Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jesus était chretien, juif ou musulman?

+50
mimine
walli
mike77600
akime
IntoxX
EP
Catusminus
AbdelMassih
Naort
Tumadir
David1982
TNT
Aide
mimiweb
Pastyx
leangea
1 samuel
Aba AbdAllah
Zantafio
leonidas13
Guillaume
Laz
ahmed23
ami de la vérité
anonyme2526
rayessafa
carolinenawel
yanis2992
farfar
Gorax
E. de Jesus
Credo
petite fleur
Maa-Moon
Glassmaxx
Tarek
samuel
Timur
vulgate
kenshin54
fidorf
Si Mansour
LeNeutre
simplement
espoirhope
GRIT
Yassine
amos
Matthieu2
Hanane
54 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 32 sur 40]

Yassine


Vétéran
Vétéran

AbdelMassih a écrit:Les Commandements Divins sont énoncés par le Christ :" Adore Dieu et Aime ton Prochain comme Toi-même " .
Et les lois de l'AT sont passé où ?

La foi chez vous change ou change pas ?

http://www.forumreligion.com

AbdelMassih

AbdelMassih
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:
AbdelMassih a écrit:Les Commandements Divins sont énoncés par le Christ :" Adore Dieu et Aime ton Prochain comme Toi-même " .
Et les lois de l'AT sont passé où ?

La foi chez vous change ou change pas ?

La Loi est Morte sur la Croix .

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

AbdelMassih a écrit:La Loi est Morte sur la Croix .
Et la foi ?

http://www.forumreligion.com

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

farfar a écrit:
ami de la vérité a écrit:Pourquoi reproches-tu aux "chrétiens" de ne pas observer la Loi de Moïse alors que toi-même tu n'observes pas la Loi de Moïse ?
donne les exp, de Loi de Moïse que nous Musulmas nous n'observant pas !!

C'est très simple, tu prends une bible, tu ouvres le pentateuque (Genèse à Deutéronome) et tu compares avec la sharia.

Ceci dit, les Juifs eux aussi ne sont pas en mesure d'observer toute la Loi de Moïse.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
AbdelMassih a écrit:La Loi est Morte sur la Croix .
Et la foi ?

La foi n'est pas attachée à la Loi, par exemple, à quoi servirait la foi alors qu'Abraham fut déclaré juste non en raison de la Loi (qu'il n'avait pas) mais de la foi. Car si la promesse reçue venait par la Loi, à quoi servirait la foi ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Moi je veux juste savoir si la foi change ou pas chez vous.

http://www.forumreligion.com

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Moi je veux juste savoir si la foi change ou pas chez vous.

Fondamentalement, je dirais les TJ sont dans la foi d'Abraham car il est le père de tous ceux qui ont foi. Abraham exerçait la foi dans le jour du Christ, c'est en raison de cette foi qu'il fut déclaré "ami de Jéhovah".

Je ne comprends pas trop ta question, c'est quoi une foi qui change et par rapport à quoi ?

Catusminus

avatar
Novice
Novice

Je suis tout nouveau sur ce forum et me passionne deja de lecture de tout vos message :)
Je suis aussi nouveau converti à l'Islam, grâce à Dieu, mais je souris tout de même de vos arguments. Pourquoi se prendre le chou juste pour des noms. Que ce soit Dieu, Allah, YHVH c'est la même chose non?
Si Dieu, qui nous à permis de parler ensemble, avait décidé qu'on l'appellerai tous Roger ou Lampe ou Feuille, on l'aurait tous appelé comme ça.
Et je ne veux offenser personne avec mon mes exemples mais c'est juste pour dire que je constate une friction juste pour des lettres et un nom.
Que la paix soit sur vous tous

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ami de la vérité a écrit:Je ne comprends pas trop ta question, c'est quoi une foi qui change et par rapport à quoi ?
Je demandais juste à AbdelMassih qui se moque des musulmans ayant la foi immuable depuis Adam.

http://www.forumreligion.com

GRIT

GRIT
Averti
Averti

LA FOI NE CHANGE PAS . ELLE GRANDIT AVEC LA CONNAISSANCE EXACTE DES ECRITURES AU FURE ET A MESURE DE NOTRE ETUDE PERSONNELLE ; AU FIL DU TEMPS ; ET ELLE SE FORTIFIE GRÂCE A L'ESPRIT SAINT DE DIEU QUI NOUS APPORTE SON SOUTIEN.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

farfar a écrit:tu peux dir ce que tu veux m'est nos Loi sont d'une part semblables au Loi de Moise sur le plan des "bases fondatrices" l'unicité de Dieu, en la vie après la mort, en la rétribution dans l'au-delà, en la nécessité d'adorer Dieu par la prière, le jeûne,et l'aumône !!
Tu parles. Qu'y a-t-il de commun entre votre loi et la Loi de Moïse, Loi à laquelle d'ailleurs vous n'avez strictement rien compris ?

farfar a écrit:" Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu'Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t'avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus " ( Coran )
Pourtant votre législation coranique est très différente de la Loi Mosaïque !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:Moi je veux juste savoir si la foi change ou pas chez vous.
Elle ne change pas !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:alors oui c'est un blasphème !
S'ils disent "Dieu" c'est aussi un blasphème ?
Seulement s'ils le disent comme une substitution du Nom divin !

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Qu'est-ce que la foi?

"La foi est l'ATTENTE ASSUREE de choses qu'on espère , la DESMONTRATION évidente de REALITES que pourtant on ne voit pas" (Hébreux 11: 1)

Si on a foi dans promesses que Dieu a fait par l'intermédiaire des prophètes et qui sont contenues dans la Bible ; si nous attendons, CONVAINCUS, la réalisation des paroles de Dieu concernant l'avenir de la terre QUI DEVIENDRA UN PARADIS POUR LES JUSTES (Psaume 37: 29), comme si elles étaient déjà une REALITE POUR NOUS, même si nous ne les avons jamais vu ; NOUS AVONS LA FOI EN DIEU.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Chez les musulmans y a pas de changement, pour Adam s'est adorer Dieu et se soumettre à Dieu et à ses precepte pour avoir le salut, pour le Derniers des Prophète c'est la même chose... vous ce n'est pas vraiment ça, il y a eux un plan de salut, un dessein, puis un sacrifice, il y a eux des haut et des bas !

http://www.forumreligion.com

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

--- Modéré ---

Reformule ta question !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:Chez les musulmans y a pas de changement
Sauf que les musulmans ont décidé de servir Dieu à leur façon, pas de la façon que Dieu a décidé !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:vous ce n'est pas vraiment ça, il y a eux un plan de salut, un dessein, puis un sacrifice, il y a eux des haut et des bas !
Des hauts et des bas ? Que vas tu encore inventer là pour dénigrer ? Quand au sacrifice PROPITIATOIRE, il n'est pas, contrairement à ce que tu prétends mensongèrement, un ajout au dessein divin. Il en est partie intégrante pour ton salut (si toutefois tu te reprends et acceptes la volonté divine) !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

La foi des musulmans est linaire, le salut des musulmans passe par le monothéisme pur le Tawhid depuis la première des création. Vous il y a un avant sacrifice et après sacrifice, et avant cela un avant péché adamique et après le péché adamique.

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:La foi des musulmans est linaire, le salut des musulmans passe par le monothéisme pur le Tawhid depuis la première des création.
Que veux-tu dire par la première des créations ?

TetSpider a écrit:Vous il y a un avant sacrifice et après sacrifice
Notre foi est en rapport avec les faits et leurs conséquences, ce dont vous ne tenez aucun compte. Nous ne nous sommes pas inventé un passé religienx basé sur rien, sur le néant historique !

TetSpider a écrit:un avant péché adamique et après le péché adamique.
Oui, ça s'appelle les faits !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Que veux-tu dire par la première des créations ?
Ce qui a été ordonné au Prophète de l'Islam et le même ce qui a été ordonné à Jésus, le même qui a été ordonné à Moïse, à Abraham, à Noé, à Adam et même à Satan avant lui.

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Que veux-tu dire par la première des créations ?
Ce qui a été ordonné au Prophète de l'Islam et le même ce qui a été ordonné à Jésus, le même qui a été ordonné à Moïse, à Abraham, à Noé, à Adam et même à Satan avant lui.
C'est à dire ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Adorer Dieu sans rien Lui associer.

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:Adorer Dieu sans rien Lui associer.
C'est exactement ce que font les chrétiens !

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
TetSpider a écrit:Adorer Dieu sans rien Lui associer.
C'est exactement ce que font les chrétiens !

En oubliant Jésus et Marie dont vous faites des statues et associez au Créateur Unique.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tarek a écrit:
vulgate a écrit:
TetSpider a écrit:Adorer Dieu sans rien Lui associer.
C'est exactement ce que font les chrétiens !
En oubliant Jésus et Marie dont vous faites des statues et associez au Créateur Unique.
J'ai parlé des chrétiens, pas des catholiques !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 32 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum