Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La bible n'a pas été falsifiée

+30
mercurerouge
Tumadir
Wayell
janot2012
Tarek
Gilbert_gmg
Nomade
Six Sens
le Fils de l homme
phobos
vulgate
samuel
alouchi
Averroes
1 samuel
Edmond77
ami de la vérité
rayessafa
bleu_lagon
jbpo
Credo
mike77600
homme
GRIT
noor13
ahsan
Charaf-eddine
EP
Yassine
Incognito
34 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38

Aller en bas  Message [Page 38 sur 38]

Tumadir


Averti
Averti

"vulgate"

Tarek a écrit:Tu vas évidémment persister à nier ce que je dis. Il n'y a que toi qui puisse ignorer cet enragement et cette folie dont tu fais preuve. Malhonnêteté, mauvaise foi, air hautain, agressivité et mensonge pullulent dans tes posts.
C’est marrant, mai là j’ai l’impression que tu énumères les « qualités » de certains musulmans de ce forum !
et tu prétends ne pas dénigrer les musulmans...

Tarek
Tu t'es créée une religion de toutes pièces, mon gars ! Et tu oses l'appeler "vérité" !
Je n’ai pas besoin de religion, j’ai le culte pur qui est prescrit dans le NT !
c'est quoi la différence entre "culte" et "religion" ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:"vulgate"

Tarek a écrit:Tu vas évidémment persister à nier ce que je dis. Il n'y a que toi qui puisse ignorer cet enragement et cette folie dont tu fais preuve. Malhonnêteté, mauvaise foi, air hautain, agressivité et mensonge pullulent dans tes posts.
C’est marrant, mai là j’ai l’impression que tu énumères les « qualités » de certains musulmans de ce forum !
et tu prétends ne pas dénigrer les musulmans...

Absolument ! C'est Tarek qui me dénigre en m'attribuant à tort des attitudes mauvaises qu'on retrouve par contre fréquemment chez certains musulmans de ce forum, surtout ces derniers temps (et je suis sûr que tu vois de quoi je parle).


Amat Allah a écrit:
Tarek
Tu t'es créée une religion de toutes pièces, mon gars ! Et tu oses l'appeler "vérité" !
Je n’ai pas besoin de religion, j’ai le culte pur qui est prescrit dans le NT !
c'est quoi la différence entre "culte" et "religion" ?

Le culte c'est l'ensemble des pratiques consistant à adorer une divinité, alors que la religion c'est l'appartenance à un groupe structuré plus ou moins grand de personnes ayant une même croyance !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

"vulgate"
Le culte c'est l'ensemble des pratiques consistant à adorer une divinité
tu dis que tu rends culte à Yéhouah, peux-tu nous expliquer quels genre de pratiques ?

alors que la religion c'est l'appartenance à un groupe structuré plus ou moins grand de personnes ayant une même croyance !
donc, si je comprends bien, tu ne veux appartenir à aucun groupe mais tu veux rester unique dans ta croyance... :D

Edmond77

avatar
Habitué
Habitué

Crédo bonjour,

 Tu déclarais post 909 ceci «.. il ne suffit pas de lire et écrire pour avoir de l'instruction. Il y en a plein qui savent lire et écrire mais ça s'arrête là. »

Tu as raison, c’est pourquoi je te précisais que non seulement nous apprenons à lire à ceux qui ne savent pas, tout en leur enseignant la Bible durant 1 an, 2ans et parfois plus, mais lorsque ces pauvres choisissent de se faire baptiser , ils le font en  connaissance de cause. Nous faisons tout nôtre possible pour les aider à  raisonner, à vérifier  par eux même, apprendre à comparer les différentes traductions de la Bible,

 A ce stade, ces pauvres n’ont plus besoin d’images ou reliques comme support mais  utilisent leur capacité de réflexion avec une foi  basée sur une connaissance exacte conformément à ce que dit Paul en Ephes.3 :17,18    «.. soyez enracinés et établis sur le fondement,  afin d’être pleinement capables de saisir avec tous les saints ce qu’est la largeur, et la longueur, et la hauteur, et la profondeur, ».

Des mois durant j’ai appris à lire à une famille illettrée tout en lui conduisant un cours biblique à domicile, tout cela bien sûr, entièrement gratuitement comme le font les millions de TJ du monde entier.

Dans tous les cas de figure nous nous adaptons aux différentes situations ; voilà 2 autres cas : J’ai conduis une étude biblique par téléphone à un professeur pendant 2 ans, le téléphone étant le seul moyen possible.

 Dans le dernier cas, j’ai eu le privilège de donner un cours biblique à un couple catholique d’une quarantaine d’année travaillant dans le corps médical et parent d’un cardinal Français très médiatique. Ces derniers avaient une exigence ; celle de ne pas utiliser les ouvrages des TJ mais seulement la Bible, ce que j’ai fait en me servant d’une dizaine de traductions différentes des écritures. (Après deux mois d’études ils utilisèrent en toute confiance, nos manuels bibliques). S’il le fallait je ferais une étude biblique en MP. Tout cela pour dire que personne ne dois rester pour compte ; tous sans exception, pauvres ou riches instruits ou pas, peuvent avoir accès à la connaissance permettant de servir le créateur de la façon qu’il agrée, sans le recours de supports qu’il désapprouve.

Je  renouvelle ma question : L’église avec ses plus de 1 milliard de catholiques manque t’elle d’effectifs pour instruire les différentes couches sociales ?

 Ne penses tu pas Crédo, que la majorité des membres de l’église  l’est par naissance et non par conviction.Ne penses tu pas aussi que si les baptêmes n’étaient pas pratiqués sur des nouveaux nés, et si l’église ne prenait en compte que ceux qui se font baptiser en connaissance de cause, le nombre serait différent ?  Il n’y aurait peut-être que quelques centaines de millions d’individus !

Bon dimanche Crédo à toi et à tous. Edmond77

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:"vulgate"
Le culte c'est l'ensemble des pratiques consistant à adorer une divinité
tu dis que tu rends culte à Yéhouah, peux-tu nous expliquer quels genre de pratiques ?
Tu lis le NT tout y est consigné. Par exemple la prière, l'étude de la Parole de Dieu, l'enseignement de la Parole de Dieu, etc...


Amat Allah a écrit:donc, si je comprends bien, tu ne veux appartenir à aucun groupe mais tu veux rester unique dans ta croyance... :D
Pas du tout, je ne suis pas unique, loin de là. Par contre je ne veux appartenir à aucune religion car aucune ne pratique pleinement ce que le NT exige des chrétiens !

Credo

Credo
Averti
Averti

Edmond 77 a écrit Je  renouvelle ma question : L’église avec ses plus de 1 milliard de catholiques manque t’elle d’effectifs pour instruire les différentes couches sociales ?

Pendant 2000 ans des missionnaires ont sillonné la planète. Ils allaient au contact des populations et, tout en les instruisant de la Parole de Dieu, aidaient les pauvres, les malades, les orphelins, les familles. Avec les dons qu'ils recevaient, au fil du temps, s'élevaient les structures dont avaient besoin les populations locales : écoles, hôpitaux, orphelinat. Je ne te parle pas d'oeuvres sociales mais de structures fondées à l'initiative de missionnaires, qu'ils soient religieux (prêtres, pasteurs, moines, moniales) ou laïcs, et à l'intérieur desquelles ils évangélisent tout en accomplissant leur mission de service.Dites vous bien qu'on ne vous a pas attendu pour ça.

 A ce stade, ces pauvres n’ont plus besoin d’images ou reliques comme support mais  utilisent leur capacité de réflexion avec une foi  basée sur une connaissance exacte conformément à ce que dit Paul en Ephes.3 :17,18    «.. soyez enracinés et établis sur le fondement,  afin d’être pleinement capables de saisir avec tous les saints ce qu’est la largeur, et la longueur, et la hauteur, et la profondeur, ».
 Bien sur votre croyance est récente et n'a jamais traversé les siècles. Les reliques ont pris un essor au moyen âge, quand vous n'existiez pas encore. De nos jours, les gens n'ont plus l'esprit d'une personne myen âgeuse mais, pour certains, dans leur famille, cette vénération de reliques est une tradition qui perdure depuis des générations. 

Et c'est une tradition vieille comme le monde de garder des objets ayant appartenu à un être aimé. Toi même n'as-tu pas des souvenirs d'une vieille tante ou d'un grand-père, quelque part chez toi, qui n'a pas d'autre valeur que sentimentale ? Qui n'en a pas ? C'est le même esprit qui anime ceux qui garde des objets ayant appartenu aux saints. Pour qu'une personne soit déclarée sainte, on doit avoir constaté que Dieu a répandu des grâces par cette personne. Aussi on montre du respect à cette personne en conservant, par "affection", ces objets lui ayant appartenu. Cette tradition est du domaine de l'affectif, sort droit du coeur. Voilà pourquoi elle est considérée comme de la piété populaire et qu'on n'y touche pas. Car ensuite, ceux qui sont sensibles à ces reliques prient le saint qui est concerné pour qu'il intercède pour eux.

Tu  en a une trace dans les Actes des Apôtres. Par définition , une relique est un objet ayant appartenu, donc été touchée, à une personne sainte. Voici les versets, tiré du chapitre 19 :11 12Et Dieu faisait des miracles extraordinaires par les mains de Paul,au point qu'on appliquait sur les malades des linges ou des mouchoirs qui avaient touché son corps, et les maladies les quittaient, et les esprits malins sortaient.

Ces linges et ces mouchoirs sont des reliques puisque ce sont des objets qui ont touché le corps saint du Christ.. Il faut se rappeler que les gens touchaient son vêtement et, s'ils avaient la foi, étaient guéris. Aussi on a gardé des linges du Christ. Et Dieu fait des miracles par l'apposition de ces linges par Paul. L'esprit est le même et Dieu ne s'y est pas opposé parce qu'après tout, ce n'est pas un linge qui fait qu'il y a miracle, mais Dieu. Donc ce n'est pas un saint ni ses reliques qui vont faire un miracle mais Dieu.


 Ne penses tu pas Crédo, que la majorité des membres de l’église  l’est par naissance et non par conviction.Ne penses tu pas aussi que si les baptêmes n’étaient pas pratiqués sur des nouveaux nés, et si l’église ne prenait en compte que ceux qui se font baptiser en connaissance de cause, le nombre serait différent ?  Il n’y aurait peut-être que quelques centaines de millions d’individus !

 On ne nait pas membre de l'Eglise : on le devient par le baptème. Les enfants vont ensuite au catéchisme où ils sont instruits. Ensuite, comme toute personne, ils leur appartient de faire grandir en eux la foi.


 Le bon larron n'a-t-il pas été sauvé au dernier moment de sa vie sur cette terre ? Alors il ne m'appartient pas de juger qui vit ou non de sa foi, à quel âge, de quelle manière etc....Et puis il y a ceux qui se croient meilleurs et ne le sont point même s'ils ont demandé le baptème par conviction car tout homme est pécheur même celui qui vient tard au baptème. 

Et l'Eglise n'est pas un parti politique.Elle ne se préoccupe pas de faire du chiffre. Ca c'est l'esprit du monde qui" compte les points".

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

c'est plus des conflits de personnalité ce sujet.
rien avoir avec son théme.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

1 samuel a écrit:c'est plus des conflits de personnalité ce sujet.
rien avoir avec son théme.

oui beaucoup d'interventions içi ne devraient même pas y figurer mais rester en mp....

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Amat Allah a écrit:"vulgate"
Le culte c'est l'ensemble des pratiques consistant à adorer une divinité
tu dis que tu rends culte à Yéhouah, peux-tu nous expliquer quels genre de pratiques ?
Tu lis le NT tout y est consigné. Par exemple la prière, l'étude de la Parole de Dieu, l'enseignement de la Parole de Dieu, etc...


Amat Allah a écrit:donc, si je comprends bien, tu ne veux appartenir à aucun groupe mais tu veux rester unique dans ta croyance... :D
Pas du tout, je ne suis pas unique, loin de là. Par contre je ne veux appartenir à aucune religion car aucune ne pratique pleinement ce que le NT exige des chrétiens !
donc rendre un culte pour Dieu c'est réciter des prières, étudier et enseigner sa parole... ok mais faire le bien est-ce ça fait parti de ce culte ? c'est étrange, tu négliges les deux premiers commandements c'est impardonnable de la part d'un chrétien...!

"étudier et enseigner sa parole" étudier et enseigner quoi au juste ?

Credo

Credo
Averti
Averti

1 samuel a écrit c'est plus des conflits de personnalité ce sujet.rien avoir avec son théme.
 Il vaut mieux parfois être limite hors sujet en restant courtois qu'être dans le sujet en supportant un langage presque outrageant de la part de son interlocuteur. (ne te sens pas visé. Le pire que j'ai jamais lu ne m'a pas été adressé personnellement mais ça marque mal )

Edmond77

avatar
Habitué
Habitué

Bonjour à tous,
Désolé pour le « hors piste » je plaide coupable pour l’éloignement du sujet, peut-être faudrait-il choisir un théme  propice au bavardage  tel que « La religion. De tout un peu » !!
Crédo ;  effectivement l’église a établie des structures que tu décris «   fondées à l'initiative de missionnaires, qu'ils soient religieux (prêtres, pasteurs, moines, moniales) ou laïcs, et à l'intérieur desquelles ils évangélisent tout en accomplissant leur mission de service. Dites vous bien qu'on ne vous a pas attendu pour ça. »
Force est de reconnaître  en étant sur le terrain, (Je base mon jugement sur des milliers de catholiques rencontrés  à domicile) que l’église est pratiquement absente pour ce qui est d’apporter une instruction de proximité aux  différentes couches sociales.    
Mes visites dans les foyers révèlent qu’une   majorité de catholiques ne possèdent  pas les saintes écritures, et  rares sont ceux qui m’ont déclaré les avoir lu. L’église se voulant  fidèle au modèle apostolique se trouve très embarrassée au regard de cette habitude qu’avait les Béréens,  je cite «...  ils reçurent la parole avec le plus grand empressement, examinant soigneusement les Écritures chaque jour [pour voir] si ces choses étaient ainsi. »
Un dialogue  révèle   très vite une méconnaissance non seulement de la parole de Dieu mais aussi des enseignements de base du catholicisme. Cet état de fait  m’amène à dire Crédo, s’en nullement vouloir te blesser, que la plupart de ces gens sincères que j’ai rencontré  possédaient la  «  foi de charbonnier » d’où pour eux la nécessité d’utiliser des « gris-gris » reliques et images taillées.
Le problème de fond de l’église est bien souligné dans ton commentaire ; tu dis que  «les ecclésiastiques évangélisent à l’intérieur de leurs structures » ; oh combien tout cela est  différent du modèle apostolique qui consistait à évangéliser à L’EXTERIEUR  de leurs structures théocratiques.
Au cours d’une conférence religieuse en Espagne, la remarque suivante a été faite: “Peut-être [les Églises] sont-elles excessivement négligentes sur ce qui est précisément la plus grande préoccupation des Témoins, c’est-à-dire les visites à domicile qui rejoignent les méthodes des apôtres dans l’Église primitive. Tandis que les Églises, dans bien des cas, se limitent à construire leurs temples et à sonner les cloches pour attirer les gens et ainsi prêcher à l’intérieur des lieux de réunion, [les Témoins] suivent la méthode apostolique qui consiste à aller de maison en maison et à saisir toutes les occasions de donner le témoignage.” — El Catolicismo, Bogotá, Colombie, 14 septembre 1975, p. 14.
Bonne journée- Edmond77

Credo

Credo
Averti
Averti

Edmond77 a écrit Force est de reconnaître  en étant sur le terrain, (Je base mon jugement sur des milliers de catholiques rencontrés  à domicile) que l’église est pratiquement absente pour ce qui est d’apporter une instruction de proximité aux  différentes couches sociales. 

Tu reconnais que l'Eglise a des structures parce que elles existent bel et bien et tu ne peux pas faire autrement mais en quelque sorte, comme elles ne sont pas TJ, pour toi elles ne s'adressent pas aux différentes couches sociales. Alors à qui s'adresse une école dans la brousse ou  dans un quartier huppé d'une ville un dispensaire dans un village d'Afrique ou un hôpital d'une grande ville, un orphelinat en France, ou un autre en Asie du Sud Est ? 

Tout le monde est concerné. Riches ou pauvres sur tous les continents. D'autant plus que l'Etat ayant pris le relais de l'Eglise dans de nombreux pays dit "riches", et donc chassé l'enseignement religieux de ces structures au titre de la laïcité,  ces structures concernent aux 3/4 d'entre elles les pays pauvres dont l'Etat est défaillant dans ces domaines et à l'intérieur desquels on peut encore dispenser encore  et toujours l'enseignement religieux.. Est-ce si dur d'accepter la réalité ?

Mes visites dans les foyers révèlent qu’une   majorité de catholiques ne possèdent  pas les saintes écritures, et  rares sont ceux qui m’ont déclaré les avoir lu.

Tout chrétien est libre d'acheter sa Bible ou non. Et de la lire dans son intégralité ou partiellement. Le Christ nous jugera d'après l'amour qu'il trouvera en nous. Pas d'après le nombre de fois où nous aurons ouvert notre Bible.

Un dialogue  révèle   très vite une méconnaissance non seulement de la parole de Dieu mais aussi des enseignements de base du catholicisme. Cet état de fait  m’amène à dire Crédo, s’en nullement vouloir te blesser, que la plupart de ces gens sincères que j’ai rencontré  possédaient la  «  foi de charbonnier » d’où pour eux la nécessité d’utiliser des « gris-gris » reliques et images taillées.

Il n'y a pas de gris-gris dans la foi catholique. Et je ne sais pas ce qu'est une foi de charbonnier.

tu dis que  «les ecclésiastiques évangélisent à l’intérieur de leurs structures » ; oh combien tout cela est  différent du modèle apostolique qui consistait à évangéliser à L’EXTERIEUR  de leurs structures théocratiques. 

Quant je t'ai parlé de structures, je te parlais d'orphelinat, d'école et d'hôpitaux. Donc pour toi Jesus ne doit pas être présent dans ces lieux où les gens souffrent ? Tu as une drôle de conception de l'évangélisation.

Quant aux églises, elles sont rassurantes car on sait que là où elles sont là se trouvent le Christ à travers ses fidèles. Quand tu vas dans une ville que tu ne connais pas, voire dans un pays étranger dont tu parles tout juste la langue et que tu vois un clocher. C'est rassurant. Tu vas à l'église et tu te sens chez toi même si tu es à l'autre bout de la planète. . Vos temples, si on ne connais pas leur adresse, on ne sait même pas qu'ils existent. Si on veut aller vers une présence chrétienne, on ne saura même pas où la trouver. On trouvera toujours une église, peu importe la confession, qu'on soit chez les catholiques ou accueilli par d'autres frères chrétiens.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
vulgate a écrit:
Amat Allah a écrit:"vulgate"
Le culte c'est l'ensemble des pratiques consistant à adorer une divinité
tu dis que tu rends culte à Yéhouah, peux-tu nous expliquer quels genre de pratiques ?
Tu lis le NT tout y est consigné. Par exemple la prière, l'étude de la Parole de Dieu, l'enseignement de la Parole de Dieu, etc...


Amat Allah a écrit:donc, si je comprends bien, tu ne veux appartenir à aucun groupe mais tu veux rester unique dans ta croyance... :D
Pas du tout, je ne suis pas unique, loin de là. Par contre je ne veux appartenir à aucune religion car aucune ne pratique pleinement ce que le NT exige des chrétiens !
donc rendre un culte pour Dieu c'est réciter des prières, étudier et enseigner sa parole... ok mais faire le bien est-ce ça fait parti de ce culte ? c'est étrange, tu négliges les deux premiers commandements c'est impardonnable de la part d'un chrétien...!
Non, j'ai dit ceci : "Par exemple la prière, l'étude de la Parole de Dieu, l'enseignement de la Parole de Dieu, etc...". Je n'ai donc rien négligé car j'ai clairement donné une liste non exhaustive !


Amat Allah a écrit:
"étudier et enseigner sa parole" étudier et enseigner quoi au juste ?
La Bible !

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

phobos a écrit:
1 samuel a écrit:c'est plus des conflits de personnalité ce sujet.
rien avoir avec son théme.

oui beaucoup d'interventions içi ne devraient même pas y figurer mais rester en mp....
Nous somme d'accord. les modos ne font pas leurs travaile.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

1 samuel a écrit:
phobos a écrit:
1 samuel a écrit:c'est plus des conflits de personnalité ce sujet.
rien avoir avec son théme.

oui beaucoup d'interventions içi ne devraient même pas y figurer mais rester en mp....
Nous somme d'accord. les modos ne font pas leurs travaile.

 telle est la tactique des TJ :
Comme sur le sujet, avec leur multiples contradictions et falsifications de la Bible ils sont mal à l'aise, classiquement, ils font dériver le sujet dans des attaques personnelles.
Telle est le monde TJ, fait de croyances addictives à leurs gourous du CC, prêts à tout pour defendre la propagande de la WT Tour de Garde.
Aucune recherche de vérité. Simplement clamer "vérité", "vraie religion" la propagande de leurs gourous.

LA contradiction qui embarasse tant les TJ(et qu'ils on enfoui dans leurs invectives) :
- Les TJ declarent la Bible pure et non falsifiée, transmise sans faille depuis des siecles.
- En même temps, les mêmes TJ pretendent(sans la moindre preuve) que les scribes du 2e siecle auraient falsifié, enlevé leur Jeovah du NT.

Nous voyons là le double langage(selon les circonstances) des gourous des TJ.

Nous pouvons ainsi acquérir la certitude que la "religion TJ" est une religion du mensonge.
D'ailleurs la falsification avérée de la Bible est bien celle pratiquée par les TJ : introduire l'apelation Jehovah dans le NT où il n'a jamais été !

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

complétement aberrant comme  remarque le nom de  Jéhovah existe dans de nombreuses bibles. notamment la bible  Crampon 1905 et bien d'autres.
tu veux des preuves ?

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

Comme d'habitude les TJ pour qui mensonge et falsifications sont encouragés par leurs dirigeants racontent des salades :
- De tous les textes de base en grec de toutes les traductions du NT, pas tarce d'un moindre Jehovah !
- Dans l'embrouille de leurs adeptes, les TJ nous parlent de l'AT ecrit en hebreu ... dont personne ne dement la presence de Jehavah.

Et sur cette base les TJ s'autorisent à falsifier la Bible en y introduisant DANS LE NT un "Jehovah" jamais mentionné par les ecrivains du NT. La falsification est indiscutable ! Que vous estimiez "juste" de falsifier est un autre sujet !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 38 sur 38]

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum