Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ?

+26
NIKOLAJ
MorningStar
Aide
humble serviteur
ami de la vérité
abi_
EP
farfar
jcl17
anonyme2526
JPG
Credo
Zantafio
1 samuel
gab aux citrons
fidorf
Edmond77
espoirhope
Tarek
GRIT
petite fleur
LeNeutre
samuel
mamoutcha
amos
Yassine
30 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 41  Suivant

Ma référence no1 :

bible - Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 4 Vote_lcap4%bible - Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 4 Vote_rcap 4% [ 3 ]
bible - Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 4 Vote_lcap0%bible - Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 4 Vote_rcap 0% [ 0 ]
bible - Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 4 Vote_lcap5%bible - Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 4 Vote_rcap 5% [ 4 ]
bible - Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 4 Vote_lcap3%bible - Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 4 Vote_rcap 3% [ 2 ]
bible - Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 4 Vote_lcap21%bible - Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 4 Vote_rcap 21% [ 15 ]
bible - Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 4 Vote_lcap7%bible - Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 4 Vote_rcap 7% [ 5 ]
bible - Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 4 Vote_lcap23%bible - Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 4 Vote_rcap 23% [ 17 ]
bible - Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 4 Vote_lcap4%bible - Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 4 Vote_rcap 4% [ 3 ]
bible - Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 4 Vote_lcap3%bible - Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 4 Vote_rcap 3% [ 2 ]
bible - Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 4 Vote_lcap3%bible - Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 4 Vote_rcap 3% [ 2 ]
bible - Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 4 Vote_lcap25%bible - Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 4 Vote_rcap 25% [ 18 ]
bible - Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 4 Vote_lcap1%bible - Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 4 Vote_rcap 1% [ 1 ]
bible - Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 4 Vote_lcap1%bible - Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 4 Vote_rcap 1% [ 1 ]
bible - Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 4 Vote_lcap0%bible - Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 4 Vote_rcap 0% [ 0 ]
bible - Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 4 Vote_lcap0%bible - Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 4 Vote_rcap 0% [ 0 ]
Total des votes : 73

Sondage clos

Aller en bas  Message [Page 4 sur 41]

LeNeutre


Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:Les rédacteurs des Évangiles ont tous vécu avec Jésus ?
Non. Trois seulement !

Qui n'a pas vu Jésus et a écrit un évangile ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tarek a écrit:
Au lieu de parler automatiquement de contradiction, essaie de comprendre pourquoi elles diffèrent !
J'en ai rien faire, l'arbre généalogique diffère, et beaucoup d'autres détails aussi. Qui croire ?
Les deux !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:Les rédacteurs des Évangiles ont tous vécu avec Jésus ?
Non. Trois seulement !
Qui n'a pas vu Jésus et a écrit un évangile ?
Luc !

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:Les rédacteurs des Évangiles ont tous vécu avec Jésus ?
Non. Trois seulement !
Qui n'a pas vu Jésus et a écrit un évangile ?
Luc !

Ok, sur quoi il c'est baser pour avoir la généalogie de Jésus ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:Non. Trois seulement !
Qui n'a pas vu Jésus et a écrit un évangile ?
Luc !
Ok, sur quoi il c'est baser pour avoir la généalogie de Jésus ?
Sur les renseignements qu'il a compilés à cet effet auprès de tous ceux qui ont connu Jésus et sur les archives juives à Jérusalem !

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:Qui n'a pas vu Jésus et a écrit un évangile ?
Luc !
Ok, sur quoi il c'est baser pour avoir la généalogie de Jésus ?
Sur les renseignements qu'il a compilés à cet effet auprès de tous ceux qui ont connu Jésus et sur les archives juives à Jérusalem !

Et tu appels ça être inspiré ? C'est comme un journaliste ou un écrivain qui écrit une biographie d'une certaine personne il va collecter des informations un peu partout est-il pour autant inspiré ?

Mais comment ce fait-il que les généalogie diffère des autres évangiles ? L'inspiration permet des erreurs ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

il s'est basé sur les "chroniques" 1 et 2

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:Luc !
Ok, sur quoi il c'est baser pour avoir la généalogie de Jésus ?
Sur les renseignements qu'il a compilés à cet effet auprès de tous ceux qui ont connu Jésus et sur les archives juives à Jérusalem !
Et tu appels ça être inspiré ?
C'est effectivement comme ça que ça s'appelle, car être inspiré (par Dieu) ne signifie pas avoir Dieu qui te tient la main ou qui te dicte ce que tu dois écrire !


LeNeutre a écrit:C'est comme un journaliste ou un écrivain qui écrit une biographie d'une certaine personne il va collecter des informations un peu partout est-il pour autant inspiré ?
A ceci près que Dieu le guide dans ses recherches, sans même qu'il s'en rende compte, afin que ne soit porté par écrit que ce qui importe en rapport avec le dessein divin !


LeNeutre a écrit:Mais comment ce fait-il que les généalogie diffère des autres évangiles ?
Je l'ai déjà dit. Ce sont deux généalogies différentes (celles de Joseph et de Marie) !


LeNeutre a écrit:L'inspiration permet des erreurs ?
Non !

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:Les deux !

Jésus descend de David par Nathan ou par Salomon ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tarek a écrit:
vulgate a écrit:Les deux !
Jésus descend de David par Nathan ou par Salomon ?
Qu'importe !

espoirhope

espoirhope
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate, ta bible est le fruit de l'homme car la vraie bible a été brulée par les romains polythéistes, de plus, il existe 30 versions de bibles différentes, et enfin, la langue source de l'évangile est l'araméen.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

espoirhope a écrit:vulgate, ta bible est le fruit de l'homme car la vraie bible a été brulée par les romains polythéistes
Ben voyons. Tu n'as rien d'autre que ce discours éculé autant que complètement dénué de toute réalité historique !

espoirhope a écrit:de plus, il existe 30 versions de bibles différentes
Non, il n'y en a qu'une !

espoirhope a écrit:et enfin, la langue source de l'évangile est l'araméen.
Encore une assertion complètement dénuée de réalité. C'est pathétique !

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
Tarek a écrit:
vulgate a écrit:Les deux !
Jésus descend de David par Nathan ou par Salomon ?
Qu'importe !

Pourtant les deux ne sont pas possible. Alors c'est soit Luc qui a tout faux soit Mathieu... S'il ne peuvent pas se tromper étant sous l'inspiration, l'un d'eux n'est donc pas inspiré. Embêtant n'est-ce pas ?

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:Ben voyons. Tu n'as rien d'autre que ce discours éculé autant que complètement dénué de toute réalité historique !

Si tu aimes tant l'histoire... Sache que d'après elle Moïse, Jésus, Abraham etc n'ont jamais existé.

Non, il n'y en a qu'une !

Oui, le reste a été brûlé par Constantin.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tarek a écrit:
vulgate a écrit:Ben voyons. Tu n'as rien d'autre que ce discours éculé autant que complètement dénué de toute réalité historique !
Si tu aimes tant l'histoire... Sache que d'après elle Moïse, Jésus, Abraham etc n'ont jamais existé.
Mais ça ce n'est pas de l'histoire, c'est une affirmation gratuite de certains historiens peu scrupuleux !
Tarek a écrit:
Non, il n'y en a qu'une !
Oui, le reste a été brûlé par Constantin.
En admettant que Constantin ait eu l'intention de brûler la Bible (ce qui n'est pas du tout le cas), il aurait fallu qu'il détruise toutes les copies existantes et éparpillées dans tout l'empire romain. Mission complètement impossible. Puis Constantin avait 'd'autres chats à fouetter'. Il n'avait que faire de la Bible, vu que les évêques de l'époque ne s'y conformaient plus depuis pas mal de temps !

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

En admettant que Constantin ait eu l'intention de brûler la Bible (ce qui n'est pas du tout le cas), il aurait fallu qu'il détruise toutes les copies existantes et éparpillées dans tout l'empire romain. Mission complètement impossible. Puis Constantin avait 'd'autres chats à fouetter'. Il n'avait que faire de la Bible, vu que les évêques de l'époque ne s'y conformaient plus depuis pas mal de temps !

Il avait d'autres chats à fouetter ? Lol, c'est pour ça qu'il a converti de force tout son pays ? Ceux qui n'étaient pas chrétiens étaient torturés, tués, brûlés...

Pourtant c'est dans l'histoire tout ça : Constantin a brûlé toutes les versions de la Bible qui disaient que Jésus n'est qu'un homme. Et nombreux sont les rois qui ont brûlé aussi d'autres choses qui les dérangeaient (non seulement des textes, mais des gens qui s'opposaient à leur "trafic").

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tarek a écrit:
En admettant que Constantin ait eu l'intention de brûler la Bible (ce qui n'est pas du tout le cas), il aurait fallu qu'il détruise toutes les copies existantes et éparpillées dans tout l'empire romain. Mission complètement impossible. Puis Constantin avait 'd'autres chats à fouetter'. Il n'avait que faire de la Bible, vu que les évêques de l'époque ne s'y conformaient plus depuis pas mal de temps !
Il avait d'autres chats à fouetter ?
Il s'agit d'une expression signifiant qu'il avait d'autres priorités !

Tarek a écrit:c'est pour ça qu'il a converti de force tout son pays ? Ceux qui n'étaient pas chrétiens étaient torturés, tués, brûlés...
Non, ce n'est pas du tout fondé. Tu confond avec l'inverse. Ce sont ceux qui était chrétiens qui pendant longtemps étaient torturés, tués, brulés etc...

Tarek a écrit:Pourtant c'est dans l'histoire tout ça
A oui ? Dans quels documents ?

Tarek a écrit:Pourtant c'est dans l'histoire tout ça : Constantin a brûlé toutes les versions de la Bible qui disaient que Jésus n'est qu'un homme.
Toutes les versions de la Bible ? Il aurait fallu pour ça qu'il y ait plusieurs versions de la Bible (ce qui n'est pas le cas) et qu'il les ait toutes à sa portée. Alors tout ça c'est dans l'histoire revue et corrigée par les musulmans pour essayer une fois de plus de faire croire que la Bible n'est pas authentique !

Tarek a écrit:Et nombreux sont les rois qui ont brûlé aussi d'autres choses qui les dérangeaient (non seulement des textes, mais des gens qui s'opposaient à leur "trafic").
Quels textes, par exemple ?

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Il s'agit d'une expression signifiant qu'il avait d'autres priorités !

Je sais, par exemple quelqu'un me dit : "La Bible est vraie" et moi je réponds : "La Bible est vraie ? Lol.." bref.

Pour le reste, je ramènerai les sources, aujourd'hui c'est vendredi.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tarek a écrit:
Il s'agit d'une expression signifiant qu'il avait d'autres priorités !
Je sais, par exemple quelqu'un me dit : "La Bible est vraie" et moi je réponds : "La Bible est vraie ? Lol.." bref.
Quand tu prétends donner un exemple, donne un exemple ou ne dis rien !

Tarek a écrit:Pour le reste, je ramènerai les sources, aujourd'hui c'est vendredi.
Et ?

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:Quand tu prétends donner un exemple, donne un exemple ou ne dis rien !

Quand il s'agit de dire des vérités je préfère parler. :D

Edmond77

avatar
Habitué
Habitué

samuel a écrit:
TetSpider a écrit:Bonjour,

Voici juste un 'tit sondage pour savoir laquelle des traductions francophone chrétienne de la Bible est la plus prisé.
Peu importe, sauf la bible traduction du nouveau monde des témoins de jéhovah, dont la traduction est complètement faussée et trafiquée, et qui du reste ne figure pas dans le sondage.


Forum religion.com


Samuel bonjour,
Je m’intéresse aux nombreuses traductions de la Bible, j’en
possède une vingtaine et j’essaie de me faire une opinion sur chacune d’elle,
vous pouvez peut-être m’aider car vous déclarez que la traduction du monde
nouveau est complètement faussée et trafiquée, pouvez-vous me donner des
exemples car vous semblez très bien la connaître.

Vous dites qu’elle ne figure pas dans le sondage, je pense
que vous avez dû mal regarder car elle se trouve en bas de la liste et c’est celle qui est la plus consultée à
hauteur de 23% ex aequo avec la Jérusalem


Merci par avance de vôtre réponse.

Edmond77

avatar
Habitué
Habitué

petite fleur a écrit:moi j'emploi la bible de Jérusalem, j'emploierai pas la TNM certain.falcification assuré. bible - Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 4 393552
Bonsoir petite fleur,

Je m’intéresse aux nombreuses traductions de la Bible, j’en
possède une vingtaine et j’essaie de me faire une opinion sur chacune d’elle,
vous pouvez peut-être m’aider car vous déclarez que la traduction du monde
nouveau est falsifiée, pourriez-vous me donner des exemples car vous
semblez apparemment l’avoir étudiée en
profondeur.


Je remarque dans le sondage du forum que c’est la traduction la plus consultée à hauteur de 28% ex aequo avec la Jérusalem

Gros merci d’avance
de m’offrir le fruit de vos recherches. Edmond77

vulgate

vulgate
Averti
Averti

petite fleur a écrit:moi j'emploi la bible de Jérusalem, j'emploierai pas la TNM certain.falcification assuré. bible - Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 4 393552
Es-tu si certaine que ça que la tmn est falsifiée ?

fidorf

avatar
Novice
Novice

jésus était araméen traduit en grec romain au latin en allemand en anglais en toute langues

vulgate

vulgate
Averti
Averti

fidorf a écrit:jésus était araméen
Non, Jésus était juif. Mais quel rapport ça a avec le sujet ?

gab aux citrons

gab aux citrons
Récurrent
Récurrent

Perso, j'ai voté Jérusalem car on pouvait pas choisir plusieurs bibles.
Dans une recherche, je fais toujours une concordance avec un maximum de version. Ce que j'aime dans la bible de Jérusalem, c'est que le nom de Dieu qui peut avoir des appellations différentes.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 41]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 41  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum