Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Témoins de Jehovah : Jésus fils de dieu et non dieu, quel justif ?

+21
SAEL
Azzedine
Philippe50
Zantafio
salimou
Credo
Serviteur
GRIT
Luxus
Akim
samamuz
petite fleur
vulgate
Voyageur
T.de Jesus
mercurerouge
janot2012
1 samuel
ami de la vérité
noor13
alouchi
25 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 36  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 36]

salimou


Passionné
Passionné

Oui, pas de souci :

Jésus est l'Alpha et l'Omega d' Apocalypse 1:8 :

http://www.temoinsdejesus.fr/CONT/REP/L_1917_Le%20Mystere_Accompli_Apocalypse_p20_A&O_1-8.jpg

http://www.temoinsdejesus.fr/CONT/REP/L_1917_Le%20Mystere_Accompli_Apocalypse_P125_Jesus_Alpha_et_Omega.jpg

Si nous regardons dans l'Alphabetical appendix de la " Diaglott ", Nouveau-Testament appartenant aux Témoins de Jéhovah, on peut voir que le qualificatif " Tout-Puissant " et " Alpha et Oméga sont appliqués à Jésus en Apocalypse 1:8.

ICI : http://temoinsdejesus.fr/DIVINITE/AlmightyGod.jpg

Jésus est l'Alpha et l'Omega d' Apocalypse 21:6 :

ICI : http://www.temoinsdejesus.fr/CONT/REP/Mystere_Accompli_Apocalypse_p381_apo_21-6.jpg

Jésus est l'Alpha et l'Omega d' Apocalypse 22:13 :

ICi : http://www.temoinsdejesus.fr/CONT/REP/L_1917_Le%20Mystere_Accompli_Apocalypse_p403_apo22-12.jpg

et ICI : http://www.temoinsdejesus.fr/CONT/REP/L_1917_Le%20Mystere_Accompli_Apocalypse_p404_apo22-13.jpg

Jésus est le Tout-Puissant :

ICI : http://www.temoinsdejesus.fr/CONT/REP/L_1917_Le%20Mystere_Accompli_Apocalypse_p20_A&O.jpg



salimou

avatar
Passionné
Passionné

Slt, c'est remoi smile

J'ai trouvé 1 lien où tu peux télécharger " le mystère accompli " en français, en entier (250 mo environ) , crois-moi, le contenu est hallucinant, c'est une autre religion que celle d'aujourd'hui : https://dc398.4shared.com/download/iPeVzam9/L_1917_Le_Mystere_Accompli_Apo.pdf

amicalement

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

mais je m'en fou .ce qui compte c'est ce que dit la bible. crois moi 2000 ans d'apostasie ne s'efface pas d'un coup .
ceci dit revenons a nos moutons.car tu à l'art de détourné les sujets quand tu n'a plus d'argument biblique.
si Jésus est Dieu pourquoi il dit ça dans l'épître aux hébreux?
(Hébreux 1:1, 2) 1 Dieu, qui autrefois a parlé à bien des reprises et de bien des manières à nos ancêtres par le moyen des prophètes, 2 nous a parlé à la fin de ces jours par le moyen d’un Fils qu’il a établi héritier de toutes choses, et par l’intermédiaire duquel il a fait les systèmes de choses [...]
Dieu parle au moyen d'un fils.donc le fils n'est pas Dieu mais le porte parole de Dieu.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

salimou

avatar
Passionné
Passionné

1 samuel a écrit:mais je m'en fou
- Tu plaisante j'espère ?
- tu me demande le scan de la page, je te donne même le livre, et tu me dis je m'en fou ???
- tu es vraiment méprisant avec ton prochain.
1 samuel a écrit:
.ce qui compte c'est ce que dit la bible.
Justement vaut mieux bâtir sa vie sur la Parole de Dieu, plutôt que sur l'interprétation de la Watch Tower qui est instable.
- du même verset, elle donne 2 interprétations différentes !
1 samuel a écrit:
crois moi 2000 ans d'apostasie ne s'efface pas d'un coup .
mais oui, bien sûr ! quand on soulève un point mensonger de la Watch Tower, il suffit de pointer du doigt son voisin !
- Jésus à dit de regarder la poutre dans son oeil et non pas la paille dans l'oeil du voisin.
- un peu de sérieux, à t'entendre les chrétiens qui ont vécu dans ces 2 derniers millénaires étaient tous dans l'erreur jusquà que " le " prophète ", " l'ange de Laodicée ", " le serviteur fidèle avisé ", que dis-je le " dieu puissant " Russell " débarque avec son enseignement qui finira par être rejeté.
- Pourtant on nous avait assuré qu'il s'agissait d'une nourriture spirituelle digne de confiance, CELLE de Jéhovah lui-même, CELLE à prendre !
- où est cette " vérité absolue " aujourd'hui ?
- même vous les TJ, vous l'avez rejeté !

1 samuel a écrit:
ceci dit revenons a nos moutons.car tu à l'art de détourné les sujets quand tu n'a plus d'argument biblique.
Plus d'argument biblique ?
tu n'as même pas répondu à mon message et dis cela ?
- tu n'as même pas pu infirmer les arguments biblique dans ce même message.
- la seul chose que tu as faite, c'est de me demander un scan de la page, moi pensant que tu étais quelqu'un de sincère, je t'ai donné le lien du livre.
Mais t'apercevant du contenu erroné, tu t'emporte dans la méchanceté pour sortir des jugements infondés et absurdes.
- respecte ton prochain, on est là pour échanger nos point de vues respectif et pas pour subir des jugements.

1 samuel a écrit:
si Jésus est Dieu pourquoi il dit ça dans l'épître aux hébreux?
(Hébreux 1:1, 2) 1 Dieu, qui autrefois a parlé à bien des reprises et de bien des manières à nos ancêtres par le moyen des prophètes, 2 nous a parlé à la fin de ces jours par le moyen d’un Fils qu’il a établi héritier de toutes choses, et par l’intermédiaire duquel il a fait les systèmes de choses [...]
Dieu parle au moyen d'un fils.donc le fils n'est pas Dieu mais le porte parole de Dieu.
" le porte parole de Dieu " ?
- mais mon ami, Jésus est la Parole de Dieu (Jean 1:1), il est bien plus qu'un porte parole !
- tu le confine au niveau de prophète, mais il est plus grand que les prophètes.
- Alors que tous les prophètes commençaient leur message par " Ainsi parle l’Eternel " ou " La parole de Dieu me fut adressée… "
Jésus parle en disant : En vérité, en vérité, Je vous le dis…

Il ne se revendique jamais de Dieu, mais s’exprime comme si Dieu Lui-même parlait. " Le ciel et la terre passeront, mais Mes paroles ne passeront pas : Luc 21:33

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

je ne plaisante pas du tout.ce n'est pas le sujet à rire.
Jésus lui même dit ( le Père est plus grand que moi) et un autre passage il dit aussi ( Je suis venu faire la volonté de mon Père)rien que ses versets montre la subordination du fils envers le Père.pas besoin de faire des études de théologie pour le comprendre.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

salimou

avatar
Passionné
Passionné

1 samuel a écrit:
Jésus lui même dit ( le Père est plus grand que moi) et un autre passage il dit aussi ( Je suis venu faire la volonté de mon Père)rien que ses versets montre la subordination du fils envers le Père.pas besoin de faire des études de théologie pour le comprendre.

en toute amitié, je constate surtout que tu ne réponds en rien aux faits établies, où sont tes arguments ?

tu changes juste de sujet, en citant un verset loin de son contexte pour tenter de lui faire dire autre chose que ce qu'il dit.

En général, les Témoins de Jéhovah s'accroche désespérément à ce verset en le citant constamment, ce qui est normal, puisque la watch Tower enseigne cela dans ce ouvrages, mais c'est un écran de fumée.

En vérité, il suffit de lire la Parole de Dieu pour s'apercevoir que cette doctrine est vite dispersé par le fait que Jésus a quitté volontaire sa position céleste pour venir dans la chair au service du Père.

Mais bien évidemment, Jésus est Dieu, sa parole faite chair, comme nous le dit la Bible en Jean 1:1-14.

Tu parles d'études de théologie pour le comprendre, mais en vérité même un enfant comprend que la Parole de Dieu n'est pas " angélique ", mais qu'elle est de la même essence que Dieu, elle est divine, tout comme sa pensée.

donc non ! ce verset cité loin de son contexte biblique n'a aucun lien avec la divinité de Jésus, pas le moindre !

ce n'est pas pour rien que dans la Bible, Jésus est appelé " Dieu " par plusieurs personnes, et JAMAIS " ange "

au fait as-tu remarqué le changement de doctrine qui a eu lieu ce mois-ci ?

dans votre Tour de Garde, qui paraître en juillet 2013, les 144 000 ne sont plus le serviteur fidèle et avisé, mais seulement un poignée d'entre eux, c'est la 3ème fois que ça change.

c'est très important, car Russell qui été le serviteur fidèle et prudent à lui tout-seul, ne l'est plus du tout, car la date est fixé à 1919, soit 3 ans après sa mort.

c'est une contradiction énorme qui prouve que ces enseignements ne sont pas inspirés par Dieu, vérifie toi-même :

http://www.temoinsdejesus.fr/CONT/REP/021.php




janot2012

avatar
Habitué
Habitué

salimou.
faut reconnaitre une chose aux TJ :
Leur combattivité à diffuser la propagande de leur groupe, propagnde qu'ils pretendent "biblique", leurs services de "guerre theocratique" bien organisés pour que les militants diffusent sans jamais ecouter leurs interlocuteurs le message de la WT, tout celà nous oblige à affuter notre lecture de la Bible.

Et on se rend compte que le meilleur allié est la BIble, tout simplement, telle quelle. Les doctrines TJ explosent face à la Bible(sauf aux yeux des TJ, bien sûr ... leur WT, livret de propagande, est la "vraie religion").
Et c'est ainsi que les TJ partent, comme on le voit sur ce forum dans des insultes, attaques ad hominem, paranoia intense dès que la tromperie de leur WT devient evidente.

Ainsi donc, face aux TJ il convient d'être précis :
- Jesus est un homme (Dieu ne mange pas, ne souffre pas, ne meurt pas, ne prie pas Dieu)
- Jesus est le Logos-Verbe-Parole "fait chair".
- Le Logos est Le Createur appellé Jehovah, Elohim, El dans l'AT.
- Il EST DIEU.

J'insiste sur cette précision, car, comme les brigands à la croix, les TJ défient (si tu es Dieu ... etc). Et le discours devient vite embrouillé.

C'est ainsi que la Bible prend toute sa puissance de "Parole de Dieu".

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

Pourquoi Jésus ne dit pas lui même je suis Dieu?
Autre chose. le sujet ne concerne pas les témoins de Jéhovah mais sur la divinité de Jésus.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

salimou

avatar
Passionné
Passionné

1 samuel a écrit:Pourquoi Jésus ne dit pas lui même je suis Dieu?
je vois que devant les faits tu préfères jouer sur les mots, mais le Bible demeure formelle, Jésus est appelé " Dieu " par Thomas, Esaïe et Dieu le Père, et de nombreuses fois dans la Bible.
- Tout le monde peut le lire en Jean 20:28, Esaïe 9:5; Hébreubeux 1:8-9, etc...
Par contre on ne lira JAMAIS qu'il appelé un " ange " .
On peut scruter la Bible de la Genèse à l'Apocalypse, on ne le lire jamais !

une autre chose également, Jésus à dit " je suis le premier et je suis le dernier ". (Apocalypse 1:17; 2:8)
Sache que cette gloire est celle de l'Eternel en Esaïe 48:11-12 :

Je ne donnerai pas ma gloire à un autre.Écoute-moi, Jacob! Et toi, Israël, que j'ai appelé! C'est moi, moi qui suis le premier, C'est aussi moi qui suis le dernier.

n'oubli pas qu"en dehors du premier et du dernier, il n'y a pas d'autre Dieu (Esaïe 44:6)

donc Jésus est Dieu, tout comme plusieurs personnes l'appelle, et non pas un ange selon l'interpr&étation personnelle d'un groupe d'homme du siècle dernier.

1 samuel a écrit:
Autre chose. le sujet ne concerne pas les témoins de Jéhovah mais sur la divinité de Jésus.
Je ne suis pas surpris que tu dises cela, après t'être rendu compte que les Témoins de Jehovah viennent de changer pour la 3ème fois d'interprétation concernant le serviteur fidèle et avisé. il se sont réellement contredit, ils sont passé du blanc au noir.

Je comprends qu'étant Témoins de Jéhovah tu veux dissimuler ces changements répétitifs, mais j'estime qu'il faut mettre les choses en lumière.

Philippe50

avatar
Récurrent
Récurrent

Bonjour Salimou.
Que veux-tu dire par (en bleu dans ton dernier message): "je ne donnera pas ma gloire"?
A+

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Philippe50 a écrit:Bonjour Salimou.
Que veux-tu dire par (en bleu dans ton dernier message): "je ne donnera pas ma gloire"?
A+

Lisons Esaïe 48:12 dans son contexte :

C'est pour l'amour de moi, pour l'amour de moi, que je veux agir; Car comment mon nom serait-il profané ? Je ne donnerai pas ma gloire à un autre. Écoute-moi, Jacob! Et toi, Israël, que j'ai appelé! C'est moi, moi qui suis le premier, C'est aussi moi qui suis le dernier.

Nous voyons dans ce verset que " le premier et le dernier " est l'Eternel et qu'il ne donnera jamais sa gloire à un autre.

personne en dehors de lui ne peut être le premier et le dernier.

dans Esaïe 44:6 nous lisons qu'en dehors du premier et du dernier, il n'y a pas d'autre Dieu :

Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu

Ce verset est formel, le " premier et le dernier " est le seul Dieu, de plus il précise qu'il ne peut pas en exister en dehors de lui.

2 versets de l'Apocalypse (1:17 et 2:8), témoignent directement que Jésus EST le premier et le dernier.

Conclusion Jésus étant " le premier et le dernier ", ne peut être un autre que Dieu.


Philippe50

avatar
Récurrent
Récurrent

Donc quand Jésus demande à son Père de lui REDONNER LA GLOIRE qu'il avait auparavant, selon Jean 17:5"Et maintenant TOI PERE glorifie-moi AUPRES DE TOI MÊME de la gloire que J'AVAIS AUPRES DE TOI."combien vois-tu ici de personnes?
Une,ou deux?
Ensuite en 1 Pi 1:21 comment se fait-il que le texte déclare:"...croyez en Dieu lequel l'a ressuscité des morts ET LUI A DONNE LA GLOIRE..."
Donc si en Esaie 48:11 Jéhovah et Jésus sont la même personne voir de même égalité comment se fait-il que Jésus reçoive la gloire de quelqu'un d'autre, en fait de son Dieu qui selon 1 Pi1:21 l'a ressuscité?
Par conséquent puisque Jésus reçoit la gloire de son Père (Jean 17:5) et de Dieu(1 Pi 1:21), comment peut-il être le premier comme tu l'entends et" ne peut être un autre que Dieu"(ta conclusion) ?
a+

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Philippe50 a écrit:Donc quand Jésus demande à son Père de lui REDONNER LA GLOIRE qu'il avait auparavant, selon Jean 17:5"Et maintenant TOI PERE glorifie-moi AUPRES DE TOI MÊME de la gloire que J'AVAIS AUPRES DE TOI."combien vois-tu ici de personnes?

Une,ou deux?
Je vois que tu dévies de sujet, car le premier et le dernier ne peut exister en dehors de Dieu lui-même.

je te répondrai tout de même en te disant que tu fais un amalgame.

lorsque Jean 1:1 dans la Bible dit que la Parole est Dieu, il dit également qu'il était avec Dieu.

la parole est Dieu, il ne s'agit pas d'une question identitaire, mais de qualitatif,quand Jésus est sur terre, cela ne veut pas dire que Dieu le Père n'est plus au ciel.

il s'agit évidemment de 2 personnes, mais qui partagent la même divinité.

Jésus est la Parole de Dieu, il n'est pas la parole d'un ange par exemple ou d'un petit dieu.

en effet, ce qu'on appelle trinité c'est simplement 1 seul Dieu qui est Esprit et qui a une parole, c'est aussi simple que ça.

C'est pourquoi Dieu le Père lui-même appelle le Fils " Dieu " en Hébreux 1:8-9

Philippe50 a écrit:
Ensuite en 1 Pi 1:21 comment se fait-il que le texte déclare:"...croyez en Dieu lequel l'a ressuscité des morts ET LUI A DONNE LA GLOIRE..."
la question est qui a ressuscité Jésus ?

en vérité, nous retrouvons l'harmonie des 3 :

LE PERE :

Dieu l'a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'il fût retenu par elle. (Actes 2:24)

LE FILS :

" JESUS leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours JE le relèverai...Mais il parlait du temple de son corps. ". (Jean 2:19-22)

LE SAINT-ESPRIT :

Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité JESUS d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous. (Romains 8:11)

Tu vois, il s'agit de 3 personnes, mais d'un seul Dieu.

Philippe50 a écrit:
Donc si en Esaie 48:11 Jéhovah et Jésus sont la même personne
aucun chrétien n'enseigne cela, tu fais juste un amalgame

moi et le Père nous sommes 1, n'est pas une question numérique de personnes, mais il sont la même divinité, Dieu et sa parole.

Philippe50 a écrit:
comment peut-il être le premier comme tu l'entends et" ne peut être un autre que Dieu"(ta conclusion) ?
a+

es-tu en train de renier que Dieu et Jésus sont le premier et le dernier ?

au vu de ce qui est écrit dans ce verset : L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu.

peut-il exister un second Dieu ou un second premier et dernier ?

Non, c'est impossible, pourtant la Bible affirme que Jésus est appelé Dieu et qu'il est le premier et le dernier (Apocalypse 1:17 et 2:8)

conclusion il est ce même Dieu (ne pas confondre avec même personne) , il est sa Parole et ne peut être un second dieu ou second Dieu.


Philippe50

avatar
Récurrent
Récurrent

Salimou bonjour.
Je te demande de me dire pourquoi en 1 Pi 1:21 c'est Dieu qui donne à Jésus la gloire ?(il n'est donc pas seulement question que Dieu a ressuscité son Fils)! Mais aussi pourquoi Jésus est couronné de gloire par son Dieu en Heb 2:7, et encore en 2 Pi 1:17:" car il a reçu du Père honneur et gloire..."?
Si Dieu lui donne ces privilèges c'est que Jésus ne les a pas eu éternellement!
Par exemple quand jésus déclare en Jean 17:22 en parlant de ses disciples qu'il "leur a donné la gloire que (son Père) lui a donné, penses-tu que ils sont devenus Dieu ou obtenu la même position?
Alors comme tu le vois Dieu donne sa gloire à d'autres y compris à Jésus . Et puisque Jésus le reconnait c'est bien la preuve qu'il dépend d'un autre pour ce privilège et qu'il n'a pas la même position!
a+

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Philippe50 a écrit:Salimou bonjour.
Je te demande de me dire pourquoi en 1 Pi 1:21 c'est Dieu qui donne à Jésus la gloire ?(il n'est donc pas seulement question que Dieu a ressuscité son Fils)! Mais aussi pourquoi Jésus est couronné de gloire par son Dieu en Heb 2:7, et encore en 2 Pi 1:17:" car il a reçu du Père honneur et gloire..."?
Si Dieu lui donne ces privilèges c'est que Jésus ne les a pas eu éternellement!
Tu te contredis tout seul, car Jésus avait une gloire bien avant d'accomplir son rôle de serviteur sur la terre.

Sache que Dieu l'Eternel est formel : Je ne donnerai pas ma gloire à un autre...C'est moi, moi qui suis le premier, C'est aussi moi qui suis le dernier. (Esaïe 48:11-12)

tu vois, " le premier et le dernier " qu'est l'Eternel revendique ne pas donner sa gloire à un autre.

Jésus à cette gloire d'être " le premier et le dernier "(Apocalypse 1:17 et 2:8)

ce qui prouve qu'il est Dieu, sa parole (Jean 1:1)

je te rappelle également que Jésus existe depuis l'éternité. (2 Timothée 1:9, 1 Jean 1:2, Hébreux 7:3, etc...)
Philippe50 a écrit:
Par exemple quand jésus déclare en Jean 17:22 en parlant de ses disciples qu'il "leur a donné la gloire que (son Père) lui a donné, penses-tu que ils sont devenus Dieu ou obtenu la même position?
montre moi un seul verset où les disciples sont " le premier et le dernier "

ça n'existe pas, ar aucun ange, aucun être céleste et aucun homme n'est le premier et le dernier si ce n'est Dieu et Jésus.

d'ailleurs à part " Dieu " et sa Parole, il est impossible de l'être : Ainsi parle l'Éternel... Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu (esaïe 44:6)

Philippe50 a écrit:
Alors comme tu le vois Dieu donne sa gloire à d'autres y compris à Jésus.
tu fais une confusion évidente :

il suffit de lire :

Je ne donnerai pas ma gloire à un autre...C'est moi, moi qui suis le premier, C'est aussi moi qui suis le dernier. (Esaïe 48:11-12)

crois-tu que les disciples peuvent avoir la gloire d'être le premier et le dernier ?

sont-ils l'Alpha et l'Omega comme Dieu et Jésus ?
sont-ils le Seigneur des seigneurs comme Dieu et Jésus ?
Sont-ils le seul Seigneur comme Dieu et Jésus ?
Sont-ils le seul Sauveur comme Dieu et Jésus ?
etc...

Bien sûr que non !

attention aux amalgames.

Philippe50 a écrit:
Et puisque Jésus le reconnait c'est bien la preuve qu'il dépend d'un autre pour ce privilège et qu'il n'a pas la même position!
a+
désolé de te décevoir, mais il a la même position d'être " le premier et le dernier "

personne d'autre ne l'a.

mercurerouge

avatar
Récurrent
Récurrent

Tiens voilà notre TJ de service se démener à démentir une absurdité que personne ne pretend !

Qui pretend que Jesus l'homme, Fils de Marie, humain, vivant, mourant puisse être le Créateur de l'Univers ? Personne !

Et c'est là ce que nos TJ se demenent sur tous les forums à dementir une absurdité prétendue par personne !

Dans quel but ? Créer un écran de fumée pour que les adeptes TJ ne se rendent pas compte à quel point la doctrine TJ est non biblique...

Car en fait la doctrine chreteienne st simple totalement biblique :

- Un seul et Unique CReateur qui crée TOUT, TOUt SEUL, sans personne avec lui.
- Ce Createur est mentionné comme JEhovah, Elohim dans l'AT et Le Logos, le Fils dans le NT

Ces evidences indiscutables, les TJ tentent par falsification de la Bible de transformer le dit Logos en un intermediaire, "un autre dieu".

Comme, bien entendu, ces falsifications sont grossieres, même des TJ bien conditionnés s'en apercoivent, ils deploient une autre tactique, celle mentionnée ci-dessus, d'une agitation autour d'une quetion inexistatnte, completement absurde mais qui suffit à rassurer un adepte TJ qui n'attend que çà !

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

bien sûr janot2012,

En attendant la bible elle-même établit que Jésus est le serviteur de Jéhovah, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Et Jésus est le nom qui sera donnée à la Parole de Dieu (Logos) après être devenue chair.

Donc si Jésus est le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, c'est à dire Jéhovah; qui est le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob dont Jésus est le saint serviteur ? - Actes 3:13; 4:30.

Y aurait-il deux Jéhovah, c'est pas l'avis de la bible pourtant.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

salimou a écrit:désolé de te décevoir, mais il a la même position d'être " le premier et le dernier "

personne d'autre ne l'a.

"le premier et le dernier" n'est pas une position mais un titre et dire "personne d'autre ne l'a" est une affirmation gratuite et non démontrée.
Affirmer que ce titre désigne uniquement la position suprême est tout autant non démontrée; d'ailleurs c'est difficilement possible étant que Jésus dit "j'étais mort mais je suis devenu vivant à jamais". Le Suprême peut-il mourrir ? APO 1:5,17,19.

Simple bon sens. Au fait si il est le Suprême, de qui est-il le témoin, qui l'a envoyé ?

T.de Jesus

avatar
Novice
Novice

Si tu n accepte pas jesus comme seigneur et sauveur tu ne saura pas sauve!

salimou

avatar
Passionné
Passionné

ami de la vérité a écrit:
salimou a écrit:désolé de te décevoir, mais il a la même position d'être " le premier et le dernier "

personne d'autre ne l'a.

"le premier et le dernier" n'est pas une position mais un titre et dire "personne d'autre ne l'a" est une affirmation gratuite et non démontrée.
Affirmer que ce titre désigne uniquement la position suprême est tout autant non démontrée; d'ailleurs c'est difficilement possible étant que Jésus dit "j'étais mort mais je suis devenu vivant à jamais". Le Suprême peut-il mourrir ? APO 1:5,17,19.

Simple bon sens. Au fait si il est le Suprême, de qui est-il le témoin, qui l'a envoyé ?

tiens, puisque tu tends la perche , cite nous une autre personne qui est le premier et le dernier ???

ça n'existe pas car, Hors de Dieu tu ne le trouveras JAMAIS (Esaïe44;6)

il donne sa gloire à personne, et nous savons assurément que Jésus à cette gloire d'être le premier et le dernier.


aucun ange ou archange ne possède ce TITRE.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

ami de la vérité a écrit:la bible elle-même établit que Jésus est le serviteur de Jéhovah,
Ce serviteur est " Dieu " selon Philipiens 2:6-7

ami de la vérité a écrit:
le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Et Jésus est le nom qui sera donnée à la Parole de Dieu (Logos) après être devenue chair.
très jolie nom que celui-là : Jésus = Dieu YHWH Sauve

comparons Micaël : qui est comme Dieu

la nuance est de taille, qui est comme, en d'autre terme qui n'est pas !

ami de la vérité a écrit:
Donc si Jésus est le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, c'est à dire Jéhovah; qui est le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob dont Jésus est le saint serviteur ? - Actes 3:13; 4:30.

Y aurait-il deux Jéhovah, c'est pas l'avis de la bible pourtant.

Nom mais il y a un Dieu qui est Esprit et qui a une Parole de la même essence divine (forcément)

comment le Père appele-t-il son Fils " ange " ?

ben non !

" Dieu " (hébreux 1:8-9)


donc résumons :

ami de la vérité dit : Jésus n'est pas Dieu
Dieu le Père dit : Jésus est Dieu

qui a raison ?

Dieu !

mercurerouge

avatar
Récurrent
Récurrent

amideWT a écrit:En attendant la bible elle-même établit que Jésus est le serviteur de Jéhovah
decidemement, tu n'arrives pas à sortir de la propagande de ta WT ! Oui, Jesus, le fils de Marie est comme tous les hommes, vit, sert, prie Dieu.

Je te laisse dans les petits jeux de mots TJ. Allez, si tu as envie d'alimenter d'autre pitreries TJ : sacanat que nous sommes "enfants de Dieu", Marie est notre soeur, nous sommes donc oncle de Jesus et aussi son frere puisque lui aussi est enfant de Dieu, mais il est aussi notre Pere selon Isaie. Donc, tu vois c'est tres facile de faire des pitreries de style TJ autour de ces filiations.

Je sais mon pauvre "ami de la wt" que tu fais ave ce que tu peux pour defendre les doctrines saugrenues de la WT. donc comme ils te l'ont appris, il faut que tu fasses tomber dans l'absurdité de prêter un discours qui ferait de Jesus, fils de Marie le Createur ! et là eviemment la propagande WT est plus à l'aise ...
T'a compris l'imposture des gourous du CC maintenant ?

Critiques donc ce que je dis ! pas ce que tes gourous te recommandent de me prêter.
Pas facile mon pauvre adWT, hors des salles du royaume ... ce que gobent tranquillement les adeptes, tu vois bien que ca tient pas debout !

Je note que tu n'as pas repondu a aucun des versets bibliques de l'AT presentant Jehovah Createur tout seul, sans personne avec lui ... Comment tu fais pour caser ton intermediaire TJ ... .qand la Bible te dit pas de "un dieu" avec Jehovah ?

mercurerouge

avatar
Récurrent
Récurrent

alors selon les tj ...
il y aurait plusieurs créateurs, plusieurs "premier et dernier", plusieurs "alpha et omega" chaque element symbole d'unicité... pour les tj, peu importe ! toutes les elucubrations leur sont permises pour tenter de defendre les doctrines lofoques de la WT ...
selon les TJ ... même si Salomon, David, Job, Jeremie, Esaie, Zacharie insistent pour préciser qu'il n'y A q'UN SEUL CREATEUR QUI CREE TOUT, TOUt SEUL, SANS PERSOINNE AVEC LUI ... pour les TJ rien à faire, ils inventent un createur "intermediaire" sans le moindre fondement biblique ! grace à leur "intelligence" disent-ils !

selon les TJ il y aurait "un dieu avec Dieu" ... selon la Bible "il n'y a aucun autre dieu avec l'Eternel"

Mais peu importe adwt ... c'est le genre de "vérité" que tu aimes ?
Te reste à dire qu'on est "haineux" ... et tu auras fait tout le numero TJ !

T.de Jesus

avatar
Novice
Novice

Les Tj sont considerer comme une secte ..tous leurs propos ne se fondé sur une base

salimou

avatar
Passionné
Passionné

T.de Jesus a écrit:Les Tj sont considerer comme une secte ..tous leurs propos ne se fondé sur une base

ça c'est sûr !

La Société des Témoins de Jéhovah, ne se fondent pas sur la Parole de Dieu, mais sur la parole d'un groupe d'homme qui induit les fidèles en erreur.

je viens de lire quelque chose qui l'illustre très bien :

" Job n'est pas un mythe, ce personnage historique était l'arrière-petit-neveu d'Abraham et vécut environ 1700 ans avant Jésus-Christ, c'est-à-dire 2300 ans après la révolte de Satan en Eden. "
- Que Dieu soit reconnu pour vrai, p.53 (édition 1948)

est-ce que quelqu'un pourrait me donner le verset qui dit cela ?

je ne vois pas cela :

Il y avait dans le pays d'Uts un homme qui s'appelait Job. (Job 1:1)

ils enseignent vraiment n'importe quoi !

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

Si Jésus est Dieu pourquoi dit il ( le Père est plus grand que moi)?
Question simple donc j'espère une réponse simple.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 36]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 36  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum