Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jesus était chretien, juif ou musulman?

+50
mimine
walli
mike77600
akime
IntoxX
EP
Catusminus
AbdelMassih
Naort
Tumadir
David1982
TNT
Aide
mimiweb
Pastyx
leangea
1 samuel
Aba AbdAllah
Zantafio
leonidas13
Guillaume
Laz
ahmed23
ami de la vérité
anonyme2526
rayessafa
carolinenawel
yanis2992
farfar
Gorax
E. de Jesus
Credo
petite fleur
Maa-Moon
Glassmaxx
Tarek
samuel
Timur
vulgate
kenshin54
fidorf
Si Mansour
LeNeutre
simplement
espoirhope
GRIT
Yassine
amos
Matthieu2
Hanane
54 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 31 sur 40]

Yassine


Vétéran
Vétéran

AbdelMassih a écrit:Rassoul Allah Boulos ( Salam Allah 3aleyhi).
De toute ma vie c'est la première fois que je lis une phrase pareille !

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

farfar a écrit:
vulgate a écrit:c'était les seuls animaux sauvages disponibles aux environs.
c'est pas une excuse, sa ne tien pas la route !!
Ce n'est pas une excuse, c'est un fait, donc ça tient forcément la route !

farfar a écrit:
Mais je remarque que tu es à deux doigts de prétendre que le porc est une créature du Diable !
moi je prétend rien !! a moins que dans ce passage ( lévitique 11.7,8 ) il ya un indice Jesus était chretien, juif ou musulman? - Page 31 3022355415

Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourché, ( lévitique 11.7,8 )
Un indice que le porc est une création diabolique ?

Aide

avatar
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:
AbdelMassih a écrit:Rassoul Allah Boulos ( Salam Allah 3aleyhi).
De toute ma vie c'est la première fois que je lis une phrase pareille !

Salam alayka pour TetSpider, cest quoi ce truc boulos ?

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

farfar a écrit:
ami de la vérité a écrit:Comment est-on passé de "Jésus est-il ...." à la consommation de porc et l'alcool ?
sachant intérieurement que c'est un fait, et que tout est lié

C'est pas des plus clair comme réponse mais j'ai une question :

Pourquoi reproches-tu aux "chrétiens" de ne pas observer la Loi de Moïse alors que toi-même tu n'observes pas la Loi de Moïse ?

(1) ... A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes cœvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez. (Al-Maaida: 48)

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Aide a écrit:Salam alayka pour TetSpider, cest quoi ce truc boulos ?
Waalikom Salam,

Paul en arabe.

http://www.forumreligion.com

Aide

avatar
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:
Aide a écrit:Salam alayka pour TetSpider, cest quoi ce truc boulos ?
Waalikom Salam,

Paul en arabe.

C'est un Prophète maintenant.

farfar

farfar
Passionné
Passionné

ami de la vérité a écrit:Pourquoi reproches-tu aux "chrétiens" de ne pas observer la Loi de Moïse alors que toi-même tu n'observes pas la Loi de Moïse ?
donne les exp, de Loi de Moïse que nous Musulmas nous n'observant pas !!

vulgate

vulgate
Averti
Averti

farfar a écrit:
ami de la vérité a écrit:Pourquoi reproches-tu aux "chrétiens" de ne pas observer la Loi de Moïse alors que toi-même tu n'observes pas la Loi de Moïse ?
donne les exp, de Loi de Moïse que nous Musulmas nous n'observant pas !!
C'est simple, vous n'adorez pas le vrai Dieu YHWH au temple de Jérusalem car, d'une part vous n'êtes pas hébreux et d'autre part le temple n'existe plus, sans parler d'une multitude d'autres prescriptions de la Loi que vous n'observez pas. De plus vous prétendez à tort que le Nom divin n'est pas YHWH mais Allah, ce qui vis à vis de la Loi est un blasphème !

AbdelMassih

AbdelMassih
Habitué
Habitué

Aide a écrit:
TetSpider a écrit:
Aide a écrit:Salam alayka pour TetSpider, cest quoi ce truc boulos ?
Waalikom Salam,

Paul en arabe.

C'est un Prophète maintenant.


Comment traduit-on Apôtre en Arabe ?

Jesus était chretien, juif ou musulman? - Page 31 2267440690

Aide

avatar
Passionné
Passionné

AbdelMassih a écrit:
Aide a écrit:
TetSpider a écrit:
Aide a écrit:Salam alayka pour TetSpider, cest quoi ce truc boulos ?
Waalikom Salam,

Paul en arabe.

C'est un Prophète maintenant.


Comment traduit-on Apôtre en Arabe ?

Jesus était chretien, juif ou musulman? - Page 31 2267440690

Comment tu traduis compagnons en arabe ?

Et puis surtout que ce n'était pas un apôtre puisque pas dans les douze désignées par Issa mais juste un menteur qui a vu le diable en vision.

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
farfar a écrit:
ami de la vérité a écrit:Pourquoi reproches-tu aux "chrétiens" de ne pas observer la Loi de Moïse alors que toi-même tu n'observes pas la Loi de Moïse ?
donne les exp, de Loi de Moïse que nous Musulmas nous n'observant pas !!
C'est simple, vous n'adorez pas le vrai Dieu YHWH au temple de Jérusalem car, d'une part vous n'êtes pas hébreux et d'autre part le temple n'existe plus, sans parler d'une multitude d'autres prescriptions de la Loi que vous n'observez pas. De plus vous prétendez à tort que le Nom divin n'est pas YHWH mais Allah, ce qui vis à vis de la Loi est un blasphème !



Jesus était chretien, juif ou musulman? - Page 31 1805953252 Jesus était chretien, juif ou musulman? - Page 31 1805953252je reconnais la aussi IL A PAS TORD le vulcain spok
bon parfois il est pas tres logique mais la oui Jesus était chretien, juif ou musulman? - Page 31 2267440690

AbdelMassih

AbdelMassih
Habitué
Habitué

AbdelMassih a écrit:
Aide a écrit:
TetSpider a écrit:
Aide a écrit:Salam alayka pour TetSpider, cest quoi ce truc boulos ?
Waalikom Salam,

Paul en arabe.

C'est un Prophète maintenant.


Comment traduit-on Apôtre en Arabe ?

Jesus était chretien, juif ou musulman? - Page 31 2267440690

@Testpider : Il est logique que je sois banni si j'insulte votre Prophète Mouhammad , qu'en est-il des Musulmans qui insultent Paul sans même le connaitre ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Aide a écrit:C'est un Prophète maintenant.
Pour eux c'est un apotre, un messager de Jésus.

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

AbdelMassih a écrit:@Testpider : Il est logique que je sois banni si j'insulte votre Prophète Mouhammad , qu'en est-il des Musulmans qui insultent Paul sans même le connaitre ?
Si tu te vois offensé dans ta religion tu signales le message.

http://www.forumreligion.com

Laz

avatar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
farfar a écrit:
ami de la vérité a écrit:Pourquoi reproches-tu aux "chrétiens" de ne pas observer la Loi de Moïse alors que toi-même tu n'observes pas la Loi de Moïse ?
donne les exp, de Loi de Moïse que nous Musulmas nous n'observant pas !!
C'est simple, vous n'adorez pas le vrai Dieu YHWH au temple de Jérusalem car, d'une part vous n'êtes pas hébreux et d'autre part le temple n'existe plus, sans parler d'une multitude d'autres prescriptions de la Loi que vous n'observez pas. De plus vous prétendez à tort que le Nom divin n'est pas YHWH mais Allah, ce qui vis à vis de la Loi est un blasphème !
Une question vulgate: par exemple les chretiens arabes et AbdelMassih en est un exemple qui disent "Allah" sont quoi? Des blasphèmateurs?

farfar

farfar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:C'est simple, vous n'adorez pas le vrai Dieu YHWH au temple de Jérusalem car, d'une part vous n'êtes pas hébreux et d'autre part le temple n'existe plus, sans parler d'une multitude d'autres prescriptions de la Loi que vous n'observez pas. De plus vous prétendez à tort que le Nom divin n'est pas YHWH mais Allah, ce qui vis à vis de la Loi est un blasphème !
tu oublie que Moïse a été envoyé seulement pour les Juifs ! et que ça Loi était destiné uniquement pour une période donnée !
tous comme Jésus a été envoyé seulement pour les Juifs, et pour les brebis perdues d'Israel !!

pour le Nom Divin Jésus na pas dit " YHWH YHWH lama sabachthani " mais bien " Élahî Élahî lama sabachthani " ce qui se raproche plus de Allah que de YHWH !

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

farfar a écrit:
vulgate a écrit:C'est simple, vous n'adorez pas le vrai Dieu YHWH au temple de Jérusalem car, d'une part vous n'êtes pas hébreux et d'autre part le temple n'existe plus, sans parler d'une multitude d'autres prescriptions de la Loi que vous n'observez pas. De plus vous prétendez à tort que le Nom divin n'est pas YHWH mais Allah, ce qui vis à vis de la Loi est un blasphème !
tu oublie que Moïse a été envoyé seulement pour les Juifs ! et que ça Loi était destiné uniquement pour une période donnée !
tous comme Jésus a été envoyé seulement pour les Juifs, et pour les brebis perdues d'Israel !!

pour le Nom Divin Jésus na pas dit " YHWH YHWH lama sabachthani " mais bien " Élahî Élahî lama sabachthani " ce qui se raproche plus de Allah que de YHWH !


tu as dis RAPPROCHé Jesus était chretien, juif ou musulman? - Page 31 2267440690

vulgate

vulgate
Averti
Averti

farfar a écrit:
vulgate a écrit:C'est simple, vous n'adorez pas le vrai Dieu YHWH au temple de Jérusalem car, d'une part vous n'êtes pas hébreux et d'autre part le temple n'existe plus, sans parler d'une multitude d'autres prescriptions de la Loi que vous n'observez pas. De plus vous prétendez à tort que le Nom divin n'est pas YHWH mais Allah, ce qui vis à vis de la Loi est un blasphème !
tu oublie que Moïse a été envoyé seulement pour les Juifs ! et que ça Loi était destiné uniquement pour une période donnée !
Moi je ne l'oublie pas. Par contre, toi tu l'as oublié en ayant le toupet de demaner en quoi vous ne vous conformez à la Loi Mosaïque, comme si ce n'était pas évident.

farfar a écrit:tous comme Jésus a été envoyé seulement pour les Juifs, et pour les brebis perdues d'Israel !
Uniquement parce que les juifs avaient la primeur de sa venue et de son message, mais cela ne signifie pas que que les juifs avaient l'exclusivité de la raison de sa venue en tant qu'humain !

farfar a écrit:pour le Nom Divin Jésus na pas dit " YHWH YHWH lama sabachthani " mais bien " Élahî Élahî lama sabachthani " ce qui se raproche plus de Allah que de YHWH !
Comme si le fait qu'il ait dit mon Dieu, mon Dieu prouvait que le nom divin n'était pas YHWH. Ton raisonnement est absurde !

farfar a écrit:mais bien " Élahî Élahî lama sabachthani " ce qui se raproche plus de Allah que de YHWH !
Non mais quel raisonnement ridicule !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Laz a écrit:Une question vulgate: par exemple les chretiens arabes et AbdelMassih en est un exemple qui disent "Allah" sont quoi? Des blasphèmateurs?
Cela dépend, car s'ils disent Allah pour dire Dieu, c'est logique, le mot arabe Allah étant le mot signifiant Dieu. Mais s'ils substituent Allah à YHWH, alors oui c'est un blasphème !

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

Laz a écrit:Une question vulgate: par exemple les chretiens arabes et AbdelMassih en est un exemple qui disent "Allah" sont quoi? Des blasphèmateurs?
Vulgate a raison, les chrétiens arabes s'expriment en arabe, il est donc normal de dire Allah, car c'est ainsi que ça se dit dans la langue arabe.
Mais si tu t'exprimes en français, et que tu dis Allah au lieu de dire Dieu, à ce moment là tu donnes une spécificité particulière à ce nom, qui devient un nom propre.

http://www.enseignemoi.com/

farfar

farfar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
farfar a écrit:
vulgate a écrit:C'est simple, vous n'adorez pas le vrai Dieu YHWH au temple de Jérusalem car, d'une part vous n'êtes pas hébreux et d'autre part le temple n'existe plus, sans parler d'une multitude d'autres prescriptions de la Loi que vous n'observez pas. De plus vous prétendez à tort que le Nom divin n'est pas YHWH mais Allah, ce qui vis à vis de la Loi est un blasphème !
tu oublie que Moïse a été envoyé seulement pour les Juifs ! et que ça Loi était destiné uniquement pour une période donnée !
Moi je ne l'oublie pas. Par contre, toi tu l'as oublié en ayant le toupet de demaner en quoi vous ne vous conformez à la Loi Mosaïque, comme si ce n'était pas évident.
tu peux dir ce que tu veux m'est nos Loi sont d'une part semblables au Loi de Moise sur le plan des "bases fondatrices" l'unicité de Dieu, en la vie après la mort, en la rétribution dans l'au-delà, en la nécessité d'adorer Dieu par la prière, le jeûne,et l'aumône !!

" Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu'Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t'avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus " ( Coran )

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:alors oui c'est un blasphème !
S'ils disent "Dieu" c'est aussi un blasphème ?

http://www.forumreligion.com

AbdelMassih

AbdelMassih
Habitué
Habitué

farfar a écrit:
ami de la vérité a écrit:Pourquoi reproches-tu aux "chrétiens" de ne pas observer la Loi de Moïse alors que toi-même tu n'observes pas la Loi de Moïse ?
donne les exp, de Loi de Moïse que nous Musulmas nous n'observant pas !!


La kashrout ! et des centaines d'autres éléments de la Loi mosaique .

Mais la thèse islamique veut que la Loi puisse fluctuer en fonction des Révélations tout en gardant un tronc commun : Adorer Un Seul Dieu , croire aux Messagers , etc... ;)

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

AbdelMassih a écrit:Mais la thèse islamique veut que la Loi puisse fluctuer en fonction des Révélations tout en gardant un tronc commun : Adorer Un Seul Dieu , croire aux Messagers , etc...
Les Lois changent mais la foi reste intacte bien sûr, vous c'est comment ?

http://www.forumreligion.com

AbdelMassih

AbdelMassih
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:
AbdelMassih a écrit:Mais la thèse islamique veut que la Loi puisse fluctuer en fonction des Révélations tout en gardant un tronc commun : Adorer Un Seul Dieu , croire aux Messagers , etc...
Les Lois changent mais la foi reste intacte bien sûr, vous c'est comment ?

Les Commandements Divins sont énoncés par le Christ :" Adore Dieu et Aime ton Prochain comme Toi-même " .

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

AbdelMassih a écrit:Les Commandements Divins sont énoncés par le Christ :" Adore Dieu et Aime ton Prochain comme Toi-même " .
Et les lois de l'AT sont passé où ?

La foi chez vous change ou change pas ?

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 31 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum