Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

islam vs laicité

+10
vulgate
Yassine
Wayell
clochette
Serviteur
Ziad
freestyle
farfar
YM
mstafa
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 10]

76islam vs laicité - Page 4 Empty Re: islam vs laicité Ven 14 Jan - 12:48

Yassine


Vétéran
Vétéran

né de nouveau a écrit:Les 4 "maddhabs" du sunnisme
Les quartes écoles de Fiqh, de jurisprudence. Tu as où entendu parler qu'il y avait des conflits entre eux ?

En un siècle le monde islamique est arrivé à son apogée, par ses conquêtes, sa culture, sa science puis il a stagné et à partir du 9ème siècle il a commencé à perdre de son influence pour finir entièrement colonisé. La décolonisation a amené un renouveau de la culture islamique mais tu ne peux pas ignorer les siècles qui ont précédé !
Certains musulmans sont pour le wahhabisme, le retour à l'Islam pur, d'autres sont pour un Islam modéré, certains sont pour que la charia soit appliquée d'autres considèrent que l'Islam doit rester dans un cadre religieux et ne pas interférer dans la loi.
Ajouté à ça le nationalisme voire le racisme de certains musulmans et on est loin de la grande famille unie.
Il suffit de voir ce que pensent les algériens des marocains et inversement, et pourtant ils sont musulmans.
On pourrait d'ailleurs en dire long sur le comportement des musulmans du golfe envers leurs frères indonésiens ou philippins qu'ils exploitent sans scrupule.
Mon but n'est pas de critiquer l'Islam mais de montrer que la vision d'un monde musulman uni, gagnant l'ensemble de l'humanité par l'enseignement et l'exemple tient plus du rêve que de la réalité.
Tu mélange un peut de tout, vraiment de tout... L'Islam traverse la plus grand crise de toute son existence, et revient en force comme je t'ai expliqué dans un post précédent. Les sentiment de racisme, de nationalisme et de panarabisme qui sont en total contradiction avec les préceptes de l'Islam « 21.92, 49.13 », sont dû justement à l'absence de la pratique de l'Islam et le retour aux fondements de cette religion, le retour à l'Islam pur, Wahhabisme, Salafisme, appelle ce que ce que tu veux. La crise est dans la nation de l'Islam et dans les musulmans pas dans l'Islam lui même, l'Islam en tant que religion n'a jamais été objet de crise ou de problème mais bien les gens, et c'est tout a fait logique. Tans que Satan rode, il y aura toujours des déviants et des sectaires qui cherchent des profil personnel ou politique à travers la religion et surtout dans les moments de faiblesse.

Mais si tu vois aussi de plus prêt, malgré ce qu'on voit sur les musulmans qui vivent une crise et des problèmes sociaux et politiques sans début ni fin, l'Islam ne cesse de grandir, ne cesse de menacer, et tout le monde vraiment tout le monde est uni contre cette religion, quand est il si les musulmans deviennent unis ?

http://www.forumreligion.com

77islam vs laicité - Page 4 Empty Re: islam vs laicité Ven 14 Jan - 19:22

vulgate

vulgate
Averti
Averti

YM a écrit:Bonjour Vulgate,
Je vous répond avec plaisir, j’avais pas vu votre réponse vu qu’elle avait un peu tardé.
Vous avez dit que les musulmans doivent respecter la laicité. OK. Je pense aussi que beaucoup de musulman, savant de l’Islam, associations musulmanes, penseurs musulmans en europe appelent les musulmans a respecter les loi des pays d’acceuil. Mieux encore : Beucoup considère que le respet des loi des pays d’acceuil fait partie des devoirs des musulmans. S’il y’a injustice, les musulmans doivent utiliser les lois en vigeur pour faire entendre leurs voix ou militer. Bien sur, il y’a des tendences radicales qui ne s’integrerons pas ni en France ni dans la Majorités des pays musulmans parcequ’il ont une vue extreme et marginale de l’Islam.
Maintenant je repond a vos question :
1/Vous dites « Est-ce le cas » : vous ne répondez pas a ma question. Pour moi, celui qui met la laicité avant ces propre conviction, répondra négativement. Est-ce que c’est le cas, il me semble que dans un pays que s’auto clame laic, la laicité etant la référence suppreme, vous aurez toujours des hyppocrites qui l’utiliserons pour défendre des causes qui n’ont rien de laic. De même, un pays qui dit gouverner avec l’Islam, vous trouverez aussi des gens qui passent sous couvert d’Islam pour arriver a des fins personnelles ou contraire a l’esprit de l’Islam.
2/Soit précis : L’interpretation faite par la laicité sur des question liée au musulmans par exemple, et clairement différentes d’un pays laic à un autre (France, GB, Espagne, Italie…), mais aussi dans un m^me pays vous trouverz différentes interprétations d’une personnalité à une autres.
3/Arbitrage : Les cas nouveau sont les cas qui sont apparus après la genèse de la laicité qui a vu le jour dans un contexte particulier, elle a été comprise et assimilée dans un contexte historique particulier. L’Islam par exemple est un cas nouveau cas lors de l’adoption de la laicité dans vos pays, il n’y avait pas l’Islam, Il y’avait des penseurs dit lumières, aujourdhui les peseurs sont ridiculement ridicule (BHL pour exemple) il y’a aussi une classe politique qui fait honte a une bonne partie des francais : On il le droit et la légitimité de faire leur propre lecture de l’identité de la France dont la laicité.
4/Arbitrage : Je pensait par exemple, aux instance Francaise (conseil constitutionnel…) garante de l’application de la laicité. Parceque meme si tous est clair dans les textes, en application il y’a toujours des divergences d’interpetation qui surgissent.
Bonjour,

Ce qu’il ne faut surtout pas perdre de vue c‘est que la laïcité n’a pas pour but de gérer tous les domaines d’activités de la France, mais de veiller à ce que les religions ne cherchent pas à s’ingérer dans l’espace public et encore moins dans les institutions de la République. Les partis politiques, les syndicats et (en principe) le gouvernement veillent à ce que la laïcité soit respectée, et elle l’est tant que les religions ne cherchent pas à s’infiltrer de quelque manière que ce soit en vue d’imposer leur point de vue et d’obtenir des prérogatives. La religion doit absolument rester en retrait dans le domaine privé. C’est le meilleur moyen d’assurer l’égalité et le droit pour tous de pratiquer la religion de son choix ou de n’en pratiquer aucune sans que qui que ce soit trouve à redire !

78islam vs laicité - Page 4 Empty Re: islam vs laicité Ven 14 Jan - 19:25

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Bon, on va éclipser Dieu c'est ça ? ou parce que vous pensez que Dieu à mis l'homme sur terre sans lui laisser de Loi pour se gérer.

http://www.forumreligion.com

79islam vs laicité - Page 4 Empty Re: islam vs laicité Ven 14 Jan - 22:08

Invité

avatar
Invité

TetSpider a écrit:Bon, on va éclipser Dieu c'est ça ? ou parce que vous pensez que Dieu à mis l'homme sur terre sans lui laisser de Loi pour se gérer.
Si la France appliquait les mêmes principes que l'Arabie Saoudite, le catholicisme serait la religion d'état et l'Islam serait interdit sur le sol français, idem pour l'Italie, l'Espagne....etc où le catholicisme régnait en maître absolu sous l'ancien régime.
Les musulmans profitent donc de la laïcité européenne qui leur garantit la liberté de culte.
Pour un chrétien la loi de Dieu est avant tout à appliquer personnellement. Chacun a le libre arbitre et peut choisir de servir Dieu ou pas. (Deutéronome 30:19-20) 19 Oui, je prends aujourd’hui à témoin contre vous les cieux et la terre, que j’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction ; et tu dois choisir la vie, afin que tu restes en vie, toi et ta descendance, 20 en aimant Jéhovah ton Dieu, en écoutant sa voix et en t’attachant à lui ; car il est ta vie et la longueur de tes jours [...]. C'est donc un choix que chacun fait en son âme et conscience et le Christ a dit de ne pas juger mais de veiller sur sa propre conduite.
Ce que je ne comprends pas, c'est que vous voulez appliquer la charia où on peut mettre à mort une personne mais cette même personne ne sera pas exclue de la communauté musulmane si elle n'a pas apostasié. C'est curieux, nous on préfère ne plus rien avoir à faire avec cette personne à moins qu'elle se repente et cherche à nouveau à suivre les lois de Dieu.
Bonne soirée,
Pierre

80islam vs laicité - Page 4 Empty Re: islam vs laicité Ven 14 Jan - 22:16

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ne fait pas l'analogie du fait que vous n'avez pas de Loi dans le Christianisme. Le résultat dans le moyen age étant que des gens rédigeaient des Loi en disant que ça vient du St Esprit. Et ça a donné un désastre.

L'Islam est la premier système qui a garanti de droit de culte depuis 1400 ans.

Pour un chrétien la loi de Dieu est avant tout à appliquer personnellement.
Oui je sais, mais pour régir un collectif rien, walou.. est ce juste ? non c'est pas juste, est c'est bien cela justement qui a poussé l'Église au Moyen Age a produire ces lois désastreuses, et ces lois contemporaines de nos jour n'en sont pas moins.

http://www.forumreligion.com

81islam vs laicité - Page 4 Empty Re: islam vs laicité Ven 14 Jan - 22:30

Invité

avatar
Invité

Le droit de culte en terre musulmane laugh
Tu oublies que l'activité des TJ est restreinte ou interdite dans tous les pays musulmans !

82islam vs laicité - Page 4 Empty Re: islam vs laicité Ven 14 Jan - 22:34

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le droit de culte aux autochtones pas le droit au prêche, à moins qu'il faut laisser prêcher toute sorte de religion, pourquoi seulement les TJ ?

http://www.forumreligion.com

83islam vs laicité - Page 4 Empty Re: islam vs laicité Ven 14 Jan - 22:48

Invité

avatar
Invité

Eh oui mais la prédication fait partie de notre culte smile
Pour les autres, pas d'inquiétude, on n'en croise jamais.

84islam vs laicité - Page 4 Empty Re: islam vs laicité Ven 14 Jan - 22:55

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tu veux quoi qu'on vous fasse une exclusivité ? :D

http://www.forumreligion.com

85islam vs laicité - Page 4 Empty Re: islam vs laicité Ven 14 Jan - 22:58

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

car ils suivent l'exemple du Christ ! Jésus prêchait, annonçant la bonne parole :)

Matthieu 24:14 :

" Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignages a toutes les nations." "Alors viendra la fin ."

Ils réalisent la prophétie de Jésus :)

86islam vs laicité - Page 4 Empty Re: islam vs laicité Ven 14 Jan - 23:12

mstafa

mstafa
Novice
Novice

TetSpider a écrit:
N'importe quoi ce que tu dis là, est ce qu'il y a quelqu'un qui décrète maintenant que l'imprimerie est Haram ?

C'est pas ce que j'ai dit. Relis moi.
J'ai dit que nous ne devons pas refaire les même erreurs que nos ancêtre et l'imprimerie est un exemple "quasi" transposable a celui de la démocratie et des principe de la laïcité.

On peut aussi prendre l'exemple de la caravelle. tu sait ce bateau inventé par les portugués et qui permit au portugué de prendre de l'avance pour conquerire le Nouveau Monde....
Si les musulmans avait accepté ces nouvelle technologie venue de l'occident plus rapidement ils auraient certainement eux aussi mis un pied aux Ameriques.
(Il faut que je retrouve les sources)

Moi je vois savoir de toi, que ce qu'il y a de plus dans la laïcité qu'il y a pas dans un régime islamique ?

Tu compare un régime politique et un "concépte"...
Ensuite qu'est un régime islamique ? As tu des exemple de pays qui ont un régime islamique ? ou pas..


Moi je vois pas ce que tu cherches au juste...

Faire évoluer les mentalités...


Dans un pays ou l'Islam est Loi on devrait connaitre celui qui est musulmans de celui qui ne l'ai pas, et c'est comme cela que ça a marché depuis 1400 ans dans le Proche Orient ou réside des communauté chrétienne par exemple. Le vin n'est pas interdit pour eux mais il est interdit pour les musulmans.

Je ne comprend pas comment une société peut nous révéle ce qu'il dans le Coeur de tel ou tel personne.
Dieu n'est t il pas le seul a savoir ce qu'il y a dans les coeurs ?
Le prophète, lorsque il y avait un litige, n'a jamais jugé les gens au faciès.


Mais revenons à me question crucial, je l'aime bien car c'est une question clé. Comment tu sais que la drogue est Haram ?

On ne le sait pas on le déduit, ou plutôt les savants qui on une connaissance plus grande que nous (moi en tout cas) le déduis des Texte par raisonnement et par analogie.

87islam vs laicité - Page 4 Empty Re: islam vs laicité Ven 14 Jan - 23:25

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

mstafa a écrit:On peut aussi prendre l'exemple de la caravelle. tu sait ce bateau inventé par les portugués et qui permit au portugué de prendre de l'avance pour conquerire le Nouveau Monde....
Si les musulmans avait accepté ces nouvelle technologie venue de l'occident plus rapidement ils auraient certainement eux aussi mis un pied aux Ameriques.
(Il faut que je retrouve les sources)
Mais tu connais rien, les musulmans ont été les premiers marin qui ont sillonner les mers. T'as jamais entendu parlé de al-Idrissi ?

D'ailleurs cette soit disant découverte de l'Amérique, beaucoup de preuves laisse présager que les espagnoles ont utilisé des cartes laissé par les musulmans.

Tu compare un régime politique et un "concépte"...
Ensuite qu'est un régime islamique ? As tu des exemple de pays qui ont un régime islamique ? ou pas..
Un régime qui pratique la Charia, comme ça été le cas depuis toujours en terre d'Islam.

Je ne comprend pas comment une société peut nous révéle ce qu'il dans le Coeur de tel ou tel personne.
Dieu n'est t il pas le seul a savoir ce qu'il y a dans les coeurs ?
Le prophète, lorsque il y avait un litige, n'a jamais jugé les gens au faciès.
Oui et c'est quoi le rapport ? on devrait tout permettre parce qu'on connait pas les cœurs des gens ? et on connait pas vraiment ce qu'ils veulent au juste ?

On ne le sait pas on le déduit, ou plutôt les savants qui on une connaissance plus grande que nous (moi en tout cas) le déduis des Texte par raisonnement et par analogie.
Bonne réponse, on fait l'analogie, avec le vin par exemple... Donc il y a pas une chose qui n'échappe à la jurisprudence islamique. Alors que tu dis dans un post précédent que les temps changent et la loi Islamique ne peut pas englober tout.

http://www.forumreligion.com

88islam vs laicité - Page 4 Empty Re: islam vs laicité Sam 15 Jan - 0:04

mstafa

mstafa
Novice
Novice

TetSpider a écrit:
Mais tu connais rien, les musulmans ont été les premiers marin qui ont sillonner les mers. T'as jamais entendu parlé de al-Idrissi ?


D'ailleurs cette soit disant découverte de l'Amérique, beaucoup de preuves laisse présager que les espagnoles ont utilisé des cartes laissé par les musulmans.

Ce n'est pas la question (on peut aussi parler des vicking). La question est de savoir pourquoi ont t il perdue l'ascendant maritime (et pas que maritime...).


Un régime qui pratique la Charia, comme ça été le cas depuis toujours en terre d'Islam.
Quel pays ?


Oui et c'est quoi le rapport ? on devrait tout permettre parce qu'on connait pas les cœurs des gens ? et on connait pas vraiment ce qu'ils veulent au juste ?

Non, juger par les acte, cela est plus juste tu ne pense pas ? Et Allah aime ceux qui sont justes.

Bonne réponse, on fait l'analogie, avec le vin par exemple... Donc il y a pas une chose qui n'échappe à la jurisprudence islamique. Alors que tu dis dans un post précédent que les temps changent et la loi Islamique ne peut pas englober tout.
Ha bon ou sa ? Ce que j'ai dit c'est que ce que tu appelles la "loi islamique" est temporel ce qui implique qu'elle varie en fonction du contexte et qu'elle peut être amélioré ... Elle n'est en aucun cas figé !!


J'ai une question qui pourrait a mon avis etre la source de notre désaccord : pense tu que la raison dont dieu a doté l'homme peut déterminer le bien du mal ?

89islam vs laicité - Page 4 Empty Re: islam vs laicité Sam 15 Jan - 2:00

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

mstafa a écrit:Ce n'est pas la question (on peut aussi parler des vicking). La question est de savoir pourquoi ont t il perdue l'ascendant maritime (et pas que maritime...).
Pourquoi ils ont perdu leur place de leader ? parce qu'ils ont délaissé leur religion pour leur passions. Tu sais très bien ce qui se passait en Andalousie juste avant sa perte.

Quel pays ?
Il y a pas vraiment de pays qui pratique vraiment la Charia, il y a par exemple l'Arabie Saoudite mais avec une Charia castré.

Non, juger par les acte, cela est plus juste tu ne pense pas ? Et Allah aime ceux qui sont justes.
Oui je sais, juger ceux qui boivent de l'alcool mais en lassant l'alcool au vente.

Ha bon ou sa ? Ce que j'ai dit c'est que ce que tu appelles la "loi islamique" est temporel ce qui implique qu'elle varie en fonction du contexte et qu'elle peut être amélioré ... Elle n'est en aucun cas figé !!
Je comprends pas ce que tu veux dire.

J'ai une question qui pourrait a mon avis etre la source de notre désaccord : pense tu que la raison dont dieu a doté l'homme peut déterminer le bien du mal ?
Le Texte avant, et la raison sinon, ce qu'on nomme l'Ijtihad, ou l'effort de réflexion.

http://www.forumreligion.com

90islam vs laicité - Page 4 Empty Re: islam vs laicité Sam 15 Jan - 8:52

Invité

avatar
Invité

TetSpider a écrit:Mais tu connais rien, les musulmans ont été les premiers marin qui ont sillonner les mers. T'as jamais entendu parlé de al-Idrissi ?
Bonjour Tet,
Il me semble que les phéniciens et les grecs étaient un peu avant les musulmans laugh
Le fait de fédérer un grand nombre de gens dans une seule religion a amené une somme d'expériences et de connaissances qui ont fait la grandeur de la civilisation musulmane. La culture musulmane n'est pas partie de 0 elle s'est appuyé sur les savoirs déjà accumulés au cours des siècles par les peuples qui la composent.
Pour en revenir au sujet, la laïcité est une étape vers l'accomplissement des prophéties bibliques qui annoncent que les états se retourneront contre les religions et les détruiront. Hormis dans quelques états du monde, la religion a déjà perdu une grande partie de son influence sur la sphère politique.
Un jour viendra où sous un prétexte ou un autre, les religions seront proclamées néfastes et contraires à la liberté individuelle et où les états se débarrasseront de tout ce qui est religieux.
Bonne journée,
Pierre

91islam vs laicité - Page 4 Empty Re: islam vs laicité Sam 15 Jan - 10:15

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Bien sûr les premiers ne pas le prendre au sens premier. On rapporte que al-Idrissi est la premier marin qui a élaboré une carte géographique abouti mais bon.

Le fait de fédérer un grand nombre de gens dans une seule religion a amené une somme d'expériences et de connaissances qui ont fait la grandeur de la civilisation musulmane. La culture musulmane n'est pas partie de 0 elle s'est appuyé sur les savoirs déjà accumulés au cours des siècles par les peuples qui la composent.
Personne ne nie cela et nulle grande civilisation ne part de zéro.

Pour en revenir au sujet, la laïcité est une étape vers l'accomplissement des prophéties bibliques qui annoncent que les états se retourneront contre les religions et les détruiront. Hormis dans quelques états du monde, la religion a déjà perdu une grande partie de son influence sur la sphère politique.
Ca serait donc juste une prophétie qui s'accomplit et pas nécessairement une chose bénéfique.

Un jour viendra où sous un prétexte ou un autre, les religions seront proclamées néfastes et contraires à la liberté individuelle et où les états se débarrasseront de tout ce qui est religieux.
Tu parles de l'Islam et rien d'autre, non pour l'Islam jamais, et il n'est pas contre les libertés individuelles mais il est avec les libertés collectifs.

http://www.forumreligion.com

92islam vs laicité - Page 4 Empty Re: islam vs laicité Sam 15 Jan - 10:38

Invité

avatar
Invité

TetSpider a écrit:
Ca serait donc juste une prophétie qui s'accomplit et pas nécessairement une chose bénéfique.
C'est le dernier signe avant l'intervention de Dieu qui est le seul élément bénéfique smile

TetSpider a écrit:Tu parles de l'Islam et rien d'autre, non pour l'Islam jamais, et il n'est pas contre les libertés individuelles mais il est avec les libertés collectifs.

Non, je parle de toutes les religions. Même ici tu vois des musulmans dire que l'Islam doit évoluer, se moderniser.
La majorité des gens veulent bien d'une religion mais à condition qu'ils puissent faire ce qu'ils veulent.
A des questions posées sur les islamistes en Tunisie, des tunisiens répondaient hier "on vient de reprendre notre liberté ce n'est pas pour la reperdre aussitôt avec les islamistes". Certains spécialistes parlent d'ailleurs d'un risque de contagion dans d'autres pays particulièrement en Jordanie et en Algérie.
On verra à l'avenir mais je suis persuadé que les pays arabes sont contaminés par l'esprit égoîste qui règne en Europe et aux USA et qui est relayé par les films et autres.
Il y a quelques années, il y avait du porno blanc, noir, jaune mais aujourd'hui l'industrie du sexe tourne aussi massivement avec des gens d'Afrique du Nord car c'est un nouveau marché florissant. Google : "porno arabe" = 1 160 000 résultats, no comment et quant au jeu, il n'y a qu'à aller voir qui joue en France ! Je suis d'accord avec toi que ce sont là des choses condamnées par Dieu mais Satan ne se contente pas d'une partie du monde, son but est que plus personne ne soit attaché à Dieu mais que chacun suive son propre désir en oubliant Dieu et son prochain.
Bonne journée,
Pierre

93islam vs laicité - Page 4 Empty Re: islam vs laicité Sam 15 Jan - 11:10

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Primo il y a pas de porno arabe désolé sauf peut être ceux qui évolue en Europe parmi les arabes, produisant la porno beur, les gens qui font cela ne sont strictement pas musulmans. Dans les pays arabes, même dans cela les plus laïque tu devrais même pas voir un baisé profond dans la télé. Il y a toujours des lignes rouge qu'on dépasse jamais.

En Tunisie, tu as peux être vu des femmes voilé manifesté chose qui était impensable un peu avant. Dans la Tunisie le plus dificile reste à venir et on verra bien ce qui va en suivre mais on peut rien prévoir, comme cet renversement rapide de pouvoir qui n'était vraiment mais lors vraiment pas prévu, le chien est parti très vite mais alors très vite. Je pleure juste pourquoi on a pas fait cela avec Hassan II avant au Maroc.

Mais je suis sûr maintenant que les occidentaux et leur services secrets œuvrent en Tunisie de mains et de pieds pour drainer les événements en leur faveur et empêcher par tout les moyens l'Islam a accéder au pouvoir.

Je sais pas pour vous, mais je penses que c'est qui c'est passé en Tunisie est un événement majeur, je dirais qu'il est de même envergure que le 11/9 pour le monde arabe. Car on a pas pensé avant ce jour que les peuples arabes contemporains peuvent réaliser cela, et on pensait jamais qu'un régime tyran comme il en est partout dans les pays arabes peuvent être déchu de cette manière.

http://www.forumreligion.com

94islam vs laicité - Page 4 Empty Re: islam vs laicité Sam 15 Jan - 13:04

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
mstafa a écrit:On peut aussi prendre l'exemple de la caravelle. tu sait ce bateau inventé par les portugués et qui permit au portugué de prendre de l'avance pour conquerire le Nouveau Monde....
Si les musulmans avait accepté ces nouvelle technologie venue de l'occident plus rapidement ils auraient certainement eux aussi mis un pied aux Ameriques.
(Il faut que je retrouve les sources)
Mais tu connais rien, les musulmans ont été les premiers marin qui ont sillonner les mers.
Tu oublies les Vikings !

95islam vs laicité - Page 4 Empty Re: islam vs laicité Sam 15 Jan - 13:05

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Les Vikings étaient blonds.

http://www.forumreligion.com

96islam vs laicité - Page 4 Empty Re: islam vs laicité Sam 15 Jan - 13:38

Invité

avatar
Invité

Mais Tet, les vrais chrétiens ne regardent pas le porno comme les vrais musulmans.
Mais si tu crois que la clientèle du porno arabe n'est qu'en Europe, tu te berces de douces illusions. Le net n'a pas de frontière ! On essaye aussi de nous faire croire qu'il n'y a pas d'homosexualité dans les pays arabes....
Pierre

97islam vs laicité - Page 4 Empty Re: islam vs laicité Sam 15 Jan - 15:53

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:Les Vikings étaient blonds.
laugh Oui, ils étaient blonds ! laugh Et ça ne les a pas empêché de sillonner les mers avant les musulmans, et même de découvrir l'amérique au moins 500 ans avant Christophe Colomb ! cool

98islam vs laicité - Page 4 Empty Re: islam vs laicité Sam 15 Jan - 19:39

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

né de nouveau a écrit:Mais Tet, les vrais chrétiens ne regardent pas le porno comme les vrais musulmans.
Mais si tu crois que la clientèle du porno arabe n'est qu'en Europe, tu te berces de douces illusions. Le net n'a pas de frontière ! On essaye aussi de nous faire croire qu'il n'y a pas d'homosexualité dans les pays arabes....
Pierre
Les vrais chrétiens produisent seulement. Pour les musulmans c'est un péché grave, un péché majeur et dans un régime islamique ça mérite une punition, et avant cela la censure. Si il y a quelques musulmans qui succombe de part leur humanité et leur faiblesse humaine et leur manque de foi, que ce qu'on va dire des chrétiens qui produisent cela ? Je sais tu vas me dire que vous en tant que vrais chrétien vous n'agréez pas cela, ok mais vous agréez et vous ne cessez de défendez la laïcité qui légalise cela.

http://www.forumreligion.com

99islam vs laicité - Page 4 Empty Re: islam vs laicité Sam 15 Jan - 19:47

mstafa

mstafa
Novice
Novice

TetSpider a écrit:
né de nouveau a écrit:Mais Tet, les vrais chrétiens ne regardent pas le porno comme les vrais musulmans.
Mais si tu crois que la clientèle du porno arabe n'est qu'en Europe, tu te berces de douces illusions. Le net n'a pas de frontière ! On essaye aussi de nous faire croire qu'il n'y a pas d'homosexualité dans les pays arabes....
Pierre
Les vrais chrétiens produisent seulement. Pour les musulmans c'est un péché grave, un péché majeur et dans un régime islamique ça mérite une punition, et avant cela la censure. Si il y a quelques musulmans qui succombe de part leur humanité et leur faiblesse humaine et leur manque de foi, que ce qu'on va dire des chrétiens qui produisent cela ? Je sais tu vas me dire que vous en tant que vrais chrétien vous n'agréez pas cela, ok mais vous agréez et vous ne cessez de défendez la laïcité qui légalise cela.

Mon frère, on ne punis pas quelqu'un pour son manque de fois ou ses faiblesse.

Sinon pour le reste je suis d'accord avec toi.

100islam vs laicité - Page 4 Empty Re: islam vs laicité Sam 15 Jan - 19:54

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

mstafa a écrit:Mon frère, on ne punis pas quelqu'un pour son manque de fois ou ses faiblesse.
Certes mais on puni pour les actes causé par ce manque de foi. Le Prophète n'a rien fait contre les hypoctite qui n'avait pas la foi du tout mais e faisaient passer pour des musulmans, mais lorsqu'ils ont déclaré la guerre aux musulmans, c'est autre chose.

http://www.forumreligion.com

101islam vs laicité - Page 4 Empty Re: islam vs laicité Sam 15 Jan - 20:42

Invité

avatar
Invité

Bon allez, je suis désolé, je vais casser les illusions de Tet.
Connaissez vous Google tendances ? C'est un site ou on peut voir les demandes faites à Google dans le monde.
Voici le résultat pour sex
http://www.google.com/insights/search/?hl=fr#q=sex&cmpt=q
Eh oui, on regarde moins de porno en Europe et aux USA qu'en Afrique du Nord !
Si on tape sexe alors là c'est encore mieux
http://www.google.com/insights/search/?hl=fr#q=sexe&cmpt=q
et on peut aussi taper ------ qui est un code connu dans le Magrheb pour les pornos arabes
http://www.google.com/insights/search/?hl=fr#q=97ab&cmpt=q
Encore plus rigolo, la demande "sexe gay" le classement est Algérie, France, Tunisie, Maroc.
http://www.google.com/insights/search/?hl=fr#q=sexe%20gay&cmpt=q
Gay arabe alors là c'est le tiercé Algérie, Maroc, Tunisie.
http://www.google.com/insights/search/?hl=fr#q=gay%20arabe&cmpt=q
Il faut taper "sex vidéos pour voir le Pakistan 2ème mondial.
En 2008 il y avait 270 chaines porno détenues par des hommes d'affaires arabes source assabah 7/01/08 page 15
Toujours sur Google, si on tape loto : Turquie 1ère au monde devant la France et Maroc 10ème.
Et si on tape "jeux argent", le Maroc arrive en 3ème mondial.
Ce n'est pas une critique de l'Islam ou des musulmans, simplement je veux vous montrer que la perversion généralisée n'épargne pas le monde musulman.
Bonne soirée,
Pierre

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum