Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jesus était chretien, juif ou musulman?

+50
mimine
walli
mike77600
akime
IntoxX
EP
Catusminus
AbdelMassih
Naort
Tumadir
David1982
TNT
Aide
mimiweb
Pastyx
leangea
1 samuel
Aba AbdAllah
Zantafio
leonidas13
Guillaume
Laz
ahmed23
ami de la vérité
anonyme2526
rayessafa
carolinenawel
yanis2992
farfar
Gorax
E. de Jesus
Credo
petite fleur
Maa-Moon
Glassmaxx
Tarek
samuel
Timur
vulgate
kenshin54
fidorf
Si Mansour
LeNeutre
simplement
espoirhope
GRIT
Yassine
amos
Matthieu2
Hanane
54 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 35 sur 40]

ami de la vérité


Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
ami de la vérité a écrit:Et ne dis pas n'importe quoi s'il te plait, la naissance de Jésus n'est pas comme nous tous; nous nous sommes nés de la procréation, pas Jésus !
Ce qui serait différent c'est que Jésus soit descendu directement du ciel ou quelque chose du genre (l'ange qu'il était), or il est né du vendre d'un femme comme nous tous

C'est vrai mais il a remit sa vie d'ange dans les mains de Dieu et Dieu, tout en la transformant en vie humaine, a transféré sa vie grâce à sa puissance dans le ventre de Marie pour qu'il naisse chair (100% être humain). Jean 1:14

Je pense parfois que c'est une recréation instantanée, Jésus en tant qu'ange a été instantanément par la puissance de Dieu recrée en tant qu'embryon humain ou je ne sais quoi dans le ventre de Marie. Et il est né 100% être humain du ventre de Marie.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ami de la vérité a écrit:C'est vrai mais il a remit sa vie d'ange dans les mains de Dieu et Dieu, tout en la transformant en vie humaine, a transféré sa vie grâce à sa puissance dans le ventre de Marie pour qu'il naisse chair (100% être humain). Jean 1:14

Je pense parfois que c'est une recréation instantanée, Jésus en tant qu'ange a été instantanément par la puissance de Dieu recréer en tant qu'embryon humain ou je ne sais quoi dans le ventre de Marie. Et il est né 100% être humain du ventre de Marie.
Un peu trop fantastique et fantesique cette histoire.

http://www.forumreligion.com

GRIT

GRIT
Averti
Averti

QUAND ON EST COINCE ON RACONTE N'IMPORTE QUOI!

De quel droit me défens-tu de laisser le coran? Je le trouve très intéressant dans certains domaines!
Est-ce que je te défends de lire la Bible? Au contraire, je t'encourage à la lire le plus possible. Peut-être que Jéhovah dans sa GRANDE MISERICORDE ECLAIRCIRA TON COEUR ET TON ESPRIT!

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

GRIT a écrit:QUAND ON EST COINCE ON RACONTE N'IMPORTE QUOI!

De quel droit me défens-tu de laisser le coran? Je le trouve très intéressant dans certains domaines!
Est-ce que je te défends de lire la Bible? Au contraire, je t'encourage à la lire le plus possible. Peut-être que Jéhovah dans sa GRANDE MISERICORDE ECLAIRCIRA TON COEUR ET TON ESPRIT!
Lorsque nous on vous donne un verset dans le Bible qui dit quelque chose à l’encontre de votre croyance vous nous dites que nous ne savons pas la signification, vous ne nous donnez aucune signification et vous n'avez même pas un exégèse à nous donner. Par le contre le Coran vous voulez en faire ce que vous voulez, c'est normal ça ?

http://www.forumreligion.com

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
GRIT a écrit:QUAND ON EST COINCE ON RACONTE N'IMPORTE QUOI!

De quel droit me défens-tu de laisser le coran? Je le trouve très intéressant dans certains domaines!
Est-ce que je te défends de lire la Bible? Au contraire, je t'encourage à la lire le plus possible. Peut-être que Jéhovah dans sa GRANDE MISERICORDE ECLAIRCIRA TON COEUR ET TON ESPRIT!
Lorsque nous on vous donne un verset dans le Bible qui dit quelque chose à l’encontre de votre croyance vous nous dites que nous ne savons pas la signification, vous ne nous donnez aucune signification et vous n'avez même pas un exégèse à nous donner. Par le contre le Coran vous voulez en faire ce que vous voulez, c'est normal ça ?


Excuse moi de te le dire Tet, mais vu comment certains ici se servent de la Bible, ça n'engage pas à fournir des explications. Quand aux croyances, je suis désolé mais la bonne compréhension de la Bible se fait par une étude rigoureuse, minutieuse avec recoupement des versets, pas d'un petit passage mais sur l'ensemble de la Bible.

Il existe des versets pivots, à partir de là tu peux construire et chercher à harmoniser.

A ce jour je n'ai rien vu qui contredise valablement l'enseignement et la foi des TJ.

Ceci dit, en quoi serait-ce impossible pour Dieu de transformer une vie d'ange en une vie humaine ? Après tout n'est-il pas le Créateur de l'une comme de l'autre ?

Où bien manque-t-il de puissance ou de connaissance ou de sagesse ? Non, là je ne vois pas. Le coran ne dit-il pas "soit" et cela est ? (pour reprendre l'idée)

AbdelMassih

AbdelMassih
Habitué
Habitué

A ce jour je n'ai rien vu qui contredise valablement l'enseignement et la foi des TJ.


La bible , la Tradition , et les Pères de l'Eglise , juste ça . . .

GRIT

GRIT
Averti
Averti


LA BIBLE N'A RIEN A VOIR AVEC LA TRADITION ET LES PERES DE L'EGLISE!

AbdelMassih

AbdelMassih
Habitué
Habitué

Comment vous faites sans exégètes ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

AbdelMassih a écrit:Comment vous faites sans exégètes ?
Sans exégètes ? Mais tu rigoles !

GRIT

GRIT
Averti
Averti

La Bible s'interprète par elle-même, par son propre contexte. Il suffit de relier un verset biblique à un autre qui traite le même sujet.

Exemple: L'âme est-elle mortelle ou immortelle comme l'enseigne la plupart des religions?

Que dit la Bible sur le sujet?

La Bible enseigne que l'homme EST UNE ÂME (ou un ÊTRE ou UNE PERSONNE selon certaines versions.)
Voir Genèse 2:7 ; 1Corinthiens 15:45 ; Josué 11:11 ; Actes 27:37

Les animaux sont aussi appelés "âmes" : voir Nombre 31:28 ; Apocalypse 16:3 ; Lévitique 24:18

L'âme renferme du sang, elle mange et meurt : voir Jérémie 2:34 ; Lévitique 7:18 ; Ezéchiel 18:4

L'âme peut aussi désigner la vie : voir Marc 8:36 ; Jean 10:15

La Bible montre qu'il y a une différence entre l'âme et l'esprit :

Âme : vie en tant que personne ou créature : voir Jean 10:15 ; Lévitique 17:11

La "force vitale" qui anime l'âme est appelée "esprit" : voir Psaume 146:4 et 104:29

A la mort, la force vitale, l'esprit, retourne à Dieu, le Dispensateur : voir Ecclésiaste 12:7

Seul Dieu peut mettre en action la force vitale, l'esprit de vie ; ce qu'il fera lors de la résurrection des morts : Ezéchiel 37: 12 à 14

La Bible est claire et elle s'interprète par elle-même! (Il est bien d'avoir plusieurs traductions pour faire les comparaisons)

IL EN EST DE MÊME POUR "L'ENFER", LE "PARADIS", JEHOVAH, JESUS, LA "TRINITE" ETC....

AbdelMassih

AbdelMassih
Habitué
Habitué

Faut-il seulement avoir cerné la terminologie prophétique , le contexte dans lequel cela est dit , etc.. , etc...

L'exégète est indispensable même si certains versets répondent à d'autres.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

RAISONNONS: Comment comprendre que l'âme est une personne avec l'aide de la Bible?

Genèse 2:7 dit : "Jéhovah Dieu forma alors l'homme avec de la poussière tirée du sol ET IL SOUFFLA DANS SES NARINES LE SOUFFLE DE VIE (ou esprit de vie), et l'homme DEVINT UNE ÂME VIVANTE." (ou ÊTRE VIVANT selon d'autres versions)

Lors de sa création, l'homme n'a pas reçu une "âme immortelle" pour devenir un ÊTRE VIVANT, MAIS LE SOUFFLE DE VIE OU ESPRIT DE VIE, c'est-à-dire la RESPIRATION QUI ENTRETIENT LA VIE DE SON CORPS DE CHAIR : son âme.
Sans le souffle de vie PERSONNE NE PEUT VIVRE ; MÊME LES ANIMAUX selon ce que dit Ecclésiaste 3:19,20

L'homme a été formé de 2 éléments : SON CORPS DE CHAIR (ou ÂME) tiré de la terre et DU SOUFFLE DE VIE venant de DIEU qui devait entretenir son âme en vie.

Sans l'ESPRIT VENANT DE DIEU (le souffle de vie) l'homme ne peut pas vivre selon le Psaume 101:29

Quand l'âme meurt, l'homme retourne à la poussière d'où il a été pris, selon la condamnation de Dieu dû au péché. (Genèse 3:17 à 19).
Il n'est dit nulle part qu'à sa mort "l'âme immortelle" d'Adam est sortie de son corps pour aller au ciel ou en enfer.
Selon Genèse 2:16, 17, la condamnation était la mort de son corps, point final.

LA MORT EST LE CONTRAIRE DE LA VIE. LE DON DE DIEU POUR ADAM ETAIT LA VIE ETERNELLE DANS LE PARADIS TERRESTRE AVEC POUR SEULE LOI L'OBEISSANCE A UN ORDRE BIEN PRECIS.

La Bible certifie que "L'ÂME (ou celui) QUI PECHE MOURRA POUR SA FAUTE" (Ezéchiel 18:4,20.

Adam a commis une faute très grave et Dieu était OBLIGE D'APPLIQUER LA SENTENCE ENONCEE : LA MORT POUR LES TRANSGRESSEURS. (Genèse 5:4)

Toujours selon la BIBLE l'ÂME MORTE VA DANS LE SEJOUR DES MORTS (le shéol en hébreu, hadès en grec qui signifie tombe). L'âme est bien MORTELLE!

Qui a fait croire que les humains possèderaient une "âme immortelle"? Qu'ils seraient "comme Dieu" indestructibles et éternels : La Bible nous informe en Genèse 3: 2 3,4,5 ; c'est bien le "serpent", Satan le Diable! Le MENTEUR : Jean 8:44 ; qui a contredit les paroles de Dieu.
Eve a préféré écouter et suivre Satan dans la désobéissance et Adam l'a suivi en toute connaissance de cause. (Lire Genèse 3: 6,7 et 8 à 19 qui relatent les conséquence de leur acte.)

De là est parti le concept de "l'âme immortelle" et malheureusement beaucoup de religions l'enseignent.
Voir Psaume 49:15 ; Actes 2:27

GRIT

GRIT
Averti
Averti


L'exégète n'est pas une référence ABSOLUE de VERITE sinon il n'y aurait qu'une seule vraie religion dans le monde. Il y a autant de religions que d'exégètes!

Seule la Bible possède la VERITE que Jéhovah Dieu transmet à ses serviteurs par le canal qu'il a lui-même choisi.

Jésus a dit : "Je suis le chemin et la vérité et la vie. Personne ne vient vers le Père sinon par moi" : Jean 14:6

Jésus était celui choisi par Dieu pour enseigner aux hommes la vraie religion, pourtant peu l'on suivi. Ils l'ont même tué.
A première vue, on aurait pu croire qu'il n'était pas le Messie attendu étant donné qu'il ne correspondait pas à l'attente de la majorité des juifs de son époque.

Aujourd'hui il en est de même : Les grandes religions de ce monde pensent; parce qu'elles sont établies depuis de longs siècles, qu'elles dominent le monde religieux, qu'elles ont une multitudes d'exégètes qui enseignent, plus des idées philosophiques humaines et des traditions que la Parole de Dieu, qu'elles ont l'approbation de Dieu!

FAUT-IL SUIVRE DES HOMMES SAVANTS OU RESTE ATTACHE A L'ENSEIGNEMENT DE LA BIBLE?

UNE ETUDE ASSIDUE ET SINCERE DES ECRITURES AVEC LES TEMOINS DE JEHOVAH M'A PERMIS DE FAIRE LA DIFFERENCE ENTRE L'ENSEIGNEMENT HUMAINS ET L'ENSEIGNEMENT QUI VIENT DE DIEU.

JE VOUS INVITE A FAIRE DE MÊME!

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

AbdelMassih a écrit:
A ce jour je n'ai rien vu qui contredise valablement l'enseignement et la foi des TJ.


La bible , la Tradition , et les Pères de l'Eglise , juste ça . . .

Ce n'est pas le sujet AbdelMassih, mais pour te répondre très succintement :la Tradition catholique ? Certainement; Les Pères de l'Eglise ? Justin par exemple considérait que Jésus était un ange dans le Ciel; la Bible ? Les TJ n'ont pas éprouver le besoin d'inventer le comma johannique parce que il n'existe pas un seul verset dans la bible qui mentionne la Trinité.

S'il te plait, revenons au sujet.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
ami de la vérité a écrit:Et ne dis pas n'importe quoi s'il te plait, la naissance de Jésus n'est pas comme nous tous; nous nous sommes nés de la procréation, pas Jésus !
Ce qui serait différent c'est que Jésus soit descendu directement du ciel ou quelque chose du genre (l'ange qu'il était), or il est né du vendre d'un femme comme nous tous, il s'est abreuvé du lait de sa maman, a fait pipi sur lui comme nous tous, passé une enfance et une adolescence comme nous tous... bref, tout ce qu'il y a de plus ordinaire.

Jésus le dit lui-même, mais cela ne veut pas dire qu'il est descendu du ciel comme ange pour se glisser à l'intérieur d'un corps.

Au Ciel, il a abandonné sa condition angélique (ses prérogatives et ses privilèges d'ange, son corps céleste[spirituel]), remis sa vie [spirituelle] à son Dieu et Créateur qui s'est chargé de le recréer en tant qu'être humain dans le ventre de Marie, au moyen de son esprit saint. Il possédait la condition originelle d'Adam et comme Adam il était désormais fait de la poussière du sol.

Ainsi Marie a eu une grossesse tout ce qu'il y a de plus normale à ceci près, la puissance protectrice de Dieu veillait à préserver Jésus du Diable dès le ventre, et c'est miraculeusement qu'il fut conçu [en tant qu'homme] dans la matrice de Marie.

Au terme du temps fixé, Marie a accouché normalement.

Ce qui diffère fondamentalement, ce sont les origines véritables de Jésus. Au yeux des Galiléens par exemple, ils le voyaient comme "le charpentier, le fils de Marie", ils ne le voyaient pas comme l'envoyé de Dieu.

Mais aux yeux de ses disciples, il sera reconnu comme "Christ le Fils de Dieu", et plus tard ils comprendront d'où il venait réellement; pas les origines qui paraissent aux yeux de la chair, mais sa véritable origine : les lieux spirituels en haut.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Mais pas instrumentalisé.

Qui instrumentalise le coran ?

AbdelMassih

AbdelMassih
Habitué
Habitué

Vous parlez de Justin de Naplouse ? Avez-vous une référence ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ami de la vérité a écrit:Qui instrumentalise le coran ?
Votre GRIT.

http://www.forumreligion.com

EP

EP
Chevronné
Chevronné

AbdelMassih a écrit:Vous parlez de Justin de Naplouse ? Avez-vous une référence ?

Salut,des références surement ils ne l´ont pas,mais elles existent. Il parle de Théophanie et Christophanie,et ils ne comprennent rien a cela,car si on le prends littéralement comme ils le prennent,alors Dieu est aussi un Ange. Avec un TJ faut s´attendre à toute la panoplie des sophismes ridicules..

http://www.wiki-protestants.org/

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
ami de la vérité a écrit:Qui instrumentalise le coran ?
Votre GRIT.


Elle en fait une interprétation différente de la tienne, c'est tout.

La salafiya réclame-t-elle le monopole absolue de l'interprétation du coran, c'est à dire qu'elle veut refermer ce qui fut à nouveau à peine ouvert : les portes de l'interprétation ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ami de la vérité a écrit:Elle en fait une interprétation différente de la tienne, c'est tout.
Intéressant ! et elle a étudié le Tafsir dans quelle université de théologie islamique ?

http://www.forumreligion.com

IntoxX

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:
ami de la vérité a écrit:Elle en fait une interprétation différente de la tienne, c'est tout.
Intéressant ! et elle a étudié le Tafsir dans quelle université de théologie islamique ?

Juste pour me marrer : est ce que étudier la théologie d'une religion sert à la productivité d'un pays en temps de crise xD ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

IntoxX a écrit:Juste pour me marrer : est ce que étudier la théologie d'une religion sert à la productivité d'un pays en temps de crise xD ?
Non bien sûr, en temps de crise on laisse tomber toute chose et on étudie que les sciences économiques.

http://www.forumreligion.com

akime

akime
Enthousiaste
Enthousiaste

IntoxX a écrit:
TetSpider a écrit:
ami de la vérité a écrit:Elle en fait une interprétation différente de la tienne, c'est tout.
Intéressant ! et elle a étudié le Tafsir dans quelle université de théologie islamique ?

Juste pour me marrer : est ce que étudier la théologie d'une religion sert à la productivité d'un pays en temps de crise xD ?
Manifestement tu ignores nombres de choses , et tu veux rabaisser l'islam à une vision purement matérialiste , comme le font pratiquement tous les athées matérialistes.

IntoxX

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:
IntoxX a écrit:Juste pour me marrer : est ce que étudier la théologie d'une religion sert à la productivité d'un pays en temps de crise xD ?
Non bien sûr, en temps de crise on laisse tomber toute chose et on étudie que les sciences économiques.

Pas mal je l'admets Tet Spider :)
Justement si les gens s'attardaient moins à se bouffer la gueule sur des croyances et accorderaient plus d'attention aux groupes tels que Les Indignés à Wall Street, peut être que notre vision économique du monde changerait. M'enfin ceci est un autre débat.

IntoxX

avatar
Récurrent
Récurrent

akime a écrit:
IntoxX a écrit:
TetSpider a écrit:
ami de la vérité a écrit:Elle en fait une interprétation différente de la tienne, c'est tout.
Intéressant ! et elle a étudié le Tafsir dans quelle université de théologie islamique ?

Juste pour me marrer : est ce que étudier la théologie d'une religion sert à la productivité d'un pays en temps de crise xD ?
Manifestement tu ignores nombres de choses , et tu veux rabaisser l'islam à une vision purement matérialiste , comme le font pratiquement tous les athées matérialistes.

Non ceci n'était que provocation envers la Spider^^, je respecte les croyants mais je me garde le droit de n'accorder aucun crédit aux croyances.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 35 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum