt sans vraiment la connaitre !

La bible n'a pas été falsifiée - Page 29 90174

j'ai décidé d'arrêter de discuter avec les non musulmans depuis que je me suis rendue compte que ce n'est qu'une perte de temps et cassement de tête de se fatiguer avec des entêtées dont certains nous haïssent..

concentre-toi sur ta religion..

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Amat Allah a écrit:
Azzedine a écrit:Amat Allah La bible n'a pas été falsifiée - Page 29 993574
je m'eforce a comprendre les arguments des uns et des autres , et cest pas tout le temps evident ! je connais pas Gil, comme je ne connaissais pas schirell non plus !
schirell est abscente depuis quelques temps , et je m'en veut d'avoir été prompt sans vraiment la connaitre !

La bible n'a pas été falsifiée - Page 29 90174

j'ai décidé d'arrêter de discuter avec les non musulmans depuis que je me suis rendue compte que ce n'est qu'une perte de temps et cassement de tête de se fatiguer avec des entêtées dont certains nous haïssent..

concentre-toi sur ta religion..
ok !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

bon courage ! wink

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Il y a ceux qui sont "dans le vêtement" et ceux qui ajustent le vêtement ...


Quand on voit ce qui se passe en Palestine où chaque religion affirme qu'il n'y a qu'Un Dieu, et qu'au nom de "ce Dieu" , juifs, chrétiens et musulmans agissent "avec Dieu à leur coté", on peut s'interroger !

On peut aussi s'interroger quand on voit que chaque pays musulman laisse l'autre pays frère en difficulté se débrouiller seul face aux USA ou à Israël ou autres encore .

Quand on voit qu'entre Chiites et Sunnites , c'est devenu non plus deux courants d'une même religion mais un prétexte de guerre et de crimes envers son "frère" musulman !

Vous trouvez que l'islam correspond à ce tableau que Mohammed a dressé !?

Alors, moi, je "gratte" la couche superficielle et surajoutée après coup par les hommes de mauvaise vie, qui couvre ce faux tableau afin de retrouver l'esprit et la pureté du tableau voulu par Mohammed et dessiné par Lui !


...



Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:Amat Allah La bible n'a pas été falsifiée - Page 29 993574
je m'eforce a comprendre les arguments des uns et des autres , et cest pas tout le temps evident ! je connais pas Gil, comme je ne connaissais pas schirell non plus !
schirell est abscente depuis quelques temps , et je m'en veut d'avoir été prompt sans vraiment la connaitre !


Moi, au contraire de Amat Allah (qui prête toujours de mauvaises intentions et de mauvaises pensées à ceux qui ne pensent pas comme elle ) je ne peux que vous encourager à poursuivre votre cheminement vers les autres .

Contrairement à ce que laisse croire Amat Allah , je ne cherche absolument pas à détourner qui que ce soit de sa religion !
Je me limite à affirmer que chaque chose doit être à sa place pour être une bonne chose .

Changer de religion ne change pas l'individu, et c'est bien l'individu - chacun de nous - qui doit changer .

Moi, j'apprends de nos échanges, et si Amat Allah, s'enferme dans sa tour d'ivoire ou se replie sur elle-même et incite les autres à le faire, c'est qu'elle a peur ; peur d'elle même !

Même si elle a , en partie (mais en partie seulement !) raison, elle manque un peu de discernement : voilà exposée ma conviction dans laquelle elle pourra aussi se reconnaître :

" Pourquoi parlez-vous avec de tels êtres humains ?
C'est du temps perdu !
Ceux-ci n'abandonneront pas totalement l'ancien et quelque chose qui n'est fait qu'à moitié n'a aucun but ."

...

" Ne laissez pas votre amour pour les êtres humains toujours devenir de nouveau de la mollesse, en voulant sauver le plus possible d'êtres humains, tous si possible !

"Vous n'y arriverez jamais, mais vous vous y perdrez encore vous-mêmes .

Les êtres humains ont jusqu'ici suffisamment bavardé . "



" Ecartez-vous d'eux et ne donnez encore de Renseignements qu'aux chercheurs réellement sérieux !
Les êtres humains avec lesquels vous avez parlé ne sont pas des chercheurs, mais ils s'imaginent déjà tout posséder.
La Parole n'est pas pour ceux-là. "



Voilà donc où intervient le nécessaire discernement:la personne concernée est-elle prête à abandonner "l'ancien" est-elle orienté vers "le Nouveau" ?

Voilà aussi pourquoi je laisse à chacun le soin de chercher par lui-même (car s'il est sincère il sera inévitablement guidé vers cette Parole!) où trouver cette Révélation; n'est-il pas dit :

Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut.
.


...


GRIT

GRIT
Averti
Averti

[quote="Amat Allah"]
GRIT a écrit:
Amat Allah a écrit:la sourate 7 [al-aaraf]

146. J'écarterai de Mes signes ceux qui, sans raison, s'enflent d'orgueil sur terre. Même s'ils voyaient tous les miracles, ils n'y croiraient pas. Et s'ils voient le bon sentier, ils ne le prennent pas comme sentier. Mais s'ils voient le sentier de l'erreur, ils le prennent comme sentier. C'est qu'en vérité ils traitent de mensonges Nos preuves et ils ne leur accordaient aucune attention.

147. Et ceux qui traitent de mensonges Nos preuves ainsi que la rencontre de l'au-delà, leurs oeuvres sont vaines. Seraient-ils rétribués autrement que selon leurs oeuvres? "


Cela peut s'appliquer aussi à certains musulmans à notre époque.


148. Et le peuple de Moïse adopta après lui un veau, fait de leurs parures : un corps qui semblait mugir. N'ont-ils pas vu qu'il ne leur parlait point et qu'il ne les guidait sur aucun chemin? Ils l'adoptèrent [comme divinité], et ils étaient des injustes .

149. Et quand ils éprouvèrent des regrets, et qu'ils virent qu'ils étaient bel et bien égarés, ils dirent : "Si notre Seigneur ne nous fait pas miséricorde et ne nous pardonne pas, nous serons très certainement du nombre des perdants".

150. Et lorsque Moïse retourna à son peuple, fâché, attristé, il dit : "Vous avez très mal agi pendant mon absence! Avez-vous voulu hâter le commandement de votre Seigneur? " Il jeta les tablettes et prit la tête de son frère, en la tirant à lui : "Ô fils de ma mère, (dit Aaron), le peuple m'a traité en faible, et peu s'en est fallu qu'ils ne me tuent. Ne fais donc pas que les ennemis se réjouissent à mes dépens, et ne m'assigne pas la compagnie des gens injustes".

151. Et (Moïse) dit : "Ô mon Seigneur, pardonne à moi et à mon frère et fais-nous entrer en Ta miséricorde, car Tu es Le plus Miséricordieux des miséricordieux".

152. Ceux qui prenaient le veau (comme divinité), bientôt tombera sur eux de la part de leur Seigneur, une colère, et un avilissement dans la vie présente. Ainsi, Nous rétribuons les inventeurs (d'idoles).

153. Ceux qui ont fait de mauvaises actions et qui ensuite se sont repentis et ont cru... ton Seigneur, après cela est sûrement Pardonneur et Miséricordieux.

154. Et quand la colère de Moïse se fut calmée, il prit les tablettes. Il y avait dans leur texte guide et miséricorde à l'intention de ceux qui craignent leur Seigneur.

155. Et Moïse choisit de son peuple soixante-dix hommes pour un rendez-vous avec Nous. Puis lorsqu'ils furent saisis par le tremblement (de terre), il dit : "Mon Seigneur, si Tu avais voulu, Tu les aurais détruis avant, et moi avec. Vas-Tu nous détruire pour ce que des sots d'entre nous ont fait? Ce n'est là qu'une épreuve de Toi, par laquelle Tu égares qui Tu veux, et guides qui Tu veux. Tu es notre Maître. Pardonne-nous et fais-nous miséricorde, car Tu es le Meilleur des pardonneurs .

156. Et prescris pour nous le bien ici-bas ainsi que dans l'au-delà. Nous voilà revenus vers Toi, repentis."


Et (Allah) dit : "Je ferai que Mon châtiment atteigne qui Je veux. Et Ma miséricorde embrasse toute chose. Je la prescrirai à ceux qui (Me) craignent, acquittent la Zakat, et ont foi en Nos signes.

157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.


Selon la Bible , c'est Jésus : Actes 3: 18 à 26

158. Dis : "Ô hommes! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, JEHOVAH à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, JEHOVAH en Son messager, "le Prophète illettré" JESUS qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés".

"LE DIEU" (Al lah) DE MOÏSE ET DE JESUS EST JEHOVAH : Exode 6: 2 , 6 ; Psaume 83: 1, 2, .....13 à 16, 17, 18

Amicalement



je m'attendais à ce genre de réponses. les fausses interprétations mal intentionnées ne manquent pas.
--

Cela peut s'appliquer aussi à certains musulmans à notre époque.


Hélas, oui, car nul humain n'est parfait sur cette terre!

vos alliés oui. sinon ceux qui suivent le messager arabe illettré les versets 146 et 147 ne s'appliquent pas à eux..
--

bref, continue à tisser des mensonges qui ne tournerons que contre toi..
--

Non, je ne mens pas ! Je suis aussi sincère que toi dans ta religion!

Quand on comprend la Bible , on y croit!

Amicalement!

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

Azzedine a écrit:@Grit
desolé Grit ! je dis que si on modifie les ecritures ,on denature le sens meme du message ! a partir du moment ou une tierce personne interprete et fais d'elle meme les modifications dans les" ecritures sacrés", elle transmet ces idées propres(cas echeant Charles Taze Russell)
la bible est certainement un livre qui contient a la fois des verités et des erreures !le critere islamique pour les distinguer tient dans le saint coran et la sunna du prophete mouhammedLa bible n'a pas été falsifiée - Page 29 4999
autrement dit, tout ce qui se trouve dans la bible se trouve en adequation avec le coran et la sunna est acceptable, et inversement.les autres affirmations ne doivent pas etres crues, ni discréditées.
OR la bible des tj n'est qu'une contre facon d'une bible bidouillée, et deja existante depuis 2000ans !La bible n'a pas été falsifiée - Page 29 3080826809
le prophete mouhammed La bible n'a pas été falsifiée - Page 29 4999 est le consolateur ! cela ne t'en deplaise
le consolateur n'est pas une personne quitte aussi à te déplaire.c'est la force ou puissance de Jéhovah.
c'est une aide en temps voulue.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

1 samuel a écrit:
Azzedine a écrit:@Grit
desolé Grit ! je dis que si on modifie les ecritures ,on denature le sens meme du message ! a partir du moment ou une tierce personne interprete et fais d'elle meme les modifications dans les" ecritures sacrés", elle transmet ces idées propres(cas echeant Charles Taze Russell)
la bible est certainement un livre qui contient a la fois des verités et des erreures !le critere islamique pour les distinguer tient dans le saint coran et la sunna du prophete mouhammedLa bible n'a pas été falsifiée - Page 29 4999
autrement dit, tout ce qui se trouve dans la bible se trouve en adequation avec le coran et la sunna est acceptable, et inversement.les autres affirmations ne doivent pas etres crues, ni discréditées.
OR la bible des tj n'est qu'une contre facon d'une bible bidouillée, et deja existante depuis 2000ans !La bible n'a pas été falsifiée - Page 29 3080826809
le prophete mouhammed La bible n'a pas été falsifiée - Page 29 4999 est le consolateur ! cela ne t'en deplaise
le consolateur n'est pas une personne quitte aussi à te déplaire.c'est la force ou puissance de Jéhovah.
c'est une aide en temps voulue.


Précisons que c'est seulement votre interprétation !

Encore une fois, nous sommes dans le "syndrome" des pharisiens ...!

Jésus est là devant leurs yeux mais ils ne voient QUE leur Bible !!!

Et, comme eux, vous donnez raison à votre Bible, pas à Jésus, dans le cas présent, pas au Consolateur que vous ne verrez même pas passer devant vous s'Il se présentait !


...


...

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Gilbert_gmg a écrit:Déjà deux fois que vous faites références à ce que je ne comprends pas : "FM" !?
Certains croient peut-être que tu es franc-maçon !

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:Déjà deux fois que vous faites références à ce que je ne comprends pas : "FM" !?
Certains croient peut-être que tu es franc-maçon !

C'est bien ce que j'avais compris ; mais il n'en est rien même si je n'ai rien contre eux (sauf les C..s - comme partout et j'en ai connu !) et pour cause: j'ai fréquenté dans mon enfance leurs colonies de vacances et certains membres de ma famille (oncle , cousin ) sont ou ont été (jusqu'au décès) FM .

Je n'ai pas de "racines" (parents "absents" et "dépareillés", pas d'attaches familiales ni de "terre de mes ancêtres") , aussi je ne crache pas sur ce qu'il m'a été donné de rencontrer sur ma route .
Ainsi de la Scientologie aussi .
Je "traverse" les "communautés" mais je ne renie pas ce qu'elles m'ont apportées .
Faute d'avoir "grandi" dans ma famille , je dois à ces communautés d'avoir contribué à mon évolution.


...

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:Non, je ne mens pas ! Je suis aussi sincère que toi dans ta religion

tu seras sincère si tu ne fais pas dire au Coran ce qu'il ne dit pas et si tu n'y insères pas des termes qui n'y figurent pas

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
GRIT a écrit:Non, je ne mens pas ! Je suis aussi sincère que toi dans ta religion

tu seras sincère si tu ne fais pas dire au Coran ce qu'il ne dit pas et si tu n'y insères pas des termes qui n'y figurent pas

C'est pourtant, pour l'essentiel, ce que font les auteurs des Hadiths ...!?


...

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

"Gilbert_gmg"

Moi, au contraire de Amat Allah (qui prête toujours de mauvaises intentions et de mauvaises pensées à ceux qui ne pensent pas comme elle ) je ne peux que vous encourager à poursuivre votre cheminement vers les autres .

tout ce que j'ai demandé à mon frère "Azzedine" c'est de se concentrer sur sa religion. moi-même je suis en quête de vérité et je cherche à maîtriser ma religion. mais, "contrairement à toi", je ne prétends nullement détenir la vérité.

je te connais très bien "gil", j'ai suivi beaucoup de tes discussions sur l'autre forum pour découvrir ta malhonnêteté, et je te le dis franchement tu es un hypocrite


Contrairement à ce que laisse croire Amat Allah , je ne cherche absolument pas à détourner qui que ce soit de sa religion !
Je me limite à affirmer que chaque chose doit être à sa place pour être une bonne chose .

tu cherches à inventer une nouvelle secte et un nouveau livre..

Changer de religion ne change pas l'individu, et c'est bien l'individu - chacun de nous - qui doit changer .

le Vrai Dieu et la vraie religion c'est bien ce que cherchent les gens..


Moi, j'apprends de nos échanges, et si Amat Allah, s'enferme dans sa tour d'ivoire ou se replie sur elle-même et incite les autres à le faire, c'est qu'elle a peur ; peur d'elle même !

je garde mes distances c'est tout.

j'ai peur d'Allah et mon objectif c'est de le satisfaire.

Pourquoi parlez-vous avec de tels êtres humains ?
C'est du temps perdu !
Ceux-ci n'abandonneront pas totalement l'ancien et quelque chose qui n'est fait qu'à moitié n'a aucun but

chacun fait ce qu'il veut. moi j'ai décidé de discuter avec les musulmans.

Ecartez-vous d'eux et ne donnez encore de Renseignements qu'aux chercheurs réellement sérieux !
Les êtres humains avec lesquels vous avez parlé ne sont pas des chercheurs, mais ils s'imaginent déjà tout posséder.
La Parole n'est pas pour ceux-là. "

c'est exactement ce que je pense de toi..


Voilà aussi pourquoi je laisse à chacun le soin de chercher par lui-même (car s'il est sincère il sera inévitablement guidé vers cette Parole!) où trouver cette Révélation; n'est-il pas dit :

Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut.

parce que c'est Allah qui va révéler à chacun comme Il t'a révélé..

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Gilbert_gmg a écrit:
Amat Allah a écrit:
GRIT a écrit:Non, je ne mens pas ! Je suis aussi sincère que toi dans ta religion

tu seras sincère si tu ne fais pas dire au Coran ce qu'il ne dit pas et si tu n'y insères pas des termes qui n'y figurent pas

C'est pourtant, pour l'essentiel, ce que font les auteurs des Hadiths ...!?

...

tu aimerais faire quoi, créer le doute au sujet des hadiths ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Gilbert_gmg a écrit:Il y a ceux qui sont "dans le vêtement" et ceux qui ajustent le vêtement ...


Quand on voit ce qui se passe en Palestine où chaque religion affirme qu'il n'y a qu'Un Dieu, et qu'au nom de "ce Dieu" , juifs, chrétiens et musulmans agissent "avec Dieu à leur coté", on peut s'interroger !

On peut aussi s'interroger quand on voit que chaque pays musulman laisse l'autre pays frère en difficulté se débrouiller seul face aux USA ou à Israël ou autres encore .

Quand on voit qu'entre Chiites et Sunnites , c'est devenu non plus deux courants d'une même religion mais un prétexte de guerre et de crimes envers son "frère" musulman !

Vous trouvez que l'islam correspond à ce tableau que Mohammed a dressé !?

Alors, moi, je "gratte" la couche superficielle et surajoutée après coup par les hommes de mauvaise vie, qui couvre ce faux tableau afin de retrouver l'esprit et la pureté du tableau voulu par Mohammed et dessiné par Lui !

non, toi tu grattes en toute courtoisie en vue d'aggraver le schisme..

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:Amat Allah La bible n'a pas été falsifiée - Page 29 993574
je m'eforce a comprendre les arguments des uns et des autres , et cest pas tout le temps evident ! je connais pas Gil, comme je ne connaissais pas schirell non plus !
schirell est abscente depuis quelques temps , et je m'en veut d'avoir été prompt sans vraiment la connaitre !

Bonjour, Azzedine,

Je comprends ta démarche et ce n'est pas facile!

Il y a dans la Bible une parole de Jésus qui dit que : "Qui cherche , trouve !"

Matthieu 7: 7 "Continuez à demander, et on vous donnera ; continez à chercher et vous trouverez ; continuez à frapper , et on vous ouvrira. Car tout homme qui demande reçoit, et tout homme qui cherche trouve, et à tout homme qui frappe on ouvrira"

11) "Si donc, vous, bien que vous soyez méchants, vous savez donner des dons qui sont bons à vos enfants, combien plus votre Père qui est dans les cieux donnera -t-il de bonnes choses à ceux qui le lui demande."

Hébreux 11: 6 "D'ailleurs, sans la foi il est impossible de lui plaire, car celui qui s'avance vers Dieu doit croire qu'il est , et qu'il devient celui qui récompense ceux qui le cherchent réellement."

Voilà le conseil que donne la Bible Segond :

Sophonie 2: 3 "CHERCHEZ JEHOVAH, VOUS TOUS, HUMBLES DE LA TERRE QUI PRATIQUEZ SES ORDONNANCES ! RECHERCHEZ LA JUSTICE, RECHERCHEZ L'HUMILITE ! PEUT-ETRE SEREZ-VOUS EPARGNES AU JOUR DE LA COLERE DE JEHOVAH."

Un petit conseil personnel : Quand tu pries, parle avec ton coeur, avec tes mots pour demander l'aide de Dieu , le Créateur des cieux et de la terre dont le nom personnel se trouve dans les "feuilles anciennes, les feuilles d'Abraham et de Moïse" (sourate "Le Très-Haut" (87:1, 18, 19) (Exode 6: 6 MN) (Psaume 83: 18 MN)

Si tu le pries en invoquant son nom, il t'écoutera !

Amicalement!



Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:
Amat Allah a écrit:
GRIT a écrit:Non, je ne mens pas ! Je suis aussi sincère que toi dans ta religion

tu seras sincère si tu ne fais pas dire au Coran ce qu'il ne dit pas et si tu n'y insères pas des termes qui n'y figurent pas

C'est pourtant, pour l'essentiel, ce que font les auteurs des Hadiths ...!?

...

tu aimerais faire quoi, créer le doute au sujet des hadiths ?

Si vous compreniez ce que dit Le Coran, vous ne poseriez pas cette question !

Le Coran est considéré et affirmé comme "Parfait" car il ne contient pas, comme les Hadiths, des "Versets faibles" ou autre ...!

Dès lors qu'un seul Hadith peut être qualifié de "faible", c'est la preuve qu'ils ne sont pas de nature à "épauler" le Coran qui Lui est fiable et ne supporte aucun commentaire douteux qualifié de ""perfides" !


Relisez le Coran ici:

[43] Nous n’avons envoyé avant toi que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Interrogez à leur sujet, si vous ne le savez pas déjà, ceux qui détiennent les Écritures. [44] Ces prophètes étaient munis de preuves irréfutables et des Écritures. Et à toi aussi, Nous envoyons ce Coran, afin que tu expliques clairement aux hommes ce qui leur a été révélé. Peut-être seront-ils amenés à y réfléchir.
[45] Ceux qui ont recours à des procédés perfides, sont-ils sûrs que Dieu ne les fera pas engloutir par la terre, ou qu’un malheur ne s’abattra pas sur eux au moment où ils s’y attendront le moins?



Jamais le Coran n'invite à expliquer le Coran par des Textes venus APRES Lui ...!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 29 sur 38]

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 33 ... 38  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum