Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Témoins de Jehovah : Jésus fils de dieu et non dieu, quel justif ?

+21
SAEL
Azzedine
Philippe50
Zantafio
salimou
Credo
Serviteur
GRIT
Luxus
Akim
samamuz
petite fleur
vulgate
Voyageur
T.de Jesus
mercurerouge
janot2012
1 samuel
ami de la vérité
noor13
alouchi
25 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36  Suivant

Aller en bas  Message [Page 32 sur 36]

Azzedine


Chevronné
Chevronné

Grit a écrit:Sa "faiblesse" est plus puissante qu'une dizaine de bombes nucléaires , qui va bientôt s'abattre sur ce monde d'impies , mon cher Azzédine ! 




tu reconnais enfin la faiblesse de ton Dieu ma chère Jeannine !

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
Grit a écrit:Sa "faiblesse" est plus puissante qu'une dizaine de bombes nucléaires , qui va bientôt s'abattre sur ce monde d'impies , mon cher Azzédine ! 




tu reconnais enfin la faiblesse de ton Dieu ma chère Jeannine !

NE CONFONDS PAS LA FAIBLESSE D'AZZEDINE ET LA "FAIBLESSE" DE DIEU, MON AMI !

Dieu avec sa "faiblesse", elle te pulvérise d'un simple souffle !  Quel homme peut se comparer à Dieu le Créateur du ciel et de la terre ?  Dis-le moi ?

JL


Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:
Azzedine a écrit:
Grit a écrit:Sa "faiblesse" est plus puissante qu'une dizaine de bombes nucléaires , qui va bientôt s'abattre sur ce monde d'impies , mon cher Azzédine ! 




tu reconnais enfin la faiblesse de ton Dieu ma chère Jeannine !

NE CONFONDS PAS LA FAIBLESSE D'AZZEDINE ET LA "FAIBLESSE" DE DIEU, MON AMI !

Dieu avec sa "faiblesse", elle te pulvérise d'un simple souffle !  Quel homme peut se comparer à Dieu le Créateur du ciel et de la terre ?  Dis-le moi ?

JL



oups ! j'ai touché un point sensible on dirait .

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:c'est aussi simple que de lui avoir donné tout pouvoir de créer , et que sans lui Dieu n'aurait rien pu faire non plus !! lol
Ce n'est pas parce que Jésus a été l'instrument de Dieu dans la Création qu'il avait besoin de Jésus. Dieu n'avait besoin de personne. Il a simplement décidé de créer par Jésus. Mais ce n'était pas un besoin.

Azzedine a écrit: ton Dieu lui aurait donc donné les secrets de la création du visible et de l'invisible tout en lui cachant leurs fin
C'est la le problème Azzedine, la "fin" de la Création n'était pas ce qu'on vit actuellement. Donc lors de la création personne ne pensait que les choses deviendraient comme elles sont aujourd'hui. La venue de Jésus sur terre n'était pas prévu avant le péché donc quand Dieu a créé par lui, il n'était pas au courant de ce qui se ferait aujourd'hui.

Azzedine a écrit:vraiment pathétique : un Co_créateur doté d'une puissance et d'une faiblesse . Mamma mia
Jésus n'est pas un co-créateur.

Azzedine a écrit:mais qu'est ce donc ce Dieu que vous vénérez ??
à titre personnel : même si j'avais appartenu a votre secte , j'aurai vite fait de m'en débarrasser ! Allah soit loué
Le Dieu que je vénère c'est Jéhovah le vrai Dieu !

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
GRIT a écrit:
Azzedine a écrit:
Grit a écrit:Sa "faiblesse" est plus puissante qu'une dizaine de bombes nucléaires , qui va bientôt s'abattre sur ce monde d'impies , mon cher Azzédine ! 




tu reconnais enfin la faiblesse de ton Dieu ma chère Jeannine !

NE CONFONDS PAS LA FAIBLESSE D'AZZEDINE ET LA "FAIBLESSE" DE DIEU, MON AMI !

Dieu avec sa "faiblesse", elle te pulvérise d'un simple souffle !  Quel homme peut se comparer à Dieu le Créateur du ciel et de la terre ?  Dis-le moi ?

JL



oups ! j'ai touché un point sensible on dirait .
JE N'AIME PAS  l'IRRESPECT ENVERS DIEU !

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

@ Grit

je n'aime pas non plus que tu assimiles ta croyance a l'islam.

Ton Dieu est totalement diffèrent du mien , et pourtant !! tu ne cesses de fusionner les deux .
les montagnes ne se rencontrent pas  jeannine , tu devrais le savoir.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:@ Grit

je n'aime pas non plus que tu assimiles ta croyance a l'islam.

Ton Dieu est totalement diffèrent du mien , et pourtant !! tu ne cesses de fusionner les deux .
les montagnes ne se rencontrent pas  jeannine , tu devrais le savoir.
Mon DIEU EST CELUI D'ABRAHAM, ISAAC, de JACOB, de Noé, de Moïse,  de DAVID, DE SALOMON, de JESUS  :  Exode 6 : 2,  IL SE NOMME JEHOVAH (YHWH)

Et je n'assimile pas du tout ta croyance avec la mienne, je te fais remarqué seulement QUE SI TU CROIES A UN SEUL DIEU, COMME MOI, ET QUE CE DIEU EST LE DIEU DE LA BIBLE QUE RECONNAIT LE CORAN ET MOHAMED.
 sourates : 41: 6  ;  40: 53  ;   37: 112 , 113, 114, 117, 118, 119, 120, 122, 123, 126 (il s'agit de Jéhovah)
sourate 29:  27, 46  ;  22: 34  ;   21: 48, 108  ;   20: 98  ; 19: 58  ;  18: 29,  110  ;   


Nous avons le même Dieu , d'après le coran,  mais nous l'adorons différemment !  Mais qui a raison ?  LA, C'est JEHOVAH QUI JUGERA !

Les preuves sont là :  C'est VOUS, qui nous avez PIQUE notre Dieu, que  VOUS  appelez  "Allah" (Le Dieu)  . De la première page jusqu'à la dernière , on ne cite que les prophètes de la Bible  (sourate 6: 84 à 90) (sourate 42: 13 à 15)   

Mais , je suis d'accord avec toi, VOUS NE VOYEZ PAS JEHOVAH DIEU COMME NOUS !  Vous , vous le voyez comme un Dieu cruel, qui punit et qui se venge, nous , nous voyons un Dieu qui aime l'humanité en général ,  mais qui JUGE AVEC JUSTICE ET QUI PUNIT SEULEMENT LES MECHANTS , CE QUI EST SON DROIT ! ET SURTOUT, IL NE DEMANDENT PAS A SES SERVITEURS DE PRENDRE LE JUGEMENT A SA PLACE ET DE TUER A SA PLACE  :

Romains 12: 19 "Ne vous vengez pas vous-mêmes , bien-aimés, mais donnez du champs à la colère ; car il est écrit : "A MOI LA VENGEANCE ; C'EST MOI QUI PAIERAI DE RETOUR, DIT JEHOVAH."

Dieu n'a pas créé les montagnes pour qu'elles se rencontrent !
Mais IL a créé les humains pour qu'il s'aiment et se respectent quand ils se rencontrent !

Lévitique 19: 18  "Tu ne dois pas te venger, ni garder rancune aux fils de ton peuple ; et TU DOIS AIMER TON COMPAGNON  COMME TOI-MÊME.  JE SUIS JEHOVAH.

Lévitique 19: 34 "Le résident ETRANGER qui réside comme étranger chez vous DEVIENDRA POUR VOUS COMME UN INDIGENE (comme un frère) d'entre vous ; ET TU DOIS L'AIMER COMME TOI-MÊME ... JE SUIS JEHOVAH VOTRE DIEU"

La loi de JEHOVAH  dans la Bible est bonne et parfaite !

 Avez-vous l'équivalent dans le coran ,  je ne crois pas ?

Discutons dans la paix et le respect, même si nous avons des différences  ; la hargne et le ressentiment ne sied pas à un serviteur authentique de Dieu !  Nous échangeons nos croyances , nous n'échangeons pas la haine de l'autre !  Comprends-tu ?

Jeannine

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:@ Grit

je n'aime pas non plus que tu assimiles ta croyance a l'islam.

Ton Dieu est totalement diffèrent du mien , et pourtant !! tu ne cesses de fusionner les deux .
les montagnes ne se rencontrent pas  jeannine , tu devrais le savoir.
Mon DIEU EST CELUI D'ABRAHAM, ISAAC, de JACOB, de Noé, de Moïse,  de DAVID, DE SALOMON, de JESUS  :  Exode 6 : 2,  IL SE NOMME JEHOVAH (YHWH)

Et je n'assimile pas du tout ta croyance avec la mienne, je te fais remarqué seulement QUE SI TU CROIES A UN SEUL DIEU, COMME MOI, ET QUE CE DIEU EST LE DIEU DE LA BIBLE QUE RECONNAIT LE CORAN ET MOHAMED.
 sourates : 41: 6  ;  40: 53  ;   37: 112 , 113, 114, 117, 118, 119, 120, 122, 123, 126 (il s'agit de Jéhovah)
sourate 29:  27, 46  ;  22: 34  ;   21: 48, 108  ;   20: 98  ; 19: 58  ;  18: 29,  110  ;   


Nous avons le même Dieu , d'après le coran,  mais nous l'adorons différemment !  Mais qui a raison ?  LA, C'est JEHOVAH QUI JUGERA !

Les preuves sont là :  C'est VOUS, qui nous avez PIQUE notre Dieu, que  VOUS  appelez  "Allah" (Le Dieu)  . De la première page jusqu'à la dernière , on ne cite que les prophètes de la Bible  (sourate 6: 84 à 90) (sourate 42: 13 à 15)   

Mais , je suis d'accord avec toi, VOUS NE VOYEZ PAS JEHOVAH DIEU COMME NOUS !  Vous , vous le voyez comme un Dieu cruel, qui punit et qui se venge, nous , nous voyons un Dieu qui aime l'humanité en général ,  mais qui JUGE AVEC JUSTICE ET QUI PUNIT SEULEMENT LES MECHANTS , CE QUI EST SON DROIT ! ET SURTOUT, IL NE DEMANDENT PAS A SES SERVITEURS DE PRENDRE LE JUGEMENT A SA PLACE ET DE TUER A SA PLACE  :

Romains 12: 19 "Ne vous vengez pas vous-mêmes , bien-aimés, mais donnez du champs à la colère ; car il est écrit : "A MOI LA VENGEANCE ; C'EST MOI QUI PAIERAI DE RETOUR, DIT JEHOVAH."

Dieu n'a pas créé les montagnes pour qu'elles se rencontrent !
Mais IL a créé les humains pour qu'il s'aiment et se respectent quand ils se rencontrent !

Lévitique 19: 18  "Tu ne dois pas te venger, ni garder rancune aux fils de ton peuple ; et TU DOIS AIMER TON COMPAGNON  COMME TOI-MÊME.  JE SUIS JEHOVAH.

Lévitique 19: 34 "Le résident ETRANGER qui réside comme étranger chez vous DEVIENDRA POUR VOUS COMME UN INDIGENE (comme un frère) d'entre vous ; ET TU DOIS L'AIMER COMME TOI-MÊME ... JE SUIS JEHOVAH VOTRE DIEU"

La loi de JEHOVAH  dans la Bible est bonne et parfaite !

 Avez-vous l'équivalent dans le coran ,  je ne crois pas ?

Discutons dans la paix et le respect, même si nous avons des différences  ; la hargne et le ressentiment ne sied pas à un serviteur authentique de Dieu !  Nous échangeons nos croyances , nous n'échangeons pas la haine de l'autre !  Comprends-tu ?

Jeannine

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Grit a écrit:sourates : 41: 6  ;  40: 53  ;   37: 112 , 113, 114, 117, 118, 119, 120, 122, 123, 126 (il s'agit de Jéhovah)
sourate 29:  27, 46  ;  22: 34  ;   21: 48, 108  ;   20: 98  ; 19: 58  ;  18: 29,  110  ; 

il ne s'agit nullement de Jéhovah, mais de la parole de l'unique  Allah 



Dernière édition par Azzedine le Mar 27 Jan - 21:01, édité 1 fois

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné


Grit a écrit:sourate 29:  27, 46



 


 tu négliges  l'essentiel Jeannine  , pas étonnant laugh    :

sourate 29:

47.C'est ainsi que Nous t'avons fait descendre le Livre (le Coran). Ceux à qui Nous avons donné le Livre y croient. Et parmi ceux-ci, il en est qui y croient. Seuls les mécréants renient Nos versets .

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:

Grit a écrit:sourate 29:  27, 46



 


 tu négliges  l'essentiel Jeannine  , pas étonnant laugh    :

sourate 29:

47.C'est ainsi que Nous t'avons fait descendre le Livre (le Coran). Ceux à qui Nous avons donné le Livre y croient. Et parmi ceux-ci, il en est qui y croient. Seuls les mécréants renient Nos versets .
Cela ne change rien concernant Jéhovah Dieu  :  il n'y a qu'UN SEUL DIEU , C'EST CELUI D'ABRAHAM, d'ISAAC, de JACOB ETC.....COMME LE MENTIONNE LA BIBLE ET LE CORAN.

JL

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:
Azzedine a écrit:

Grit a écrit:sourate 29:  27, 46



 


 tu négliges  l'essentiel Jeannine  , pas étonnant laugh    :

sourate 29:

47.C'est ainsi que Nous t'avons fait descendre le Livre (le Coran). Ceux à qui Nous avons donné le Livre y croient. Et parmi ceux-ci, il en est qui y croient. Seuls les mécréants renient Nos versets .
Cela ne change rien concernant Jéhovah Dieu  :  il n'y a qu'UN SEUL DIEU , C'EST CELUI D'ABRAHAM, d'ISAAC, de JACOB ETC.....COMME LE MENTIONNE LA BIBLE ET LE CORAN.

JL


Dieu  également d'Ismaël , l'ancêtre du noble prophète Mohammed  (ﷺ)

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Ce n'est pas le sujet ! Donc Azzedine va ouvrir un sujet si tu veux parler d'autre chose.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
GRIT a écrit:
Azzedine a écrit:





 


 tu négliges  l'essentiel Jeannine  , pas étonnant laugh    :

sourate 29:

47.C'est ainsi que Nous t'avons fait descendre le Livre (le Coran). Ceux à qui Nous avons donné le Livre y croient. Et parmi ceux-ci, il en est qui y croient. Seuls les mécréants renient Nos versets .
Cela ne change rien concernant Jéhovah Dieu  :  il n'y a qu'UN SEUL DIEU , C'EST CELUI D'ABRAHAM, d'ISAAC, de JACOB ETC.....COMME LE MENTIONNE LA BIBLE ET LE CORAN.

JL


Dieu  également d'Ismaël , l'ancêtre du noble prophète Mohammed  (ﷺ)
IL EST CERTAIN QU'ETANT LE FILS D'ABRAHAM, IL DEVAIT CONNAITRE JEHOVAH !  Il était auprès de son demi-frère Isaac pour l'enterrement de leur père Abraham.

Genèse 25: 8, 9, 10  "Abraham expira et mourut , après une heureuse vieillesse , âgé et rassasié de jours, et il fut recueilli auprès de son peuple.  Isaac et ISMAËL , ses fils , l'enterrèrent dans la caverne de Macpéla, dans le champs d'Ephon, fils de Tsochar, le Héthien, vis à vis de Mamré.   C'es le champs  qu'Abraham avait acquis  des fils de Heth.  Là furent enterrés Abraham et Sara, SA FEMME.

JL

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Luxus a écrit:Ce n'est pas le sujet ! Donc Azzedine va ouvrir un sujet si tu veux parler d'autre chose.
tes co religieux et plus principalement les modérateurs   dans l'autre forum  dont tu es adhérent  utilisent une politique scandaleuse  minot, me limitant a une seule et unique citation par jour , et seulement avec l'accord de l'un d'eux , insultant  a tout va l'islam et le prophète arabe , exerçant une emprise  sur tous ceux qui vont contre leur conviction   , et toi ! tu viens ici m'apprendre ce que je dois faire ou pas ?! 



je suis musulman , et en tant que tel j'exerce mon droit absolu  dans un forum musulman , que cela ne t'en déplaise

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Puisque d'un coup Stapfer est la meilleure traduction, donc les traducteurs de la TMN se sont trompés en traduisant ce verset ? La TMN n'est pas assez fiable pour vous ?
Ils ne se sont pas trompés. Ce que dit la TMN en Col. 1:15 ("le premier-né de toute création") s'accorde exactement avec ce que dit Col. 1:15 d'Edmond Stapfer ("il est né le premier de tous les êtres créés"), même si tu refuses de le reconnaître.

Credo a écrit:
Zantafio a écrit:Là, tu contredis ouvertement Col. 1:15 d'Edmond Stapfer qui dit que Jésus est "né le premier de tous les êtres créés" !
 
Quand une seule Bible traduit un verset ainsi alors que les autres le traduisent autrement, cela signfie que cette Bible a une traduction erronée./!\
Col. 1:16,17 d'Edmond Stapfer ne contient pas le mot "autres":

"16 c'est en lui, en effet, que tout a été créé, tout ce qui est dans le ciel, tout ce qui est sur la terre, ce qui est visible et ce qui est invisible, les trônes, les seigneuries, les autorités, les puissances, tout a été créé par lui et pour lui. 17 Il est avant toutes choses et toutes choses subsistent en lui."

Vas-tu donc aussi dire qu'il s'agit-là d'une traduction erronée ?

Tu critiques/dénigres la TMN parce qu'elle contient le mot "autres" dans ces versets 16/17, et Col. 1:15 d'Edmond Stapfer parce que ce verset est traduit ainsi: "il est né le premier de tous les êtres créés".

Allez, on a compris. Tu cherches par tous les moyens de faire diversion dans le seul but d'appuyer ta croyance trinitaire à la noix et, d'autre part, de prendre Edmond Stapfer pour un nul !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit:Tu critiques/dénigres la TMN parce qu'elle contient le mot "autres" dans ces versets 16/17, et Col. 1:15 d'Edmond Stapfer parce que ce verset est traduit ainsi: "il est né le premier de tous les êtres créés".

Allez, on a compris. Tu cherches par tous les moyens de faire diversion dans le seul but d'appuyer ta croyance trinitaire à la noix et, d'autre part, de prendre Edmond Stapfer pour un nul !

Je raisonne logiquement : si un verset est traduit d'une manière Y par une Bible alors que toutes les autres le traduisent de manière X c'est que la traduction Y n'a pas été retenue parce qu'elle est la moins appropriée. C'est tout.

Même ta propre Bible ne traduit pas ainsi. Donc si je comprends bien tu préfères une traduction issue d'une Bible de ce que tu appelles la fausse religion plutôt que la tienne ? Serait-ce que tu ne trouves pas la TMN toujours fiable que tu ailles puiser chez celles de ceux que tu appelles des apostats ?

Et je ne prends pas Edmond Stapfer pour un nul. Le mot erroné est en effet mal choisi : je dirai donc traduction mal rendue. Toujours est-il que malgré cette traduction, il s'agit d'un pasteur de l'Eglise Réformée donc qui croit à la divinité du Christ et à la Trinité. De ce fait même si la traduction est pour moi mal rendue, cela ne l'empêche pas de croire en la Trinité. Donc tu ne prouves absolument rien en le citant si ce n'est que l'on puisse croire en la Trinité quelque soit la traduction et qu'il faut vraiment tordre et le texte et le sens comme vous le faites pour ne pas y croire !

Credo

Credo
Averti
Averti

Credo a écrit:Jesus a été crée car la sagesse l'a été, comme si Dieu n'avait pas en Lui la sagesse depuis toujours.
Luxus a écrit:Ce n'est pas ce que nous disons.

C'est ce que j'ai cru comprendre puisque chaque fois qu'on vous dit que la Bible ne dit pas que Jésus a été crée vous citez Prov 8,22. Or le verbe utilisé par l'auteur n'est pas celui utilisé pour la création ex-nihilo puisque pour lui la sagesse est inhérente à Dieu. Il existe deux verbes pour dire "créer" en hébreu. Ici le verbe employé c'est créer dans le sens d'être l'origine . En effet dire que Dieu aurait crée sa sagesse à partir du néant voudrait dire qu'il n'en n'avait pas avant, ce qui serait un non sens.

Luxus a écrit:Encore une fois tu fais erreur. Jésus a commencé son règne depuis son retour au ciel à la pentecôte de l'an 33. En 1914 c'est autre chose qui s'est passé.

Du moment que ce n'est pas ma foi, il est vrai que je peux un peu tout mélanger, mais c'est par incompréhension et non volontairement. Mais à partir du moment où il dit déjà qu'Il est roi à Pilate, ça implique, qu'en fait, Il l'a toujours été : avant, pendant et après sa venue.

Luxus a écrit:La véritable expression c'est " Premier-né de toute la création ", ce qui change la donne.

"Premier Né" même de toute la création est un terme juif spécifique. Pour comprendre le premier crée, la traduction aurait été "le premier de toute la création" pour être grammaticalement correct.

Luxus a écrit:La lettre aux hébreux ne fait qu'établir une différence de position entre Jésus et les anges, ce qui est différent.

Elle établit une différence entre le Verbe et les anges. Si Jésus avait été un ange, elle dirait qu'il est le seul ange à qui Dieu a dit ceci ou cela or la lettre stipule qu'à aucun ange Dieu n'a dit ceci ou cela. Donc le Verbe n'est pas un ange.

Luxus a écrit:Ce n'est pas ce en quoi nous croyons. Nous croyons que c'est par Jésus que Dieu a tout créé. Donc Dieu lui a donné le pouvoir de tout créé mais il n'en reste pas moins que c'est son Père le Créateur.

Si vous pensiez qu'Il a vraiment tout crée, vous en déduiriez alors qu'Il n'est pas une créature, ne pouvant se créer tout seul. mais pour vous il a tout crée sauf Lui-m^me. Ce "sauf" n'existe pas dans la Bible. D'ailleurs pour le sous-entendre, vous êtes obligés d'ajouter le mot "autres" entre crochets.

Luxus a écrit:Toutes les créatures spirituelles sont de conditions divines, ce qui ne fait d'elle des êtres égaux à Dieu. De plus, si Jésus était égal à son Père, il n'y aurait plus eu aucune différence entre eux, et le Père serait Père en quoi ? Le Fils serait Fils en quoi ? En rien puisque rien ne les aurait différencié !

Le mot "divin" est l'adjectif qui correspond au mot "dieu" et de dieu, que je sache, il n'y en a qu'un. Donc Dieu et les anges sont des êtres spirituels, célestes mais de divin, il n'y en a qu'un : Jehovah/Yavhé.
Entre le Père et le Fils, la différence n'est pas dans leur nature mais dans leur action. Le Père décide, le Fils execute. D'où le Père est la première personne de la Trinité et le Fils la seconde. La distinction existe donc bien mais dans leur nature, ils sont égaux.

Luxus a écrit:De plus, c'est l'évidence même qu'il a été ressuscité en esprit. D'ailleurs Paul l'a très bien compris, et il l'a clairement expliqué en 1 Corinthiens 15.

Nous n'interprétons pas ce verset dans la lettre mais dans l'esprit. En effet, seule la chair est mortelle, seul l'homme meurt et ressuscite. En quoi aurait-il prouver aux apôtres que l'homme est appelé à ressusciter s'il était revenu en esprit, un esprit n'étant pas un homme ? D'ailleurs c'est pourquoi il dit bien aux apôtres qu'il est de chair et d'os et que les esprits n'en n'ont point.

Luxus a écrit:Le fait qu'il soit apparu sous forme de colombe ne prouve en rien que c'est une personne. Tout au plus tu aurais pu dire que c'est une colombe mais pas une personne. De plus, voici certains points qui prouvent que ce n'est pas une personne et encore moins une personne égale à Dieu : l'esprit saint n'a pas de nom, il est contrôlé tant par Jéhovah que par Jésus (car Jéhovah le lui a donné pour qu'il l'utilise),  et il peut remplir des personnes.
Avec ces quelques points on peut comprendre que ce n'est pas une personne.


A partir du moment où l'Esprit Saint est apparu sous une forme vivante, ça exclut déjà qu'il soit une force car un être vivant, quelqu'il soit, est doté d'une volonté que n'a pas une force.

Quant au fait qu'il soit une personne : il s'est rendu visible sous la forme d'une colombe ou tout au moins ressemblant à celle-ci. C'est l'apparence qu'il a prise pour se montrer à nous. Connais-tu tous les esprits des cieux ? Ceux des dominations, des principautés, des seigneuries ? Sans compter que celui-ci doit être unique puisqu'il vient uniquement du Père ou du Fils ? Il pourrait peut-être tout aussi bien prendre forme humaine mais il a choisi celle d'une colombe. Il faut admettre qu'il est un esprit dont nous ne connaissons pas la nature. Nous sommes très loin de tout connaître du monde céleste aussi bien incrée que crée. Nos connaissance sont partielles avoue Paul. Et il a raison.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Donc si je comprends bien tu préfères une traduction issue d'une Bible de ce que tu appelles la fausse religion plutôt que la tienne ?
Non. Ce que je rejette, c'est les traductions tendancieuses des Bibles Trinitaires, telles que Jean 1:1 ("La Parole était Dieu"), 1 Jean 5:20, Bible du Semeur ("Ce Fils est lui-même le Dieu véritable et la vie éternelle"), Apo. 3:14, Segond 21 ("l'auteur de la création de Dieu"), etc.

Credo a écrit:Et je ne prends pas Edmond Stapfer pour un nul.
Si, puisque tu rejettes Col. 1:15 qu'il a traduit et qui est en accord avec le reste des Écritures.  

Credo a écrit:Donc tu ne prouves absolument rien en le citant
Bien au contraire ! En citant Col. 1:15 d'Edmond Stapfer, je démontre que Jésus a été créé par Dieu. Et si pour toi ce verset 15 est erroné (ou mal rendu), alors prends contact avec ce pasteur de l'Église Réformée et discutes avec lui. Je parie qu'il ne sera pas d'accord avec toi sur Col. 1:15 !  

Credo a écrit:il faut vraiment tordre et le texte et le sens comme vous le faites pour ne pas y croire !
Il faut vraiment être aveuglé comme tu l'es pour croire à cette idiotie qu'est la Trinité !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Zantafio a écrit:
Si justement, Jésus a été créé par Dieu (Col. 1:15; Apo. 3:14). Et en Prov. 8:22-31, nous avons bien une description de Jésus dans sa position de Premier-né avant de venir sur terre. Le Fils est ici représenté par la sagesse personnifiée. Selon Jé, BFC, Os et Md, celui qui parle au verset 22 a été ' créé ' par Dieu !

http://le-bloknot-de-bleulagon.over-blog.com/article-proverbes-8-22-a-31-59137454.html

Salut Zantafio, on t'as déjà démontré que tu as tort. J'ai exposé un tas de dictionnaires, dans un dialogue avec @bluelagon, que cela ne signifie "crée". A force je vais te remettre, avec scan en plus, ces passages des dictionnaires. Comme ça tout le monde verra que t'es d'une extrême mauvaise foi. Et je te remet des philologues de l’hébreu ancien en plus. Après je ne saurais pas, ce que tu vas trouver comme excuse pour ne pas te plier aux savants de l'hébreu ancien...

Mais bon, vas-y, sort tes cahiers de la WT. Et chaque fois que tu citera une source, tu affiche un lien, ou alors un scan de cette source. Je n'aurais aucun problème t'afficher mes sources ou scans des bouquins.

http://www.wiki-protestants.org/

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

EP a écrit:
Zantafio a écrit:
Si justement, Jésus a été créé par Dieu (Col. 1:15; Apo. 3:14). Et en Prov. 8:22-31, nous avons bien une description de Jésus dans sa position de Premier-né avant de venir sur terre. Le Fils est ici représenté par la sagesse personnifiée. Selon Jé, BFC, Os et Md, celui qui parle au verset 22 a été ' créé ' par Dieu !

http://le-bloknot-de-bleulagon.over-blog.com/article-proverbes-8-22-a-31-59137454.html

Salut Zantafio, on t'as déjà démontré que tu as tort.
Non, j'ai raison. C'est toi, Credo et salimou qui avez tort.

EP a écrit:J'ai exposé un tas de dictionnaires, dans un dialogue avec @bluelagon, que cela ne signifie "crée".
Jésus a été créé par Dieu selon Col. 1:15 (Edmond Stapfer), et ce que dit bleu_lagon sur Proverbes 8:22-31 est correct !
Si tu ne comprends pas ou n'accepte pas son enseignement, c'est ton problème.

EP a écrit:je vais te remettre, avec scan en plus, ces passages des dictionnaires. Comme ça tout le monde verra que t'es d'une extrême mauvaise foi.
C'est toi qui est de très mauvaise foi.

http://religionsmondiales.forumprod.com/

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Zantafio a écrit:
Jésus a été créé par Dieu selon Col. 1:15 (Edmond Stapfer), et ce que dit bleu_lagon sur Proverbes 8:22-31 est correct !
Si tu ne comprends pas ou n'accepte pas son enseignement, c'est ton problème.

Veux-tu vraiment savoir ce que Edmond Stapfer pense de Jésus Christ ?

Pourquoi dire du n'importe quoi ? Pour tromper ? Ici la WT ne trompera personne et ne manipulera pas les études des théologiens.

http://www.wiki-protestants.org/

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

EP a écrit:Pourquoi dire du n'importe quoi ? Pour tromper ? Ici la WT ne trompera personne et ne manipulera pas les études des théologiens.
Tes calomnies et tes propos insensés, tu peux les garder pour toi !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Zantafio a écrit:
Credo a écrit:Puisque d'un coup Stapfer est la meilleure traduction, donc les traducteurs de la TMN se sont trompés en traduisant ce verset ? La TMN n'est pas assez fiable pour vous ?
Ils ne se sont pas trompés. Ce que dit la TMN en Col. 1:15 ("le premier-né de toute création") s'accorde exactement avec ce que dit Col. 1:15 d'Edmond Stapfer ("il est né le premier de tous les êtres créés"), même si tu refuses de le reconnaître.

Credo a écrit:
Zantafio a écrit:Là, tu contredis ouvertement Col. 1:15 d'Edmond Stapfer qui dit que Jésus est "né le premier de tous les êtres créés" !
 
Quand une seule Bible traduit un verset ainsi alors que les autres le traduisent autrement, cela signfie que cette Bible a une traduction erronée./!\
Col. 1:16,17 d'Edmond Stapfer ne contient pas le mot "autres":

"16 c'est en lui, en effet, que tout a été créé, tout ce qui est dans le ciel, tout ce qui est sur la terre, ce qui est visible et ce qui est invisible, les trônes, les seigneuries, les autorités, les puissances, tout a été créé par lui et pour lui. 17 Il est avant toutes choses et toutes choses subsistent en lui."
EXCUSE-MOI, Credo, mais pour moi cela veut dire la même chose que  "avant toutes autre choses"

S'il est le premier  AVANT toutes choses, il est le premier avant tout autres choses (venu à l'existence après lui)



Vas-tu donc aussi dire qu'il s'agit-là d'une traduction erronée ?

Tu critiques/dénigres la TMN parce qu'elle contient le mot "autres" dans ces versets 16/17, et Col. 1:15 d'Edmond Stapfer parce que ce verset est traduit ainsi: "il est né le premier de tous les êtres créés".  (après lui)

Et c'est par Son MOYEN QUE DIEU A CREE TOUTES LES AUTRES CHOSES,  devenant son "ouvrier", "il était à l'oeuvre AUPRES DE LUI"  (Segond) (Proverbes 8 : 30) (Jean 5: 17)

(Jean17: 24)  "AVANT la fondation du monde , il était aimé du Père"  =  
Cela signifie bien qu'il existait AVANT TOUTES AUTRE CHOSES, AVANT QUE LE MONDE EXISTE au ciel ou sur la terre!

Mais Crédo, tu n'es pas obligé de l'admettre si ton esprit le refuse , Dieu nous a créé avec le libre-arbitre et nous l'employons selon nos convictions et la compréhension que chacun reçoit, mais il faut quelquefois utiliser ses PROPRES FACULTES MENTALES  
(Hébreux 5: 11 à 14)

Si ta foi , te satisfait et te rend heureuse, il en est de même pour nous, tu le comprends ?  Et, ce n'est pas moi qui te jugera cela !

Notre but n'est pas de faire changer les gens  de religion,  mais de les INFORMER de la merveilleuse espérance que nous donne la Bible concernant la terre :  LA VIE ETERNELLE DANS LE PARADIS TERRESTRE.
 (Psaume 37: 9 à 11, 27 à 29)  (Apoc 21: 3, 4)
Car Dieu a créé la terre POUR LES HUMAINS UNIQUEMENT ET ELLE NE SERA JAMAIS DETRUITE   (Esaie 45; 18) (Ecclésiaste 1: 4) (Psaume 104: 5)


Je te souhaite une bonne journée   JL

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
Grit a écrit:Sa "faiblesse" est plus puissante qu'une dizaine de bombes nucléaires , qui va bientôt s'abattre sur ce monde d'impies , mon cher Azzédine ! 

tu reconnais enfin la faiblesse de ton Dieu ma chère Jeannine !
GRIT a écrit:
Spoiler:
commence par le respecter toi-même.

sourate 39.(67) Ils n'ont pas estimé Allah comme Il devrait l'être alors qu'au Jour de la Résurrection, Il fera de la terre entière une poignée, et les cieux seront pliés dans Sa [main] droite. Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils Lui associent.



Dernière édition par Tumadir le Mer 28 Jan - 10:44, édité 2 fois

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit:Bien au contraire ! En citant Col. 1:15 d'Edmond Stapfer, je démontre que Jésus a été créé par Dieu. Et si pour toi ce verset 15 est erroné (ou mal rendu), alors prends contact avec ce pasteur de l'Église Réformée et discutes avec lui. Je parie qu'il ne sera pas d'accord avec toi sur Col. 1:15 !

Puisqu'il faut te mettre les points sur les "i", les protestants croient aussi en la divinité du Christ et en la Trinité. Donc Stapfer aussi. Donc tu ne prouves rien sinon ton ignorance sur cet homme et sa foi.

Et puisqu'il faut que je précise clairement ma pensée :
je trouve cette traduction mal rendue car elle peut semer la confusion pour qui la lirait sans réfléchir, avec des lacunes en vocabulaire et en grammaire, comme c'est ton cas. Désolée, je voulais rester diplomate mais je ne peux pas puisque tu détournes ce que tu lis.

Je ne réfute aucune Bible qu'elle soit protestante, orthodoxe ou catholique. Il y a des traductions que je préfère à d'autres tout simplement.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 32 sur 36]

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum