Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Témoins de Jehovah : Jésus fils de dieu et non dieu, quel justif ?

+21
SAEL
Azzedine
Philippe50
Zantafio
salimou
Credo
Serviteur
GRIT
Luxus
Akim
samamuz
petite fleur
vulgate
Voyageur
T.de Jesus
mercurerouge
janot2012
1 samuel
ami de la vérité
noor13
alouchi
25 participants

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 18 ... 36  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 36]

alouchi

avatar
Novice
Novice

24 Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.


C'est un prophete c'est sur il etait v bien avec toute le peuple , c'est sur il devait etre bien avec tout le monde , mais son enseignement s'adressait principalement aux juifs . Jesus a du faire une erreur ? Jte dit non . Les auteurs des evangiles on ignore premierement cest qui. et sont plus fiable. Chacun rajoute et retire ce qui veut.

alouchi

avatar
Novice
Novice

Y'a jamais enseigner quelque chose à un non juifs je te le dit et tu devrais le savoir.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

alouchi a écrit: Les auteurs des evangiles on ignore premierement cest qui. et sont plus fiable. Chacun rajoute et retire ce qui veut.

- C'est totalement infondé comme accusation.
- "ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu." Le mot traduit ici par "poussés" signifie littéralement : "portés, emportés, transportés, entraînés." (2 Pierre 1:21 )



Dernière édition par salimou le Dim 17 Fév - 0:03, édité 1 fois

salimou

avatar
Passionné
Passionné

alouchi a écrit:Y'a jamais enseigner quelque chose à un non juifs je te le dit et tu devrais le savoir.

- Comme on l'a vu précédemment, il a parlé avec tout le monde et en plus il a demandé à ce que la parole soit répandue à tout le monde en Marc 16.15 :


Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.

- Non seulement il leur demande de prêcher à toute la création mais en plus il les accompagnent par des miracles (v 20)



Dernière édition par salimou le Dim 17 Fév - 0:05, édité 1 fois

alouchi

avatar
Novice
Novice

Il a finir par la guerir oui, mais yexplique clairement que sa mission s'adresse au peuple juif. C'Est quand meme un prphete il la laissera pas souffrir en la regardant . Mais en premier il a refuser. Pourquoi a-til refuser ??

salimou

avatar
Passionné
Passionné

alouchi a écrit:Il a finir par la guerir oui, mais yexplique clairement que sa mission s'adresse au peuple juif. C'Est quand meme un prphete il la laissera pas souffrir en la regardant . Mais en premier il a refuser. Pourquoi a-til refuser ??

- Jésus savait surtout qu'elle avait une aussi grande foi, au point que cette histoire est contenu encore à ce jour dans la Parole de Dieu.
- loin d'être un sujet de mépris, aujourd'hui cette femme est le sujet de notre conversation.

- Même le centenier qui était Romain avait une plus grande foi que tout ceux d'Israël :

Après l'avoir entendu, Jésus fut dans l'étonnement, et il dit à ceux qui le suivaient: Je vous le dis en vérité, même en Israël je n'ai pas trouvé une aussi grande foi. (Matthieu 8:10)

noor13

avatar
Habitué
Habitué

salimou a écrit:
alouchi a écrit:Il a finir par la guerir oui, mais yexplique clairement que sa mission s'adresse au peuple juif. C'Est quand meme un prphete il la laissera pas souffrir en la regardant . Mais en premier il a refuser. Pourquoi a-til refuser ??

- Jésus savait surtout qu'elle avait une aussi grande foi, au point que cette histoire est contenu encore à ce jour dans la Parole de Dieu.
- loin d'être un sujet de mépris, aujourd'hui cette femme est le sujet de notre conversation.

- Même le centenier qui était Romain avait une plus grande foi que tout ceux d'Israël :

Après l'avoir entendu, Jésus fut dans l'étonnement, et il dit à ceux qui le suivaient: Je vous le dis en vérité, même en Israël je n'ai pas trouvé une aussi grande foi. (Matthieu 8:10)

Et alors ? Aucuns arguments valables revient a l'islam tu t'es completement gourré de religion, je suis desolé pour toi mais tu n'es pas enfant d'Israel, et si tu le serais, tu arrives 1500 ans en retard... donc tu te mépprends á 2 reprises.
Tu peux te prétendre être adepte du "paulinisme" mais aucunement du message du Messie.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

noor13 a écrit:
Et alors ? Aucuns arguments valables revient a l'islam tu t'es completement gourré de religion,

- Ignores-tu que suivre Jésus, n'est pas une religion ?

noor13 a écrit:
je suis desolé pour toi mais tu n'es pas enfant d'Israel, et si tu le serais, tu arrives 1500 ans en retard... donc tu te mépprends á 2 reprises.

Là encore t'a pas suivi la conversation, j'avais écrit ceci :

salimou a écrit:
alouchi a écrit:Y'a jamais enseigner quelque chose à un non juifs je te le dit et tu devrais le savoir.

- Comme on l'a vu précédemment, il a parlé avec tout le monde et en plus il a demandé à ce que la parole soit répandue à tout le monde en Marc 16.15 :

Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.

- Non seulement il leur demande de prêcher à toute la création mais en plus il les accompagnent par des miracles (v 20)

- il n'y a aucune raison d'être Juif ?
- pas plus que d'attendre 1500 ans !

noor13 a écrit:

Tu peux te prétendre être adepte du "paulinisme" mais aucunement du message du Messie.

- Comme on l'a vu, c'est totalement infondé de ta part, puisque Jésus accompagne personnellement les miracle pour la conversion des païens.

- et concernant le Paulisme, il n'existe pas selon Paul :


Quand l'un dit: Moi, je suis de Paul! et un autre: Moi, d'Apollos! n'êtes-vous pas des hommes?
Qu'est-ce donc qu'Apollos, et qu'est-ce que Paul? Des serviteurs, par le moyen desquels vous avez cru, selon que le Seigneur l'a donné à chacun.
J'ai planté, Apollos a arrosé, mais Dieu a fait croître,
en sorte que ce n'est pas celui qui plante qui est quelque chose, ni celui qui arrose, mais Dieu qui fait croître. (1 Corinthiens 3:4-7)



alouchi

avatar
Novice
Novice

1 Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit ; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
2 Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout prophète qui confesse Jésus Christ venu en chair, est de Dieu ;
3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.


Muhamad Atteste Que Jesus est le Christ ,eT vous n'y croyez pas. Ensuite vous dites : On suit les commandements .. Vous suivez absolument rien.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

alouchi a écrit:1 Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit ; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
2 Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout prophète qui confesse Jésus Christ venu en chair, est de Dieu ;
3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.


Muhamad Atteste Que Jesus est le Christ ,eT vous n'y croyez pas. Ensuite vous dites : On suit les commandements .. Vous suivez absolument rien.

- Suivre Muhammad et son Evangile, revient à transgresser l'avertissement de Dieu contenu dans sa Parole :

Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! (Galates 1:8)

- tu peux constater que l'enseignement de Muhammad est bien celui décrit dans ce verset, puisqu'il affirme qu'un ange de Dieu (Gabriel) lui a transmis un autre Evangile (une autre bonne nouvelle).

- d'après ce verset, qu'aurait du faire Muhammad à ton avis ?
- accepter cette autre doctrine ou la refuser ?
- n'aurait-il pas du considérer l'ange comme anathème ?
- je te rappelle aussi que plus de 500 ans séparent ces 2 enseignements.



ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

EP a écrit:La WT t'a appris cela ??? Ou c'est une pensée a toi?


"bara" en psaume 89:47, Dieu a donc crée chaque être humain vivant sur cette terre à partir du néant ?

EP

EP
Chevronné
Chevronné

alouchi a écrit:Dans l'epitre de Jean il est clairement dit que : Si un prophete confesse que Jesus est le Christ , alors il vien de Dieu et cest un vrai prophete. Pk vous ne croyez pas a sa ?

Et le Fils de Dieu! Muhammad confesse qu'Il est le Christ,mais il nie qu'Il est le Fils. D'ailleurs,un petit à part,j'ai jamais compris en quoi ça sert que Jésus soi le Christ dans le Coran...

http://www.wiki-protestants.org/

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

ami de la vérité a écrit:
EP a écrit:La WT t'a appris cela ??? Ou c'est une pensée a toi?


"bara" en psaume 89:47, Dieu a donc crée chaque être humain vivant sur cette terre à partir du néant ?

EP, ma question te dérange-t-elle à ce point ?

salimou

avatar
Passionné
Passionné

- Dieu a créé TOUTES LES CHOSES par sa Parole
- La parole de Dieu est le moyen de création de toutes les choses.
- Selon, la Bible, Jésus ne fait pas partie des choses créées, qui le sont toutes par la Parole de Dieu, mais il est précisément cette Parole (Jean 1:1-3, Colossiens 1:16-17)

EP

EP
Chevronné
Chevronné

ami de la vérité a écrit:
ami de la vérité a écrit:
EP a écrit:La WT t'a appris cela ??? Ou c'est une pensée a toi?


"bara" en psaume 89:47, Dieu a donc crée chaque être humain vivant sur cette terre à partir du néant ?

EP, ma question te dérange-t-elle à ce point ?

Si tu me file la définition du mot "bara" comme je t'ai demandé plusieurs fois,a ce quoi apparemment,tu refuse systématiquement,tu aura la réponse. C'est très simple! Sinon je vais te fournir la définition et quoi qu'il en soit,tu passera malgré tout par quelqu'un qui a dis du n'importe quoi...

Ta propre question,vas te déranger a toi-même,pas a moi. Elle as l'effet boomerang!

http://www.wiki-protestants.org/

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

EP,

on ne parle pas de Proverbes 8:22 auquel tu opposais qanah avec bara comme pour Genèse 1:1 qui est employé pour dire que Dieu a produit quelque chose qui n'existait aucunement avant (la matière, l'univers physique, le rayonnement électromagnétique la lumière spectrale, etc...)

Là je te cite un psaume qui dit que Dieu a crée (bara) tous les humains or nous savons qu'en dehors d'Adam, les humains naissent des femmes.

Donc est-ce que Dieu a crée à partir de rien les bébés qui sortent des femmes ? Est-ce que Dieu a crée à partir de rien les foetus, les embryons qui grossissent dans le ventre des femmes, etc... on peut remonter jusqu'à la spermatogenèse et l'ovulation.

Qu'en dit la connaissance actuelle de la science, les embryons sont-ils comme par magie apparut dans le ventre des femmes après des rapports sexuels, Dieu les ayant crée (bara) à partir de rien.

Curieusement ma petite et modeste connaissance me permet d'affirmer que le processus de reproduction ne se fait pas à partir de rien mais de ce qui préexiste et que Dieu a crée préalablement.

Celui qui est gêné c'est toi Alors comment Dieu a-t-il pas crée (bara) à partir de rien alors que Adam et la femme furent formés à partir de la poussière du sol qui avait déjà été crée (la terr) et que c'est par la reproduction que l'homme nait ?

Voilà une contradiction pour compréhension, je suis curieux si tu va savoir la résoudre.

EP

EP
Chevronné
Chevronné

ami de la vérité a écrit:Curieusement ma petite et modeste connaissance me permet d'affirmer que le processus de reproduction ne se fait pas à partir de rien mais de ce qui préexiste et que Dieu a crée préalablement.

Celui qui est gêné c'est toi Alors comment Dieu a-t-il pas crée (bara) à partir de rien alors que Adam et la femme furent formés à partir de la poussière du sol qui avait déjà été crée (la terr) et que c'est par la reproduction que l'homme nait ?

Voilà une contradiction pour compréhension, je suis curieux si tu va savoir la résoudre.

Il n'y a aucun problème a résoudre ça,c'est ta question qui est un problème en soi,car elle reflète que tu n'a pas saisi tout ce que signifie "bara",c'est justement parce que j'ai une petite et modeste connaissance,qui m'a mené a aller vérifier la portée du mot "bara",tu devrais en faire de même,tu trouvera la réponse vite comme un éclair. Pourra-tu nous faire voir ce que ça signifie "bara" stp ? La réponse est là!

http://www.wiki-protestants.org/

salimou

avatar
Passionné
Passionné

ami de la vérité a écrit:
Alors comment Dieu a-t-il pas crée (bara) à partir de rien alors que Adam et la femme furent formés à partir de la poussière du sol qui avait déjà été crée (la terr) et que c'est par la reproduction que l'homme nait ?

- L'homme qui naît aujourd'hui, à pour origine Adam qui lui, a été créé, car avant Adam, l'homme n'existait pas.
- l'homme à bien été créé (BARA), il est le fruit d'une création par la Parole de Dieu.
- Or Jésus, n'est pas du tout le fruit d'une création, il n'a pas Adam comme origine, il est la Parole de Dieu, cette même parole qui a créé TOUTES LES CHOSES.



ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

EP a écrit:
ami de la vérité a écrit:Curieusement ma petite et modeste connaissance me permet d'affirmer que le processus de reproduction ne se fait pas à partir de rien mais de ce qui préexiste et que Dieu a crée préalablement.

Celui qui est gêné c'est toi Alors comment Dieu a-t-il pas crée (bara) à partir de rien alors que Adam et la femme furent formés à partir de la poussière du sol qui avait déjà été crée (la terr) et que c'est par la reproduction que l'homme nait ?

Voilà une contradiction pour compréhension, je suis curieux si tu va savoir la résoudre.

Il n'y a aucun problème a résoudre ça,c'est ta question qui est un problème en soi,car elle reflète que tu n'a pas saisi tout ce que signifie "bara",c'est justement parce que j'ai une petite et modeste connaissance,qui m'a mené a aller vérifier la portée du mot "bara",tu devrais en faire de même,tu trouvera la réponse vite comme un éclair. Pourra-tu nous faire voir ce que ça signifie "bara" stp ? La réponse est là!

EP, encore une fois tu éludes;

le psaume 89:47 nous indique que le mot créer, bara en hébreux est employé pour parler d'humains né.

Mais en Genèse 1:27 et en Genèse 5:1,2 le mot bara est employé pour parler de la création de l'espèce humaine car l'espèce humaine n'était pas encore venu à l'existence. Or Genèse 2:7 nous informe que Dieu a formé l'homme à partir de la poussière du sol, c'est à dire de la terre.

Or Genèse 1:1 nous dit que Dieu a crée (bara) les cieux et la terre. Par conséquent, le mot bara peut-être employé pour parler d'un acte de création à partir de quelque chose qui existait déjà, comme un matériau de construction.

Il va de soit que le néant représente le vide absolu; ce n'est pas un matériau de construction possible. Par contre nous savons que Dieu possède une énergie en quantité abondante, une puissance créatrice illimitée.

C'est donc tout naturellement à partir de cette énergie comme matériau de construction qu'il a produit les cieux et la terre (Isaïe 40:26). Rien ne s'oppose à cela puisque le mot bara peut-être employé pour parler d'amener à l'existence quelque chose qui existait déjà

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

on peut remarquer une chose les nouvelle bible n'utilisent plus le mot adorer mais prosterner dans Matthieu 28:9
exemple la nouvelle bible Segond.
9 Mais Jésus vint au–devant d’elles et leur dit : Bonjour ! Elles s’approchèrent et lui saisirent les pieds en se prosternant devant lui.
10 Alors Jésus leur dit : N’ayez pas peur ; allez dire à mes frères de se rendre en Galilée : c’est là qu’ils me verront.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

salimou

avatar
Passionné
Passionné

1 samuel a écrit:on peut remarquer une chose les nouvelle bible n'utilisent plus le mot adorer mais prosterner dans Matthieu 28:9
exemple la nouvelle bible Segond.
9 Mais Jésus vint au–devant d’elles et leur dit : Bonjour ! Elles s’approchèrent et lui saisirent les pieds en se prosternant devant lui.
10 Alors Jésus leur dit : N’ayez pas peur ; allez dire à mes frères de se rendre en Galilée : c’est là qu’ils me verront.

contrairement à ce que tu avances, le mot " adorer " est le plus employé pour ce verset.

dans un site de comparaison, il est employé 13 fois sur 22 Bibles

alors que seulement 2 emploient " rendre hommage " la TMN et la Darby

et 7 " prosterner "

tu peux vérifier ici : http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=40&Chap=28&Vers=9

Dans un Matthieu 2:11, il est employé 15 fois sur 23 Bibles

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=40&Chap=2&Vers=11

Concernant Hébreux 1:6, Je pouraais te citer 20 Bibles qui emploient " adorer ".

etc...

Si Jésus n'est pas adoré dans la TMN, il l'est certainement dans la Bible.

EP

EP
Chevronné
Chevronné

ami de la vérité a écrit:Or Genèse 1:1 nous dit que Dieu a crée (bara) les cieux et la terre. Par conséquent, le mot bara peut-être employé pour parler d'un acte de création à partir de quelque chose qui existait déjà, comme un matériau de construction.

Salut,tout a fait,raison pour lequel je t'ai demandé plusieurs fois la définition de "bara". Enfin.

ami de la vérité a écrit:Il va de soit que le néant représente le vide absolu; ce n'est pas un matériau de construction possible.

Mais personne n'a jamais affirmé ici que le "néant" est une matière. Le néant est l'absence de matière. Quand arrivera-tu a saisir ça ? Ça fais déjà quelques fois que je souligne ce point,mais tu n'en tiens pas compte.

ami de la vérité a écrit:C'est donc tout naturellement à partir de cette énergie comme matériau de construction qu'il a produit les cieux et la terre (Isaïe 40:26). Rien ne s'oppose à cela puisque le mot bara peut-être employé pour parler d'amener à l'existence quelque chose qui existait déjà

J'ai vérifié cette chose de "énergie",la traduction semble correcte,pas littéral,mais pas incorrecte. Ce verset ne nous dis pas que Dieu créa à partir de cette "énergie".

http://www.wiki-protestants.org/

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

EP, tu te moques de qui là ? Depuis le début je te dis que le néant (avant la création) c'est le vide absolu.

D'autre part la bible emploie le mot néant pour parler de quelque chose sans valeur, elle eùploi aussi une expression littérale "fils de bélial" qui est aussi traduit par "vauriens" ou "fils du néant" pour indiquer que ces hommes sont des gens sans espérance de résurrection en raison de leurs voies, ils retourneront donc à l'inexistence, à la poussière du sol.

EP

EP
Chevronné
Chevronné

@TJ's

Vous avez mis de coté @Salimou,car il vous gêne avec vos propres sources,auxquels vous ne savez pas quoi répondre. Vous êtes d'une hypocrisie assourdissante,bande d'hérétiques.

http://www.wiki-protestants.org/

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

EP a écrit:
ami de la vérité a écrit:C'est donc tout naturellement à partir de cette énergie comme matériau de construction qu'il a produit les cieux et la terre (Isaïe 40:26). Rien ne s'oppose à cela puisque le mot bara peut-être employé pour parler d'amener à l'existence quelque chose qui existait déjà

J'ai vérifié cette chose de "énergie",la traduction semble correcte,pas littéral,mais pas incorrecte. Ce verset ne nous dis pas que Dieu créa à partir de cette "énergie".

Si parce qu'il indique que c'est au moyen de cette énergie, de sa puissance qu'il maintient les cieux.

Je prends un exemple, celui d'une voiture et de son conducteur. Pour rouler une voiture a besoin d'essence , et la puissance du moteur qui détermine ses accélérations, vitesse, etc.. dépendra du nombre de chevaux qu'il peut développer. Quand le conducteur met en route la voiture l'essence arrive au moteur qui peut alors delivrer sa puissance, avec l'accélérateur le conducteur choisit de faire varier la pûissance qu'il délivre, de fait la voiture se met en mouvement et le conducteur a alors toute liberté pour diriger la voiture où il veut, à quelle vitesse il veut. Bien entendu la distance que peut parcourir la voiture dépendra aussi de la taille du réservoir d'essence.

On peut ainsi comparer l'essence à l'énergie, le nombre de chevaux du moteur à la puissance que peut délivrer Dieu, et la mise en oeuvre de cette énergie comme la puissance développée qui produit une force, la force produite à la voiture qui roule.

Le conducteur c'est Dieu qui dirige alors cette force selon sa volonté. Comme tout chez Dieu est infini, son énergie est infinie, sa puissance est infinie, sa vitesse est donc aussi infinie et le champ d'action ou la distance à laquelle il peut envoyer son esprit, cette force (voiture) est infinie.

C'est ce que l'on appelle l'esprit saint : la force agissante de Dieu qu'il dirige et utilise selon sa volonté.

C'est donc avec cet esprit qu'il a crée la matière, avec sa puissance il peut maintenir l'existence des cieux et des étoiles, Mais si c'est grâce à cette puissance qu'il peut maintenir l'existence d'étoiles et de galaxies qui sont fait de la matière c'est parce qu'il a utilisé son énergie pure (une forme d'énergie qui apparemment n'existe pas dans l'univers physique) comme matériau fondamental pour produire la création.

On pourrait dire que Dieu a modelé tel un potier son énergie et écrit dessus des motifs de manière complexe(lois) avec plusieurs couches(dimensions). Cela donnerait un joli vase (c'est pour l'image).

L'énergie pure est le matériau de base de la création de l'existence des cieux et de la terre donc de la matière et des énergies liées à la matière dans la création. Il n'y a pas d'autres options puisque il n'existait que Dieu alors.

Mais retournons mainteneant à Proverbes 8:22; en genèse 4:1 on lit que qanah fut employé pour l'enfant d'Eve. Elle a acquit ou produit un enfant.

La matière prexistait, l'homme préexistait et elle a donné naissance à un fils d'homme. Selon psaume 89:47, il est crée.

Comment Dieu a-t-il pour prendre ton terme, engendré son premier-fils céleste ? C'est une bonne question n'est-ce pas car Dieu n'est pas tombé enceinte cool

Alors comment s'y est-il pris puisque "il y avait Dieu, Dieu était seul et Dieu ne fut plus seul, il y avait Dieu et son premier fils.

Dit autrement : il y avait Dieu, Dieu était seul, premier fils n'existait pas encore, Et Dieu ne fut plus seul, il y avait Dieu et son premier-fils engendré.

Cela met en relief quelque chose, est-ce que la manière dont Dieu a produit la création, le procédé utilisé comme on vient de le voir, l'énergie pure modelée par sa force agissante, selon sa volonté pourrait être la même que celle pour avoir engendré son premier fils mais aussi dans les autres ?

Et puisque Dieu qui est un esprit préexistait déjà, que son énergie préexistait déjà, n'est-il pas logique d'en déduire que qanah s'applique pour dire qu'il a acquit un fils , qu'il a produit un fils parce que ce fils est aussi un esprit ?

Je ne m'attends pas à ce que tu sois d'accord.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 36]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 18 ... 36  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum