Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Témoins de Jehovah : Jésus fils de dieu et non dieu, quel justif ?

+21
SAEL
Azzedine
Philippe50
Zantafio
salimou
Credo
Serviteur
GRIT
Luxus
Akim
samamuz
petite fleur
vulgate
Voyageur
T.de Jesus
mercurerouge
janot2012
1 samuel
ami de la vérité
noor13
alouchi
25 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 36  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 36]

1 samuel


Passionné
Passionné

Si Jésus est Dieu pourquoi dit il ( le Père est plus grand que moi)?
Question simple donc j'espère une réponse simple.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

salimou

avatar
Passionné
Passionné

1 samuel a écrit:Si Jésus est Dieu pourquoi dit il ( le Père est plus grand que moi)?
Question simple donc j'espère une réponse simple.

parce que Jésus a quitté sa position de Dieu pour prendre celle d'un homme, d'un serviteur (Philippiens 2:6-7)

c'est pourquoi, il est soumis à Dieu, en obéissant jusqu'à la mort (Philippiens 2:8)

mais je présise qu'il est Dieu pour autant selon le Père (Hébreux 1:8-9), selon Thomas (Jean 20:28), Esaïe (Esaïe 9:5), Jean, et la parole inspirée.

de même que la pleinitude de la divinité habite en lui corporellement (Colossiens 2:9)


PS : Crois-tu aussi que Job est l'arrière-petit-neveu d'Abraham comme l'enseigne ton organisation ?

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

1 samuel a écrit:Si Jésus est Dieu pourquoi dit il ( le Père est plus grand que moi)?
Question simple donc j'espère une réponse simple.
Reponse simple, précise, biblique ! (mais qui convient pas à la propagande TJ, désolé !):

Jesus le fils de Marie est un homme ! tu savais pas ?
Par contre, le Logos qui se fera chair en JC EST DIEU !(dixit la Bible).

Cà c'est la Bible ... insupportable pour les TJ qui preferent défier le 1er commandement et mettre "un dieu avec Dieu"(Bible TMN Jean 1) ... tu lui expliqueras comment à Jehovah que tu as violé e 1er commandement ?
que c'etait çà la "vraie religion" dixit tJ ?

EP

EP
Chevronné
Chevronné

1 samuel a écrit:Si Jésus est Dieu pourquoi dit il ( le Père est plus grand que moi)?
Question simple donc j'espère une réponse simple.

Si Jésus n'est pas Dieu,pourquoi,dis l'Apôtre Paul,et Jean,que Jésus a créé l'univers ?
Question simple,donc j'espère une réponse simple.

http://www.wiki-protestants.org/

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

EP a écrit:
1 samuel a écrit:Si Jésus est Dieu pourquoi dit il ( le Père est plus grand que moi)?
Question simple donc j'espère une réponse simple.

Si Jésus n'est pas Dieu,pourquoi,dis l'Apôtre Paul,et Jean,que Jésus a créé l'univers ?
Question simple,donc j'espère une réponse simple.
Comme tout TJ en deroute apres un premier défi(ta precedente "question simple") tu relances un nouveau défi !
Et tu t'enfonces encore dans l'extreme débilisation du discours de la wt distribué aux pauvres TJ credules ! Vous gobez çà dans les Salles du Royame, mais te rends-tu compte à quel point c'est ridicule ici ?
Il te suffit pourtant d'une minute de reflexion pour comprendre que le Créateur de TOUT(appellé Elohim ou Jehovah dans l'AT et Le Logos dans le NT) ne peut être UN HOMME en chair et en os !
Comment veux-tu qu'un homme soit LE CREATEUR ?

Le CREATEUR(désigné Elohim ou Jehovah dans l'AT et Le Logos-Parole-Verbe dans le NT) selon la Bible CREE TOUT, TOUT SEUL, SANS PERSONNE AVEC LUI !(Esaie 44, 45, Psaumes 102, Jean 1, Hebreux 1, Apo 1, et bien d'autres)

LA reponse est donc SIMPLE, PRECISE, BIBLIQUE ... mais evidemment ne convient pas à ce que ta WT t'a enseigné ... que les nontj seraient embarassés par ta question.

La réalité est que dès qu'un discussion serieuse s'engage, sans les moyens de bannissement qu'utilisent les TJ, les doctrines TJ sont en deroute (sauf aux yeux de leur arrogance, bien sûr !)!

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Merci de réopndre à la question posée par 1samuel :si Jésus est le Dieu tout Puissant et Créateur de toutes choses (donc l'être Suprême), pourquoi dit-il sachant qu'il va remonter au Ciel que LE PERE EST PLUS GRAND QUE LUI ? - voir aussi Jean 17:1-5.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

ami de la vérité a écrit:Merci de réopndre à la question posée par 1samuel :si Jésus est le Dieu tout Puissant et Créateur de toutes choses (donc l'être Suprême), pourquoi dit-il sachant qu'il va remonter au Ciel que LE PERE EST PLUS GRAND QUE LUI ? - voir aussi Jean 17:1-5.

à la question pourquoi : Jésus serait Dieu ?, simplement parce que le Père l'affirme :

Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieuest éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. (Hébreux 1:8-9)

πρὸς δὲ τὸν υἱόν, Ὁ θρόνος σου ὁ θεὸς εἰς τὸν αἰῶνα τοῦ αἰῶνος, καὶ ἡ ῥάβδος τῆς εὐθύτητος ῥάβδος τῆς βασιλείας αὐτοῦ·
ἠγάπησας δικαιοσύνην καὶ ἐμίσησας ἀνομίαν· διὰ τοῦτο ἔχρισεν σε ὁ θεὸς ὁ θεός σου ἔλαιον ἀγαλλιάσεως παρὰ τοὺς μετόχους σου.

Donc je crois le Père sur parole, et je refuse catégoriquement de le faire menteur.

Il y a aussi Thomas qui l'affirme, ainsi qu'Esaïe, ainsi que Jean, ainsi que la Parole inspirée.

Nous constatons très clairement que dans la Bible, Jésus est appelé " Dieu " par ces grands hommes, et qu'il n'est JAMAIS appelé " ange " comme l'enseigne à tort les Témoins de Jéhovah.

à noter que même dans certaines publications des Témoins de Jéhovah, Jésus est également présenté comme étant Tout-Puissant, l'Alpha et l'Oméga (en plus de la Bible)



Dernière édition par salimou le Ven 17 Mai - 14:16, édité 1 fois

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

Ami de la WT(la vérité n'a rien à voir) ...
Même si les tJ se prennent volontiers pour des policiers en interrogatoire ... vous vous roulez dans l'extrême bétise :
La reponse precise, simple est donnée à ton compère ! MAis ne convient pas à la propagande que la WT t'a enseigné !

A nouveau :
Le CREATEUR(désigné Elohim ou Jehovah dans l'AT et Le Logos-Parole-Verbe dans le NT)
selon la Bible CREE TOUT, TOUT SEUL, SANS PERSONNE AVEC LUI !(Esaie 44,
45, Psaumes 102, Jean 1, Hebreux 1, Apo 1, et bien d'autres) n'est PAS UN HOMME mais DIEU

Comme d'habitude, en déroute sur son precedent défi, un TJ lance un nouveau défi (usé jusqu'à la corde) : La reponse est tout aussi simple, evidente :

Jesus, fils de Marie est un homme... forcément le Pere est "plus grand que lui" !

En fait ta WT vous fait gober un discours totalement absurde en jouant sur des défis à la Bible : ils jouent en fait sur la situation du "Logos fait chair", homme donc, pour s'en prendre à Dieu lui même le Seul et Unique Createur, le Logos, Jehovah, Elohim.
Bon, si vous gobez cette inepsie, ca vous regarde ! mais la Bible est simple et claire sur ce sujet !

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

salimou a écrit:
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieuest éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. (Hébreux 1:8-9)

Donc je crois le Père sur parole, et je refuse catégoriquement de le faire menteur.
Que dit vraiment Dieu dans ce texte ? Quel traduction est meilleur ?

Hébreux 1:8,9 selon la Traduction du Monde Nouveau : " Mais à propos du Fils : “ Dieu est ton trône à tout jamais, et [le] sceptre de ton royaume est le sceptre de droiture. Tu as aimé la justice, et tu as haï l’illégalité. C’est pourquoi Dieu, ton Dieu, t’a oint avec [l’]huile d’allégresse plus que tes associés. ”

En Hébreux 1:8,9 qui parle ? Le contexte nous montre que c'est Dieu qui parle. Donc si c'est lui qui parle, ce qu'il dit ne s'adresse pas à lui.

Ensuite le verset 9, dit : Tu as aimé la justice, et tu as haï l’illégalité. C’est pourquoi Dieu, ton Dieu, t’a oint avec [l’]huile d’allégresse plus que tes associés. ” Vous remarquez la présence de l'expression " ton Dieu ", ce qui signifie que la personne à qui Dieu s'adresse n'est pas le Dieu Tout-puissant, mais un de ses adorateurs.


Dans le texte d'Hébreux 1:8,9 l'apôtre Paul cite le Psaumes 45:6,7 (ou Psaumes 45:7,8 selon les versions) qui s'appliquait à un roi de la nation d'Israël. Donc, le rédacteur de ce Psaumes n'identifiait certainement pas ce roi, au Dieu Tout-puissant.
Le Psaumes 45 s'adressait sans doute à Salomon, de qui il était dit dans le livre de 1 Chroniques 29:23 : " Alors Salomon siégea sur le trône de Jéhovah comme roi ". Cela ne voulait pas dire que Salomon était Dieu.
De même pour Jésus, il est dit " Dieu est ton trône à tout jamais ", car l'autorité de Chris, la source de sa Royauté et son appuie lui vient de son Père. C'est Dieu qui lui a donné son autorité de Roi. (Daniel 7:13,14 ; Luc 1:32)

Toujours au verset 9, il est dit : " t'a oint. " Que signifie oindre
Oindre c'est conféré une autorité, confié une mission. Raisonnons un instant. Si Jésus est le Dieu Tout-puissant, quel autorité pouvait-on bien lui conféré, puisqu'il est déjà le Tout-puissant ? 
Et qui pouvait bien lui conféré une autorité puisqu'il est Tout-puissant ?

La logique veut donc que s'il a été oint, c'est qu'il a un supérieur qui lui donne une autorité qu'il n'avait pas !

Hébreux 1:8,9 renvoie à Psaumes 45:6,7, au sujet duquel le bibliste B. Westcott écrivait: “La LXX admet deux versions: [ho théos] peut être pris comme un vocatif dans les deux cas (Ton trône, ô Dieu... [et] C’est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu...), ou bien on peut le regarder comme le sujet (ou l’attribut) dans la première occurrence (Dieu est ton trône ou Ton trône est Dieu), et comme une apposition à [ho théos sou] dans la seconde (C’est pourquoi Dieu, ton Dieu...) (...). Il est peu probable que dans l’original le terme [ʼÈlohim] se rapporte au roi. Par conséquent, les présomptions s’opposent à la thèse qui veut faire de [ho théos] un vocatif dans la LXX. Tout bien considéré, il semble préférable d’opter dans le premier membre de phrase pour l’expression Dieu est ton trône (ou Ton trône est Dieu), autrement dit: ‘Ton royaume est fondé sur Dieu, le Rocher inébranlable.’” — The Epistle to the Hebrews (Londres, 1889), pp. 25, 26.

Salimou a écrit:Il y a aussi Thomas qui l'affirme, ainsi qu'Esaïe, ainsi que Jean, ainsi que la Parole inspirée.
Ce sont de mauvaises interprétations que vous faites de ces textes.

salimou a écrit:
Nous constatons très clairement que dans la Bible, Jésus est appelé " Dieu " par ces grands hommes, 
Et alors ? Satan aussi est appelé dieu (2 Corinthiens 4:4). Cela veut-il pour autant dire que Satan est égal au Dieu Tout-puissant ? Pas du tout.
Le terme " dieu " signifie tout simplement " puissant ".


salimou a écrit:et qu'il n'est JAMAIS appelé " ange " comme l'enseigne à tort les Témoins de Jéhovah.
Si Jésus est appelé en Colossiens 1:15 : " le premier-né de toute création ", c'est que logiquement c'est une créature spirituelle, donc un ange.

salimou a écrit:à noter que même dans certaines publications des Témoins de Jéhovah, Jésus est également présenté comme étant Tout-Puissant, l'Alpha et l'Oméga (en plus de la Bible)
Je n'ai jamais lu UNE SEULE publication des témoins de Jéhovah qui déclare ce que tu viens de dire ! De toute façon, c'est impossible car nos publications sont basés sur la Bible et NULLE PART dans la Bible, il n'est dit que Jésus est le Tout-puissant ou l'Alpha et l'Oméga. NULLE PART !

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Luxus a écrit:
salimou a écrit:
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieuest éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. (Hébreux 1:8-9)

Donc je crois le Père sur parole, et je refuse catégoriquement de le faire menteur.
Que dit vraiment Dieu dans ce texte ? 
Dieu affirme que son Fils est" Dieu " et cela quelque soit la traduction de la Bible.
Luxus a écrit:
Quel traduction est meilleur ?
Toutes les traductions, sauf la TMN qui est la seule au monde à enseigner autre chose que les autres. De plus les traducteurs de la Bible sont de vrai expert, alors que ceux de l'organisation des témoins de Jéhovah sont anonymes. Ce qui est un aveu assez éloquent

Luxus a écrit:
Hébreux 1:8,9 selon la Traduction du Monde Nouveau : " Mais à propos du Fils : “ Dieu est ton trône à tout jamais, et [le] sceptre de ton royaume est le sceptre de droiture. Tu as aimé la justice, et tu as haï l’illégalité. C’est pourquoi Dieu, ton Dieu, t’a oint avec [l’]huile d’allégresse plus que tes associés. ”
Si ce point de vue est enseigné au sein de votre organisation, il n'a aucune valeur en dehors. La majorité des experts condamnent ce point de vue, ainsi que la fiabilité de la TMN. D'ailleurs l'axe principal de construction de la TMN n'est rien d'autre que le déni de la Divinité de Jésus (avec un grand  " D "). Tous les versets parlant de Jésus ont été modifié de façon bizarre, quitte à même friser le ridicule (Jean 8:58 TMN, Luc 23:43, etc...)

Luxus a écrit:
En Hébreux 1:8,9 qui parle ? Le contexte nous montre que c'est Dieu qui parle. Donc si c'est lui qui parle, ce qu'il dit ne s'adresse pas à lui.
Il s'adresse exclusivement à son Fils en disant :" ton trône au Dieu est éternel

la version Parole de vie est très bien aussi : Mais Dieu a dit à son Fils : « Tu es Dieu, ton pouvoir royal   durera toujours.

quel beau témoignage du Père !

Luxus a écrit:
Dans le texte d'Hébreux 1:8,9 l'apôtre Paul cite le Psaumes 45:6,7 (ou Psaumes 45:7,8 selon les versions) qui s'appliquait à un roi de la nation d'Israël. Donc, le rédacteur de ce Psaumes n'identifiait certainement pas ce roi, au Dieu Tout-puissant.
Le Psaumes 45 s'adressait sans doute à Salomon, de qui il était dit dans le livre de 1 Chroniques 29:23 : " Alors Salomon siégea sur le trône de Jéhovah comme roi ". Cela ne voulait pas dire que Salomon était Dieu.
Et non mon ami ! tu te perds dans ton raisonnement, car l'organisation des témoins de Jéhovah enseigne qu'il est question de Jésus. Je te laisse 3 références que tu peux vérifier ainsi que chaque lecteur attentif :

1) Le livre " Vie " page 219
2) Le livre " Lumière "Tome 2page 162
3) Tour de Garde Mai _1914 page 39

Luxus a écrit:
Si Jésus est le Dieu Tout-puissant, quel autorité pouvait-on bien lui conféré, puisqu'il est déjà le Tout-puissant ? 
Et qui pouvait bien lui conféré une autorité puisqu'il est Tout-puissant ?
Tu sais chaque chrétien ouvrant la Bible, LIRA de ses propres yeux que Jésus est Dieu (Esaïe 9:5; Hébreux 1:8, Jean 20:28, etc...)
- Donc si c'est gravé dans la Parole de Dieu, iota par iota, alors je le crois.
- Toi malheureusement, tu t'es écarté de la Parole inspirée pour croire que Jésus est l'archange Michel.
- Et cela n'est pas Scripturaire, on ne le LIRA JAMAIS dans la Parole de Dieu.

Luxus a écrit:
Salimou a écrit:Il y a aussi Thomas qui l'affirme, ainsi qu'Esaïe, ainsi que Jean, ainsi que la Parole inspirée.
Ce sont de mauvaises interprétations que vous faites de ces textes.
Certainement pas mon ami, car justement nous n'interprétons pas, NOUS LISONS :

Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. (Esaïe 9:5)

Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! (ho Theos)

Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel

Nous lisons " Dieu ", c'est bien le mot imprimé, pas besoin de superposer une interprétation là-dessus. Malheureusement de votre côté, vous détournez lu mot inspiré " Dieu "pour aboutir à l'idée assez récente qu'il signifie " ange ".

Luxus a écrit:
salimou a écrit:
Nous constatons très clairement que dans la Bible, Jésus est appelé " Dieu " par ces grands hommes, 
Et alors ? Satan aussi est appelé dieu (2 Corinthiens 4:4). Cela veut-il pour autant dire que Satan est égal au Dieu Tout-puissant ? Pas du tout.
Le terme " dieu " signifie tout simplement " puissant ".
Bien essayé mais Jésus est appelé comme YHWH, ce qui n'est pas le cas de Satan.
- Jésus est " Dieu puissant " en Esaïe 9:5 comme YHWH l'esten Esaïe 10:21.
- Jésus est le premier et le dernier comme l'est YHWH.
- Jésus est l'Alpha et l'Omega comme YHWH l'est.
- Jésus est le Seigneur des seigneurs comme YHWH l'est
- Jésus est prié par Paul, Etienne, et par de nombreux chrétiens dans la Bible.
- etc...

Luxus a écrit:
salimou a écrit:et qu'il n'est JAMAIS appelé " ange " comme l'enseigne à tort les Témoins de Jéhovah.
Si Jésus est appelé en Colossiens 1:15 : " le premier-né de toute création ", c'est que logiquement c'est une créature spirituelle, donc un ange.
En plus d'être illogique, la doctrine que tu proposes n'est pas Scripturaire. Il suffit de LIRE Colossiens 1:15 pour constater que non seulement ce verset ne traite pas de la création de " Jésus ", mais qu'au contraire c'est Jésus qui est à l'origine de TOUT ce qui a été créé. Comparons ce que dit la Bible et ce que dit l'organisation des TJ (WT) :

BIBLE : il est le premier-né de la création car en lui ont été créées toutes les choses
WT :   il est le premier-né de la création car il est le " premier créé "

2 doctrines qui s'opposent directement

Luxus a écrit:
salimou a écrit:à noter que même dans certaines publications des Témoins de Jéhovah, Jésus est également présenté comme étant Tout-Puissant, l'Alpha et l'Oméga (en plus de la Bible)
Je n'ai jamais lu UNE SEULE publication des témoins de Jéhovah qui déclare ce que tu viens de dire !
Je te donne les références :

Le Divin plan des âges page 90 + 91
Le Phare de la Tour de Sion, Jan 1906, page 19
Le Mystère Accompli page 20,   + p 125,   + P 381 + 403-404
Watchtower 1955 July 1 p.387 Christ's Coming an Academic Question?
Watchtower 1978 October 1 p.15 "Keep on the Watch"  
Revelation Climax (1988) p.316, 319 Ch.44 Revelation and You
même la Diaglott chère au coeur des TJ à enseigné cela.

Luxus a écrit:
De toute façon, c'est impossible car nos publications sont basés sur la Bible et NULLE PART dans la Bible, il n'est dit que Jésus est le Tout-puissant ou l'Alpha et l'Oméga. NULLE PART !
Je viens de te donner les références qui prouvent que tu as tort.
- Mon ami, je constate que tu fais une confiance aveugle à ton organisation en pensant être fidèle à Jéhovah et Jésus. Mais attention, je me dois de t'avertir que des milliers de " Luxus " comme toi ont offensé Jéhovah en propageant un message qui n'était pas le sien. ils ont par exemple propagé pendant plus d'un demi siècle, à des millions de personne la bonne nouvelle du retour de Jésus en 1874 ! Si ces fidèles ont été fidèle à l'organisation en propageant cela, ils ont desservi Jéhovah qui LUI n'avait JAMAIS commandé de dire cela (Deutéronome 18:22). Jéhovah est Saint, par conséquent il ne peut pas prendre plaisir à voir des millions d'âmes assoiffées recevoir ces fausses doctrine en SON NOM. Loin d'être une accusation gratuite, cela est un fait établi de nos jours. En voici la preuve irréfutable :

1) https://www.youtube.com/watch?v=L7gApQSak68
2) https://www.youtube.com/watch?v=0comC8x_PF8

amicalement

vulgate

vulgate
Averti
Averti

salimou a écrit:Je viens de te donner les références qui prouvent que tu as tort.
- Mon ami, je constate que tu fais une confiance aveugle à ton organisation en pensant être fidèle à Jéhovah et Jésus.
Mon cher salimou, moi non-plus je n'adhère pas à la foi des tj, loin s'en faut. Mais à ce sujet, ce qui nous différencie toi et moi, c'est que tu montres un manque total d'objectivité à leur égard. La plupart de tes arguments ci-dessus est réfutable, Bible en main, à commencer par Esaïe 9:5 qui, comme le reconnaissent dans leurs notes et commentaires les traducteurs des Bibles catholiques, étaient des titres protocolaires attribués aux rois de l'antiquité au moyen orient (Jérusalem, Maredsous).

salimou

avatar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
salimou a écrit:Je viens de te donner les références qui prouvent que tu as tort.
- Mon ami, je constate que tu fais une confiance aveugle à ton organisation en pensant être fidèle à Jéhovah et Jésus.
Mon cher salimou, moi non-plus je n'adhère pas à la foi des tj, loin s'en faut. Mais à ce sujet, ce qui nous différencie toi et moi, c'est que tu montres un manque total d'objectivité à leur égard.
Et pour cause ! ils ont le mérite d'avoir cumulé le plus de faux enseignements sur le laps de temps le plus court.
- Te concernant, je me méfie de ton discours, il ressemble à celui d'un TJ déguisé.
vulgate a écrit:
La plupart de tes arguments ci-dessus est réfutable, Bible en main,
Tu n'est pas en mesure de réfuter un seul de mes arguments, et cela pour la simple raison qu'il t'est IMPOSSIBLE de réfuter ce qui est imprimé dans la Bible. De plus ne confonds pas " Bible en main " et " TMN en main ".
- Toute personne neutre (non formaté) qui ouvre une Bible (pas TMN), LIRA de ses propres yeux que Jésus est " Dieu " (Esaïe 9:5, Jean 20:28, Hébreux 1:8, Jean 1:1, etc...)
- Encore une chose, si tu veux " essayer " de réfuter un argument, sache que ta parole ne fait pas guise de preuve, on peut tous raconter ce qu'on veut, j'attends des faits concrets. Concernant les TJ que tu sembles affectionner j'ai posé des références qui prouvent ce que j'avance.
vulgate a écrit:
à commencer par Esaïe 9:5 qui, comme le reconnaissent dans leurs notes et commentaires les traducteurs des Bibles catholiques, étaient des titres protocolaires attribués aux rois de l'antiquité au moyen orient (Jérusalem, Maredsous).  
Que m'importe le commentaire " non inspiré " des hommes de ce siècle, moi je crois UNIQUEMENT en ce qui est écrit iota par iota dans la Parole de Dieu?  Et JE LIS, " Dieu puissant " en Esaïe 9:5 et pas autre chose !

- De plus tu seras dans l'impossibilité totale de me citer une seule personne semblable à Jésus, ayant cette unité d'être avec YHWH
- le premier et le dernier,
- l'Alpah et l'Oméga,
- Dieu,
- Dieu puissant,
- le Seigneur des seigneurs,
- le seul Sauveur,
- le Seul Seigneur,
- la résurrection et la vie,
- etc...

Ce que ne sera JAMAIS un archange ou un mini dieu

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

salimou a écrit:
vulgate a écrit:
à commencer par Esaïe 9:5 qui, comme le reconnaissent dans leurs notes et commentaires les traducteurs des Bibles catholiques, étaient des titres protocolaires attribués aux rois de l'antiquité au moyen orient (Jérusalem, Maredsous).
Que m'importe le commentaire " non inspiré " des hommes de ce siècle, moi je crois UNIQUEMENT en ce qui est écrit iota par iota dans la Parole de Dieu?  Et JE LIS, " Dieu puissant " en Esaïe 9:5 et pas autre chose !
En Isaïe 9:6, Jésus Christ est appelé prophétiquement 'Él gibbôr, "Dieu fort", et non pas 'Él Shadday [Dieu Tout-Puissant], nom donné à Jéhovah en Genèse 17:1. L'hébreu Shaddây et le grec Pantokratôr sont tous les deux rendus par "Tout-Puissant". Ces deux termes sont plusieurs fois appliqués au Père, Jéhovah (Exode 6:3; Apo. 19:6). Mais ils ne sont jamais utilisés pour désigner le Fils ou l'esprit saint !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

vulgate

vulgate
Averti
Averti

salimou a écrit:
vulgate a écrit:ce qui nous différencie toi et moi, c'est que tu montres un manque total d'objectivité à leur égard.
Et pour cause ! ils ont le mérite d'avoir cumulé le plus de faux enseignements sur le laps de temps le plus court.
En deux phrases tu reconnais ne pas être objectif et tu affirmes que leur enseignement est globalement faux. C'est très contradictoire et très malhonnête !

salimou a écrit:- Te concernant, je me méfie de ton discours, il ressemble à celui d'un TJ déguisé.
Cet argument puéril est la seule alternative qui reste à tous ceux qui, comme toi, se montrent complètement incapables, faute d'arguments crédibles, de répondre concrètement aux nombreuses contradictions que leurs diverses religions sensées être chrétiennes leur posent. Au moins, et contrairement à toi, je cherche à récupérer les enseignements chrétiens là où ils se trouvent. Il y a bien longtement que la chrétienté dans sa presque totalité a jeté le bébé avec l'eau du bain !

salimou a écrit:Tu n'est pas en mesure de réfuter un seul de mes arguments
J'en ai pourtant déjà réfuté un !

salimou a écrit:et cela pour la simple raison qu'il t'est IMPOSSIBLE de réfuter ce qui est imprimé dans la Bible.
Je ne réfute pas ce qui est écrit dans la Bible, mais seulement tes affirmations non bibliques !

salimou a écrit:De plus ne confonds pas " Bible en main " et " TMN en main ".
Je ne confonds pas "Bible en main" avec "TMN en main", "Osty en main", "Jérusalem en main", "Segond en main", "TOB en main", "BNS en main", etc....

salimou a écrit:- Toute personne neutre (non formaté)
Tu es qui pour prétendre que les autre sont formatés et pas toi ? Quels sont tes critères pour décider si les autres sont formatés et pas toi, et sur quelle base ? Et si ton manque total d'objectivité était la preuve que tu es le plus formaté de nous tous ?

salimou a écrit:- Toute personne neutre (non formaté) qui ouvre une Bible (pas TMN), LIRA de ses propres yeux que Jésus est " Dieu " (Esaïe 9:5, Jean 20:28, Hébreux 1:8, Jean 1:1, etc...)
- Toute personne neutre (non formaté) qui ouvre une Bible (pas TMN), LIRA de ses propres yeux que Jésus n'est pas Dieu : (Jean 17:3 ; Jean 20:17 ; Romains 1:7 ; 1 Corinthiens 1:3 ; 1 Corinthiens 11:3 ; 2 Corinthiens 1:2  etc  etc   etc.....

salimou a écrit:- Encore une chose, si tu veux " essayer " de réfuter un argument, sache que ta parole ne fait pas guise de preuve, on peut tous raconter ce qu'on veut, j'attends des faits concrets.
Charité bien ordonnée comence par soi-même, alors commence par t'appliquer à toi-même cet excellent conseil !

salimou a écrit:Concernant les TJ que tu sembles affectionner j'ai posé des références qui prouvent ce que j'avance.
Je n'affectionne pas plus les tj que qui que ce soit d'autre, je ne fais que constater qui a les affirmations les plus proches de la Bible, et je n'ai aucune autre considération. Peux-tu en dire autant ? J'en doute fort !

salimou a écrit:
vulgate a écrit:à commencer par Esaïe 9:5 qui, comme le reconnaissent dans leurs notes et commentaires les traducteurs des Bibles catholiques, étaient des titres protocolaires attribués aux rois de l'antiquité au moyen orient (Jérusalem, Maredsous).  
Que m'importe le commentaire " non inspiré " des hommes de ce siècle, moi je crois UNIQUEMENT en ce qui est écrit iota par iota dans la Parole de Dieu?  Et JE LIS, " Dieu puissant " en Esaïe 9:5 et pas autre chose !
Tu crois uniquement ce qui t'arrange, c'est à dire ce qui correspond à tes propres croyances non-bibliques, et comme en l'occurence t'en prendre à ceux qui ont raison ne fonctionne plus, tu n'hésites pas à nier des faits historiques pour essayer d'avoir raison. Tu ne manques pas de culot, mon pote !

salimou a écrit:- De plus tu seras dans l'impossibilité totale de me citer une seule personne semblable à Jésus, ayant cette unité d'être avec YHWH
Unité d'être avec YHWH ne signifie pas être YHWH, mais être en parfait accord avec YHWH !

salimou a écrit:
- le premier et le dernier,
- l'Alpah et l'Oméga,
- Dieu,
- Dieu puissant,
- le Seigneur des seigneurs,
- le seul Sauveur,
- le Seul Seigneur,
- la résurrection et la vie,
- etc...
Et tu crois que c'est en faisant tes amalgames incongrus entre YHWH et Jésus que tu prouveras des croyances païennes ?

salimou a écrit:Ce que ne sera JAMAIS un archange ou un mini dieu
Un archange est un mini dieu ? J'ignorais. Tu as une référence biblique ?

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Zantafio a écrit:
En Isaïe 9:6, Jésus Christ est appelé prophétiquement 'Él gibbôr, "Dieu fort", et non pas 'Él Shadday [Dieu Tout-Puissant], nom donné à Jéhovah en Genèse 17:1. L'hébreu Shaddây et le grec Pantokratôr sont tous les deux rendus par "Tout-Puissant". Ces deux termes sont plusieurs fois appliqués au Père, Jéhovah (Exode 6:3; Apo. 19:6). Mais ils ne sont jamais utilisés pour désigner le Fils ou l'esprit saint !
- Ta façon de présenter les choses, est une une méthode typique employé par les témoins de Jéhovah. En effet cette méthode consiste à faire croire au lecteur qu'il existe 2 niveaux de puissance :

- 1er niveau : " fort ou puissant " (selon les traductions en Esaïe 9:5)
- 2ème niveau : " Tout-Puissant " (Genèse 17:1)

- Le témoins de Jéhovah se hâte de dire que Jéhovah est le Tout-puissant (Genèse 17:1) et que Jésus est seulement le " puissant "(Esaïe 9:5).

Ainsi, le lecteur ne connaissant pas bien la Bible, se laissera duper par cette enseignement trompeur. Mais pour une personne connaissant la Parole de Dieu, ce point de vue s'écroule sur la base de la Bible elle-même :

Jésus et YHWH sont " Dieu puissant " de façon identique :

JESUS : Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. (Esaïe 9:5)

YHWH : Le reste reviendra, le reste de Jacob, Au Dieu puissant. (Esaïe 10:21)

Maintenant voyons là où ta théorie s'écroule :

YHWH = Dieu puissant (Esaïe 10:21)
YHWH = Tout puissant (Genèse 17:1)

Selon toi, il existe 2 niveaux de puissance, Mais selon la Parole de Dieu, il n'en existe qu'1 :

Car je suis l'Éternel, je ne change pas; (Malachie 3:6)

chez lequel il n'y a ni changement ni ombre de variation. (Jacques 1:17)

Ainsi selon la Bible, il n'existe aucune variation de puissance :

YHWH = Dieu puissant = Tout puissant

Nous savons formellement que Jésus est " Dieu puissant " exactement comme YHWH ('Él gibbôr). Par conséquent il est impossible d'exclure Jésus de la toute puissance. Les fait prouvent qu'au contraire le Dieu-puissant est tout-puissant.

Sache aussi que Jésus est appelé " tout puissant " dans Apocalypse 1:8.

Je sais qu'en tant que TJ tu vas nier cela en prétextant qu'il s'agit de Jéhovah, mais non seulement les chrétiens savent qu'il est question de Jésus, mais en plus ton organisation l'a enseigné : Le Mystere Accompli page 20, page 125.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
salimou a écrit:
vulgate a écrit:ce qui nous différencie toi et moi, c'est que tu montres un manque total d'objectivité à leur égard.
Et pour cause ! ils ont le mérite d'avoir cumulé le plus de faux enseignements sur le laps de temps le plus court.
En deux phrases tu reconnais ne pas être objectif et tu affirmes que leur enseignement est globalement faux. C'est très contradictoire et très malhonnête !
Toute vérité n'est pas bonne à attendre. Sache que ce que je dis est fondé, l'organisation des TJ à propagé plus de fausses doctrines que de vrais. Elle a par conséquent induit plus de personne dans l'erreur que dans la vérité. D'un ouvrage à l'autre on y raconte l'opposé (je peux le prouver)

vulgate a écrit:
salimou a écrit:- Te concernant, je me méfie de ton discours, il ressemble à celui d'un TJ déguisé.
Cet argument puéril est la seule alternative qui reste à tous ceux qui, comme toi, se montrent complètement incapables, faute d'arguments crédibles, de répondre concrètement aux nombreuses contradictions que leurs diverses religions sensées être chrétiennes leur posent.
Bon, puisque tu parles de contradictions en pointant du doigt les autres en présentant l'organisation comme l'idéale à suivre, je me dois de te montrer la vérité, voici un échantillon de contradictions enseigné par ton organisation :

1) Blanc : Les autorités supérieures sont les chefs de gouvernements
Noir   : Les autorités supérieures sont Jéhovah et Christ
2) Blanc : Jésus doit être adoré
Noir   : Jésus ne doit pas être adoré
3) Blanc : Jésus n'est pas Michel (Micaël)
Noir   : Jésus est Michel (Micaël)
4) Blanc : Les fils de Job fêtaient un anniversaire
Noir   : Les fils de Job ne fêtaient pas un anniversaire
5) Blanc : 1914 : fin de la grande détresse
Noir   : 1914 : début de la grande détresse
6) Blanc : La délivrance des saints aura lieu avant 1914
Noir   : La délivrance des saints aura lieu après 1914
7) Blanc : Jésus est revenu en 1874
Noir   : Jésus n'est pas revenu en 1874, mais en 1914
8) Blanc : Jésus est mort sur une croix
Noir   : Jésus n'est pas mort sur une croix
9) Blanc : le diable cornu, produit de la Watch Tower
Noir   : le diable cornu, produit d’artistes arriérés, de personnes peu évoluées sur le plan religieux
10) Blanc : La grande pyramide est d'origine divine
Noir   : La grande pyramide est d'origine démoniaque
11) Blanc : on peut être transfusé
Noir   : on ne peut pas être transfusé
12) Blanc : La résurrection des saints a eut lieu en 1878
Noir   : La résurrection des saints n'a pas eut lieu en 1878, mais aura lieu en 1918
13) Blanc : La bataille d'Harmaguédon fini en 1914
Noir   : La bataille d'Harmaguédon débute en 1914
14) Blanc : La fin de l'appel au ciel en 1881
Noir   : La fin de l'appel au ciel en 1935, puis inderterminée
15) Blanc : Jésus est l'Alpha et l'Omega d'Apocalypse 1:8
Noir   : Jésus n'est pas l'Alpha et l'Omega d'Apocalypse 1:8
16) Blanc : Jésus est l'Alpha et l'Omega d'Apocalypse 21:6
Noir   : Jésus n'est pas l'Alpha et l'Omega d'Apocalypse 21:6
17) Blanc : Jésus est l'Alpha et l'Omega d'Apocalypse 22:13
Noir   : Jésus n'est pas l'Alpha et l'Omega d'Apocalypse 22:13
18) Blanc : Jésus est le Tout-Puissant
Noir   : Jésus n'est pas le Tout-Puissant
19) Blanc : il y a plusieurs archanges    (sur la base de 1 Thessaloniciens 4:16)
Noir   : il n'y a qu'un seul archange (sur la base de 1 Thessaloniciens 4:16)
20) Blanc : les Ecritures sont dignes d'une confiance absolue.
Noir   : les Ecritures ont été altérées
21) Blanc : Charles Russell est le serviteur fidèle et avisé (à lui tout seul)
Noir   : Charles Russell n'est pas le serviteur fidèle et avisé (et n'en fait pas partie)
22) Blanc : Etablissement du royaume sur la terre
Noir   : Etablissement du royaume dans les cieux
23) Blanc : Les Témoins de Jéhovah haïssent les hommes du monde
Noir   : Les Témoins de Jéhovah ne haïssent pas les hommes du monde
24) Blanc : Appolyon désigne Satan
Noir   : Appolyon désigne Jésus-Christ
25) Blanc : 3416 pouces de la pyramide témoigne que fin 1874 marque le commencement de la période du trouble
Noir   : 3457 pouces de la pyramide témoigne que fin 1914 marque le commencement de la période du trouble
26) Blanc : Fin des 6000 ans depuis le création d'Adam en 1872
Noir   : Fin des 6000 ans depuis le création d'Adam en 1875
27) Blanc : Résurrection des hommes de Sodome et Gomorrhe
Noir   : Non Résurrection des hommes de Sodome et Gomorrhe
28) Blanc : Résurrection terrestre d'Abraham, Isaac, Jacob, etc pour 1914
Noir   : Résurrection terrestre d'Abraham, Isaac, Jacob, etc pour 1925
29) Blanc : Le royaume est établi en 1878
Noir   : Le royaume est établi en 1914
30) Blanc : La conscience nous conduit à objecter contre le service militaire
Noir   : La conscience ne nous conduit pas à objecter contre le service militaire
31) Blanc : Contre le service militaire selon les Ecritures
Noir   : Contre le service militaire " non " selon les Ecritures
32) Blanc : Pour la célébration de Noël
Noir   : Contre la célébration de Noël
33) Blanc : La Vaccination est une violation contre l'accord de Dieu
Noir   : La Vaccination n'est pas une violation contre l'accord de Dieu
34) Blanc : Le temps de la fin commence en 1799
Noir   : Le temps de la fin commence en 1914
35) Blanc : Le semeur de la Parabole est identifié à Satan
Noir   : Le semeur de la Parabole est identifié à Jésus
36) Blanc : Dieu est Omniprésent
Noir   : Dieu n'est pas Omniprésent
37) Blanc : Se rappeler la naissance de Jésus n'est pas important
Noir   : Se rappeler la naissance de Jésus est important
38) Blanc : Jésus est mort pour toute l’humanité
Noir   : Jésus n'est pas mort pour toute l’humanité
39) Blanc : Adam a été créé en " - 4129 " avant notre ère
Noir   : Adam a été créé en " - 4128 " + " - 4127 " + " - 4028 " + " - 4025 " + " - 4026 " avant notre ère
40) Blanc : Création d'Eve : quelques semaines ou quelques mois plus tard, dans la même année
Noir   : Création d'Eve : plusieurs semaines, plusieurs mois ou plusieurs années après ?
41) Blanc : La sagesse personnifiée est un séraphin qui adore Jésus
Noir   : La sagesse personnifiée c'est Jésus
42) Blanc : l'Absinthe, l'étoile qui tombe du ciel en Apocalypse 8:10 c'est Calvin (le réformateur)
Noir   : l'Absinthe, l'étoile qui tombe du ciel en Apocalypse 8:10 c'est satan, puis le clergé
43) Blanc : Le livre de Ruth n'est pas prophétique mais uniquement historique
Noir   : Le livre de Ruth est prophétique et historique
44) Blanc : L'homme à l'écritoire d'Ezechiel 9, c'est Charles Russell
Noir   : L'homme à l'écritoire d'Ezechiel 9, c'est les oints
45) Blanc : Les sauterelles d'apocalypse 9 symbolisent les méthodistes
Noir   : Les sauterelles d'apocalypse 9 symbolisent les oints (144 000)
46) Blanc : Les 4 anges d'Apocalypse 9 symbolisent 4 erreurs fondamentales (trinité, etc...)
Noir   : Les 4 anges d'Apocalypse 9 symbolisent les oints
47) Blanc : Apo 9:16 : les cavalier sont les protestants, les chevaux sont les fausses doctrines
Noir   : Apo 9:16 : les cavalier sont les oints, les chevaux sont les publications de la watch Tower
48) Blanc : Le 7ème roi du Temps de la fin d'Apocalypse 17:10 vient puis règne
Noir   : Le 7ème roi du Temps de la fin d'Apocalypse 17:10 vient au cours de son règne
49) Blanc : Satan se matérialisa en serpent
Noir   : Satan se servit d'un véritable serpent
50) Blanc : Jérémie 32:37 : accomplissement de la prophétie, retour des Juifs naturels
Noir   : Jérémie 32:37 : non accomplissement de la prophétie pour les Juifs naturels, concerne les Juifs spirituels (TJ)
51) Blanc : Jésus doit être prié
Noir   : Jésus ne doit pas être prié
52) Blanc : Paul un écharde dans la chair, supplie et prie Jésus
Noir   : Paul un épine dans la chair, supplie et prie Jéhovah
53) Blanc : L'homme riche = peuple juif, Lazare = hommes d'autres nations
Noir   : L'homme riche = conducteurs religieux, Lazare = pauvres juifs et chrétiens
54) Blanc : Dieu est celui qui habite une lumière inaccessible et que nul homme n'a vu ni ne peut voir de 1 Tim.6:16
Noir   : Jésus est celui qui habite une lumière inaccessible et que nul homme n'a vu ni ne peut voir de 1 Tim.6:16
55) Blanc : Jéhovah a créé divers êtres
Noir   : Jéhovah n'a créé qu'un seul être (Jésus)
56) Blanc : Hénoch n'est pas mort
Noir   : Hénoch est mort

vulgate a écrit:
salimou a écrit:Tu n'est pas en mesure de réfuter un seul de mes arguments
J'en ai pourtant déjà réfuté un !
Non même pas un seul !

vulgate a écrit:
salimou a écrit:et cela pour la simple raison qu'il t'est IMPOSSIBLE de réfuter ce qui est imprimé dans la Bible.
Je ne réfute pas ce qui est écrit dans la Bible, mais seulement tes affirmations non bibliques !
il est écrit que Jésus est " Dieu " Esaïe 9:5, Jean 20:28, Hébreux 1:8, etc...
- donc tu n'effaceras JAMAIS ce mot de la Parole inspirée de Dieu
- Celui qui abouti à la conclusion que  le " Dieu " de ces versets est un " ange " prouve par cette affirmation, qu'il est sorti du texte inspiré. Sans doute a-t-il préféré faire confiance dans la parole " non-inspiré " des homme.

vulgate a écrit:
salimou a écrit:De plus ne confonds pas " Bible en main " et " TMN en main ".
Je ne confonds pas "Bible en main" avec "TMN en main", "Osty en main", "Jérusalem en main", "Segond en main", "TOB en main", "BNS en main", etc....
Toutes les Bibles sont unanimes, Jésus est Dieu dans ces versets. personne ne peut le nier !
- Tu as cité Segond en affirmant " Bible en main ". Je dois te poser une question qui révélera vraiment ce que tu es : Crois tout ce qui est écrit dans la Segond (de la Genèse à l'Apocalypse) ?

vulgate a écrit:
salimou a écrit:- Toute personne neutre (non formaté)
Tu es qui pour prétendre que les autre sont formatés et pas toi ?
- montre moi, où est-il question de moi dans la phrase ?

vulgate a écrit:
Quels sont tes critères pour décider si les autres sont formatés et pas toi, et sur quelle base ?
C'est simple, une personne neutre reconnaît la vérité lorsqu'elle se présente à elle. une personne formaté niera même devant les faits.

vulgate a écrit:
Et si ton manque total d'objectivité était la preuve que tu es le plus formaté de nous tous ?
Et toi par ce jugement, tu prouves que tu agis envers le commandement de Jésus (Matthieu 7:1)

vulgate a écrit:
salimou a écrit:- Toute personne neutre (non formaté) qui ouvre une Bible (pas TMN), LIRA de ses propres yeux que Jésus est " Dieu " (Esaïe 9:5, Jean 20:28, Hébreux 1:8, Jean 1:1, etc...)
- Toute personne neutre (non formaté) qui ouvre une Bible (pas TMN), LIRA de ses propres yeux que Jésus n'est pas Dieu
Ce mensonge est éliminé par ce qu'on lit de nos yeux :

En effet, un enfant nous est né, un fils nous a été donné, et la souveraineté reposera sur son épaule; on l'appellera merveilleux conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. (Esaïe 9:5)

Thomas lui répondit: «Mon Seigneur et mon Dieu!» (Jean 20:28)

Mais il dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel (Hébreux 1:8)

C'est écrit !

Maintenant montre moi un seul verset où Jésus est appelé " ange " !!!

vulgate a écrit:
: (Jean 17:3 ; Jean 20:17 ; Romains 1:7 ; 1 Corinthiens 1:3 ; 1 Corinthiens 11:3 ; 2 Corinthiens 1:2  etc  etc   etc.....
Aucun de ces versets n'élimine la divinité de Jésus. En vérité c'est une utopie que de penser pouvoir éliminer la divinité de Jésus en soulignant celle du Père. De plus comme nous l'avons LU, c'est écrit !

vulgate a écrit:
salimou a écrit:- Encore une chose, si tu veux " essayer " de réfuter un argument, sache que ta parole ne fait pas guise de preuve, on peut tous raconter ce qu'on veut, j'attends des faits concrets.
Charité bien ordonnée comence par soi-même, alors commence par t'appliquer à toi-même cet excellent conseil !
Je savais d'avance qu'il te serait impossible de réfuter ce qui est écrit et imprimé. Il ne te restait donc qu'à sortir une petite phrase du genre.
- En ce qui me concerne, les faits et références que j'ai posés subsistent.

vulgate a écrit:
salimou a écrit:Concernant les TJ que tu sembles affectionner j'ai posé des références qui prouvent ce que j'avance.
Je n'affectionne pas plus les tj que qui que ce soit d'autre, je ne fais que constater qui a les affirmations les plus proches de la Bible, et je n'ai aucune autre considération. Peux-tu en dire autant ? J'en doute fort !
Tu les affectionnes car tu en es un. Leurs affirmations sont malheureusement une succession de faux enseignements révélés par l'histoire et le temps. Ils ont conduit trop de personnes dans l'erreur.
- Des enseignement mensongers enseignés sur des décennies, à des millions de personnes. C'est dramatiques. Tu achètes un livre TJ on t'apporte une bonne nouvelle, tu en achètes un nouveau et là ! surprise ! la première bonne nouvelle n'est plus valable, tu as a droit à une autre nouvelle. Jéhovah n'est pas un Dieu de désordre (1 Corinthiens 14:33)

vulgate a écrit:
salimou a écrit:
vulgate a écrit:à commencer par Esaïe 9:5 qui, comme le reconnaissent dans leurs notes et commentaires les traducteurs des Bibles catholiques, étaient des titres protocolaires attribués aux rois de l'antiquité au moyen orient (Jérusalem, Maredsous).  
Que m'importe le commentaire " non inspiré " des hommes de ce siècle, moi je crois UNIQUEMENT en ce qui est écrit iota par iota dans la Parole de Dieu?  Et JE LIS, " Dieu puissant " en Esaïe 9:5 et pas autre chose !
Tu crois uniquement ce qui t'arrange,
Non je crois que ce qui est écrit, tout ce qu'on rajoute ne viens pas de LUI. Si seulement Eve avait gardé précieusement la " parole de Dieu " elle n'aurait pas connue le sort tragique qu'elle a eu. Malheureusement elle préféra suivre une interprétation superposé à la Parole de Dieu.

vulgate a écrit:
tu n'hésites pas à nier des faits historiques pour essayer d'avoir raison. Tu ne manques pas de culot, mon pote !
Alors là ! Laisse moi rire ! tu oses dire : " nier des faits historiques "
- Quelle est la seule religion au monde à contredire ouvertement les historiens en pensant savoir mieux qu'eux ?
- Et oui, seule l'organisation des témoins de Jéhovah qui n'est même pas qualifié pour l'histoire, enseigne faussement que la destruction du premier temple de Jérusalem à eu lieu en - 607 ? au lieu de -587 comme l' AFFIRMENT TOUS LES HISTORIENS !

vulgate a écrit:
salimou a écrit:- De plus tu seras dans l'impossibilité totale de me citer une seule personne semblable à Jésus, ayant cette unité d'être avec YHWH
Unité d'être avec YHWH ne signifie pas être YHWH, mais être en parfait accord avec YHWH !
Non seulement il est écrit que Jésus est Dieu, mais également qu'il est le premier et le dernier.
- Ce simple terme prouve qui est Jésus.
- Peut-on avoir 2 qui soit " LE premier et LE dernier "
- Selon ton raisonnement, Jésus serait un des " 2 premier et dernier "

vulgate a écrit:
salimou a écrit:
- le premier et le dernier,
- l'Alpah et l'Oméga,
- Dieu,
- Dieu puissant,
- le Seigneur des seigneurs,
- le seul Sauveur,
- le Seul Seigneur,
- la résurrection et la vie,
- etc...
Et tu crois que c'est en faisant tes amalgames incongrus entre YHWH et Jésus que tu prouveras des croyances païennes ?
Rien de biblique dans tes propos, juste la manifestation de ta haine !
- Ne t'en déplaise, nous LISONS que Jésus EST Dieu, Dieu puissant, le Seigneur des seigneurs, le seul Sauveur, le Seul Seigneur, la résurrection et la vie, etc...

C'est écrit !

vulgate a écrit:
salimou a écrit:Ce que ne sera JAMAIS un archange ou un mini dieu
Un archange est un mini dieu ? J'ignorais. Tu as une référence biblique ?
apparemment tu as des problèmes de lecture, alors je te soulignes en rouge ce que tu n'as pas considéré dans ta lecture : Ce que ne sera JAMAIS un archange ou un mini dieu

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

salimou a écrit:
Zantafio a écrit:
En Isaïe 9:6, Jésus Christ est appelé prophétiquement 'Él gibbôr, "Dieu fort", et non pas 'Él Shadday [Dieu Tout-Puissant], nom donné à Jéhovah en Genèse 17:1. L'hébreu Shaddây et le grec Pantokratôr sont tous les deux rendus par "Tout-Puissant". Ces deux termes sont plusieurs fois appliqués au Père, Jéhovah (Exode 6:3; Apo. 19:6). Mais ils ne sont jamais utilisés pour désigner le Fils ou l'esprit saint !
- Ta façon de présenter les choses, est une une méthode typique employé par les témoins de Jéhovah. En effet cette méthode consiste à faire croire au lecteur qu'il existe 2 niveaux de puissance :

- 1er niveau : " fort ou puissant " (selon les traductions en Esaïe 9:5)
- 2ème niveau : " Tout-Puissant " (Genèse 17:1)

- Le témoins de Jéhovah se hâte de dire que Jéhovah est le Tout-puissant (Genèse 17:1) et que Jésus est seulement le " puissant "(Esaïe 9:5).

Ainsi, le lecteur ne connaissant pas bien la Bible, se laissera duper par cette enseignement trompeur. Mais pour une personne connaissant la Parole de Dieu, ce point de vue s'écroule sur la base de la Bible elle-même :

Jésus et YHWH sont " Dieu puissant " de façon identique :

JESUS : Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. (Esaïe 9:5)

YHWH : Le reste reviendra, le reste de Jacob, Au Dieu puissant. (Esaïe 10:21)

Maintenant voyons là où ta théorie s'écroule :

YHWH = Dieu puissant (Esaïe 10:21)
YHWH = Tout puissant (Genèse 17:1)

Selon toi, il existe 2 niveaux de puissance, Mais selon la Parole de Dieu, il n'en existe qu'1 :

Car je suis l'Éternel, je ne change pas; (Malachie 3:6)

chez lequel il n'y a ni changement ni ombre de variation. (Jacques 1:17)

Ainsi selon la Bible, il n'existe aucune variation de puissance :

YHWH = Dieu puissant = Tout puissant

Nous savons formellement que Jésus est " Dieu puissant " exactement comme YHWH ('Él gibbôr). Par conséquent il est impossible d'exclure Jésus de la toute puissance. Les fait prouvent qu'au contraire le Dieu-puissant est tout-puissant.

Sache aussi que Jésus est appelé " tout puissant " dans Apocalypse 1:8.

Je sais qu'en tant que TJ tu vas nier cela en prétextant qu'il s'agit de Jéhovah, mais non seulement les chrétiens savent qu'il est question de Jésus, mais en plus ton organisation l'a enseigné : Le Mystere Accompli page 20, page 125.
Dans les Écritures, le titre 'Dieu' ('Èlohim) est appliqué aussi bien à Moïse et Jésus qu'à des hommes; cela ne fait pourtant pas d'eux des Dieux tout-puissants. D'autre part, 1Corinthiens 8:6 () dit bien qu'il n'y a "qu'un seul Dieu, le Père, de qui tout vient et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui tout existe et par qui nous sommes."!

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

salimou a écrit:Toutes les traductions, sauf la TMN qui est la seule au monde à enseigner autre chose que les autres. 
Oui, en effet, c'est pour cela que bien que nous n'ayons jamais eu la trinité pour doctrine, nous prêchions jusqu'à 1950 avec les bibles que vous utilisez généralement (qui selon toi enseigne la trinité). 
C'est pour cela également qu'on propose aux gens que l'on rencontre d'utiliser leur propre bible pour leur exposer les vérités bibliques. 
Tu es d'un illogisme effarant !

salimou a écrit:De plus les traducteurs de la Bible sont de vrai expert
Oui de véritables experts qui ont enlevé le nom de Dieu dans la Bible, c'est super ça !

salimou a écrit:alors que ceux de l'organisation des témoins de Jéhovah sont anonymes. Ce qui est un aveu assez éloquent
Et alors ? Ce n'est pas parce qu'ils sont anonymes qu'ils ne sont pas pour autant honnêtes, et qualifiés dans ce qu'ils ont fait.

salimou a écrit:Si ce point de vue est enseigné au sein de votre organisation, il n'a aucune valeur en dehors. La majorité des experts condamnent ce point de vue, ainsi que la fiabilité de la TMN. 
Et de nombreux en font l'éloges, comme quoi ! 

salimou a écrit:D'ailleurs l'axe principal de construction de la TMN n'est rien d'autre que le déni de la Divinité de Jésus (avec un grand  " D "). 
Mais n'importe quoi ! C'est principalement pour effacer l'opprobre que les traducteurs de la Bible ont jeté sur Jéhovah en enlevant son nom dans la Bible. C'est une traduction qui ne porte pas à confusion son lecteur. Ainsi personne ne confondra Jésus et Jéhovah, ce qui ne pourra pas appuyer la doctrine de la trinité. Et qui plus c'est une traduction facile à comprendre. 

salimou a écrit:Tous les versets parlant de Jésus ont été modifié de façon bizarre, quitte à même friser le ridicule (Jean 8:58 TMN, Luc 23:43, etc...)
Non mais il faut arrêter avec Jean 8:58, ce n'est en aucun cas une preuve de la trinité !


Jean 8:58 :

1898 : " Avant qu'Abraham fût j'étais. " (La Sainte Bible, version Ostervald).
1935 : " J'existais avant qu'Abraham fût né ! " (An American Translation, de J.Smith et E.Goodspeed).
1965 : " Avant qu'Abraham fût né j'étais déjà celui que je suis. " (Das Neaue Testament, de Jorg Zink). 
1981 : " J'étais vivant avant qu'Abraham fût né ! " (The Simple English Bible).

Notre traduction dis-tu ?

salimou a écrit:Et non mon ami ! tu te perds dans ton raisonnement, car l'organisation des témoins de Jéhovah enseigne qu'il est question de Jésus. 
Je sais très bien que ce Psaumes Paul l'applique à Christ. Mais le Psaumes 45, était adressé à un roi humain quand il a été rédigé.

salimou a écrit:Certainement pas mon ami, car justement nous n'interprétons pas, NOUS LISONS :
Pour Jean 8:58, c'est bien une interprétation que vous faites à ce que je saches, parce que dans ce texte, Jésus ne s'identifie pas à Dieu !


salimou a écrit:Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller,Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. (Esaïe 9:5)

Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! (ho Theos)

Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel

Nous lisons " Dieu ", c'est bien le mot imprimé, pas besoin de superposer une interprétation là-dessus. Malheureusement de votre côté, vous détournez lu mot inspiré " Dieu "pour aboutir à l'idée assez récente qu'il signifie " ange ".
Et alors ? Je ne vois pas en quoi ce que dit Thomas prouve que Jésus est Dieu. Rien ne s'opposait à ce que Thomas l'appelle comme ça. Comme je te l'ai déjà expliqué, Jésus est un dieu parce qu'il est divin ! 

Et puis le contexte nous aide grandement. 

En Jean 20:17 Jésus déclare: Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu, " donc, il est difficile de croire que Thomas identifiait Jésus au Dieu Tout-puissant, après que Jésus ait dit que son Dieu, est leur Dieu. En toute logique, il ne parlait pas de lui. Le Dieu Tout-puissant n'a pas de Dieu à ce que je sache, sinon il ne serait pas tout-puissant.


Trois versets après son récit de l’événement, Jean explique en Jean 20:31 qu’il a écrit son Évangile afin qu’on ‘ croie que Jésus est le Christ le Fils de Dieu ’, et non qu’il est Dieu. (Jean 20:31)

salimou a écrit:Nous lisons " Dieu ", c'est bien le mot imprimé, pas besoin de superposer une interprétation là-dessus. Malheureusement de votre côté, vous détournez lu mot inspiré " Dieu "pour aboutir à l'idée assez récente qu'il signifie " ange ".
Nous n'avons jamais prétendu que " Dieu ", signifie " ange ". Nous avons dit que Jésus est un ange ! Ce qui ne signifie pas qu'il ne peut pas être un dieu



Luxus a écrit:Si Jésus est le Dieu Tout-puissant, quel autorité pouvait-on bien lui conféré, puisqu'il est déjà le Tout-puissant ? 
Et qui pouvait bien lui conféré une autorité puisqu'il est Tout-puissant ?
Tu sais chaque chrétien ouvrant la Bible, LIRA de ses propres yeux que Jésus est Dieu (Esaïe 9:5; Hébreux 1:8, Jean 20:28, etc...)
- Donc si c'est gravé dans la Parole de Dieu, iota par iota, alors je le crois.
- Toi malheureusement, tu t'es écarté de la Parole inspirée pour croire que Jésus est l'archange Michel.
- Et cela n'est pas Scripturaire, on ne le LIRA JAMAIS dans la Parole de Dieu.
Donc en fait, tu n'as pas de réponse à mes questions qui démontrent l'illogisme de cette doctrine. Et tu préfères croire aveuglément quelque chose. C'est bien là le problème de tous les tenants de la trinité, vous ne raisonnez pas ! Pourtant, c'est un raisonnement logique. S'il était Tout-puissant, il ne serait pas oint, puisqu'il serait Tout-puissant ! Soyons logique !

Oui et chaque chrétien lira aussi que Jésus est le Fils de Dieu ! On ne peut pas être Fils et Père. Or, l'apôtre Paul dit en 1 Corinthiens 8:6 : " pour nous il y a réellement un seul Dieu le Père. " Je pense qu'il est assez clair !

salimou a écrit:En plus d'être illogique, la doctrine que tu proposes n'est pas Scripturaire. Il suffit de LIRE Colossiens 1:15 pour constater que non seulement ce verset ne traite pas de la création de " Jésus ", mais qu'au contraire c'est Jésus qui est à l'origine de TOUT ce qui a été créé. Comparons ce que dit la Bible et ce que dit l'organisation des TJ (WT) :

BIBLE : il est le premier-né de la création car en lui ont été créées toutes les choses
WT :   il est le premier-né de la création car il est le " premier créé "
Oui c'est la première créature de Dieu. Il n'y a pas d'autres choses à comprendre par ce texte, d'autant plus que le début du verset est clair en déclarant : " il est l'image du Dieu invisible. " A ce que je sache, ton reflet, ce n'est pas toi !

salimou a écrit:Bien essayé mais Jésus est appelé comme YHWH, ce qui n'est pas le cas de Satan.
- Jésus est " Dieu puissant " en Esaïe 9:5 comme YHWH l'esten Esaïe 10:21.
- Jésus est le premier et le dernier comme l'est YHWH.
- Jésus est l'Alpha et l'Omega comme YHWH l'est.
- Jésus est le Seigneur des seigneurs comme YHWH l'est
- Jésus est prié par Paul, Etienne, et par de nombreux chrétiens dans la Bible.
- etc...
Isaïe 9:5 a déjà été expliqué, je ne reviendrai pas là-dessus.
Non, Jésus n'est pas le premier et le dernier dans le même sens que Jéhovah.
Non, Jésus n'est pas l'Alpha et l'Oméga.
Ce n'est pas parce que Jésus est appelé Seigneur des Seigneurs qu'il a le même pouvoir que son Père. Et puis c'est un peu normal qu'il soit Seigneur des Seigneurs, vu qu'il a été établi roi du Royaume de Dieu, par son Père.  
Non, plus. Personne n'a prié Jésus dans la Bible. Encore de mauvaises interprétations.

salimou a écrit:Mon ami, je constate que tu fais une confiance aveugle à ton organisation en pensant être fidèle à Jéhovah et Jésus. Mais attention, je me dois de t'avertir que des milliers de " Luxus " comme toi ont offensé Jéhovah en propageant un message qui n'était pas le sien. 
Je ne dénature pas le message de la Bible !

salimou a écrit:ils ont par exemple propagé pendant plus d'un demi siècle, à des millions de personne la bonne nouvelle du retour de Jésus en 1874 ! 
Mais va te renseigner avant de parler ! Avant 1870 on existait pas en tant que religion ! Je vois mal comment on aurait pu propagé cela pendant plus d'un demi siècle et encore moins à des millions de personnes ! 

salimou a écrit:Loin d'être une accusation gratuite, cela est un fait établi de nos jours. 
C'est un fait également que la trinité n'est pas biblique.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Zantafio a écrit:
Dans les Écritures, le titre 'Dieu' ('Èlohim) est appliqué aussi bien à Moïse et Jésus qu'à des hommes; cela ne fait pourtant pas d'eux des Dieux tout-puissants.

Je connais bien cette façon de faire d'une expression employé par Dieu , un argument contre la divinité de Jésus.

relisons ce verset : l'Eternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète. Exode 7:1

1) - il s'agit bien d'une expression.
2) si Moïse est Dieu de Pharaon au sens où tu l'entends, cite moi le verset où il lui rend un culte ?
3) Si Moïse est Dieu de Pharaon comme tu dis, alors il est aussi celui d' Aaron, puisque selon Dieu c'est son prophète !(chose impensable)
4) Moïse n'est PAS adoré, Jésus SI
5) Moïse n'exitait PAS avant sa création, Jésus SI
6) Moïse n'est PAS né miraculeusement du ciel en une femme, Jésus SI
7) Moïse ne pardonne PAS les péchés, Jésus SI
8) Moïse n'est PAS à plusieurs endroits à la fois, Jésus SI
9) Moïse ne sonde PAS les coeurs pour rendre à chacun selon ses oeuvres, Jésus SI
10)Moïse n'est PAS Créateur, Jésus SI
11) Moïse n'est PAS la vie éternelle , Jésus SI
12) Moïse n'est PAS " Dieu puissant ", Jésus SI
13) Moïse n'est " le premier et le dernier ", Jésus SI
14) Moïse n'est PAS " l'Alpha et l'oméga ", Jésus SI
15) Moïse n'est PAS " le Seigneur des seigneurs ", Jésus SI
- ETC...

Zantafio a écrit:
D'autre part, 1Corinthiens 8:6 () dit bien qu'il n'y a "qu'un seul Dieu, le Père, de qui tout vient et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui tout existe et par qui nous sommes."!

Sache que ce verset que vous employez à tort et à travers n'élimine en rien la divinité de Jésus clairement exprimée :

Car un enfant nous est né, un fils nous est donné... On l'appellera... Dieu puissant, Père éternel (Esaïe 9:5)

Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! (ho Theos) (Jean 20:28)

Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel (Hébreux 1:8)

De plus il serait ridicule de croire que Jésus est cantonné au rôle unique de " Seigneur "  et le Père cantonné au rôle unique de " Dieu ", c'est bien mal connaître les écritures. Voici un exemple qui a lui seul effondre cette théorie :

‹‹ Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; ›› (Marc 12:29)

Tu vois Jésus dit que Dieu est l'unique Seigneur , selon ta théorie, Jésus est directement exclu de la Seigneurie, il ne peut pas être l'unique Seigneur ???

Ce qui est complétement insensé !

Par conséquent Si Jésus peut être l'unique Seigneur tout en sachant qu'il a affirmé que uniquement le Père l'est, tu ne pourras pas non plus exclure Jésus de la divinité en soulignant que seul le Père l'est en  " 1Corinthiens 8:6 ".

De plus, je trouve qu'il faut être inconscient pour oser contredire le Père :

Mais Dieu dit à son Fils : « Tu es Dieu, ton pouvoir royal durera toujours.
(Hébreux 1:8 - Bible parole de vie)


L'organisation des témoins de Jéhovah est audacieuse, elle a osé faire du " Dieu " de Thomas (Jean 20:28) un " archange "
- C'est une honte, attribuer " ho theos " à un ange est inacceptable ! c'est de l'idolâtrie !
- Faire de " la Parole divine " un " être angélique " n'a pas le moindre sens.

Divin =/= angélique

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Luxus a écrit:
salimou a écrit:Toutes les traductions, sauf la TMN qui est la seule au monde à enseigner autre chose que les autres. 
Oui, en effet, c'est pour cela que bien que nous n'ayons jamais eu la trinité pour doctrine, nous prêchions jusqu'à 1950 avec les bibles que vous utilisez généralement (qui selon toi enseigne la trinité). 
C'est pour cela également qu'on propose aux gens que l'on rencontre d'utiliser leur propre bible pour leur exposer les vérités bibliques. 
Tu es d'un illogisme effarant !
C'est bien bien essayé ta petite diversion, mais comme je l'ai dit précédemment vous êtes les seul au monde à raconter une autre histoire en Hébreux 1:8, en Luc 23:43, etc...
- Tu ne trouveras jamais une autre Bible raconter ces choses incohérentes !
- Tout comme vous êtes les seul au monde à avoir falsifié la date historique de la destruction du premier temple en remplaçant " -587 " par " - 607 ". Le rôle de la TMN est de raconter ce qui se racontait déjà au sein de votre organisation. une Bible faire par vous pour vous. Quelle prétention, comment avez-vous pu imaginer un seul instant détrôner la Bible par votre livre ? quelle honte !
- De plus vous agissez comme des loup, vous piochez ceci ou cela, par-ci par-là, juste pour combattre la Parole de Dieu " Jésus et la Bible ".
- Vous aurez des comptes à rendre.

Luxus a écrit:
salimou a écrit:De plus les traducteurs de la Bible sont de vrai expert
Oui de véritables experts qui ont enlevé le nom de Dieu dans la Bible, c'est super ça !
tu aurais mieux fait de t'abstenir, car d'une part ces experts sont reconnus, ils ont les compétences, contrairement à vos traducteurs anonymes qui ont agit à l'inverse de Jésus et des apôtres. Là où vos traducteurs se cachent, les apôtres et Jésus clamaient la vérité sans avoir honte ou quelque chose à se reprocher. On comprend pourquoi vos traducteurs (peut-être des enfants ?) se sont cachés, erreurs grossières, falsifications, rajout, etc...
- De plus tu commets une erreurs en parlant du nom, car vous glorifiez un nom qui est une erreur linguistique (reconnu par ton organisation). Jésus de son côté ne priait pas " oh Jéhovah ", mais " Père ". Voilà ce que vous aurez du suivre comme exemple.

Luxus a écrit:
salimou a écrit:alors que ceux de l'organisation des témoins de Jéhovah sont anonymes. Ce qui est un aveu assez éloquent
Et alors ? Ce n'est pas parce qu'ils sont anonymes qu'ils ne sont pas pour autant honnêtes, et qualifiés dans ce qu'ils ont fait.
On reconnaît un arbre à son fruit, mais t'inquiète pas, on sait TOUS pourquoi ils agissent dans les ténèbres en se cachant, ils ont honte de leur travail et pour cause ! ils n'ont aucune compétence !

Luxus a écrit:
salimou a écrit:Si ce point de vue est enseigné au sein de votre organisation, il n'a aucune valeur en dehors. La majorité des experts condamnent ce point de vue, ainsi que la fiabilité de la TMN. 
Et de nombreux en font l'éloges, comme quoi ! 
Tu veux comparer ?

Luxus a écrit:
salimou a écrit:D'ailleurs l'axe principal de construction de la TMN n'est rien d'autre que le déni de la Divinité de Jésus (avec un grand  " D "). 
Mais n'importe quoi !
Si, c'est la vérité ! la haine de la divinité de Jésus exprimée sur papier.

Luxus a écrit:
C'est principalement pour effacer l'opprobre que les traducteurs de la Bible ont jeté sur Jéhovah en enlevant son nom dans la Bible. C'est une traduction qui ne porte pas à confusion son lecteur. Ainsi personne ne confondra Jésus et Jéhovah, ce qui ne pourra pas appuyer la doctrine de la trinité. Et qui plus c'est une traduction facile à comprendre. 
Libre à toi de rejeter ce qui est écrit, mais tu n'as aucun pouvoir d'effacer ce qui est écrit, à savoir que Dieu est Esprit et qu'il a une Parole.
- Par contre un " Jésus ange " c'est un blasphème en plus de ne pas être Scripturaire.

Luxus a écrit:
salimou a écrit:Tous les versets parlant de Jésus ont été modifié de façon bizarre, quitte à même friser le ridicule (Jean 8:58 TMN, Luc 23:43, etc...)
Non mais il faut arrêter avec Jean 8:58, ce n'est en aucun cas une preuve de la trinité !

Jean 8:58 :

1898 : " Avant qu'Abraham fût j'étais. " (La Sainte Bible, version Ostervald).
1935 : " J'existais avant qu'Abraham fût né ! " (An American Translation, de J.Smith et E.Goodspeed).
1965 : " Avant qu'Abraham fût né j'étais déjà celui que je suis. " (Das Neaue Testament, de Jorg Zink). 
1981 : " J'étais vivant avant qu'Abraham fût né ! " (The Simple English Bible).

Notre traduction dis-tu ?
Là aussi tu aurais mieux fait de t'abstenir, car je vais dévoiler l'imposture de ton organisation à ce sujet. L'organisation des TJ a commis une erreur de débutant, même un enfant ne se serait pas trompé, voici la fraude, elle a traduit en Jean 8:58, " I AM " (de la colonne de gauche) par " I HAVE BEEN " (dans la colonne de droite)

Voici la preuve en image avec votre propre traduction interlinéaire du royaume : http://temoinsdejesus.fr/EGO_EIMI/KITGS_1969_Jean_8-58.jpg

quelle honte ! prête à tout pour rabaisser Jésus !

il suffit de remonter de 30 verset pour voir que là, précisément où il n'est pas question de la divinité de Jésus, elle l'a laissé telle quelle, sans tricher : http://temoinsdejesus.fr/EGO_EIMI/KITGS_1969_Jean_8-28.jpg

Par conséquent, il n'y a aucune justification grammatical qui autorise cette fraude flagrante. Les profs de langue doivent se marrer !

même La bible Diaglott n'a pas osé : http://temoinsdejesus.fr/EGO_EIMI/emphaticdiaglott_Jean_8-28.png

Une vrai honte car en anglais " I AM " = " I AM ", et non I HAVE BEEN


Luxus a écrit:
salimou a écrit:Et non mon ami ! tu te perds dans ton raisonnement, car l'organisation des témoins de Jéhovah enseigne qu'il est question de Jésus. 
Je sais très bien que ce Psaumes Paul l'applique à Christ. Mais le Psaumes 45, était adressé à un roi humain quand il a été rédigé.
Je t'ai prouvé le contraire en te donnant les références qui mentionnent directement le Psaume 45 :

- Lumière, Tome 2, page 162
- Vie, page 219
- Tour de Garde, Mai 1914, page 39

Luxus a écrit:
salimou a écrit:Certainement pas mon ami, car justement nous n'interprétons pas, NOUS LISONS :
Pour Jean 8:58, c'est bien une interprétation que vous faites à ce que je saches, parce que dans ce texte, Jésus ne s'identifie pas à Dieu !
N'inverse pas les rôle, à lui seul, le texte est clair : Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.

Pour retouché ce verset, en traduisant " I am " par " I have been ", il faut vraiment vouloir y lire autre chose.

Luxus a écrit:
salimou a écrit:Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller,Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. (Esaïe 9:5)

Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! (ho Theos)

Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel

Nous lisons " Dieu ", c'est bien le mot imprimé, pas besoin de superposer une interprétation là-dessus. Malheureusement de votre côté, vous détournez lu mot inspiré " Dieu "pour aboutir à l'idée assez récente qu'il signifie " ange ".
Et alors ? Je ne vois pas en quoi ce que dit Thomas prouve que Jésus est Dieu.
C'est bien ça le problème, c'est que tu ne vois pas ce qui est imprimé dans la Parole de Dieu.

Luxus a écrit:
Rien ne s'opposait à ce que Thomas l'appelle comme ça. Comme je te l'ai déjà expliqué, Jésus est un dieu parce qu'il est divin ! 
2 choses importantes,

- Primo : tu reconnaîs être polythéiste, tu enfreins DIRECTEMENT le premier commandement : Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. (Exode 20:3)
-Secondo : selon la règle instauré par l'organisation des TJ, Jésus n'est pas un " petit dieu " dans ce verset, mais il est " le grand Dieu ". Et oui, il s'agit bien de " ho theos ".

Luxus a écrit:
Le Dieu Tout-puissant n'a pas de Dieu à ce que je sache, sinon il ne serait pas tout-puissant.[/u][/b]
Le Tout-Puissant appele son Fils " Dieu " et pas mini dieu en Hébreux 1:8
- Le prophète Esaïe nous affirme que Jésus est " Dieu puissant " de la même manière que YHWH (Esaïe 95 + 10:21)
- Sache qu'Esaïe étant Juif n'avait pas 2 Dieu puissant, mais il savait que Jésus serait Dieu fait chair comme le dit Jean (Jean 1:1 et 14). Ce même Jean qui affirme qu'Esaïe à vu la gloire de Jésus : Esaïe dit ces choses, lorsqu'il vit SA gloire, et qu'il parla de LUI. (Jean 12:41)
- Nous savons par ailleurs qu'Esaïe vit la gloire de YHWH (Esaïe 6)
- Jean savait ce qu'il disait, tout comme Esaïe.

Luxus a écrit:
Trois versets après son récit de l’événement, Jean explique en Jean 20:31 qu’il a écrit son Évangile afin qu’on ‘ croie que Jésus est le Christ le Fils de Dieu ’, et non qu’il est Dieu. (Jean 20:31)
Là tu extrapoles les paroles de Jean, car lui a été clair dès le début : Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. (Jean 1:1), et il a revendiqué la divinité de Jésus dans plusieurs passages notamment en Jean 20:28 (ho theos). 3 versets plus haut, vous exposez votre manque de fidèlité à Jean, vous le faite menteur en contredisant ses parole en Jean 20:25 : Mais il leur dit: Si je ne vois dans SES mains la marque DES clous,
- pour vous Jésus a les mains percés par 1 seul clou : jéhovah - Témoins de Jehovah : Jésus fils de dieu et non dieu, quel justif ? - Page 4 Jesuscloumains

Luxus a écrit:
salimou a écrit:Nous lisons " Dieu ", c'est bien le mot imprimé, pas besoin de superposer une interprétation là-dessus. Malheureusement de votre côté, vous détournez lu mot inspiré " Dieu "pour aboutir à l'idée assez récente qu'il signifie " ange ".
Nous n'avons jamais prétendu que " Dieu ", signifie " ange ". Nous avons dit que Jésus est un ange ! Ce qui ne signifie pas qu'il ne peut pas être un dieu
C'est bien ce que je disais, vous transformez " ho théos " de Jean 20:28 en un ange. On pourrait donc dire la même chose de YHWH ?
- Tu te rends compte de l'absurdité du propos ?
- explique moi comment vous  pouvez transformer " La Parole de Dieu " qui est divine, en un être angélique ?
- Divin =/= angélique
- De plus les anges (dont les archanges) sont créés par la Parole de Dieu (Jean 1:3)
- Cette doctrine que vous proposez est récente, votre fondateur l'avait contredite ouvertement :

"Sa position est contrastée avec celle des hommes et des anges puisqu'il est leur Seigneur ayant tout pouvoir dans les cieux et sur la terre, dont il est dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent. Cela doit comprendre Michel. Ainsi Michel n'est pas le Fils de Dieu." (Tour de Garde 1879, Nov page 4)

page originale : http://temoinsdejesus.fr/CONT/REP/WT_1879_Nov_p4_%5B47%5D.jpg

Luxus a écrit:
salimou a écrit:
Luxus a écrit:Si Jésus est le Dieu Tout-puissant, quel autorité pouvait-on bien lui conféré, puisqu'il est déjà le Tout-puissant ? 
Et qui pouvait bien lui conféré une autorité puisqu'il est Tout-puissant ?
Tu sais chaque chrétien ouvrant la Bible, LIRA de ses propres yeux que Jésus est Dieu (Esaïe 9:5; Hébreux 1:8, Jean 20:28, etc...)
- Donc si c'est gravé dans la Parole de Dieu, iota par iota, alors je le crois.
- Toi malheureusement, tu t'es écarté de la Parole inspirée pour croire que Jésus est l'archange Michel.
- Et cela n'est pas Scripturaire, on ne le LIRA JAMAIS dans la Parole de Dieu.
Donc en fait, tu n'as pas de réponse à mes questions qui démontrent l'illogisme de cette doctrine.
Par ces mots tu révèles que c'est toi qui n'en a pas.

Luxus a écrit:
Et tu préfères croire aveuglément quelque chose. C'est bien là le problème de tous les tenants de la trinité, vous ne raisonnez pas ! Pourtant, c'est un raisonnement logique.
La parole de Dieu n'est pas fondé sur la logique ou sur le raisonnement humain. Vous essayez sans cesse d'humaniser le divin, c'est pourquoi nous percevons ce décalage chez vous. La parole de Dieu s'écoute.
- Quand il est écrit " Dieu ", c'est que Dieu l'a dit, il a choisi ce mot. Pas besoin d'élaborer une science qui fera aboutir ce mot en " ange ". Car cela on ne le lit pas, Dieu ne l'a pas dit.

Luxus a écrit:
S'il était Tout-puissant, il ne serait pas oint, puisqu'il serait Tout-puissant ! Soyons logique !
Plutôt que logique, je reste biblique :

Lui, il est l'égal de Dieu, parce qu'il est Dieu depuis toujours. Pourtant, cette égalité, il n'a pas cherché à la garder à tout prix pour lui. Mais tout ce qu'il avait, il l'a laissé. Il s'est fait serviteur, il est devenu comme les hommes, et tous voyaient que c'était bien un homme. (Philippiens 2:6-7)

Le message de la Bible est pourtant simple, dommage que vous compliquez tout.

Luxus a écrit:
Oui et chaque chrétien lira aussi que Jésus est le Fils de Dieu ! On ne peut pas être Fils et Père.
Esaïe te contredit directement :  Car un enfant nous est né, un fils nous est donné,... On l'appellera ... Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. (Esaïe 9:5)

non seulement cela, mais le Fils est Dieu : Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel

Alors attention aux amalgames, Jésus est " Dieu ", mais quand il est sur terre, son Père est au ciel. ça fait 2 entités, mais toujours le même Dieu au ciel + sa Parole sur terre (Dieu). On n'a pas 2 Dieux ! Car cela n'existe pas, pas plus qu'un grand Dieu + un mini dieu. tous les chrétiens croient que Jésus est le Fils unique de Dieu, par conséquent il est " Dieu ". - Le Fils unique engendré de Dieu ne peut qu'être " divin " et non pas " angélique ". Même l'organisation des TJ l'avait reconnu :

L'Ecriture nous enseigne qu'avant de quitter sa gloire pour devenir homme, Jésus était " en forme de Dieu " - une forme spirituelle, un être spirituel... Paul nous dit qu'il ne prit point la nature des anges, un degré inférieur à sa propre nature, mais qu'il descendit de deux degrés, qu'il prit la nature de l'homme, - il devint homme; il " a été fait chair "... Remarquez que ces passages n'enseignent pas seulement que la nature angélique n'est point l'unique ordre d'êtres spirituels, mais encore qu'elle est une nature inférieure à celle que notre Seigneur Jésus possédait avant de devenir homme... Nous voyons donc qu'il est non seulement prouvé que les natures divine, angélique et humaine sont séparées et distincts, mais aussi, qu'être un homme parfait, n'est pas être un ange, pas plus qu'être un ange parfait n'est être égal à Jéhovah; car Jésus ne prit point la nature des anges, mais une nature différente - la nature de l'homme...

Le divin plan des âges, pages 193-194 - EDE Vol I


Luxus a écrit:
Or, l'apôtre Paul dit en 1 Corinthiens 8:6 : " pour nous il y a réellement un seul Dieu le Père. " Je pense qu'il est assez clair !
J'ai démontré plus haut qu'il est impossible de réfuter la divinité de Jésus sur la base de ce verset. Il va falloir trouver autre chose :)

Luxus a écrit:
salimou a écrit:En plus d'être illogique, la doctrine que tu proposes n'est pas Scripturaire. Il suffit de LIRE Colossiens 1:15 pour constater que non seulement ce verset ne traite pas de la création de " Jésus ", mais qu'au contraire c'est Jésus qui est à l'origine de TOUT ce qui a été créé. Comparons ce que dit la Bible et ce que dit l'organisation des TJ (WT) :

BIBLE : il est le premier-né de la création car en lui ont été créées toutes les choses
WT :   il est le premier-né de la création car il est le " premier créé "
Oui c'est la première créature de Dieu.
Non ! ce n'est pas ce qui est écrit, NOUS LISONS : il est le premier-né de la création car en lui ont été créées toutes les choses

Ce n'est pas pareil !

Luxus a écrit:
salimou a écrit:Bien essayé mais Jésus est appelé comme YHWH, ce qui n'est pas le cas de Satan.
- Jésus est " Dieu puissant " en Esaïe 9:5 comme YHWH l'esten Esaïe 10:21.
- Jésus est le premier et le dernier comme l'est YHWH.
- Jésus est l'Alpha et l'Omega comme YHWH l'est.
- Jésus est le Seigneur des seigneurs comme YHWH l'est
- Jésus est prié par Paul, Etienne, et par de nombreux chrétiens dans la Bible.
- etc...
Isaïe 9:5 a déjà été expliqué, je ne reviendrai pas là-dessus.
Forcément, car la Bible Elle-même a réfuté précédemment ton explication.
- Il t'était donc impossible d'argumenter.

Luxus a écrit:
Non, Jésus n'est pas le premier et le dernier dans le même sens que Jéhovah.

Laisse moi devinez, pour comprendre je dois me baser sur l'explication non scripturaire proposé par une organisation ?
- Non merci, car je connais ses années de faux enseignements.
- Je préfère écouter ce que me dit la parole de Dieu, sans y ajouter les bla bla de l'homme :

Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. (Apocalypse 1:18)

Écris à l'ange de l'Église de Smyrne: Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui était mort, et qui est revenu à la vie. (Apocalypse 2:8)


Luxus a écrit:
Non, Jésus n'est pas l'Alpha et l'Oméga.

SI Jésus l'est, c'est écrit :

13 ἐγὼ τό Ἄλφα καὶ τὸ Ὦ ὁ πρῶτος καὶ ὁ ἔσχατος, ἡ ἀρχὴ καὶ τὸ τέλος.
14 Μακάριοι οἱ πλύνοντες τὰς στολὰς αὐτῶν, ἵνα ἔσται ἡ ἐξουσία αὐτῶν ἐπὶ τὸ ξύλον τῆς ζωῆς καὶ τοῖς πυλῶσιν εἰσέλθωσιν εἰς τὴν πόλιν.
15 ἔξω οἱ κύνες καὶ οἱ φάρμακοι καὶ οἱ πόρνοι καὶ οἱ φονεῖς καὶ οἱ εἰδωλολάτραι καὶ πᾶς φιλῶν καὶ ποιῶν ψεῦδος.
16 Ἐγὼ Ἰησοῦς,...

13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
16 Moi, Jésus,...

il n'existe aucun changement de personne entre le verset 13 et 16 !
- pour aboutir à l'idée fantaisiste qu'il est question de Jéhovah, alors il faut non seulement sortir de ce verset et faire une visite guidé dans l'Ancien Testament, mais en plus il faut écouter l'explication des hommes qui ont déjà démontré leur non fiabilité par tous les autres enseignements qui se sont révéler être faux !

Ton organisation a même enseigné qu'il s'agit de Jésus dans ce verset :

- Le Phare de la Tour de Sion, Jan 1906, page 195
- Le Divin plan des âges p90-91
- Le Mystère Accompli page 403-404
- Watchtower 1955 July 1 p.387 Christ's Coming an Academic Question?
- Watchtower 1978 October 1 p.15 "Keep on the Watch"  
- Revelation Climax (1988) p.316, 319 Ch.44 Revelation and You  

Luxus a écrit:
Ce n'est pas parce que Jésus est appelé Seigneur des Seigneurs qu'il a le même pouvoir que son Père.

à t'entendre, il existe 2 " Dieux puissant ", 2 " Père éternel ", 2 seul Seigneur ", 2 Dieux, 2 " LE premier et LE dernier ", 2 " seul sauveur ", etc...
- Moi crois qu'il n'existe qu'1 seul Dieu, qui est Esprit et qui a une Parole.

Luxus a écrit:
salimou a écrit:Mon ami, je constate que tu fais une confiance aveugle à ton organisation en pensant être fidèle à Jéhovah et Jésus. Mais attention, je me dois de t'avertir que des milliers de " Luxus " comme toi ont offensé Jéhovah en propageant un message qui n'était pas le sien. 
Je ne dénature pas le message de la Bible !

- Tu n'as pas besoin de le faire, car ton organisation l'a déjà fait pour toi :

1) https://www.youtube.com/watch?v=L7gApQSak68
2) https://www.youtube.com/watch?v=0comC8x_PF8

Luxus a écrit:
salimou a écrit:ils ont par exemple propagé pendant plus d'un demi siècle, à des millions de personne la bonne nouvelle du retour de Jésus en 1874 ! 

Mais va te renseigner avant de parler !

Waouhh, mais c'est qu'il mordrait :)
- les 2 liens au dessus prouvent de façon irréfutable ce que j'avance, après libre à toi de faire l'autruche. mais sache qu'en servant les hommes, tu dessers Jéhovah.

Luxus a écrit:
Avant 1870 on existait pas en tant que religion ! Je vois mal comment on aurait pu propagé cela pendant plus d'un demi siècle et encore moins à des millions de personnes ! 

- Dans les vidéos tu as les références et les scans de cette " folie " opérée par ton organisation (contre la volonté de Jéhovah)

Luxus a écrit:
salimou a écrit:Loin d'être une accusation gratuite, cela est un fait établi de nos jours. 
C'est un fait également que la trinité n'est pas biblique.

Tu n'effaceras Jamais le FAIT que Dieu est Esprit et qu'il a une Parole (son Fils). C'est ce que je défends. Cette harmonie existe donc bien dans la bible.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

salimou a écrit:
vulgate a écrit:
salimou a écrit:
vulgate a écrit:ce qui nous différencie toi et moi, c'est que tu montres un manque total d'objectivité à leur égard.
Et pour cause ! ils ont le mérite d'avoir cumulé le plus de faux enseignements sur le laps de temps le plus court.
En deux phrases tu reconnais ne pas être objectif et tu affirmes que leur enseignement est globalement faux. C'est très contradictoire et très malhonnête !
Toute vérité n'est pas bonne à attendre. Sache que ce que je dis est fondé, l'organisation des TJ à propagé plus de fausses doctrines que de vrais.  
Oui, comme tout le monde. Je ne connais pas une religion parmi celles qui s’affirment chrétiennes qui n’ont pas propagé des nombreuses fausses doctrines. Puis je n’ai pas prétendu que les tj n’avaient pas dit d’énormités, ils en ont dit, mais contrairement à ce que tu prétends, ils n’ont pas dit que ça !

salimou a écrit: Bon, puisque tu parles de contradictions en pointant du doigt les autres en présentant l'organisation comme l'idéale à suivre
Pas du tout, je dis seulement qu’en ce qui concerne les grandes doctrines, ils ont vu juste !

salimou a écrit:
vulgate a écrit:
salimou a écrit:Tu n'est pas en mesure de réfuter un seul de mes arguments
J'en ai pourtant déjà réfuté un !
Non même pas un seul !
Mais si, mais si !

salimou a écrit:
vulgate a écrit:
salimou a écrit:et cela pour la simple raison qu'il t'est IMPOSSIBLE de réfuter ce qui est imprimé dans la Bible.
Je ne réfute pas ce qui est écrit dans la Bible, mais seulement tes affirmations non bibliques !
il est écrit que Jésus est " Dieu " Esaïe 9:5, Jean 20:28, Hébreux 1:8, etc...
Tes déductions à l’image de ton manque d’objectivité, complètement fausses, car s’il est vrai que Jésus est parfois qualifié de Dieu, c’est au même titre que d’autres hommes par le passé (comme par exemple Moïse), et ça tu ne peux le nier objectivement. Mais la Bible ne dit pas que Jésus est YHWH. Quand aux versets qui disent que Jésus n’est pas YHWH, ils sont légion et je t’en ai cité quelques-uns précédemment !

salimou a écrit:
vulgate a écrit:
salimou a écrit:De plus ne confonds pas " Bible en main " et " TMN en main ".
Je ne confonds pas "Bible en main" avec "TMN en main", "Osty en main", "Jérusalem en main", "Segond en main", "TOB en main", "BNS en main", etc....
Toutes les Bibles sont unanimes, Jésus est Dieu dans ces versets. personne ne peut le nier !
Tout comme personne ne peut nier que lors que Jésus est appelé Dieu, cela ne signifie pas qu’il est YHWH, ou un tiers de YHWH, ou Dieu le fils, ou une aberration de ce genre !

salimou a écrit:- Tu as cité Segond en affirmant " Bible en main ". Je dois te poser une question qui révélera vraiment ce que tu es : Crois tout ce qui est écrit dans la Segond (de la Genèse à l'Apocalypse) ?
Je suppose que tu vas nous sortir un de ces versets dont la traduction fait généralement plus appel à la tradition qu’à la réalité du texte. Alors dis clairement où tu veux en venir !

salimou a écrit:
vulgate a écrit:
salimou a écrit:- Toute personne neutre (non formaté)
Tu es qui pour prétendre que les autre sont formatés et pas toi ?
montre moi, où est-il question de moi dans la phrase ?
Tu te considères comme une personne formatée, ou pas ?

salimou a écrit:
vulgate a écrit:Quels sont tes critères pour décider si les autres sont formatés et pas toi, et sur quelle base ?
C'est simple, une personne neutre reconnaît la vérité lorsqu'elle se présente à elle. une personne formaté niera même devant les faits.
Alors ça c’est trop drôle. Autrement-dit, ceux qui ne pensent pas comme toi sont formatés. Hé ben, j’ai remarqué tout de suite que ce n’est pas l’objectivité qui t’étouffe, mais là, ça dépasse tout. Tu ne serais pas catho intégriste, par hasard ?

salimou a écrit:
vulgate a écrit:Et si ton manque total d'objectivité était la preuve que tu es le plus formaté de nous tous ?
Et toi par ce jugement, tu prouves que tu agis envers le commandement de Jésus (Matthieu 7:1)
Je me contente de constater !

salimou a écrit:
vulgate a écrit:
: (Jean 17:3 ; Jean 20:17 ; Romains 1:7 ; 1 Corinthiens 1:3 ; 1 Corinthiens 11:3 ; 2 Corinthiens 1:2  etc  etc   etc.....
Aucun de ces versets n'élimine la divinité de Jésus.
Mais si, tous, et tu peux toujours le nier, les faits sont les faits. Jésus n’est pas YHWH et ces versets le prouvent !

salimou a écrit:
vulgate a écrit:
salimou a écrit: Toute personne neutre (non formaté) qui ouvre une Bible (pas TMN), LIRA de ses propres yeux que Jésus est " Dieu " (Esaïe 9:5, Jean 20:28, Hébreux 1:8, Jean 1:1, etc...)
Toute personne neutre (non formaté) qui ouvre une Bible (pas TMN), LIRA de ses propres yeux que Jésus n'est pas Dieu
Ce mensonge est éliminé par ce qu'on lit de nos yeux :

En effet, un enfant nous est né, un fils nous a été donné, et la souveraineté reposera sur son épaule; on l'appellera merveilleux conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. (Esaïe 9:5)

Thomas lui répondit: «Mon Seigneur et mon Dieu!» (Jean 20:28)

Mais il dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel (Hébreux 1:8)

C'est écrit !
Et si tu cessais de ne tenir compte que des versets qui t’arrangent ? Tu pourrais par exemple tenir compte de l’ensemble de la Bible, ça te permettrait de comprendre ce qui est écrit. Concernant Jean 20 :28, je te renvoie à ce que dit Jean dans son évangile à propos de Jésus. Quelque temps avant de citer les propos de Thomas, Jean a rapporté les paroles de Jésus "Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ." (Jean 17:3), montrant par là que Jésus n’est pas YHWH. Puis, quelques versets après la déclaration de Thomas, Jean rappelle une fois de plus que Jésus n’est pas YHWH lorsqu’il Dit : "Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu (et pas Dieu le Fils), et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom." (Jean 20:31). Comme tu vois, ta mauvaise interprétation de Jean 20 :28 est due au fait que tu ne considères pas la Bible dans son ensemble !

salimou a écrit:Maintenant montre moi un seul verset où Jésus est appelé " ange " !!!
A toi de voir, mais en tant que créature de Dieu, Jésus peut-il être autre chose qu’un ange ?

salimou a écrit:
vulgate a écrit:
salimou a écrit:Concernant les TJ que tu sembles affectionner j'ai posé des références qui prouvent ce que j'avance.
Je n'affectionne pas plus les tj que qui que ce soit d'autre, je ne fais que constater qui a les affirmations les plus proches de la Bible, et je n'ai aucune autre considération. Peux-tu en dire autant ? J'en doute fort !
Tu les affectionnes car tu en es un.
Perdu. Je suis seulement plus objectif que toi !

salimou a écrit:Leurs affirmations sont malheureusement une succession de faux enseignements révélés par l'histoire et le temps. Ils ont conduit trop de personnes dans l'erreur.
Des enseignement mensongers enseignés sur des décennies, à des millions de personnes. C'est dramatiques. Tu achètes un livre TJ on t'apporte une bonne nouvelle, tu en achètes un nouveau et là ! surprise ! la première bonne nouvelle n'est plus valable, tu as a droit à une autre nouvelle. Jéhovah n'est pas un Dieu de désordre (1 Corinthiens 14:33)
Ce que moi je vois c’est que concernant les principales doctrines ils ont vu juste, et c’est déjà pas mal. Ils ont compris qu’il n’y a pas de trinité, que Jésus n’est pas YHWH, ni Dieu le Fils, que l’enfer n’existe pas, et que l’âme n’est pas immortelle. Et sur ces points-là j’en suis arrivé à la même conclusion qu’eux car je m’en suis tenu à la Bible et pas aux doctrines des religions chrétiennes, ou prétendues telles !

salimou a écrit:
vulgate a écrit:tu n'hésites pas à nier des faits historiques pour essayer d'avoir raison. Tu ne manques pas de culot, mon pote !
Alors là ! Laisse moi rire ! tu oses dire : " nier des faits historiques " Quelle est la seule religion au monde à contredire ouvertement les historiens en pensant savoir mieux qu'eux ?
Et oui, seule l'organisation des témoins de Jéhovah qui n'est même pas qualifié pour l'histoire, enseigne faussement que la destruction du premier temple de Jérusalem à eu lieu en - 607 ? au lieu de -587 comme l' AFFIRMENT TOUS LES HISTORIENS !
En effet, ils nient 587 et toi tu nies un autre fait sous un mauvais prétexte. Tu ne fais donc pas mieux qu’eux. Tu remarqueras que je suis plus objectif que toi car je sais reconnaître qu'ils n'ont pas toujours raison, alors que toi tu refuses de reconnaître qu'ils n'ont pas toujours tort !

salimou a écrit:
vulgate a écrit:
salimou a écrit:- De plus tu seras dans l'impossibilité totale de me citer une seule personne semblable à Jésus, ayant cette unité d'être avec YHWH
Unité d'être avec YHWH ne signifie pas être YHWH, mais être en parfait accord avec YHWH !
Non seulement il est écrit que Jésus est Dieu, mais également qu'il est le premier et le dernier.
Ce simple terme prouve qui est Jésus.
Moïse aussi fut appelé DIEU en son temps, et lui non-plus n’est pas YHWH pour autant !

salimou a écrit:
vulgate a écrit:
salimou a écrit:
- le premier et le dernier,
- l'Alpah et l'Oméga,
- Dieu,
- Dieu puissant,
- le Seigneur des seigneurs,
- le seul Sauveur,
- le Seul Seigneur,
la résurrection et la vie, etc...
Et tu crois que c'est en faisant tes amalgames incongrus entre YHWH et Jésus que tu prouveras des croyances païennes ?
Rien de biblique dans tes propos
Il n'y a rien de biblique non-plus dans ton attitude consistant à prendre des bribes de versets ça et là !

salimou a écrit:Et tu crois que c'est en faisant tes amalgames incongrus entre YHWH et Jésus que tu prouveras des croyances païennes ?
Rien de biblique dans tes propos- Ne t'en déplaise, nous LISONS que Jésus EST Dieu, Dieu puissant, le Seigneur des seigneurs, le seul Sauveur, le Seul Seigneur, la résurrection et la vie, etc...

C'est écrit ! [/quote]Il est aussi écrit que les anges sont des Dieux. Tu y crois ?

salimou a écrit:juste la manifestation de ta haine !
Je suis au-dessus de ça !

salimou

avatar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
salimou a écrit:
vulgate a écrit:
salimou a écrit:
Et pour cause ! ils ont le mérite d'avoir cumulé le plus de faux enseignements sur le laps de temps le plus court.
En deux phrases tu reconnais ne pas être objectif et tu affirmes que leur enseignement est globalement faux. C'est très contradictoire et très malhonnête !
Toute vérité n'est pas bonne à attendre. Sache que ce que je dis est fondé, l'organisation des TJ à propagé plus de fausses doctrines que de vrais.  
Oui, comme tout le monde.
Non ! pas comme tout le monde ! ils ont annoncé les plus grand nombre de fausses doctrines sur le temps le plus court.

vulgate a écrit:
Je ne connais pas une religion parmi celles qui s’affirment chrétiennes qui n’ont pas propagé des nombreuses fausses doctrines.
Cite moi une seule de ces " religion chrétienne " qui a enseigné le blanc et le noir sur la base du même verset ?
- Les TJ ont contruit des doctrines qui se contredisent sur la base d'un seul et même verset.
- Pas les chrétiens !

vulgate a écrit:
Puis je n’ai pas prétendu que les tj n’avaient pas dit d’énormités, ils en ont dit, mais contrairement à ce que tu prétends, ils n’ont pas dit que ça !
- Je persiste et je signe, ils ont enseigné plus d'absurdités que de vérité.

vulgate a écrit:
salimou a écrit: Bon, puisque tu parles de contradictions en pointant du doigt les autres en présentant l'organisation comme l'idéale à suivre
Pas du tout, je dis seulement qu’en ce qui concerne les grandes doctrines, ils ont vu juste !
- Comme pour le reste, ils ont enseigné l'inverse de la Bible. à commencer par l'hérésie de " Jésus Michel ". Moi ce qui frappe encore plus, c'est les personnes qui sont prêt à gober n'importe quoi ! sérieux, ça me sidère !
- il ne réalise même pas l'absurdité des doctrines qui se sont succédé.
- " La parole divine " se transforme en " un être angélique ", du gros n'importe quoi !

vulgate a écrit:
salimou a écrit:
il est écrit que Jésus est " Dieu " Esaïe 9:5, Jean 20:28, Hébreux 1:8, etc...
Tes déductions à l’image de ton manque d’objectivité, complètement fausses, car s’il est vrai que Jésus est parfois qualifié de Dieu, c’est au même titre que d’autres hommes par le passé (comme par exemple Moïse),
Primo : ce qu'on lit n'est pas une déduction, Segondo : Je connais bien cette façon de faire d'une expression employé par Dieu , un argument contre la divinité de Jésus.

relisons ce verset : l'Eternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète. Exode 7:1

1) - il s'agit bien d'une expression.
2) si Moïse est Dieu de Pharaon au sens où tu l'entends, cite moi le verset où il lui rend un culte ?
3) Si Moïse est Dieu de Pharaon comme tu dis, alors il est aussi celui d' Aaron, puisque selon Dieu c'est son prophète !(chose impensable)
4) Moïse n'est PAS adoré, Jésus SI
5) Moïse n'exitait PAS avant sa création, Jésus SI
6) Moïse n'est PAS né miraculeusement du ciel en une femme, Jésus SI
7) Moïse ne pardonne PAS les péchés, Jésus SI
8) Moïse n'est PAS à plusieurs endroits à la fois, Jésus SI
9) Moïse ne sonde PAS les coeurs pour rendre à chacun selon ses oeuvres, Jésus SI
10)Moïse n'est PAS Créateur, Jésus SI
11) Moïse n'est PAS la vie éternelle , Jésus SI
12) Moïse n'est PAS " Dieu puissant ", Jésus SI
13) Moïse n'est " le premier et le dernier ", Jésus SI
14) Moïse n'est PAS " l'Alpha et l'oméga ", Jésus SI
15) Moïse n'est PAS " le Seigneur des seigneurs ", Jésus SI
- ect...

vulgate a écrit:et ça tu ne peux le nier objectivement.
Je réfute cette manière sournoise d'agir.

vulgate a écrit:
Mais la Bible ne dit pas que Jésus est YHWH.
La Bible dit clairement que Jésus est " Dieu " Esaïe 9:5, Jean 20:28, Hébreux 1:8, etc...
- C'est écrit, par conséquent on peut le lire de nos yeux !
- En revanche, JAMAIS Jésus n'est appelé " Michel ", c'est une hérésie du siècle passé. Une doctrine toute récente à l'échelle de l'humanité.
- Rien à voir avec le Dieu de Thomas (Jean 20:28) d'il y a 2000 ans déjà.


vulgate a écrit:
Quand aux versets qui disent que Jésus n’est pas YHWH, ils sont légion et je t’en ai cité quelques-uns précédemment !
Ne prends pas tes désir pour des réalités mon ami !
- les versets cités par vous les témoins de Jéhovah ne disent JAMAIS que Jésus n'est pas " Dieu "
- Ce qui explique ta petite manipulation de passer du mot " Dieu " à " YHWH ". petit filou va !
- Les versets cités HORS CONTEXTE font référence à la divinité de YHWH. Ce qui n'élimine en rien celle de Jésus. D'ailleurs c'est YHWH LUI-MÊME que vous faites menteur, car il est écrit : Mais Dieu a dit à son Fils :« Tu es Dieu, ton pouvoir royal durera toujours.(Hébreux 1:8 - Parole de vie)

C'est écrit, donc la seule chose que tu puisse faire dans ton combat contre Jésus, c'est de t'en prendre à cette traduction comme à toutes les autres.

vulgate a écrit:
salimou a écrit:
vulgate a écrit:
salimou a écrit:De plus ne confonds pas " Bible en main " et " TMN en main ".
Je ne confonds pas "Bible en main" avec "TMN en main", "Osty en main", "Jérusalem en main", "Segond en main", "TOB en main", "BNS en main", etc....
Toutes les Bibles sont unanimes, Jésus est Dieu dans ces versets. personne ne peut le nier !
Tout comme personne ne peut nier que lors que Jésus est appelé Dieu, cela ne signifie pas qu’il est YHWH, ou un tiers de YHWH, ou Dieu le fils, ou une aberration de ce genre !
Donc tu reconnaîs qu'il est écrit que Jésus est " Dieu " tout en disant qu'il n'est pas une partie de YHWH ?
- Primo il est une partie de YHWH (SA Parole) et pas Celle d'un autre, Segondo Jésus étant " Dieu " dans ce verset, il ne peut en aucun cas être un 2ème " Dieu " hors de YHWH, car ça n'existe pas :

Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu. (Esaïe 44:6)

Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point. (Esaïe 43:10)


C'est d'ailleurs une erreur de débutant qu'à faite Charrles Russell en enseignant que Jésus est un " Dieu " distinct de YHWH.

vulgate a écrit:
salimou a écrit:- Tu as cité Segond en affirmant " Bible en main ". Je dois te poser une question qui révélera vraiment ce que tu es : Crois tout ce qui est écrit dans la Segond (de la Genèse à l'Apocalypse) ?
Je suppose que tu vas nous sortir un de ces versets dont la traduction fait généralement plus appel à la tradition qu’à la réalité du texte. Alors dis clairement où tu veux en venir !
Je te l'avais dit ! cette question révèle qui tu es. Ta fraude de langage est démasqué car maintenant tous LIRONT que " Bible en main " dans ta bouche signifie " TMN en main " uniquement.
- Tu ne crois pas en la Bible du début à la fin, tu préfère croire dans un livre d'hommes, ces mêmes hommes qui ont racontés des faux enseignements sur des décennies.

vulgate a écrit:
salimou a écrit:
vulgate a écrit:
Tu es qui pour prétendre que les autre sont formatés et pas toi ?
montre moi, où est-il question de moi dans la phrase ?
Tu te considères comme une personne formatée, ou pas ?
Le simple fait que tu pose la question, prouve que mon propos précédent était justifié.

vulgate a écrit:
salimou a écrit:
vulgate a écrit:Quels sont tes critères pour décider si les autres sont formatés et pas toi, et sur quelle base ?
C'est simple, une personne neutre reconnaît la vérité lorsqu'elle se présente à elle. une personne formaté niera même devant les faits.
Alors ça c’est trop drôle.
non c'est la réalité à l'état pure. les historiens par exemple AFFIRMENT avec leur connaissances et les preuves que la destruction du 1er temple de Jérusalem à eu lieu en "-587 ", mais les personnes " formatés " disent non non ! c'est en " - 607 ". Les pauvres gens ! aveuglé par les dires d'une organisation qui ne connait pas le sujet aussi bien que les historiens.
- Chaque TJ assidu qui approfondit le sujet, fini par quitter l'organisation, il y a de plus en plus de témoignages prouvant cela. Et c'est normal, les piliers de vos doctrines  ne sont pas la Bible, mais la date de 1914 bâtis sur la fausse date de " -607 ". L'organisation est coincé, toute la théologie du retour de Jésus en 1914, de la résurrection en 1918, la date de 1919, etc... repose sur ce mensonge de " -607 ".
- " 1914 " n'est pas prêché avec plus de force que " 1874 " avant elle !
- la date de 1914 est tout aussi fausse que celle de 1874 proclamé avec force pendant plus de 50 (voir 64 ans).

vulgate a écrit:
Tu ne serais pas catho intégriste, par hasard ?
Tu peux afficher la même haine envers les chrétiens qu'avaient tes pères " Russelll et Rutherford ", Jésus lui nous a appris à aimer nos ennemi, chose dont vous êtes incapable manifestement.
- Alors pour te répondre non ! je ne suis pas catholique, car si ma Bible me convainc que les doctrines TJ ne sont pas Scripturaire, cette même Bible me montre des rajouts de la part des catholiques (purgatoire, Marie sans péché, etc...)
- Je n'appartiens à aucune Eglise (à tort sans doute) ni à aucun mouvement. Je me base uniquement sur ma Bible.

vulgate a écrit:
salimou a écrit:
vulgate a écrit:Et si ton manque total d'objectivité était la preuve que tu es le plus formaté de nous tous ?
Et toi par ce jugement, tu prouves que tu agis envers le commandement de Jésus (Matthieu 7:1)
Je me contente de constater !
en Matthieu 7:1 Jésus t'interdit cette manière d'agir. Libre à toi d'en faire à ta tête et de lui désobéir.

vulgate a écrit:
salimou a écrit:
vulgate a écrit:
: (Jean 17:3 ; Jean 20:17 ; Romains 1:7 ; 1 Corinthiens 1:3 ; 1 Corinthiens 11:3 ; 2 Corinthiens 1:2  etc  etc   etc.....
Aucun de ces versets n'élimine la divinité de Jésus.
Mais si, tous, et tu peux toujours le nier, les faits sont les faits. Jésus n’est pas YHWH et ces versets le prouvent !
C'est toi qui nient les FAITS ECRITS :

Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller,Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. (Esaïe 9:5)

Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! (ho Theos) (Jean 20:28)

Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel (Hébreux 1:8)

t'as vu c'est écrit " Dieu " et pas " Michel " ni " archange " ni " mini dieu ".

vulgate a écrit:
salimou a écrit:
vulgate a écrit:
Toute personne neutre (non formaté) qui ouvre une Bible (pas TMN), LIRA de ses propres yeux que Jésus n'est pas Dieu
Ce mensonge est éliminé par ce qu'on lit de nos yeux :

En effet, un enfant nous est né, un fils nous a été donné, et la souveraineté reposera sur son épaule; on l'appellera merveilleux conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. (Esaïe 9:5)

Thomas lui répondit: «Mon Seigneur et mon Dieu!» (Jean 20:28)

Mais il dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel (Hébreux 1:8)

C'est écrit !
Et si tu cessais de ne tenir compte que des versets qui t’arrangent ?
Et par cette phrase tu prouves qu'ils te dérangent :)
- il ne faut pas être sélectif, rejeter ce qui ne t'arrange pas. Soit on crois en tout, soit en rien. Moi je crois que Jésus est " Dieu " Fils de Dieu " et " Parole de Dieu ". Toi tu crois 2 points sur 3 seulement. Tu as donc une foi partielle en la Parole de Dieu et une foi totale dans les hommes.

vulgate a écrit:
Tu pourrais par exemple tenir compte de l’ensemble de la Bible, ça te permettrait de comprendre ce qui est écrit.
C'est ce que je fais contrairement à toi qui délaisse la moitié.

vulgate a écrit:
Concernant Jean 20 :28, je te renvoie à ce que dit Jean dans son évangile à propos de Jésus.
Comme d'habitude vous quittez le contexte, le verset en question, pour piocher ailleurs ?
- C'est justement avec cette manière détourné que vous aboutissez à la conclusion erronée que Jésus est un " ange " là où il est écrit en réalite qu'il est " Dieu " (Jean 20:28,)

vulgate a écrit:
Quelque temps avant de citer les propos de Thomas, Jean a rapporté les paroles de Jésus "Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ." (Jean 17:3), montrant par là que Jésus n’est pas YHWH.
Je l'a connais bien la propagande de ton organisation, ça marche peut-être avec ses adeptes, mais les chrétiens savent que Jésus est également le " vrai Dieu " :

Bible Martin : et nous sommes dans le Véritable, [savoir], en son Fils Jésus-Christ ; il est le vrai Dieu, et la vie éternelle. (1 Jean 5:20)

Bible du Semeur : Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus-Christ. Ce Fils est lui-même le Dieu véritable et la vie éternelle. (1 Jean 5:20)

Darby : et nous sommes dans le Véritable, [savoir] dans son Fils Jésus Christ : lui est le Dieu véritable et la vie éternelle. (1 Jean 5:20)

Bible en français courant : Nous demeurons unis au Dieu véritable grâce à son Fils Jésus-Christ. C'est lui le Dieu véritable, c'est lui la vie éternelle. (1 Jean 5:20)

Traduction Pirot & Clamer : et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. Celui-ci est le véritable Dieu et Vie éternelle. (1 Jean 5:20)

vulgate a écrit:
Puis, quelques versets après la déclaration de Thomas, Jean rappelle une fois de plus que Jésus n’est pas YHWH lorsqu’il Dit : "Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu (et pas Dieu le Fils), et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom." (Jean 20:31).
- As-tu remarqué que c'est uniquement " au nom de Jésus " que les personnes sont sauvés ? et JAMAIS " au nom de Jéhovah " !
- De plus tu fais une erreur monumentale, car Dieu le Fils existe dans la Bible :

Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. (Esaïe 9:5)

Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel. (Hébreux 1:8)

c'est écrit !

vulgate a écrit:
Comme tu vois, ta mauvaise interprétation de Jean 20 :28 est due au fait que tu ne considères pas la Bible dans son ensemble !
Comme on vient de la voir, non seulement tu connais mal les écritures, mais en plus tu as dit une énormité.
- non seulement vous ne croyez pas en " Jean 20:28 ", mais vous pervertissez ce qui est 3 versets avant en Jean 20:25. En effet la Bible dit : Mais il leur dit: Si je ne vois dans SES mains la marque DES clous,

Pour vous Jésus a les mains percés par 1 seul clou : jéhovah - Témoins de Jehovah : Jésus fils de dieu et non dieu, quel justif ? - Page 4 Jesuscloumains

Quelle honte ! décidément vous n'aimez pas l'Evangile de Jean, sans parler de Jean 1:1, dont vous avez préférez vous appuyer sur le médium Johannes Greber pour vous donner raison. Cela en dit assez long sur vous.

vulgate a écrit:
salimou a écrit:Maintenant montre moi un seul verset où Jésus est appelé " ange " !!!
A toi de voir, mais en tant que créature de Dieu, Jésus peut-il être autre chose qu’un ange ?
On peut tous constater que tu ne réponds pas. Cela est compréhensible, cette doctrine récente que vous proposez n'est pas Scripturaire, rien de biblique là-dedans !
- Jésus n'est pas une " créature de Dieu " dans le sens qu'il aurait été créé, ça n'existe pas dans la Bible. D'ailleurs on peut même LIRE l'inverse :

car la vie a été manifestée, et nous l'avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée (1 Jean 1:2)

Jésus n'a pas eu de commencement, c'est une pure hérésie ce que tu nous propose. même en l'an 180 Irénée enseignait cela dans traité contre les hérésies.

vulgate a écrit:
salimou a écrit:
vulgate a écrit:
salimou a écrit:Concernant les TJ que tu sembles affectionner j'ai posé des références qui prouvent ce que j'avance.
Je n'affectionne pas plus les tj que qui que ce soit d'autre, je ne fais que constater qui a les affirmations les plus proches de la Bible, et je n'ai aucune autre considération. Peux-tu en dire autant ? J'en doute fort !
Tu les affectionnes car tu en es un.
Perdu. Je suis seulement plus objectif que toi !
Gagné ! tu es un pure TJ ! Tu en as tous les fruits !

vulgate a écrit:
salimou a écrit:Leurs affirmations sont malheureusement une succession de faux enseignements révélés par l'histoire et le temps. Ils ont conduit trop de personnes dans l'erreur.
Des enseignement mensongers enseignés sur des décennies, à des millions de personnes. C'est dramatiques. Tu achètes un livre TJ on t'apporte une bonne nouvelle, tu en achètes un nouveau et là ! surprise ! la première bonne nouvelle n'est plus valable, tu as a droit à une autre nouvelle. Jéhovah n'est pas un Dieu de désordre (1 Corinthiens 14:33)
Ce que moi je vois c’est que concernant les principales doctrines ils ont vu juste, et c’est déjà pas mal.
Totalement infondé bibliquement, la preuve étant la construction enfantine de leur livre " TMN ".
- traduire " I am " par " I have been " il fallait vraiment haïr la vérité !

vulgate a écrit:
Ils ont compris qu’il n’y a pas de trinité, que Jésus n’est pas YHWH, ni Dieu le Fils, que l’enfer n’existe pas, et que l’âme n’est pas immortelle.
Ces sont des aveugles conduisant des aveugles, ils ont déjà démontré leurs compétences en conduisant les fidèles dans le mensonge sur de décennies : https://www.youtube.com/watch?v=0comC8x_PF8

vulgate a écrit:
Et sur ces points-là j’en suis arrivé à la même conclusion qu’eux car je m’en suis tenu à la Bible et pas aux doctrines des religions chrétiennes, ou prétendues telles !
Ce baratin ne tient pas, rappelle toi, tu as avoué plus haut ne croire qu'en la TMN du début à la fin. Par conséquent tu ne crois plus en la Parole de Dieu, mais en celle des hommes.
- Ces hommes qui ont racontés tellement de choses insensés.

vulgate a écrit:
salimou a écrit:
vulgate a écrit:tu n'hésites pas à nier des faits historiques pour essayer d'avoir raison. Tu ne manques pas de culot, mon pote !
Alors là ! Laisse moi rire ! tu oses dire : " nier des faits historiques " Quelle est la seule religion au monde à contredire ouvertement les historiens en pensant savoir mieux qu'eux ?
Et oui, seule l'organisation des témoins de Jéhovah qui n'est même pas qualifié pour l'histoire, enseigne faussement que la destruction du premier temple de Jérusalem à eu lieu en - 607 ? au lieu de -587 comme l' AFFIRMENT TOUS LES HISTORIENS !
En effet, ils nient 587 et toi tu nies un autre fait sous un mauvais prétexte. Tu ne fais donc pas mieux qu’eux. Tu remarqueras que je suis plus objectif que toi car je sais reconnaître qu'ils n'ont pas toujours raison, alors que toi tu refuses de reconnaître qu'ils n'ont pas toujours tort !
Tu ne pouvais que me dire une chose du genre car cette date de 1914 fondée sur le mensonge de " -607 " est dévoilé à la face du monde comme une mascarade.
- Crois-tu en cette doctrine de 1914 ?

vulgate a écrit:
salimou a écrit:
vulgate a écrit:
Unité d'être avec YHWH ne signifie pas être YHWH, mais être en parfait accord avec YHWH !
Non seulement il est écrit que Jésus est Dieu, mais également qu'il est le premier et le dernier.
Ce simple terme prouve qui est Jésus.
Moïse aussi fut appelé DIEU en son temps, et lui non-plus n’est pas YHWH pour autant !
Tu n'avais aucun argument pour réfuter mon affirmation, c'est pourquoi te voilà obligé de dévier vers autre chose. mon pauvre ami, je vais te coller la même chose que j'avais dites plus haut :


relisons ce verset : l'Eternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète. Exode 7:1

1) - il s'agit bien d'une expression.
2) si Moïse est Dieu de Pharaon au sens où tu l'entends, cite moi le verset où il lui rend un culte ?
3) Si Moïse est Dieu de Pharaon comme tu dis, alors il est aussi celui d' Aaron, puisque selon Dieu c'est son prophète !(chose impensable)
4) Moïse n'est PAS adoré, Jésus SI
5) Moïse n'exitait PAS avant sa création, Jésus SI
6) Moïse n'est PAS né miraculeusement du ciel en une femme, Jésus SI
7) Moïse ne pardonne PAS les péchés, Jésus SI
8) Moïse n'est PAS à plusieurs endroits à la fois, Jésus SI
9) Moïse ne sonde PAS les coeurs pour rendre à chacun selon ses oeuvres, Jésus SI
10)Moïse n'est PAS Créateur, Jésus SI
11) Moïse n'est PAS la vie éternelle , Jésus SI
12) Moïse n'est PAS " Dieu puissant ", Jésus SI
13) Moïse n'est " le premier et le dernier ", Jésus SI
14) Moïse n'est PAS " l'Alpha et l'oméga ", Jésus SI
15) Moïse n'est PAS " le Seigneur des seigneurs ", Jésus SI
- ect...

vulgate a écrit:
salimou a écrit:
vulgate a écrit:
Et tu crois que c'est en faisant tes amalgames incongrus entre YHWH et Jésus que tu prouveras des croyances païennes ?
Rien de biblique dans tes propos
Il n'y a rien de biblique non-plus dans ton attitude consistant à prendre des bribes de versets ça et là !
N'inverse pas les rôles, cette méthode que tu cites est propre au TJ, c'est eux qui cite par-ci par-là. Tu l'as d'ailleurs prouvé toi-même en reconnaissant ne pas croire une seule Bible du début à la fin, de la Genèse à l'Apocalypse. Moi oui ! :)

vulgate a écrit:
salimou a écrit:
Rien de biblique dans tes propos- Ne t'en déplaise, nous LISONS que Jésus EST Dieu, Dieu puissant, le Seigneur des seigneurs, le seul Sauveur, le Seul Seigneur, la résurrection et la vie, etc...

C'est écrit !
Il est aussi écrit que les anges sont des Dieux. Tu y crois ?
Il est surtout écrit que les anges dont " Michel " ne sont pas Fils de Dieu (Hébreux 1:4-5), Dieu, Dieu puissant, le Seigneur des seigneurs, le seul Sauveur, le Seul Seigneur, la résurrection et la vie, etc...

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tu mélanges, tu affabules, tu débites beaucoup d'âneries et pour clore le tout, tu manifestes une certaine agressivité. Alors comme je n'ai pas de temps à perdre avec toi, je te répondrai à mon rithme, bien tranquillement. Qui sait, ça aura peut-être le mérite de te calmer !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

salimou a écrit:
vulgate a écrit:Je ne connais pas une religion parmi celles qui s’affirment chrétiennes qui n’ont pas propagé des nombreuses fausses doctrines.
Cite moi une seule de ces " religion chrétienne " qui a enseigné le blanc et le noir sur la base du même verset ?
Les TJ ont contruit des doctrines qui se contredisent sur la base d'un seul et même verset.
Pas les chrétiens !
Comme quoi, par exemple ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

salimou a écrit:
vulgate a écrit:Puis je n’ai pas prétendu que les tj n’avaient pas dit d’énormités, ils en ont dit, mais contrairement à ce que tu prétends, ils n’ont pas dit que ça !
Je persiste et je signe, ils ont enseigné plus d'absurdités que de vérité.
Dans ce domaine, en quoi sont-ils différents de l'église catholique ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

salimou a écrit:
vulgate a écrit:
salimou a écrit: Bon, puisque tu parles de contradictions en pointant du doigt les autres en présentant l'organisation comme l'idéale à suivre
Pas du tout, je dis seulement qu’en ce qui concerne les grandes doctrines, ils ont vu juste !
Comme pour le reste, ils ont enseigné l'inverse de la Bible.
A oui ? Et immortalité de l'âme, c'est où dans la Bible ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 36]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 36  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum