Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

islam vs laicité

+10
vulgate
Yassine
Wayell
clochette
Serviteur
Ziad
freestyle
farfar
YM
mstafa
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 9 sur 10]

201islam vs laicité - Page 9 Empty Re: islam vs laicité Jeu 26 Mar - 3:09

Wayell


Résident
Résident

Et je te rappelle que la laïcité n'a rien à voir avec la loi sur l'homoparentalité.

La p**** du diable a toujours était perverse et ultra libérale. C'est une parabole, ou cas où tu n'aurais pas saisi.
__

Puis même si cette loi n'a pas été votée au suffrage universel, elle a été votée quand-même

Contre l'avis du peuple qui n'a pas voté je te signale. Les français élisent des élus et ces élus qui représentent le peuple trahissent leurs électorats. Aucun compromis avec la majorité puisque ces parlementaires lâches ont jugé bon de ne pas donné le droit au peuple de voter, pour ou contre, une loi qui déstructures leur famille. Vous courrez a votre perte par vos propres mains. Votre soumission à votre système n'a d'honorable que votre déchéances.
__

et pourra être remise en question ultérieurement.

Lorsque la Catastrophe atteindra vos maisons.
__

Et une loi, même si elle est impopulaire, ne suffit pas à remettre en question la démocratie !

Lorsque une loi n'est pas voter par le peuple et pour le peuple, on n'est plus en démocratie, et cela de surcroit lorsqu'il s'agit de la famille, l'atome social.
Il était où le référendum ?

202islam vs laicité - Page 9 Empty Re: islam vs laicité Jeu 26 Mar - 3:22

Wayell

avatar
Résident
Résident

Et une loi, même si elle est impopulaire, ne suffit pas à remettre en question la démocratie !

Ta pauvre démocratie est lésé dans son droit le plus plein puisque, son peuple, son représentant n'a pas eu droit au vote concernant cette question. Arrête de justifier la perversion car tu finiras en brochettes.

203islam vs laicité - Page 9 Empty Re: islam vs laicité Jeu 26 Mar - 12:22

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Wayell a écrit:
Et je te rappelle que la laïcité n'a rien à voir avec la loi sur l'homoparentalité.
La p**** du diable a toujours était perverse et ultra libérale. C'est une parabole, ou cas où tu n'aurais pas saisi.
A oui ? Si tu parles de la grande prostituée de l'Apocalypse, c'est une prophétie, pas une parabole,et elle concerne l'islam (et les autres religions), pas la laïcité, au cas où tu n'aurais pas saisi !

Wayell a écrit:
Puis même si cette loi n'a pas été votée au suffrage universel, elle a été votée quand-même
Contre l'avis du peuple qui n'a pas voté je te signale. Les français élisent des élus et ces élus qui représentent le peuple trahissent leurs électorats.
Cela arrive, et c'est aux risques et périls des députés aux législatives suivantes. Au fait, il y a des élection législatives dans la charia ?

Wayell a écrit:
et pourra être remise en question ultérieurement.
Lorsque la Catastrophe atteindra vos maisons.
La catastrophe ça serait d'être sous la coupe de l'islam. Mais la laïcité nous met à l'abri de ce fléau !

Wayell a écrit:
Et une loi, même si elle est impopulaire, ne suffit pas à remettre en question la démocratie !

Lorsque une loi n'est pas voter par le peuple et pour le peuple, on n'est plus en démocratie, et cela de surcroit lorsqu'il s'agit de la famille, l'atome social.
Il était où le référendum ?
Je ne peux espérer faire comprendre la démocratie à un pro-dictature islamique qui de surcroix fait une fixette sur une seule loi parce qu'il n'a pas de réels arguments à présenter contre la démocratie !

204islam vs laicité - Page 9 Empty Re: islam vs laicité Jeu 26 Mar - 12:56

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Wayell a écrit:
Et une loi, même si elle est impopulaire, ne suffit pas à remettre en question la démocratie !

Ta pauvre démocratie est lésé dans son droit le plus plein puisque, son peuple, son représentant n'a pas eu droit au vote concernant cette question..
Sauf que ma pauvre démocratie donne des leçons d'humanisme à ton très pauvre islam, puis on ne fait pas un référendum à chaque fois nouvelle loi, et tu ne peux pas juger de la qualité de la démocratie par rapport à une seule loi !

Wayell a écrit:tu finiras en brochettes.
Tu veux me faire cuire ? T'es cannibale ?

205islam vs laicité - Page 9 Empty Re: islam vs laicité Ven 27 Mar - 16:02

Wayell

avatar
Résident
Résident

Votre soumission à votre système n'a d'honorable que votre déchéances et le châtiment qui suivra est à la mesure de vos fautes pécheresses, celle de l'iniquité, de l'injustice et de la perversion.

206islam vs laicité - Page 9 Empty Re: islam vs laicité Sam 28 Mar - 11:26

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Wayell a écrit:Votre soumission à votre système n'a d'honorable que votre déchéances et le châtiment qui suivra est à la mesure de vos fautes pécheresses, celle de l'iniquité, de l'injustice et de la perversion.  
Mais oui, mais oui...Cause toujours, tu m'intéresse....! islam vs laicité - Page 9 880669kopfschuettel

207islam vs laicité - Page 9 Empty Re: islam vs laicité Jeu 2 Avr - 15:36

maitre

avatar
Novice
Novice

l'islam est compatible avec la laïcité puisqu'en bref 
l'islam reconnait le droit des hommes et des femmes le droit des animaux 
le droit de la nature qu'on connait communément sous le nom d’écologie 
de plus l 'slam reconnait et garanti la liberté de croyance.
donc l'slam englobe en lui 90 % des principes moderne de la société et de la bonne gouvernance.

208islam vs laicité - Page 9 Empty Re: islam vs laicité Jeu 2 Avr - 16:03

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

il ne faut pas confondre laïcité et démocratie, si l'Islam reconnait et garantit la liberté de croyance, la laïcité ne permet pas de la divulguer, ce qui est contradictoire avec l'Islam, à l'origine de la tyrannie des dirigeants occidentaux, et celle des dirigeants d'apparence musulmans.

noter que l'Islam garantit la liberté de culte, tandis que la laïcité garantit le droit à la perversion et la rébellion contre Dieu.

209islam vs laicité - Page 9 Empty Re: islam vs laicité Jeu 2 Avr - 17:29

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

maitre a écrit:l'islam est compatible avec la laïcité puisqu'en bref 
l'islam reconnait le droit des hommes et des femmes le droit des animaux 
le droit de la nature qu'on connait communément sous le nom d’écologie 
de plus l 'slam reconnait et garanti la liberté de croyance.
donc l'slam englobe en lui 90 % des principes moderne de la société et de la bonne gouvernance.
Et la Charia ?

http://www.forumreligion.com

210islam vs laicité - Page 9 Empty Re: islam vs laicité Jeu 2 Avr - 18:09

etagluv

etagluv
Récurrent
Récurrent

Tumadir a écrit:[b]il ne faut pas confondre laïcité et démocratie, si l'Islam reconnait et garantit la liberté de croyance, la laïcité ne permet pas de la divulguer
Tout dépend de ce que tu entends par divulguer.

Tumadir a écrit:noter que l'Islam garantit la liberté de [i]culte
Mais sous sa coupe, la charia étant obligatoire. N'est-ce pas ?

Tumadir a écrit:tandis que la laïcité garantit le droit à la perversion et la rébellion contre Dieu.
La laïcité garantit le droit de chacun de pratiquer la religion de son choix, ou de n'en partiquer aucune. La charia reconnaît-elle le droit de ne pratiquer aucune religion et de ne pas croire en Dieu ?

211islam vs laicité - Page 9 Empty Re: islam vs laicité Jeu 2 Avr - 18:22

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

etagluv a écrit:
Tumadir a écrit:il ne faut pas confondre laïcité et démocratie, si l'Islam reconnait et garantit la liberté de croyance, la laïcité ne permet pas de la divulguer

Tout dépend de ce que tu entends par divulguer.
il n'y a qu'un seul sens.

Tumadir a écrit:noter que l'Islam garantit la liberté de culte
Mais sous sa coupe, la charia étant obligatoire. N'est-ce pas ?
pour garantir les droits de chacun, évidemment.

Tumadir a écrit:tandis que la laïcité garantit le droit à la perversion et la rébellion contre Dieu.
La laïcité garantit le droit de chacun de pratiquer la religion de son choix, ou de n'en partiquer aucune. La charia reconnaît-elle le droit de ne pratiquer aucune religion et de ne pas croire en Dieu ?
Oui, mais à condition :

1/ de respecter les droits des autres (les droits matériels et bien sûr les droits moraux),

2/ et ne pas sombrer soi-même dans la perversité.

212islam vs laicité - Page 9 Empty Re: islam vs laicité Jeu 2 Avr - 19:10

etagluv

etagluv
Récurrent
Récurrent

Tumadir a écrit:
etagluv a écrit:
Tumadir a écrit:il ne faut pas confondre laïcité et démocratie, si l'Islam reconnait et garantit la liberté de croyance, la laïcité ne permet pas de la divulguer
Tout dépend de ce que tu entends par divulguer.
il n'y a qu'un seul sens.
Ok. Donc, la laïcité n'a jamais interdit de divulguer l'islam.

Tumadir a écrit:
Tumadir a écrit:noter que l'Islam garantit la liberté de culte
Mais sous sa coupe, la charia étant obligatoire. N'est-ce pas ?
pour garantir les droits de chacun, évidemment.
Ou plutôt pour censurer. Je n'y crois pas une seconde, car en pareil cas, ceux qui appliquent la charia sont juges et partie, à l'avantage de l'islam et, bien sûr, au détriment des autres religions, et c'est la restriction et la censure qui s'appliqueront, pas la justice.

Tumadir a écrit:
Tumadir a écrit:tandis que la laïcité garantit le droit à la perversion et la rébellion contre Dieu.
La laïcité garantit le droit de chacun de pratiquer la religion de son choix, ou de n'en partiquer aucune. La charia reconnaît-elle le droit de ne pratiquer aucune religion et de ne pas croire en Dieu ?
Oui, mais à condition :

1/ de respecter les droits des autres (les droits matériels et bien sûr les droits moraux)
Concrètement, ça correspond à quoi respecter les droits moraux des autres, selon la charia ?


Tumadir a écrit:
2/ et ne pas sombrer soi-même dans la perversité.
Perversité, c'est vague. Je vais donc prendre un exemple : si je bois un verre de vin en mangeant,  est-ce que ça entre dans le cadre de ce que la charia considère comme étant la perversité ?

213islam vs laicité - Page 9 Empty Re: islam vs laicité Jeu 16 Avr - 20:51

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

etagluv a écrit:
Tumadir a écrit:
Tumadir a écrit:noter que l'Islam garantit la liberté de culte
Mais sous sa coupe, la charia étant obligatoire. N'est-ce pas ?
pour garantir les droits de chacun, évidemment.
Ou plutôt pour censurer. Je n'y crois pas une seconde, car en pareil cas, ceux qui appliquent la charia sont juges et partie, à l'avantage de l'islam et, bien sûr, au détriment des autres religions, et c'est la restriction et la censure qui s'appliqueront, pas la justice.
au tribunal, on ne juge pas selon l'appartenance religieuse mais selon les actes commis.

Tumadir a écrit:
Tumadir a écrit:tandis que la laïcité garantit le droit à la perversion et la rébellion contre Dieu.
La laïcité garantit le droit de chacun de pratiquer la religion de son choix, ou de n'en partiquer aucune. La charia reconnaît-elle le droit de ne pratiquer aucune religion et de ne pas croire en Dieu ?
Oui, mais à condition :

1/ de respecter les droits des autres (les droits matériels et bien sûr les droits moraux)
Concrètement, ça correspond à quoi respecter les droits moraux des autres, selon la charia ?
la non-malfaisance.

Tumadir a écrit:2/ et ne pas sombrer soi-même dans la perversité.
Perversité, c'est vague. Je vais donc prendre un exemple : si je bois un verre de vin en mangeant,  est-ce que ça entre dans le cadre de ce que la charia considère comme étant la perversité ?
sous la chariaa, l'alcool ne sera pas disponible.

214islam vs laicité - Page 9 Empty Re: islam vs laicité Ven 17 Avr - 11:09

maitre

avatar
Novice
Novice

etagluv a écrit:
Tumadir a écrit:
etagluv a écrit:
Tumadir a écrit:il ne faut pas confondre laïcité et démocratie, si l'Islam reconnait et garantit la liberté de croyance, la laïcité ne permet pas de la divulguer
Tout dépend de ce que tu entends par divulguer.
il n'y a qu'un seul sens.
Ok. Donc, la laïcité n'a jamais interdit de divulguer l'islam.

Tumadir a écrit:
Tumadir a écrit:noter que l'Islam garantit la liberté de culte
Mais sous sa coupe, la charia étant obligatoire. N'est-ce pas ?
pour garantir les droits de chacun, évidemment.
Ou plutôt pour censurer. Je n'y crois pas une seconde, car en pareil cas, ceux qui appliquent la charia sont juges et partie, à l'avantage de l'islam et, bien sûr, au détriment des autres religions, et c'est la restriction et la censure qui s'appliqueront, pas la justice.

Tumadir a écrit:
Tumadir a écrit:tandis que la laïcité garantit le droit à la perversion et la rébellion contre Dieu.
La laïcité garantit le droit de chacun de pratiquer la religion de son choix, ou de n'en partiquer aucune. La charia reconnaît-elle le droit de ne pratiquer aucune religion et de ne pas croire en Dieu ?
Oui, mais à condition :

1/ de respecter les droits des autres (les droits matériels et bien sûr les droits moraux)
Concrètement, ça correspond à quoi respecter les droits moraux des autres, selon la charia ?


Tumadir a écrit:
2/ et ne pas sombrer soi-même dans la perversité.
Perversité, c'est vague. Je vais donc prendre un exemple : si je bois un verre de vin en mangeant,  est-ce que ça entre dans le cadre de ce que la charia considère comme étant la perversité ?

permettez moi d'intervenir juste pour attirez votre attention sur qu'est ce que la chariaa ? tout le monde en parle et critique mais soyez sure qu'aucun ne connait sa definition et donc je vous invite à faire l'ffort et savoir qu'est ce qu'on entend par chariaa.

215islam vs laicité - Page 9 Empty Re: islam vs laicité Ven 17 Avr - 13:50

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

maitre a écrit:
Spoiler:
permettez moi d'intervenir juste pour attirez votre attention sur qu'est ce que la chariaa ? tout le monde en parle et critique mais soyez sure qu'aucun ne connait sa definition et donc je vous invite à faire l'ffort et savoir qu'est ce qu'on entend par chariaa.
en un mot c'est l'Islam. S45V18.

.ثُمَّ جَعَلْنَاكَ عَلَى شَرِيعَةٍ مِنَ الْأَمْرِ فَاتَّبِعْهَا وَلَا تَتَّبِعْ أَهْوَاءَ الَّذِينَ لَا يَعْلَمُونَ) الجاثية/ 18)

216islam vs laicité - Page 9 Empty Re: islam vs laicité Ven 17 Avr - 18:11

etagluv

etagluv
Récurrent
Récurrent

maitre a écrit:permettez moi d'intervenir juste pour attirez votre attention sur qu'est ce que la chariaa ? tout le monde en parle et critique mais soyez sure qu'aucun ne connait sa definition et donc je vous invite à faire l'ffort et savoir qu'est ce qu'on entend par chariaa.
Ouais ben on sait, c'est la loi islamique.



Dernière édition par etagluv le Ven 17 Avr - 18:14, édité 1 fois

217islam vs laicité - Page 9 Empty Re: islam vs laicité Ven 17 Avr - 18:13

etagluv

etagluv
Récurrent
Récurrent

Tumadir a écrit:
maitre a écrit:permettez moi d'intervenir juste pour attirez votre attention sur qu'est ce que la chariaa ? tout le monde en parle et critique mais soyez sure qu'aucun ne connait sa definition et donc je vous invite à faire l'ffort et savoir qu'est ce qu'on entend par chariaa.
en un mot c'est l'Islam. S45V18.
C'est bien pour ça qu'on n'en veut surtout pas. On préfère la laïcité qui est bien plus équitable pour tous, croyants et non-croyants.

218islam vs laicité - Page 9 Empty Re: islam vs laicité Dim 19 Avr - 20:51

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

etagluv a écrit:
Tumadir a écrit:
maitre a écrit:permettez moi d'intervenir juste pour attirez votre attention sur qu'est ce que la chariaa ? tout le monde en parle et critique mais soyez sure qu'aucun ne connait sa definition et donc je vous invite à faire l'ffort et savoir qu'est ce qu'on entend par chariaa.
en un mot c'est l'Islam. S45V18.
C'est bien pour ça qu'on n'en veut surtout pas. On préfère la laïcité qui est bien plus équitable pour tous, croyants et non-croyants.
c'est ton droit.

219islam vs laicité - Page 9 Empty Re: islam vs laicité Lun 20 Avr - 23:29

etagluv

etagluv
Récurrent
Récurrent

Tumadir a écrit:
etagluv a écrit:
Tumadir a écrit:
maitre a écrit:permettez moi d'intervenir juste pour attirez votre attention sur qu'est ce que la chariaa ? tout le monde en parle et critique mais soyez sure qu'aucun ne connait sa definition et donc je vous invite à faire l'ffort et savoir qu'est ce qu'on entend par chariaa.
en un mot c'est l'Islam. S45V18.
C'est bien pour ça qu'on n'en veut surtout pas. On préfère la laïcité qui est bien plus équitable pour tous, croyants et non-croyants.
c'est ton droit.
Evidemment, mais c'est surtout du bon sens !

220islam vs laicité - Page 9 Empty Re: islam vs laicité Mar 21 Avr - 13:55

Wayell

avatar
Résident
Résident

Le bon sens dépend du point de vue où on se place.

221islam vs laicité - Page 9 Empty Re: islam vs laicité Mar 21 Avr - 14:10

etagluv

etagluv
Récurrent
Récurrent

Wayell a écrit:Le bon sens dépend du point de vue où on se place.
Il faudrait singulièrement manquer de bon sens pour accepter d'être dominés par une religion au détriment de la laïcité qui, dans notre monde actuel, est bien plus équitable pour tous.

222islam vs laicité - Page 9 Empty Re: islam vs laicité Mar 21 Avr - 14:27

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

etagluv a écrit:
Wayell a écrit:Le bon sens dépend du point de vue où on se place.
Il faudrait singulièrement manquer de bon sens pour accepter d'être dominés par une religion au détriment de la laïcité qui, dans notre monde actuel, est bien plus équitable pour tous.
la laïcité n'est équitable que pour les irréligieux parait-il.

tu as le droit de refuser d'être dominé par une religion, mais tu devrais respecter l'opinion de ceux qui ne veulent pas de laïcité.

heureusement que tu n'as aucun pouvoir, sinon tu serais pire que natanyahu et bush.

223islam vs laicité - Page 9 Empty Re: islam vs laicité Mar 21 Avr - 16:39

Wayell

avatar
Résident
Résident

etagluv a écrit:
Wayell a écrit:Le bon sens dépend du point de vue où on se place.
Il faudrait singulièrement manquer de bon sens pour accepter d'être dominés par une religion au détriment de la laïcité qui, dans notre monde actuel, est bien plus équitable pour tous.

Pourquoi tu veux m'imposer ta doctrine ?
Ce qui est équitable selon toi peut ne pas l'être pour moi, voila le bon sens.

224islam vs laicité - Page 9 Empty Re: islam vs laicité Mar 21 Avr - 18:31

etagluv

etagluv
Récurrent
Récurrent

Wayell a écrit:
etagluv a écrit:
Wayell a écrit:Le bon sens dépend du point de vue où on se place.
Il faudrait singulièrement manquer de bon sens pour accepter d'être dominés par une religion au détriment de la laïcité qui, dans notre monde actuel, est bien plus équitable pour tous.
Pourquoi tu veux m'imposer ta doctrine ?
Je ne veux t'imposer aucune doctrine.

Wayell a écrit:Ce qui est équitable selon toi peut ne pas l'être pour moi, voila le bon sens.
Parce que ce qui est équitable pour toi c'est d'imposer tes idées aux autres, alors que le but de la laïcité est d'éviter ce genre de dérives.



Dernière édition par etagluv le Mar 21 Avr - 18:45, édité 1 fois

225islam vs laicité - Page 9 Empty Re: islam vs laicité Mar 21 Avr - 18:44

etagluv

etagluv
Récurrent
Récurrent

Tumadir a écrit:
etagluv a écrit:
Wayell a écrit:Le bon sens dépend du point de vue où on se place.
Il faudrait singulièrement manquer de bon sens pour accepter d'être dominés par une religion au détriment de la laïcité qui, dans notre monde actuel, est bien plus équitable pour tous.
la laïcité n'est équitable que pour les irréligieux parait-il.
Non, elle l'est pour tous ceux qui refusent la domination d'une religion.

Tumadir a écrit:tu as le droit de refuser d'être dominé par une religion, mais tu devrais respecter l'opinion de ceux qui ne veulent pas de laïcité.
Concrètemment, ça veut dire quoi pour toi, respecter l'opinion de ceux qui ne veulent pas de la laïcité ?

Tumadir a écrit:heureusement que tu n'as aucun pouvoir, sinon tu serais pire que natanyahu et bush.
Je crois plutôt que c'est toi qui serais pire qu'eux, car tu ne te gênerais pas de nous soumettre à ta loi religieuse.

226islam vs laicité - Page 9 Empty Re: islam vs laicité Mer 22 Avr - 18:12

Wayell

avatar
Résident
Résident

Non, elle l'est pour tous ceux qui refusent la domination d'une religion.

T'es chrétien ou laïc ?
Si t'es les deux, cela porte un nom. Un hellène.
__

Parce que ce qui est équitable pour toi c'est d'imposer tes idées aux autres, alors que le but de la laïcité est d'éviter ce genre de dérives.

Ne reflète pas tes tares.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 9 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum