Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

islam vs laicité

+10
vulgate
Yassine
Wayell
clochette
Serviteur
Ziad
freestyle
farfar
YM
mstafa
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 10]

126islam vs laicité - Page 6 Empty Re: islam vs laicité Sam 14 Mar - 12:59

vulgate


Averti
Averti

Yassine a écrit:
vulgate a écrit:Mais bien sûr, d'ailleurs on voit tous les bienfaits de la charia là où elle est de nouveau en vigueur. Il n'y a plus de médecin. Ils ont quitté la région ou ont été assassinés, c'est la misère et la pire des dictatures.
Où ça ?
Là ou la charia a de nouveau été instituée, dans le nouvel Etat islamique, en Syrie et en Irak.

127islam vs laicité - Page 6 Empty Re: islam vs laicité Sam 14 Mar - 17:11

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Non, ça c'est dans ta tête seulement, même les médias n'ont jamais évoqué cela. Bien au contraire d'après ce que j'ai entendu une fois, il y a pas un état parfaitement constitué, avec ses médecins, ses instituteurs et ses impôts. Néanmoins islamiquement c'est un faux califat, qui a la mains très légère sur ce qui est de tuer d'autres musulmans, sans parler des non-musulmans. Mais ce qui ne veux pas dire que je suis avec les frappes des coalisés.

http://www.forumreligion.com

128islam vs laicité - Page 6 Empty Re: islam vs laicité Dim 15 Mar - 13:23

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Yassine a écrit:Non, ça c'est dans ta tête seulement, même les médias n'ont jamais évoqué cela. Bien au contraire d'après ce que j'ai entendu une fois, il y a pas un état parfaitement constitué, avec ses médecins, ses instituteurs et ses impôts. Néanmoins islamiquement c'est un faux califat, qui a la mains très légère sur ce qui est de tuer d'autres musulmans, sans parler des non-musulmans. Mais ce qui ne veux pas dire que je suis avec les frappes des coalisés.
Dès qu'on montre les mauvais côtés de l'islam, c'est jamais vrai. A ton avis, au nom de quoi ils ont assassiné des humanitaires dont de nombreux médecins ? Et au nom de quoi ils ont enlevé 250 jeunes filles pour les islamiser de force et les marier de force avec des grosse brutes islamiques avides de vierges sur lesquelles ils ont droit de vie ou de mort ? Au nom de l'islam et donc de la charia !

129islam vs laicité - Page 6 Empty Re: islam vs laicité Dim 15 Mar - 13:43

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Dès qu'on montre les mauvais côtés de l'islam, c'est jamais vrai. A ton avis, au nom de quoi ils ont assassiné des humanitaires dont de nombreux médecins ? Et au nom de quoi ils ont enlevé 250 jeunes filles pour les islamiser de force et les marier de force avec des grosse brutes islamiques avides de vierges sur lesquelles ils ont droit de vie ou de mort ? Au nom de l'islam et donc de la charia !
Pour résumer, moi j'ai parlé de l'EI ici avant même qu'ils commencent leur exactions, et j'ai parlé du faux que leur Califat est illégitime et comment ils ont au début déjà assassiné d'autres moudjahidines qui ne sont pas de leur avis.

http://www.forumreligion.com

130islam vs laicité - Page 6 Empty Re: islam vs laicité Dim 15 Mar - 15:49

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Yassine a écrit:
vulgate a écrit:Dès qu'on montre les mauvais côtés de l'islam, c'est jamais vrai. A ton avis, au nom de quoi ils ont assassiné des humanitaires dont de nombreux médecins ? Et au nom de quoi ils ont enlevé 250 jeunes filles pour les islamiser de force et les marier de force avec des grosse brutes islamiques avides de vierges sur lesquelles ils ont droit de vie ou de mort ? Au nom de l'islam et donc de la charia !
Pour résumer, moi j'ai parlé de l'EI ici avant même qu'ils commencent leur exactions, et j'ai parlé du faux que leur Califat est illégitime et comment ils ont au début déjà assassiné d'autres moudjahidines qui ne sont pas de leur avis.
Ouais, toi tu estimes que leur califat est illégitime, mais c'est insuffisant pour démontrer que l'Etat qu'ils ont créé n'est pas musulman.

131islam vs laicité - Page 6 Empty Re: islam vs laicité Dim 15 Mar - 15:59

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Yassine a écrit:
vulgate a écrit:Dès qu'on montre les mauvais côtés de l'islam, c'est jamais vrai. A ton avis, au nom de quoi ils ont assassiné des humanitaires dont de nombreux médecins ? Et au nom de quoi ils ont enlevé 250 jeunes filles pour les islamiser de force et les marier de force avec des grosse brutes islamiques avides de vierges sur lesquelles ils ont droit de vie ou de mort ? Au nom de l'islam et donc de la charia !
Pour résumer, moi j'ai parlé de l'EI ici avant même qu'ils commencent leur exactions, et j'ai parlé du faux que leur Califat est illégitime et comment ils ont au début déjà assassiné d'autres moudjahidines qui ne sont pas de leur avis.
Ouais, toi tu estimes que leur califat est illégitime, mais c'est insuffisant pour démontrer que l'Etat qu'ils ont créé n'est pas musulman.
pourquoi ne serait-il pas musulman ?

132islam vs laicité - Page 6 Empty Re: islam vs laicité Dim 15 Mar - 16:57

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Ouais, toi tu estimes que leur califat est illégitime, mais c'est insuffisant pour démontrer que l'Etat qu'ils ont créé n'est pas musulman.
Si je te dis que leur Califat est illégitime, et qu'il s'est basé sur le sang d'autres musulmans même, que ce que je te veux de plus ? Qu'ils sont des Satans incarnés ? Non, il y a pas de mal absolu, ça existe pas même dans le rang de non-musulmans. Ils ont bâtis un État et ils ont appelé l’État Musulman, ce qui ne signifie pas qu'il représente vraiment l'Islam, même s'ils ont réussi à faire et a appliqué des choses correctement. D'ailleurs nulle n'est parfait même dans les Califats historique musulmans dont nous en sommes fières. Mais ceux là de l'EI malheureusement ont dépassé largement cette marge de tolérance pour qu'on puisse dire sur eux qu'ils ont bâtis un États et un Califat musulman correcte en dépit des erreurs.

http://www.forumreligion.com

133islam vs laicité - Page 6 Empty Re: islam vs laicité Dim 15 Mar - 18:57

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Yassine a écrit:
vulgate a écrit:Ouais, toi tu estimes que leur califat est illégitime, mais c'est insuffisant pour démontrer que l'Etat qu'ils ont créé n'est pas musulman.
Si je te dis que leur Califat est illégitime, et qu'il s'est basé sur le sang d'autres musulmans même, que ce que je te veux de plus ? Qu'ils sont des Satans incarnés ? Non, il y a pas de mal absolu, ça existe pas même dans le rang de non-musulmans. Ils ont bâtis un État et ils ont appelé l’État Musulman, ce qui ne signifie pas qu'il représente vraiment l'Islam, même s'ils ont réussi à faire et a appliqué des choses correctement. D'ailleurs nulle n'est parfait même dans les Califats historique musulmans dont nous en sommes fières. Mais ceux là de l'EI malheureusement ont dépassé largement cette marge de tolérance pour qu'on puisse dire sur eux qu'ils ont bâtis un États et un Califat musulman correcte en dépit des erreurs.
Quoi que tu en penses, et tout controversé qu'il est par une partie des musulmans par ailleurs impossible à connaître clairement, leur Etat islamique est pourtant la preuve que l'islam est une religion (la seule à ce qu'il semble) sujette à tous les excès du genre guerre de religions, croisade, guerre sainte avec tous les débordements que cela implique etc, ce qui est une pure absurdité à notre époque. Alors prétendre que la loi islamique est meilleure que la laïcité est ridicule.

134islam vs laicité - Page 6 Empty Re: islam vs laicité Dim 15 Mar - 21:22

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:que l'islam est une religion (la seule à ce qu'il semble) sujette à tous les excès du genre guerre de religions, croisade, guerre sainte avec tous les débordements que cela implique etc, ce qui est une pure absurdité à notre époque.
Jusqu’à cet instant même, tous les records de massacres reste à votre détention, que ça soit au nom de la religion ou autre chose. D'ailleurs c'est bizarre puisque Bachar qui a fait plus d'une centaine de millier de mort musulman, on cherche à se compromettre avec lui maintenant, alors que l'EI, en tout, je pense qu'elle n'a pas laissé derrière elle plus de mille civils tués.

http://www.forumreligion.com

135islam vs laicité - Page 6 Empty Re: islam vs laicité Dim 15 Mar - 23:33

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Yassine a écrit:
vulgate a écrit:que l'islam est une religion (la seule à ce qu'il semble) sujette à tous les excès du genre guerre de religions, croisade, guerre sainte avec tous les débordements que cela implique etc, ce qui est une pure absurdité à notre époque.
Jusqu’à cet instant même, tous les records de massacres reste à votre détention, que ça soit au nom de la religion ou autre chose.
Tu fais des amalgames incongrus, et l'islam en est toujours aux guerres de religions.

Yassine a écrit:D'ailleurs c'est bizarre puisque Bachar qui a fait plus d'une centaine de millier de mort musulman.
Ouais, sans doute se dit-il que face à des fanatiques il faut être plus fanatique qu'eux.

Yassine a écrit:on cherche à se compromettre avec lui maintenant, alors que l'EI, en tout, je pense qu'elle n'a pas laissé derrière elle plus de mille civils tués.
Peut-être oui, jusqu'à présent. Mais l'EI aura tôt fait de surpasser Bachar.

136islam vs laicité - Page 6 Empty Re: islam vs laicité Lun 16 Mar - 10:52

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Ouais, sans doute se dit-il que face à des fanatiques il faut être plus fanatique qu'eux.
Drôle façon de se foutre de plus d'une centaine de mort civils. En fait lorsque les Syriens sont sorti manifester pour un brin de liberté en mars 2011, ils n’étaient pas armés. Il semble juste que vous omettrez et vous voulez rien savoir ce que ses régimes font subir à leur population depuis des décennie, et vous reflétez juste la politique de vos gouvernement. Et après vous vous qu'on soit compatissant avec vous.

Ici au Maroc, dans la ville ou j'habite, lorsque les gens sont sorti manifester pour l'amélioration du niveau de vie en 1984, l'ordre a été donné au militaire de tirer sur tout ce qui bouge, qu'il soit homme, femme ou enfant. Là ça été juste Hassan II, le roi francophile ami de la France. Un épisode semblable en Syrie en 1982, tout la ville de Hama a été bombardé par l'artillerie lourde, ce qui a laissé entre 10'000 et 40'000 morts civils, mais personne n'a prêté attention à cette époque. Sans parler de ce qui est arrivé en Tunisie, en Égypte et j'en passe. En Égypte al-Sissi a tué plus de 3000 manifestants un 14 aout 2013, post-Révolutions qui ont été avortés par l'Occident pour ne pas laisser place à des islamistes même modéré dans le pouvoir.

Voila ce qui explique les images de gens qui égorge à tout vas, ne blâmez que vous même.

Peut-être oui, jusqu'à présent. Mais l'EI aura tôt fait de surpasser Bachar.
Nous on veux ni de l'un ni de l'autre, on veut juste que vous nous laissez tranquille, on saura se débrouiller, mais vous, vous ne saurez laisser émerger un pouvoir réellement islamique qui sait bien faire autre chose que tuer.

http://www.forumreligion.com

137islam vs laicité - Page 6 Empty Re: islam vs laicité Lun 16 Mar - 11:40

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Yassine a écrit:
vulgate a écrit:Ouais, sans doute se dit-il que face à des fanatiques il faut être plus fanatique qu'eux.
Drôle façon de se foutre de plus d'une centaine de mort civils.
Ce n'est pas le cas. Je n'aime pas Bachar plus que toi et je déplore son attitude, seulement les gens qui manifestaient ont été récupérés par pire que Bachar.

Yassine a écrit:Ici au Maroc, dans la ville ou j'habite, lorsque les gens sont sorti manifester pour l'amélioration du niveau de vie en 1984, l'ordre a été donné au militaire de tirer sur tout ce qui bouge, qu'il soit homme, femme ou enfant. Là ça été juste Hassan II, le roi francophile ami de la France. Un épisode semblable en Syrie en 1982, tout la ville de Hama a été bombardé par l'artillerie lourde, ce qui a laissé entre 10'000 et 40'000 morts civils, mais personne n'a prêté attention à cette époque. Sans parler de ce qui est arrivé en Tunisie, en Égypte et j'en passe. En Égypte al-Sissi a tué plus de 3000 manifestants un 14 aout 2013, post-Révolutions qui ont été avortés par l'Occident pour ne pas laisser place à des islamistes même modéré dans le pouvoir.
Ceci dit, je constate que lorsque les musulmans renversent une dictature, ils la remplacent par encore pire.

Yassine a écrit:
Peut-être oui, jusqu'à présent. Mais l'EI aura tôt fait de surpasser Bachar.
Nous on veux ni de l'un ni de l'autre, on veut juste que vous nous laissez tranquille, on saura se débrouiller, mais vous, vous ne saurez laisser émerger un pouvoir réellement islamique qui sait bien faire autre chose que tuer.
Mais on vous laisse tranquilles. Tu as le même discours que les communistes qui prétendent qu'un pouvoir réellement communiste ça n'a pas encore été essayé. Je crains bien que ce que tu appelles un pouvoir réellement islamique, ça ne soit tout aussi utopique !

138islam vs laicité - Page 6 Empty Re: islam vs laicité Lun 16 Mar - 13:08

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Ce n'est pas le cas. Je n'aime pas Bachar plus que toi et je déplore son attitude, seulement les gens qui manifestaient ont été récupérés par pire que Bachar.
Il faut s'attendre à cela lorsqu'on voit Bachar tuer à son aise et tout le monde reste spectateur.

Ceci dit, je constate que lorsque les musulmans renversent une dictature, ils la remplacent par encore pire.
Ou bien tu n'as rien compris, ou bien tu comprend mais tu caricatures. Je penche vers la dernière.

Tu as le même discours que les communistes qui prétendent qu'un pouvoir réellement communiste ça n'a pas encore été essayé. Je crains bien que ce que tu appelles un pouvoir réellement islamique, ça ne soit tout aussi utopique !
Ca s'applique plutôt sur vous qui prétendez prêcher la religion d'amour qui n'a jamais vraiment eu sa chance. Nous on assume et on est fière de notre histoire islamique depuis l’avènement de l'Islam, et on fait pas abstraction comme vous faites avec votre passé comme s'il s'agissait d'une folie adolescente. Nous avions des exaction c'est vrai, mais en somme on assume et on en est fière ; des Ottomans, des Almoravides, des Abbasides, des Omayyades et autres... Sauf que nous n'assumons pas les chiites, c'est une autre religion. Et dans tout cette histoire, les musulmans n'ont jamais connu de tyrans aussi sanguinaire qu'ils ont connu ce siècle dernier, c'est à dire post-colonisateur. Et on a même pas connu des gens comme l'EI qui ne voient les solutions que par la sang. Mais les gens comme l'EI n'ont jamais eu de réel pouvoir et étendu dans toute l'histoire, et c'est ce qui va être le cas pour eux.

http://www.forumreligion.com

139islam vs laicité - Page 6 Empty Re: islam vs laicité Lun 16 Mar - 14:18

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Yassine a écrit:
vulgate a écrit:Ce n'est pas le cas. Je n'aime pas Bachar plus que toi et je déplore son attitude, seulement les gens qui manifestaient ont été récupérés par pire que Bachar.
Il faut s'attendre à cela lorsqu'on voit Bachar tuer à son aise et tout le monde reste spectateur.
Dis-donc, t'as fait quoi toi (et tes copains musulmans) pour éviter ça ? T'es resté spectateur, comme la plupart des musulmans !

Yassine a écrit:
Ceci dit, je constate que lorsque les musulmans renversent une dictature, ils la remplacent par encore pire.
Ou bien tu n'as rien compris, ou bien tu comprend mais tu caricatures. Je penche vers la dernière.
Ni l'un, ni l'autre. Mais au fait, où, y a-t-il dans le monde ce que tu appelles un pouvoir réellement islamique ?

Yassine a écrit:
Tu as le même discours que les communistes qui prétendent qu'un pouvoir réellement communiste ça n'a pas encore été essayé. Je crains bien que ce que tu appelles un pouvoir réellement islamique, ça ne soit tout aussi utopique !
Ca s'applique plutôt sur vous qui prétendez prêcher la religion d'amour qui n'a jamais vraiment eu sa chance.
Là je t'arrête tout de suite. Aucun gouvernement européen ne prétend ça. C'est toi qui prétends ça parce que vous essayez de tout ramener à la religion. Mais depuis longtemps, ce n'est plus comme ça que fonctionnent les gouvernements et les peuples européens.

Yassine a écrit:Nous on assume et on est fière de notre histoire islamique depuis l’avènement de l'Islam, et on fait pas abstraction comme vous faites avec votre passé comme s'il s'agissait d'une folie adolescente.
On ne fait pas abstraction de notre passé, on ne veut plus être dominés par les religions quelles qu'elles soient.

Yassine a écrit:Nous avions des exaction c'est vrai, mais en somme on assume et on en est fière ; des Ottomans, des Almoravides, des Abbasides, des Omayyades et autres... Sauf que nous n'assumons pas les chiites, c'est une autre religion.
Les chiites et les sunnites c'est l'islam, comme les catholiques et les protestants c'est la chrétienté.

Yassine a écrit:Et dans tout cette histoire, les musulmans n'ont jamais connu de tyrans aussi sanguinaire qu'ils ont connu ce siècle dernier, c'est à dire post-colonisateur. Et on a même pas connu des gens comme l'EI qui ne voient les solutions que par la sang. Mais les gens comme l'EI n'ont jamais eu de réel pouvoir et étendu dans toute l'histoire, et c'est ce qui va être le cas pour eux.
C'est pourtant cet islam là qui s'impose à la place des dictateurs en pays musulmans, pas l'islam dont tu rèves. L'islam n'a pas plus d'avenir que la chrétienté.

140islam vs laicité - Page 6 Empty Re: islam vs laicité Lun 16 Mar - 14:30

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Dis-donc, t'as fait quoi toi (et tes copains musulmans) pour éviter ça ? T'es resté spectateur !
Je parle de la communauté internationale, qui ne se réveille que lorsqu'il s'agit d'aller tuer des musulmans.

Ca s'applique plutôt sur vous qui prétendez prêcher la religion d'amour qui n'a jamais vraiment eu sa chance.
Là je t'arrête tout de suite. Aucun gouvernement européen ne prétend ça. C'est toi qui prétends ça parce que vous essayez de tout ramener à la religion. Mais depuis longtemps, ce n'est plus comme ça que fonctionnent les gouvernements et les peuples européens.
Oui je sais, c'est pour cela que j'essaye de te rappelle à quel point le christianisme utopique n'a jamais été appliqué, tout comme le communisme utopique que tu me donne comme exemple.

On ne fait pas abstraction de notre passé, on ne veut plus être dominés par les religions quelles qu'elles soient.
En faisant abstraction de votre passé, en l'abordant toujours comme un conte de fée et de dragons.

Les chiites et les sunnites c'est l'islam, comme les catholiques et les protestants c'est la chrétienté.
Tu peux penser ce que tu veux, je m'en fous. Moi je désavoue les chiites et je prend aucunement part de ce qu'ils ont fait et font maintenant. Ce sont d'ailleurs eux qui massacrent les musulmans en Syrie aujourd’hui. Celui qui considère les chiites comme musulmans qu'il soit non-musulman ou musulman (et ils sont nombreux) c'est son problème pas le mien.

C'est pourtant cet islam là qui s'impose à la place des dictateurs en pays musulmans, pas l'islam dont tu rèves.
C'est toi qui rêve et hallucine.

http://www.forumreligion.com

141islam vs laicité - Page 6 Empty Re: islam vs laicité Lun 16 Mar - 15:59

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Yassine a écrit:
vulgate a écrit:Dis-donc, t'as fait quoi toi (et tes copains musulmans) pour éviter ça ? T'es resté spectateur !
Je parle de la communauté internationale, qui ne se réveille que lorsqu'il s'agit d'aller tuer des musulmans.
Encore et toujours tes amalgames incongrus !

Yassine a écrit:
Ca s'applique plutôt sur vous qui prétendez prêcher la religion d'amour qui n'a jamais vraiment eu sa chance.
Là je t'arrête tout de suite. Aucun gouvernement européen ne prétend ça. C'est toi qui prétends ça parce que vous essayez de tout ramener à la religion. Mais depuis longtemps, ce n'est plus comme ça que fonctionnent les gouvernements et les peuples européens.
Oui je sais, c'est pour cela que j'essaye de te rappelle à quel point le christianisme utopique n'a jamais été appliqué, tout comme le communisme utopique que tu me donne comme exemple.
Sauf que le christianisme n'a jamais eu vocation à gouverner des nations. Ce qui a été appelé à tort christianisme et qui a gouverné l'Europe pendant des siècles c'est la chrétienté !

Yassine a écrit:
On ne fait pas abstraction de notre passé, on ne veut plus être dominés par les religions quelles qu'elles soient.
En faisant abstraction de votre passé
Mais nous ne faisons pas abstraction de notre passé.

Yassine a écrit:en l'abordant toujours comme un conte de fée et de dragons.
Tu pourrais dire de quoi tu parles au juste ?

Yassine a écrit:
Les chiites et les sunnites c'est l'islam, comme les catholiques et les protestants c'est la chrétienté.
Tu peux penser ce que tu veux, je m'en fous. Moi je désavoue les chiites et je prend aucunement part de ce qu'ils ont fait et font maintenant.
Oui, exactement comme les catholiques et les protestants se sont mutuellement désavoués pendant des siècles !

Yassine a écrit:Ce sont d'ailleurs eux qui massacrent les musulmans en Syrie aujourd’hui.
Hé oui, comme les catholiques ont massacré les protestants !

Yassine a écrit:
C'est pourtant cet islam là qui s'impose à la place des dictateurs en pays musulmans, pas l'islam dont tu rèves.
C'est toi qui rêve et hallucine.
Non, moi je ne fais que constater. D'ailleurs, ton islam, celui dont tu rêves, n'a jamais existé. Dans la pratique, lorsque l'islam gouverne, c'est tout aussi injuste que lorsque n'importe quelle autre religion gouverne. C'est pourquoi, et bien que ça ne soit pas parfait, la laïcité dans la démocratie est ce qu'il y a de plus juste pour tout le monde !

142islam vs laicité - Page 6 Empty Re: islam vs laicité Lun 16 Mar - 18:12

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Oui, exactement comme les catholiques et les protestants se sont mutuellement désavoués pendant des siècles !
Oui mais ça été légitime pour les protestants de désavouer le catholicisme et tout ce que cela implique comme massacre, inquisition et persécutions. Faut pas voir que du mal dans ce genre de désaveu, je désavoue qui veut dire entre autre je me libère de toute responsabilité morale et historique. Mais encore faut il que les protestants désavouent pleinement leur coreligionnaire catholique comme l'Islam désavoue les idolâtres chiites.

D'ailleurs si tu reviens vers la jurisprudence islamique tu verras que la viande chiite a été interdite alors que la viande chrétienne et juive et Halal, de même que d’épouser leur femmes. En sorte que les juifs et les chrétiens sont considéré plus proches du musulmans que ces chiites. Faut pas se leurrer par les qualificatif, "république islamique d'Iran" et tout le bla bla !!

C'est pourquoi, et bien que ça ne soit pas parfait, la laïcité dans la démocratie est ce qu'il y a de plus juste pour tout le monde !
Oui je veux bien te croire, mais en attendant, nous ça fait un siècle que nous vivant sous la laïcité, et on a rien gagné ce n'est que du malheur. Ce qui est valable pour vous ne le doit pas être nécessairement valable pour l'autre. D'ailleurs toute la planète est laïque mais seul l'Occident qui en tire son nectar, le reste c'est d'en malheur en malheur.

http://www.forumreligion.com

143islam vs laicité - Page 6 Empty Re: islam vs laicité Lun 16 Mar - 20:38

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Yassine a écrit:
vulgate a écrit:Oui, exactement comme les catholiques et les protestants se sont mutuellement désavoués pendant des siècles !
Oui mais ça été légitime pour les protestants de désavouer le catholicisme et tout ce que cela implique comme massacre, inquisition et persécutions.
Et de ce point d vue, les sunnites et les chiites ne sont pas en reste.

Yassine a écrit:Faut pas voir que du mal dans ce genre de désaveu, je désavoue qui veut dire entre autre je me libère de toute responsabilité morale et historique.
Moi aussi, je suis libre par rapport à toutes les exactions commises par les religions sans exceptions, ou en leur nom.

Yassine a écrit:D'ailleurs si tu reviens vers la jurisprudence islamique tu verras que la viande chiite a été interdite alors que la viande chrétienne et juive et Halal, de même que d’épouser leur femmes. En sorte que les juifs et les chrétiens sont considéré plus proches du musulmans que ces chiites. Faut pas se leurrer par les qualificatif, "république islamique d'Iran" et tout le bla bla !!
Alors tu comprendras que je ne veuille surtout pas qu'une religion fasse la loi chez moi.

Yassine a écrit:
C'est pourquoi, et bien que ça ne soit pas parfait, la laïcité dans la démocratie est ce qu'il y a de plus juste pour tout le monde !
Oui je veux bien te croire, mais en attendant, nous ça fait un siècle que nous vivant sous la laïcité, et on a rien gagné ce n'est que du malheur.
Tu vis dans un pays laïc toi ? Depuis quand le Maroc est un pays laïc ?

Yassine a écrit:Ce qui est valable pour vous ne le doit pas être nécessairement valable pour l'autre.
Les seuls français qui se plaignent de la laïcité sont des musulmans, j'ai bien dit DES musulmans et pas les musulmans. Et jusqu'à il n'y a pas très longtemps, personne ou presque ne se plaignait de la laïcité, bien au contraire.

144islam vs laicité - Page 6 Empty Re: islam vs laicité Lun 16 Mar - 21:36

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Tu vis dans un pays laïc toi ? Depuis quand le Maroc est un pays laïc ?
Depuis le protectorat franco-hispanique en 1912, depuis que le Charia a été mise à coté. La loi d'après la soit disant indépendance en 1956 n'est pas plus islamique que celle instauré par les Français depuis 1912, mais il faut avouer aussi que ça été une laïcité adapté à une terre d'Islam selon le point de vu français, mais une laïcité.

Les seuls français qui se plaignent de la laïcité sont des musulmans, j'ai bien dit DES musulmans et pas les musulmans. Et jusqu'à il n'y a pas très longtemps, personne ou presque ne se plaignait de la laïcité, bien au contraire.
Là tu me parles encore de ce qui se passe à l’intérieur du territoire français, mais il faut voir les choses plus globalement.

http://www.forumreligion.com

145islam vs laicité - Page 6 Empty Re: islam vs laicité Lun 16 Mar - 22:45

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Yassine a écrit:
vulgate a écrit:Tu vis dans un pays laïc toi ? Depuis quand le Maroc est un pays laïc ?
Depuis le protectorat franco-hispanique en 1912, depuis que le Charia a été mise à coté. La loi d'après la soit disant indépendance en 1956 n'est pas plus islamique que celle instauré par les Français depuis 1912, mais il faut avouer aussi que ça été une laïcité adapté à une terre d'Islam selon le point de vu français, mais une laïcité.
Très mauvaise excuse, tu ne vis pas dans une démocratie laïque, ni dans un protectorat, mais dans un royaume musulman. Ce n'est pas la faute des autres si ton roi n'a pas instoré la charia et si son père était un des pires dictateur. Mais bon, vous leur pardonnez tout parce qu'ils descendent du prophète, et vous essayez de faire porter le chapeau aux fançais !

Yassine a écrit:
Les seuls français qui se plaignent de la laïcité sont des musulmans, j'ai bien dit DES musulmans et pas les musulmans. Et jusqu'à il n'y a pas très longtemps, personne ou presque ne se plaignait de la laïcité, bien au contraire.
Là tu me parles encore de ce qui se passe à l’intérieur du territoire français, mais il faut voir les choses plus globalement.
Ce qui se passe au royaume du Maroc ne me concerne pas. Nous on a compris le bien fondé de la laïcité, c'est pourquoi nous ne laisserons plus personne nous imposer une religion. Prenez-en de la graine, marocains, et ayez la sagesse de faire comme nous, sans oublier d'éjecter le roi et sa cour de privilégiés !

146islam vs laicité - Page 6 Empty Re: islam vs laicité Lun 16 Mar - 23:32

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Très mauvaise excuse, tu ne vis pas dans une démocratie laïque, ni dans un protectorat, mais dans un royaume musulman. Ce n'est pas la faute des autres si ton roi n'a pas instoré la charia et si son père était un des pires dictateur. Mais bon, vous leur pardonnez tout parce qu'ils descendent du prophète, et vous essayez de faire porter le chapeau aux fançais !
S'il y a quelque chose dont nous sommes responsable, c'est d'avoir laissé tomber la Charia. C'est comme Adam qui par sa faiblesse à manger de l'arbre, mais c'est Satan qui en a profité. C'est la France qui joue Satan dans cette séance. Sauf que la France ne nous a pas laissé le choix. Puis tu dis que Hassan II était un des pire des dictateur mais aussi tu dis au même temps que nous les avons laissé régné car ils étaient descendant du Prophète. Faut choisir.

Prenez-en de la graine, marocains, et ayez la sagesse de faire comme nous, sans oublier d'éjecter le roi et sa cour de privilégiés !
Fait pas le gamin, votre graine et vos mœurs décadentes on en veut pas, ça me désole de toujours répéter cela. Si tu ne sais pas que tout ceux qui règnent dans les pays arabe sont des suppôt de l'occident, alors tu ne sais rien du tout. Il y a tout l’intérêt de l'Occident à ne jamais voir d'Islam politique face à lui dans la rive sud de la méditerranée, voire dans l'autre sens, ça porte à toutes les inquiétudes du monde de le voir, et c'est ce qu'on répète toujours et ouvertement dans les médias. Et c'est la loi du plus fort qui prime et opère depuis toujours. Maintenant, la votre.

http://www.forumreligion.com

147islam vs laicité - Page 6 Empty Re: islam vs laicité Mar 17 Mar - 11:11

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Yassine a écrit:
vulgate a écrit:Très mauvaise excuse, tu ne vis pas dans une démocratie laïque, ni dans un protectorat, mais dans un royaume musulman. Ce n'est pas la faute des autres si ton roi n'a pas instoré la charia et si son père était un des pires dictateur. Mais bon, vous leur pardonnez tout parce qu'ils descendent du prophète, et vous essayez de faire porter le chapeau aux fançais !
S'il y a quelque chose dont nous sommes responsable, c'est d'avoir laissé tomber la Charia.
Personne ne vous blâmera de ne pas avoir pu appliquer l'inapplicable.

Yassine a écrit:C'est comme Adam qui par sa faiblesse à manger de l'arbre, mais c'est Satan qui en a profité. C'est la France qui joue Satan dans cette séance. Sauf que la France ne nous a pas laissé le choix.
Puis c'est plus facile de mettre ses propres échecs sur le dos des autres. Dans cinq siècles vos échecs seront toujours mis sur le dos de la France.

Yassine a écrit:Puis tu dis que Hassan II était un des pire des dictateur mais aussi tu dis au même temps que nous les avons laissé régné car ils étaient descendant du Prophète. Faut choisir.
Oui, et vous avez choisi le dictateur parce qu'il descendait du prophète.

Yassine a écrit:
Prenez-en de la graine, marocains, et ayez la sagesse de faire comme nous, sans oublier d'éjecter le roi et sa cour de privilégiés !
Fait pas le gamin, votre graine et vos mœurs décadentes on en veut pas
Mauvaise excuse. Les moeurs ne sont pas plus décadentes en France que dans le monde musulman. Dans le monde musulman c'est plus caché, c'est tout.

Yassine a écrit:Si tu ne sais pas que tout ceux qui règnent dans les pays arabe sont des suppôt de l'occident, alors tu ne sais rien du tout.
Encore une mauvaise excuse. Même si tu remplacestous les dirigeants des pays musulmans par des adeptes de la charia, ça ne durera pas longtemps.

Yassine a écrit:Il y a tout l’intérêt de l'Occident à ne jamais voir d'Islam politique face à lui dans la rive sud de la méditerranée, voire dans l'autre sens, ça porte à toutes les inquiétudes du monde de le voir, et c'est ce qu'on répète toujours et ouvertement dans les médias.
C'est bien normal, car, comme je te l'ai déjà dit, les occidentaux ne veulent plus être assujettis à une religion, ils en ont trop souffert pendant des siècles.

Yassine a écrit:Et c'est la loi du plus fort qui prime et opère depuis toujours. Maintenant, la votre.
Chacun son tour, l'islam a eu son heure de gloire, mais le passé est le passé !

148islam vs laicité - Page 6 Empty Re: islam vs laicité Mar 17 Mar - 12:16

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Oui, et vous avez choisi le dictateur parce qu'il descendait du prophète.
Petite leçon d'histoire. Ce sont bien les Français qui ont remis le sultan Abdel-Hafid au trône, lorsque les marocains se sont révolté contre lui et l'ont encerclé dans son palais à Fès en 1911. D'où le protectorat signé en 1912, pour proteger le trône et non le peuple.

Même si tu remplacestous les dirigeants des pays musulmans par des adeptes de la charia, ça ne durera pas longtemps.
Bien sûr que ça ne durera pas longtemps puisque toutes les forces mondiales vont être contre eux car ils appliquent la Loi de Dieu, mais puisqu'ils sont des laïques dictateur, ça a duré maintenant plus d'un siècle.

C'est bien normal, car, comme je te l'ai déjà dit, les occidentaux ne veulent plus être assujettis à une religion, ils en ont trop souffert pendant des siècles.
C'est votre problème pas le notre. Pourquoi vous devriez toujours vous mêler des affaires des autres ?

http://www.forumreligion.com

149islam vs laicité - Page 6 Empty Re: islam vs laicité Mar 17 Mar - 12:37

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Yassine a écrit:
vulgate a écrit:Oui, et vous avez choisi le dictateur parce qu'il descendait du prophète.
Petite leçon d'histoire. Ce sont bien les Français qui ont remis le sultan Abdel-Hafid au trône, lorsque les marocains se sont révolté contre lui et l'ont encerclé dans son palais à Fès en 1911. D'où le protectorat signé en 1912, pour proteger le trône et non le peuple.
L'eau a coulé sous le pont depuis, alors arrête de te chercher des mauvaises excuses.

Yassine a écrit:
Même si tu remplacestous les dirigeants des pays musulmans par des adeptes de la charia, ça ne durera pas longtemps.
Bien sûr que ça ne durera pas longtemps puisque toutes les forces mondiales vont être contre eux car ils appliquent la Loi de Dieu
Les forces des pays musulmans sont assez imporrtantes pour s'opposer à l'occident, mais ce que tu appelle la Loi de Dieu n'est pas applicable à long terme.

Yassine a écrit:mais puisqu'ils sont des laïques dictateur, ça a duré maintenant plus d'un siècle.
Ils sont tous dictateurs (Arabie Saoudite en tête), mais pas un seul pays musulman n'est laïc, et pas un seul n'est une démocratie laïque.

Yassine a écrit:Pourquoi vous devriez toujours vous mêler des affaires des autres ?
Parce que Vous nous avez habitués à nous méfier des mauvaises intentions des autres !

150islam vs laicité - Page 6 Empty Re: islam vs laicité Mar 17 Mar - 12:51

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Les forces des pays musulmans sont assez imporrtantes pour s'opposer à l'occident, mais ce que tu appelle la Loi de Dieu n'est pas applicable à long terme.
Oui il faut juste qu'ils s'unissent, et pour qu'ils s'unissent il faut qu'ils se débarrassent des dirigeants marionnettes de l'Occident. Car une fois unis, ils sont autosuffisant dans tous les secteurs et ne devraient nullement avoir peur des sanctions économiques, voire ce sont eux qui pourraient infliger des sanctions économiques aux autres. Tout ça est parfaitement légitime et a porté de main, mais il faut du temps et des sacrifices. Le printemps arabe n'est que le début de cette longue épopée de libération globale qui s’achèvera par la libération de toute la Palestine. Toute cette épopée est mentionnée dans le Hadith, et comme par hasard on voit toujours mentionné une certaine... Syrie, ou pays du Levant (Cham).

Les forces des pays musulmans sont assez imporrtantes pour s'opposer à l'occident, mais ce que tu appelle la Loi de Dieu n'est pas applicable à long terme.
Pas un seul n'est une démocratie laïque c'est vrais, car une fois la démocratie appliquée la laïcité tombe. Mais ils sont tous des dictatures laïques, Arabie Saoudite comprise. C'est pour cela qu'on constate toujours que l'Occident préfère les dictateurs plutôt que des justiciers démocrates. Et les peuples peuvent aller en enfer...

Parce que Vous nous avez habitués à nous méfier des mauvaises intentions des autres !
Guerre préventive tu veux dire. Ok, j'aillais écrire des choses mais la loi française maintenant ferme les sites, donc je laisse tomber.

http://www.forumreligion.com

151islam vs laicité - Page 6 Empty Re: islam vs laicité Mar 17 Mar - 13:16

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Yassine a écrit:Pourquoi vous devriez toujours vous mêler des affaires des autres ?
Parce que Vous nous avez habitués à nous méfier des mauvaises intentions des autres !  
vous êtes en crise, la russie vous met des pressions, mais faut avouer que c'est grâce à nous que vous vous tenez encore debout. on en a marre de vous, faudrait que vous vous débrouiller tous seuls, lâchez-nous un peu !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum