Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ?

+26
NIKOLAJ
MorningStar
Aide
humble serviteur
ami de la vérité
abi_
EP
farfar
jcl17
anonyme2526
JPG
Credo
Zantafio
1 samuel
gab aux citrons
fidorf
Edmond77
espoirhope
Tarek
GRIT
petite fleur
LeNeutre
samuel
mamoutcha
amos
Yassine
30 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 41  Suivant

Ma référence no1 :

bible - Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 22 Vote_lcap4%bible - Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 22 Vote_rcap 4% [ 3 ]
bible - Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 22 Vote_lcap0%bible - Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 22 Vote_rcap 0% [ 0 ]
bible - Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 22 Vote_lcap5%bible - Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 22 Vote_rcap 5% [ 4 ]
bible - Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 22 Vote_lcap3%bible - Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 22 Vote_rcap 3% [ 2 ]
bible - Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 22 Vote_lcap21%bible - Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 22 Vote_rcap 21% [ 15 ]
bible - Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 22 Vote_lcap7%bible - Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 22 Vote_rcap 7% [ 5 ]
bible - Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 22 Vote_lcap23%bible - Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 22 Vote_rcap 23% [ 17 ]
bible - Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 22 Vote_lcap4%bible - Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 22 Vote_rcap 4% [ 3 ]
bible - Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 22 Vote_lcap3%bible - Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 22 Vote_rcap 3% [ 2 ]
bible - Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 22 Vote_lcap3%bible - Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 22 Vote_rcap 3% [ 2 ]
bible - Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 22 Vote_lcap25%bible - Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 22 Vote_rcap 25% [ 18 ]
bible - Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 22 Vote_lcap1%bible - Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 22 Vote_rcap 1% [ 1 ]
bible - Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 22 Vote_lcap1%bible - Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 22 Vote_rcap 1% [ 1 ]
bible - Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 22 Vote_lcap0%bible - Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 22 Vote_rcap 0% [ 0 ]
bible - Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 22 Vote_lcap0%bible - Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 22 Vote_rcap 0% [ 0 ]
Total des votes : 73

Sondage clos

Aller en bas  Message [Page 22 sur 41]

Invité


Invité

Il est aussi ecrit >>>Psaumes 40:7-9
(40 :8) Alors je dis : Voici, je viens Avec le rouleau du livre
écrit pour moi
. (40 :9) Je veux faire ta volonté, mon Dieu ! Et ta loi
est au fond de mon coeur. (40 :10) J'annonce la justice dans la grande
assemblée ; Voici, je ne ferme pas mes lèvres, Éternel, tu le sais
!

Habacuc 2:2-4
L'Éternel m'adressa la parole, et il dit : Écris la prophétie : Grave-la sur des tables, Afin qu'on la lise couramment. Car c'est une prophétie dont le temps est déjà fixé, Elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas ; Si elle tarde, attends-la,
Car elle s'accomplira, elle s'accomplira certainement
. Voici, son âme
s'est enflée, elle n'est pas droite en lui ; Mais le juste vivra par sa
foi
.

Hébreux 10:5-7
C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit :
Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps ; Tu
n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché. Alors j'ai dit :
Voici, je viens (Dans le rouleau du livre il est question de moi) Pour faire, ô Dieu, ta volonté
.

jcl17

jcl17
Novice
Novice

Eve a écrit:Il est aussi ecrit >>>Psaumes 40:7-9
(40 :8) Alors je dis : Voici, je viens Avec le rouleau du livre
écrit pour moi
. (40 :9) Je veux faire ta volonté, mon Dieu ! Et ta loi
est au fond de mon coeur. (40 :10) J'annonce la justice dans la grande
assemblée ; Voici, je ne ferme pas mes lèvres, Éternel, tu le sais
!

Hébreux 10:5-7
C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit :
Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps ; Tu
n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché. Alors j'ai dit :
Voici, je viens (Dans le rouleau du livre il est question de moi) Pour faire, ô Dieu, ta volonté
.

Bonjour,

Que signifie l'expression rouleau du livre ???

Forme commune des livres durant la période de rédaction de la Bible.

Les Écritures furent rédigées et souvent copiées sur des rouleaux de cuir, de parchemin ou de papyrus (Jr 36:1, 2, 28, 32 ; Jn 20:30 ; Ga 3:10 ; 2Tm 4:13 ; Ré 22:18, 19).

On confectionnait les rouleaux en collant ensemble des morceaux de ces matériaux de manière à former une longue bande qui était ensuite enroulée autour d’un bâton. Pour un rouleau très long, on plaçait un bâton à chaque extrémité de la bande et on l’enroulait sur ces deux bâtons en allant vers le milieu.

Quand il s’apprêtait à lire dans un tel rouleau, le lecteur le déroulait d’une main et l’enroulait de l’autre jusqu’à ce qu’il trouve la partie recherchée. Après la lecture, il enroulait de nouveau le rouleau.

Il rend témoignage à Jésus.

Jésus Christ vint sur la terre pour faire la volonté de Dieu, comme cela était prédit dans les Écritures hébraïques, dans “ le rouleau du livre ”. (Ps 40:7, 8 ; Hé 10:7-9.)

Dans la synagogue de Nazareth, Jésus ouvrit le rouleau d’Isaïe et lut les paroles prophétiques annonçant qu’il serait oint par l’esprit de Jéhovah pour prêcher. Ensuite, Christ roula le rouleau, le tendit au serviteur, s’assit et expliqua à tous ceux qui étaient présents : “ Aujourd’hui, cette parole de l’Écriture que vous venez d’entendre est accomplie. ” (Lc 4:16-21 ; Is 61:1, 2).

En fait, puisque “ rendre témoignage à Jésus, c’est ce qui inspire la prophétie ”, tous les rouleaux de l’ensemble des Écritures et la proclamation publique de la bonne nouvelle contenue dans les rouleaux des Écritures chrétiennes concernent la position de Jésus Christ et son rôle dans le dessein de Jéhovah. — Ré 19:10.

En conclusion de son Évangile, Jean déclara : “ Il y a, en effet, encore beaucoup d’autres choses que Jésus a faites ; si jamais on les écrivait dans le détail, le monde lui-même, j’imagine, ne pourrait contenir les rouleaux écrits. ” (Jn 21:25).

Dans son Évangile, Jean n’essaya pas de les consigner toutes, mais il écrivit uniquement ce qui était suffisant pour établir son idée principale, à savoir que Jésus Christ était le Fils de Dieu et Son Messie. Effectivement, le “ rouleau ” de Jean ainsi que les autres Écritures divinement inspirées sont suffisamment fournis pour prouver de manière convaincante que “ Jésus est le Christ le Fils de Dieu ”. — Jn 20:30, 31.

Emploi symbolique.

Le mot “ rouleau ” est employé plusieurs fois dans un sens symbolique dans la Bible. Ézékiel et Zekaria virent chacun un rouleau écrit des deux côtés. Puisque d’habitude on se servait d’un seul côté d’un rouleau, le fait que les deux côtés soient utilisés est peut-être l’indice du poids, de l’étendue et de la gravité des jugements consignés dans ces rouleaux (Éz 2:9–3:3 ; Ze 5:1-4).

Dans la vision de la Révélation, celui qui était sur le trône tenait dans sa main droite un rouleau portant sept sceaux qui empêchaient de voir ce qui était écrit, jusqu’à ce que l’Agneau de Dieu les ouvre (Ré 5:1, 12 ; 6:1, 12-14).

Plus tard dans la vision, Jean lui-même se vit présenter un rouleau qu’il reçut l’ordre de manger. Son goût parut doux à Jean, mais il rendit son ventre amer. Le rouleau étant ouvert et non scellé, il s’agissait de quelque chose qui devait être compris. Il parut “ doux ” à Jean de recevoir le message contenu dans ce rouleau, mais il s’y trouvait selon toute apparence des choses amères à prophétiser, ce qu’il reçut l’ordre de faire (Ré 10:1-11).

Ézékiel vécut à peu près la même chose avec le rouleau qui lui fut présenté et dans lequel se trouvaient “ des chants funèbres, des gémissements et des lamentations ”. — Éz 2:10.

Cordialement.

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

Eve a écrit:
1 samuel a écrit:tu t"enfonce il n'est pas question de livre ouvert dans tes citations.

Attention c'est peu être toi qui t'enfonce....

Les seul livre ou nous somme juger selon nos oeuvres!!si tu préfèrent encore niez...

Apo 20,12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie.>>Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.
c'est pas pour le moment c'est livres qui sont ouverts c'est après les milles ans

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

peux tu nous parler du 3 iême livre qui doit être ouvert cher frère? LA THORA, LES ÉVANGILES ET?

jcl17

jcl17
Novice
Novice

petite fleur a écrit:peux tu nous parler du 3 iême livre qui doit être ouvert cher frère? LA THORA, LES ÉVANGILES ET?

Un rappel :

Le mot “ livre ” est plusieurs fois employé au sens figuré comme dans les expressions :

“ ton livre" [celui de Dieu], d'Exode 32:32...

(Exode 32:32) 32 Mais maintenant, si tu pardonnes leur péché..., sinon, efface-moi, s’il te plaît, de ton livre que tu as écrit. ”

“ livre de souvenir ” (Ml 3:16)...

(Malaki 3:16) [...] À cette époque-là ceux qui craignent Jéhovah parlèrent l’un avec l’autre, chacun avec son compagnon, et Jéhovah faisait attention et écoutait. Et un livre de souvenir commença à être écrit devant lui pour ceux qui craignent Jéhovah et pour ceux qui pensent à son nom.


“ livre de vie ”. (Ph 4:3 ; Ré 3:5 ; 20:15.)

(Philippiens 4:3) Oui, je t’en prie aussi, véritable compagnon de labeur, continue d’aider ces [femmes] qui ont lutté côte à côte avec moi dans la bonne nouvelle, ainsi qu’avec Clément et mes autres compagnons de travail, dont les noms sont dans le livre de vie.

(Révélation 3:5) 5 Le vainqueur sera revêtu ainsi de vêtements de dessus blancs, et je n’effacerai en aucune façon son nom du livre de vie, mais je reconnaîtrai son nom devant mon Père et devant ses anges [...]

(Révélation 20:15) 15 Et quiconque n’a pas été trouvé écrit dans le livre de vie, on l’a jeté dans le lac de feu.

Ces livres semblent tous être le même, c’est-à-dire le “ livre ” de souvenir que Dieu tient en vue de récompenser ceux dont le nom y est écrit en leur accordant la vie éternelle (au ciel ou sur la terre).

Apparemment, les noms sont mis dans le “ livre ” de Dieu sous réserve, car les Écritures montrent qu’un nom peut en être ‘ effacé ’. (Ex 32:32, 33 ; Ré 3:5.)

C’est donc uniquement à condition qu’une personne reste fidèle que son nom demeure dans le livre.

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

TU TE FOU DE MA GUEULE?TU ME DONNE CE QUE JE SAIS DÉJÀ.

jcl17

jcl17
Novice
Novice

petite fleur a écrit:TU TE FOU DE MA GUEULE?TU ME DONNE CE QUE JE SAIS DÉJÀ.

Bonjour,

Lorsque Jésus était sur terre, au premier siècle de notre ère, il a donné des directives très précises à ses disciples sur ce que devrait être leur façon de prêcher et l'attitude à avoir lorsqu'ils tomberaient sur une maison qui manifesterait de la haine vis-à-vis de lui-même, vis-à-vis d'eux même et du message de l’Évangile...

Jésus leur a dit que, lorsqu’ils entreraient dans une maison et qu'ils y seraient bien accueillis, ils devraient ‘ rester dans cette maison-là, mangeant et buvant ce qu’on leur donnerait ’. Mais lorsqu'ils entreraient dans une ville où ils ne seraient pas bien reçus, ils devraient ‘ sortir dans ses grandes rues et dire : “ Même la poussière qui, de votre ville, s’est collée à nos pieds, nous l’essuyons contre vous. ” ’ (Luc 10:7, 10, 11).

Essuyer ou secouer la poussière de ses pieds signifierait que les disciples abandonnaient, dans la paix, aux conséquences qu’elles finiraient par s’attirer de la part de Dieu, la maison ou la ville rebelles...

Bien entendu, il doit en être de même vis-à-vis d'une personne avec qui nous essayons (en tant que Chrétien ou disciple de Christ) de dialoguer, lorsque cette personne manifeste de la violence, le non respect, l'agressivité...

Mais ceux qui accueillent avec bonté les disciples de Jésus peuvent s’attendre à des bénédictions...

En une autre circonstance, Jésus a déclaré à ses apôtres : “ Qui vous reçoit me reçoit moi aussi, et qui me reçoit reçoit aussi celui qui m’a envoyé. Et quiconque donne à boire, ne serait-ce qu’une coupe d’eau froide, à l’un de ces petits, parce que c’est un disciple, vraiment je vous le dis, il ne perdra en aucune façon sa récompense. ” — Matthieu 10:40, 42.

Permettez donc que j'applique ce principe en ce qui vous concerne et, qu'en réponse à votre agressivité j'agisse comme conseillé par le Christ... En effet, je ne vois pas l'utilité de continuer à dialoguer avec vous "petite fleur"...

Je vous laisse dans la paix...

GRIT

GRIT
Averti
Averti

IL NE FAUT PAS DONNER SES PERLES AUX POURCEAUX!

jcl17

jcl17
Novice
Novice

GRIT a écrit:IL NE FAUT PAS DONNER SES PERLES AUX POURCEAUX!

Bonjour,

En effet, j'apprécie ce passage de la Parole de Dieu :

(Matthieu 7:6) [...] Ne donnez pas ce qui est saint aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les porcs, de peur qu’ils ne les piétinent avec leurs pieds et que, se retournant, ils ne vous déchirent.

Mais la suite est également très intéressante et concerne les personnes sincères qui recherchent vraiment la Vérité :

(Matthieu 7:7-12) [...] “ Continuez à demander, et on vous donnera ; continuez à chercher, et vous trouverez ; continuez à frapper, et on vous ouvrira. 8 Car tout homme qui demande reçoit, et tout homme qui cherche trouve, et à tout homme qui frappe on ouvrira. 9 Oui, quel est l’homme d’entre vous à qui son fils demande du pain — il ne lui remettra pas une pierre, n’est-ce pas ? 10 Ou peut-être demandera-t-il un poisson — il ne lui remettra pas un serpent, n’est-ce pas ? 11 Si donc vous, bien que vous soyez méchants, vous savez donner des dons qui sont bons à vos enfants, combien plus votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui le lui demandent ! 12 “ Donc, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, de même vous aussi, vous devez le faire pour eux ; c’est là, en effet, ce que signifient la Loi et les Prophètes.

Agape

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

certains malheureusement ne connaissent pas ce verset.
1 Pierre 3: 15 Mais sanctifiez dans vos cœurs Christ le Seigneur ; soyez toujours prêts à vous défendre contre quiconque vous demande raison de l’espérance qui est en vous : mais (faites–le) avec douceur et crainte,
16 ¶ en ayant une bonne conscience, afin que là même où l’on vous calomnie, ceux qui diffament votre bonne conduite en Christ soient confondus.
dommage.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Il y a aussi un autre passage de la Parole de Yahvé auquel il est bien de se rappeller :

Matthieu 5:5,7,9-12:"Heureux ceux qui sont doux de caractère, puisqu'ils hériteront de la terre. 7 Heureux les miséricordieux, puisqu'il leur sera fait miséricorde. 9 Heureux les pacifiques, puisqu'ils seront appelés 'fils de Dieu'. 10 Heureux ceux qui ont été persécutés à cause de la justice, puisque le royaume des cieux leur appartient. 11 Heureux êtes-vous lorsqu'on vous outrage, qu'on vous persécute et qu'on dit mensongèrement contre vous toutes sortes de choses mauvaises, à cause de moi. 12 Réjouissez-vous et bondissez de joie, puisque votre récompense est grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes [qui ont vécu] avant vous."

http://religionsmondiales.forumprod.com/

jcl17

jcl17
Novice
Novice

1 samuel a écrit:certains malheureusement ne connaissent pas ce verset.
1 Pierre 3: 15 Mais sanctifiez dans vos cœurs Christ le Seigneur ; soyez toujours prêts à vous défendre contre quiconque vous demande raison de l’espérance qui est en vous : mais (faites–le) avec douceur et crainte,
16 ¶ en ayant une bonne conscience, afin que là même où l’on vous calomnie, ceux qui diffament votre bonne conduite en Christ soient confondus.
dommage.

Nombreux sont ceux qui raisonnent, malheureusement, de la façon suivante :

https://i.servimg.com/u/f42/17/52/82/04/scanne10.jpg

(Matthieu 24:37-42) [...] Car, de même que furent les jours de Noé, ainsi sera la présence du Fils de l’homme. 38 Car, de même qu’ils étaient en ces jours d’avant le déluge : ils mangeaient et buvaient, les hommes se mariaient et les femmes étaient données en mariage, jusqu’au jour où Noé est entré dans l’arche ; 39 et ils n’ont pas été attentifs jusqu’à ce que le déluge vienne et les emporte tous, ainsi sera la présence du Fils de l’homme. 40 Alors, deux hommes seront aux champs : l’un sera pris et l’autre abandonné ; 41 deux femmes seront en train de moudre au moulin à bras : l’une sera prise et l’autre abandonnée. 42 Veillez donc, parce que vous ne savez pas quel jour votre Seigneur vient.

Agape

JPG

avatar
Habitué
Habitué

C'est drôle, vos intervention me remet en mémoire ceci :

Proverbe, 26,
7 Les jambes du boiteux sont sans force : tel est un proverbe dans la bouche des sots.

Que dira-t-on d'une citation de l'évangile dans la bouche d'un tj pure et dur? Les paroles de la bible ont la même valeur dans la bouche d'un hypocrite que le proverbe précité.

Jésus ouvre les yeux des aveugles; maintenant, nous pouvons dire que l'organisation tj les leur ferme.
JP

GRIT

GRIT
Averti
Averti


JP,

Si les TJ sont convaincus de leurs croyances, c'est qu'ils ont fait le tour de toutes les doctrines des autres religions, en VERIFIANT leurs origines issues des croyances babyloniennes de l'antiquité à la lumière de la Bible : telles que "l'âme immortelle, l'enfer de feu, le purgatoire, la trinité, les limbes, l'auréole, le chapelet, etc..)

Et croyez-moi, ils ne sont pas dans les ténèbres, ils voient très clair!

Vous pouvez consulter le livre d'ALEXANDRE HISLOP "Les Deux Babylone" (ou Identité de l'église romaine et du culte de Nemrod et de Sémiramis)
Il se vend en librairie.

Vous devriez faire de même avant qu'il ne soit trop tard!

abi_

avatar
Novice
Novice

Vous les témoins de Jéhovah vous, vous glorifiez un peu trop vite.

C'est à croire que tout ce que votre Watchtower a su faire de vous, c'est vous rendre semblable aux pharisiens du temps de Jésus.
Rien qu'a lire le Post 532, 533, 534, 535, 537. L'esprit qui en ressort en matière de comportement.

Est vraiment déplorable.

Puisse que vous appartenez au même lot, cela vous était-il, si difficile de vous fortifiez les un et les autres en privé ?
Non, il vous fallait montré que vous êtes satisfait de vous en publique.
N'est-ce pas là, le comportement de gens qui regardent aux choses extérieurs, à l'apparence?

Quand il s'agit de réprimander et d'humilier les autres des versets surgissent, vous répondrez présent. Pour cela vous êtes partant.
Mais, quand est-il de mettre en pratique humblement ce qu'enseigne les versets qui nous grandit dans l'amour, ça vous zapper.

Je n'ai pas cite le Post 536, car il fait vraiment preuve de sagesse, ce qu'il recommande est l'humilité spirituel qui n'exige aucune extravagance extérieur, quand on est réellement en Christ.

Que faisait notre Maître à tous, quand on se moquait de lui sur le poteau? Il priait pour ses ennemis !
Étienne lors de la lapidation que faisait-il ? Il priait pour ses ennemis et sa joie c'est manifesté dans sa prière. La démonstration de joie, n’était nullement extérioriser et extravagante, alors que la votre, il y a à redire, on aurait dit des enfants de 6 ans qui se moquent d'un plus faible. Si vraiment vous possédez la vérité soyez humble de cœur et non d'apparence comme le sont les hypocrites.

Voyez-vous s'il fallait réellement réprimander Petite fleur, à cause de vos intervention, elle est maintenant tout excuser, car vous en êtes plus à blâmer.

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

jcl17 a écrit:
1 samuel a écrit:certains malheureusement ne connaissent pas ce verset.
1 Pierre 3: 15 Mais sanctifiez dans vos cœurs Christ le Seigneur ; soyez toujours prêts à vous défendre contre quiconque vous demande raison de l’espérance qui est en vous : mais (faites–le) avec douceur et crainte,
16 ¶ en ayant une bonne conscience, afin que là même où l’on vous calomnie, ceux qui diffament votre bonne conduite en Christ soient confondus.
dommage.

Nombreux sont ceux qui raisonnent, malheureusement, de la façon suivante :

https://i.servimg.com/u/f42/17/52/82/04/scanne10.jpg

(Matthieu 24:37-42) [...] Car, de même que furent les jours de Noé, ainsi sera la présence du Fils de l’homme. 38 Car, de même qu’ils étaient en ces jours d’avant le déluge : ils mangeaient et buvaient, les hommes se mariaient et les femmes étaient données en mariage, jusqu’au jour où Noé est entré dans l’arche ; 39 et ils n’ont pas été attentifs jusqu’à ce que le déluge vienne et les emporte tous, ainsi sera la présence du Fils de l’homme. 40 Alors, deux hommes seront aux champs : l’un sera pris et l’autre abandonné ; 41 deux femmes seront en train de moudre au moulin à bras : l’une sera prise et l’autre abandonnée. 42 Veillez donc, parce que vous ne savez pas quel jour votre Seigneur vient.

Agape
pas mal ton scanne. bible - Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 22 3704603053

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

GRIT

GRIT
Averti
Averti



Les TJ ne se glorifient pas eux-mêmes, ils veulent glorifier le NOM GLORIEUX DE JEHOVAH ET SON ROYAUME CELESTE QUI VONT BIENTÔT PRENDRE LA DIRECTION DE LA TERRE.

Vous ne vous en rendez pas encore bien compte, mais l'heure des comptes va bientôt sonner ; même si nous ne savons pas "le jour et l'heure" (2Timothée 3: 1 à 5)

Daniel 2: 44 va bientôt s'accomplir ; et comme nous en avertit la Bible ; IL EST TEMPS DE SE REVEILLER :

1Corinthiens 15: 34 "REVEILLEZ-VOUS, REVENEZ A LA RAISON, d'une façon conforme à la justice (de Dieu), et ne pratiquez pas le péché (de la méconnaissance), car quelques uns sont SANS CONNAISSANCE DE DIEU."

Comme vous le savez, les TJ prêchent le ROYAYME DE DIEU COMME LE SEUL MOYEN PAR LEQUEL DIEU VA RETABLIR DE MEILLEURS CONDITIONS SUR LA TERRE , en TEMOIGNAGE POUR TOUTES LES NATIONS, AVANT QUE NE VIENNE LA FIN DE CE SYSTEME DE CHOSES.

Matthieu 24:14 ; Apocalypse 21: 1 à 4

bonne méditation!

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

JE DOIS AVOUÉ QUE J'ADMIRE LE FAIT QUE VOUS VOUS SOULEVÉ VOUS MÊME LES UNS LES AUTRES AINSI...OUI VRAIMENT ..MAIS JAMAIS SOULEVÉ LE VÉRITABLE?



POUR CECI MOI ! JE VOUS FAIS DEUX DOIGT D'HONNEUR!bible - Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 22 3051819488

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

GRIT a écrit:

Les TJ ne se glorifient pas eux-mêmes, ils veulent glorifier le NOM GLORIEUX DE JEHOVAH ET SON ROYAUME CELESTE QUI VONT BIENTÔT PRENDRE LA DIRECTION DE LA TERRE.

Vous ne vous en rendez pas encore bien compte, mais l'heure des comptes va bientôt sonner ; même si nous ne savons pas "le jour et l'heure" (2Timothée 3: 1 à 5)

Daniel 2: 44 va bientôt s'accomplir ; et comme nous en avertit la Bible ; IL EST TEMPS DE SE REVEILLER :

1Corinthiens 15: 34 "REVEILLEZ-VOUS, REVENEZ A LA RAISON, d'une façon conforme à la justice (de Dieu), et ne pratiquez pas le péché (de la méconnaissance), car quelques uns sont SANS CONNAISSANCE DE DIEU."

Comme vous le savez, les TJ prêchent le ROYAYME DE DIEU COMME LE SEUL MOYEN PAR LEQUEL DIEU VA RETABLIR DE MEILLEURS CONDITIONS SUR LA TERRE , en TEMOIGNAGE POUR TOUTES LES NATIONS, AVANT QUE NE VIENNE LA FIN DE CE SYSTEME DE CHOSES.

Matthieu 24:14 ; Apocalypse 21: 1 à 4

bonne méditation!
et ça tout le monde nous critiquent mais pas beaucoup le font.
allé bonne soiré à toi.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

GRIT

GRIT
Averti
Averti


Cela ne fait rien.
Le but est de lancer le message d'avertissement dans les parties les plus lointaines de la terre, par tous les moyens, même dans les pays où notre oeuvre est interdite.

Comme Noé, nous prêchons la destruction prochaine de ce monde méchant dont Satan est le CHEF et le RETABLISSEMENT DU PARADIS SUR LA TERRE GRÂCE AU ROYAUME DE DIEU.

Qu'ils écoutent ou qu'ils n'écoutent pas, qu'importe, NOUS OBEISSONS A Matthieu 24:14.

Notre mission est D'AVERTIR AVANT DE CONVERTIR CEUX QUE DIEU CHOISIT.

Nous ne jugeons personnes, car SEUL DIEU CONNAÎT LES COEURS.

En obéissant à Dieu dans ce domaine, nous seront comme PAUL qui a dit en Actes 20: 25, 26, 27 "Et maintenant voyez : je sais que vous ne verrez plus mon visage, vous tous parmi lesquels j'ai passé en prêchant le royaume. C'est pourquoi je vous prends à témoin en ce jour même que JE SUIS PUR DU SANG DE TOUS LES HOMMES, car je ne me suis pas retenu DE VOUS ANNONCER TOUT LE CONSEIL DE DIEU."

Il faisait référence au livre d'Ezéchiel 33: 7, 8, 9

"Or, quand à toi, ô fils d'homme, -un guetteur, voilà ce que j'ai fait de toi pour la maison d'Israêl (et par extension , le monde pour notre époque), ET TU DEVRAS ENTENDRE DE MA BOUCHE LA PAROLE ET LES AVERTIR DE MA PART.

Quand je dirai au méchant: "Ô méchant, tu mourras à coup sûr!"
SI VRAIMENT TU NE PARLES PAS POUR AVERTIR LE MECHANT DE SE DETOURNER DE SA VOIE, LUI, le méchant, MOURRA dans sa faute, MAIS SON SANG, je le redemanderai de ta main.

(ce qui signifie, "si je ne parle pas pour avertir le méchant , il mourra dans sa faute mais Dieu me demandera des comptes de ne pas avoir obéi à son ordre et je deviendrai coupable de la mort du méchant et je mourrai avec lui.)

Mais quand à toi, SI TU AVERTIS VRAIMENT LE MECHANT de se détourner de sa voie POUR QU'IL EN REVIENNE, mais qu'il NE revienne nullement de sa voie, IL MOURRA, lui, DANS SA FAUTE, tandis que TOI, tu DELIVRERAS A COUP SÛR TON ÂME. (ta vie)"

Voyez-vous la grande responsabilité que les TJ ont envers les humains du monde entier!
C'est pourquoi nous prenons notre prédication très au sérieux.

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

oui le message doit passer dans tous les pays.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Edmond77

avatar
Habitué
Habitué

Bonjour à tous,
Je trouve que tout est bien calme sur le forum néanmoins bonne semaine à tous.



Que dire des
traductions libres ?


Certains
traducteurs produisent ce qu’on appelle parfois des paraphrases de la Bible,
des traductions libres ; ils prennent des libertés avec le texte des
langues originales. Comment cela ? Soit ils introduisent leur opinion sur
la signification du texte de départ, soit ils omettent des renseignements
contenus dans ce texte. Parce qu’elles sont faciles à lire, les traductions
libres peuvent être attirantes. Cependant, il arrive que les libertés prises
avec le texte original en obscurcissent, voire en modifient, le sens.



Voyez
comment une Bible paraphrase le Notre Père, prière bien connue, enseigné par
Jésus : “ Notre Père, qui es aux cieux, Tu es saint : fais-toi
connaître. ” (Matthieu 6:9, Bible
Bayard).



Une traduction plus exacte de ces paroles
est : “ Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié. ”
Notez également comment certaines Bibles rendent Jean 17:26. Selon une
traduction libre, la nuit de son arrestation, Jésus a dit à son Père dans une prière :
“ Je t’ai fait connaître à eux. ” (Bible en français courant). Toutefois, une traduction plus fidèle de cette prière
est : “ Je leur ai fait connaître ton nom. ”



Edmond77

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

la paraphrase c'est pas toujours exacte malheureusement.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

JPG

avatar
Habitué
Habitué

Edmond77 a écrit:Bonjour à tous,
Je trouve que tout est bien calme sur le forum néanmoins bonne semaine à tous.



Que dire des traductions libres?


Certains traducteurs produisent ce qu’on appelle parfois des paraphrases de la Bible, des traductions libres ; ils prennent des libertés avec le texte des langues originales. Comment cela ? Soit ils introduisent leur opinion sur la signification du texte de départ, soit ils omettent des renseignements contenus dans ce texte. Parce qu’elles sont faciles à lire, les traductions libres peuvent être attirantes. Cependant, il arrive que les libertés prises
avec le texte original en obscurcissent, voire en modifient, le sens.



Voyez comment une Bible paraphrase le Notre Père, prière bien connue, enseigné par Jésus : “ Notre Père, qui es aux cieux, Tu es saint : fais-toi connaître. ” (Matthieu 6:9, Bible Bayard).


Une traduction plus exacte de ces paroles est : “ Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié. ” Notez également comment certaines Bibles rendent Jean 17:26. Selon une traduction libre, la nuit de son arrestation, Jésus a dit à son Père dans une prière : “ Je t’ai fait connaître à eux. ” (Bible en français courant). Toutefois, une traduction plus fidèle de cette prière est : “ Je leur ai fait connaître ton nom. ”


Edmond77

Edmond, si le Père te veut près de lui, Salut!

Des traductions de la bible (le mémorial de L'Éternel, annoncé dans Malachie, dernier chapitre), c'est la volonté de Dieu qu'il y en est de plus en plus, sous différentes expressions. Car L'Éternel Dieu parle toutes les langues et connait toutes les subtilités que celles-ci peuvent avoir.

Je crois que tu n'es pas sans savoir que chaque être humain à lui-même sa propre compréhension des mots, d'ailleurs, de cela origine beaucoup de discorde. Et comme le péché augmente, la grâce augmente aussi; le Seigneur suscite donc plus de serviteur pour faire comprendre au plus grand nombre sa parole. Qu'y a-t-il d'étonnant? Toi, tu comprends mieux une version; un autre comprendra mieux une autre version.

Le problème, c'est que personne n'est instruit à demander la lumière de L'Éternel pour savoir ce qui lui convient le mieux, comme traduction, selon ce que l'âme de son être contient. Ils se metent donc à lire toutes traductions qui leur tombe sous la main et finissent par ne rien comprendre; parce que le Seigneur est quelqu'un d'ordonné et eux cherche sa voie dans un désordre inqualifiable.

Quand donc, comprendront-ils que la parole de L'Éternel, ne se comprends par soi-même, pas plus que par les seuls écris; mais par le Saint-Esprit de Dieu, qui s'exprime pour qui cherche L'Éternel Dieu de tout son coeur, de toute son âme et dans toute sa pensée? Je ne sais pas, mais je le dis et le répète souvent. Se raprocher du très-saint dépend aussi du désire du très-saint de nous vouloir près de lui; il ne vous recevra pas seulement parce que vous faites des grimaces de singes parce que vous croyez que c'est ce qu'il vous demande.

PS : Tes mises en pages sont inutilement compliquées. Tu peux faire plus simple en déactivant le code html, ainsi, quand tu fais un copier coller tu n'auras que le texte, sans mise en forme. Puis, tu ne peux faire un double italique (un italique dans un italique), vaut mieux mettre en gras ou mettre une couleur différente. Ensuite, si tu veux mettre une phrase en italique, gras et centré; tu écris ta phrase, puis la sélectionne à chaque fois, pour cliquer ensuite sur la forme que tu désires lui donner. Inutile de faire la mise en forme pour chaques mots, d'ailleurs, cela ne donne pas de bon résultat. Vois ce que donne ma correction de ta mise en forme.

JP

Edmond77

avatar
Habitué
Habitué

JPG bonjour,
Merci pour tes conseils précieux de mise en page, je suis un humble débutant en informatique,sitôt le temps dispo je promets d'essayer de faire mieux.
Excellente journée. Edmond77

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

pour comprendre les écritures il faut demander l'esprit saint à Dieu.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 22 sur 41]

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 41  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum