Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jesus était chretien, juif ou musulman?

+32
Stitten
Starlight
Le royaume des cieux
guy philippe
SAEL
GRIT
Kadhafi
giliathnc
colombe du desert
Muslimhope
Wahrani
Salâh Ed-Dîn
Credo
vulgate
bahhous
Yassine
gael
Azzedine
EP
rayessafa
Wayell
Tumadir
moame
janot2012
leilaa
Redouane
jesuisaimée
malikou
ismael-y
homme
ahsan
Johnsie jon
36 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 10]

Johnsie jon

avatar
Récurrent
Récurrent

ahsan a écrit:
Johnsie jon a écrit:
homme a écrit:
Johnsie jon a écrit:

Conclusion attive, tout comme on aurait pu conclure que les musulman sont chretiens
oui car un musulman ne rejette pas pas Jesus, il est pour le musulman un modèle à suivre

Il est peut etre un modele a suivre pour eux, pourtant les enseignements diverge

preuve a l'appui:


SOURATE 2 : 175 Dans la loi du talion est votre vie,
ô hommes doués d'intelligence !
MATTHIEU 5 : 38 Vous avez appris qu'il a été dit :
"œil pour œil, et dent pour dent".
39 Mais moi(Jésus), je vous dis de ne pas résister au méchant.
Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
TUER:

SOURATE 2 : 187.Tuez-les partout où vous les trouverez, et chassez-les d'où ils vous auront chassés. La tentation à l'idolâtrie est pire que le carnage à la guerre.
Ne leur livrez point de combat auprès de l'oratoire sacré, à moins qu'ils ne vous y attaquent. S'ils le font,tuez-les. Telle est la récompense des infidèles.
SOURATE 47 : 4. Quand vous rencontrerez les infidèles,tuez-les jusqu'à en faire un grand carnage, et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits.
EXODE 20 : 12 Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne.
13 Tu ne tueras point.
MATTHIEU 5 : 21 Vous avez entendu qu’il a été dit aux anciens :
Tu ne tueras point ;
celui qui tuera mérite d’être puni par les juges.
22Mais moi, je vous dis
que quiconque se met en colère contre son frère mérite d’être puni par les juges ;
que celui qui dira à son frère : Raca ! mérite d’être puni par le Sanhédrin ;
et que celui qui lui dira : Insensé ! mérite d’être puni par le feu de la géhenne.

et il y a beaucoup d'autre exemple.

ça t'amuses de prendre des versets du Coran sortis de tout contexte?

Je ne suis pas ici pour m'amuser. Je ne sort absolument rien de son contexte.
D'ailleurs j'ai fais pareil avec la bible sauf que là et bien il n'y a pas de "sorti de contexte"

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

Johnsie jon a écrit:
ahsan a écrit:
Johnsie jon a écrit:
homme a écrit:oui car un musulman ne rejette pas pas Jesus, il est pour le musulman un modèle à suivre

Il est peut etre un modele a suivre pour eux, pourtant les enseignements diverge

preuve a l'appui:


SOURATE 2 : 175 Dans la loi du talion est votre vie,
ô hommes doués d'intelligence !
MATTHIEU 5 : 38 Vous avez appris qu'il a été dit :
"œil pour œil, et dent pour dent".
39 Mais moi(Jésus), je vous dis de ne pas résister au méchant.
Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
TUER:

SOURATE 2 : 187.Tuez-les partout où vous les trouverez, et chassez-les d'où ils vous auront chassés. La tentation à l'idolâtrie est pire que le carnage à la guerre.
Ne leur livrez point de combat auprès de l'oratoire sacré, à moins qu'ils ne vous y attaquent. S'ils le font,tuez-les. Telle est la récompense des infidèles.
SOURATE 47 : 4. Quand vous rencontrerez les infidèles,tuez-les jusqu'à en faire un grand carnage, et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits.
EXODE 20 : 12 Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne.
13 Tu ne tueras point.
MATTHIEU 5 : 21 Vous avez entendu qu’il a été dit aux anciens :
Tu ne tueras point ;
celui qui tuera mérite d’être puni par les juges.
22Mais moi, je vous dis
que quiconque se met en colère contre son frère mérite d’être puni par les juges ;
que celui qui dira à son frère : Raca ! mérite d’être puni par le Sanhédrin ;
et que celui qui lui dira : Insensé ! mérite d’être puni par le feu de la géhenne.

et il y a beaucoup d'autre exemple.

ça t'amuses de prendre des versets du Coran sortis de tout contexte?

Je ne suis pas ici pour m'amuser. Je ne sort absolument rien de son contexte.
D'ailleurs j'ai fais pareil avec la bible sauf que là et bien il n'y a pas de "sorti de contexte"

alors donnes nous le contexte stp?

homme

homme
Habitué
Habitué

Johnsie jon a écrit:
homme a écrit:
Johnsie jon a écrit:
homme a écrit:

donc Même un chretien est un musulman (def : soumis à Dieu)

Tu verras au paradis Dieu a laissé les murs de séparation sur terre

Conclusion attive, tout comme on aurait pu conclure que les musulman sont chretiens
oui car un musulman ne rejette pas pas Jesus, il est pour le musulman un modèle à suivre

Il est peut etre un modele a suivre pour eux, pourtant les enseignements diverge

preuve a l'appui:


SOURATE 2 : 175 Dans la loi du talion est votre vie,
ô hommes doués d'intelligence !
MATTHIEU 5 : 38 Vous avez appris qu'il a été dit :
"œil pour œil, et dent pour dent".
39 Mais moi(Jésus), je vous dis de ne pas résister au méchant.
Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
TUER:

SOURATE 2 : 187.Tuez-les partout où vous les trouverez, et chassez-les d'où ils vous auront chassés. La tentation à l'idolâtrie est pire que le carnage à la guerre.
Ne leur livrez point de combat auprès de l'oratoire sacré, à moins qu'ils ne vous y attaquent. S'ils le font,tuez-les. Telle est la récompense des infidèles.
SOURATE 47 : 4. Quand vous rencontrerez les infidèles,tuez-les jusqu'à en faire un grand carnage, et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits.
EXODE 20 : 12 Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne.
13 Tu ne tueras point.
MATTHIEU 5 : 21 Vous avez entendu qu’il a été dit aux anciens :
Tu ne tueras point ;
celui qui tuera mérite d’être puni par les juges.
22Mais moi, je vous dis
que quiconque se met en colère contre son frère mérite d’être puni par les juges ;
que celui qui dira à son frère : Raca ! mérite d’être puni par le Sanhédrin ;
et que celui qui lui dira : Insensé ! mérite d’être puni par le feu de la géhenne.

et il y a beaucoup d'autre exemple.

Matthieu 7:3 Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’oeil de ton frère, et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil ?CA C EST POUR TOI !




Regarde aussi hors contexte dans ton livre sacree la bible

Exode 21:24
oeil pour oeil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied,

Nombres 25:17 Traite les Madianites ( les arabes) en ennemis, et tuez-les;

« Alors l'assemblée envoya contre eux douze mille soldats, en leur donnant cet ordre: Allez, et frappez du tranchant de l'épée les habitants de Jabès en Galaad, avec les femmes et les enfants. » [Juges 21:10]


« Eh bien, maintenant, tuez tous les garçons et tuez toutes les femmes qui ont connu un homme dans l'étreinte conjugale.
Mais toutes les fillettes qui n'ont pas connu l'étreinte conjugale, gardez-les en vie pour vous. » [Nombres 31:17-18]


« Mais dans les villes de ces peuples dont l'Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire. Car tu dévoueras ces peuples par interdit, les Héthiens, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens, et les Jébusiens, comme l'Éternel, ton Dieu, te l'a ordonné, afin qu'ils ne vous apprennent pas à imiter toutes les abominations qu'ils font pour leurs dieux, et que vous ne péchiez point contre l'Éternel, votre Dieu. » [Deutéronome 20:16-18]


« Et ils tuèrent entièrement, par le tranchant de l'épée, tout ce qui était dans la ville, et homme et femme, et enfant et vieillard, les boeufs, les moutons et les ânes. Et Josué dit aux deux hommes qui avaient exploré le pays : Entrez dans la maison de la prostituée, et faites-en sortir la femme et tous ceux qui sont à elle, comme vous le lui avez juré. » [Josué 6:21]


je ne parle pas de la lapidation dans la bible hors contexte il y aussi quand Jesus dit


36
Et il leur dit: [size=21]Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n’a point d’épée vende son vêtement et achète une épée.

37
Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s’accomplisse en moi: Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d’arriver.

38
Ils dirent: Seigneur, voici deux épées. Et il leur dit: Cela suffit.



Matthieu 10:34[size=21] Ne croyez pas que je sois venu apporter la
[size=21]paix
sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.
[/size][/size][/size]
il y en a d autres CA C EST POUR TOI !

Matthieu 7:3 Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’oeil de ton frère, et n’aperçois-tu pas la [size=21]poutre
qui est dans ton oeil ?


[/size]

Johnsie jon

avatar
Récurrent
Récurrent

homme a écrit:
Johnsie jon a écrit:
homme a écrit:
Johnsie jon a écrit:

Conclusion attive, tout comme on aurait pu conclure que les musulman sont chretiens
oui car un musulman ne rejette pas pas Jesus, il est pour le musulman un modèle à suivre

Il est peut etre un modele a suivre pour eux, pourtant les enseignements diverge

preuve a l'appui:


SOURATE 2 : 175 Dans la loi du talion est votre vie,
ô hommes doués d'intelligence !
MATTHIEU 5 : 38 Vous avez appris qu'il a été dit :
"œil pour œil, et dent pour dent".
39 Mais moi(Jésus), je vous dis de ne pas résister au méchant.
Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
TUER:

SOURATE 2 : 187.Tuez-les partout où vous les trouverez, et chassez-les d'où ils vous auront chassés. La tentation à l'idolâtrie est pire que le carnage à la guerre.
Ne leur livrez point de combat auprès de l'oratoire sacré, à moins qu'ils ne vous y attaquent. S'ils le font,tuez-les. Telle est la récompense des infidèles.
SOURATE 47 : 4. Quand vous rencontrerez les infidèles,tuez-les jusqu'à en faire un grand carnage, et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits.
EXODE 20 : 12 Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne.
13 Tu ne tueras point.
MATTHIEU 5 : 21 Vous avez entendu qu’il a été dit aux anciens :
Tu ne tueras point ;
celui qui tuera mérite d’être puni par les juges.
22Mais moi, je vous dis
que quiconque se met en colère contre son frère mérite d’être puni par les juges ;
que celui qui dira à son frère : Raca ! mérite d’être puni par le Sanhédrin ;
et que celui qui lui dira : Insensé ! mérite d’être puni par le feu de la géhenne.

et il y a beaucoup d'autre exemple.

Matthieu 7:3 Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’oeil de ton frère, et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil ?CA C EST POUR TOI !




Regarde aussi hors contexte dans ton livre sacree la bible

Exode 21:24
oeil pour oeil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied,

Nombres 25:17 Traite les Madianites ( les arabes) en ennemis, et tuez-les;

« Alors l'assemblée envoya contre eux douze mille soldats, en leur donnant cet ordre: Allez, et frappez du tranchant de l'épée les habitants de Jabès en Galaad, avec les femmes et les enfants. » [Juges 21]


« Eh bien, maintenant, tuez tous les garçons et tuez toutes les femmes qui ont connu un homme dans l'étreinte conjugale.
Mais toutes les fillettes qui n'ont pas connu l'étreinte conjugale, gardez-les en vie pour vous. » [Nombres 31-18]


« Mais dans les villes de ces peuples dont l'Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire. Car tu dévoueras ces peuples par interdit, les Héthiens, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens, et les Jébusiens, comme l'Éternel, ton Dieu, te l'a ordonné, afin qu'ils ne vous apprennent pas à imiter toutes les abominations qu'ils font pour leurs dieux, et que vous ne péchiez point contre l'Éternel, votre Dieu. » [Deutéronome 20-18]


« Et ils tuèrent entièrement, par le tranchant de l'épée, tout ce qui était dans la ville, et homme et femme, et enfant et vieillard, les boeufs, les moutons et les ânes. Et Josué dit aux deux hommes qui avaient exploré le pays : Entrez dans la maison de la prostituée, et faites-en sortir la femme et tous ceux qui sont à elle, comme vous le lui avez juré. » [Josué 6]


je ne parle pas de la lapidation dans la bible hors contexte il y aussi quand Jesus dit


36
Et il leur dit: [size=21]Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n’a point d’épée vende son vêtement et achète une épée.

37
Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s’accomplisse en moi: Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d’arriver.

38
Ils dirent: Seigneur, voici deux épées. Et il leur dit: Cela suffit.



Matthieu 10:34[size=21] Ne croyez pas que je sois venu apporter la
[size=21]paix
sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.
[/size][/size][/size]
il y en a d autres CA C EST POUR TOI !

Matthieu 7:3 Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’oeil de ton frère, et n’aperçois-tu pas la [size=21]poutre
qui est dans ton oeil ?


[/size]

aahahahahahahahahahahah franchement tu m'as bien fait rire ont dirait un enfant qui veut prouver qu'il peut mettre des passages au hasard en osant en plus donner des leçons. Vraiment, c'est trop drôle. Ici tout est sorti de son contexte.

Bref, Luc 12v54 Il dit encore aux foules: «Quand vous voyez un nuage se lever à l'ouest, vous dites aussitôt: ‘La pluie vient’, et c’est ce qui se passe. 55 Quand vous voyez souffler le vent du sud, vous dites: ‘Il fera chaud’, et c'est ce qui arrive. 56 Hypocrites! Vous savez reconnaître l'aspect de la terre et du ciel; comment se fait-il que vous ne reconnaissiez pas ce temps-ci? 57 Et pourquoi ne discernez-vous pas par vous-mêmes ce qui est juste? 58 Lorsque tu vas avec ton adversaire devant le magistrat, tâche en chemin de t'arranger avec lui, de peur qu'il ne te traîne devant le juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice et que celui-ci ne te mette en prison.

Marc 6:11
Et si, dans une ville, les gens ne vous accueillent pas et ne vous écoutent pas, retirez-vous de là et secouez la poussière de vos pieds en témoignage contre eux. Je vous le dis en vérité, le jour du jugement, Sodome et Gomorrhe seront traitées moins sévère
ment que cette ville-là.

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

Johnsie jon a écrit:
homme a écrit:
Johnsie jon a écrit:
homme a écrit:oui car un musulman ne rejette pas pas Jesus, il est pour le musulman un modèle à suivre

Il est peut etre un modele a suivre pour eux, pourtant les enseignements diverge

preuve a l'appui:


SOURATE 2 : 175 Dans la loi du talion est votre vie,
ô hommes doués d'intelligence !
MATTHIEU 5 : 38 Vous avez appris qu'il a été dit :
"œil pour œil, et dent pour dent".
39 Mais moi(Jésus), je vous dis de ne pas résister au méchant.
Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
TUER:

SOURATE 2 : 187.Tuez-les partout où vous les trouverez, et chassez-les d'où ils vous auront chassés. La tentation à l'idolâtrie est pire que le carnage à la guerre.
Ne leur livrez point de combat auprès de l'oratoire sacré, à moins qu'ils ne vous y attaquent. S'ils le font,tuez-les. Telle est la récompense des infidèles.
SOURATE 47 : 4. Quand vous rencontrerez les infidèles,tuez-les jusqu'à en faire un grand carnage, et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits.
EXODE 20 : 12 Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne.
13 Tu ne tueras point.
MATTHIEU 5 : 21 Vous avez entendu qu’il a été dit aux anciens :
Tu ne tueras point ;
celui qui tuera mérite d’être puni par les juges.
22Mais moi, je vous dis
que quiconque se met en colère contre son frère mérite d’être puni par les juges ;
que celui qui dira à son frère : Raca ! mérite d’être puni par le Sanhédrin ;
et que celui qui lui dira : Insensé ! mérite d’être puni par le feu de la géhenne.

et il y a beaucoup d'autre exemple.

Matthieu 7:3 Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’oeil de ton frère, et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil ?CA C EST POUR TOI !




Regarde aussi hors contexte dans ton livre sacree la bible

Exode 21:24
oeil pour oeil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied,

Nombres 25:17 Traite les Madianites ( les arabes) en ennemis, et tuez-les;

« Alors l'assemblée envoya contre eux douze mille soldats, en leur donnant cet ordre: Allez, et frappez du tranchant de l'épée les habitants de Jabès en Galaad, avec les femmes et les enfants. » [Juges 21]


« Eh bien, maintenant, tuez tous les garçons et tuez toutes les femmes qui ont connu un homme dans l'étreinte conjugale.
Mais toutes les fillettes qui n'ont pas connu l'étreinte conjugale, gardez-les en vie pour vous. » [Nombres 31-18]


« Mais dans les villes de ces peuples dont l'Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire. Car tu dévoueras ces peuples par interdit, les Héthiens, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens, et les Jébusiens, comme l'Éternel, ton Dieu, te l'a ordonné, afin qu'ils ne vous apprennent pas à imiter toutes les abominations qu'ils font pour leurs dieux, et que vous ne péchiez point contre l'Éternel, votre Dieu. » [Deutéronome 20-18]


« Et ils tuèrent entièrement, par le tranchant de l'épée, tout ce qui était dans la ville, et homme et femme, et enfant et vieillard, les boeufs, les moutons et les ânes. Et Josué dit aux deux hommes qui avaient exploré le pays : Entrez dans la maison de la prostituée, et faites-en sortir la femme et tous ceux qui sont à elle, comme vous le lui avez juré. » [Josué 6]


je ne parle pas de la lapidation dans la bible hors contexte il y aussi quand Jesus dit


36
Et il leur dit: [size=21]Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n’a point d’épée vende son vêtement et achète une épée.

37
Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s’accomplisse en moi: Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d’arriver.

38
Ils dirent: Seigneur, voici deux épées. Et il leur dit: Cela suffit.



Matthieu 10:34[size=21] Ne croyez pas que je sois venu apporter la
[size=21]paix
sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.
[/size][/size][/size]
il y en a d autres CA C EST POUR TOI !

Matthieu 7:3 Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’oeil de ton frère, et n’aperçois-tu pas la [size=21]poutre
qui est dans ton oeil ?


[/size]

aahahahahahahahahahahah franchement tu m'as bien fait rire ont dirait un enfant qui veut prouver qu'il peut mettre des passages au hasard en osant en plus donner des leçons. Vraiment, c'est trop drôle. Ici tout est sorti de son contexte.

Bref, Luc 12v54 Il dit encore aux foules: «Quand vous voyez un nuage se lever à l'ouest, vous dites aussitôt: ‘La pluie vient’, et c’est ce qui se passe. 55 Quand vous voyez souffler le vent du sud, vous dites: ‘Il fera chaud’, et c'est ce qui arrive. 56 Hypocrites! Vous savez reconnaître l'aspect de la terre et du ciel; comment se fait-il que vous ne reconnaissiez pas ce temps-ci? 57 Et pourquoi ne discernez-vous pas par vous-mêmes ce qui est juste? 58 Lorsque tu vas avec ton adversaire devant le magistrat, tâche en chemin de t'arranger avec lui, de peur qu'il ne te traîne devant le juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice et que celui-ci ne te mette en prison.

Marc 6:11
Et si, dans une ville, les gens ne vous accueillent pas et ne vous écoutent pas, retirez-vous de là et secouez la poussière de vos pieds en témoignage contre eux. Je vous le dis en vérité, le jour du jugement, Sodome et Gomorrhe seront traitées moins sévère
ment que cette ville-là.

et le reste?

homme

homme
Habitué
Habitué

moi je n attaque ni le coran et la bible mais je ne crois pas que Dieu a ordonné de tuer que ce soit par vengeance ou même pour se défendre.

La bible et le coran dit que il a ordonné de tuer l ennemi.
par contre le coran refuse de tuer les femmes les enfants et les vieillards mais la bible oui, un veritable génocide.


Alors l'assemblée envoya contre eux douze mille soldats, en leur donnant cet ordre: Allez, et frappez du tranchant de l'épée les habitants de Jabès en Galaad, avec les femmes et les enfants. » [Juges 21]

« Et ils tuèrent entièrement, par le tranchant de l'épée, tout ce qui était dans la ville, et homme et femme, et enfant et vieillard, les boeufs, les moutons et les ânes. Et Josué dit aux deux hommes qui avaient exploré le pays : Entrez dans la maison de la prostituée, et faites-en sortir la femme et tous ceux qui sont à elle, comme vous le lui avez juré. » [Josué 6


la bible et le coran est la revelation mais il est conseillé dans 1TH 5

20 Ne méprisez pas les prophéties.
21 Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon;
22 abstenez-vous de toute espèce de mal

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

moi je n attaque ni le coran et la bible mais je ne crois pas que Dieu a
ordonné de tuer que ce soit par vengeance ou même pour se défendre.

La bible et le coran dit que il a ordonné de tuer l ennemi.
par contre le coran refuse de tuer les femmes les enfants et les vieillards mais la bible oui, un veritable génocide.
je suis d accord avec vous sauf sur
"même pour se défendre."car c est un concept humain , on a le droit de défendre sa patrie sa famille ect ==) la dignité
vous avez oublié les non combattants( civils) et les moines ( qui ne sont ni viellards ni femmes ni enfants)

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

Johnsie jon

avatar
Récurrent
Récurrent

homme a écrit:
moi je n attaque ni le coran et la bible mais je ne crois pas que Dieu a ordonné de tuer que ce soit par vengeance ou même pour se défendre.

La bible et le coran dit que il a ordonné de tuer l ennemi.
par contre le coran refuse de tuer les femmes les enfants et les vieillards mais la bible oui, un veritable génocide.


Alors l'assemblée envoya contre eux douze mille soldats, en leur donnant cet ordre: Allez, et frappez du tranchant de l'épée les habitants de Jabès en Galaad, avec les femmes et les enfants. » [Juges 21]

« Et ils tuèrent entièrement, par le tranchant de l'épée, tout ce qui était dans la ville, et homme et femme, et enfant et vieillard, les boeufs, les moutons et les ânes. Et Josué dit aux deux hommes qui avaient exploré le pays : Entrez dans la maison de la prostituée, et faites-en sortir la femme et tous ceux qui sont à elle, comme vous le lui avez juré. » [Josué 6


la bible et le coran est la revelation mais il est conseillé dans 1TH 5

20 Ne méprisez pas les prophéties.
21 Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon;
22 abstenez-vous de toute espèce de mal

Je comprends ton questionnement légitime. Encore une fois je pense qu'il faut ce remettre dans le contexte historique. Un jugement sur de les écrits sans y réfléchir ni même étudier le texte et la situation du moment, serai un jugement attif.

homme

homme
Habitué
Habitué

ismael-y a écrit:
moi je n attaque ni le coran et la bible mais je ne crois pas que Dieu a
ordonné de tuer que ce soit par vengeance ou même pour se défendre.

La bible et le coran dit que il a ordonné de tuer l ennemi.
par contre le coran refuse de tuer les femmes les enfants et les vieillards mais la bible oui, un veritable génocide.
je suis d accord avec vous sauf sur
"même pour se défendre."car c est un concept humain , on a le droit de défendre sa patrie sa famille ect ==) la dignité
vous avez oublié les non combattants( civils) et les moines ( qui ne sont ni viellards ni femmes ni enfants)

" même pour se défendre"pour toi c est un concept humain mais pour moi c 'est le modèle du messager Jésus que je suis .Jésus ne tua point meme pour se défendre et defendre sa religion.

malikou

avatar
Récurrent
Récurrent

salam, le mot chretien n a jamais ete employe par jesus, c est pas lui qui a demande de construire des eglises, ni de diviser dieu en 3
de meme moussa n a pas dit qu il ete juif

mais TOUT les prophetes sont SOUMIS a dieu uniquement
et c est cela l ISLAM, la soumission absolue au dieu unique, qui n a pas engendre et n a pas ete engendre
c est IBRAHIM qui a donne cette appelation de musulmans
et c est MOHAMMED (s) qui revient a la conduite de ibrahim, car le coran l ordonne
de ce fait tout les prophetes sont soumis a dieu, et cela leurs donne la liberte vis a vis de l esclavage des tirans
des faraons des temps differents

jesuisaimée

avatar
Novice
Novice

Dans l'ancien testament Dieu jugeait les hommes par leur péchés (il a détruit Sodome et Gomorrhe, le déluge de Noé) mais après le déluge, il ne voulait plus faire ça car nous sommes des ignorants. Il trouvait toujours quelqu'un sur terre pour le représenter ...c'est a dire les prophètes ainsi que samson, david, salomon. Mais rien n'y fais, on tuait les prophètes et les rois qui gouvernait Israël flanchait des qu'ils était au pouvoir (comme Samson, David et Salomon qui ont été détourné par le plaisir de la chair(les femmes) et n'ont pas accomplit la volonté de Dieu c'est à dire guider son peuple et etre de bon modèle.
Alors Dieu a choisit d'envoyer quelqu'un pour donner l'exemple qu'il voulait qu'on fasse, quelqu'un qui le représenterai mieux que quiconque. Mais derrière cette venue sur terre, personne ne savaient que cette venue cachait un grand et fabuleux mystère (le salut) grace a la mort de Jésus, nous avons été pardonnés de nos péchés a travers Jésus.
Jésus était juif sur terre car il était appelé ROIS DES JUIFS...c'est lui le rois des rois. Mais ce Roi n'est pas humain, Non il est immortel c'est le fils de Dieu. Il sauve tous ceux qui lui demande de l'aide, n'importe quand, n'importe ou. n'importe qui? juifs, chrétiens, musulmans, ou autres religion.
POURQUOI??? Parce qu'il est le berger et qu'on est ses brebis égarées par les mensonges de satan qui veut satisfaire notre chair mais pas la volonté de Dieu.
Ah oui "musulman" signifie soumission à Dieu. Moi je suis soumise à Dieu mais je ne suis pas musulmane. Je suis chrétienne, je veut suivre la voie de Jésus car il a touché la vérité au fonds de nous. Car Jésus est la vérité, le chemin et la vie.
Ah oui Jésus a enseigné: Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit Amen. Pourquoi il a mis son nom après ce lui de Dieu et pourquoi il a mis le Saint Esprit aussi mais ou sont les prières ou il a mentionné Mohammed.
Jésus a toujours su distingué quand il dit Père, il parle de Dieu. Quand il dit "je" il parle de lui.

Redouane

avatar
Récurrent
Récurrent

Salam(Paix)

Afin de revenir sur le thème du débat qui est de savoir si Jésus, fils de Marie était juif ou musulman ? Je me permets, une incruste temporaire sur le forum …

Admettons la possibilité de pouvoir lui poser directement la question.

En toute logique, je pense que Jesus, fils de Marie (ﷺ) nous répondrait que sa religion : C’est la soumission à Dieu l’Unique_ le même que Celui d’Adam, de Noé, d’Abraham, de Moise, ou encore de David et Salomon (paix et bénédictions sur eux)

D’ailleurs, tous ces prophètes, si nous leurs posions la même question, nous répondraient (fort probablement) que leur religion : C’est la soumission à un Dieu Unique sans associé, Créateur de toutes choses !!

Enfin, l’expression : Soumission à un Dieu Unique se traduit du français à l’arabe par le terme muslim

Cordialement et que Dieu guide les égarés. Amin !

leilaa

leilaa
Novice
Novice

C'est une question très complexe à élucider,

Comment peut-on affirmer que les prophètes d'Israel furent musulmans si ils se soumettaient à la torah, mais on peut dire que oui à partir du moment où les musulmans croient en la révélation de la torah comme émanant de Dieu, à partir de ce postulat, on peut dire qu'il était musulman, bien qu'il fut ben israyl, je tiens à noter que Jésus qui est fils d'Israel rejeté par le judaisme, ne pouvait pas être chrétien car encore une fois on se retrouve dans un autre schisme car Jésus se guidait avec à la fois la torah et l'évangile qui lui fut révélé mais l'un n'allait pas sans l'autre, il est l'apothéose de la torah, la loi originelle qui ne pouvait s'effacer et qui ne doit pas s'effacer, mais le Coran dans tout ça? Que vient-il faire ici, ben tout simplement par le fait que la loi de la torah ne prévaut plus car elle a souvent été réécrite à maintes reprises à cause du fait que chaque fois le peuple d'Israel se faisait déporter pour ses péchés et le blâme qu'il s'est acquis, que ce soit à Babylone ou la captivité romaine. Cette loi ne peut plus prévaloir car peu fiable historiquement, on le voit lorsque l'arche qui contient à elle seule les vrais tables de la loi et qui furent déposés dans le saint des saints n'est plus disponible car elle a disparu, la vrai torah n'est pas celle qu'on a aujourd'hui, le Coran est ainsi venu pallier cela et aussi corriger le blâme et le péché d'Israel mais on peut affirmer que le Coran est la torah originelle émanant du même Dieu donc à partir de ce postulat, on peut dire que Jésus était musulman. Il est à noter également que les patriarches ne se guidaient pas avec les livres tels la torah, l'évangile et le Coran, et qu'ils furent antérieurs à la nation d'Ismael, d'Isaac et d'Esav, qui se disputent aujourd'hui Dieu, ainsi il est plus proche d'être musulman dans le sens allégorique de soumis à la volonté divine que juif ou chrétien.

C'est pourquoi le Coran n'a pas de nom, elle est nommée de la même manière que la torah et l'évangile, le Livre céleste qui est unique, ou le livre du discernement (forqane) ou le guide. la lecture(coran) émanant de Dieu.

Les gens du Livre utilisent soit leur ascendance aux prophètes ou soit le fait qu'ils avaient un livre émanant directement de leur prophète pour pouvoir rejeter ainsi en bloc le Coran et ainsi ne pas être confronté en face avec leurs erreurs du passé dans l'histoire de la prophétie.

Redouane

avatar
Récurrent
Récurrent

leilaa a écrit:C'est une question très complexe à élucider,
.

Pas pour celui qui cherche honnetement La Verité ....

leilaa

leilaa
Novice
Novice

Oui mais ce n'est pas si facile à comprendre pour une personne du Livre.

Redouane

avatar
Récurrent
Récurrent

Les gens du livre ne cherchent pas vraiment, ils se contentent de prendre la bonne parole de Rome ...

Je vous renvois à l'Histoire, celle du Concile de Nicée en 325 tout d'abord, peut être méditeront ils sur le dogme catholique de nos jours.

Ps: Constantin 1er était paien, il adorait le soleil et c'est ce personnage qui annihila les "hérétiques ariens" qui étaient opposés, à l'idée de la divination de Jesus et de sa mort comme miséricorde pour les pechés de l'Humanité.

les hérétiques ont été détruits par ce dogme contemporain du vatican . Et en lisant, les textes des hérétiques gnostique de Nag Hammadi découvert en 1945. Je peux dire que le message véhiculé est commun à celui de la Tradition du bédouin illéttré ( paix et bénédiction sur lui )

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

"Les gens du Livre" est un amalgame facile de propagande pour renforcer des militants.
Derriere ces "gens du Livre", il y a des personnes multiples, differentes avec des opinions, sensibilités diverses.

1er absurdité : Vous parlez de "Rome" ? vous oubliez les milliers de morts protestants et les orthodoxes qui se sont opposés au pouvoir de Rome et qui se fichent totalement de ce que raconte Rome ?
2e absurdité : qui adore ou vénère Constantin ?

Je sors d'un debat où j'ai lu la vision caricaturale et fausse qu'on enseigne aux musulmans sur un soit-disant polytheisme chretien totalement absurde.

Par contre tu touches un pont juste et intéressant : la similitude entre les ecrits gnostiques et le soufisme.
Là oui !
Mais par contre tu vas tres vite buter contre un point essentiel : l'islam etant basé sur la "soumission"(c'est vrai aussi dans une certaine mesure pour le christianisme romain) tu vas dans les ecrits gnostiques(et soufis) rencontrer une foi (gnose) qui n'est en rien basée sur l'ignoble et stupide "soumission" mais sur une adhesion en "esprit et en vérité" comme le mentionne le quasi-gnostique evangile de Jean.

Redouane

avatar
Récurrent
Récurrent

janot2012 a écrit:"Les gens du Livre" est un amalgame facile de propagande pour renforcer des militants.
Derriere ces "gens du Livre", il y a des personnes multiples, differentes avec des opinions, sensibilités diverses."

LES GENS DU LIVRE = CEUX QUI SE REFERENT A L'AT ET LE NT

1er absurdité : Vous parlez de "Rome" ? vous oubliez les milliers de morts protestants et les orthodoxes qui se sont opposés au pouvoir de Rome et qui se fichent totalement de ce que raconte Rome ? RELIS MON POST CALMEMENT
2e absurdité : qui adore ou vénère Constantin ? PERSONNE RELIS MON POSTE
Je sors d'un debat où j'ai lu la vision caricaturale et fausse qu'on enseigne aux musulmans sur un soit-disant polytheisme chretien totalement absurde.
IL Y A AUSSI DES EGARES CHEZ CEUX QUI SE DISENT MUSULMANS


Par contre tu touches un pont juste et intéressant : la similitude entre les ecrits gnostiques et le soufisme. J AI JAMAIS PARLER DE SECTES SOUFI
Là oui !
Mais par contre tu vas tres vite buter contre un point essentiel : l'islam etant basé sur la "soumission" A UN DIEU UNIQUE SANS ASSOCIES ET CREATEUR DE TOUTES CHOSES

(c'est vrai aussi dans une certaine mesure pour le christianisme romain) tu vas dans les ecrits gnostiques(et soufis) rencontrer une foi (gnose) qui n'est en rien basée sur l'ignoble et stupide "soumission" mais sur une adhesion en "esprit et en vérité" comme le mentionne le quasi-gnostique evangile de Jean.
JE MENTIONNE SURTOUT CERTAINS MANUSCRITS DE NAG HAMMADI RETROUVES EN 1945 ET EDITES AUX EDITIONS LE JARDIN DES LIVRES. AUSSI, A L INSTAR DES EVANGILES CE SONT DES PROPOS RAPPORTES ET NON LA PAROLE DE DIEU L UNIQUE SANS ASSOCIES CREATUER DE TOUTES CHOSES.

JE LES PRENDS DONC COMME DES HADITHS DE LA TRADITION ET RELIS CALMEMENT MON POST

BIEN A TOI JEANNOT ET QUE DIEU GUIDE CELUI QUI CHERCHE LA VERITE

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

Redouane, peux-tu assumer ce que tu écris ?
Je me réfère à l'AT et au NT et je ne prend aucun ordre à Rome. Mes ancetres sont morts en se batant contre l'Egise romaine. Don tu as ecrit une grosse contre-vérité en disant :
redouane a écrit:Les gens du livre ne cherchent pas vraiment, ils se contentent de prendre la bonne parole de Rome ...

Qui a parlé de "secte" soufi ? Toi ! assumes.
La "soumission" que reclame tout pouvoir religieux est une soumission à eux, leur loi, leur livre sous pretexte de "soumission à Dieu" bien sûr ! Tant qu'ils en trouvent à gober ils exploitent le filon.
Quant'à la "Parole de Dieu" si tu fais allusion à des livres(que ce soit Coran ou Bible) il ne s'agit là que de pretentions humaines aussi que ca le serait et de la croyance-soumission d'autres humains à ces humains prétencieux ! Jusqu'à preuve du contraire, ce sont des livres fort intéressants, validés ou pas par des institutions humaines.
Crois-moi, je suis tres calme ... mais aussi tres direct ! On est pas là pour se faire des courbettes mais pour se dire FRANCHEMENT les choses. La Franchise est d'ailleurs un enseignement evangelique !

Redouane

avatar
Récurrent
Récurrent

J'assume mes paroles: le soufisme , salafisme et autres wahabisme sont toutes des sectes et meme le sunnisme et le chiisme ... isme, isme isme ... Tous ceux qui se reconnaissent la dedans ne font que se diviser et par analogie c'est les memes divisons que l'on retrouvent chez les juifs et les chretiens ...

Revenons vers Dieu , et prouve nous jeannot que Le Coran est je cite "pretentions humaines" Si tu es veridiques !

Et pour revenir à Rome, relis mon post et notamment quand je dis : "les hérétiques ont été détruits par ce dogme contemporain du vatican"

Je sais qu'il y a eu des persecutions Jeannot !!

Ps: Tu n'es pas direct et franc, tu ne dis pas les choses . Tu pars seulement dans des conjectures à propos de choses dont tu n'as pas la connaissance et tu t'enerves tout seul

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

d'accord sur les sectes !
mais tu peux etendre à toute prétention de "vérité exclusive" ... comme celle que tu soutiens.


Revenons vers Dieu , et prouve nous jeannot que Le Coran est je cite "pretentions humaines" Si tu es veridiques !
TYpique de l'inversion de la "charge de la preuve" !
C'est à TOI de prouver, si tu le souhaites que ce livre Coran serait autre chose qu'un livre humain parmi d'autres !

Encore une fois tu n'assumes pas et tentes de t'autojustifier !
En tant que "gendulivre" je ne prend pas mes ordres à Rome ! Donc corriges ton propos ou continues à plastronner si tu veux !
Tu pars seulement dans des conjectures à propos de choses dont tu n'as pas la connaissance et tu t'enerves tout seul
plutôt que des considerations générales et désobligeantes, je t'invite à critiquer précisément ce que tu juges criticable dans mes propos !

Tu n'es pas direct et franc, tu ne dis pas les choses
Ah bon ? Et c'est quoi que j'aurais pas dit et que j'aurais dû dire ? Ce que les musulmans veulent prêter comme opinion aux chrétiens ? faute de préciser, tu es encore dans la calomnie donc !

Redouane

avatar
Récurrent
Récurrent

<p>La Science dans le Coran

  • La création de l'univers.
  • La création de la vie.
  • Le développement embryonnaire.
  • Astronomie.
  • Océans et mers.



Tous ces themes scientifiques apportés par le bédouin illétré sont les conclusions des recherches de nos scientifiques contemporains.

Et pour te pousser à la méditation, je t'invite à lire les conclusions scientifiques des :

Pr Keith Moore (US) Pr Tejata Tejasen (Thailande) Pr Alfred Croner (USA) Pr Siaveda(Japon) Pr Armstrong (USA) Pr Gerald C. Goeringer(USA)Pr Durja Rao (Inde) Pr Maurice Bucaille(FRANCE) Pr Van Bersoud(Canada) ....

Et la liste est encore longue Jeannot !!!

Et pour ces faits scientifiques, Le Coran est le SEUL LIVRE DU MONDE qui ne soit pas en contradiction avec la Science moderne

" Nous leur ferons si bien apparaitre Nos Signes dans l'univers et en eux memes jusqu'a ce qu'il devienne évident que Ceci (LE CORAN) est la Vérité" (S41V53)

Redouane

avatar
Récurrent
Récurrent

PS: Achete et lis le livre : Les hommes de science face au Coran aux editions Iqra. ( 7 euro)

Peace

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

Ne me dis pas que tu crois à telles bétises !
NB : les aneries de concordistes chretiens et musulmans, je connais ! J'ai lu tout Bucaille !
En fait c'est pas anerie pour eux ! ils se font un pognon fou en droits d'auteur ! Tant qu'ils trouvent des ... pour acheter !

Que tu trouves ces aneries flatteuses, forcément ! on attrappe les moches avec du vinaigre ! Le concordisme ne resiste pas à une analyse sérieuse ! C'est carrément insultant pour Allah de le mêler à de telles betises et faire ainsi de lui soit un menteur, soit un ignorant.

Il est triste de voir les musulmans, que je pensais plus avisés, se laisser entrainer dans de telles lubies qui aboutissent, si on les examine serieusement et non pas à l'angle de la passion, à se ridiculiser. Il y a un sujet ouvert à ce sujet. Resultat : rancoeur colere, mais aussi abrutissement totalement hors de la foi.

Vraiment triste de vous voir gober de telles bétises ! ca ne resiste pas 5 mn à l'analyse !
je vais pas ouvrir un hors sujet sur vos "miraclesducoran" il y a un sujet ouvert !
On pourra regrouper avec les fanatiques qui voient des miracles scientifiques dans la Bible ...

Redouane

avatar
Récurrent
Récurrent

Ok Professeur Jeannot ... Lire Bucaille et le comprendre , sont 2 choses différentes ...

Alors Keith Moore et les autres sont aussi des usurpateurs !? Etrange ton raisonnement !

Je peux dire désormais sans me tromper que tu es dans un égarement évident.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 10]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum