Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ?

+26
NIKOLAJ
MorningStar
Aide
humble serviteur
ami de la vérité
abi_
EP
farfar
jcl17
anonyme2526
JPG
Credo
Zantafio
1 samuel
gab aux citrons
fidorf
Edmond77
espoirhope
Tarek
GRIT
petite fleur
LeNeutre
samuel
mamoutcha
amos
Yassine
30 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 41  Suivant

Ma référence no1 :

bible - Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 2 Vote_lcap4%bible - Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 2 Vote_rcap 4% [ 3 ]
bible - Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 2 Vote_lcap0%bible - Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 2 Vote_rcap 0% [ 0 ]
bible - Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 2 Vote_lcap5%bible - Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 2 Vote_rcap 5% [ 4 ]
bible - Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 2 Vote_lcap3%bible - Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 2 Vote_rcap 3% [ 2 ]
bible - Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 2 Vote_lcap21%bible - Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 2 Vote_rcap 21% [ 15 ]
bible - Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 2 Vote_lcap7%bible - Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 2 Vote_rcap 7% [ 5 ]
bible - Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 2 Vote_lcap23%bible - Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 2 Vote_rcap 23% [ 17 ]
bible - Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 2 Vote_lcap4%bible - Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 2 Vote_rcap 4% [ 3 ]
bible - Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 2 Vote_lcap3%bible - Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 2 Vote_rcap 3% [ 2 ]
bible - Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 2 Vote_lcap3%bible - Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 2 Vote_rcap 3% [ 2 ]
bible - Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 2 Vote_lcap25%bible - Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 2 Vote_rcap 25% [ 18 ]
bible - Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 2 Vote_lcap1%bible - Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 2 Vote_rcap 1% [ 1 ]
bible - Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 2 Vote_lcap1%bible - Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 2 Vote_rcap 1% [ 1 ]
bible - Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 2 Vote_lcap0%bible - Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 2 Vote_rcap 0% [ 0 ]
bible - Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 2 Vote_lcap0%bible - Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 2 Vote_rcap 0% [ 0 ]
Total des votes : 73

Sondage clos

Aller en bas  Message [Page 2 sur 41]

vulgate


Averti
Averti

Oum Nour a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:C'est un site musulman, il est vraiment bien fait et surtout il est clair sur la Bible et autre sujet :

http://www.aimer-jesus.com/evangelistes_evangiles.php

Il serait clair s'il était objectif, mais il est tendencieux et mélange savamment le vrai et le faux !

sur quels points par exemple ?
Par exemple le commentaire suivant fait une affirmation gratuite autant que mensongère concernant l'évangile de Matthieu et ment à propos de Jérôme :

'l'Evangile de Matthieu était en hébreu, et ce texte, altéré par les différentes sectes chrétiennes, disparut à la fin, de sorte que celui que les Chrétiens possèdent maintenant sous ce nom n'est qu'une simple traduction, dont rien ne garantit l'authenticité, et dont on ne connaît même pas l'auteur, ainsi que l'avoue Jérôme, l'un des docteurs les plus renommés des premiers siècles.'

Ce que dit Jérôme c'est que l'original hébreu de l'évangile de Matthieu existait encore à son époque, et manifestement il y a eu accès pour sa traduction latine. Il n'existe aucun doute sur l'authenticité de l'évangile de Matthieu et ton site soi-disant si bien fait n'est bien fait que pour dénigrer la Bible à outrance et est complètement dénué d'objectivité !

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit: pour dénigrer la Bible à outrance et est complètement dénué d'objectivité !

Toujours le même refrain .. Si on n'est contre la Bible c'est du " dénigrement a outrance " bible - Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 2 603345

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit: pour dénigrer la Bible à outrance et est complètement dénué d'objectivité !
Toujours le même refrain .. Si on n'est contre la Bible c'est du " dénigrement a outrance " bible - Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 2 603345
Parce que c'est vraiment du dénigrement à outrance. Vous ne cherchez pas à étudier et à connaître la Bible, vous vous attachez à démontrer que qu'elle serait falsifiée et pleine d'erreurs alors que ce faisant vous ne démontrez que votre grande méconnaissance de la Bible et votre volonté de la dénigrer à tout prix pour défendre vos croyances !

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit: pour dénigrer la Bible à outrance et est complètement dénué d'objectivité !
Toujours le même refrain .. Si on n'est contre la Bible c'est du " dénigrement a outrance " bible - Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 2 603345
Parce que c'est vraiment du dénigrement à outrance. Vous ne cherchez pas à étudier et à connaître la Bible, vous vous attachez à démontrer que qu'elle serait falsifiée et pleine d'erreurs alors que ce faisant vous ne démontrez que votre grande méconnaissance de la Bible et votre volonté de la dénigrer à tout prix pour défendre vos croyances !

Oui toujours le même refrain !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit: pour dénigrer la Bible à outrance et est complètement dénué d'objectivité !
Toujours le même refrain .. Si on n'est contre la Bible c'est du " dénigrement a outrance " bible - Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 2 603345
Parce que c'est vraiment du dénigrement à outrance. Vous ne cherchez pas à étudier et à connaître la Bible, vous vous attachez à démontrer que qu'elle serait falsifiée et pleine d'erreurs alors que ce faisant vous ne démontrez que votre grande méconnaissance de la Bible et votre volonté de la dénigrer à tout prix pour défendre vos croyances !
Oui toujours le même refrain !
La faute à qui ? Tu n'as qu'à changer de refrain !

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:Toujours le même refrain .. Si on n'est contre la Bible c'est du " dénigrement a outrance " bible - Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 2 603345
Parce que c'est vraiment du dénigrement à outrance. Vous ne cherchez pas à étudier et à connaître la Bible, vous vous attachez à démontrer que qu'elle serait falsifiée et pleine d'erreurs alors que ce faisant vous ne démontrez que votre grande méconnaissance de la Bible et votre volonté de la dénigrer à tout prix pour défendre vos croyances !
Oui toujours le même refrain !
La faute à qui ? Tu n'as qu'à changer de refrain !

Mais non de quelque façon que ce soit si on n'est pas en accord avec la Bible c'est du dénigrement donc c'est a toi de changer de refrain et accepter la critique !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:Parce que c'est vraiment du dénigrement à outrance. Vous ne cherchez pas à étudier et à connaître la Bible, vous vous attachez à démontrer que qu'elle serait falsifiée et pleine d'erreurs alors que ce faisant vous ne démontrez que votre grande méconnaissance de la Bible et votre volonté de la dénigrer à tout prix pour défendre vos croyances !
Oui toujours le même refrain !
La faute à qui ? Tu n'as qu'à changer de refrain !
Mais non de quelque façon que ce soit si on n'est pas en accord avec la Bible c'est du dénigrement donc c'est a toi de changer de refrain et accepter la critique !
Sauf que la critique musulmane de la Bible est malhonnête. C'est ça que je ne peux accepter !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Sauf que la critique musulmane de la Bible est malhonnête. C'est ça que je ne peux accepter !
Tu les tues avec les arguments qui tuent.. tu peux ?

http://www.forumreligion.com

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:Oui toujours le même refrain !
La faute à qui ? Tu n'as qu'à changer de refrain !
Mais non de quelque façon que ce soit si on n'est pas en accord avec la Bible c'est du dénigrement donc c'est a toi de changer de refrain et accepter la critique !
Sauf que la critique musulmane de la Bible est malhonnête. C'est ça que je ne peux accepter !

Elle n'est pas malhonnete c'est juste que de temps en temps c'est dur d'accepter la vérité !

Invité

avatar
Invité

changer de refrain ?
on devrait peut-être faire l'autruche alors sur certains pts ?
sinon on ne cherche pas à dénigrer, pour ma part justement je cherche à apprendre, à comprendre, et pour cela faut bien commencer par chercher d'où elle sort cette bible et qui a écrit le contenu qui a dedans..
après si y en a qui veulent pas l'accepter bah tant pis

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:La faute à qui ? Tu n'as qu'à changer de refrain !
Mais non de quelque façon que ce soit si on n'est pas en accord avec la Bible c'est du dénigrement donc c'est a toi de changer de refrain et accepter la critique !
Sauf que la critique musulmane de la Bible est malhonnête. C'est ça que je ne peux accepter !
Elle n'est pas malhonnete c'est juste que de temps en temps c'est dur d'accepter la vérité !
Je sais bien que vous avez du mal à accepter la vérité, mais ce n'est pas une raison pour dénigrer !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Oum Nour a écrit:changer de refrain ?
on devrait peut-être faire l'autruche alors sur certains pts ?
Non, vous devriez étudier la Bible sérieusement pour vraiment apprendre à connaître son message au lieu de faire ressortir de prétendues erreurs et autres falsifications qui ne sont que le résultat de votre incompréhension !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Je sais bien que vous avez du mal à accepter la vérité, mais ce n'est pas une raison pour dénigrer !
Oui on cherche à voir cette vérité... Mais ne me demande pas à aller étudier ta Bible tu es là toi pour nous élucider ce qu'elle renferme comme richesses et vérité, or toi tu passes ton temps à râler.

http://www.forumreligion.com

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Oum Nour a écrit:changer de refrain ?
on devrait peut-être faire l'autruche alors sur certains pts ?
Non, vous devriez étudier la Bible sérieusement pour vraiment apprendre à connaître son message au lieu de faire ressortir de prétendues erreurs et autres falsifications qui ne sont que le résultat de votre incompréhension !

C'est magique avec toi !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

samuel a écrit:il n'y a uniquement la secte TJ qui a retraduit les textes bibliques pour les faire correspondre à leurs doctrines.
Tu n'es pas du tout objectif !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
Oum Nour a écrit:changer de refrain ?
on devrait peut-être faire l'autruche alors sur certains pts ?
Non, vous devriez étudier la Bible sérieusement pour vraiment apprendre à connaître son message au lieu de faire ressortir de prétendues erreurs et autres falsifications qui ne sont que le résultat de votre incompréhension !
C'est magique avec toi !
Pas magique, logique !

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

moi j'emploi la bible de Jérusalem, j'emploierai pas la TNM certain.falcification assuré. cool

Invité

avatar
Invité

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
Oum Nour a écrit:changer de refrain ?
on devrait peut-être faire l'autruche alors sur certains pts ?
Non, vous devriez étudier la Bible sérieusement pour vraiment apprendre à connaître son message au lieu de faire ressortir de prétendues erreurs et autres falsifications qui ne sont que le résultat de votre incompréhension !
C'est magique avec toi !
Pas magique, logique !
chacun sa logique...
Sinon avant d'étudier et de croire tout ce qui est dit, on se pose dabord la question de l'origine et l'authenticité bible - Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 2 834751 et c'est une étape, c'est pas s'acharner sur de "prétendues erreurs" juste pour "dénigrer"

petite fleur a écrit:moi j'emploi la bible de Jérusalem, j'emploierai pas la TNM certain.falcification assuré. bible - Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 2 393552
pardon mais ça signifie quoi TNM ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

petite fleur a écrit:moi j'emploi la bible de Jérusalem, j'emploierai pas la TNM certain.falcification assuré. bible - Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 2 393552
C'est du pur parti pris. Puis, contrairement à ce que tu crois, la TMN t'apprendrait beaucoup de choses sur la Bible !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Oum Nour a écrit:pardon mais ça signifie quoi TNM ?
Traduction du monde nouveau. C'est la traduction de la Bible faite par les témoins de Jéhovah !

Invité

avatar
Invité

Merci pour la réponse vulgate.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

http://www.watchtower.org/f/bible/index.htm

http://www.forumreligion.com

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Samuel

Excuses-moi de te contredire mais la traduction du Monde Nouveau n'a pas été trafiquée, au contraire elle remet en place le nom de Jéhovah là où les autre l'enlève pour le remplacer par "Eternel"

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Samuel,

Si un jour tu as le courage de lire une publication des TJ tu te rendrais compte qu'ils utilisent d'autres traductions, catholiques ou protestantes, en références dans certaines de leur publications. Ils ne sont pas sectaires en ce qui concerne la PAROLE DE DIEU.

Pout ma part , (et je ne suis pas la seule parmi les TJ) je possède la Crampon, la Jérusalem, la Darby et la Segond en deux exemplaires dont la dernière en date a été modifiée en genèse 22:14 . Qui trafique?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Luc 6:22 "Heureux êtes-vous quand les hommes vous haïssent, et quand ils vous excluent et qu'ils vous outragent et rejettent votre nom comme mauvais, A cause du Fils de l'homme. 23) "Réjouissez-vous en ce jour-là et bondissez, car, voyez, votre récompense est grande dans le ciel, car c'est de la même manière que leurs ancêtres agissaient à l'égard des prophètes."

Jean 17:14 " Je leur ai donné ta Parole, mais le monde les a haïs, parce qu'ils ne font pas partie du monde, comme moi je ne fais pas partie du monde.

Jean 15: 18 "Si le monde a de la haine pour vous, vous savez qu'il m'a haï avant de vous haïr. 23) "Qui a de la haine pour moi, a aussi de la haine pour mon Père (Jéhovah)"

Je ne suis pas étonnée par certaines réactions pas très gentilles mais voyez-vous cela renforce ma foi en Jéhovah, le Dieu Suprême.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

les livres apocryphes sont identifiés et reconnus comme non inspirés. Ils sont reconnus comme des livres historiques mais non inspirés par Dieu.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 41]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 41  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum