Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La bible n'a pas été falsifiée

+30
mercurerouge
Tumadir
Wayell
janot2012
Tarek
Gilbert_gmg
Nomade
Six Sens
le Fils de l homme
phobos
vulgate
samuel
alouchi
Averroes
1 samuel
Edmond77
ami de la vérité
rayessafa
bleu_lagon
jbpo
Credo
mike77600
homme
GRIT
noor13
ahsan
Charaf-eddine
EP
Yassine
Incognito
34 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 26 ... 38  Suivant

Aller en bas  Message [Page 15 sur 38]

Edmond77


Habitué
Habitué

Bonjour Crédo,
Tu déclares « Il y a des centaines de gens qui habitent à deux pas d'une église et n'y vont jamais ou uniquement les jours de fête. Les catholiques sont 1 milliard 200 mille environ. Ils ne sont pas des moutons. »
Ils ne sont pas des moutons ? J’oserais dire, un peu quand même, et j’ajouterai plus qu’un peu si l’on admet qu’ont impose la religion par un baptême forcé à un bébé, ce qui est totalement contraire aux écritures. Cela ne ressemble t’il pas aux baptêmes forcés de Charlemagne et Vladimir 1er qui décréta de le faire si besoin était à la pointe de l’épée ?

1milliard 200 mille chrétiens ! Je pense qu’il te faut garder ce chiffre pour les médias. La réalité est tout autre, un chrétien est quelqu’un qui suit le christ, tu seras d’accord avec moi ? Ne crois- tu pas que si la planète possédait un chiffre aussi impressionnant de véritables chrétiens cela se saurait, nous connaitrions dans les pays catholiques, protestants et orthodoxes un véritable paradis terrestre, or qu’en est-il ? Les prisons ne sont-elles pas remplies de ces prétendus « chrétiens » qui purgent des peines qui ne sont certainement pas pour motif d’objection de conscience ; réaliste ou pas ?
Je n’ai pas besoin d’ouvrir la presse pour voir que la jeunesse en générale de la chrétienté vit en état permanent d’excommunication. Autour de moi et même dans ma propre famille, je constate que tous vivent avec parfaite bonne conscience en état de fornication en bafouant l’institution divine du mariage. Les rapports sexuels en dehors du cadre du mariage cela s’appelle « la fornication »je pense que tu seras encore d’accord avec moi, non ? Gal 5 :20-21

Tu déclares encore « Tu lis bien qu'il y a une séparation entre ceux qui vont enseigner la Parole (ici les apôtres) et ceux qui vont faire acte de charité (les 7 hommes) qui recevront l'Esprit par les Apôtres qui leur imposeront les mains. Deux charismes différents : Evangélisation et Service au sein d'une même communauté chrétienne, chacun selon la manière dont il a été appelé à servir cette communauté. » Actes 6 :2,3
J’admire avec quel brio l’église arrive toujours à ce sortir des situations gênantes en tordant très habilement le sens des écritures en sortant du contexte. Dans ce cas précis d’actes 6 :2,3 nous sommes dans une situation provisoire. D’un événement ponctuel l’église s’engouffre dans la brèche pour en faire une règle.

Relis bien cette partie de la Bible La responsabilité de distribuer la nourriture exemptait-elle ces sept hommes de celle de prêcher la bonne nouvelle ? Absolument pas ! Parmi eux, il y avait Étienne, qui plus tard se révélerait un témoin énergique et hardi Act. 6:8-10. Était aussi du nombre Philippe, qui est appelé “ l’évangélisateur ”. Act. 21:8. Ainsi donc, les sept hommes sont restés des prédicateurs zélés du Royaume, ils visitaient systématiquement tous les foyers pour évangéliser.

TU sous-entends par ces versets qu’il y a deux charismes différents dans l’église, UN QUI EVANGELISE et l’autre non ; où est celui qui évangélise ? Qui est-il ? Sont- ce les grandes Eminences messieurs les cardinaux, les Révérendissimes et Eminences dans leurs somptueux habits brodés d’or coutant plusieurs milliers d’euros que les médias nous montrent en boucle actuellement ?

Ou se trouve la partie de l’église qui évangélise ?

Voilà ce que montrent les sondages à travers un ouvrage paru en 2007 et qui traite de l’efficacité dans l’activité missionnaire, David Stewart écrit : « La méthode pratique et concrète employée par les Témoins de Jéhovah pour susciter le goût de l’activité missionnaire s’avère beaucoup plus efficace que les [appels à l’action] abstraits et théoriques [lancés du haut de la chaire]. ” Quels résultats l’auteur a-t-il constaté ? “ En 1999, seuls 2 à 4 % des personnes que j’ai interrogées dans deux capitales d’Europe occidentale ont affirmé avoir été abordées par des mormons. Plus de 70 % d’entre elles ont dit avoir été abordées personnellement par des Témoins de Jéhovah, la plupart à de multiples reprises. »

Par ailleurs, penses- tu crédo que ta définition de l’espérance du salut soit vraiment une bonne nouvelle ; celle que nous devrions annoncer de porte en porte ? Je te cite « Pour l'instant nous vivons dans l'espérance du Salut c'est-à-dire dans l'attente de monter vers notre Créateur près duquel nous vivrons éternellement. » On en reparlera.
Bonne journée à tous- Edmond77

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

" Falsifiée" ou pas , La Bible: c'est une question de ...vocabulaire !

Celui qui prend possession d'un palais et qui l'organise et l'aménage à sa convenance: est-il en train de "falsifier" quelque chose !?

Chaque religion est un "palais" qui n'est pas érigé à partir de "rien", mais qui vient s'établir sur ce qui lui préexistait : nécessairement, il est impossible de ne pas "aménager" ce qui préexistait, ni de ne pas adapter le "nouveau" en fonction de "l'ancien" .

Aucune religion n'échappe à cela !

C'est bien pourquoi chaque religion porte "la marque" du Peuple et des traditions qui l'a vu naître .

...

Credo

Credo
Averti
Averti

Edmond 77 a écrit : j’ajouterai plus qu’un peu si l’on admet qu’ont impose la religion par un baptême forcé à un bébé, ce qui est totalement contraire aux écritures.

Où cela est-il interdit ? Le Christ a été circoncis à huit jours. Là aussi tu considères qu'on l'a forcé à devenir juif ?

1milliard 200 mille chrétiens ! Je pense qu’il te faut garder ce chiffre pour les médias

Ce chiffre se base sur les écrits des registres de baptème tout simplement, tout comme on sait qu'il y a, toutes confessions confondues, deux milliards de chrétiens soit 1/3 de la planète.

Les prisons ne sont-elles pas remplies de ces prétendus « chrétiens » qui purgent des peines qui ne sont certainement pas pour motif d’objection de conscience ; réaliste ou pas ?
Je n’ai pas besoin d’ouvrir la presse pour voir que la jeunesse en générale de la chrétienté vit en état permanent d’excommunication. Autour de moi et même dans ma propre famille, je constate que tous vivent avec parfaite bonne conscience en état de fornication en bafouant l’institution divine du mariage. Les rapports sexuels en dehors du cadre du mariage cela s’appelle « la fornication »je pense que tu seras encore d’accord avec moi, non ? Gal 5 :20-21

Fait partie du peuple des rachetés, toute personne baptisée dans la foi au Christ. Il y a ceux qui vivent selon leur foi et d'autres non. Dans les apôtres : Pierre a renié 3 fois le Christ pourtant il a donné sa vie pour ce même Christ, Judas a reçu le même enseignement que les autres apôtres, pourtant il a livré le Christ, Paul martyrisait les fidèles du Christ pourtant il est devenu zélé et a donné sa vie pour le Christ, Jean est resté fidèle jusqu'au pied de la croix. Eh bien dans le peuple des baptisés, il y a plein de Pierre, de Paul, de Judas et de Jean. Et le Christ a donné sa vie pour chacun d'entre eux, sans distinction.

TU sous-entends par ces versets qu’il y a deux charismes différents dans l’église, UN QUI EVANGELISE et l’autre non ;

J'ai dit : " Deux charismes différents : Evangélisation et Service au sein d'une même communauté chrétienne, chacun selon la manière dont il a été appelé à servir cette communauté." ce qui signifie qu'il y a deux façons complémentaires bien que différents de servir dans l'eglise suivant la manière dont on est appelé à la servir. La foi agit par la charité.

Ainsi celui qui témoigne de sa foi le fait aussi bien en actes qu'en parole. Que dit Paul ? Que nous sommes différents mais que nous formons cependant tous le même corps du Christ. Dans notre foi, annonce de la parole et charité sont indissociables. Cela ne signifie pas que le même fidèle doive tout faire. Les apôtres, s'ils délèguent le service des tables à 7 personnes, ce n'est que pour mieux se consacrer à la Parole de Dieu (c'est ce qu'ils disent) et ceux qui vont se consacrer à ce service vont poser cette Parole en actes. Même s'ils évangélisent, on constate néanmoins que les Apôtres, eux, ont décidé de se consacrer exclusivement à l'annonce de la Parole en se déchargeant de ce service des tables. Nous formons un seul et même corps et sommes complémentaires dans notre mission. C'est pour cela que le porte à porte c'est bien mais ce n'est pas l'unique moyen de servir.

Quant aux sondages tout comme aux statistiques, je n'y prête pas plus attention que ça parce qu'on peut leur faire dire ce qu'on veut.

Justement je voudrais bien savoir comment tu annonces cette Bonne Nouvelle et ce que c'est pour toi.

Invité

avatar
Invité

Juste une question comme ça en passant.

Croyez-vous que les hommes ont entendu le message de la bonne nouvelle ?

Jésus à dit-J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.

Que comprenné-vous de ce message ?

Puis Il rajoute-Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

Ne pensez-vous pas que le consolateur nous livrera ce message lorsque les hommes seront prêt a le porter ?

Matthieu 24:14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Ilvient a écrit:Juste une question comme ça en passant.

Croyez-vous que les hommes ont entendu le message de la bonne nouvelle ?

Jésus à dit-J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.

Que comprenné-vous de ce message ?

Puis Il rajoute-Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

Ne pensez-vous pas que le consolateur nous livrera ce message lorsque les hommes seront prêt a le porter ?

Matthieu 24:14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.


Vous "brûlez" ....!

Dans la bonne direction .



...

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

Gilbert_gmg a écrit:
Ilvient a écrit:Juste une question comme ça en passant.

Croyez-vous que les hommes ont entendu le message de la bonne nouvelle ?

Jésus à dit-J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.

Que comprenné-vous de ce message ?

Puis Il rajoute-Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

Ne pensez-vous pas que le consolateur nous livrera ce message lorsque les hommes seront prêt a le porter ?

Matthieu 24:14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.


Vous "brûlez" ....!

Dans la bonne direction .



...

Bon puisque vous semblez avoir les réponse à ses questions, cessez de tournez en rond d'intrigue en intrigue.

Et dites se que vous sous entendez!...

Consolateur c'Est qui? Muhhamad?
l'Esprit de vérité c'est qui Muhhamad?
Quel sont les choses à venir?
Alors le message c'est quoi?
Que révèle le Coran?
Selon se que je lis plutot la bonne nouvelle de la bible n'est pas la Résurection mais le Coran?

Vous qui pouvez répondre aux mystère de Dieu.
Dire que Muhhamad est le consolateur, n'es-ce pas le Divinisé?
L'Esprit de Vérité Vs Muhhamad.. Qu'en dites vous?

Vous parler comme si la Bible était un Nouveau Ancien Testament.

Si vous ne Croyez pas en la Bible cesez de vous y référez pour prophétisé Muhhamad.
Et surtout ne dites pas que c'est pour notre bien car c'Est pour nous égarer ou pour nous convertir.

Sinon selon le Coran qui est sans pécher et qui n'a jamais menti. Qui selon le Coran je peut être sur de ne pas douter.

Prêcher vos Écriture pas les Nôtre.

Bien à vous.



Dernière édition par Six Sens le Ven 15 Mar - 14:20, édité 1 fois (Raison : orthographe..)

http://alpha-omega.mesetudes.net/

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Pour apporter une réponse explicite, encore faut-il que celui qui la demande soit ouvert à cette réponse .
Comme Mohammed le disait justement: "comment veux-tu remplir ton assiette du nouveau repas si tu ne la vide pas de celui d'hier ...

Néanmoins, je ne cautionne pas ce que vous avez suggéré à propos de Mohammed: comme en tout, un "mal" n'est qu'un "bien" qui n'est pas à sa place : c'est ce que font les musulmans (la plupart) avec Mohammed en l'élevant sur un piédestal .

Si chacun redonnait aux Messagers la place qui Leur revient, tout irait déjà mieux (pour chacun essentiellement) !

Mais comment demander aux musulmans de "remettre" Mohammed à sa juste place dans la "hiérarchie céleste" alors qu'ils reproduisent déjà la même erreur que les chrétiens (catholiques) en mettant Marie sur un piédestal, ce que JAMAIS (!!!) Jésus ne fit ni n'enseigna !!!


...

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

Gilbert_gmg a écrit:Pour apporter une réponse explicite, encore faut-il que celui qui la demande soit ouvert à cette réponse .
Comme Mohammed le disait justement: "comment veux-tu remplir ton assiette du nouveau repas si tu ne la vide pas de celui d'hier ...

Néanmoins, je ne cautionne pas ce que vous avez suggéré à propos de Mohammed: comme en tout, un "mal" n'est qu'un "bien" qui n'est pas à sa place : c'est ce que font les musulmans (la plupart) avec Mohammed en l'élevant sur un piédestal .

Si chacun redonnait aux Messagers la place qui Leur revient, tout irait déjà mieux (pour chacun essentiellement) !

Mais comment demander aux musulmans de "remettre" Mohammed à sa juste place dans la "hiérarchie céleste" alors qu'ils reproduisent déjà la même erreur que les chrétiens (catholiques) en mettant Marie sur un piédestal, ce que JAMAIS (!!!) Jésus ne fit ni n'enseigna !!!


...

Il est très difficile d'évaluer et de comprendre l'étendue de ton affirmation questionnement, sans que tu m'explique en quoi tu crois.

Quelle est ta Croyance, surement pas l'Autre comme mentionner.. smirk

http://alpha-omega.mesetudes.net/

Invité

avatar
Invité

Gilbert_gmg a écrit:
Ilvient a écrit:Juste une question comme ça en passant.

Croyez-vous que les hommes ont entendu le message de la bonne nouvelle ?

Jésus à dit-J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.

Que comprenné-vous de ce message ?

Puis Il rajoute-Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

Ne pensez-vous pas que le consolateur nous livrera ce message lorsque les hommes seront prêt a le porter ?

Matthieu 24:14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.


Vous "brûlez" ....!

Dans la bonne direction .



...




Je ne sait pas si vous croyez en la prophétie,mais une chose est sur le règne de l'homme s’achève.

Matthieu 24:14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.

Marc 1:15-16 Il disait : Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle.

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Six Sens a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:Pour apporter une réponse explicite, encore faut-il que celui qui la demande soit ouvert à cette réponse .
Comme Mohammed le disait justement: "comment veux-tu remplir ton assiette du nouveau repas si tu ne la vide pas de celui d'hier ...

Néanmoins, je ne cautionne pas ce que vous avez suggéré à propos de Mohammed: comme en tout, un "mal" n'est qu'un "bien" qui n'est pas à sa place : c'est ce que font les musulmans (la plupart) avec Mohammed en l'élevant sur un piédestal .

Si chacun redonnait aux Messagers la place qui Leur revient, tout irait déjà mieux (pour chacun essentiellement) !

Mais comment demander aux musulmans de "remettre" Mohammed à sa juste place dans la "hiérarchie céleste" alors qu'ils reproduisent déjà la même erreur que les chrétiens (catholiques) en mettant Marie sur un piédestal, ce que JAMAIS (!!!) Jésus ne fit ni n'enseigna !!!


...

Il est très difficile d'évaluer et de comprendre l'étendue de ton affirmation questionnement, sans que tu m'explique en quoi tu crois.

Quelle est ta Croyance, surement pas l'Autre comme mentionner.. smirk


Je crois très exactement à ce que dit La Bible explicitement SANS interprétations !!!

Je n'ai jamais connu "l'entrave" de l'appartenance à quelle que religion que ce soit .

Autrement dit, je suis ouvert et prêt à accepter la Vérité là où Elle se rencontre .

Le bouddhisme véhicule des Vérités, mais beaucoup d'erreurs aussi; déjà, en ayant corrompu le véritable Enseignement de Bouddha qui, de plus, a lui-même, partiellement failli à sa Mission ...

L'islam , c'est à peu près le même "profil": des vérités et des erreurs .
Notamment en ayant corrompu le véritable Enseignement de Mohammed, qui, lui,par contre, donna entière satisfaction, contrairement à Bouddha, à ses "Guides" .

Vous aurez compris sans que j'aille plus loin ni ne donne plus de détails, ce que je pense du christianisme ....!?

Aucune religion n'y échappe et pour cause: c'est le principe même d'une religion .
C'est bien pourquoi les Véritables Guides se sont toujours défendus d'apporter une nouvelle religion !

Leur objectif n'était pas de "changer les religions" ou d'en apporter une "nouvelle", mais de...CHANGER LES HOMMES !!!

De les enseigner afin qu'ils se changent eux-mêmes .


...


...

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Ilvient a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:
Ilvient a écrit:Juste une question comme ça en passant.

Croyez-vous que les hommes ont entendu le message de la bonne nouvelle ?

Jésus à dit-J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.

Que comprenné-vous de ce message ?

Puis Il rajoute-Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

Ne pensez-vous pas que le consolateur nous livrera ce message lorsque les hommes seront prêt a le porter ?

Matthieu 24:14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.


Vous "brûlez" ....!

Dans la bonne direction .



...




Je ne sait pas si vous croyez en la prophétie,mais une chose est sur le règne de l'homme s’achève.

Matthieu 24:14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.

Marc 1:15-16 Il disait : Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle.



Une Prophétie, c'est un peu comme une bûche : si il n'y a pas de feu elle ne peut pas brûler ...

Et ce "feu", c'est à l'Homme de l'allumer .


...

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

Gilbert_gmg a écrit:
Six Sens a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:Pour apporter une réponse explicite, encore faut-il que celui qui la demande soit ouvert à cette réponse .
Comme Mohammed le disait justement: "comment veux-tu remplir ton assiette du nouveau repas si tu ne la vide pas de celui d'hier ...

Néanmoins, je ne cautionne pas ce que vous avez suggéré à propos de Mohammed: comme en tout, un "mal" n'est qu'un "bien" qui n'est pas à sa place : c'est ce que font les musulmans (la plupart) avec Mohammed en l'élevant sur un piédestal .

Si chacun redonnait aux Messagers la place qui Leur revient, tout irait déjà mieux (pour chacun essentiellement) !

Mais comment demander aux musulmans de "remettre" Mohammed à sa juste place dans la "hiérarchie céleste" alors qu'ils reproduisent déjà la même erreur que les chrétiens (catholiques) en mettant Marie sur un piédestal, ce que JAMAIS (!!!) Jésus ne fit ni n'enseigna !!!


...

Il est très difficile d'évaluer et de comprendre l'étendue de ton affirmation questionnement, sans que tu m'explique en quoi tu crois.

Quelle est ta Croyance, surement pas l'Autre comme mentionner.. smirk


Je crois très exactement à ce que dit La Bible explicitement SANS interprétations !!!

Je n'ai jamais connu "l'entrave" de l'appartenance à quelle que religion que ce soit .

Autrement dit, je suis ouvert et prêt à accepter la Vérité là où Elle se rencontre .

Le bouddhisme véhicule des Vérités, mais beaucoup d'erreurs aussi; déjà, en ayant corrompu le véritable Enseignement de Bouddha qui, de plus, a lui-même, partiellement failli à sa Mission ...

L'islam , c'est à peu près le même "profil": des vérités et des erreurs .
Notamment en ayant corrompu le véritable Enseignement de Mohammed, qui, lui,par contre, donna entière satisfaction, contrairement à Bouddha, à ses "Guides" .

Vous aurez compris sans que j'aille plus loin ni ne donne plus de détails, ce que je pense du christianisme ....!?

Aucune religion n'y échappe et pour cause: c'est le principe même d'une religion .
C'est bien pourquoi les Véritables Guides se sont toujours défendus d'apporter une nouvelle religion !

Leur objectif n'était pas de "changer les religions" ou d'en apporter une "nouvelle", mais de...CHANGER LES HOMMES !!!

De les enseigner afin qu'ils se changent eux-mêmes .


...


...

Donc tu croix en la Bible, et tu n'a pas trouver d'église.

Es-ce exact?

http://alpha-omega.mesetudes.net/

Invité

avatar
Invité

Gilbert_gmg a écrit:
Ilvient a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:
Ilvient a écrit:Juste une question comme ça en passant.

Croyez-vous que les hommes ont entendu le message de la bonne nouvelle ?

Jésus à dit-J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.

Que comprenné-vous de ce message ?

Puis Il rajoute-Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

Ne pensez-vous pas que le consolateur nous livrera ce message lorsque les hommes seront prêt a le porter ?

Matthieu 24:14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.


Vous "brûlez" ....!

Dans la bonne direction .



...




Je ne sait pas si vous croyez en la prophétie,mais une chose est sur le règne de l'homme s’achève.

Matthieu 24:14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.

Marc 1:15-16 Il disait : Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle.



Une Prophétie, c'est un peu comme une bûche : si il n'y a pas de feu elle ne peut pas brûler ...

Et ce "feu", c'est à l'Homme de l'allumer .


...

Sa me dit pas plus si vous croyez à la prophétie,et de plus la bonne nouvelle est l’accomplissement des Écritures.




Habacuc 2:3-4 Car c'est une prophétie dont le temps est déjà fixé, Elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas ; Si elle tarde, attends-la, Car elle s'accomplira, elle s'accomplira certainement. Voici, son âme s'est enflée, elle n'est pas droite en lui ; Mais le juste vivra par sa foi.

Matthieu 24:14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.

Marc 1:15-16 Il disait : Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle.



Hébreux 1:5-7 Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore : Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils ? Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent ! De plus, il dit des anges : Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu.

Edmond77

avatar
Habitué
Habitué

Bonjour Crédo, bonjour à tous,
Je maintiens que le baptême d’un bébé est contraire aux saintes- écritures. Tu me réponds « Où cela est-il interdit ? Le Christ a été circoncis à huit jours »
Crédo tu mélanges deux choses, baptême et circoncision. Le baptême est un engagement. La circoncision était un moyen d’identification. Elle était pratiquée pour indiquer qu’un mâle faisait partie des descendants israélites d’Abraham, qui avaient reçu le privilège de se voir confier “ les déclarations sacrées de Dieu ”. — Romains 3:1, 2. (Note qu’elle est encore pratiquée aujourd’hui pour raisons médicales.)
Les partisans du baptême des nouveau-nés font toutefois remarquer qu’en Israël les enfants étaient circoncis peu après leur naissance Gen. 17:12. Ils disent comme tu sembles le faire, que le baptême remplace la circoncision comme moyen de salut pour les nouveau-nés. Cependant, la circoncision constituait-elle un moyen de salut? Non, mais un ‘signe visible de l’alliance’ que Dieu avait conclue avec Abraham Gen. 17:11.
En outre, seuls les mâles étaient circoncis. Si le baptême correspond à la circoncision, ne serait-il pas logique de le refuser aux petites filles? À l’évidence, le parallèle ne tient pas. Il faut aussi se rappeler que les Écritures ordonnaient précisément aux parents juifs de circoncire eux-mêmes leurs fils. Pourquoi les parents chrétiens n’ont-ils pas reçu le commandement similaire de baptiser leurs fils, si le salut de ceux-ci en dépend?
J’enfonce le clou en disant qu’ont ne peut baptiser de petits enfants puisqu’avant de se faire baptiser dans l’eau il faut ‘ entendre la parole ’, ‘ accueillir la parole de tout son cœur ’, ‘ se repentir ’ Ac 2:14, 22, 38, 41 et prendre une décision solennelle, il est évident qu’on doit être au moins assez âgé pour écouter, croire et prendre cette décision
Le geôlier de Philippes dut ‘ croire au Seigneur Jésus ’, ce qui laisse entendre que les membres de sa famille durent eux aussi croire pour être baptisés Ac 16:31-34. “ Crispus le président de la synagogue devint croyant au Seigneur, ainsi que toute sa maisonnée. ” Ac 18:8. Tous ces exemples démontrent que des actions comme écouter, croire et glorifier Dieu étaient indissociables du baptême, ce que ne pouvaient faire des petits enfants
Note Crédo que Tertullien contestait le baptême des petits enfants, coutume qui commençait à s’implanter dans le christianisme apostat à la fin du IIe siècle. En contradiction avec Tertullien et avec la Bible, Augustin, l’un des Pères de l’Église, prétendra que le baptême ôte la tache du péché originel et qu’un enfant qui meurt sans avoir été baptisé est damné. Ce qui est totalement faux si on considère ce que l’apôtre Jean a écrit: “Le sang de Jésus (...) nous purifie de tout péché.” 1 Jean 1:7 Et non le baptême.
Cette pratique du baptême d’un BB, tire-t-elle son origine dans la Parole de Dieu? Les théologiens catholiques reconnaissent que non. — Voir la Nouvelle encyclopédie catholique (angl.), volume 2, page 69.

Conclusion, le baptême chrétien n’est pas pour les nouveaux nés. Jésus a en effet ordonné à ses disciples : “ Allez [...] et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. ” Mat. 28:19, 20. Avant d’être baptisés, les gens devaient être ‘ enseignés à observer tout ce que Jésus avait commandé ’ à ses disciples, ce qu'un bébé ne peux pas faire.



Tu déclares « Ce chiffre se base sur les écrits des registres de baptème tout simplement, tout comme on sait qu'il y a, toutes confessions confondues, deux milliards de chrétiens soit 1/3 de la planète. »
Je ne conteste pas ton chiffre, je veux bien admettre qu’il y a dans le monde deux milliards de catholiques, protestants et orthodoxes soit un tiers de la planète, mais pas deux milliards de chrétiens sinon nous serions dans une terre transformée pour un tiers en paradis, cela se saurait ! Qu’en penses- tu ?


Tu déclares en conclusion « Justement je voudrais bien savoir comment tu annonces cette Bonne Nouvelle et ce que c'est pour toi. » Au risque d’être trop long, réponse dans le prochain post.
Bon weekend Edmond77

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Six Sens a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:
Six Sens a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:Pour apporter une réponse explicite, encore faut-il que celui qui la demande soit ouvert à cette réponse .
Comme Mohammed le disait justement: "comment veux-tu remplir ton assiette du nouveau repas si tu ne la vide pas de celui d'hier ...

Néanmoins, je ne cautionne pas ce que vous avez suggéré à propos de Mohammed: comme en tout, un "mal" n'est qu'un "bien" qui n'est pas à sa place : c'est ce que font les musulmans (la plupart) avec Mohammed en l'élevant sur un piédestal .

Si chacun redonnait aux Messagers la place qui Leur revient, tout irait déjà mieux (pour chacun essentiellement) !

Mais comment demander aux musulmans de "remettre" Mohammed à sa juste place dans la "hiérarchie céleste" alors qu'ils reproduisent déjà la même erreur que les chrétiens (catholiques) en mettant Marie sur un piédestal, ce que JAMAIS (!!!) Jésus ne fit ni n'enseigna !!!


...

Il est très difficile d'évaluer et de comprendre l'étendue de ton affirmation questionnement, sans que tu m'explique en quoi tu crois.

Quelle est ta Croyance, surement pas l'Autre comme mentionner.. smirk


Je crois très exactement à ce que dit La Bible explicitement SANS interprétations !!!

Je n'ai jamais connu "l'entrave" de l'appartenance à quelle que religion que ce soit .

Autrement dit, je suis ouvert et prêt à accepter la Vérité là où Elle se rencontre .

Le bouddhisme véhicule des Vérités, mais beaucoup d'erreurs aussi; déjà, en ayant corrompu le véritable Enseignement de Bouddha qui, de plus, a lui-même, partiellement failli à sa Mission ...

L'islam , c'est à peu près le même "profil": des vérités et des erreurs .
Notamment en ayant corrompu le véritable Enseignement de Mohammed, qui, lui,par contre, donna entière satisfaction, contrairement à Bouddha, à ses "Guides" .

Vous aurez compris sans que j'aille plus loin ni ne donne plus de détails, ce que je pense du christianisme ....!?

Aucune religion n'y échappe et pour cause: c'est le principe même d'une religion .
C'est bien pourquoi les Véritables Guides se sont toujours défendus d'apporter une nouvelle religion !

Leur objectif n'était pas de "changer les religions" ou d'en apporter une "nouvelle", mais de...CHANGER LES HOMMES !!!

De les enseigner afin qu'ils se changent eux-mêmes .


...


...

Donc tu croix en la Bible, et tu n'a pas trouver d'église.

Es-ce exact?

Exact !

Avec cette nuance: je n'en ressens pas le besoin ni la nécessité .


...

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Ilvient a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:
Ilvient a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:


Vous "brûlez" ....!

Dans la bonne direction .



...




Je ne sait pas si vous croyez en la prophétie,mais une chose est sur le règne de l'homme s’achève.

Matthieu 24:14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.

Marc 1:15-16 Il disait : Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle.



Une Prophétie, c'est un peu comme une bûche : si il n'y a pas de feu elle ne peut pas brûler ...

Et ce "feu", c'est à l'Homme de l'allumer .


...

Sa me dit pas plus si vous croyez à la prophétie,et de plus la bonne nouvelle est l’accomplissement des Écritures.




Habacuc 2:3-4 Car c'est une prophétie dont le temps est déjà fixé, Elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas ; Si elle tarde, attends-la, Car elle s'accomplira, elle s'accomplira certainement. Voici, son âme s'est enflée, elle n'est pas droite en lui ; Mais le juste vivra par sa foi.

Matthieu 24:14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.

Marc 1:15-16 Il disait : Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle.



Hébreux 1:5-7 Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore : Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils ? Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent ! De plus, il dit des anges : Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu.

J'y crois et même au delà: je pense que ..."C"'est accompli et en cours !


...

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

Gilbert_gmg a écrit:
Six Sens a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:
Six Sens a écrit:

Il est très difficile d'évaluer et de comprendre l'étendue de ton affirmation questionnement, sans que tu m'explique en quoi tu crois.

Quelle est ta Croyance, surement pas l'Autre comme mentionner.. smirk


Je crois très exactement à ce que dit La Bible explicitement SANS interprétations !!!

Je n'ai jamais connu "l'entrave" de l'appartenance à quelle que religion que ce soit .

Autrement dit, je suis ouvert et prêt à accepter la Vérité là où Elle se rencontre .

Le bouddhisme véhicule des Vérités, mais beaucoup d'erreurs aussi; déjà, en ayant corrompu le véritable Enseignement de Bouddha qui, de plus, a lui-même, partiellement failli à sa Mission ...

L'islam , c'est à peu près le même "profil": des vérités et des erreurs .
Notamment en ayant corrompu le véritable Enseignement de Mohammed, qui, lui,par contre, donna entière satisfaction, contrairement à Bouddha, à ses "Guides" .

Vous aurez compris sans que j'aille plus loin ni ne donne plus de détails, ce que je pense du christianisme ....!?

Aucune religion n'y échappe et pour cause: c'est le principe même d'une religion .
C'est bien pourquoi les Véritables Guides se sont toujours défendus d'apporter une nouvelle religion !

Leur objectif n'était pas de "changer les religions" ou d'en apporter une "nouvelle", mais de...CHANGER LES HOMMES !!!

De les enseigner afin qu'ils se changent eux-mêmes .


...


...

Donc tu croix en la Bible, et tu n'a pas trouver d'église.

Es-ce exact?

Exact !

Avec cette nuance: je n'en ressens pas le besoin ni la nécessité .


...

Je te comprend, je n'ai pas trouver d'église non plus.

http://alpha-omega.mesetudes.net/

Invité

avatar
Invité

Gilbert_gmg a écrit:
Ilvient a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:
Ilvient a écrit:




Je ne sait pas si vous croyez en la prophétie,mais une chose est sur le règne de l'homme s’achève.

Matthieu 24:14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.

Marc 1:15-16 Il disait : Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle.



Une Prophétie, c'est un peu comme une bûche : si il n'y a pas de feu elle ne peut pas brûler ...

Et ce "feu", c'est à l'Homme de l'allumer .


...

Sa me dit pas plus si vous croyez à la prophétie,et de plus la bonne nouvelle est l’accomplissement des Écritures.




Habacuc 2:3-4 Car c'est une prophétie dont le temps est déjà fixé, Elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas ; Si elle tarde, attends-la, Car elle s'accomplira, elle s'accomplira certainement. Voici, son âme s'est enflée, elle n'est pas droite en lui ; Mais le juste vivra par sa foi.

Matthieu 24:14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.

Marc 1:15-16 Il disait : Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle.



Hébreux 1:5-7 Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore : Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils ? Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent ! De plus, il dit des anges : Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu.

J'y crois et même au delà: je pense que ..."C"'est accompli et en cours !


...

Il est bien d'y croire,mais pour croire il faut d'abord croire au Fils.

Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils. (1 Jean 5:10)

Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu. (Apocalypse 20:15)

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Justement !

Qui "croit" au Fils !?

Celui qui le fait passer pour un "schizophrène" en affirmant , sans plus, que Jésus parle de Lui-Même à la troisième personne...
Qu'IL donne le même sens à "Jésus" et à "Emmanuel", donc à "Dieu Sauve" et à "Dieu avec nous" , à "Fils de Dieu" et "Fils de l'Homme" ...!?

Ou celui qui, comme moi, reste convaincu que les humains ont déformé Son Message et Sa Parole et qu'IL a bien annoncé la Venue d'Un Autre Consolateur: Emmanuel, Le Fils de l'Homme !!!???



...

Invité

avatar
Invité

Marc 1:15-16 Il disait : Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle.


gilbert_gmg à écrit:
Qui "croit" au Fils !?

Celui qui croit au Fils de Dieu à se témoignage en lui-même.



Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils. (1 Jean 5:10)

Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu. (Apocalypse 20:15)

Edmond77

avatar
Habitué
Habitué

Bonjour crédo,
Ta définition de la bonne nouvelle est la suivante, tu déclares « .. l'espérance du Salut c'est-à-dire l'attente de monter vers notre Créateur près duquel nous vivrons éternellement. »
Penses tu Crédo que la bonne nouvelle fracassante que jésus ferait proclamer haut et fort, ou bonne nouvelle du royaume de mat.24 :14 se résumerait à cette banale déclaration « l'attente de monter vers notre Créateur près duquel nous vivrons éternellement. » ?
Ce n’est pas possible puisque aucune âme immortelle ne survit après la mort comme le montre la Bible, par ailleurs Jésus est venu pour rétablir ce qui a été perdu par la chute d’Adam ; or ce qu’ il a perdu, c’est le droit de vivre éternellement sur la terre avec un corps parfait.

Repose-toi les bonnes questions Crédo. Adam a-t-il été créé au ciel ou sur la terre? Gen. 1:26-28 A-t-il été créé mortel ou immortel? Gen. 2:15-17. Si Adam n’avait pas péché en désobéissant, serait-il mort? Romains 6:23. En péchant, Adam a-t-il perdu une demeure terrestre ou céleste? Genèse 1:26-28. Dieu a-t-il déclaré, je me suis trompé, j’envoie tout le monde au ciel ? Non il n’abandonne pas son dessein en envoyant son fils Jésus RACHETER tout ce qui fût perdu.

Tu me demandes ceci « Justement je voudrais bien savoir comment tu annonces cette Bonne Nouvelle et ce que c'est pour toi. »
Comment j’annonce la bonne nouvelle ? Partout ou il y a du monde, sur les marchés, dans la rue, sur les lieux touristiques, par téléphone, par courrier mais principalement de maison en maison selon le modèle donné par Jésus

Ce qu’est la bonne nouvelle pour le chrétien ? C’est d’abord une bonne nouvelle au milieu des mauvaises, c’est un élément essentiel du signe composé donné par Jésus en mat 24, en voici la teneur.
En 1914 le Royaume de Dieu a commencé à régner depuis les cieux. Sous peu il anéantira le système de Satan et entreprendra de résoudre les problèmes liés aux guerres totales, aux famines, aux séismes, à la crainte, à la maladie et au crime. Rend toi compte Crédo : tous les symptômes pathologiques qui accablent cette société moribonde disparaîtront prochainement avec elle.
Sans conteste, c’est bien là la meilleure nouvelle qui soit! Ps. 46:9; 72:16; Ésaïe 33:24; Daniel 2:44; Michée 4:3, 4; Révélation 21:3-5.
Aussi, après avoir attiré l’attention de ses disciples sur le signe complexe qui caractériserait l’agonie du monde de Satan, Jésus s’est exclamé: “Mais, quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et relevez la tête, car votre délivrance approche.” Luc 21:28.

Une publication anglicane, Communication chrétienne disait ceci ; « Après tout, si les chrétiens se dérobent à leur responsabilité de communiquer l’évangile, c’est sans doute simplement parce qu’ils n’ont pas grand-chose à dire. » Il est vrai que ceux qui fréquentent les Églises de la chrétienté “n’ont pas grand-chose à dire”. Et c’est bien là que réside le nœud du problème, tu vas dire que je me répète.
Ils n’ont pas pris conscience de l’apparition du “signe” qui, selon Jésus, devait marquer sa “présence” royale et “la conclusion du système de choses”.
En revanche, ceux qui ont vu ce “signe” se sentent poussés à lui rendre témoignage

Bon dimanche à tous. Edmond77

Credo

Credo
Averti
Averti

Edmond 77 a écrit :Penses tu Crédo que la bonne nouvelle fracassante que jésus ferait proclamer haut et fort, ou bonne nouvelle du royaume de mat.24 :14 se résumerait à cette banale déclaration « l'attente de monter vers notre Créateur près duquel nous vivrons éternellement. » ?

Evangile signifie 'bonne nouvelle". Alors la Bonne Nouvelle pour moi c'est tout ce que nous dit Jesus à travers les paraboles, les béatitudes, son sacrifice et sa résurrection. C'est dire que Dieu est Amour au point d'avoir offert en sacrifice son Fils Unique par lequel il nous offre son pardon afin que nous puissions avoir part à sa divinité. C'est tellement plus beau que d'aller parler de Satan, des combats dans le ciel, des tremblements de terre et des seismes et autres signes.

En revanche, ceux qui ont vu ce “signe” se sentent poussés à lui rendre témoignage

C'est l'amour de Dieu qui m'envoie plutôt vers mon prochain.

Pendant que tu cherches des signes, je préfère chercher l'amour et la miséricorde parce que c'est ça qui transforme le coeur de l'homme et le conduit à Dieu.

Edmond77

avatar
Habitué
Habitué

Crédo bonjour,
Dans mon post 364, je répondais à ta question.
Tu me demandais « Où cela est-il interdit de baptiser des nouveaux nés ? » Qu’en penses-tu ?
Bonne journée Edmond77

Invité

avatar
Invité

« Où cela est-il interdit de baptiser des nouveaux nés ? »


Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front,(Apo 13:16)

N'est-ce pas se que fait l'organisation catholique pour s’approprier d’innocente victime ?

C'est tellement vrai!
"Ils ont changé le comportement des enfants par conditionnement."

Ce n'est pas l'enfant qui décide mais les parents qui décide pour lui.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Credo a écrit:
Edmond 77 a écrit : j’ajouterai plus qu’un peu si l’on admet qu’ont impose la religion par un baptême forcé à un bébé, ce qui est totalement contraire aux écritures.
Où cela est-il interdit ? Le Christ a été circoncis à huit jours. Là aussi tu considères qu'on l'a forcé à devenir juif ?
Oui, le Christ a été circoncis le huitième jour, conformément à la Loi mosaïque, mais ça n'a rien à voir avec le baptême qui est un choix personnel qui doit être pris en toute connaissance de cause, ce qu'un bébé est bien sûr incapable de faire !

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

baptiser c'est pas circoncire. Le baptême comme la circoncision ne circoncisent pas le coeur.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 15 sur 38]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 26 ... 38  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum