Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ?

+26
NIKOLAJ
MorningStar
Aide
humble serviteur
ami de la vérité
abi_
EP
farfar
jcl17
anonyme2526
JPG
Credo
Zantafio
1 samuel
gab aux citrons
fidorf
Edmond77
espoirhope
Tarek
GRIT
petite fleur
LeNeutre
samuel
mamoutcha
amos
Yassine
30 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 31 ... 41  Suivant

Ma référence no1 :

Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 21 Vote_lcap4%Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 21 Vote_rcap 4% [ 3 ]
Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 21 Vote_lcap0%Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 21 Vote_rcap 0% [ 0 ]
Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 21 Vote_lcap5%Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 21 Vote_rcap 5% [ 4 ]
Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 21 Vote_lcap3%Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 21 Vote_rcap 3% [ 2 ]
Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 21 Vote_lcap21%Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 21 Vote_rcap 21% [ 15 ]
Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 21 Vote_lcap7%Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 21 Vote_rcap 7% [ 5 ]
Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 21 Vote_lcap23%Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 21 Vote_rcap 23% [ 17 ]
Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 21 Vote_lcap4%Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 21 Vote_rcap 4% [ 3 ]
Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 21 Vote_lcap3%Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 21 Vote_rcap 3% [ 2 ]
Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 21 Vote_lcap3%Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 21 Vote_rcap 3% [ 2 ]
Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 21 Vote_lcap25%Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 21 Vote_rcap 25% [ 18 ]
Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 21 Vote_lcap1%Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 21 Vote_rcap 1% [ 1 ]
Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 21 Vote_lcap1%Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 21 Vote_rcap 1% [ 1 ]
Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 21 Vote_lcap0%Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 21 Vote_rcap 0% [ 0 ]
Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 21 Vote_lcap0%Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 21 Vote_rcap 0% [ 0 ]
Total des votes : 73

Sondage clos

Aller en bas  Message [Page 21 sur 41]

petite fleur


Chevronné
Chevronné

laisse faire mon oncle Edmond.répond!

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:

Col 1:15- Il est l'Image du Dieu invisible, Premier-Né de toute créature,
Col 1:16- car c'est en lui qu'ont été créées toutes choses, dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, Trônes, Seigneuries, Principautés, Puissances ; tout a été créé par lui et pour lui.
Col 1:17- Il est avant toutes choses et tout subsiste en lui.

Premier Né veut dire qu'il vient avant toute créature. C'est bien spécifié dans le verset 17 : Il est AVANT toutes choses Ce sont toutes choses qui ont été crées, pas Lui.puisqu'il est dit qu'Il était là AVANT toutes choses.
D'abord, je tiens à te dire que la Bible n'indique nulle part que le Père aurait appelé son Fils "mon Dieu". En outre, ni le Père ni le Fils n'utilisent cette expression à propos de l'esprit saint. Donc Jésus et l'esprit saint ne peuvent pas être des Dieux Tout-Puissants, incréés ou Éternels comme Yahvé le Père !

D'autre part, tu me cites Colossiens 1:15-17. Ok, alors examinons ces versets :

Colossiens 1:15,16,Os :"Il [Jésus Christ] est l'image du Dieu invisible, Premier-né de toute la création, parce qu'en lui ont été créées toutes choses dans les cieux et sur la terre".

D'après les tenants de la Trinité,"Premier-né" signifierait ici le premier, le plus excellent, le plus éminent; il faudrait comprendre par là, non pas que Jésus ferait partie de la création, mais qu'il aurait la prééminence sur toutes les créatures. Si tel était le cas et si la doctrine de la Trinité était exacte, pourquoi les Écritures ne disent-elles pas la même chose du Père et de l'esprit saint ? En effet, elles n'appliquent cette expression qu'au Fils ! À en juger d'après l'usage courant que l'on faisait de l'expression "Premier-né", elle indique ici que Jésus est l'aîné de tous les fils de Yahvé.

Deuxième point important :

Avant d'être utilisée en Colossiens 1:15, l'expression 'Premier-né' apparaît plus d'une trentaine de fois dans les Écritures, et chaque fois qu'elle s'applique à des créatures vivantes elle implique que le premier-né fait partie du groupe."Le premier-né d'Israël" se révèle être un des fils d'Israël;"le premier-né de Pharaon" est un membre de sa famille;"le premier-né de la bête" est lui-même un animal. Alors pourquoi certains attribuent-ils un sens différent à cette expression en Colossiens 1:15 ? Eh bien, parce qu'ils n'ont rien compris !

Troisième point important :


Le texte de Colossiens 1:16,17 (Os) met-il Jésus à part des créatures lorsqu'il rapporte qu'"en lui ont été créées toutes choses" et que "toutes choses ont été créées par lui et pour lui"? C'est le terme grec panta, une forme du mot pas, qui est rendu ici par "toutes choses". En Luc 13:2, Jé, Os, Sg et Sy traduisent ce mot par "tous les autres" (voir aussi Luc 21:29 dans Ku et Philippiens 2:21 dans BFC). En harmonie avec ce que le reste des Écritures enseignent au sujet du Fils, MN donne un sens identique à panta en Colossiens 1:16,17, qui, de ce fait, se lit ainsi :"Par son entremise toutes les autres choses ont été créées (...). Toutes les autres choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui". Jésus est donc considéré comme une créature, comme faisant partie de la création produite par Yahvé !

Je te signale aussi que selon Révélation 4:11, c'est Yahvé le Père l'unique et vrai Dieu Créateur, et non pas Jésus ! Voici ce que dit ce verset :"Tu es digne, Yahvé, oui notre Dieu, de recevoir la gloire et l'honneur et la puissance, parce que tu as créé toutes choses, et à cause de ta volonté elles ont existé et ont été créées".

Yahvé a réalisé son oeuvre créatrice par le moyen d'un "habile ouvrier", à savoir Jésus son Fils (Proverbes 8:30,31). Jésus, bien que par son moyen, les univers visibles et invisibles ont été créés selon Colossiens 1:16, n'oublions pas que c'est à cause de la volonté de Yahvé le Père qu'"elles ont existé et ont été créées"! En effet, Jésus ne peut rien faire de sa propre initiative (Jean 5:30) !

Credo a écrit:

Qui ne connait mieux Jesus que Lui-même ou le Père ? Alors sort moi une phrase de Jesus ou du Père qui dit clairement que Jesus a été crée.
Proverbes 8:22:"Yahvé lui-même m'a produite comme le commencement de sa voie, la plus ancienne de ses oeuvres d'autrefois". C'est maintenant la 3ème fois que je t'écris ce verset; on dirait que tu le fais exprès !

Credo a écrit:

Jesus dit qu'il a été envoyé, qu'il est sorti du Père et le Père dit qu'Il a engendré le Fils. Alors je ne vois pas le mot crée là dedans.
'Engendrer' peut aussi signifier 'produire' (mot que l'on trouve en Proverbes 8:22 !) ou 'créer' selon le dictionnaire LE ROBERT !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Zantafio a écrit:Colossiens 1:15:"Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute création".
Ce verset souligne bien que ce premier-né est une création de Yahvé, donc une oeuvre de Dieu. On trouve une explication identique en Révélation 3:14 où il est dit que Jésus est "le commencement de la création de Dieu"!

http://www.forumreligion.com/t1173p525-la-tentation-de-dieu#43539

http://www.forumreligion.com/t1173p540-la-tentation-de-dieu#43571

http://www.forumreligion.com/t1173p615-la-tentation-de-dieu#44637

http://www.forumreligion.com/t1173p645-la-tentation-de-dieu#47220

http://www.wiki-protestants.org/

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:

Et plier le genou devant une créature serait de l'idôlatrie et non pas rendre gloire au Père. Tu te prosternes devant un autre TJ pour rendre gloire à Dieu ? On ne se prosterne ou on ne plie le genou que devant Dieu.
En Hébreux 1:6, les anges reçoivent l'ordre d''adorer' Jésus, selon De, PC, Fi, Fa; de 'se prosterner devant lui', selon Li, TOL; de 'lui rendre hommage', selon MN, Da. Le texte de Matthieu 14:33 montre que les disciples de Jésus "se prosternèrent" devant lui, selon Li, De, PC, TOL, Fi. Selon d'autres traductions, ils "étaient figés de crainte", Fa; ils "se mirent à genoux", BFC; ils "lui rendirent hommage", MN, Da.

Le terme grec rendu par "adorer" est proskunéo. D'après un dictionnaire, on l'utilisait notamment pour "désigner la coutume consistant à se prosterner devant quelqu'un et à embrasser ses pieds, le bord de son vêtement ou le sol" (A Greek-English Lexicon of the New Testament and Other Early Christian Literature, Chicago, 1979, de Bauer, Arndt, Gingrich et Danker; seconde édition anglaise; p.716). Ce terme apparaît en Matthieu 14:33, où il décrit l'attitude des disciples envers Jésus; en Hébreux 1:6, où il indique ce que les anges doivent faire vis-à-vis du Fils de Dieu; en Genèse 22:5 (dans la Septante grecque), où il dépeint le comportement d'Abraham devant Yahvé, et en Genèse 23:7, où il montre comment le même Abraham agit envers ceux avec qui il traite une affaire, conformément à la coutume de l'époque :"Alors Abraham se leva et se prosterna devant les indigènes, devant les fils de Heth";

en 1Rois 1:23 (dans la Septante), où il décrit l'attitude du prophète Nathân lorsqu'il arrive devant le roi David :"Aussitôt on l'annonça au roi, en disant :'Voici Nathân le prophète !'Puis celui-ci entra devant le roi et se prosterna devant le roi, la face contre terre".

En Matthieu 4:10 (TOB), nous lisons ces paroles de Jésus :"Le Seigneur ton Dieu tu adoreras [proskunéo] et c'est à lui seul que tu rendras un culte".(Tout porte à croire que Jésus cite ici le texte de Deutéronome 6:13, où l'on trouve le nom personnel de Dieu sous la forme du Tétragramme.) Par conséquent, c'est seulement lorsque l'hommage évoqué par le verbe proskunéo s'accompagne d'une attitude de coeur et d'esprit toute particulière qu'il ne doit s'adresser qu'à Yahvé !

Credo a écrit:

Donc Jesus est bien de nature divine. Et Jean dit bien "le Verbe était auprès de Dieu, Il était Dieu" et Paul "en forme de Dieu".
Jésus possède en effet la "divinité" ou la "nature divine", mais il n'est pas pour autant coégal et coéternel au Père. Dans le même ordre d'idées, ce n'est pas parce que tous les hommes ont en commun l'"humanité" ou la "nature humaine" qu'ils sont coégaux ou qu'ils ont tous le même âge ! En outre, Yahvé ne donnera jamais sa gloire à quelqu'un d'autre, car Isaïe 42:8 (Jé) déclare :"Je suis Yahvé, tel est mon nom! Ma gloire, je ne la donnerai pas à un autre, ni mon honneur aux idoles ["statues",Os]."

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Edmond77

avatar
Habitué
Habitué







Bonjour Crédo, je suis
heureux de voir que tu acceptes toujours le dialogue.



Tu as raison de dire que « la division n’est pas l’œuvre
de Dieu » car il s’identifie clairement comme un Dieu d’ordre par
excellence. Combien y a-t-il de chrétiens aujourd’hui ?



D’après l’Atlas de la
chrétienté dans le monde (angl.), en 2010, ils étaient près de 2.3 milliards. Mais
cet ouvrage indique que
ces chrétiens sont répartis en plus de 41 000 confessions, chacune ayant
ses



propres
doctrines
et règles de conduite.



Dieu peut-il accepter 41 000
confessions avec des doctrines et règles différentes?



Un + un cela fait deux, il
ne peut y a voir, qu’un seul bon résultat, qu’une seule vérité, il ne peut y
avoir qu’une seule vraie religion, c’est une réalité qui est criante de logique
dans toutes les écritures.



La Trinité existe ou elle
n’existe pas- L’enfer existe ou il n’existe
pas- Nous avons une âme immortelle ou nous n’en avons pas- Le pape est le successeur
de Pierre ou il ne l’est pas, il est infaillible ou il ne l’est pas- Le culte
de la vierge marie est agrée de Dieu ou il ne l’est pas. Je peux continuer
comme cela longtemps mais le fait est qu’à chaque question il n’y a qu’une
seule vraie et bonne réponse.



Voila ce que rappelle
Paul. Ephésiens 4 :4-6 «
5 un seul
Seigneur, une seule foi, un seul
baptême ; 6 un seul Dieu et Père de tous, qui est
au-dessus de tous et par tous et en tous. »






1
Corinthiens 1 :10,13
« 10 Or je vous
exhorte, frères, par le nom de notre Seigneur Jésus Christ, à avoir tous même langage, et qu’il n’y ait pas de
divisions parmi vous, mais que vous soyez bien
unis dans la même pensée et dans la même opinion.




13 Le Christ se trouve divisé. Paul n’a pas été attaché
pour vous sur un poteau, n’est-ce pas ? Ou avez-vous été baptisés au nom
de Paul ?
«





Crédo tu déclares « Dieu n’abandonne jamais
son peuple »
« Tu voudrais
me faire croire que Dieu, pendant près de 14 siècles aurait laissé les croyants croire en la
Trinité qui serait fausse sans jamais intervenir. »



Ce n’est pas exact, pourquoi ?


Dieu à bien patienter de 1513 avant
notre ère, époque ou il fait une alliance avec Moïse au Sinaï, jusqu’en l’an 70
de notre ère ou Jérusalem symbole du judaïsme est détruit, soit 15 siècles à tolérer,
pardonner, tolérer…jusqu’au moment ou..Matthieu l’explique mieux que moi.
Matthieu 23 :37-39



“ Jérusalem, Jérusalem, la [ville] qui tue les prophètes et
qui lapide ceux qui lui sont envoyés, — combien
de fois j’ai voulu
rassembler tes enfants de la manière dont une poule
rassemble ses poussins sous ses ailes ! Mais vous ne l’avez pas voulu. 38 Voyez ! Votre maison vous est abandonnée.



Par ces mots, il indiquait que Dieu n’accepterait plus longtemps le culte
pratiqué au temple de Jérusalem,
que ce temple ne serait plus “ une maison de prière pour toutes les nations ”.
À ses disciples qui attiraient son attention sur les magnifiques bâtiments du
temple, il a dit : “ Ne regardez-vous pas toutes ces choses ?
(...) Non, il ne sera pas laissé ici
pierre sur pierre qui ne soit démolie. ” —
Matthieu 24:1, 2.



La prophétie de Jésus s’est réalisée 37 ans plus tard, en 70 de
notre ère, quand les armées romaines ont détruit Jérusalem et son temple. La
preuve était faite que Dieu avait bel et bien abandonné sa maison typique qui
ne servait plus de la bonne façon et allait se tourner vers les nations pour implanter le christianisme avec des gens
humbles



Bon dimanche à tous. Amicalement Edmond77


abi_

avatar
Novice
Novice

Zantafio a écrit:
abi_ a écrit:Mouai! Par contre tu as oublier de préciser que dans la vie antérieur à sa vie humaine, il était un ange hautement placé, un archange.
Effectivement, Jésus c'est l'archange Mikaël. Ce nom "Mikaël" n'apparaît que 5 fois dans la Bible. En fait, la créature spirituelle glorieuse qui porte ce nom est décrite comme "l'un des Princes de premier rang", le "grand prince, lui qui se tient auprès des fils de ton peuple [celui de Daniel]", et "l'archange" (Daniel 10:13; 12:1; Jude 9,TOB). Mikaël signifie "Qui est comme Dieu?". Ce nom fait manifestement de Mikaël le principal défenseur de la souveraineté de Yahvé et celui qui dirige la destruction des ennemis de Dieu.
Salut ! Tout le monde.
Zantafio mon épée spirituel est pointée en ta direction et est contre toi. Sache que pour moi tu es sous l'étendard du mensonge. Je sais que tu penses de même à mon sujet, sinon tu n'aurais pas pointé ton épée vers et contre moi, ce qui signifie que nous sommes ennemi.
Mon seul but est de faire retentir la résonance de mon épée et de couché tes mensonge sous mes pieds.
Donc pas de familiarité entre nous car mon Mouai est plutôt dubitatif dans le Post dont tu as cité les quelques lignes de plus il ne tes nullement favorable. Si la vérité est de ton coté, j'ai bien dit si* donc évite d'avoir la grosse tête.

Explique moi, comment peut-il être un ange, alors que d'après Jean 1. 1-5, 10 ; colossiens 1. 15-17 ; hébreux 1. 3,10. etc. Il est indiqué que :
  • C'est lui qui a créer toutes choses, ce qui signifie qu'il a aussi créé les anges ?

Vois-tu, nous pouvons parfaitement dire la même chose de son humanité. Comment peut-il être un homme, alors qu'il les a créé ? Il est née comme un homme, il a grandit comme un homme, …, il a souffert comme un homme, il fut tenté comme un homme, il a été mortel comme un homme, il dormait comme un homme etc.

Il y a pourtant beaucoup à dire là dessus, n'est ce pas ? A t-il toujours été un homme ? Comment est ce possible, alors qu'il existait bien avant toutes ses choses.
Il est le commencement de toutes-choses puisque c'est lui qui les amènent à l’existence.
Donc explique moi, comment est ce possible ?
***---------------------------------------- * ----------------------------------------***

Comme tu l'as si bien souligné :
« Michael est l'un des Princes de premier rang. » ce qui signifie, il y en a d'autres Prince de premier rang ! N'est ce pas ?
Lorsque l'on regarde Daniel 10, d'un peu plus près, on remarque qu'il y en a même un pour Javan(Grèce), un autre pour la Perse et un pour le peuple de Dieu, ça donne à réfléchir tout ça, tu ne trouves pas ? Nous avons là une petite idée de comment cela se passe dans le monde spirituel invisible.
***---------------- * ----------------***

Quand, Jéhovah se présente comme Dieu des armées, il l'est tout aussi bien comme Roi et chef guerrier au sein de son armée céleste et de son peuple ... N'est ce pas ? Cela signifie t-il, qu'il soit un Ange, ...?

Ok ! supposons que, je me suis mal fait comprendre peut-être que ce Psaume 24. …,7-10. fera mieux.
  • 7 “ Levez vos têtes, ô portes, et haussez-vous, ô portails durables, pour que le Roi glorieux entre ! ”
  • 8 “ Qui donc est ce Roi glorieux ? ” “ Jéhovah fort et puissant, Jéhovah puissant dans la bataille. ”
  • 9 “ Levez vos têtes, ô portes ! Oui, haussez[-les], ô portails durables, pour que le Roi glorieux entre ! ”
  • 10 “ Qui est-il donc, ce Roi glorieux ? ” “ Jéhovah des armées — c’est lui qui est le Roi glorieux. ” Sèla.
Dit moi cela fait-il de lui un ANGE ?

Zantafio a écrit:Selon 1Thessaloniciens 4:16 (Da), c'est avec une "voix d'archange" que Jésus Christ ordonne de procéder à la résurrection, alors qu'en Jude 9 l'archange est appelé Mikaël.
Serait-il approprié de comparer l'ordre lancé par Jésus à celui d'une créature inférieure ? De ce fait, il est raisonnable d'identifier l'archange Mikaël à Jésus Christ. Par ailleurs, on notera avec intérêt que le mot "archange" n'est jamais au pluriel dans la Bible, ce qui laisse à penser qu'il n'y a qu'un archange !
Il y a quelque chose qui sonne faux dans ce que tu avances.
Explique moi comment cela se passe, lors d'une Bataille, S.T.P ? Comment se dispose une armée royale près à combattre ?

Dit moi, au dire de Néhémie.
Quel est la place qu'a celui qui à Crée toutes choses ? Et ou se tient l'Armée des Cieux, vis à vis de lui ?

  • Néhémie 9:6 C'est toi, Eternel, toi seul, qui as fait les cieux, les cieux des cieux et toute leur armée, la terre et tout ce qui est sur elle, les mers et tout ce qu'elles renferment. Tu donnes la vie à toutes ces choses, et l'armée des cieux se prosterne devant toi.
Dis moi qu'elle est la place que tien celui qui se fait chair dans Jean 1.
Et quel place aurait celui désigné ici dans Hébreux 1.10
  • Et : “ Toi, au commencement, ô Seigneur, tu as posé les fondements de la terre, et les cieux sont [les] œuvres de tes mains.

Maintenant que nous avons cette connaissance. Que devons-nous croire, qu'as-tu a dire ? A moins que tu nous as-tu caché volontairement ses information ?

Bien que cette vérité lui soit intimement lié et semble habité dans son sein.

abi_

avatar
Novice
Novice

Petite Correction!
abi_ a écrit:Mouai! Par contre tu as oublier de préciser que dans la vie antérieur à sa vie humaine, il était un ange hautement placé, un archange.
il faut aussi préciser qu'il est le seul Être que Yahvé le Père a directement créer, puisqu'en faite les cieux et tout ce qu'ils contiennent et la terre et tout ce qu'elle contient c'est lui qui à tout créé, si tu ne dis pas çà on risque de zapper des choses et mal comprendre.
Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 21 4188998559
oh! j'oubliais uncertain
Précise que selon Isaïeon fini par comprendre que c'est un moyen perverse de refuser, de rejeter et de reconnaître la main de notre Créateur direct.
la perversité est si forte qu'il nous fait le considéré comme une créature voir même comme un faux dieu.
Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 21 3115981212 Désolée, mais c'est ce que je comprend en lisant.
  • Isaïe 29.16 Quelle perversité que la vôtre ! Le potier doit-il être considéré comme de l’argile ? Car la chose faite doit-elle dire de celui qui l’a faite : “ Il ne m’a pas faite ” ? Oui, la chose formée dit-elle de celui qui l’a formée : “ Il n’a pas montré d’intelligence ” ?
Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 21 2849611081 et le pire reste avenir.
Cela est une perversion. Vous usez de cette image comme moyen pour cacher votre refus et votre rejet de la main du Créateur.

Credo

Credo
Averti
Averti

Edmond77

Dieu peut-il accepter 41 000 confessions avec des doctrines et règles différentes?

Il est clair qu'il n'y a qu'une seule foi et qu'elle est apostolique. Et les Juifs ont fait crucifié Jesus car Jn 5:18- Aussi les Juifs n'en cherchaient que davantage à le tuer, puisque, non content de violer le sabbat, il appelait encore Dieu son propre Père, se faisant égal à Dieu.. Ainsi les juifs n'ont pas cru qu'Il était égal à Dieu, et l'ont pris pour un blasphémateur tandis que les apôtres ont cru en la divinité du Christ. Jean nous dit "qu'Il était auprès de Dieu, qu'Il était Dieu" Paul nous dit "qu'il était en forme de Dieu ou de condition divine "selon les traductions,et Ignace d'Antioche, qui a reçu son enseignement de Pierre et Jean, ans intermédiaire, appelle Jesus "Notre Seigneur et Dieu Jesus Christ".

Donc la véritable foi implique de croire en la divinité du Christ comme les apôtres. Et que voit-on ? Ceux qui y croient sont bien plus unis que cette foule de croyances disparates qui n'y croient pas et veulent "tirer la couverture"chacun vers soi. Un va me dire que les TJ ont raison, le baptiste me dira c'est faux, que c'est lui la vérité etc... Moi je préfère un croyant protestant, tant pis s'il n'est pas de même foi que moi, car de toute façon nous sommes ensemble sur le bon chemin car unis par une même foi apostolique. En face de nous, chez ceux qui ne peuvent croire en la divinité du Christ, c'est la cacophonie.

Crédo tu déclares « Dieu n’abandonne jamais
son peuple » « Tu voudrais
me faire croire que Dieu, pendant près de 14 siècles aurait laissé les croyants croire en la
Trinité qui serait fausse sans jamais intervenir. »

Pourquoi ce n'est pas exact ? Dieu n'a jamais abandonné son peuple. Les prophètes se sont succédés sans interruption, et malgré les infidélités d'Israel, jusqu'à Jesus. C'est après Jesus qu'il n'y en a plus eu car Jesus nous a déclaré nous envoyer, après sa résurrection, son Esprit Saint pour nous introduire dans la vérité toute entière. Donc par l'Esprit, nous sommes toujours guidés. Et si la Trinité était fausse, entre ce dogme et les apparitions de ces prédicateurs, l'Esprit a fait quoi pour nous guider ? Il dormait ? Non. Il n'a cessé de nous guider mais certains ne l'ont pas compris et ont fondé leurs propres églises, chacun de leur côté, en prêchant différemment. C'est sérieux ça ? Absolument pas.

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio,

Tu dis : Jésus possède en effet la "divinité" ou la "nature divine", mais il n'est pas pour autant coégal et coéternel au Père. Si Jesus a une nature divine, il est évident qu'Il est de même nature que le Père et Jesus nous dit d'ailleurs que TOUT ce qu'a le Père est à Lui. Et la nature humaine est la me^me pour tous les hommes. Les hommes sont égaux car on ne parle pas ici de leur santé ou de leur vie sociale mais de leur "nature" : la nature humaine c'est-à-dire : l'ensemble des traits qui caractérisent le genre humain. Et cela forcément tous les humains l'ont en commun.

La nature divine a ses caractéristiques : éternité, toute puissance ... et donc tout ce qui est de nature divine, dont le Père et Le Fils possédent ces caractéristiques.
En plus tu te contredis puisqu'une fois tu affirmés qu'Il est une créature et ensuite, le message suivant, tu admets sa nature divine. Chaque nature a ses caractéristiques et Jésus n'est pas un hybride.

Quant à la gloire du Christ, elle existe tout comme celle du Père:
Jn 17:5- Et maintenant, Père, glorifie-moi auprès de toi de la gloire que j'avais auprès de toi, avant que fût le monde.
Jesus a simplement laissé ce qu'il avait auprès de son Père depuis toute éternité pour s'incarner et entrer dans le temps, Lui qui se trouvait hors du temps.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:

Les hommes sont égaux car on ne parle pas ici de leur santé ou de leur vie sociale mais de leur "nature" : la nature humaine c'est-à-dire : l'ensemble des traits qui caractérisent le genre humain. Et cela forcément tous les humains l'ont en commun.
Les hommes ne sont pas égaux, car chacun a une personnalité, des talents et des goûts différents !

Credo a écrit:

La nature divine a ses caractéristiques : éternité, toute puissance ... et donc tout ce qui est de nature divine, dont le Père et Le Fils possédent ces caractéristiques.
Non, seulement Yahvé le Père est incréé, Éternel et Tout-Puissant !

Psaume 90:2:"depuis des temps indéfinis [et] pour des temps indéfinis tu es Dieu".
Révélation 19:6:"Louez Yah, parce que Yahvé notre Dieu, le Tout-Puissant, a commencé à régner".

Credo a écrit:

En plus tu te contredis puisqu'une fois tu affirmés qu'Il est une créature et ensuite, le message suivant, tu admets sa nature divine.
Il n'y a aucune contradiction, car une créature spirituelle (ou un ange) peut très bien posséder la "nature divine" et sans être coégal et coéternel à Yahvé, tout comme une créature humaine (ou un humain) peut très bien posséder la "nature humaine" tout en ayant une personnalité, des talents et des goûts différents par rapport à quelqu'un d'autre !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

Eve a écrit:La trinité n'est autre que le troisième livre....

Des livres furent ouverts(1.Ancien Testament 2.Nouveau Testament) Et (3.un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. )

Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.
et c'est écrit le mot trinité dans se troisième livre?

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Invité

avatar
Invité

1 samuel a écrit:
Eve a écrit:La trinité n'est autre que le troisième livre....

Des livres furent ouverts(1.Ancien Testament 2.Nouveau Testament) Et (3.un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. )

Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.
et c'est écrit le mot trinité dans se troisième livre?

Dit ce que tu veut mes ce troisième livre est mentionner a plusieurs reprise dans les Écritures.....

Edmond77

avatar
Habitué
Habitué

Bonjour crédo,


L’évêque Ignace d’Antioche a-t-il enseigné la Trinité?


Ignace, évêque d’Antioche, a vécu depuis le
milieu du Ier siècle de notre ère jusqu’au début du IIe
siècle. En supposant que tous les écrits qui lui sont attribués soient
authentiques, dans aucun d’entre eux il
n’est question d’une égalité entre le Père, le Fils et l’esprit saint.



Ignace montre que le Fils n’est pas éternel,
mais qu’il a été créé, car il lui fait dire: “Le Seigneur [le Dieu
Tout-Puissant] M’a créé, le commencement
de Ses voies.



Les
15 lettres attribuées à Ignace sont-elles considérées comme authentiques?
Dans Les Pères anténicéens (angl.), volume I, on lit sous la plume d’Alexander
Roberts et de James Donaldson:



“Selon
l’opinion universelle des critiques, c’est à tort que les huit premières de ces
lettres sont attribuées à Ignace. Elles portent en elles-mêmes la preuve
irréfutable qu’elles sont une production postérieure (...) et, d’un commun
accord, on les écarte maintenant comme
étant des faux.”



“Des
sept Épîtres reconnues par Eusèbe (...), nous possédons deux recensions
grecques, une courte et une longue. (...) Bien que la version courte (...)
soit généralement préférée à la longue, une opinion très répandue parmi les
biblistes veut qu’elle ne soit même pas considérée comme étant totalement
dépourvue d’interpolations ou comme étant d’une authenticité indiscutable [16].”



La
version courte de ses écrits, si nous l’acceptons comme authentique, élimine
bien quelques phrases (figurant dans la version longue) qui montrent que le
Christ est subordonné à Dieu; mais ce qu’il reste de cette version courte ne va
toujours pas dans le sens d’une Trinité. Et ces écrits, qu’ils soient ou non
authentiques, montrent tout au plus qu’Ignace croyait à la dualité de Dieu et
de son fils. Il ne s’agissait certainement pas d’une dualité entre égaux, car le Fils est toujours présenté comme étant
inférieur et subordonné à Dieu
. Ainsi, quel que soit le crédit que l’on
accorde aux écrits ignatiens, on n’y
trouve nulle trace d’une doctrine de la Trinité.



Excellente semaine à
tous- Edmond77

Edmond77

avatar
Habitué
Habitué

Bonjour jcl17 et mille mercis pour ce remarquable outil de comparaison de 17 traductions bibliques simultanées.
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/

Je cherchais ce genre d'outil,ton renseignement est précieux-

Merci Edmond77

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

le 'troisième livre' jusqu'a preuve du contraire n'est pas ouvert.alors dire qu'il explique ou parle de la trinité c'est de spéculer tout simplement.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Invité

avatar
Invité

1 samuel a écrit:le 'troisième livre' jusqu'a preuve du contraire n'est pas ouvert.alors dire qu'il explique ou parle de la trinité c'est de spéculer tout simplement.

Ah mes qu'est-ce que je lis

Apocalypse 20:12-14
Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux ; et chacun fut jugé selon ses oeuvres. Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.

Lorsque je parle des Écritures je sous- entend les Évangiles,car ce sont les seul livre ou nous somme juger selon nos oeuvres !

Que celui qui a des oreilles pour entendre,entende!

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

alors pourquoi cité un troisième livre qui n'est pas encore ouvert.dont personne ne connais le contenue?

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Invité

avatar
Invité

1 samuel a écrit:alors pourquoi cité un troisième livre qui n'est pas encore ouvert.dont personne ne connais le contenue?

Qui te dit que ce livre n'est pas ouvert ??
Ephésiens 1:12-14
afin que nous servions à la louange de sa gloire,
nous qui d'avance avons espéré en Christ. En lui vous aussi, après avoir
entendu la parole de la vérité, l'Évangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du
Saint Esprit qui avait été promis, lequel est un gage de notre
héritage, pour la rédemption de ceux que Dieu s'est acquis, à la louange
de sa gloire.


1 Pierre 1.12 Il leur fut révélé que ce n'était
pas pour eux-mêmes, mais pour vous, qu'ils étaient les dispensateurs de
ces choses, que vous ont annoncées maintenant ceux qui vous ont prêché
l'Évangile par le Saint Esprit envoyé du ciel, et dans lesquelles les
anges désirent plonger leurs regards
.

Hébreux 10:7-9
Alors j'ai dit : Voici, je viens (Dans le rouleau du livre
il est question de moi) Pour faire, ô Dieu, ta volonté. Après avoir dit
d'abord : Tu n'as voulu et tu n'as agréé ni sacrifices ni offrandes, Ni
holocaustes ni sacrifices pour le péché (ce qu'on offre selon la loi),
il dit ensuite : Voici, je viens Pour faire ta volonté. Il abolit ainsi
la première chose pour établir la seconde.




Apocalypse 22:2-4
Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre
de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque
mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations. Il n'y
aura plus d'anathème. Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la ville
; ses serviteurs le serviront et verront sa face, et son nom sera sur
leurs fronts.

Alors ceci est ton choix de croire ou bien de niez comme vous le faite !!!!

Credo

Credo
Averti
Averti

Edmond 77, je n'ai jamais dit qu'Ignace parlait de la Trinité puisque c'est Tertullien qui emploie ce mot un siècle plus tard environ. J'ai dit qu'Ignace dit, dans sa lettre sa Romains, à plusieurs reprises : "Notre Seigneur et Dieu Jesus Christ", ce qui implique qu'il croit en la divinité du Christ.

Bien entendu tout ceux qui n'y croient pas trouveront toujours à redire sur l'authenticité de telle ou telle lettre qui ne leur convient pas, de rajout possible ou de passages effacés. Quand on pense qu'il y a des enquêtes modernes qui échouent malgré toutes les techniques possibles et que certains, après deux mille ans, trouvent la vérité parait-il sur ce genre de choses...Ca laisse rêveur.

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

Eve a écrit:
1 samuel a écrit:alors pourquoi cité un troisième livre qui n'est pas encore ouvert.dont personne ne connais le contenue?

Qui te dit que ce livre n'est pas ouvert ??
Ephésiens 1:12-14
afin que nous servions à la louange de sa gloire,
nous qui d'avance avons espéré en Christ. En lui vous aussi, après avoir
entendu la parole de la vérité, l'Évangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du
Saint Esprit qui avait été promis, lequel est un gage de notre
héritage, pour la rédemption de ceux que Dieu s'est acquis, à la louange
de sa gloire.


1 Pierre 1.12 Il leur fut révélé que ce n'était
pas pour eux-mêmes, mais pour vous, qu'ils étaient les dispensateurs de
ces choses, que vous ont annoncées maintenant ceux qui vous ont prêché
l'Évangile par le Saint Esprit envoyé du ciel, et dans lesquelles les
anges désirent plonger leurs regards
.

Hébreux 10:7-9
Alors j'ai dit : Voici, je viens (Dans le rouleau du livre
il est question de moi) Pour faire, ô Dieu, ta volonté. Après avoir dit
d'abord : Tu n'as voulu et tu n'as agréé ni sacrifices ni offrandes, Ni
holocaustes ni sacrifices pour le péché (ce qu'on offre selon la loi),
il dit ensuite : Voici, je viens Pour faire ta volonté. Il abolit ainsi
la première chose pour établir la seconde.




Apocalypse 22:2-4
Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre
de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque
mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations. Il n'y
aura plus d'anathème. Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la ville
; ses serviteurs le serviront et verront sa face, et son nom sera sur
leurs fronts.

Alors ceci est ton choix de croire ou bien de niez comme vous le faite !!!!
mais tes citations ne parles pas du troisième livre ouvert .
rien n'avoir.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Invité

avatar
Invité

1 samuel a écrit:
Eve a écrit:
1 samuel a écrit:alors pourquoi cité un troisième livre qui n'est pas encore ouvert.dont personne ne connais le contenue?

Qui te dit que ce livre n'est pas ouvert ??
Ephésiens 1:12-14
afin que nous servions à la louange de sa gloire,
nous qui d'avance avons espéré en Christ. En lui vous aussi, après avoir
entendu la parole de la vérité, l'Évangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du
Saint Esprit qui avait été promis, lequel est un gage de notre
héritage, pour la rédemption de ceux que Dieu s'est acquis, à la louange
de sa gloire.


1 Pierre 1.12 Il leur fut révélé que ce n'était
pas pour eux-mêmes, mais pour vous, qu'ils étaient les dispensateurs de
ces choses, que vous ont annoncées maintenant ceux qui vous ont prêché
l'Évangile par le Saint Esprit envoyé du ciel, et dans lesquelles les
anges désirent plonger leurs regards
.

Hébreux 10:7-9
Alors j'ai dit : Voici, je viens (Dans le rouleau du livre
il est question de moi) Pour faire, ô Dieu, ta volonté. Après avoir dit
d'abord : Tu n'as voulu et tu n'as agréé ni sacrifices ni offrandes, Ni
holocaustes ni sacrifices pour le péché (ce qu'on offre selon la loi),
il dit ensuite : Voici, je viens Pour faire ta volonté. Il abolit ainsi
la première chose pour établir la seconde.




Apocalypse 22:2-4
Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre
de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque
mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations. Il n'y
aura plus d'anathème. Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la ville
; ses serviteurs le serviront et verront sa face, et son nom sera sur
leurs fronts.

Alors ceci est ton choix de croire ou bien de niez comme vous le faite !!!!
mais tes citations ne parles pas du troisième livre ouvert .
rien n'avoir.

Les seul livre ou nous somme juger selon nos oeuvres!!si tu préfèrent encore niez...

Apo 20,12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie.>>Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

tu t"enfonce il n'est pas question de livre ouvert dans tes citations.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Invité

avatar
Invité

1 samuel a écrit:tu t"enfonce il n'est pas question de livre ouvert dans tes citations.

Attention c'est peu être toi qui t'enfonce....

Les seul livre ou nous somme juger selon nos oeuvres!!si tu préfèrent encore niez...

Apo 20,12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie.>>Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.

jcl17

jcl17
Novice
Novice

Edmond77 a écrit:Bonjour jcl17 et mille mercis pour ce remarquable outil de comparaison de 17 traductions bibliques simultanées.
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/

Je cherchais ce genre d'outil,ton renseignement est précieux-

Merci Edmond77

Bonjour Edmond77,

Très heureux de t'avoir apporté un élément positif et qui te fait plaisir...

C'est vrai qu'il s'agit d'un site très instructif et utile pour celui qui souhaite approfondir son étude de la Parole de Dieu.

Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 21 3022355415

Agape

jcl17

jcl17
Novice
Novice

Eve a écrit:
1 samuel a écrit:tu t"enfonce il n'est pas question de livre ouvert dans tes citations.

Attention c'est peu être toi qui t'enfonce....

Les seul livre ou nous somme juger selon nos oeuvres!!si tu préfèrent encore niez...

Apo 20,12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie.>>Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.

Bonjour,

Le mot “ livre ” est plusieurs fois employé au sens figuré comme dans les expressions :

- “ ton livre [celui de Dieu] ” (Ex 32:32),
- “ livre de souvenir ” (Ml 3:16),
- et “ livre de vie ”. (Ph 4:3 ; Ré 3:5 ; 20:15.)

Ces livres semblent tous être le même, c’est-à-dire le “ livre ” de souvenir que Dieu tient en vue de récompenser ceux dont le nom y est écrit en leur accordant la vie éternelle (au ciel ou sur la terre)...

Apparemment, les noms sont mis dans le “ livre ” de Dieu sous réserve, car les Écritures montrent qu’un nom peut en être ‘ effacé ’. (Ex 32:32, 33 ; Ré 3:5.)

C’est donc uniquement à condition qu’une personne reste fidèle que son nom demeure dans le livre...

Cordialement.

Invité

avatar
Invité

Il est aussi ecrit >>>Psaumes 40:7-9
(40 :8) Alors je dis : Voici, je viens Avec le rouleau du livre
écrit pour moi
. (40 :9) Je veux faire ta volonté, mon Dieu ! Et ta loi
est au fond de mon coeur. (40 :10) J'annonce la justice dans la grande
assemblée ; Voici, je ne ferme pas mes lèvres, Éternel, tu le sais
!

Habacuc 2:2-4
L'Éternel m'adressa la parole, et il dit : Écris la prophétie : Grave-la sur des tables, Afin qu'on la lise couramment. Car c'est une prophétie dont le temps est déjà fixé, Elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas ; Si elle tarde, attends-la,
Car elle s'accomplira, elle s'accomplira certainement
. Voici, son âme
s'est enflée, elle n'est pas droite en lui ; Mais le juste vivra par sa
foi
.

Hébreux 10:5-7
C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit :
Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps ; Tu
n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché. Alors j'ai dit :
Voici, je viens (Dans le rouleau du livre il est question de moi) Pour faire, ô Dieu, ta volonté
.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 21 sur 41]

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 31 ... 41  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum